aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Politique et société

2981 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
08/03/11
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Courette du 08/03/11

Quel est le vrai appareil du FN pour gouverner un pays de 65 millions d'habitants????? Marine va mettre des petites frappes à la tête de l'état et on va se retrouver dans un chaos inmaitrisable dû au désir de pouvoir de tous ces petits chefs en mal de "les français d'abord" ; connaissez vous un député FN, un maire FN, un responsable FN qui a ouvert des bibliothèques, logé des sans abris, construit des écoles, favorisé autre chose que ses copains : la culture ,l'education, l'ouverture aux autres par exemple ????
Mais tout ça c'est comme le Franc, c'est fini et bien fini .....

08/03/11
Koro  (Roura)

En réponse au message de Courette du 08/03/11

Quel est le vrai appareil du FN pour gouverner un pays de 65 millions d'habitants????? Marine va mettre des petites frappes à la tête de l'état et on va se retrouver dans un chaos inmaitrisable dû au désir de pouvoir de tous ces petits chefs en mal de "les français d'abord" ; connaissez vous un député FN, un maire FN, un responsable FN qui a ouvert des bibliothèques, logé des sans abris, construit des écoles, favorisé autre chose que ses copains : la culture ,l'education, l'ouverture aux autres par exemple ????
Mais tout ça c'est comme le Franc, c'est fini et bien fini .....

C'est justement parce que l'on est dans un système inique qui ne permet pas l'élection des petits partis, de gauche comme de droite, qu'on en arrive là ! Les petites frappes sont déjà au pouvoir, il suffit de regarder les affaires judiciaires à droite et à gauche et cela

Lire la suite

08/03/11
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de Courette du 08/03/11

Quel est le vrai appareil du FN pour gouverner un pays de 65 millions d'habitants????? Marine va mettre des petites frappes à la tête de l'état et on va se retrouver dans un chaos inmaitrisable dû au désir de pouvoir de tous ces petits chefs en mal de "les français d'abord" ; connaissez vous un député FN, un maire FN, un responsable FN qui a ouvert des bibliothèques, logé des sans abris, construit des écoles, favorisé autre chose que ses copains : la culture ,l'education, l'ouverture aux autres par exemple ????
Mais tout ça c'est comme le Franc, c'est fini et bien fini .....

Vous avez raison, ce n'est pas tout d'obtenir la présidence de la République (ce qui est d'ailleurs loin d'être acquis), il faut ensuite avoir une majorité à l'Assemblée Nationale... La seule chance pour le F.N. d'avoir, sinon une majorité, du moins des élus, ce serait un scrutin à la

Lire la suite

08/03/11
Etudiant  (Cayenne)

En réponse au message de Fabien du 07/03/11

Aucune alternative à Marine, je voterai pour elle ...Les socialistes on a vu (enfin surtout rien vu) et la droite porte dans ses rangs des personnes condamnées par la justice comme Jupé..Passez votre chemin, y a rien à voir ! Vote contestataire donc, comme 46% des français. Je ne suis pas raciste pour autant mais je veux du changement, du vrai du bon du fort. Les français d'abord !

Le probleme est penses tu qui prendront en compte ton vote de là ou tu trouves

Répondre

08/03/11
Koro  (Roura)

En réponse au message de Courette du 08/03/11

Quel est le vrai appareil du FN pour gouverner un pays de 65 millions d'habitants????? Marine va mettre des petites frappes à la tête de l'état et on va se retrouver dans un chaos inmaitrisable dû au désir de pouvoir de tous ces petits chefs en mal de "les français d'abord" ; connaissez vous un député FN, un maire FN, un responsable FN qui a ouvert des bibliothèques, logé des sans abris, construit des écoles, favorisé autre chose que ses copains : la culture ,l'education, l'ouverture aux autres par exemple ????
Mais tout ça c'est comme le Franc, c'est fini et bien fini .....

Lorsque Mitterand est arrivé au pouvoir en 1981, c'était l'improvisation totale, ils ont fait ce que vous dites dans un désordre incroyable, l'ouverture aux autres et l'on voit ce que cela a donné, c'est ce qui a créé en partie la montée du FN, avec l'argent laissé par Raymond Barre, puis en 1983, retournement complet, réalisme et politique de droite. Et le franc n'est pas fini, parce que les français silencieux sont toujours là ! Et ce ne sont pas tous des petites frappes !

Répondre

08/03/11
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Courette du 08/03/11

Quel est le vrai appareil du FN pour gouverner un pays de 65 millions d'habitants????? Marine va mettre des petites frappes à la tête de l'état et on va se retrouver dans un chaos inmaitrisable dû au désir de pouvoir de tous ces petits chefs en mal de "les français d'abord" ; connaissez vous un député FN, un maire FN, un responsable FN qui a ouvert des bibliothèques, logé des sans abris, construit des écoles, favorisé autre chose que ses copains : la culture ,l'education, l'ouverture aux autres par exemple ????
Mais tout ça c'est comme le Franc, c'est fini et bien fini .....

Parce que vous croyez sincèrement que le FN puisse gagner le second tour ? C'est totalement impossible mathématiquement. En revanche, on va rigoler un bon coup, car les électeurs de gauche vont devoir une nouvelle fois faire barrage au FN comme en 2002, et en votant pour Sarkozy ! Qu'est ce que je vais me marrer !

Répondre

08/03/11
Awara  (Cayenne)

En réponse au message de Courette du 08/03/11

Quel est le vrai appareil du FN pour gouverner un pays de 65 millions d'habitants????? Marine va mettre des petites frappes à la tête de l'état et on va se retrouver dans un chaos inmaitrisable dû au désir de pouvoir de tous ces petits chefs en mal de "les français d'abord" ; connaissez vous un député FN, un maire FN, un responsable FN qui a ouvert des bibliothèques, logé des sans abris, construit des écoles, favorisé autre chose que ses copains : la culture ,l'education, l'ouverture aux autres par exemple ????
Mais tout ça c'est comme le Franc, c'est fini et bien fini .....

Humm dites-moi par curiosité, quel type d'individus gouverne la France actuellement ? "Petites frappes" dites-vous, à propos du FN ? C'est vrai que des "petites frappes" ne sont pas des "corrompus à la solde des confréries mafieuses" ni des "assoiffés de pouvoir et d'argent" ! ! !

Répondre

08/03/11
Nanou973  (Cayenne)

En réponse au message de Blada du 08/03/11

Fabien, la provoc systématique est ici un peu indigeste...

Qu'est-ce que ça veut dire tout ça? Ainsi, les gens n'ont plus le droit d'exprimer leurs opinions?! Pincez-moi, je rêve!!!

Répondre

08/03/11
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Blada du 08/03/11

Fabien, la provoc systématique est ici un peu indigeste...

Mais ce n'est peut-être pas de la provoc! Voyons les choses en face: il y a quelques années il y avait bien une section du FN à Kourou, et qui avait présenté des candidats à je ne sais plus quelles élections, et qui avaient obtenu des voix? Comment imaginer que le FN peut obtenir 23% des voix en France sans qu'il y en ait en Guyane? Les grands thèmes du FN, en

Lire la suite

08/03/11
Fabien  (Antécum pata)

En réponse au message de Blada du 08/03/11

Fabien, la provoc systématique est ici un peu indigeste...

Proposez moi donc un parti avec un vrai programme qu'il va tenir et je réviserai mon jugement.. Pour le moment c'est juste bonnet blanc et blanc bonnet..Et cessons donc de diaboliser le FN !

Répondre

08/03/11
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Ella du 08/03/11

ça y est , ils vont nous bassiner avec leurs sondages à la con , qui vont nous faire tourner en bourrique, on va encore les entendre brailler, serrer des paluches avec un air béat, se chamailler comme des mômes en cours de récréation et pendant ce temps là, qui c'est qui s'occupe des vrais problèmes de notre pays ? ouvre grand ta poubelle si il reste encore de la place dedans que j'y envoie tout ce tas de polis tiques en rut retrouver les asticots ..

Répondre

08/03/11
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de G.moulinard du 08/03/11

Parce que vous croyez sincèrement que le FN puisse gagner le second tour ? C'est totalement impossible mathématiquement. En revanche, on va rigoler un bon coup, car les électeurs de gauche vont devoir une nouvelle fois faire barrage au FN comme en 2002, et en votant pour Sarkozy ! Qu'est ce que je vais me marrer !

Pas moi, Gaston, même si mon estomac devait exploser par la suite...

Répondre

08/03/11
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de La Girafe du 08/03/11

ça y est , ils vont nous bassiner avec leurs sondages à la con , qui vont nous faire tourner en bourrique, on va encore les entendre brailler, serrer des paluches avec un air béat, se chamailler comme des mômes en cours de récréation et pendant ce temps là, qui c'est qui s'occupe des vrais problèmes de notre pays ? ouvre grand ta poubelle si il reste encore de la place dedans que j'y envoie tout ce tas de polis tiques en rut retrouver les asticots ..

L'est déjà ouverte, plus facile pour essayer de mettre des paniers ;-)

Répondre

08/03/11
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Fabien du 08/03/11

Proposez moi donc un parti avec un vrai programme qu'il va tenir et je réviserai mon jugement.. Pour le moment c'est juste bonnet blanc et blanc bonnet..Et cessons donc de diaboliser le FN !

parce que tu crois que la marine il est de quelle couleur son bonnet ? plouf ! plouf ! quitte à choisir blanc , ce sera vote blanc

Répondre

08/03/11
Koro  (Roura)

En réponse au message de Pam-pam du 08/03/11

Mais ce n'est peut-être pas de la provoc! Voyons les choses en face: il y a quelques années il y avait bien une section du FN à Kourou, et qui avait présenté des candidats à je ne sais plus quelles élections, et qui avaient obtenu des voix? Comment imaginer que le FN peut obtenir 23% des voix en France sans qu'il y en ait en Guyane? Les grands thèmes du FN, en particulier l'émigration, ont des pendants en Guyane, non? Et la démocratie ne veut-elle pas que tout parti légal (ce qui est le cas du FN) ait le droit de s'exprimer? Dur, dur, la démocratie. Et souvent drôle, aussi. Car ne va-t-on pas vers une répétition de 2002, c'est à dire une alliance même inavouée UMP-PS pour battre le FN? Avec des résultats qui risquent de ne pas ressembler à ceux de 2002, et une bonne partie des voix de l'UMP se portant au second tour sur le FN? Le problème, c'est que si le FN parvient au pouvoir, l'opposition se verra bien vite interdite d'expression! Et si on a de l'imagination, on peut aller encore beaucoup plus loin dans le cauchemar!

Hé oui ! selon vous ce sera le nazisme bien sûr ! Tout de suite les grands mots sans savoir ! L'opposition quelle qu'elle soit , a sa liberté d'expression diminuée parce que minoritaire. C'est cela la démocratie ! Sinon, on ne peux pas gouverner valablement. Et pour le cauchemar, il faudra attendre, car vous n'en savez strictement rien !

Répondre

08/03/11
Cush  (Cay)

En réponse au message de Fabien du 08/03/11

Proposez moi donc un parti avec un vrai programme qu'il va tenir et je réviserai mon jugement.. Pour le moment c'est juste bonnet blanc et blanc bonnet..Et cessons donc de diaboliser le FN !

Et cessons donc de diaboliser le FN ! Tu dois être bien jeune ou avoir la mémoire courte comme beaucoup de français. Le FN, c'est avant tout la connivence avec les partis nazis. Ecoutes bien, tu n'entends pas le bruit des bottes qui revient ? Commences à apprendre à tendre le bras, ensuite tu pourras tendre ton cul et le reste suivra. Peut-être à ce moment là tu commenceras à comprendre ce que signifiait le terme "dignité", mais il sera trop tard.

Répondre

08/03/11
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Koro du 08/03/11

Lorsque Mitterand est arrivé au pouvoir en 1981, c'était l'improvisation totale, ils ont fait ce que vous dites dans un désordre incroyable, l'ouverture aux autres et l'on voit ce que cela a donné, c'est ce qui a créé en partie la montée du FN, avec l'argent laissé par Raymond Barre, puis en 1983, retournement complet, réalisme et politique de droite. Et le franc n'est pas fini, parce que les français silencieux sont toujours là ! Et ce ne sont pas tous des petites frappes !

Quand Mitterand est arrivé au pouvoir, il n'y an eu aucun désordre. Il y avait un programme commun qui prévoyait le partage du pouvoir avec les communistes et les radicaux et ce programme a été appliqué. Ça, c'était de la vraie politique

Répondre

08/03/11
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Koro du 08/03/11

C'est justement parce que l'on est dans un système inique qui ne permet pas l'élection des petits partis, de gauche comme de droite, qu'on en arrive là ! Les petites frappes sont déjà au pouvoir, il suffit de regarder les affaires judiciaires à droite et à gauche et cela veux donner des leçons ! La culture et l'éducation, l'ouverture aux autres: oui, mais pas au détriment des français, à qui l'on refuse des logements et des emplois en pratiquant la discrimination positive. La moitié des français qui ont voté ne sont pas représentés dans les instances dirigentes. Vous trouvez cela normal ?

Je serais curieux de savoir comment la culture et l'éducation pourraient se faire au détriment des Français! En leur interdisant d'aller à l'école? Bonne blague!

Répondre

09/03/11
Koro  (Roura)

En réponse au message de Pam-pam du 08/03/11

Je serais curieux de savoir comment la culture et l'éducation pourraient se faire au détriment des Français! En leur interdisant d'aller à l'école? Bonne blague!

C'est bien de reprendre ce qui arrange, je ne remet pas en cause l'éducation, il suffit de savoir lire, mais les dernières phrases vous dérangent et vous préférez contourner la question ! C'est plus simple.

Répondre

09/03/11
Koro  (Roura)

En réponse au message de Cush du 08/03/11

Et cessons donc de diaboliser le FN ! Tu dois être bien jeune ou avoir la mémoire courte comme beaucoup de français. Le FN, c'est avant tout la connivence avec les partis nazis. Ecoutes bien, tu n'entends pas le bruit des bottes qui revient ? Commences à apprendre à tendre le bras, ensuite tu pourras tendre ton cul et le reste suivra. Peut-être à ce moment là tu commenceras à comprendre ce que signifiait le terme "dignité", mais il sera trop tard.

Effectivement, Fabien doit-être bien jeune pour ne pas connaître Mitterand, décoré de la francisque, et tous les collabo des nazis, socialistes en majorité, dont l'héritière Martine avance masquée, avec les bruits feutrés des charentaises de Ségolène au lieu de bottes, pour un résultat qui sera sans doute différent mais certainement pas mieux, au détriment de la "dignité" des Français !

Répondre

09/03/11
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Cush du 08/03/11

Et cessons donc de diaboliser le FN ! Tu dois être bien jeune ou avoir la mémoire courte comme beaucoup de français. Le FN, c'est avant tout la connivence avec les partis nazis. Ecoutes bien, tu n'entends pas le bruit des bottes qui revient ? Commences à apprendre à tendre le bras, ensuite tu pourras tendre ton cul et le reste suivra. Peut-être à ce moment là tu commenceras à comprendre ce que signifiait le terme "dignité", mais il sera trop tard.

Oui, mais le FN n'est pas seulement la connivence avec les Nazis. C'est peut-être le moment de rappeler les origines personnelles de Jean-Marie le Pen. Son engagement pendant la guerre d'Algérie, sa dévotion à la cause de l'Algérie Française, sa haine des Arabes, le soutien qu'il a apporté à la cause de la torture en Algérie, puis son engagement aux côtés de l'OAS et des

Lire la suite

09/03/11
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Koro du 08/03/11

Hé oui ! selon vous ce sera le nazisme bien sûr ! Tout de suite les grands mots sans savoir ! L'opposition quelle qu'elle soit , a sa liberté d'expression diminuée parce que minoritaire. C'est cela la démocratie ! Sinon, on ne peux pas gouverner valablement. Et pour le cauchemar, il faudra attendre, car vous n'en savez strictement rien !

J'adore ce sondage qui met le FN en tête au premier tour des présidentielles! Du coup, c'est la fin du carnaval et on enlève les masques?

Répondre

09/03/11
Claude  (Cayenne)

En réponse au message de Pam-pam du 08/03/11

Quand Mitterand est arrivé au pouvoir, il n'y an eu aucun désordre. Il y avait un programme commun qui prévoyait le partage du pouvoir avec les communistes et les radicaux et ce programme a été appliqué. Ça, c'était de la vraie politique

Sans oublier les milliard dépensés par Mitterrand pour protéger ses secrets très personnels, et faire vivre sa seconde famille... Interdire de parler de son cancer, protéger à coups d'écoutes téléphoniques, de cellules occultes, sa compagne et Mazarine..
Bel exemple d'organisation, c'est vrai. Au fait, quand va-t-on réclamer à Mmes Pingeot

Lire la suite

09/03/11
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de G.moulinard du 08/03/11

Parce que vous croyez sincèrement que le FN puisse gagner le second tour ? C'est totalement impossible mathématiquement. En revanche, on va rigoler un bon coup, car les électeurs de gauche vont devoir une nouvelle fois faire barrage au FN comme en 2002, et en votant pour Sarkozy ! Qu'est ce que je vais me marrer !

gaston rigole bien car l'année prochaine au 2ème tour, N.Sarkozy sera absent!
c'est simple à envisager: disons en gros 20/25% pour LePen il reste 75% à se partager
à droite Sarkozy + Bayrou + Villepin + quelques autres insignifiants.
Bayrou se présentera c'est sur, il ne vit que pour ça, quant à Villepin il refait le coup que

Lire la suite

09/03/11
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Pam-pam du 08/03/11

Quand Mitterand est arrivé au pouvoir, il n'y an eu aucun désordre. Il y avait un programme commun qui prévoyait le partage du pouvoir avec les communistes et les radicaux et ce programme a été appliqué. Ça, c'était de la vraie politique

Le temps béni où on dévaluait... qui a duré deux ans... MDR

Répondre

09/03/11
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de G.moulinard du 08/03/11

Parce que vous croyez sincèrement que le FN puisse gagner le second tour ? C'est totalement impossible mathématiquement. En revanche, on va rigoler un bon coup, car les électeurs de gauche vont devoir une nouvelle fois faire barrage au FN comme en 2002, et en votant pour Sarkozy ! Qu'est ce que je vais me marrer !

Euh, tu as du louper un ou deux détails, dans ces sondages, Mais bon, c'est du Gaston pur jus. Sarkosy est présent au second tour seulement si c'est Holland qui s'y colle et suis d'avis que ce scénario ne se présentera pas. Donc, toujours d'aprés ces "burlesques" sondages, Sarkosy ne sera pas même au second tour (second tour = deux candidats remportant

Lire la suite

09/03/11
Puma  (Macouria)

En réponse au message de Fabien du 07/03/11

Aucune alternative à Marine, je voterai pour elle ...Les socialistes on a vu (enfin surtout rien vu) et la droite porte dans ses rangs des personnes condamnées par la justice comme Jupé..Passez votre chemin, y a rien à voir ! Vote contestataire donc, comme 46% des français. Je ne suis pas raciste pour autant mais je veux du changement, du vrai du bon du fort. Les français d'abord !

hahaha ha, trop drôle, "je ne suis pas raciste, les français d'abord!!!" t'as raison vote FN, tu l'auras ton changement....

Répondre

09/03/11
Fabien  (Antécum pata)

En réponse au message de La Girafe du 08/03/11

parce que tu crois que la marine il est de quelle couleur son bonnet ? plouf ! plouf ! quitte à choisir blanc , ce sera vote blanc

Le vote blanc n'est même pas comptabilisé dans les résultats. Le taux d’abstention ou, le vote blanc contestataire non ...Autant offrir votre voix aux verts das ce cas ..

Répondre

09/03/11
Jb  (Kourou)

En réponse au message de Pierre33 du 08/03/11

Vous avez raison, ce n'est pas tout d'obtenir la présidence de la République (ce qui est d'ailleurs loin d'être acquis), il faut ensuite avoir une majorité à l'Assemblée Nationale... La seule chance pour le F.N. d'avoir, sinon une majorité, du moins des élus, ce serait un scrutin à la proportionnelle. Scrutin qui pourrait également faire entrer à l'Assemblée des élus de partis aujourd'hui peu ou pas représentés: écologistes et extrême gauche notamment. Après, nous aurions des tractations entre partis... Et ce ne serait plus du tout l'esprit de la 5ème République, mais un retour à la 3ème ou à la 4ème République.

Il n'empêche qu'en démocratie il vaut mieux qu'un courant significatif de l'opinion publique soit représenté au Parlement plutôt que de ne s'exprimer que dans la rue
C'est quand même là que confronté aux autres idéologies politiques on peut le mieux juger

Lire la suite

09/03/11
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Philippe2 du 09/03/11

gaston rigole bien car l'année prochaine au 2ème tour, N.Sarkozy sera absent!
c'est simple à envisager: disons en gros 20/25% pour LePen il reste 75% à se partager
à droite Sarkozy + Bayrou + Villepin + quelques autres insignifiants.
Bayrou se présentera c'est sur, il ne vit que pour ça, quant à Villepin il refait le coup que Chirac à fait à Chaban puis à Giscard en 1981, il fera même voter contre Sarkozy pour espérer être élu ensuite!
à gauche un socialiste quel-qu'il soit + Mélanchon + quelques autres insignifiants.
il est tout à fait probable que Sarkozy n'arrive qu'en troisième position!
ceci dit c'est effectivement très amusant de s'imaginer qu'ils devraient voter en masse pour Sarko!

"à gauche un socialiste quel-qu'il soit + Mélanchon + quelques autres insignifiants."
Il en me semble pas que la dynamique d'Europe-Écologie-Les Verts ait été jusque là si insignifiante que cela. mais tout le "mérite" de ce sondage est de rendre les candidatures littéralement secondaires positivement insignifiantes... A qui cela profite-t-il ? je ne crois pas que la gauche ait eu besoin d'une telle dynamique de premier tour sur laquelle Sarkozy a assis

Lire la suite

09/03/11
Koro  (Roura)

En réponse au message de Pam-pam du 09/03/11

J'adore ce sondage qui met le FN en tête au premier tour des présidentielles! Du coup, c'est la fin du carnaval et on enlève les masques?

Quels masques ? Je suis le seul à avoir mis mes coordonnées sur Blada ! Etes vous prête à en faire autant ? Touloulou est terminé ! Qui avance masqué ? Ls candidats aux cantonnales qui ne sont ni à droite, ni à gauche ? Vous, qui ne reprenez que des vieux clichés dépassés

Lire la suite

09/03/11
Cush  (Cay)

En réponse au message de Koro du 09/03/11

Effectivement, Fabien doit-être bien jeune pour ne pas connaître Mitterand, décoré de la francisque, et tous les collabo des nazis, socialistes en majorité, dont l'héritière Martine avance masquée, avec les bruits feutrés des charentaises de Ségolène au lieu de bottes, pour un résultat qui sera sans doute différent mais certainement pas mieux, au détriment de la "dignité" des Français !

et tous les collabo des nazis, socialistes en majorité. Là, je crois que tu exagères. OK, il y a eu le pacte germano-soviétique et les communistes ont suivi, mais pas tous. Si tu maintiens tes dires, cites tes sources que je m'instruise. Je te conseille un bouquin "Le lièvre de Patagonie" de Claude Lanzmann, le frère de Jacques, parolier de Dutronc. Tout jeune homme, il fut condamné à mort par le PC pour ne pas avoir trahi son père, résistant comme lui. Ach, la ligne du parti, interdit d'en dévier.

Répondre

09/03/11
Cush  (Cay)

En réponse au message de Pam-pam du 09/03/11

Oui, mais le FN n'est pas seulement la connivence avec les Nazis. C'est peut-être le moment de rappeler les origines personnelles de Jean-Marie le Pen. Son engagement pendant la guerre d'Algérie, sa dévotion à la cause de l'Algérie Française, sa haine des Arabes, le soutien qu'il a apporté à la cause de la torture en Algérie, puis son engagement aux côtés de l'OAS et des terroristes d'extrème droite etc. Naturellement on va nous dire que c'est de l'histoire ancienne, qu'il, faut oublier et pardonner comme d'habitude. Et que Marine n'est pas responsable des actes de son père. Mais elle les soutient, et surtout, les militants du FN ont toujours les mêmes haines des Arabes et des Noirs, et quand ils commenceront à appliquer le programme du chef, mettre les étrangers à la porte, nous sommes bons pour un retour brutal à la guerre civile larvée des années soixante. Ne pas dire, par ailleurs, que le FN n'a personne d'envergure pour gouverner. Des gens comme Alliot-Marie seront trop heureux de se rallier en échange d'un ministère et de quelques voyages en avion privé...

puis son engagement aux côtés de l'OAS et des terroristes d'extrème droite etc. C'est d'autant plus surprenant quand on apprend par la suite les accointances du FLN avec les nazis par l'intermédiaire d'un "banquier" suisse. Parfois, les extrêmes se rejoignent quand ils ont un ennemi commun: les juifs.

Répondre

09/03/11
Swerengen  (Matoury)

En réponse au message de Puma du 09/03/11

hahaha ha, trop drôle, "je ne suis pas raciste, les français d'abord!!!" t'as raison vote FN, tu l'auras ton changement....

Je passerai outre le jugement, toujours pertinent et avisé, de Puma, pour répondre à Fabien. Toujours tout jugement mis à part, et purement sur le plan politique, la résultante de ce ce sondage est la résultante d'une frustration. La frustration d'électeurs qui ont constaté, scrutin après scrutin, l'inanité des politiques de l'établissement (mot cher au papa de Marine).
Le message qui se dégage de ce sondage est du d'abord à cet immobilisme politique qui

Lire la suite

09/03/11
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Chokapix du 09/03/11

Le temps béni où on dévaluait... qui a duré deux ans... MDR

Aucun rapport.

Répondre

09/03/11
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Claude du 09/03/11

Sans oublier les milliard dépensés par Mitterrand pour protéger ses secrets très personnels, et faire vivre sa seconde famille... Interdire de parler de son cancer, protéger à coups d'écoutes téléphoniques, de cellules occultes, sa compagne et Mazarine..
Bel exemple d'organisation, c'est vrai.
Au fait, quand va-t-on réclamer à Mmes Pingeot mère et fille le remboursement de toutes ces sommes hallucinantes ???
On reproche bien à Chirac de couter plus d'un millions d'euros à la France.
Et Mitterrand COMBIEN ???
Comment finançait-il ses voyages fréquents en Égypte ? Pourquoi des compagnies de crs ont-elles continué à surveiller tous ses lieux potentiels d'habitation, même après sa mort ? Quel est le cout pour la France ???

Vous avez raison, tout était très très bien organisé. Et nous a couté la peau du c....

Je persiste: aucun rapport. Curieux, cette impossibilité de rester sur un sujet!

Répondre

09/03/11
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Cush du 09/03/11

puis son engagement aux côtés de l'OAS et des terroristes d'extrème droite etc. C'est d'autant plus surprenant quand on apprend par la suite les accointances du FLN avec les nazis par l'intermédiaire d'un "banquier" suisse. Parfois, les extrêmes se rejoignent quand ils ont un ennemi commun: les juifs.

C'est quoi ce fantasme de liens entre le FLN et les nazis et de l'ennemi commun juif? C'est une nouvelle version de l'histoire? Et c'est pour ça qu'aujourd'hui on va voter Le Pen? N'importe quoi!

Répondre

09/03/11
La Creole  (Remire)

En réponse au message de Fabien du 07/03/11

Aucune alternative à Marine, je voterai pour elle ...Les socialistes on a vu (enfin surtout rien vu) et la droite porte dans ses rangs des personnes condamnées par la justice comme Jupé..Passez votre chemin, y a rien à voir ! Vote contestataire donc, comme 46% des français. Je ne suis pas raciste pour autant mais je veux du changement, du vrai du bon du fort. Les français d'abord !

"ainsi commence le fascisme.il ne dit jamais son nom ,il rampe il flotte ,quand il montre le bout de son nez on dit :c'est lui? vous croyez?
il ne faut rien exagérer! et puis un jour on le prend dans la gueule et il est trop tard pour l'expulser"
F Giroud livre gais z'et contents

Répondre

09/03/11
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Fabien du 09/03/11

Le vote blanc n'est même pas comptabilisé dans les résultats. Le taux d’abstention ou, le vote blanc contestataire non ...Autant offrir votre voix aux verts das ce cas ..

Encore faudrait-il qu'ils arrivent à choper la queue de Mickey au premier tour...

Répondre

09/03/11
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Pam-pam du 09/03/11

Aucun rapport.

"ce programme a été appliqué. Ça, c'était de la vraie politique", Oui, mais ça n'a duré que deux ans, au prix de dévaluations... 1983 : on stoppe le programme pour le tournant de la "rigueur". Votre "vraie" politique n'était pas si vraie que cela (la France n'en avait pas les moyens)... Et cela n'a pas duré très longtemps.

Répondre

09/03/11
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de Jb du 09/03/11

Il n'empêche qu'en démocratie il vaut mieux qu'un courant significatif de l'opinion publique soit représenté au Parlement plutôt que de ne s'exprimer que dans la rue
C'est quand même là que confronté aux autres idéologies politiques on peut le mieux juger de la réelle valeur de tel ou tel courant qui prétend prendre le pouvoir
Il me semble que dans les années 80 on a eu pendant peu de temps une loi électorale qui réservait une part de proportionnelle dans les législatives.
Pourquoi et à cause de qui n'a-t-on pas conservé cette loi?

Oui, les législatives de mars1986 ont eu lieu à la proportionnelle départementale à un seul tour (décision de F. Mitterrand). Elles ont permis au F.N. d'avoir 35 députés et ont aussi entraîné la première cohabitation (avec J. Chirac Premier Ministre). Dès juillet 1986 le scrutin

Lire la suite

09/03/11
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Chokapix du 09/03/11

"à gauche un socialiste quel-qu'il soit + Mélanchon + quelques autres insignifiants."
Il en me semble pas que la dynamique d'Europe-Écologie-Les Verts ait été jusque là si insignifiante que cela. mais tout le "mérite" de ce sondage est de rendre les candidatures littéralement secondaires positivement insignifiantes... A qui cela profite-t-il ? je ne crois pas que la gauche ait eu besoin d'une telle dynamique de premier tour sur laquelle Sarkozy a assis sa stratégie de 2007, étendue ensuite à De Villiers et Chasse Pêche Nature et Tradition (LOL)...
Passons.
On nous dit que les thèses de Marine sont dans l'air du temps. Un populisme nationaliste, rêvant (le mot est faible) d'un État fort, d'une "laïcité bien comprise". A l'importante nuance de l'épouvantail islamiste, c'est exactement ce que nous dit Mélenchon, soit dit en passant.
Ainsi donc, la France se crisperait, s'enfoncerait plus avant dans le repli identitaire... On lui proposerait donc de sortir de l'Euro, de promouvoir le protectionnisme...
J'attends exactement l'inverse :
que la France renonce à toute idée de "puissance" pour mieux construire l'Europe, nouvel espace de puissance non nationaliste, à l'échelle de laquelle on peut bâtir de vraies politiques (pour paraphraser Pam-Pam avec quelque ironie...)....
(C'est d'ailleurs pour cela que je ne m'étais guère ému du retour dans l'OTAN. Non par atlantisme acharné et encore moins pour saluer le suivisme américaniste de Sarkozy, que je trouve bien pitoyable. De fait, l'idée d'une "puissance française", sur les ruines d'un fantasme gaullien, est totalement périme. "La voix de la France compte dans le monde", c'est du passé... )

Juste pour nuancer un peu plus...
Mélenchon prône un smic européen! Sans doute une utopie un brin populiste
à l'heure de la mondialisation, mais on est tout de même loin des bramées de marine au sujet de la sortie de l'euro. De plus, il est pour la régularisation des sans papiers...pas tout à fait le même genre

Lire la suite

09/03/11
Cush  (Cay)

En réponse au message de Koro du 09/03/11

Effectivement, Fabien doit-être bien jeune pour ne pas connaître Mitterand, décoré de la francisque, et tous les collabo des nazis, socialistes en majorité, dont l'héritière Martine avance masquée, avec les bruits feutrés des charentaises de Ségolène au lieu de bottes, pour un résultat qui sera sans doute différent mais certainement pas mieux, au détriment de la "dignité" des Français !

Tu vois, contrairement à toi, je préfère le bruit feutré des charentaises (non pas de la Charentaise) à celui des bottes qui claquent au pas de l'oie. Question de dignité.

Répondre

10/03/11
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Ella du 08/03/11

Pas moi, Gaston, même si mon estomac devait exploser par la suite...

et bien je te félicite car il n'y a rien de plus malsain que de voter contre ses idées;
si en 1981 j'ai voté Mitterrand avec espoir, en 88 je me suis bouché le nez pour ne pas avoir Chirac; Chirac élu 7 ans plus tard! donc depuis je sais qu'il faut voter pour et jamais contre!

Répondre

10/03/11
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Chokapix du 09/03/11

"à gauche un socialiste quel-qu'il soit + Mélanchon + quelques autres insignifiants."
Il en me semble pas que la dynamique d'Europe-Écologie-Les Verts ait été jusque là si insignifiante que cela. mais tout le "mérite" de ce sondage est de rendre les candidatures littéralement secondaires positivement insignifiantes... A qui cela profite-t-il ? je ne crois pas que la gauche ait eu besoin d'une telle dynamique de premier tour sur laquelle Sarkozy a assis sa stratégie de 2007, étendue ensuite à De Villiers et Chasse Pêche Nature et Tradition (LOL)...
Passons.
On nous dit que les thèses de Marine sont dans l'air du temps. Un populisme nationaliste, rêvant (le mot est faible) d'un État fort, d'une "laïcité bien comprise". A l'importante nuance de l'épouvantail islamiste, c'est exactement ce que nous dit Mélenchon, soit dit en passant.
Ainsi donc, la France se crisperait, s'enfoncerait plus avant dans le repli identitaire... On lui proposerait donc de sortir de l'Euro, de promouvoir le protectionnisme...
J'attends exactement l'inverse :
que la France renonce à toute idée de "puissance" pour mieux construire l'Europe, nouvel espace de puissance non nationaliste, à l'échelle de laquelle on peut bâtir de vraies politiques (pour paraphraser Pam-Pam avec quelque ironie...)....
(C'est d'ailleurs pour cela que je ne m'étais guère ému du retour dans l'OTAN. Non par atlantisme acharné et encore moins pour saluer le suivisme américaniste de Sarkozy, que je trouve bien pitoyable. De fait, l'idée d'une "puissance française", sur les ruines d'un fantasme gaullien, est totalement périme. "La voix de la France compte dans le monde", c'est du passé... )

Vous avez raison Tout à fait vrai; j'avais oublié le candidat écologiste; loin de moi l'idée qu'ils n'ont pas d'importance, mais en y aura t-il un? le syndrome Jospin fait réfléchir.

Répondre

10/03/11
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Pam-pam du 08/03/11

Quand Mitterand est arrivé au pouvoir, il n'y an eu aucun désordre. Il y avait un programme commun qui prévoyait le partage du pouvoir avec les communistes et les radicaux et ce programme a été appliqué. Ça, c'était de la vraie politique

oui de la vraie politique: nationalisation des banques, c'est à dire des milliards de francs offerts aux actionnaires... des mines de charbon rouvertes dans le Nord-Pas de Calais (fief du premier ministre) et des centaines de marocains invités à venir y travailler... bref la gabegie totale pour répondre au vrai discours politique de l'époque ... jusqu'en 1983 avec le retour à la real-politique de L.Fabius!!!!!

Répondre

10/03/11
Maracuja973  (Cayenne)

En réponse au message de Pam-pam du 09/03/11

Oui, mais le FN n'est pas seulement la connivence avec les Nazis. C'est peut-être le moment de rappeler les origines personnelles de Jean-Marie le Pen. Son engagement pendant la guerre d'Algérie, sa dévotion à la cause de l'Algérie Française, sa haine des Arabes, le soutien qu'il a apporté à la cause de la torture en Algérie, puis son engagement aux côtés de l'OAS et des terroristes d'extrème droite etc. Naturellement on va nous dire que c'est de l'histoire ancienne, qu'il, faut oublier et pardonner comme d'habitude. Et que Marine n'est pas responsable des actes de son père. Mais elle les soutient, et surtout, les militants du FN ont toujours les mêmes haines des Arabes et des Noirs, et quand ils commenceront à appliquer le programme du chef, mettre les étrangers à la porte, nous sommes bons pour un retour brutal à la guerre civile larvée des années soixante. Ne pas dire, par ailleurs, que le FN n'a personne d'envergure pour gouverner. Des gens comme Alliot-Marie seront trop heureux de se rallier en échange d'un ministère et de quelques voyages en avion privé...

Aujourd'hui, le couac est chaud et enfin quelques têtes de l'UMP ouvrent la bouche pour dire exactement la même chose que le FN pour reprendre la vedette des statistiques ENFIN OUI l'UMP DEBOUT (si Chantal Brunel était Ministre dimanche 13/03 on aurait eu un remaniement, dieu est avec elle!!!) LA PAUVRE. Certains pensent voter FN si le 2ème tour des présidentielles

Lire la suite

10/03/11
Cush  (Cay)

En réponse au message de Pam-pam du 09/03/11

C'est quoi ce fantasme de liens entre le FLN et les nazis et de l'ennemi commun juif? C'est une nouvelle version de l'histoire? Et c'est pour ça qu'aujourd'hui on va voter Le Pen? N'importe quoi!

Je maintiens ce que je dis sur le lien entre FLN et nazis. Ne te contentes pas de ce qu'on racontes dans les livres d'histoire, elle est faite par et pour les vainqueurs.
Bonne lecture. http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Genoud

Répondre

10/03/11
Cush  (Cay)

En réponse au message de Pam-pam du 09/03/11

C'est quoi ce fantasme de liens entre le FLN et les nazis et de l'ennemi commun juif? C'est une nouvelle version de l'histoire? Et c'est pour ça qu'aujourd'hui on va voter Le Pen? N'importe quoi!

C'est pour ça que je ne vais jamais voter Lepen et que je me méfie des nationalistes, de droite ou de gauche, noirs ou blancs, ou jaunes ou rouges ou verts.

Répondre

10/03/11
Koro  (Roura)

En réponse au message de Cush du 09/03/11

Tu vois, contrairement à toi, je préfère le bruit feutré des charentaises (non pas de la Charentaise) à celui des bottes qui claquent au pas de l'oie. Question de dignité.

Chacun son style, mais constater le bruit feutré des charentaises, ne veux pas dire que l'on préfère le pas de l'oie, tout de suite les ecxés par des sitations dépassées depuis 60 ans, il y a sans doute d'autres pas afin de respecter l'ordre républicain !

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire