aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Politique et société

2981 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
29/06/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Cush du 28/06/12

Tandis que ma retraite... après tout, j'ai cotisé pour ça !
Faux, nous avons tous cotisé pour ça, les gens de passage, les gens d'ici et les gens de là-bas.

vous avez oublié les nombreux jobbeurs qui n'ont jamais cotisé à quoi que ce soit et qui n'ont qu'à signer une déclaration sur l'honneur de n'avoir jamais travaillé pour toucher une retraite.
il en va de même pour les soins médicaux, certains doivent payer d'autres ont tout gratis!

Répondre

29/06/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Jak54 du 28/06/12

Christiane TAUBIRA à la justice !
S’il y en a qui doivent fêter cette nomination ce sont les racailles des cités, avec elle la politique de l’excuse va battre des records.
Au syndicat de la magistrature on doit se préparer à investir le cabinet ministériel, ça va être le triomphe du gauchiste judiciaire avec son lot de persécutions des mauvais pensants. Elle va peut être ouvrir des camps de rééducation pour les citoyens issus du ventre fécond. Elle est élue de Guyane, département le plus criminogène de francarabia. C’est une indépendantiste non repentie fondatrice du parti Walwari au racisme anti blanc ou métropolitain affirmé. Outre sa défense de l’indépendance de la Guyane, mais en allant à la gamelle de l’état colonial honni quand même, elle a fait voter une loi mémorielle sur l’esclavage, mais attention : uniquement celui des ‘salauds de blancs’, pas question de traumatiser les pov’s z’enfants issus de la diversité en évoquant l’esclavagisme arabo-musulman et même, "horreur", africain. Elle aime tellement combattre l’esclavagisme qu’elle a été condamnée aux prud’hommes pour licenciement abusif.
À force d’infantilisation et de victimisation dont sont friands les gauchistes comme elle, on voit où en sont les DOM-TOM.
Avec elle c’est la concentration du discours démago, de la promotion de la diversité et du multiculturalisme, de l’excuse permanente pour les racailles victimes de l’oppression inique de la société blanche impérialiste.
Franchement, ce gouvernement est un bel éventail de cuistres, d’arrivistes, de parasites, d’illuminés, d’incompétents notoires, de gauchistes mondains.
Aucun créateur d’entreprises, pas de chercheurs, pas de travailleurs, pas de visionnaires, non, rien que des médiocres politicards professionnels sans envergure et points communs à tous, des fanatiques de l’Europe et de l’immigration invasion.
C’est l’excellence dans la connerie !
Logiquement avec ces ‘guignolos’ la décadence ne devrait pas tarder à s’accélérer.
Je sais pas vous, mais je le sens bien ce quinquennat.
Merci, merci, merci, Mimolette....
http://www.lexpress.fr/actualite/politiqu

je reprendrai une de vos phrases pour qualifier votre diatribe: c'est l'excellence de la connerie! ne savez vous pas que l'outrance décrédibilise tout propos. quant au racisme anti blanc que vous évoquez, il n'est pas différent de l'autre que l'on sent transpirer très fortement. vous êtes toujours en Guyane, vous déprimez un tantinet, rentrez vite chez vous où vous prendrez soin de ne pas arriver sur les plages avant qu'elles soient nettoyées.

Répondre

29/06/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Cush du 28/06/12

Tandis que ma retraite... après tout, j'ai cotisé pour ça !
Faux, nous avons tous cotisé pour ça, les gens de passage, les gens d'ici et les gens de là-bas.

Comment ça, faux? C'est bizarre, quand même cette idée fixe de faire croire que les fonctionnaires ne cotisent pas pour la retraite! Une telle haine pour la fonction publique, ça devrait se soigner! Mais ... et les pubs d'Alexandre, ça ne te motive pas? C'est Alexandre, alors il a le droit? C'est ça ta démocratie?

Répondre

29/06/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Jak54 du 28/06/12

Christiane TAUBIRA à la justice !
S’il y en a qui doivent fêter cette nomination ce sont les racailles des cités, avec elle la politique de l’excuse va battre des records.
Au syndicat de la magistrature on doit se préparer à investir le cabinet ministériel, ça va être le triomphe du gauchiste judiciaire avec son lot de persécutions des mauvais pensants. Elle va peut être ouvrir des camps de rééducation pour les citoyens issus du ventre fécond. Elle est élue de Guyane, département le plus criminogène de francarabia. C’est une indépendantiste non repentie fondatrice du parti Walwari au racisme anti blanc ou métropolitain affirmé. Outre sa défense de l’indépendance de la Guyane, mais en allant à la gamelle de l’état colonial honni quand même, elle a fait voter une loi mémorielle sur l’esclavage, mais attention : uniquement celui des ‘salauds de blancs’, pas question de traumatiser les pov’s z’enfants issus de la diversité en évoquant l’esclavagisme arabo-musulman et même, "horreur", africain. Elle aime tellement combattre l’esclavagisme qu’elle a été condamnée aux prud’hommes pour licenciement abusif.
À force d’infantilisation et de victimisation dont sont friands les gauchistes comme elle, on voit où en sont les DOM-TOM.
Avec elle c’est la concentration du discours démago, de la promotion de la diversité et du multiculturalisme, de l’excuse permanente pour les racailles victimes de l’oppression inique de la société blanche impérialiste.
Franchement, ce gouvernement est un bel éventail de cuistres, d’arrivistes, de parasites, d’illuminés, d’incompétents notoires, de gauchistes mondains.
Aucun créateur d’entreprises, pas de chercheurs, pas de travailleurs, pas de visionnaires, non, rien que des médiocres politicards professionnels sans envergure et points communs à tous, des fanatiques de l’Europe et de l’immigration invasion.
C’est l’excellence dans la connerie !
Logiquement avec ces ‘guignolos’ la décadence ne devrait pas tarder à s’accélérer.
Je sais pas vous, mais je le sens bien ce quinquennat.
Merci, merci, merci, Mimolette....
http://www.lexpress.fr/actualite/politiqu

Tout ça, c'est bien vrai! Ah, si seulement le Front National était au pouvoir!

Répondre

29/06/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Didou973 du 28/06/12

"Tandis que ma retraite... après tout, j'ai cotisé pour ça !"
En France lorsque l'on cotise pour la retraite il me semble que ce soit pour ceux qui sont déjà à la retaite, l'actif cotise pour le retraité...Donc ce sont ceux qui actuellement travaillent qui cotisent pour les retraités actuels....
Pour le reste du post RA LUI accepte que la Guyane soit Française....

En tout cas, contrairement à ce qu'on essaye de faire croire, pendant quarante ans on m'a prélevé une grosse cotisation sur mon salaire à la rubrique "retraite". Essayer de faire croire le contraire n'est pas un service à rendre à la démocratie! Déjà qu'il y a plein de gens qui jurent qu'aucun fonctionnaire n'a jamais travaillé de sa vie, si en

Lire la suite

29/06/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Philippe2 du 28/06/12

n'oubliez pas que depuis quelques temps R.Alexandre répète qu'il est de gauche, comme d'ailleurs le faisait mme Prévot-Madère.

Pas "depuis quelque temps". Il s'est toujours pris pour un homme de gauche. Même quand il faisait campagne pour l'article 73.

Répondre

29/06/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Pam-pam du 29/06/12

Comment ça, faux? C'est bizarre, quand même cette idée fixe de faire croire que les fonctionnaires ne cotisent pas pour la retraite! Une telle haine pour la fonction publique, ça devrait se soigner! Mais ... et les pubs d'Alexandre, ça ne te motive pas? C'est Alexandre, alors il a le droit? C'est ça ta démocratie?

Une telle haine pour la fonction publique, ça devrait se soigner! Mais ... --
L'art de renverser les rôles et de détourner la conversation, tu connais bien. Tu as été formé au PC ou chez les jésuites ?Contrairement à toi par rapport au gouvernement français, il n'y a rien de haineux chez moi. C'est une réalité, je ne cotise pas seulement pour moi. Concernant Roro, il bosse. Il est où, Toto ?

Répondre

29/06/12
Didou973  (Saint sylvain (limousin))

En réponse au message de Pam-pam du 29/06/12

En tout cas, contrairement à ce qu'on essaye de faire croire, pendant quarante ans on m'a prélevé une grosse cotisation sur mon salaire à la rubrique "retraite". Essayer de faire croire le contraire n'est pas un service à rendre à la démocratie! Déjà qu'il y a plein de gens qui jurent qu'aucun fonctionnaire n'a jamais travaillé de sa vie, si en plus ils sont en retraite avec les cotisations des autres, ils vont bientôt avoir du mérite à essayer de n'être pas lynchés! Ça vaudrait peut-être le coup de rétablir la peine de mort pour eux?

"Essayer de faire croire le contraire n'est pas un service à rendre à la démocratie"
la retraite n'a rien à voir avec la démocratie, la retraite en France est par répartition et non par capitalisation https://www.lassuranceretraite.fr/Retraite-Securite-Sociale/Principe

Répondre

29/06/12
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Pam-pam du 29/06/12

Comment ça, faux? C'est bizarre, quand même cette idée fixe de faire croire que les fonctionnaires ne cotisent pas pour la retraite! Une telle haine pour la fonction publique, ça devrait se soigner! Mais ... et les pubs d'Alexandre, ça ne te motive pas? C'est Alexandre, alors il a le droit? C'est ça ta démocratie?

C'est pas que les fonctionnaires ne cotisent, c'est que tout le monde. Et pas pour sa propre retraite. ça, personne. Ceux qui cotisent aujourd'hui pour payer TA retraite tous les mois, c'est ceux qui travaillent AUJOURD'HUI. Toi, tu as payé, comme nous tous, pour ceux qui étaient en retraite quand toi, tu travaillais. Si chacun payait pour sa retraite

Lire la suite

29/06/12
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Pam-pam du 29/06/12

En tout cas, contrairement à ce qu'on essaye de faire croire, pendant quarante ans on m'a prélevé une grosse cotisation sur mon salaire à la rubrique "retraite". Essayer de faire croire le contraire n'est pas un service à rendre à la démocratie! Déjà qu'il y a plein de gens qui jurent qu'aucun fonctionnaire n'a jamais travaillé de sa vie, si en plus ils sont en retraite avec les cotisations des autres, ils vont bientôt avoir du mérite à essayer de n'être pas lynchés! Ça vaudrait peut-être le coup de rétablir la peine de mort pour eux?

Mais personne n'a dit là que 1/ les fonctionnaires ne cotisent pas pour la retraite 2/ que tu n'as pas cotisé.
Il ont tous dit que CE QUE TU AS COTISE n'était pas pour toi mais pour les RETRAITES A PRENDRE EN CHARGE DURANT QUE TU ETAIS ACTIVE. Ce que tu as cotisé, c'était pas pour toi

Lire la suite

29/06/12
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Cush du 29/06/12

Une telle haine pour la fonction publique, ça devrait se soigner! Mais ... --
L'art de renverser les rôles et de détourner la conversation, tu connais bien. Tu as été formé au PC ou chez les jésuites ?Contrairement à toi par rapport au gouvernement français, il n'y a rien de haineux chez moi. C'est une réalité, je ne cotise pas seulement pour moi. Concernant Roro, il bosse. Il est où, Toto ?

Pour étayer tes propos et informer Pam-Pam du système de retraites français.

Répondre

29/06/12
Cush  (Cay)

http://tempsreel.nouvelobs.com/cumul-des-mandats-pourquoi-les-deputes-y-tiennent.html
Manque l'alibi financier, y en a pas ? non, les députés de gôche seraient-ils de droâte ?

Répondre

30/06/12
Vaugel  (Cayenne)

En réponse au message de Cush du 29/06/12

http://tempsreel.nouvelobs.com/cumul-des-mandats-pourquoi-les-deputes-y-tiennent.html
Manque l'alibi financier, y en a pas ? non, les députés de gôche seraient-ils de droâte ?

Claude Bartolone ampute volontairement son salaire de président de l'assemblée de 30% (en réalité ça n'est que sur sa prime, mais la com c'est important) pour imiter la rigueur du président et des ministres. Les parlementaires vont ils s'appliquer la même rigueur ? Le changement serait de s'aligner sur la règle commune, y compris sur les salaires, cotisations, le droit à la retraite, les parachutes dorés etc.

Répondre

10/07/12
Papillon Guyanais  (Cayenne)

En réponse au message de Fabien du 09/07/12

Que faites vous de l'accueil mondialement reconnu de la république française ? Déjà on supprime la garde à vue pour les sans papiers, bientot se seront les peines de prisons...Les tribunaux seront moins engorgés et les magistrats pourront condamner les personnes solvables, (on appelle cela une bonne qualité de représentation) ce qui est plus rentable. Tout le monde y gagne finalement.

Vous écrivez : " Tous le monde y gagne finalement" ! et en quoi et comment ?
Ne pensez-vous pas qu'il est légitime de se poser la question suivante :
Où va passer les deux sommes versées par M. DE MAISTRE incarcéré à Bordeaux dans l'affaire BETTENCOURT pour être libéré sous contrôle judiciaire ? EXTRAIT : La caution de 2 millions

Lire la suite

11/07/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Papillon Guyanais du 10/07/12

Vous écrivez : " Tous le monde y gagne finalement" ! et en quoi et comment ?
Ne pensez-vous pas qu'il est légitime de se poser la question suivante :
Où va passer les deux sommes versées par M. DE MAISTRE incarcéré à Bordeaux dans l'affaire BETTENCOURT pour être libéré sous contrôle judiciaire ?

EXTRAIT : La caution de 2 millions d’euros imposée par les juges mardi, s’ajoute à 2 millions déjà versés en décembre, soit un total de 4 millions d’euros, l'équivalent de la somme dont il a supervisé le rapatriement entre 2007 et 2009, en provenance d’un compte en Suisse de la famille Bettencourt et dont les juges tentent de déterminer l’usage qui en a été fait.

Voir l'intégralité de l'article :
http://www.liberation.fr//bettencourt-de-maistre-libere-contre-une-caution-de-2-millions-d-euros

Cette situation démontre bien depuis fort longtemps que la liberté du justiciable est directement liée à sa SOLVABILITÉ comme vous l'évoquez dans votre commentaire mais quel est la traçabilité de ces sommes d'argent, où passe-t-il ?

Tout citoyen peut légitimement se poser la question ? Ne pensez-vous pas ?

A l'heure où nos gouvernants envisage une augmentation de la CSG qui ne toucherait que les salariés - retraités, et surtout pas les patrons qui ne la payent pas.
Cela va entraîner une baisse des salaires, pensez-vous qu'ils aient un souci d'équité ?
D'autant plus, à l'origine, la CSG instaurée en 1990 ne devait être utilisée que dans un temps limité !!! 22 années au total !!!

Alors que l'augmentation du taux de TVA serait payé par tous les couches de la société et permettrait une rentrée d'argent par tout produit importé en France pour renflouer le budget !

Ne pensez-vous pas que l'effort fourni serait plus équitable dans la deuxième solution ?

Le Conseil d'Etat vient d'interdire au gouvernement le blocage des tarifs du gaz et de l'électricité (voir presse économique de ce jour) et qu'il est déjà évoqué, rien que pour le gaz, une augmentation des tarifs entre 8;8 % et 10 % !

Les gouvernants que-qu'ils soient nous racontent des "salades" et plis sous la pression des lobbys au détriment des citoyens !

Ne pensez-vous pas que l'on nous prend pour des gogos ?

"Ne pensez-vous pas que l'on nous prend pour des gogos ?"
et un gogo on le fesse à loisir!

Répondre

14/07/12
La Girafe  (Montjoly)

Remise de médailles hier soir sur la place des Palmistes, je m'incline devant le courage de ces hommes et femmes qui vont face à l'ennemi , mais quand on cite dans les faits glorieux la destruction de 150 tonnes de carburant, 10 quads, 2 kg d'or, 4 motopompes, 1 tonnes de ravitaillement et 50 kg de couac, je dis NON. On ne décore pas un homme pour détruire des denrées quand d'autres se meurent de ne pas en avoir.

Répondre

14/07/12
Lematourien  (Matoury)

la propagande pro-hollande que font nos médias nationaux n'a rien à envier aux journaux des dictatures communistes européennes des années 70/80. Il faut lire l'article du monde.fr sur l'interview de FH du 14 juillet "habileté politique", "Faire du François Hollande, c'est enfin aborder les problèmes de façon très singulière, en douceur plutôt qu'en force"

Lire la suite

14/07/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Lematourien du 14/07/12

la propagande pro-hollande que font nos médias nationaux n'a rien à envier aux journaux des dictatures communistes européennes des années 70/80. Il faut lire l'article du monde.fr sur l'interview de FH du 14 juillet "habileté politique", "Faire du François Hollande, c'est enfin aborder les problèmes de façon très singulière, en douceur plutôt qu'en force", "le nouveau président de la République affiche toujours ce souci : rappeler le legs - il n'a pas dit le fardeau, mais c'est ce qu'il pense - dont il a hérité"....mais pour le moment il n'a rien fait alors qu'il a été élu il y a 2 mois1/2...a part ramener la retraite à 60 ans pour quelque milliers de personnes...

Il ne faut pas pousser quand même "les dictatures communistes". N'importe quoi ? Et pouvez-vous nous rappeler les mesures "fracassantes" de notre cher ex président après deux mois de présidence ?

Répondre

17/07/12
Philippe2  (Matoury)

la rigueur juste; à votre avis, quel est le mot inadapté? le mot grossier qui fâche?
et bien pour moi c'est le deuxième! les députés vont voter la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires, ça me parait juste, tu gagnes plus, tu paies plus d’impôts, c'est normal; en revanche ils refusent de défiscaliser leur indemnité (plus de 6000€) attention , j'ai bien dit indemnité, pas paye! voila une info que donnée par BFMTV. donc ces gens qui

Lire la suite

17/07/12
Sheryll  (Rémire)

Très bizarre (psychanalitiquemnt) la phrase de Taubira sur la "vieille femme blanche..."

Répondre

17/07/12
Cush  (Cay)

En Guyane, les détenus sont désespérés (Le Télégramme) et L'Enfer derrière les verrous (Guyaweb).-- Les pôvres, nous compatissons.
1ère solution: Tout faire pour ne pas y retourner, et surtout ne pas y aller, en zonzon.
2ème solution: renvoyer tous les étrangers purger leur peine chez eux. C'est bien

Lire la suite

17/07/12
G.moulinard  (Cayenne)

J'ai entendu Taubira annoncer une politique de désengorgement des prisons afin d'améliorer les conditions de détention, en aménageant les peines prononcées et éviter la prison à la petite et moyenne délinquance...
On va où là ? C'est insensé !

Répondre

17/07/12
Papillon Guyanais  (Cayenne)

Nos députés à l'Assemblée Nationale face à l'actualité :
http://www.capital.fr/actualites/les-deputes-face-a-14-milliards-d-euros-de-hausses-d-impots
EXTRAIT : "Les hausses d'impôts pèseront cette année à 53% sur les ménages (dont 73% sur les plus aisés) et 47% sur les entreprises."
Nous travaillerons donc pour plus de 6 mois de l'année pour le train de vie de cette caste !

Lire la suite

17/07/12
Emmanuel711  (Remire)

En réponse au message de Cush du 17/07/12

En Guyane, les détenus sont désespérés (Le Télégramme) et L'Enfer derrière les verrous (Guyaweb).-- Les pôvres, nous compatissons.
1ère solution: Tout faire pour ne pas y retourner, et surtout ne pas y aller, en zonzon.
2ème solution: renvoyer tous les étrangers purger leur peine chez eux. C'est bien connu, les prisons y sont de bien meilleure qualité. On pourra même leur donner un petit pécule pour le retour, avec un billet en 1ère classe qui nous coutera moins cher que ce qu'ils vont gagner en déposant plainte = ;-))
3ème solution: demander à notre ministre de construire un 2ème centre pénitentiaire sur St Laurent.

Faire comme un sheriff en Arizona: un village de tentes sans rien, gardé par des gardiens entre 2 rangées de barbelés de 10 m de haut avec des chiens. On peut remplacer ici les gardiens par des caîmans ce qui reviendra moins cher!. Pas de ballons de foot, pas de télé, des gardiens hyper armés. Croyez moi, quand ils sortirons, ils ne reviendront plus. mann u

Répondre

17/07/12
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Papillon Guyanais du 17/07/12

Nos députés à l'Assemblée Nationale face à l'actualité :
http://www.capital.fr/actualites/les-deputes-face-a-14-milliards-d-euros-de-hausses-d-impots
EXTRAIT :
"Les hausses d'impôts pèseront cette année à 53% sur les ménages (dont 73% sur les plus aisés) et 47% sur les entreprises."

Nous travaillerons donc pour plus de 6 mois de l'année pour le train de vie de cette caste !

Nous n'entendons parler que de crise et d'efforts à faire de la part des citoyens mais comment se fait-il que les députés ne font aucun effort de réduction de leur train de vie en particulier sur leur indemnité supplémentaire de représentation d'environ 6 700 euros/mois et par député qui, pour les 577 députés coutent aux contribuables 46.390.800 euros par an ?

Rien que pour cette seule indemnité ! pour laquelle aucun justification d'utilisation ne leur est demandé alors que certains sources font état d'une utilisation qui n'a rien à voir avec leur fonction !
De plus, dans certains pays européens en difficulté certains indemnités de leurs représentants ont été diminuées par solidarité avec les citoyens !

Il ne faut pas oublier non plus que la baisse des émoluments des ministres, du gouvernement ne sera effective que lorsque le texte définissant ces critères aura paru officiellement, ce qui n'est pas encore le cas !
Tout cela mérite réflexion ne pensez-vous pas ?

Réflexion, certainement, mais sur les bonnes bases déjà.
La phrase : "Les hausses d'impôts pèseront cette année à 53% sur les ménages (dont 73% sur les plus aisés) et 47% sur les entreprises". Il s'agit des HAUSSES d'impôt (c-à-d les quelques pourcents de plus de cette année, sachant qu'en France, on paie entre 5% et 41%

Lire la suite

17/07/12
Courette  (Remire)

En réponse au message de Sheryll du 17/07/12

Très bizarre (psychanalitiquemnt) la phrase de Taubira sur la "vieille femme blanche..."

C. Taubira ne veut elle pas dire que "la vieiile dame ,( pas femme), blanche" est autant fragile que "le jeune de banlieue", à part la patronne de Loréal evidemment.
la phrase est celle ci : « Le sort d’une vieille dame blanche m’importe autant que celui d’un jeune de banlieue. » tirée de http://www.la-croix.com//Christiane-Taubira-l-electron-libre
Si il faut y trouver de la psychanalyse, je suis Lao Tseu.....

Répondre

18/07/12
Sheryll  (Rémire)

En réponse au message de Courette du 17/07/12

C. Taubira ne veut elle pas dire que "la vieiile dame ,( pas femme), blanche" est autant fragile que "le jeune de banlieue", à part la patronne de Loréal evidemment.
la phrase est celle ci : « Le sort d’une vieille dame blanche m’importe autant que celui d’un jeune de banlieue. » tirée de http://www.la-croix.com//Christiane-Taubira-l-electron-libre
Si il faut y trouver de la psychanalyse, je suis Lao Tseu.....

Justement c'est très bizarre ou parlant sur le plan psychanalytique cette comparaison, réfléchissez un peu

Répondre

18/07/12
Philippe2  (Matoury)

vous aurez surement remarqué le "changement" .
aucun journaliste ne hurle à la surdose de l'hyperprésence du président sur les chaines de télé; on voit F.Hollande dans un sous marin, le lendemain dans une voiture de commandement militaire, puis au chevet d'un futur euthanasié, ensuite au festival d’Avignon, dans un salon, avec des ouvriers, chaque jour ça devient lassant d'entendre sa voix débiter un discours

Lire la suite

18/07/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Cush du 17/07/12

En Guyane, les détenus sont désespérés (Le Télégramme) et L'Enfer derrière les verrous (Guyaweb).-- Les pôvres, nous compatissons.
1ère solution: Tout faire pour ne pas y retourner, et surtout ne pas y aller, en zonzon.
2ème solution: renvoyer tous les étrangers purger leur peine chez eux. C'est bien connu, les prisons y sont de bien meilleure qualité. On pourra même leur donner un petit pécule pour le retour, avec un billet en 1ère classe qui nous coutera moins cher que ce qu'ils vont gagner en déposant plainte = ;-))
3ème solution: demander à notre ministre de construire un 2ème centre pénitentiaire sur St Laurent.

tu parles de donner un "pécule" à ces braves gars qui croupissent en prison, la dernière fois un juge a attribué 4000€ à chacun des plaignants! l'équivalent de deux ou trois smic , après pourquoi se fatiguer à mettre le réveil quand on peut avoir un pécule sans rien faire? un gardien expliquait à Guyane1ère que certains brésiliens préféraient s'entasser dans une cellule entre eux plutôt que de partager celle d'un georgetonien (guyanien) ...

Répondre

18/07/12
Papillon Guyanais  (Cayenne)

En réponse au message de Kolibri du 17/07/12

Réflexion, certainement, mais sur les bonnes bases déjà.
La phrase : "Les hausses d'impôts pèseront cette année à 53% sur les ménages (dont 73% sur les plus aisés) et 47% sur les entreprises".
Il s'agit des HAUSSES d'impôt (c-à-d les quelques pourcents de plus de cette année, sachant qu'en France, on paie entre 5% et 41% du salaire, les 41% ne concernant que les plus élevées des tranches d'imposition, c-à-d ni toi ni moi) qui pèseront blablabla...
Cela ne veut pas dire que tu paieras + de 53% de ton salaire ! Alors travailler 6 mois pour payer tes impôts, je ne sais pas si tu te rends compte à quel point la bêtise est ENORME, mais penses-y.... ça veut dire que si tu touches 2000€ par mois, tu vas payer 12000€... T'as réfléchi avant d'écrire ?
Et si tu es assez couillon pour penser que tu vas passer d'un 3/4 de salaire à 600%, tu mériterais aussi qu'on te le fasse payer pour voir, tiens !

Où avez vous lu que j'ai argumenté concernant une somme d'impôt à payer ?
et effectué un quelconque calcul ! Relisez donc le message !
RAPPEL : "EXTRAIT : "Les hausses d'impôts pèseront cette année à 53% sur les ménages (dont 73% sur les plus aisés) et 47% sur les entreprises." Vous partez dans un délire de calcul

Lire la suite

18/07/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Courette du 17/07/12

C. Taubira ne veut elle pas dire que "la vieiile dame ,( pas femme), blanche" est autant fragile que "le jeune de banlieue", à part la patronne de Loréal evidemment.
la phrase est celle ci : « Le sort d’une vieille dame blanche m’importe autant que celui d’un jeune de banlieue. » tirée de http://www.la-croix.com//Christiane-Taubira-l-electron-libre
Si il faut y trouver de la psychanalyse, je suis Lao Tseu.....

Elle est devenue une "veille dame blanche" elle aussi, bien contente que la République la hisse à des fonctions prestigieuses qu'elle n'a pas boudée. Elle aurait du si elle défendait les principes des walvavri sur la préférence guyanaise au travail et ur l'indépendance

Lire la suite

19/07/12
Jb  (Kourou)

En réponse au message de Papillon Guyanais du 18/07/12

Où avez vous lu que j'ai argumenté concernant une somme d'impôt à payer ?
et effectué un quelconque calcul !
Relisez donc le message !
RAPPEL : "EXTRAIT : "Les hausses d'impôts pèseront cette année à 53% sur les ménages (dont 73% sur les plus aisés) et 47% sur les entreprises."
Vous partez dans un délire de calcul qui n'a "ni queue ni tête" comme dit une vieille expression.
Les taux de pourcentage d'imposition dont il est fait référence sont EXTRAITS d'un article de CAPITAL !
Le sujet de fond était, apparemment cela vous a complétement échappé, que c'est encore toujours les mêmes, LES MÉNAGES, qui vont assurer la plus lourde charge d'imposition puisque les plus aisés se sont depuis longtemps expatriés à l'étranger ou expatriés leurs capitaux dans des pays où l'imposition est moins lourde !
Pour résumer, l'imposition est toujours plus lourde sur les revenus du TRAVAIL que sur ceux du CAPITAL.
Dans la réalité, la supposée abolition des privilèges n'a été qu'une belle hypocrisie dont le peuple continue de faire les FRAIS !

"Dans la réalité, la supposée abolition des privilèges n'a été qu'une belle hypocrisie dont le peuple continue de faire les FRAIS !"  Entièrement d'accord, et c'est vrai en France depuis 1789, et ça s'est renouvelé à plusieurs reprises. L'abolition des privilèges a toujours eu comme acteurs ceux qui n'aspiraient qu'à en bénéficier à la place des prédécesseurs. Un des

Lire la suite

19/07/12
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Sheryll du 18/07/12

Justement c'est très bizarre ou parlant sur le plan psychanalytique cette comparaison, réfléchissez un peu

En tout cas, une certitude, on a trouvé la Nadine Morano de la gauche...

Répondre

19/07/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Philippe2 du 18/07/12

tu parles de donner un "pécule" à ces braves gars qui croupissent en prison, la dernière fois un juge a attribué 4000€ à chacun des plaignants! l'équivalent de deux ou trois smic , après pourquoi se fatiguer à mettre le réveil quand on peut avoir un pécule sans rien faire? un gardien expliquait à Guyane1ère que certains brésiliens préféraient s'entasser dans une cellule entre eux plutôt que de partager celle d'un georgetonien (guyanien) ...

Merci pour tes infos. J'espère que tu as compris que c'était de l'humour, j’avais pourtant pris soin de mettre un petit smiley.

Répondre

20/07/12
G.moulinard  (Cayenne)

C'est la crise, le gouvernement grappille les euros où il peut, chez les riches, chez les patrons, chez les classes moyennes, partout, tout le monde va mettre la main à la poche. Tout le monde, vraiment ? Non, il existe en France un village d'irréductibles, non soumis à la rigueur nationale : les étrangers sans papiers. L'assemblée socialiste a voté une série de hausse d'impôts pour les Français, mais a voté également la baisse, que dis-je, la suppression de

Lire la suite

21/07/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de G.moulinard du 20/07/12

C'est la crise, le gouvernement grappille les euros où il peut, chez les riches, chez les patrons, chez les classes moyennes, partout, tout le monde va mettre la main à la poche. Tout le monde, vraiment ? Non, il existe en France un village d'irréductibles, non soumis à la rigueur nationale : les étrangers sans papiers. L'assemblée socialiste a voté une série de hausse d'impôts pour les Français, mais a voté également la baisse, que dis-je, la suppression de la franchise de 30€ demandée aux étrangers bénéficiaires de l'AME, l'aide médicale gratuite qui coute aux contribuables français rien de moins que 588 millions d'euros par an, une paille !
Ouf, la France continue toujours d'être plus généreuse avec les autres qu'avec les siens.
Pour être soigné en France, la citoyenneté Française est donc un handicap financier. Et je ne parle même pas de ceux qui ont le malheur de travailler de manière déclarée en ayant des revenus juste au dessus du plafond d’éligibilité à la CMU, qui doivent payer une mutuelle pour pouvoir envisager la moindre hospitalisation ou examen.
Avec bientôt le droit de vote accordé aux étrangers, la dépréciation de la citoyenneté sera pleinement confirmée.
Avec les riches et les industriels qui se débinent, il ne fera vraiment pas bon d'être français de classe moyenne ou pauvre dans la France des cinq prochaines années.

"tout le monde va mettre la main à la poche" dites vous:
mais il n'y a pas que les étrangers à être exonérés, les députés eux mêmes se sont exonérés d’impôts sur les 6000€ qu'ils s'attribuent mensuellement en guise de prime. égalité....

Répondre

22/07/12
Jb  (Kourou)

En réponse au message de Philippe2 du 21/07/12

"tout le monde va mettre la main à la poche" dites vous:
mais il n'y a pas que les étrangers à être exonérés, les députés eux mêmes se sont exonérés d’impôts sur les 6000€ qu'ils s'attribuent mensuellement en guise de prime. égalité....

Non seulement ils se sont exonérés d'impôts, mais ils refusent de rendre des comptes
Ces gens là font des lois pour les autres, mais pas pour eux...

Répondre

23/07/12
Papillon Guyanais  (Cayenne)

En réponse au message de Jb du 22/07/12

Non seulement ils se sont exonérés d'impôts, mais ils refusent de rendre des comptes
Ces gens là font des lois pour les autres, mais pas pour eux...

Il serait tant que nous nous réveillons, que nous sortions de notre torpeur, que nous nous comportions comme les citoyens espagnols qui refusent que leurs élus leur imposent le dictat des banques avec les escroqueries, dérapages en tout genre, (trafic des taux d'intérêts, DEXIA - renflouement des banques ayant contracté des emprunts toxiques, placement

Lire la suite

25/07/12
Weenana  (Kourou)

Si vous voulez un indice sur le "pourquoi rien ne bouge et rien ne bougera", il vous suffit de regarder le comportement honteux , des représentants du peuple, quand l'un d'entre eux pose une question vitale qui intéresse une partie de nos concitoyens de la Réunion.
Le premier a blâmer étant le ministre de l'Outre Mer Victorin Lurel qui au lieu de se présenter comme chef d'orchestre d'un spectacle pitoyable devrait être en avant garde des

Lire la suite

26/07/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Weenana du 25/07/12

Si vous voulez un indice sur le "pourquoi rien ne bouge et rien ne bougera", il vous suffit de regarder le comportement honteux , des représentants du peuple, quand l'un d'entre eux pose une question vitale qui intéresse une partie de nos concitoyens de la Réunion.
Le premier a blâmer étant le ministre de l'Outre Mer Victorin Lurel qui au lieu de se présenter comme chef d'orchestre d'un spectacle pitoyable devrait être en avant garde des habitants des régions ultrapériphériques,

Nous avions déjà eu un premier échantillon dans un autre registre, avec l'affaire de la robe de Cécile Duflot. Ces nantis sont tellement déconnectés de nos réalités que je serais tentée de leur souhaiter une seule chose : le pire.

http://www.zinfos974.com/Les-rires-de-Victorin-Lurel-et-des-ministres-pendant-l-hommage

tu as parfaitement raison, nos politiques sont au dessous de tout souvent, et il faut les dénoncer quand ils le méritent. le sexisme devait avoir disparu des têtes socialistes (croyait on) idem pour le non cumul des mandats; une fois au pouvoir ils oublient vite leurs discours moralisateurs! c'est assez décourageant et il n'est donc pas étonnant que les jeunes boudent les élections.

Répondre

26/07/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Weenana du 25/07/12

Si vous voulez un indice sur le "pourquoi rien ne bouge et rien ne bougera", il vous suffit de regarder le comportement honteux , des représentants du peuple, quand l'un d'entre eux pose une question vitale qui intéresse une partie de nos concitoyens de la Réunion.
Le premier a blâmer étant le ministre de l'Outre Mer Victorin Lurel qui au lieu de se présenter comme chef d'orchestre d'un spectacle pitoyable devrait être en avant garde des habitants des régions ultrapériphériques,

Nous avions déjà eu un premier échantillon dans un autre registre, avec l'affaire de la robe de Cécile Duflot. Ces nantis sont tellement déconnectés de nos réalités que je serais tentée de leur souhaiter une seule chose : le pire.

http://www.zinfos974.com/Les-rires-de-Victorin-Lurel-et-des-ministres-pendant-l-hommage

Tu as raison, le spectacle est pitoyable, mais ce n'est pas la 1ère fois à l'assemblée nationale, droite et gauche confondus. On devrait leur mettre des amendes pour comportement inacceptable.

Répondre

27/07/12
Vega973  (Roura)

En réponse au message de Weenana du 25/07/12

Si vous voulez un indice sur le "pourquoi rien ne bouge et rien ne bougera", il vous suffit de regarder le comportement honteux , des représentants du peuple, quand l'un d'entre eux pose une question vitale qui intéresse une partie de nos concitoyens de la Réunion.
Le premier a blâmer étant le ministre de l'Outre Mer Victorin Lurel qui au lieu de se présenter comme chef d'orchestre d'un spectacle pitoyable devrait être en avant garde des habitants des régions ultrapériphériques,

Nous avions déjà eu un premier échantillon dans un autre registre, avec l'affaire de la robe de Cécile Duflot. Ces nantis sont tellement déconnectés de nos réalités que je serais tentée de leur souhaiter une seule chose : le pire.

http://www.zinfos974.com/Les-rires-de-Victorin-Lurel-et-des-ministres-pendant-l-hommage

Merci pour cette info qui fait baisser encore d'un cran notre estime dans le monde politique estime qui est déjà au plus bas . C'est écoeurant -il faudrait exiger des excuses publiques de chacun(e) de ces députés (ées) pris en flagrant délit de rire - faites passer le lien - parlez en autour de vous - qu'ils en aient honte ( si tant est qu'ils puissent

Lire la suite

28/07/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Vega973 du 27/07/12

Merci pour cette info qui fait baisser encore d'un cran notre estime dans le monde politique estime qui est déjà au plus bas . C'est écoeurant -il faudrait exiger des excuses publiques de chacun(e) de ces députés (ées) pris en flagrant délit de rire - faites passer le lien - parlez en autour de vous - qu'ils en aient honte ( si tant est qu'ils puissent encore avoir de quelconque sentiment ) . Bien qu'en écrivant ces lignes je pense que dans quelques jours personne n'en parlera plus ..... Des pensées pour la famille de ce jeune surfeur et la grande famille du surf.

vous êtes deux (au moins) à faire de l'antiparlementarisme primaire! attention chokapix veille! vous dénoncez le sexisme, moi l'injustice et la fainéantise de certains; dire que toute la gauche souhaitait un impôt "juste", mais les parlementaires refusent de fiscaliser leur prime de plus de 6000€, l’impôt c'est juste pour les autres, pas pour eux! et on va me dire

Lire la suite

28/07/12
Philippe2  (Matoury)

antiparlementarisme primaire mais aussi anti-élus menteurs et hypocrites; j'assume! JP Huchon, président de gôche de la région Ile de France, condamné pour malversations financières il y a quelques temps, délocalise au Maroc 80 emplois jusqu'ici tenus en Meurthe et Moselle ainsi qu'en Vendée ! où est la cohérence entre le discours officiel et la réalité? la préférence nationale n'a pas été un des arguments de Léon Blum en son temps? A. Montebourg doit avaler son chapeau en silence car on ne l'a pas encore entendu fustiger son collègue socialiste!

Répondre

28/07/12
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Philippe2 du 28/07/12

vous êtes deux (au moins) à faire de l'antiparlementarisme primaire! attention chokapix veille! vous dénoncez le sexisme, moi l'injustice et la fainéantise de certains; dire que toute la gauche souhaitait un impôt "juste", mais les parlementaires refusent de fiscaliser leur prime de plus de 6000€, l’impôt c'est juste pour les autres, pas pour eux! et on va me dire qu'ils ont des charges à payer, mais quid de l'absentéisme, regardez, ils ne sont qu'une poignée sur 577 à siéger , sauf le mercredi après midi quand france3 installe ses caméras; antiparlementarisme primaire, je veux bien accepter l'étiquette!

Il y a quand même une différence entre le fait de critiquer tel ou tel parlementaire pour telle ou telle raison, dénoncer leurs coupables maniées (régimes spécieux et autres "acquis sociaux" - sic -), et donner dans l’antiparlementarisme systématique...
Ce qui me fait réagir, ce sont les propos qui font le lit des populismes. Passer son temps

Lire la suite

29/07/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Chokapix du 28/07/12

Il y a quand même une différence entre le fait de critiquer tel ou tel parlementaire pour telle ou telle raison, dénoncer leurs coupables maniées (régimes spécieux et autres "acquis sociaux" - sic -), et donner dans l’antiparlementarisme systématique...
Ce qui me fait réagir, ce sont les propos qui font le lit des populismes. Passer son temps à dénoncer ces élus au motif qu'ils ne comprennent plus le peuple, ne pensent qu'à eux-mêmes, sont de plus des fainéants qui sèchent les séances au motif en effet pénible de la cumulardite, soupçonnés en permanence de favoritisme, népotisme et corruption, voire même, pour reprendre le tragi-comique moulinardien, de faire le jeu de l'Anti-France (attention, Didou va entamer son long raire qui fait cailler les yaourts )... c'est collaborer activement à l'avènement d'un régime populiste dont on voit l'exacte nature dans bien des pays européens...
Qui plus est, vous faites passer à la trappe un intense travail parlementaire souvent de qualité (il y a de très bons rapports de l'Assemblée comme du Sénat que vous ne lisez probablement jamais) et il y a même de très grandes lois, issues d'un travail minutieux effectué en commissions, dont vous vous plaisez à ignorer l’existence. A décharge, vous êtes largement alimentés par les médiocres médias, qui ne s'intéressent qu'aux trains en retard.
Songez un instant qu'il y a peut-être des façons intelligentes pour réformer la vie politique (dont vous comme moi faisons partie) que de sombrer dans le dénoncialisme ulcéré ou dépressif.
Personnellement, ce qui me préoccupe le plus, c'est le niveau moyen d'éducation politique dans notre pays. Il me semble - je peux e tromper - que l'on assiste à une régression phénoménale, particulièrement depuis les années 80, régression d'autant plus paradoxale que jamais nous n'avons autant accès à l’information qu'aujourd'hui.
Et le diagnostic que vous comme moi pouvons faire sur les causes de cette déséducation nous mettront sans doute sur la voie d'une nouvelle étape dans le nécessaire approfondissent démocratique de notre modèle de société, ne serait-ce qu'au nom d'un humanisme bien compris (je fais mon 3wap là, juste pour vous taquiner).
Être contre le populisme fascistoïde de droite ou de gauche, ce n'est pas être contre le peuple.

PS : quant à Woerth, de quelle casseroles vient-on de le débarrasser ? sa femme casée chez Bettencourt, la vente insensée de l'hippodrome ?

"régression (de l'éducation politique ) d'autant plus paradoxale que jamais nous n'avons autant accès à l’information qu'aujourd'hui."
à mon humble avis, c'est simplement parce que les gens ont maintenant des informations diverses et variées; vous faites mention du travail des parlementaires en commissions; certes! mais combien sont ils en commission? pas plus qu'une demie douzaine! (sur

Lire la suite

29/07/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Chokapix du 28/07/12

Il y a quand même une différence entre le fait de critiquer tel ou tel parlementaire pour telle ou telle raison, dénoncer leurs coupables maniées (régimes spécieux et autres "acquis sociaux" - sic -), et donner dans l’antiparlementarisme systématique...
Ce qui me fait réagir, ce sont les propos qui font le lit des populismes. Passer son temps à dénoncer ces élus au motif qu'ils ne comprennent plus le peuple, ne pensent qu'à eux-mêmes, sont de plus des fainéants qui sèchent les séances au motif en effet pénible de la cumulardite, soupçonnés en permanence de favoritisme, népotisme et corruption, voire même, pour reprendre le tragi-comique moulinardien, de faire le jeu de l'Anti-France (attention, Didou va entamer son long raire qui fait cailler les yaourts )... c'est collaborer activement à l'avènement d'un régime populiste dont on voit l'exacte nature dans bien des pays européens...
Qui plus est, vous faites passer à la trappe un intense travail parlementaire souvent de qualité (il y a de très bons rapports de l'Assemblée comme du Sénat que vous ne lisez probablement jamais) et il y a même de très grandes lois, issues d'un travail minutieux effectué en commissions, dont vous vous plaisez à ignorer l’existence. A décharge, vous êtes largement alimentés par les médiocres médias, qui ne s'intéressent qu'aux trains en retard.
Songez un instant qu'il y a peut-être des façons intelligentes pour réformer la vie politique (dont vous comme moi faisons partie) que de sombrer dans le dénoncialisme ulcéré ou dépressif.
Personnellement, ce qui me préoccupe le plus, c'est le niveau moyen d'éducation politique dans notre pays. Il me semble - je peux e tromper - que l'on assiste à une régression phénoménale, particulièrement depuis les années 80, régression d'autant plus paradoxale que jamais nous n'avons autant accès à l’information qu'aujourd'hui.
Et le diagnostic que vous comme moi pouvons faire sur les causes de cette déséducation nous mettront sans doute sur la voie d'une nouvelle étape dans le nécessaire approfondissent démocratique de notre modèle de société, ne serait-ce qu'au nom d'un humanisme bien compris (je fais mon 3wap là, juste pour vous taquiner).
Être contre le populisme fascistoïde de droite ou de gauche, ce n'est pas être contre le peuple.

PS : quant à Woerth, de quelle casseroles vient-on de le débarrasser ? sa femme casée chez Bettencourt, la vente insensée de l'hippodrome ?

Tu as raison: (il y a de très bons rapports de l'Assemblée comme du Sénat que vous ne lisez probablement jamais). Mais à quoi servent les rapports s'ils ne sont pas suivi d'effets, analyse/réflexion/inaction ? quand tu lis le rapport du sénat concernant la lutte contre l'orpillage et le pillage, tu vois que le gouvernement est informé et ça change quoi ?

Lire la suite

31/07/12
Philippe2  (Matoury)

petite chronique d'un antiparlementariste primaire:
l’éthylotest est obligatoire sur tous les véhicules, y compris sur les tracteurs, moissonneuses etc.
on sait les paysans portés sur l’alcool! mais combien d'accidents dans les champs? quelqu'un a t-il des infos ? nos parlementaires travaillent donc très bien en commissions mais semble t-il aussi lors du vote! question subsidiaire; qui pourrait me dire à combien ils s'y sont mis pour voter cette loi?

Répondre

01/08/12
Philippe2  (Matoury)

le président Hollande renvoie tous les problèmes à trois mois en multipliant les commissions; celle présidée par l'ancien premier ministre (rénovation et déontologie) va nous couter un max, mais enfin les caisses seront vite remplies par les nouveaux impôts;
toutefois ne croyez vous pas que les rémunérations des participants sont exagérées?
17 membres tous brillants intellectuels, profs, juristes et autres énarques.

Lire la suite

01/08/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de Philippe2 du 31/07/12

petite chronique d'un antiparlementariste primaire:
l’éthylotest est obligatoire sur tous les véhicules, y compris sur les tracteurs, moissonneuses etc.
on sait les paysans portés sur l’alcool! mais combien d'accidents dans les champs? quelqu'un a t-il des infos ? nos parlementaires travaillent donc très bien en commissions mais semble t-il aussi lors du vote! question subsidiaire; qui pourrait me dire à combien ils s'y sont mis pour voter cette loi?

Vous faites également de l'antiagriculteur primaire. Heureusement, l'agriculteur moderne a bien changé et vous trouverez sans doute moins d'alcooliques chez eux qui chez les poilitiques. Mais, peut-être ont-ils voté cette loi pour eux même ?

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire