aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Politique et société

2981 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
08/02/12
G.moulinard  (Cayenne)

La gauche dans toute sa splendeur, en phase orgasmique.
Ségolène Royale : "Il est descendant d'esclave. Il peut, plus que tout autre, poser une question sur le sens de la civilisation."
Taubira doit avoir les larmes aux yeux.
Non mais quel délire !

Répondre

08/02/12
Morpho  (Matoury ou cacao)

En réponse au message de Morpho du 08/02/12

Oui, consternant! Et pourquoi donc les gens qui se disent de gauche deviennent-ils soudainement aussi aigris, alors qu'ils devraient se réjouir du proche avènement du divin enfant hollandois! Ben au moins parce que le divin enfant va devoir continuer -contre son gré- une politique d'austérité tout en profitant d'un systeme bien rodé de faveurs réservées aux présidents et consorts, et que cette fois ces gens qui se disent de gauche ne pourront plus l'ouvrir sans se couvrir de ridicule!
Comme dirait feu Coluche:<<Je me marre>>

Ou alors il faudra bien que le hollandois prenne garde aux réseaux sociaux qui ont fait tomber plus d'une tête depuis un an! A moins bien sur, de brider l'internet...

Répondre

08/02/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de G.moulinard du 08/02/12

Letchimy n'a pas à se justifier, comme il l'a dit à l'assemblée : "moi, le fils d'esclave,...issu d'une terre de souffrance,...".
Si Césaire était arrière-arrière-arrière petit fils d'esclave, comment Letchimy a-t-il fait pour sauter les générations ? Le film Case Départ ne serait donc pas une fiction ?

Tout est bon pour ressasser les vieilles rancoeurs quand il s'agit d'en faire une exploitation politique.Quant à l'argent qui arrive de Métropôle, c'est une réparation !
Si l'argent ne viens pas :"nous sommes traités par le mépris"

Répondre

08/02/12
Weenana  (Kourou)

Voilà, c'est exactement là où ils voulaient vous emmener. Chacun va y aller de son "c'est la mienne, la plus grosse" "non, c'est f aux, c'est la mienne" ou l'autre, "non, c'est toujours la mienne d'ailleurs , elle est même plus longue que la tienne" un débat de moulin à vent et pendant ce temps là, personne ne parle plus des vrais problèmes de notre pays. 69.59 Milliards de déficits extérieurs, alors c'est quoi ? Le coût de l'énergie, soit, les autres pays européens sont touchés

Lire la suite

08/02/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de Pierre33 du 08/02/12

Quoi qu'il en soit, Monsieur Guéant a surtout raté une belle occasion: celle de se taire... Mais non, finalement, il utilise les bonnes vieilles recettes: faire à tout prix parler de lui, provoquer de façon stérile, éventuellement pousser l'adversaire à la faute. Vu la situation de l'actuelle majorité, il ne reste peut-être plus d'autres solutions. Il fallait d'ailleurs observer le sourire satisfait du ministre de l'intérieur durant l'intervention du député de la Martinique ! Un sourire... presque... jouissif... qui en disait long ! Aucune erreur, tout était bien programmé, l'effet recherché était atteint !

Et Letchimy, est tombé dedans à pieds joints !

Répondre

08/02/12
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de Vxx du 08/02/12

Vu comme ça... j'avoue que... je ne trouve pas cela choquant du tout !!!... Est-ce VRAIMENT la totalité des propos de Guéant lors de sa déclaration ?... Pourquoi personne ne cite la totalité de sa tirade ?... Sortir une phrase d'un passage et se braquer dessus me semble un jeu que certains démago affectionnent au plus haut point !.. Ah, La mauvaise foi !...

Tu as basculé au Ricard menthe. Puisque tu te complets dans la candeur je vais t'éclairir la chose. Guéant se tape de la civilisatioin, le lendemain il parlait de culture... Il était là faltter les instincts xénophobes des électeurs du front national. Si tu vois autre chose dis le moi ça m'intéresse... Sauf que cette fois-ci il a pris une claque pas volée. ET merci M. Letchiny!!! Ca fait un moment que ça dure la plaisanterie...

Répondre

08/02/12
Sienne11  (. )

En réponse au message de Vxx du 08/02/12

Je plussoie... Les tournures de phrases de Blada sont sans équivoques et trahissent un manque flagrant d'objectivité, voire de recherche d'objectivité !

Les deux protagonistes sont ridicules et lamentables... Même si, perso, Guéant à de l'avance.. Mais attention, l'autre médaillé Godwin, en manque de notoriété médiatique, avance à grand pas !

Bref, quand je vois le P.S réduit à argumenter sa position avec des "c'est lui qu'a commencé !" face à une UMP borderline, mais qu'est-ce que c'est beau la politique !!!

Tu vois une avance à Guéant... le type est commandé certains vont jusqu'à dire qu'il fait le trottoir pour le président. Serge Lechiny sauve l'honneur de la République et son texte pour l'avoir lu est tout à fait adapté... Quant au PS j'espère pour lui qu'il a la sagesse de ne pas inviter Guéant pour une conférence sur la notion de civilisation... Il tomberait sans doute bien

Lire la suite

08/02/12
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de Pierre33 du 08/02/12

Quoi qu'il en soit, Monsieur Guéant a surtout raté une belle occasion: celle de se taire... Mais non, finalement, il utilise les bonnes vieilles recettes: faire à tout prix parler de lui, provoquer de façon stérile, éventuellement pousser l'adversaire à la faute. Vu la situation de l'actuelle majorité, il ne reste peut-être plus d'autres solutions. Il fallait d'ailleurs observer le sourire satisfait du ministre de l'intérieur durant l'intervention du député de la Martinique ! Un sourire... presque... jouissif... qui en disait long ! Aucune erreur, tout était bien programmé, l'effet recherché était atteint !

Je ne suis pas sûr qu'il s'attendait au passing-shot de Letchimy. Il sauve l'honneur de la République... Les plus lucides comprendront que Letchiny a marqué des points. Guéant est le chien de son maître et n'existe pas... Il serait sans doute incapable de tenir un discours sérieux sur la notion de civilisation...

Répondre

08/02/12
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de T-a du 08/02/12

il est vrai que les occidentaux on beaucoup apporter aux autre civilisations , mais il vrai aussi que les autres civilisations on beaucoup apporter au occidentaux , déja la croix gammé pour les nazis , dont le fuhrer à beaucoup aimé semble t-il , mais sans doute pensait il que c'était peut ètre un symbole germanique ? en plus c'est le symbole de la race aryens. du coté occidentaux , nos ancètre on apporter du temps de christophe colomb , des maladies au civilisation local déja en signe de première cadeau , en plus de cela nous avons également apportés , bien ça soit contre leurs gré faut l'avouer , une autre civilisation , avec le concours biensure de certains dans cette mème civilisation , c'était déja à cette époque peut ètre les première échangent entre civilisations , nos ancètre leurs donnaient des cadeaux somptueux ou les aidaient contre leurs ennemis et eux nous donnaient en retour soit des peau de bètes ,de l'or , des diamont ou tout simplement leurs ennemis en guise de cadeaux pour entretenir peut ètre l'époque de bon rapport amicaux . biensure tout ceci a contribué au monde que nous connaissons actuellement , en somme chaque civilisation quelqu'il soit occidentaux , africain , américain , asiatique ect.. on apporter leur contribution au monde d'aujourd'hui , donc affirmé que certain civilisation serais supérieur à d'autre , c'est éxagérer n'est ce pas ?

La civilisation est un leurre... la pignolante a été balancé pour chasser des voix du FN en citant des exemples musulmans... Letchiny est intervenu à bon escient en bottant le cul à un pouvoir tombant en déliquescence prêt à tout pour se maintenir... Bref, la civilisations du 6 mai devient central...

Répondre

08/02/12
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de Morpho du 08/02/12

Oui, consternant! Et pourquoi donc les gens qui se disent de gauche deviennent-ils soudainement aussi aigris, alors qu'ils devraient se réjouir du proche avènement du divin enfant hollandois! Ben au moins parce que le divin enfant va devoir continuer -contre son gré- une politique d'austérité tout en profitant d'un systeme bien rodé de faveurs réservées aux présidents et consorts, et que cette fois ces gens qui se disent de gauche ne pourront plus l'ouvrir sans se couvrir de ridicule!
Comme dirait feu Coluche:<<Je me marre>>

Je dirais il va gérer le bilan qui est lourd. Mais c'est sérieux de passer derrière un étalage d'incompétence. Il en est conscient alors?!

Répondre

08/02/12
Jb  (Kourou)

En réponse au message de Chokapix du 08/02/12

"Il est vrai qu'ils sont très majoritairement à gauche"
Comment allez vous nous prouver cette affirmation ?

Tenez, en voila un autre:
http://www.lemalpensant.fr/tous-les-noms-des-journalistes-avouant-avoir-vote-aux-primaires-ps
lisez surtout le courrier des lecteurs
intéressant

Répondre

08/02/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Pierre33 du 08/02/12

Quoi qu'il en soit, Monsieur Guéant a surtout raté une belle occasion: celle de se taire... Mais non, finalement, il utilise les bonnes vieilles recettes: faire à tout prix parler de lui, provoquer de façon stérile, éventuellement pousser l'adversaire à la faute. Vu la situation de l'actuelle majorité, il ne reste peut-être plus d'autres solutions. Il fallait d'ailleurs observer le sourire satisfait du ministre de l'intérieur durant l'intervention du député de la Martinique ! Un sourire... presque... jouissif... qui en disait long ! Aucune erreur, tout était bien programmé, l'effet recherché était atteint !

Bien sûr. Mais si tomber dans un piège à cons peut-être considéré comme une erreur, tomber dans un piège à cons une seconde fois s'apparente à une habitude.
A la troisième...ça s'appelle de la connerie.

Répondre

08/02/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Weenana du 08/02/12

"L'anti-sarkozisme primaire" tiens, toi aussi tu te mets au Godwin ? Versus : Jetzt in Frankreich
J'ai dit que je sortais, ça va poussez pas !

La vraie question est justement de se demander s'il peut exister un anti-sarkozysme autre que primaire.

Répondre

08/02/12
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Cush du 08/02/12

Mr Letchimy vient de gagner un point Godwin+un point Taubira. On sait très bien que Guéant cherche à prendre des voix au F Haine. Citer la Shoah ou l'esclavage comme argument (pas forcément faux) à chaque tentative de diversion empêche tout débat de fond, en homme politique expérimenté il le sait très bien. Pourquoi se laisse-t-il entrainer sur ce terrain ?

En effet, l'on peut aisément concevoir qu'il puisse être relativement pertinent d'évoquer une idéologie principalement fondée sur l'idée d'une hiérarchisation des peuples au travers des races, en réponse à une forme de résurgence édulcorée de cette vieille lubie classificatrice. Et donc si tu penses toi aussi que l'argument n'est "pas forcêment faux", pourquoi lui

Lire la suite

08/02/12
Butterfly  (Montjoly)

En réponse au message de T-a du 08/02/12

il est vrai que les occidentaux on beaucoup apporter aux autre civilisations , mais il vrai aussi que les autres civilisations on beaucoup apporter au occidentaux , déja la croix gammé pour les nazis , dont le fuhrer à beaucoup aimé semble t-il , mais sans doute pensait il que c'était peut ètre un symbole germanique ? en plus c'est le symbole de la race aryens. du coté occidentaux , nos ancètre on apporter du temps de christophe colomb , des maladies au civilisation local déja en signe de première cadeau , en plus de cela nous avons également apportés , bien ça soit contre leurs gré faut l'avouer , une autre civilisation , avec le concours biensure de certains dans cette mème civilisation , c'était déja à cette époque peut ètre les première échangent entre civilisations , nos ancètre leurs donnaient des cadeaux somptueux ou les aidaient contre leurs ennemis et eux nous donnaient en retour soit des peau de bètes ,de l'or , des diamont ou tout simplement leurs ennemis en guise de cadeaux pour entretenir peut ètre l'époque de bon rapport amicaux . biensure tout ceci a contribué au monde que nous connaissons actuellement , en somme chaque civilisation quelqu'il soit occidentaux , africain , américain , asiatique ect.. on apporter leur contribution au monde d'aujourd'hui , donc affirmé que certain civilisation serais supérieur à d'autre , c'est éxagérer n'est ce pas ?

Et je rajoute qu'affirmer qu'une civilisation soit plus enrichissante qu'une autre ne signifie pas qu'elle soit supérieure aussi !

Répondre

08/02/12
Vxx  (Slm)

En réponse au message de Patrick Margot du 08/02/12

Merci beaucoup, mais je songeais plutôt à un coup d'état.(laissez vos coordonnées à mon secrétariat,j'aurais besoin d'un bon Ministre de la Propagande et Morano n'est pas encore libre)

Patrick Margot dans la Politique en Guyane ?!...
Pour pouvoir te dire si tu as de l'avenir de ce côté-là, il faudrait savoir si tu fais partie de ces Guyanais qui sont en minorité en Guyane !!!...
Parce que si tu fais parti de ceux qui gratte la terre, c'est foutu...

Lire la suite

09/02/12
Vxx  (Slm)

En réponse au message de Butterfly du 08/02/12

" Toutes civilisations ne se valent pas" : Cette phrase a créé beaucoup de polémiques et pourtant ces mots sont significatifs. Je vais peut être provoquer quelques réactions négatives mais certaines civilisations sont réellement plus enrichissantes que d'autres!

Juste un exemple avec deux déclarations similaires pour tenter de comprendre le ridicule de cette polémique:
_"Tous les hommes sont égaux."... Je suis d'accord.
La portée du message n'est pas de refléter la réalité actuelle du monde, mais se

Lire la suite

09/02/12
Vxx  (Slm)

En réponse au message de Pierre33 du 08/02/12

Quoi qu'il en soit, Monsieur Guéant a surtout raté une belle occasion: celle de se taire... Mais non, finalement, il utilise les bonnes vieilles recettes: faire à tout prix parler de lui, provoquer de façon stérile, éventuellement pousser l'adversaire à la faute. Vu la situation de l'actuelle majorité, il ne reste peut-être plus d'autres solutions. Il fallait d'ailleurs observer le sourire satisfait du ministre de l'intérieur durant l'intervention du député de la Martinique ! Un sourire... presque... jouissif... qui en disait long ! Aucune erreur, tout était bien programmé, l'effet recherché était atteint !

"Un sourire... presque... jouissif... qui en disait long !"... Votre sang martiniquais y va un peu fort quand même sur cette interprétation.
Je pense que Guéant était juste amusé par l'énormité des propos employés par ce député qui vous est cher... Sérieusement, déceler, chez Guéant, une impatience minutée, une

Lire la suite

09/02/12
Gregory House  (Vicodine)

En réponse au message de Butterfly du 08/02/12

" Toutes civilisations ne se valent pas" : Cette phrase a créé beaucoup de polémiques et pourtant ces mots sont significatifs. Je vais peut être provoquer quelques réactions négatives mais certaines civilisations sont réellement plus enrichissantes que d'autres!

la tu provoques rien du tout on est 10 à lire un ou une inconnu responsable de rien.....
le gars qui palait etait ministre un peu de modestie..

Répondre

09/02/12
Mia  (France)

En réponse au message de Butterfly du 08/02/12

" Toutes civilisations ne se valent pas" : Cette phrase a créé beaucoup de polémiques et pourtant ces mots sont significatifs. Je vais peut être provoquer quelques réactions négatives mais certaines civilisations sont réellement plus enrichissantes que d'autres!

Que veut dire "civilisation enrichissante"? A quel point de vue? Souvent, c'est l'ignorance, la méconnaissance,le manque d'humilité, le manque d'esprit critique, le manque d'intelligence qui provoquent le genre de propos tenu par M. Guéant et on peut se demander si c'est seulement une manoeuvre politique ou une réelle conviction.J'aimerais que nos dirigeants soient cultivés, sensibles, honnêtes,respectueux.

Répondre

09/02/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Cush du 08/02/12

Un article de gauche plus sérieux sur le sujet Guéant.
http://www.rue89.com/lislamophobie-la-solution-unique-tous-les-problemes-de-la-france
L'islamophilie n'est pas une solution non plus. Et il faudrait arréter d'employer le terme phobie à toutes les sauces. Si je n'aime pas ma belle-mère, je ne suis pas bellemèrephobe pour autant.
J'aime bien la conclusion de l'article:
"On peut juger la grandeur d'une civilisation à la façon dont elle se comporte en période de difficultés. A nous de faire en sorte que la notre sorte grandie des épreuves que nous traversons, en nous rassemblant autour de valeurs de respect et de tolérance plutôt qu'en nous montant les uns contre les autres, car ce dont nous avons besoin aujourd'hui plus que jamais, c'est d'hommes et de femmes capables d'incarner une espérance qui ne se nourrit pas du rejet de l'autre."
Commentaire: J'ai beau chercher, je ne vois pas de civilisation qui réponde à ce critère. Un seul exemple me vient à l'esprit actuellement, la civilisation franco-guyanaise :-) pour combien de temps encore ??(pour faire plaisir à Philippe2 j'ai mis le plus important à la fin, ça aurait été de l'anglais j'aurais écrit guyano-frenchie)

merci du compliment!
ceci dit (ou ce sidi? je ne sais plus) monsieur Guéant a réussi son coup, ce spécialiste de la provocation sait faire diversion pour faire oublier les vrais problèmes, un temps!
et la gauche de s'en repaitre pour .... (compléter selon votre opinion!)

Lire la suite

09/02/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de T-a du 08/02/12

il est vrai que les occidentaux on beaucoup apporter aux autre civilisations , mais il vrai aussi que les autres civilisations on beaucoup apporter au occidentaux , déja la croix gammé pour les nazis , dont le fuhrer à beaucoup aimé semble t-il , mais sans doute pensait il que c'était peut ètre un symbole germanique ? en plus c'est le symbole de la race aryens. du coté occidentaux , nos ancètre on apporter du temps de christophe colomb , des maladies au civilisation local déja en signe de première cadeau , en plus de cela nous avons également apportés , bien ça soit contre leurs gré faut l'avouer , une autre civilisation , avec le concours biensure de certains dans cette mème civilisation , c'était déja à cette époque peut ètre les première échangent entre civilisations , nos ancètre leurs donnaient des cadeaux somptueux ou les aidaient contre leurs ennemis et eux nous donnaient en retour soit des peau de bètes ,de l'or , des diamont ou tout simplement leurs ennemis en guise de cadeaux pour entretenir peut ètre l'époque de bon rapport amicaux . biensure tout ceci a contribué au monde que nous connaissons actuellement , en somme chaque civilisation quelqu'il soit occidentaux , africain , américain , asiatique ect.. on apporter leur contribution au monde d'aujourd'hui , donc affirmé que certain civilisation serais supérieur à d'autre , c'est éxagérer n'est ce pas ?

n'oubliez pas de dire que la croix gammée n'est pas une invention hitlérienne mais un vol pur et simple. si vous n'êtes pas allé en Inde, vous pourrez la voir sur certains temples au Suriname.

Répondre

09/02/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Morpho du 08/02/12

Oui, consternant! Et pourquoi donc les gens qui se disent de gauche deviennent-ils soudainement aussi aigris, alors qu'ils devraient se réjouir du proche avènement du divin enfant hollandois! Ben au moins parce que le divin enfant va devoir continuer -contre son gré- une politique d'austérité tout en profitant d'un systeme bien rodé de faveurs réservées aux présidents et consorts, et que cette fois ces gens qui se disent de gauche ne pourront plus l'ouvrir sans se couvrir de ridicule!
Comme dirait feu Coluche:<<Je me marre>>

pour cela, il faut écouter tout ce qu'ils disent et promettent! ce qui est dur tant cette campagne est rébarbative et pour moi gonflante au point de zapper dès que je vois le bout du nez d'un de ces pinocchios.

Répondre

09/02/12
Morpho  (Matoury ou cacao)

En réponse au message de Butterfly du 08/02/12

" Toutes civilisations ne se valent pas" : Cette phrase a créé beaucoup de polémiques et pourtant ces mots sont significatifs. Je vais peut être provoquer quelques réactions négatives mais certaines civilisations sont réellement plus enrichissantes que d'autres!

Oui, la civilisation chinoise qui a plus de 4000 ans! Et qui nous en met un bon coup dans la tronche en ce moment!

Répondre

09/02/12
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Butterfly du 08/02/12

" Toutes civilisations ne se valent pas" : Cette phrase a créé beaucoup de polémiques et pourtant ces mots sont significatifs. Je vais peut être provoquer quelques réactions négatives mais certaines civilisations sont réellement plus enrichissantes que d'autres!

ca dépend de quel point de vue tu te situes, si c'est du coté de la monopensée occidentale, c'est sûr..redescends sur terre, nous vivons sur une planète où chacun a le droit de vivre , de s'exprimer comme il l'entend sans être jugé et classé , comme le fait systématiquement notre civilisation . Chacun pense ce qu'il veut mais ce n'est pas le rôle d'un ministre

Lire la suite

09/02/12
Koro  (Roura)

Serge Letchimy acceuilli en héros à Fort de France ! Décidemment, la Martinique agrave son cas. Mais, n'est-il pas le reflet de cette société Martiniquaise en pleine contradiction dans son comportement !

Répondre

09/02/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de Chokapix du 08/02/12

"Il est vrai qu'ils sont très majoritairement à gauche"
Comment allez vous nous prouver cette affirmation ?

Ce n'est pas une affirmation ! Mais, une constatation !

Répondre

09/02/12
Jiboul

Que vous en causiez ou n'en causiez pas de cette future élection et de politique (chaque parole dite, prononcée tous les jours est de la politique flûte mais..... même se dire bonjour, bonjour ça va est devenu de la politique alors.....) de toute façon vous ne serez pas forcément contents, heureux, et puis vous serez tout seul dans de dit isoloir alors !!!!!!!!!!!!!!!!! car vous n'êtes pas sans ignorer que dans certains pays, tout comme dans certains états étasuniens, vous n'êtes plus

Lire la suite

09/02/12
Relena

En réponse au message de Butterfly du 08/02/12

" Toutes civilisations ne se valent pas" : Cette phrase a créé beaucoup de polémiques et pourtant ces mots sont significatifs. Je vais peut être provoquer quelques réactions négatives mais certaines civilisations sont réellement plus enrichissantes que d'autres!

En fait, il s'agit d'un abus de langage, c'est la façon dont il est présenté en sous entendant que certaines cultures sont supérieures ou inférieures qui est particulièrement maladroit, pour ne pas dire outrancier. Mr Guéant aurait du dire en l'espèce, tous les "régimes politiques" ne se valent pas: les régimes démocratiques, vecteurs de liberté sont de facto supérieurs

Lire la suite

09/02/12
Courette  (Remire)

En réponse au message de Butterfly du 08/02/12

" Toutes civilisations ne se valent pas" : Cette phrase a créé beaucoup de polémiques et pourtant ces mots sont significatifs. Je vais peut être provoquer quelques réactions négatives mais certaines civilisations sont réellement plus enrichissantes que d'autres!

C'est comme chacun d'entre nous ; on a tous du bon et du mauvais, à nous de faire nos choix, et de chercher ce que nous pouvons partager .

Répondre

09/02/12
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Weenana du 08/02/12

Voilà, c'est exactement là où ils voulaient vous emmener. Chacun va y aller de son "c'est la mienne, la plus grosse" "non, c'est f aux, c'est la mienne" ou l'autre, "non, c'est toujours la mienne d'ailleurs , elle est même plus longue que la tienne" un débat de moulin à vent et pendant ce temps là, personne ne parle plus des vrais problèmes de notre pays. 69.59 Milliards de déficits extérieurs, alors c'est quoi ? Le coût de l'énergie, soit, les autres pays européens sont touchés également.
Ils pourraient avancer quoi d'autres ? qu'ils n'ont pas vu la crise ? ce sujet là est épuisé, veuillez revenir à la hiérarchisation des civilisations.
Aux divers points Godwin et plus si affinités.
Déterrer, tous vos divers ressentiments et pendant ce temps là, ce sont eux qui tirent les ficelles.
Pourtant
Et la mondialisation, les pays émergents, ils n'ont pas senti comment la France les prenait profond ?
Allez-y continuez à vous lancer des degrés d'une chose par rapport à une autre, pendant ce temps, et au final ce sera encore de votre faute, vous coûterez trop cher comme outil productif et ils vous amèneront à accepter qu'on vous sabre de plus en plus les quelques avantages qui vous restent à vivre dans ce pays qui a tricoté une maille sociale, révolution après révolution, grève après grève, et ils détricoteront toute la maille, salaires compris.
Les vôtres, bien sûr, leurs avantages à eux, vous les aurez vite oublié, la tête dans le guidon pour conserver le peu qu'ils vous donneront du bout des doigts.
Continuez à danser sur leur musique et vous finirez par leur faire un chèque sans vous demandez jamais pourquoi, ils n'ont utilisé la foultitude de conseillers grassement payés par vous, pour explorer de nouveaux pôles de compétitivité, pour booster la prospective, pour engrosser la recherche , pour dénicher aux quatre coins de la planète des nouveaux marchés pour les produits que nous arrivons encore à exporter.
Allez-y continuez à ronger l'os qu'ils vous ont lancé, ça vous affutera peut être les dents.

Ahhhhh ! Merci pour le coup de pied au cul ! On te la fait pas à toi le "regarder ma main gauche qui fait la marionette pendant que la droite (la main) vous truande".
Une indignée ???

Répondre

09/02/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de 3wap du 08/02/12

En effet, l'on peut aisément concevoir qu'il puisse être relativement pertinent d'évoquer une idéologie principalement fondée sur l'idée d'une hiérarchisation des peuples au travers des races, en réponse à une forme de résurgence édulcorée de cette vieille lubie classificatrice. Et donc si tu penses toi aussi que l'argument n'est "pas forcêment faux", pourquoi lui attribues-tu d'emblée un point Godwin?

Sinon, pour aller un peu dans ton sens, une analyse plutôt intéressant d'un point de vue rhétorique:

http://leplus.nouvelobs.com/...gueant-et-le-nazisme-serge-letchimy-a-raison-mais-il-est-tombe-dans-un-piege

Ainsi, répondre à raison, mais probablement sous le coup de l'émotion, à des propos choquants, par une argumentation juste mais tout aussi potentiellement choquante dans sa formulation, eu égard à la charge émotionnelle des mots employés, peut s'avérer inopérant et voire même assez contreproductif. De ce point de vue, Hollande s'est plutôt montrer à la hauteur en évoquant une polémique inutile.. (ceci-dit, on se marre beaucoup moins).

Après, c'est pas quand même pas tous les jours qu'un député réussit à contraindre tout un gouvernement et sa majorité à adopter ainsi la posture de la fausse vertu outragée... L'histoire retiendra donc, aussi, que la majorité parlementaire n'avait finalement d'autre argument que la fuite hors de l'enceinte du débat. Une démission, un repli, plutôt flippant venant de qui se prétend pourtant porté par des valeurs si supérieures. Puisque l'argumentation de Letchimy était à ce point infondée et outrancière, que ne fut-elle démontée derechef, séance tenante, dans l'hémicycle? Comment ne pas voir dans cette fuite du groupe majoritaire, une forme d'aveu d'inconsistance? Une si grande civilisation, défendue au coeur de l'arène républicaine par d'aussi vaillants gardiens, en nombre supérieur mais qui se carapatent pourtant si prestement devant l'adversité à la première occasion, abandonnant ainsi le temple de la démocratie à l'ennemi. Mont-joie, tu parles d'une bande de croisés! Tout un symbole. Aussi, pour la manoeuvre électoraliste, pas certains que les fachos soient totalement convaincus par une telle témérité. Finalement, Guéant passe avant tout pour un sale gosse qui n'a pas le courage et l'aplomb d'assumer ses idées poisseuses. Letchimy lui, y va peut-être un peu fort, mais il a au moins les roustons de ses opinions.

ceci-dit, on se marre beaucoup moins).// c'est vrai, mais l'assemblée nationale ressemble de plus en plus à une cour de récréation, surtout quand les caméras sont là. Et ça, c'est pénible, des gamins, à cet âge et avec ce salaire. Si je faisais le quart de

Lire la suite

09/02/12
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Weenana du 08/02/12

Voilà, c'est exactement là où ils voulaient vous emmener. Chacun va y aller de son "c'est la mienne, la plus grosse" "non, c'est f aux, c'est la mienne" ou l'autre, "non, c'est toujours la mienne d'ailleurs , elle est même plus longue que la tienne" un débat de moulin à vent et pendant ce temps là, personne ne parle plus des vrais problèmes de notre pays. 69.59 Milliards de déficits extérieurs, alors c'est quoi ? Le coût de l'énergie, soit, les autres pays européens sont touchés également.
Ils pourraient avancer quoi d'autres ? qu'ils n'ont pas vu la crise ? ce sujet là est épuisé, veuillez revenir à la hiérarchisation des civilisations.
Aux divers points Godwin et plus si affinités.
Déterrer, tous vos divers ressentiments et pendant ce temps là, ce sont eux qui tirent les ficelles.
Pourtant
Et la mondialisation, les pays émergents, ils n'ont pas senti comment la France les prenait profond ?
Allez-y continuez à vous lancer des degrés d'une chose par rapport à une autre, pendant ce temps, et au final ce sera encore de votre faute, vous coûterez trop cher comme outil productif et ils vous amèneront à accepter qu'on vous sabre de plus en plus les quelques avantages qui vous restent à vivre dans ce pays qui a tricoté une maille sociale, révolution après révolution, grève après grève, et ils détricoteront toute la maille, salaires compris.
Les vôtres, bien sûr, leurs avantages à eux, vous les aurez vite oublié, la tête dans le guidon pour conserver le peu qu'ils vous donneront du bout des doigts.
Continuez à danser sur leur musique et vous finirez par leur faire un chèque sans vous demandez jamais pourquoi, ils n'ont utilisé la foultitude de conseillers grassement payés par vous, pour explorer de nouveaux pôles de compétitivité, pour booster la prospective, pour engrosser la recherche , pour dénicher aux quatre coins de la planète des nouveaux marchés pour les produits que nous arrivons encore à exporter.
Allez-y continuez à ronger l'os qu'ils vous ont lancé, ça vous affutera peut être les dents.

"ils vous amèneront à accepter qu'on vous sabre de plus en plus les quelques avantages qui vous restent à vivre dans ce pays qui a tricoté une maille sociale, révolution après révolution, grève après grève, et ils détricoteront toute la maille, salaires compris."
Mais tu crois quoi, que tous les avantages sociaux acquis années après années à coup de grève ou par la grâce du socialisme n'allaient pas à, à force d'augmenter

Lire la suite

09/02/12
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Koro du 09/02/12

Ce n'est pas une affirmation ! Mais, une constatation !

Ah, alors une constatation c'est tout pareil qu'une preuve... Je constate, donc c'est ainsi...

Répondre

09/02/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de 3wap du 08/02/12

En effet, l'on peut aisément concevoir qu'il puisse être relativement pertinent d'évoquer une idéologie principalement fondée sur l'idée d'une hiérarchisation des peuples au travers des races, en réponse à une forme de résurgence édulcorée de cette vieille lubie classificatrice. Et donc si tu penses toi aussi que l'argument n'est "pas forcêment faux", pourquoi lui attribues-tu d'emblée un point Godwin?

Sinon, pour aller un peu dans ton sens, une analyse plutôt intéressant d'un point de vue rhétorique:

http://leplus.nouvelobs.com/...gueant-et-le-nazisme-serge-letchimy-a-raison-mais-il-est-tombe-dans-un-piege

Ainsi, répondre à raison, mais probablement sous le coup de l'émotion, à des propos choquants, par une argumentation juste mais tout aussi potentiellement choquante dans sa formulation, eu égard à la charge émotionnelle des mots employés, peut s'avérer inopérant et voire même assez contreproductif. De ce point de vue, Hollande s'est plutôt montrer à la hauteur en évoquant une polémique inutile.. (ceci-dit, on se marre beaucoup moins).

Après, c'est pas quand même pas tous les jours qu'un député réussit à contraindre tout un gouvernement et sa majorité à adopter ainsi la posture de la fausse vertu outragée... L'histoire retiendra donc, aussi, que la majorité parlementaire n'avait finalement d'autre argument que la fuite hors de l'enceinte du débat. Une démission, un repli, plutôt flippant venant de qui se prétend pourtant porté par des valeurs si supérieures. Puisque l'argumentation de Letchimy était à ce point infondée et outrancière, que ne fut-elle démontée derechef, séance tenante, dans l'hémicycle? Comment ne pas voir dans cette fuite du groupe majoritaire, une forme d'aveu d'inconsistance? Une si grande civilisation, défendue au coeur de l'arène républicaine par d'aussi vaillants gardiens, en nombre supérieur mais qui se carapatent pourtant si prestement devant l'adversité à la première occasion, abandonnant ainsi le temple de la démocratie à l'ennemi. Mont-joie, tu parles d'une bande de croisés! Tout un symbole. Aussi, pour la manoeuvre électoraliste, pas certains que les fachos soient totalement convaincus par une telle témérité. Finalement, Guéant passe avant tout pour un sale gosse qui n'a pas le courage et l'aplomb d'assumer ses idées poisseuses. Letchimy lui, y va peut-être un peu fort, mais il a au moins les roustons de ses opinions.

pourquoi lui attribues-tu d'emblée un point Godwin?// + un point Taubira. Parcequ'à force de l'entendre pour tout et n'importe quoi, ça devient un non-argument.

Répondre

09/02/12
Liberté-histoire973  (Cayenne)

En réponse au message de Jiboul du 09/02/12

Que vous en causiez ou n'en causiez pas de cette future élection et de politique (chaque parole dite, prononcée tous les jours est de la politique flûte mais..... même se dire bonjour, bonjour ça va est devenu de la politique alors.....) de toute façon vous ne serez pas forcément contents, heureux, et puis vous serez tout seul dans de dit isoloir alors !!!!!!!!!!!!!!!!! car vous n'êtes pas sans ignorer que dans certains pays, tout comme dans certains états étasuniens, vous n'êtes plus dans un dit isoloir mais face à un grand écran et vous klikez sur la personne ou non de votre choix devant d'autres personnes qui surveillent pour voir si tout se passe bien et eux ne sont pas innocents : il est fortement question à ce que cela arrive en France : non ! Sinon y a plus qu'à voter à main levé comme quasiment à peu près un siècle en arrière. Puis un jour, innocemment vous faites vos courses ou une promenade et PLAF quelqu'un soudainement vous tue parce que vous n'avez pas voté comme il vous avez été plus que conseillé. Re à plus !

Cher (ou chère) Jiboul, quand on écrit : "Vous n'êtes pas sans ignorez", cela veut dire "Vous ignorez certainement". Peut-être vouliez-vous écrire : "Vous n'êtes pas sans savoir", ce qui veut dire : "Vous savez" ou "Vous n'ignorez pas"....

Répondre

09/02/12
Vxx  (Slm)

En réponse au message de Sienne11 du 08/02/12

Tu vois une avance à Guéant... le type est commandé certains vont jusqu'à dire qu'il fait le trottoir pour le président. Serge Lechiny sauve l'honneur de la République et son texte pour l'avoir lu est tout à fait adapté... Quant au PS j'espère pour lui qu'il a la sagesse de ne pas inviter Guéant pour une conférence sur la notion de civilisation... Il tomberait sans doute bien bas... guéant a sans doute plus d'idée pour placer ses enfants dans circonscriptions électorales de députés... ou lui même. Je crois que c'est Cocteau qui disait quelque chose comme l'homme est un monticule de petitesse...

Comme tout bon extrémiste partisan manichéen, tu réduis ton champs de vision à un seul angle... C'est dommage... Surtout pour un personne qui ne lâche pas le morceau... La combinaison est effrayante !!! Sur ce coup-là, Guéant a de l'avance en connerie, mais l'autre n'est VRAIMENT pas mal non plus... C'est difficile de choisir un vainqueur dans ce dîner de cons lorsqu'il faut choisir parmi 2 champions !!!

Répondre

09/02/12
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Sienne11 du 08/02/12

Je ne suis pas sûr qu'il s'attendait au passing-shot de Letchimy. Il sauve l'honneur de la République... Les plus lucides comprendront que Letchiny a marqué des points. Guéant est le chien de son maître et n'existe pas... Il serait sans doute incapable de tenir un discours sérieux sur la notion de civilisation...

Proposons de rebaptiser l’aéroport F. Eboué en aéroport S. Letchimy-Amazonie !

Répondre

09/02/12
Xtophe

En réponse au message de Philippe2 du 09/02/12

pour cela, il faut écouter tout ce qu'ils disent et promettent! ce qui est dur tant cette campagne est rébarbative et pour moi gonflante au point de zapper dès que je vois le bout du nez d'un de ces pinocchios.

Je suis dans le même cas. Moi qui aime plutôt la vie publique, les débats sur les choix de société, j’avoue à ma grande honte ne pas parvenir à entrer dans cette campagne…
Je suis devenu allergique aux discours du chef de l’Etat et n’ai pas pris le temps le lire le programme de Hollande. Les verts sont inexistants, l’extrême gauche me fait rigoler, l’extrême droite trembler…. Non, vraiment, tout cela reste lointain…

Répondre

09/02/12
Papillon Guyanais  (Cayenne)

En réponse au message de Kolibri du 08/02/12

Etudiez le statut de "demandeur d'asile" (précisément, et pas "immigrant clandestin")

Il n'est point besoin "d'étudier" comme vous l'écrivez le statut du demandeur d'asile
il suffit d'aller s'informer sur le site : http://vosdroits.service-public.fr/F2649.xhtml :
Demande d'asile à l'entrée en France
L'étranger, qui demande à entrer en France au titre de l'asile, doit le faire savoir

Lire la suite

09/02/12
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Philippe2 du 09/02/12

n'oubliez pas de dire que la croix gammée n'est pas une invention hitlérienne mais un vol pur et simple. si vous n'êtes pas allé en Inde, vous pourrez la voir sur certains temples au Suriname.

On peut aussi voir des croix gammées à la Réunion, sur les murs du restaurant qui a accueilli un soir Marine Lepen. J'ai cru que c'était les sympathisants FN du coin qui avaient fait la déco mais non, il parait que ce sont des gens de gauche. Là, je pige pas. En général, quand on s'amuse à faire des tags de croix gammée, on est un poil considéré comme un néo nazi et si on se fait pécho, on est lourdement condamné. Et ben alors ?! Mais qui est nazi dans tout ce bordel à la fin ?

Répondre

09/02/12
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de 3wap du 08/02/12

En effet, l'on peut aisément concevoir qu'il puisse être relativement pertinent d'évoquer une idéologie principalement fondée sur l'idée d'une hiérarchisation des peuples au travers des races, en réponse à une forme de résurgence édulcorée de cette vieille lubie classificatrice. Et donc si tu penses toi aussi que l'argument n'est "pas forcêment faux", pourquoi lui attribues-tu d'emblée un point Godwin?

Sinon, pour aller un peu dans ton sens, une analyse plutôt intéressant d'un point de vue rhétorique:

http://leplus.nouvelobs.com/...gueant-et-le-nazisme-serge-letchimy-a-raison-mais-il-est-tombe-dans-un-piege

Ainsi, répondre à raison, mais probablement sous le coup de l'émotion, à des propos choquants, par une argumentation juste mais tout aussi potentiellement choquante dans sa formulation, eu égard à la charge émotionnelle des mots employés, peut s'avérer inopérant et voire même assez contreproductif. De ce point de vue, Hollande s'est plutôt montrer à la hauteur en évoquant une polémique inutile.. (ceci-dit, on se marre beaucoup moins).

Après, c'est pas quand même pas tous les jours qu'un député réussit à contraindre tout un gouvernement et sa majorité à adopter ainsi la posture de la fausse vertu outragée... L'histoire retiendra donc, aussi, que la majorité parlementaire n'avait finalement d'autre argument que la fuite hors de l'enceinte du débat. Une démission, un repli, plutôt flippant venant de qui se prétend pourtant porté par des valeurs si supérieures. Puisque l'argumentation de Letchimy était à ce point infondée et outrancière, que ne fut-elle démontée derechef, séance tenante, dans l'hémicycle? Comment ne pas voir dans cette fuite du groupe majoritaire, une forme d'aveu d'inconsistance? Une si grande civilisation, défendue au coeur de l'arène républicaine par d'aussi vaillants gardiens, en nombre supérieur mais qui se carapatent pourtant si prestement devant l'adversité à la première occasion, abandonnant ainsi le temple de la démocratie à l'ennemi. Mont-joie, tu parles d'une bande de croisés! Tout un symbole. Aussi, pour la manoeuvre électoraliste, pas certains que les fachos soient totalement convaincus par une telle témérité. Finalement, Guéant passe avant tout pour un sale gosse qui n'a pas le courage et l'aplomb d'assumer ses idées poisseuses. Letchimy lui, y va peut-être un peu fort, mais il a au moins les roustons de ses opinions.

"Letchimy lui, y va peut-être un peu fort, mais il a au moins les roustons de ses opinions."
Je vois pas les choses ainsi. C'est un peu comme dans les films ricains d'épouvante : Letchimy, c'est le black de service qui meurt le premier dans un piège à loup format XXL. Avec Hollande et Letchimy, le PS nous fait un remake de Babe le Cochon Devenu Berger dans Détour Mortel.

Répondre

09/02/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de G.moulinard du 08/02/12

La gauche dans toute sa splendeur, en phase orgasmique.
Ségolène Royale : "Il est descendant d'esclave. Il peut, plus que tout autre, poser une question sur le sens de la civilisation."
Taubira doit avoir les larmes aux yeux.
Non mais quel délire !

Descendant d'esclave peut-il justifier de quoi que ce soit ? Comment poser une question sur le sens de la civilisation, mais laquelle ? lorsque Letchimy fait référence à Camille Darsière, son mentor, comme étant un des grands hommes de Martinique, après Césaire, alors qu'il a mis en faillite la région avec ses palais de "roi nègre" et qu'il déclarait à, la télévision

Lire la suite

09/02/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de Sienne11 du 08/02/12

Je ne suis pas sûr qu'il s'attendait au passing-shot de Letchimy. Il sauve l'honneur de la République... Les plus lucides comprendront que Letchiny a marqué des points. Guéant est le chien de son maître et n'existe pas... Il serait sans doute incapable de tenir un discours sérieux sur la notion de civilisation...

Pas plus que Guéant, Letchimy n'a filé de claque à personne et s'est rendu encore plus ridicule que Guéant ! Il ne sauve l'honneur de personne, et surtout pas de la République qui n'a pas besoin de lui pour cela.

Répondre

09/02/12
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Jb du 08/02/12

Voilà qui ne prouve pas grand chose...(ppir le dire gentiment...)
(Pas plus votre deuxième post d'ailleurs !)
Que je sache, Pujadas, Chazal, Pernaut et Cie, TF1 dans son entier et France 2 pour toute la partie journalisme (voir Arlette Chabot), c'est de la vraie et bonne Droite ! Ce qui

Lire la suite

09/02/12
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Koro du 09/02/12

l'attrait du devenir peut mener une société à la grandeur, voire à son apogée, mais en cause, par le fait même, inéluctablement, la perte et la déchéance.
tel l'être : la civilisation est mortelle
une civilisation débute par le mythe et finit par le doute
Quelques pensées de Cioran que Mr Ferry devraient lire, un peu d'humilité ne lui ferait pas de mal.

Répondre

09/02/12
Jb  (Kourou)

En réponse au message de 3wap du 08/02/12

En effet, l'on peut aisément concevoir qu'il puisse être relativement pertinent d'évoquer une idéologie principalement fondée sur l'idée d'une hiérarchisation des peuples au travers des races, en réponse à une forme de résurgence édulcorée de cette vieille lubie classificatrice. Et donc si tu penses toi aussi que l'argument n'est "pas forcêment faux", pourquoi lui attribues-tu d'emblée un point Godwin?

Sinon, pour aller un peu dans ton sens, une analyse plutôt intéressant d'un point de vue rhétorique:

http://leplus.nouvelobs.com/...gueant-et-le-nazisme-serge-letchimy-a-raison-mais-il-est-tombe-dans-un-piege

Ainsi, répondre à raison, mais probablement sous le coup de l'émotion, à des propos choquants, par une argumentation juste mais tout aussi potentiellement choquante dans sa formulation, eu égard à la charge émotionnelle des mots employés, peut s'avérer inopérant et voire même assez contreproductif. De ce point de vue, Hollande s'est plutôt montrer à la hauteur en évoquant une polémique inutile.. (ceci-dit, on se marre beaucoup moins).

Après, c'est pas quand même pas tous les jours qu'un député réussit à contraindre tout un gouvernement et sa majorité à adopter ainsi la posture de la fausse vertu outragée... L'histoire retiendra donc, aussi, que la majorité parlementaire n'avait finalement d'autre argument que la fuite hors de l'enceinte du débat. Une démission, un repli, plutôt flippant venant de qui se prétend pourtant porté par des valeurs si supérieures. Puisque l'argumentation de Letchimy était à ce point infondée et outrancière, que ne fut-elle démontée derechef, séance tenante, dans l'hémicycle? Comment ne pas voir dans cette fuite du groupe majoritaire, une forme d'aveu d'inconsistance? Une si grande civilisation, défendue au coeur de l'arène républicaine par d'aussi vaillants gardiens, en nombre supérieur mais qui se carapatent pourtant si prestement devant l'adversité à la première occasion, abandonnant ainsi le temple de la démocratie à l'ennemi. Mont-joie, tu parles d'une bande de croisés! Tout un symbole. Aussi, pour la manoeuvre électoraliste, pas certains que les fachos soient totalement convaincus par une telle témérité. Finalement, Guéant passe avant tout pour un sale gosse qui n'a pas le courage et l'aplomb d'assumer ses idées poisseuses. Letchimy lui, y va peut-être un peu fort, mais il a au moins les roustons de ses opinions.

Vous êtes aussi lamentable que Letchimy
Ce qui s'est passé à l'Assemblée Nationale a un seul précédent: l'affaire Dreyfus
Si la France est retombée aussi bas, c'est bien triste, et ce sera dur de remonter

Répondre

09/02/12
Jb  (Kourou)

En réponse au message de Weenana du 08/02/12

Voilà, c'est exactement là où ils voulaient vous emmener. Chacun va y aller de son "c'est la mienne, la plus grosse" "non, c'est f aux, c'est la mienne" ou l'autre, "non, c'est toujours la mienne d'ailleurs , elle est même plus longue que la tienne" un débat de moulin à vent et pendant ce temps là, personne ne parle plus des vrais problèmes de notre pays. 69.59 Milliards de déficits extérieurs, alors c'est quoi ? Le coût de l'énergie, soit, les autres pays européens sont touchés également.
Ils pourraient avancer quoi d'autres ? qu'ils n'ont pas vu la crise ? ce sujet là est épuisé, veuillez revenir à la hiérarchisation des civilisations.
Aux divers points Godwin et plus si affinités.
Déterrer, tous vos divers ressentiments et pendant ce temps là, ce sont eux qui tirent les ficelles.
Pourtant
Et la mondialisation, les pays émergents, ils n'ont pas senti comment la France les prenait profond ?
Allez-y continuez à vous lancer des degrés d'une chose par rapport à une autre, pendant ce temps, et au final ce sera encore de votre faute, vous coûterez trop cher comme outil productif et ils vous amèneront à accepter qu'on vous sabre de plus en plus les quelques avantages qui vous restent à vivre dans ce pays qui a tricoté une maille sociale, révolution après révolution, grève après grève, et ils détricoteront toute la maille, salaires compris.
Les vôtres, bien sûr, leurs avantages à eux, vous les aurez vite oublié, la tête dans le guidon pour conserver le peu qu'ils vous donneront du bout des doigts.
Continuez à danser sur leur musique et vous finirez par leur faire un chèque sans vous demandez jamais pourquoi, ils n'ont utilisé la foultitude de conseillers grassement payés par vous, pour explorer de nouveaux pôles de compétitivité, pour booster la prospective, pour engrosser la recherche , pour dénicher aux quatre coins de la planète des nouveaux marchés pour les produits que nous arrivons encore à exporter.
Allez-y continuez à ronger l'os qu'ils vous ont lancé, ça vous affutera peut être les dents.

"Allez-y continuez à vous lancer des degrés d'une chose par rapport à une autre, pendant ce temps, et au final ce sera encore de votre faute, vous coûterez trop cher comme outil productif et ils vous amèneront à accepter qu'on vous sabre de plus en plus les quelques

Lire la suite

09/02/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Jb du 09/02/12

Vous êtes aussi lamentable que Letchimy
Ce qui s'est passé à l'Assemblée Nationale a un seul précédent: l'affaire Dreyfus
Si la France est retombée aussi bas, c'est bien triste, et ce sera dur de remonter

AUSSI LAMENTABLE QUE LETCHIMY ?
Extraits du communiqué du Parti Socialiste Guyanais publié ce jour:
"AFFIRMER QUE CERTAINES CIVILISATIONS SONT PLUS AVANCÉES QUE D'AUTRES, OU LEUR SONT SUPÉRIEURES, C'EST REVENIR A L'IDÉOLOGIE QUI A ENTRETENU L'ESCLAVAGE, PROVOQUÉ LA TRAITE NÉGRIÈRE ET LA COLONISATION, LAQUELLE, AU 19ème SIÈCLE SE FONDAIT SUR

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire