809 messages - Inverser l'ordre
En réponse au message de Man du 11/07/12
Oui je suis pour l’extraction d’or. Oui je suis pour que le tissus économique qui en dépend perdure et même se développe. Non, je ne m’en fous pas plein les poches … je ne possède pas un gramme d’or ou alors peut être au fin fond de mon ordinateur. Non je ne suis pas pour le saccage de l’environnement. Par contre, je suis pour l’application des lois qui encadrent ce genre d’activité. Je suis pour que l’administration, garante du respect de ces mêmes lois, voit ses effectifs renforcés pour mener à bien sa mission (et je vote dans ce sens). Je suis également pour un accompagnement de la profession (formation, etc.) et non sa stigmatisation sous prétexte que l’Amazonie au sens large est un sanctuaire où seul un peuple, par opposition au reste du monde, devrait vivre en kalimbe dans une grande réserve (surtout quand ce n’est pas leur souhait mais le nôtre pour se racheter une conscience après avoir saccager nos propres terres ! Faites ce que je dis pas ce que je fais). Activité « industrielle » et environnement peuvent cohabiter. Si tu n’en es pas convaincu, je ne sais pas comment tu arrives encore à vivre. Partout où tu poses tes yeux tu vois le résultat d’une chaine d’industriels de tous types … et pourtant tu respires encore sans masque à gaz (enfin j’espère).
Si tu n’en es pas convaincu, je ne sais pas comment tu arrives encore à vivre. --
Je ne sais pas où tu as lu tout ce que tu me prêtes comme (mauvaises) intentions (dans le mare de café ?). Alors, je vais faire comme toi, supposer. Je suppose que tu viens de débarquer et que, comme beaucoup avant toi, tu as tout compris et tu viens sauver les
En réponse au message de Chokapix du 10/07/12
X-kuz, je tape l'incruste, JEA est allé à la fenêtre de son train sénatorial...
http://www.lemonde.fr/orpaillage-en-guyane-declaration-de-guerre-des-garimpeiros-a-la-france
Je rectifie le précédent : c'est juste un wagon de la grosse locomotive que 20 minutes s'est vu confié dans l'oreillette, c'est à dire : la contre attaque à DORLIN;
http://www.20minutes.fr/-orpaillage-illegal-operation-envergure-guyane-securiser-foret
En réponse au message de Philippe2 du 11/07/12
"On a même eu droit à la photo du chef de gang de Dorlin dans le FG"
et pourtant au journal de Guyane1ère le préfet a cru bon de faire semblant de croire qu'il ne s'agissait pas de Brésiliens; encore une fois FG nous ment? ou bien le préfet nous prend pour des cons? au Suriname ils viennent d’arrêter des orpailleurs brésiliens, on pourrait leur demander comment ils font. on sait que le gouvernement français ne fait pas grand chose, mais où est la protestation des élus guyanais? que font ils à Paris? les garimpeiros utilisent des armes de guerre mais nous ne sommes pas en guerre, le Brésil ne dit aucun mot d'excuse, mais selon le préfet il n'a pas à le faire! le changement serait d'avoir une politique ferme contre l'orpaillage clandestin!
on va me dire que ça coute trop cher, mais pour faire la guerre en Afghanistan, en Libye ou ailleurs il y a toujours de l'argent, pour nous, tintin!
Le parc amazonien est une réserve protégée. Il y est interdit de tirer la biche, le maïpouri ou le gendarme. Encore faut-il que ces recommandations soit traduites en brésilien...Je n'ai pas vu l'interview du nouveau préfet de passage, mais son nez a du s'allonger de quelques dizaines de cm lors de son intervention ! 'est bien sûr anormal de se faire canarder en Guyane par des armes de guerre (qui viennent d'où du reste ?). On est pas à Marseille !
En réponse au message de Chokapix du 10/07/12
X-kuz, je tape l'incruste, JEA est allé à la fenêtre de son train sénatorial...
http://www.lemonde.fr/orpaillage-en-guyane-declaration-de-guerre-des-garimpeiros-a-la-france
Vu son temps de réflexion (réaction ?) , t'es certain que c'est pas plutôt un vieux tortillard électoral ?
En réponse au message de Jjb du 11/07/12
A prendre je l'espère comme boutade?!!!!
JJB
Hélas oui, faut bien un peu d'humour dans Blada ou d'idées folles pour changer un peu des 'blablabla" de la dizaine de "bladonautes" qui passent en boucle à longueur de journées. Mann u
En réponse au message de Cush du 09/07/12
Mais à partir du moment où vous rejetez en bloc, vous n'avez plus votre place dans le débat ! Tu ne crois pas ?-- si tu sais lire, tu peux t'apercevoir que je ne rejette pas tout "en bloc". Je pose des questions, mais apparemment c'est interdit. En revanche, toi, tu sembles tout accepter en bloc, pourquoi ? t'en as rien à foutre de l'impact des effets de l'orpaillage sur le pays et les gens qui y vivent ? ton seul objectif c'est de t'en mettre plein les poches ? si je me trompe, expliques nous.
Oui je suis pour l’extraction d’or. Oui je suis pour que le tissus économique qui en dépend perdure et même se développe. Non, je ne m’en fous pas plein les poches … je ne possède pas un gramme d’or ou alors peut être au fin fond de mon ordinateur. Non je ne suis pas pour le saccage de l’environnement. Par contre, je suis pour l’application des lois
En réponse au message de Chokapix du 10/07/12
X-kuz, je tape l'incruste, JEA est allé à la fenêtre de son train sénatorial...
http://www.lemonde.fr/orpaillage-en-guyane-declaration-de-guerre-des-garimpeiros-a-la-france
Comme tu dis, JEA est allé à la fenêtre de son train sénatorial, et il a éternué. C'est un bon début. Installer un régiment à Saùl, à St Elie et un autre à Maripasoula, comme en Afghanistan, avec la légion en patrouille aux frontières, serait un bon signal d'une prise au sérieux du problème. Cela ne couterait pas plus cher que là-bas, obligerait aussi à créer d'autres infrastructures, des routes, des écoles, donc de l'emploi.
En réponse au message de Emmanuel711 du 09/07/12
Et si la Guyane, via l'Etat français achetait aux orpailleurs clandestins leur or 10% plus cher qu'ils ne le vendent au Brésil?
Avides d'argent comme le sont ces gens là, cela devrait permettre quelques réglements de compte et faire de la place. De plus cet or resterait français. Mann u
A prendre je l'espère comme boutade?!!!!
JJB
En réponse au message de Man du 09/07/12
Eh mais j'y pense ! Si l'on arrêtait de vendre des tronçonneuses dans le monde, ce serait la fin de la destruction de la forêt amazonienne et le ralentissement du réchauffement climatique ! J'ai bon ?
Juste pour se fendre la poire:
A savoir que la détention d'une tronçonneuse au brésil passe , selon la "loi" par la possession d'un permis... c'est étrange tout de même que cela n'est aucun effet sur la doforestation massive....
Mais que fait donc la police?... MDR!!!
JJB
En réponse au message de La Girafe du 01/07/12
et dans ce cas , vous n'avez pas appliqué la légitime défense .
........d'où réflexion complémentaire, pourquoi s'évertuer à rechercher au Surinam des hommes que les communicants officiels désignent sous le nom de "pertes" durant la riposte ? Alors qu'on sait qu'ils ne sont pas retournés sur site, ils ne savent donc pas combien et qui ils cherchent.
En réponse au message de Cush du 09/07/12
Mais à partir du moment où vous rejetez en bloc, vous n'avez plus votre place dans le débat ! Tu ne crois pas ?-- si tu sais lire, tu peux t'apercevoir que je ne rejette pas tout "en bloc". Je pose des questions, mais apparemment c'est interdit. En revanche, toi, tu sembles tout accepter en bloc, pourquoi ? t'en as rien à foutre de l'impact des effets de l'orpaillage sur le pays et les gens qui y vivent ? ton seul objectif c'est de t'en mettre plein les poches ? si je me trompe, expliques nous.
X-kuz, je tape l'incruste, JEA est allé à la fenêtre de son train sénatorial...
http://www.lemonde.fr/orpaillage-en-guyane-declaration-de-guerre-des-garimpeiros-a-la-france
En réponse au message de Man du 09/07/12
Puisque apparemment tu connais bien l'orpaillage, pourquoi ne dresserais tu pas la liste exhaustive de TOUT ce qui est nécessaire à l'extraction d'or ... de la prospection à la commercialisation. Confronte ta liste avec les revendeurs présents dans les pages jaunes, passe leur un coup de fil et explique leur ta position.
Je ne comprend pas pourquoi toi et d'autres ici, continuez à vous évertuer à argumenter votre rejet de toute activité minière. Si encore vous étiez pour une amélioration des techniques, plus de transparence, une contrepartie pour l'environnement, etc, vous pourriez argumentez et faire des propositions. Mais à partir du moment où vous rejetez en bloc, vous n'avez plus votre place dans le débat ! Tu ne crois pas ?
Mais à partir du moment où vous rejetez en bloc, vous n'avez plus votre place dans le débat ! Tu ne crois pas ?-- si tu sais lire, tu peux t'apercevoir que je ne rejette pas tout "en bloc". Je pose des questions, mais apparemment c'est interdit. En revanche, toi, tu sembles tout accepter en bloc, pourquoi ? t'en as rien à foutre de l'impact des effets de l'orpaillage sur le pays et les gens qui y vivent ? ton seul objectif c'est de t'en mettre plein les poches ? si je me trompe, expliques nous.
En réponse au message de Yvor De Walapulu du 05/07/12
Bonsoir,
on orpaille pas avec un hélico mais on ravitaille des sites d'orpaillage isolés avec des hélicos et sans ravitaillement, pas d'orpaillage
de même que sans vendeurs de matériels d'orpaillage (pompes, moteurs,), pas d'orpaillage
adessias galinettes
oh! Man, tu vois, bonne rubrique et bonne cible
Eh mais j'y pense ! Si l'on arrêtait de vendre des tronçonneuses dans le monde, ce serait la fin de la destruction de la forêt amazonienne et le ralentissement du réchauffement climatique ! J'ai bon ?
En réponse au message de Cush du 05/07/12
C'est vrai ça, on n'orpaille pas avec un hélico, mais on peut transporter du matos, du carburant ou la levée. Expliques nous, toi qui a l'air de connaitre.
Puisque apparemment tu connais bien l'orpaillage, pourquoi ne dresserais tu pas la liste exhaustive de TOUT ce qui est nécessaire à l'extraction d'or ... de la prospection à la commercialisation. Confronte ta liste avec les revendeurs présents dans les pages jaunes, passe leur un coup de fil et explique leur ta position. Je ne comprend pas pourquoi toi
Et si la Guyane, via l'Etat français achetait aux orpailleurs clandestins leur or 10% plus cher qu'ils ne le vendent au Brésil?
Avides d'argent comme le sont ces gens là, cela devrait permettre quelques réglements de compte et faire de la place. De plus cet or resterait français. Mann u
En réponse au message de Yvor De Walapulu du 08/07/12
bonjour,
les sociétés légales achetant le matériel d'orpaillage sont faciles à contrôler pour savoir ce qu'ils utilisent
les marchands de matériel d'orpaillage aussi
il suffit de soustraire, à la quantité de matériel vendu , la quantité de matériel acheté par les légaux et le résultat sera peut être la quantité de matériel utilisé par les illégaux.
adessias galinettes
au moins après, on sera sûr que ce matériel ne vient par de vendeurs établis en Guyane, et ce sera déjà, une bonne chose
Tout à fait d'accord
J'imagine que le calcul a déjà été fait
A qui pourrait-on demander le résultat?
Quand on veut, on peut.
Sur Brasilyane.com: 22/05: Opération militaire en Amazonie: des sites d'orpaillage fermés. 8500 hommes. En 16 jours, le total des saisies est de 235 embarcations qui faisaient du transport illégal de personnes et de 33 kilos de cocaïne. Deux pistes d'atterrissage ont été détruites et cinq sites d'orpaillage interdits. Un bilan plutôt modeste compte
En réponse au message de Jjb du 08/07/12
quelques mises au point:
1) Orapailleur est un terme inaproprié en ce qui concerne les pros légaux: je ne me considère pas comme un Orpailleur, mais comme un exploitant minier de métaux non-ferreux...
il suffit de lire l'histoire de l'Or pour savoir ce que veut dire Orpailleur..(vais jeter un oeil sur ce que racontes wikipédia)...
2) ma plaisanterie sur le mercure et "amalgame" est simple: le mercure s'amalgame à l'Or et le rend plus facile à capturer... heureusement interdit maintenant..mais le circuit des légaux l'utilise évidemment, et le cours du mercure au marché noir a explosé!!! il rentre par la frontière du surinam (interdit au Brésil)...
3) pour l'amalgame Hélicogyp et Machdeal: bien évident que tous les pros connaissent le lien..mais les identités des deux entreprises sont distinctes..peut-être incorprées à une mini-holding..où est, je le répète le mal de créer des emplois directs et indirects, payer de l'IS, etc....
Pour ma part: Je m'excuse auprès de mes concitoyens de ne pas avoir à payer d'IS sur mon dernier exercice ..cela signifie également que pas de dividendes à distribuer.. dommage, je n'aurais pas été réticent à monter qqs projets de diversification dans différents secteurs.. j'aime bien imaginer des montages, créer des emplois... et éventuellement aider de jeunes autos-entrepreneurs à dévelloper leur activité...il ya tellement de choses à faire en guyane..mais bonjour l'inertie et les "batons dans les roues"
Je vous rassure, avez capté que je sais lire? si des fautes: c'est erreurs de frappe...
cordialement:JJB
Tu n'as pas répondu à la seconde partie de ma question cordiale concernant la main d’œuvre étrangère...
En réponse au message de Yvor De Walapulu du 08/07/12
bonjour,
les sociétés légales achetant le matériel d'orpaillage sont faciles à contrôler pour savoir ce qu'ils utilisent
les marchands de matériel d'orpaillage aussi
il suffit de soustraire, à la quantité de matériel vendu , la quantité de matériel acheté par les légaux et le résultat sera peut être la quantité de matériel utilisé par les illégaux.
adessias galinettes
au moins après, on sera sûr que ce matériel ne vient par de vendeurs établis en Guyane, et ce sera déjà, une bonne chose
Il y a le matos vendu et le matos volé. Si ce sont réellement des opérations de police, combien de personnes ont-elles récupéré leur moteur hors bord ou leur coque alu après une opération harpie ? les numéros de moteurs détruits sont ils relevés ?
En réponse au message de Jjb du 08/07/12
bonjour la girafe.... revenu , je ne sais pour combien de temps...suis flatté de constater que ma réaparition ne semble pas déranger certaines personnes de coeur et d'esprit ouvert....
j'imagine que étant Girafe tu as plusieurs coeurs!!! question d'anatomie animale: comment une girafe arrive-t-elle à alimenter en sang son cerveau situé à une distance si éloignée de son coeur?.....
a plus peut-être?
JJB
elle a un cœur un peu plus gros et pleins de valves antiretour quand elle est debout + un système qui rétrécit les tuyaux/veines quand elle se baisse pour boire (ou l'inverse). C'est bien foutu comme bestiole mais ça trouve pas d'or ( ok,elle n'en a pas besoin non plus ;-))
En réponse au message de Jjb du 08/07/12
quelques mises au point:
1) Orapailleur est un terme inaproprié en ce qui concerne les pros légaux: je ne me considère pas comme un Orpailleur, mais comme un exploitant minier de métaux non-ferreux...
il suffit de lire l'histoire de l'Or pour savoir ce que veut dire Orpailleur..(vais jeter un oeil sur ce que racontes wikipédia)...
2) ma plaisanterie sur le mercure et "amalgame" est simple: le mercure s'amalgame à l'Or et le rend plus facile à capturer... heureusement interdit maintenant..mais le circuit des légaux l'utilise évidemment, et le cours du mercure au marché noir a explosé!!! il rentre par la frontière du surinam (interdit au Brésil)...
3) pour l'amalgame Hélicogyp et Machdeal: bien évident que tous les pros connaissent le lien..mais les identités des deux entreprises sont distinctes..peut-être incorprées à une mini-holding..où est, je le répète le mal de créer des emplois directs et indirects, payer de l'IS, etc....
Pour ma part: Je m'excuse auprès de mes concitoyens de ne pas avoir à payer d'IS sur mon dernier exercice ..cela signifie également que pas de dividendes à distribuer.. dommage, je n'aurais pas été réticent à monter qqs projets de diversification dans différents secteurs.. j'aime bien imaginer des montages, créer des emplois... et éventuellement aider de jeunes autos-entrepreneurs à dévelloper leur activité...il ya tellement de choses à faire en guyane..mais bonjour l'inertie et les "batons dans les roues"
Je vous rassure, avez capté que je sais lire? si des fautes: c'est erreurs de frappe...
cordialement:JJB
LE MERCURE heureusement interdit maintenant..mais le circuit des légaux l'utilise évidemment, et le cours du mercure au marché noir a explosé!!! --
Serait-ce un lapsus amalgameur ???
En réponse au message de Jjb du 08/07/12
quelques mises au point:
1) Orapailleur est un terme inaproprié en ce qui concerne les pros légaux: je ne me considère pas comme un Orpailleur, mais comme un exploitant minier de métaux non-ferreux...
il suffit de lire l'histoire de l'Or pour savoir ce que veut dire Orpailleur..(vais jeter un oeil sur ce que racontes wikipédia)...
2) ma plaisanterie sur le mercure et "amalgame" est simple: le mercure s'amalgame à l'Or et le rend plus facile à capturer... heureusement interdit maintenant..mais le circuit des légaux l'utilise évidemment, et le cours du mercure au marché noir a explosé!!! il rentre par la frontière du surinam (interdit au Brésil)...
3) pour l'amalgame Hélicogyp et Machdeal: bien évident que tous les pros connaissent le lien..mais les identités des deux entreprises sont distinctes..peut-être incorprées à une mini-holding..où est, je le répète le mal de créer des emplois directs et indirects, payer de l'IS, etc....
Pour ma part: Je m'excuse auprès de mes concitoyens de ne pas avoir à payer d'IS sur mon dernier exercice ..cela signifie également que pas de dividendes à distribuer.. dommage, je n'aurais pas été réticent à monter qqs projets de diversification dans différents secteurs.. j'aime bien imaginer des montages, créer des emplois... et éventuellement aider de jeunes autos-entrepreneurs à dévelloper leur activité...il ya tellement de choses à faire en guyane..mais bonjour l'inertie et les "batons dans les roues"
Je vous rassure, avez capté que je sais lire? si des fautes: c'est erreurs de frappe...
cordialement:JJB
1) Orpailleur est un terme inapproprié en ce qui concerne les pros légaux--
Cela signifie-t-il que les pros légaux ont une aex pour autre chose que l'or ?
Excepté wikipedia, pour changer, tu peux lire aussi "les gens de l'or", mémoire des orpailleurs créoles du Maroni, éditions ibis rouge.
Je ne reproche rien à personne, je constate.
En réponse au message de Jb du 07/07/12
Tout à fait d'accord
Le vieux principe de la police reste valable: cherche à qui le crime profite!
bonjour,
les sociétés légales achetant le matériel d'orpaillage sont faciles à contrôler pour savoir ce qu'ils utilisent
les marchands de matériel d'orpaillage aussi
il suffit de soustraire, à la quantité de matériel vendu , la quantité de matériel
En réponse au message de Jjb du 08/07/12
bonjour la girafe.... revenu , je ne sais pour combien de temps...suis flatté de constater que ma réaparition ne semble pas déranger certaines personnes de coeur et d'esprit ouvert....
j'imagine que étant Girafe tu as plusieurs coeurs!!! question d'anatomie animale: comment une girafe arrive-t-elle à alimenter en sang son cerveau situé à une distance si éloignée de son coeur?.....
a plus peut-être?
JJB
certains l'auront peut être déjà remarqué et ont la réponse, mon cerveau n'est pas irrigué, mais mon cœur est gros comme un booster d'Ariane.
En réponse au message de Jb du 07/07/12
Tout à fait d'accord
Le vieux principe de la police reste valable: cherche à qui le crime profite!
J'ai bien peur que la police sache déjà et qu'au vu des noms, ça leur a brûlé les yeux et que la liste est passée dans une déchiqueteuse et qu'ils ont muté au Kerguelen le mec qui l'avait tapé.
En réponse au message de Cush du 07/07/12
Je ne comprend les amalgames(sic: le mercure est officiellemnt interdi depuis janvier 2005 ou 2006) faits par certains bladistes sur Machdeal et AUPLATA.. l'amalgame entre Hélicogyp et macheal...--
Il n'y a pas d'amalgame, quoique, seulement des liens. Je suis surpris qu'un patron orpailleur ne les connaisse pas mais il suffit de lire.
http://redris.pagesperso-orange.fr/HTML/prevot_jean_pierre.html
http://redris.pagesperso-orange.fr/HTML/personnages1.html
http://www.machdeal.com/index.php/helicojyp.html
est-ce délictueux de créer des entreprises développant l'économie locale... --
La réponse est évidente, c'est NON.
Maintenant, si pour toi, faire appel à de la main d’œuvre étrangère très pauvre dans un territoire où le taux de chômage est très élevé, c'est développer l'économie locale. Pour moi, c'est surtout développer son compte en banque et amener un tas de problèmes qu'on demande ensuite à l'état, donc à nous, simples citoyens de payer, sans compter les autres emmerdements que nous avons à subir.
J'imagine mal le Brésil acceptant sur son territoire que des patrons orpailleurs français n'embauchent que des ouvriers pauvres ou les jeunes SDF de l'hexapole accompagnés de bandes armées qui y sévissent aujourd'hui. Ce serait vite réglé. C'est pourtant ce qui se fait en Guyane depuis 20 ans.
quelques mises au point:
1) Orapailleur est un terme inaproprié en ce qui concerne les pros légaux: je ne me considère pas comme un Orpailleur, mais comme un exploitant minier de métaux non-ferreux... il suffit de lire l'histoire de l'Or pour savoir ce que veut dire Orpailleur..(vais jeter un oeil sur ce que racontes wikipédia)... 2) ma plaisanterie sur le mercure et
En réponse au message de La Girafe du 07/07/12
coucou jjb, je te croyais tapi sagement sous d'autres pseudos, mais non, tu devais être bien énervé, pour t’être exilé ainsi.
reste léger, jjb, laisse au courrier des lecteurs de Blada sa fonction première et thérapeutique.
ça n'a souvent ni queue , ni tête. mais c'est un défouloir où parfois tu en apprends de bonnes.
ainsi , il suffit que je prononce le mot auplata et mach deal pour que tout de suite on pense que je polémique, en révélant ainsi que peut être il y aurait une polémique à créer sur le sujet du crash de cet hélico, ce qui n'était pas du tout mon but, je n'étais pas dans l'hélico, j'ignore ce qui s'est passé, j'essayais juste d'apporter ma pierre à l'édifice sur le sens des initiales cojyp. c'est tout.
merci pour cette leçon d'histoire hélicoptérienne guyanaise.
bonjour la girafe.... revenu , je ne sais pour combien de temps...suis flatté de constater que ma réaparition ne semble pas déranger certaines personnes de coeur et d'esprit ouvert.... j'imagine que étant Girafe tu as plusieurs coeurs!!! question
En réponse au message de Jjb du 06/07/12
coucou, je reviens après avoir fermé ma grande bouche pendant un temps nécessaire à me calmer car vraiment trop de polémiques stupides et non-pragmatiques sur divers sujets...
1) quasi toutes les compagnies de transport aérien par hélicoptère ont eu au moins un crash...un seul pilote tué près des chutes de la crique voltaire 3 minutes après un décollage...Mr COLOMBANI. Excelent piolte, ancien pilote militaire et père de famille...
je ne rapelle pas pour quelle compagnie il volait( peut-être yankee lima)... Héli-union a eu un crash aussi en bord du Maroni... super pilote également...miraculeusement seulement blessé et secouru très vite grace à son comparse qui volait aussi près de lui et à organisé des secours avec une diligence prouvant son efficacité et son professionalisme (également ancien pilote militaire)...
Yankee Lima c'est crashé dans le Sud-Ouest ...le pilote, patron de sa boite , a appliqué les techniques préconisés pour limiter les dégats et sauver sa peau. Sérieusemnt blessé, il a été retrouvé environ 24 heures après et efficacement secouru, après des recherches très difficiles. Héligator (plus sur le marché) c'est craché également il ya déjà un paquet d'années..pilote vivant!
2) le crash de cette semaine a eu lieu à l'atterrissage..Hyper bon pilote... aucne égratignure au niveau des passagers et du pilote...Hélico bien abimé..expertise et enquête légalement prévues..
3) le Parc d'hélicos en Guyane est acuellement insuffisant...les compagnies travaillent dur pour faire face à la demande, et investissent des sommes considérables et créent des emplois directs et indircts...les services publics, les communes éloignées , le Samu, ont grand besoin de ce type de transport...
4) Un grand chapeau tiré pour les pilote du Samu (Pascal et ses collègues): ils transportent les équipes médicales, récupèrent dans des condition difficiles tous types de patients, avec une machine bi-turbine moins maniable qu'un mono-turbine...
5) Je ne comprend les amalgames(sic: le mercure est officiellemnt interdi depuis janvier 2005 ou 2006) faits par certains bladistes sur Machdeal et AUPLATA.. l'amalgame entre Hélicogyp et macheal... est-ce delictueux de créer des entreprises développant l'économie locale... payer de l'IS... créer une dynamique....
bien cordialement.
JJB
coucou jjb, je te croyais tapi sagement sous d'autres pseudos, mais non, tu devais être bien énervé, pour t’être exilé ainsi. reste léger, jjb, laisse au courrier des lecteurs de Blada sa fonction première et thérapeutique. ça n'a souvent ni queue , ni tête. mais c'est un défouloir où parfois tu en apprends de bonnes. ainsi , il suffit que je prononce le
En réponse au message de Jjb du 06/07/12
coucou, je reviens après avoir fermé ma grande bouche pendant un temps nécessaire à me calmer car vraiment trop de polémiques stupides et non-pragmatiques sur divers sujets...
1) quasi toutes les compagnies de transport aérien par hélicoptère ont eu au moins un crash...un seul pilote tué près des chutes de la crique voltaire 3 minutes après un décollage...Mr COLOMBANI. Excelent piolte, ancien pilote militaire et père de famille...
je ne rapelle pas pour quelle compagnie il volait( peut-être yankee lima)... Héli-union a eu un crash aussi en bord du Maroni... super pilote également...miraculeusement seulement blessé et secouru très vite grace à son comparse qui volait aussi près de lui et à organisé des secours avec une diligence prouvant son efficacité et son professionalisme (également ancien pilote militaire)...
Yankee Lima c'est crashé dans le Sud-Ouest ...le pilote, patron de sa boite , a appliqué les techniques préconisés pour limiter les dégats et sauver sa peau. Sérieusemnt blessé, il a été retrouvé environ 24 heures après et efficacement secouru, après des recherches très difficiles. Héligator (plus sur le marché) c'est craché également il ya déjà un paquet d'années..pilote vivant!
2) le crash de cette semaine a eu lieu à l'atterrissage..Hyper bon pilote... aucne égratignure au niveau des passagers et du pilote...Hélico bien abimé..expertise et enquête légalement prévues..
3) le Parc d'hélicos en Guyane est acuellement insuffisant...les compagnies travaillent dur pour faire face à la demande, et investissent des sommes considérables et créent des emplois directs et indircts...les services publics, les communes éloignées , le Samu, ont grand besoin de ce type de transport...
4) Un grand chapeau tiré pour les pilote du Samu (Pascal et ses collègues): ils transportent les équipes médicales, récupèrent dans des condition difficiles tous types de patients, avec une machine bi-turbine moins maniable qu'un mono-turbine...
5) Je ne comprend les amalgames(sic: le mercure est officiellemnt interdi depuis janvier 2005 ou 2006) faits par certains bladistes sur Machdeal et AUPLATA.. l'amalgame entre Hélicogyp et macheal... est-ce delictueux de créer des entreprises développant l'économie locale... payer de l'IS... créer une dynamique....
bien cordialement.
JJB
Je ne comprend les amalgames(sic: le mercure est officiellemnt interdi depuis janvier 2005 ou 2006) faits par certains bladistes sur Machdeal et AUPLATA.. l'amalgame entre Hélicogyp et macheal...-- Il n'y a pas d'amalgame, quoique, seulement des liens. Je suis surpris qu'un patron orpailleur ne les connaisse pas mais il suffit de lire.
http://redris.pagesperso-orange.fr/HTML/prevot_jean_pierre.html
En réponse au message de Weenana du 06/07/12
Quelqu'un a-t-il demandait à cette dame si elle avait reçu une réponse depuis le mois de novembre 11 ? Et comment penser deux secondes qu'il n'y a pas une "volonté politique brésilienne de laissé-faire" quand on voit l'installation des villages spontanés, de comptoir d'or (dans une région du Brésil où l'orpaillage est interdit) et des commerces y afférent. Je pense que quelqu'un prend les Guyanais pour un élevage de cons.
http://guyane.la1ere.fr/infos/actualites/la-consule-du-bresil-eteint-les-flammes video
"Je pense que quelqu'un prend les Guyanais pour un élevage de cons."
Je pense que vous pouvez généraliser aux Français
En réponse au message de Yvor De Walapulu du 05/07/12
Bonsoir,
on orpaille pas avec un hélico mais on ravitaille des sites d'orpaillage isolés avec des hélicos et sans ravitaillement, pas d'orpaillage
de même que sans vendeurs de matériels d'orpaillage (pompes, moteurs,), pas d'orpaillage
adessias galinettes
oh! Man, tu vois, bonne rubrique et bonne cible
Tout à fait d'accord
Le vieux principe de la police reste valable: cherche à qui le crime profite!
En réponse au message de G.moulinard du 05/07/12
"La question : La Guyane affiche-t-elle ouvertement ou assez visiblement ses couleurs bleu-blanc-rouge pour rappeler ou signifier à quiconque sur quel sol, il se trouve ?"
Il faut que quelqu'un prévienne Weenana que son compte sur blada a été piraté et que cette personne verse dans l'exacerbation d'un patriotisme réactionnaire.
je te trouve bien injuste avec weenana; au moins elle n'a pas fait preuve de "bornitude", tu aurais donc dû saluer son ouverture d'esprit,
En réponse au message de G.moulinard du 05/07/12
http://www.franceguyane.fr/crash-d-un-helicoptere-a-remire-montjoly-131323.php
Je suis presque soulagé de voir que cet appareil s'est crashé au décollage. Cela fait des années que cet hélico qui effectue des rotations avec les sites miniers avait l'habitude d'avoir des trajectoires curieuses et surtout dangereuses, notamment une hauteur de vol bien en dessous de celle fixée par la réglementation, comme pour échapper aux surveillances radar...
Cher Monsieur MOULINARD,
avec quels éléments concrets pouvez-vous avancer des propos graves concernant les techniques de vol de l'appareil en question? vous travaillez à la tour de controle ou au sein des services secrets de l'aéronautique? en tout cas: y'a un beug sur l'alégation "au décollage" où êtes membre de la bande spiderman et vous déplacer sur la
En réponse au message de La Girafe du 05/07/12
je ne connais pas la réponse à ta question, je sais juste que c'est machdeal, auplata et tout le tintouin, et qu'ils avaient une autorisation de vol à basse altitude, et je me demandais s'il ne s'agissait pas de la même société débaptisée anciennement du nom de yankee lima dont un hélico s'était crashé du coté de maripasoula en 2010 et qui avait créé une certaine polémique.
coucou, je reviens après avoir fermé ma grande bouche pendant un temps nécessaire à me calmer car vraiment trop de polémiques stupides et non-pragmatiques sur divers sujets...
1) quasi toutes les compagnies de transport aérien par hélicoptère ont eu
Quelqu'un a-t-il demandait à cette dame si elle avait reçu une réponse depuis le mois de novembre 11 ? Et comment penser deux secondes qu'il n'y a pas une "volonté politique brésilienne de laissé-faire" quand on voit l'installation des villages spontanés, de comptoir d'or (dans une région du Brésil où l'orpaillage est interdit) et des commerces y afférent. Je pense que quelqu'un prend les Guyanais pour un élevage de cons.
http://guyane.la1ere.fr/infos/actualites/la-consule-du-bresil-eteint-les-flammes video
En réponse au message de Man du 05/07/12
Machdeal ET Auplata !!! Intéressant. T'as des infos à partager ? Tintouin ? Connais pas comme compagnie ! Autorisation de vol à basse altitude ... pour transporter des marchandises ou du carburant, c'est vachement plus "pratique" ! Yankee Lima est toujours en activité. Leur hélico s'est crashé avec un pilote à bord (qui avait une famille !) ... et pas du tout à Maripasoula ... bien plus au nord ! Et puis au fait, on orpaille par avec un hélico. Tu te trompes de cible ! (et Blada de rubrique !)
Tiens, le retour de Man, t'étais perdu sur un filon ? "Et puis au fait, on orpaille par avec un hélico" T'as raison, tous les transports se font à dos de mulet, en brouette et en tapis volant. Le tapis volant étant surtout réservé à l'exfiltration de l'or volatil, celui qui n'apparaît dans aucun livre de ce coté de la frontière.
En réponse au message de Man du 05/07/12
Machdeal ET Auplata !!! Intéressant. T'as des infos à partager ? Tintouin ? Connais pas comme compagnie ! Autorisation de vol à basse altitude ... pour transporter des marchandises ou du carburant, c'est vachement plus "pratique" ! Yankee Lima est toujours en activité. Leur hélico s'est crashé avec un pilote à bord (qui avait une famille !) ... et pas du tout à Maripasoula ... bien plus au nord ! Et puis au fait, on orpaille par avec un hélico. Tu te trompes de cible ! (et Blada de rubrique !)
Auplati, auplata, life goes on, yeah ! on pourra noter une certaine prévalence.
http://redris.pagesperso-orange.fr/HTML/personnages1.html
http://redris.pagesperso-orange.fr/HTML/prevot_jean_pierre.html
En réponse au message de Man du 05/07/12
Machdeal ET Auplata !!! Intéressant. T'as des infos à partager ? Tintouin ? Connais pas comme compagnie ! Autorisation de vol à basse altitude ... pour transporter des marchandises ou du carburant, c'est vachement plus "pratique" ! Yankee Lima est toujours en activité. Leur hélico s'est crashé avec un pilote à bord (qui avait une famille !) ... et pas du tout à Maripasoula ... bien plus au nord ! Et puis au fait, on orpaille par avec un hélico. Tu te trompes de cible ! (et Blada de rubrique !)
qu'est ce qu'il y a , j'ai mis le doigt sur un truc qui fait mal pour que tu réagisses avec tant de velléité ? lis les réponses de Pietro et Cush concernant la signification des initiales. Quant à Yankee Lima c'était une question et pas une affirmation car les deux sociétés ont des adresses très similaires route de degrad des cannes..
En réponse au message de La Girafe du 05/07/12
je ne connais pas la réponse à ta question, je sais juste que c'est machdeal, auplata et tout le tintouin, et qu'ils avaient une autorisation de vol à basse altitude, et je me demandais s'il ne s'agissait pas de la même société débaptisée anciennement du nom de yankee lima dont un hélico s'était crashé du coté de maripasoula en 2010 et qui avait créé une certaine polémique.
Il me semble que l'autorisation de vol à basse altitude soit de 100m et ce hors survol agglomération. Cet appareil survolait la Chaumière, Balata et Cogneau à 60m d'altitude et encore je suis large.
N'importe quel pilote enfreignant la réglementation sur le vol rasant se ferait
En réponse au message de Man du 05/07/12
Machdeal ET Auplata !!! Intéressant. T'as des infos à partager ? Tintouin ? Connais pas comme compagnie ! Autorisation de vol à basse altitude ... pour transporter des marchandises ou du carburant, c'est vachement plus "pratique" ! Yankee Lima est toujours en activité. Leur hélico s'est crashé avec un pilote à bord (qui avait une famille !) ... et pas du tout à Maripasoula ... bien plus au nord ! Et puis au fait, on orpaille par avec un hélico. Tu te trompes de cible ! (et Blada de rubrique !)
Bonsoir,
on orpaille pas avec un hélico mais on ravitaille des sites d'orpaillage isolés avec des hélicos et sans ravitaillement, pas d'orpaillage
de même que sans vendeurs de matériels d'orpaillage (pompes, moteurs,), pas d'orpaillage
adessias galinettes
oh! Man, tu vois, bonne rubrique et bonne cible
En réponse au message de La Girafe du 05/07/12
je ne connais pas la réponse à ta question, je sais juste que c'est machdeal, auplata et tout le tintouin, et qu'ils avaient une autorisation de vol à basse altitude, et je me demandais s'il ne s'agissait pas de la même société débaptisée anciennement du nom de yankee lima dont un hélico s'était crashé du coté de maripasoula en 2010 et qui avait créé une certaine polémique.
F. Farine, journaliste de passage ;-)), écrit en page 13 de SG intitulée " Dorlin, le développement durable du far-west" un article fort intéressant qui se termine par : "des orpailleurs, armes de guerre à la main, qui ont fait battre en retraite, deux fois, le 27 juin, les forces de l'ordre françaises. Sans que le brésil ne pipe mot. De mauvaises
En réponse au message de Man du 05/07/12
Machdeal ET Auplata !!! Intéressant. T'as des infos à partager ? Tintouin ? Connais pas comme compagnie ! Autorisation de vol à basse altitude ... pour transporter des marchandises ou du carburant, c'est vachement plus "pratique" ! Yankee Lima est toujours en activité. Leur hélico s'est crashé avec un pilote à bord (qui avait une famille !) ... et pas du tout à Maripasoula ... bien plus au nord ! Et puis au fait, on orpaille par avec un hélico. Tu te trompes de cible ! (et Blada de rubrique !)
Tu te trompes de cible ! (et Blada de rubrique !)--
En effet, ce n'est pas la bonne rubrique, je proposerais "Canal Laussat - la suite, Canal L'eau sale".
En réponse au message de Man du 05/07/12
Machdeal ET Auplata !!! Intéressant. T'as des infos à partager ? Tintouin ? Connais pas comme compagnie ! Autorisation de vol à basse altitude ... pour transporter des marchandises ou du carburant, c'est vachement plus "pratique" ! Yankee Lima est toujours en activité. Leur hélico s'est crashé avec un pilote à bord (qui avait une famille !) ... et pas du tout à Maripasoula ... bien plus au nord ! Et puis au fait, on orpaille par avec un hélico. Tu te trompes de cible ! (et Blada de rubrique !)
C'est vrai ça, on n'orpaille pas avec un hélico, mais on peut transporter du matos, du carburant ou la levée. Expliques nous, toi qui a l'air de connaitre.
En réponse au message de La Girafe du 05/07/12
je ne connais pas la réponse à ta question, je sais juste que c'est machdeal, auplata et tout le tintouin, et qu'ils avaient une autorisation de vol à basse altitude, et je me demandais s'il ne s'agissait pas de la même société débaptisée anciennement du nom de yankee lima dont un hélico s'était crashé du coté de maripasoula en 2010 et qui avait créé une certaine polémique.
Machdeal ET Auplata !!! Intéressant. T'as des infos à partager ? Tintouin ? Connais pas comme compagnie ! Autorisation de vol à basse altitude ... pour transporter des marchandises ou du carburant, c'est vachement plus "pratique" ! Yankee Lima est toujours en activité. Leur hélico s'est crashé avec un pilote à bord (qui avait une famille !) ... et pas du tout à Maripasoula ... bien plus au nord ! Et puis au fait, on orpaille par avec un hélico. Tu te trompes de cible ! (et Blada de rubrique !)
En réponse au message de G.moulinard du 05/07/12
http://www.franceguyane.fr/crash-d-un-helicoptere-a-remire-montjoly-131323.php
Je suis presque soulagé de voir que cet appareil s'est crashé au décollage. Cela fait des années que cet hélico qui effectue des rotations avec les sites miniers avait l'habitude d'avoir des trajectoires curieuses et surtout dangereuses, notamment une hauteur de vol bien en dessous de celle fixée par la réglementation, comme pour échapper aux surveillances radar...
Au décollage ou à l'atterrissage ?
En réponse au message de Padupe du 05/07/12
A quoi correspondent les lettres de cette société ?
Carole Osterero Jean Yves Prévot = COJYP
En réponse au message de Padupe du 05/07/12
A quoi correspondent les lettres de cette société ?
je ne connais pas la réponse à ta question, je sais juste que c'est machdeal, auplata et tout le tintouin, et qu'ils avaient une autorisation de vol à basse altitude, et je me demandais s'il ne s'agissait pas de la même société débaptisée anciennement du nom de yankee lima dont un hélico s'était crashé du coté de maripasoula en 2010 et qui avait créé une certaine polémique.
En réponse au message de Padupe du 05/07/12
A quoi correspondent les lettres de cette société ?
La réponse est là, le même qui fournit du matériel aux orpailleurs "légaux"
http://www.machdeal.com/index.php/helicojyp.html
En réponse au message de G.moulinard du 05/07/12
"La question : La Guyane affiche-t-elle ouvertement ou assez visiblement ses couleurs bleu-blanc-rouge pour rappeler ou signifier à quiconque sur quel sol, il se trouve ?"
Il faut que quelqu'un prévienne Weenana que son compte sur blada a été piraté et que cette personne verse dans l'exacerbation d'un patriotisme réactionnaire.
Et oui, Gaston, y'en a qui font naviguer leur réflexion d'un bord à l'autre des frontières politicardes et ça ne m'étonne pas que ça te donne le mal de mer, toi qui est si fortement ancré à droite du monde.
En réponse au message de G.moulinard du 05/07/12
http://www.franceguyane.fr/crash-d-un-helicoptere-a-remire-montjoly-131323.php
Je suis presque soulagé de voir que cet appareil s'est crashé au décollage. Cela fait des années que cet hélico qui effectue des rotations avec les sites miniers avait l'habitude d'avoir des trajectoires curieuses et surtout dangereuses, notamment une hauteur de vol bien en dessous de celle fixée par la réglementation, comme pour échapper aux surveillances radar...
A quoi correspondent les lettres de cette société ?
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5