aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Mouvements sociaux

305 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
08/11/11
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Vxx du 07/11/11

Je vous rejoins sur le fait que les diplômes ne font pas tout. Cependant, comme à votre habitude, vous occultez totalement la remarque relative au critère de sélection "local". Un boug "local" serait-il, par essence, plus compétEnt qu'un boug "non-local" ???

N.B: Que Fabien ne soit pas retenu pour ce travail de balayeur malgré ses 3 masters ne me choque nullement (a-t-on vraiment besoin de 3 masters pour cet emploi ?). Par contre, que Fabien soit écarté sur le critère qu'il n'est pas "local" me choque davantage (ce genre de critère existe et doit certainement avoir ses raisons, mais cela me choque toujours quand même).

qu'une personne ayant trois masters sollicite un emploi de balayeur ...
si vous ne trouvez pas ça suspect, le recruteur lui l'aura surement pensé!
vous occultez le fait qu'il ait mis en avant "sa grande gueule", si dès l'entretien d'embauche il en a fait preuve, pas de quoi s'étonner! enfin vous mettez le doigt sur la préférence

Lire la suite

08/11/11
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Flo De Kaw du 07/11/11

Vrai, mais en même temps :"La meilleure manière de ne pas avoir de rivaux dangereux consiste à engager des incompétents. La meillleure façon de supprimer en eux toute veilléité de faire des vagues est de les surpayer. Ainsi les castes dirigeantes se trouvent assurées d'une tranquillité permanente. A contrario, selon la loi de Parkinson tous ceux ayant des idées, des suggestions originales ou des envies d'améliorer les règles de la maison seront systémétiquement éjectés."
http://livres.fluctuat.net/bernard-werber.../l-encyclopedie-du-savoir-relatif-et-absolu/extraits.html
D'un autre côté ce n'est pas la loi de Parkinson que l'on connait d'habitude, je ne sais pas si le père Weber en a lu plus que nous ou s'il s'est servi du Parkinson, celui qui n'a pas la tremblotte, pour faire passer ses propres idées.

De mes propres observations j'ai tiré que cette loi, quelle qu'en soit l'origine, est très fréquemment vérifiable en Guyane. D'accord ou pas ?

ben oui! hélas!

Répondre

08/11/11
Vxx  (Slm)

En réponse au message de Al973 du 08/11/11

C'est quoi un local ????????
Quelqu'un qui vit en Guyane depuis 30 ans, quelqu'un qui est né en Guyane
quelque soit sa couleur de peau, quelqu'un qui réside en Guyane en investissant et travaillant pour le département, , quelqu'un de couleur noire, quelqu'un asiatique né en Guyane , quelqu'un créole mais né en Martinique,......

Hitler avait défini les ARIENS

C'est quoi un local ?????

Demandez à celui qui a fait l'annonce du balayeur et revenez nous le dire... Enfin, s'il vous reste autant de verve que ce dont vous faites preuve ici.

Répondre

08/11/11
Fabien  (Antécum pata)

En réponse au message de Flo De Kaw du 07/11/11

Vrai, mais en même temps :"La meilleure manière de ne pas avoir de rivaux dangereux consiste à engager des incompétents. La meillleure façon de supprimer en eux toute veilléité de faire des vagues est de les surpayer. Ainsi les castes dirigeantes se trouvent assurées d'une tranquillité permanente. A contrario, selon la loi de Parkinson tous ceux ayant des idées, des suggestions originales ou des envies d'améliorer les règles de la maison seront systémétiquement éjectés."
http://livres.fluctuat.net/bernard-werber.../l-encyclopedie-du-savoir-relatif-et-absolu/extraits.html
D'un autre côté ce n'est pas la loi de Parkinson que l'on connait d'habitude, je ne sais pas si le père Weber en a lu plus que nous ou s'il s'est servi du Parkinson, celui qui n'a pas la tremblotte, pour faire passer ses propres idées.

De mes propres observations j'ai tiré que cette loi, quelle qu'en soit l'origine, est très fréquemment vérifiable en Guyane. D'accord ou pas ?

excellent analyse qui résume tout à fat la société guyanais..C'est pire que de la mélasse le monde du travail !

Répondre

08/11/11
Vitriol973  (Rémire)

En réponse au message de Al973 du 08/11/11

Merci ROSE2, vous avez dans un style très agréable synthétiser la situation, le syndicalisme est une activité ingrate mais noble, il défend les faibles parmi les forts et n'oublions jamais que certains patrons véreux et voyous bafouent en permanence le code du travail, heureusement ils ne sont pas tous du même acabit. Le syndicalisme aujourd'hui doit être dans la négociation, on ne peut pas tout gagner mais avancée par avancée dans des relations sociales justes et honnêtes, nous pouvons améliorer les conditions des salariés.
Je pense également aux familles, je pense à la manipulation qu'ils subissent subtilement et agressivement menée par un syndicaliste que nous connaissons tous. Ou est le combat syndical ?

Tout a fait ! Malheureusement il y a des aussi des véreux et voyous chez les syndcalistes, sans compter les incapables ou les vieux alcoolos qui s'accroche a leur status de syndicaliste pour ne pas se faire virer de leur emploi initial... L'UTG illustre ici tout ce qu'un syndicat peut faire de mal... Mais comment peuvent ils faire cela et parallelement défendre la noble cause des pompiers ???

Répondre

17/11/11
Reçu de M. Aimé Hilaire  (Kourou)

Courrier de M. Aimé Hilaire, le militant guyanais :
Mouvement social en Guyane
Qui secoue la Guyane en ce moment ? BUT, SDIS, SMTC
(fac simile dans la suite)

Lire la suite

17/11/11
Elyneemma973

En réponse au message de Reçu de M. Aimé Hilaire du 17/11/11

Courrier de M. Aimé Hilaire, le militant guyanais :
Mouvement social en Guyane
Qui secoue la Guyane en ce moment ? BUT, SDIS, SMTC

mort de rire!!!!! il y a encore des illuminés.Tout d'abord pour But , tu ne connais pas les dossier,ensuite il n'y a que le tiers soit 33% du personnel en greve, enfin le droit de greve est sacré mais celui de la liberté de travail aussi et emmerder les autres n'est pas dans le code du travail. De la facon dont tu fais ta propagande tu dois etre fonctionnaire avec

Lire la suite

18/11/11
Cush  (Cay)

Il est bien gentil Mr Hilaire, toujours les patrons irresponsables et avides contre les employés responsables et travailleurs. Mais il n'a certainement pas lu l'interview des grévistes de But dans la Semaine Guyanaise. Il y a des revendications justifiées mais d'autres qui ridiculisent ce mouvement. Ou alors nous devons tous nous endetter, nous acheter

Lire la suite

18/11/11
Daksol  (Cay)

Mais où est donc la déléguée syndicale " au nom d'un jour férié" ?
On ne la voit plus sur le petit écran, on ne l'entend plus dans le poste...Disparue ?
Souffrirait-t'elle d'une indigestion ? Ces mensonges répétés ont-ils fini par l'étouffer ?
Non ! Surement pas ! Mais alors pourquoi abandonner ses camarades en les laissant sur la terre battue (même plus de quoi se payer un ballot de paille), après avoir déclenché

Lire la suite

18/11/11
Al973  (Kourou)

En réponse au message de Daksol du 18/11/11

Mais où est donc la déléguée syndicale " au nom d'un jour férié" ?
On ne la voit plus sur le petit écran, on ne l'entend plus dans le poste...Disparue ?
Souffrirait-t'elle d'une indigestion ?
Ces mensonges répétés ont-ils fini par l'étouffer ?
Non ! Surement pas !
Mais alors pourquoi abandonner ses camarades en les laissant sur la terre battue (même plus de quoi se payer un ballot de paille), après avoir déclenché un blocage de l'entreprise qui dure depuis 9 semaines, pour obtenir "leur part du gâteau" et alors que les négociations n'ont toujours pas abouti ?
Eh dites-moi ! Elle ne serait pas partie en métropole suivre les performances de l'US MATOURY tout de même?

Je crois que vous mélangez politique et syndicalisme, si je pense à la personne que vous pensez, bravo vous n'avez rien compris.

Répondre

18/11/11
Daksol  (Cay)

En réponse au message de Al973 du 18/11/11

Je crois que vous mélangez politique et syndicalisme, si je pense à la personne que vous pensez, bravo vous n'avez rien compris.

Eclairez-moi donc si je n'ai rien compris ! Dites-moi qu'elle est toujours là pour défendre ses camarades....

Répondre

18/11/11
Phil De Montjoly  (Montjoly)

En réponse au message de Reçu de M. Aimé Hilaire du 17/11/11

Courrier de M. Aimé Hilaire, le militant guyanais :
Mouvement social en Guyane
Qui secoue la Guyane en ce moment ? BUT, SDIS, SMTC

Il est marrant votre prospectus Mr Hilaire. Je demande ceci, je demande cela ... Vous pourriez pas demandé en plus qu'à partir de demain, on rase gratis !
Vous parlez de la cherté de la vie, certes, mais il semble qu'il y ait des personne

Lire la suite

19/11/11
Elyneemma973  (Remire)

En réponse au message de Daksol du 18/11/11

Mais où est donc la déléguée syndicale " au nom d'un jour férié" ?
On ne la voit plus sur le petit écran, on ne l'entend plus dans le poste...Disparue ?
Souffrirait-t'elle d'une indigestion ?
Ces mensonges répétés ont-ils fini par l'étouffer ?
Non ! Surement pas !
Mais alors pourquoi abandonner ses camarades en les laissant sur la terre battue (même plus de quoi se payer un ballot de paille), après avoir déclenché un blocage de l'entreprise qui dure depuis 9 semaines, pour obtenir "leur part du gâteau" et alors que les négociations n'ont toujours pas abouti ?
Eh dites-moi ! Elle ne serait pas partie en métropole suivre les performances de l'US MATOURY tout de même?

OUI OUI CORINE EST DEPUIS LUNDI EN METROPOLE, LA VIE EST BELLE A L'UTG pendant que les couillons sont sur le barrage. Allez l les esclaves de l'UTG ,haut les Coeurs lachés pas le barrage pendant que Corine se repose a Paris . Lamentable...........

Répondre

19/11/11
Daksol  (Cay)

En réponse au message de Reçu de M. Aimé Hilaire du 17/11/11

Courrier de M. Aimé Hilaire, le militant guyanais :
Mouvement social en Guyane
Qui secoue la Guyane en ce moment ? BUT, SDIS, SMTC

MOBILISEZ-VOUS CONTRE LA VIE CHERE, NE RESTEZ PAS INACTIFS !!!
Et commencez par apprendre à gérer vos revenus, cessez de vivre au dessus de vos moyens et honorez vos engagements.

Répondre

19/11/11
Fabien  (Antécum pata)

En réponse au message de Daksol du 19/11/11

MOBILISEZ-VOUS CONTRE LA VIE CHERE, NE RESTEZ PAS INACTIFS !!!
Et commencez par apprendre à gérer vos revenus, cessez de vivre au dessus de vos moyens et honorez vos engagements.

Je rajouterais : faites comme moi roulez en 106, vendez le 4x4 et faite vos courses à Ecomax !

Répondre

19/11/11
Daksol  (Cay)

En réponse au message de Flo De Kaw du 04/11/11

Si une personne est embauchée en cours d’année ou si sa maladie comprend des mois civils entiers les plafonds sautent. S’il est à temps partiel thérapeutique prorata itou..
Non, non, le salaire du boug est bien inférieur à 2 946 depuis le début de l’année, même avec son salaire d’août de 4 615. Quoique… il reste une option… le logiciel de paie bugue, ou bien le gestionnaire de paie. Mais là c’est grave docteur, dans une société comme BUT.

Renseignements pris, ce n'est pas si grave ! Il y a des sociétés qui, par convention depuis ...30 ans par exemple, gèrent les plafonds de la SS annuellement et non mensuellement car ce n'est pas une obligation.
Bien leur en a pris ! Ils vont finir par se faire rembourser au train où vont les choses...
11° semaine lundi.

Répondre

19/11/11
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Fabien du 19/11/11

Je rajouterais : faites comme moi roulez en 106, vendez le 4x4 et faite vos courses à Ecomax !

Moi, je suis contre l'uniformisation. Je n'ai pas envie de faire comme toi! Je suis moi, pas toi.

Répondre

19/11/11
Zouz  (Cayenne )

soirée solidarité avec les greviste de but ........  allons les remettre a flots .

Répondre

19/11/11
Neg Marron

Alors les Buté, faut-il être CON pour rester dans une grève quand 2 membres actifs quittent le mouvement pendant 8 jours. Un prend l'avion pour Paris et comme par hasard un autre disparait (l'agité). Après 2 mois de grève, dans ce groupe de personnes sympatiques, il n'y a que des "cerf-volant"?? Comment un chef de groupe peut manquer de respect à ses camarades et exprimer un tel désintéressement.

Répondre

20/11/11
Fabien  (Antécum pata)

En réponse au message de Laurent du 19/11/11

Moi, je suis contre l'uniformisation. Je n'ai pas envie de faire comme toi! Je suis moi, pas toi.

Alors continue de vivre au delà de tes moyens; à crédit et en polluant, c'est un très bon exemple pour tes enfants et les générations à venir.Il n'y a plus que 50 ans de réserves de pétrole fossile. Si personne ne veut changer de comportement, on retournera à l'age de pierre ! Finalement ce serait pas si mal.

Répondre

20/11/11
Saïmiri  (Kourou)

En réponse au message de Zouz du 19/11/11

soirée solidarité avec les greviste de but ........  allons les remettre a flots .

j'ose esperer que c'est de l'humour... enfin le votre...
si j'ai tout bien compris: il faut aller, d'apres vous, renflouer des ouvriers endettés qui voudraient faire payer a leur patrons leur surendettement
on est pas loin de noël, mais tout de meme...

Répondre

20/11/11
Da973  (Kourou)

En réponse au message de Neg Marron du 19/11/11

Alors les Buté, faut-il être CON pour rester dans une grève quand 2 membres actifs quittent le mouvement pendant 8 jours. Un prend l'avion pour Paris et comme par hasard un autre disparait (l'agité). Après 2 mois de grève, dans ce groupe de personnes sympatiques, il n'y a que des "cerf-volant"?? Comment un chef de groupe peut manquer de respect à ses camarades et exprimer un tel désintéressement.

Ca, c'est se meler de choses qui ne regardent qu'eux...ou alors de la provocation...Raison ou pas, ce n'est pas à nous de juger, ceux qui, au moins, on le merite de se battre...Et ils ne sont pas nombreux, au regard de la situation actuelle de la société...

Répondre

21/11/11
Cemoi  (Kourou)

En réponse au message de Neg Marron du 19/11/11

Alors les Buté, faut-il être CON pour rester dans une grève quand 2 membres actifs quittent le mouvement pendant 8 jours. Un prend l'avion pour Paris et comme par hasard un autre disparait (l'agité). Après 2 mois de grève, dans ce groupe de personnes sympatiques, il n'y a que des "cerf-volant"?? Comment un chef de groupe peut manquer de respect à ses camarades et exprimer un tel désintéressement.

Peut-être parce que cela ne vaut plus la peine de rester accrocher aux basques de la direction en réclament tout et n'importe quoi et qu'au final, la mauvaise foi démontrée, un groupe de surconsommation endetté finit lui aussi par se désolidariser de la pensée unique indépendantiste pour peut être, devenir moins irresponsable.

Répondre

21/11/11
Elyneemma973  (Remire)

En réponse au message de Zouz du 19/11/11

soirée solidarité avec les greviste de but ........  allons les remettre a flots .

J'espere que l'état et la Sacem vont faire un controle sur la fete au KINDAL Vendredi sur les alcools et les tickets d'entrée car c'est la loi.Mais il est vrais qu'en Guyane la loi.......Pour l'UTG tout est permis ,les recettes au black,emmerder ceux qui veulent travailler etc.....
Non grevistes qu'on empechent de travailler et a qui l'on va couler le magasin car

Lire la suite

21/11/11
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Laurent du 19/11/11

Moi, je suis contre l'uniformisation. Je n'ai pas envie de faire comme toi! Je suis moi, pas toi.

Oui tu as raison, une clio ou une C1 valent bien une 106 (quoique…) xD
Il faut simplement vivre en fonction de ses revenus et ne pas vouloir pêter plus haut qu'on a le c(fondement) !

Répondre

21/11/11
Neg Marron

Oh oui nous sommes gréviste et nous voulons peut-être passer le reste notre vie sur le piquet de grève "tous confort". Mais on ne manque pas de respect, on n'insulte pas les clients lors de leur passage.Pourqoi bloquer l'accès par le chantier aux clients et aux livreurs? A Ah Ok on a compris, vous voulez bolquer l'actvité et emmerder au max les patrons et

Lire la suite

21/11/11
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Da973 du 20/11/11

Ca, c'est se meler de choses qui ne regardent qu'eux...ou alors de la provocation...Raison ou pas, ce n'est pas à nous de juger, ceux qui, au moins, on le merite de se battre...Et ils ne sont pas nombreux, au regard de la situation actuelle de la société...

Se battre d'accord mais pour de vrais combats comme ceux des pompiers, pas pour quelques individus qui veulent pêter plus haut qu'ils n'ont le derrière, quand on a pas les moyens de rouler en 4x4, on achète une petite voiture, un point c'est tout !
Lorsqu'on a un "petit" salaire on fait avec, je ne gagne pas plus que ces grèvistes

Lire la suite

21/11/11
Koro  (Roura)

En réponse au message de Neg Marron du 21/11/11

Oh oui nous sommes gréviste et nous voulons peut-être passer le reste notre vie sur le piquet de grève "tous confort". Mais on ne manque pas de respect, on n'insulte pas les clients lors de leur passage.Pourqoi bloquer l'accès par le chantier aux clients et aux livreurs? A Ah Ok on a compris, vous voulez bolquer l'actvité et emmerder au max les patrons et comme ça avec l'arrivée des Fêtes, ils vont lâcher.Eh bien après 2 mois de grève,vous n'avez rien tirer comme leçon. C'est dommage, je pensais que pendant tout ce temps que tout le monde réfléchissait; on passe plutôt son temps à "SIROTER" des boissons alcoolisées de toutes marques, bouffer sans arrêt et tomber dans l'interminable sieste.
"ANSI VA LA LUTTE"
Moi je vous dis le schémas de la suite est devant vous là!! Lisible et pévisible
Vous n'avez pas compris que la durée la grève n'est pas à votre profit. Dans l'affaire de ce groupe, BUT guyane est un grain de sable. Vous voulez bloquer en décembre, allez faites!!
Pendant ce temps , les patrons que vous bloquez ont eu leur salaire et de l'autre côté vous vous êtes foutus dans une merde en entraînant de pauvres gens.

Si vous pensez lutter pour moi, je régle mes problèmes moi même et je m'y prends autrement que par le chantage et en respectant la liberté des autres !

Répondre

21/11/11
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Fabien du 20/11/11

Alors continue de vivre au delà de tes moyens; à crédit et en polluant, c'est un très bon exemple pour tes enfants et les générations à venir.Il n'y a plus que 50 ans de réserves de pétrole fossile. Si personne ne veut changer de comportement, on retournera à l'age de pierre ! Finalement ce serait pas si mal.

Il faut lire... Je n'ai ni dit que je vivais au-dessus de mes moyens ni que je polluais. Mais j'estime avoir droit à une certaine liberté d'action et de choix. N'en déplaise à certains, je me vois mal dans la peau d'un mouton ou d'un pigeon...peau qu'on voudrait la même pour tous.

Répondre

21/11/11
Etudiant  (Cayenne)

En réponse au message de Neg Marron du 21/11/11

Oh oui nous sommes gréviste et nous voulons peut-être passer le reste notre vie sur le piquet de grève "tous confort". Mais on ne manque pas de respect, on n'insulte pas les clients lors de leur passage.Pourqoi bloquer l'accès par le chantier aux clients et aux livreurs? A Ah Ok on a compris, vous voulez bolquer l'actvité et emmerder au max les patrons et comme ça avec l'arrivée des Fêtes, ils vont lâcher.Eh bien après 2 mois de grève,vous n'avez rien tirer comme leçon. C'est dommage, je pensais que pendant tout ce temps que tout le monde réfléchissait; on passe plutôt son temps à "SIROTER" des boissons alcoolisées de toutes marques, bouffer sans arrêt et tomber dans l'interminable sieste.
"ANSI VA LA LUTTE"
Moi je vous dis le schémas de la suite est devant vous là!! Lisible et pévisible
Vous n'avez pas compris que la durée la grève n'est pas à votre profit. Dans l'affaire de ce groupe, BUT guyane est un grain de sable. Vous voulez bloquer en décembre, allez faites!!
Pendant ce temps , les patrons que vous bloquez ont eu leur salaire et de l'autre côté vous vous êtes foutus dans une merde en entraînant de pauvres gens.

Oui mais n'oublions pas que le patron est aussi noté, si il ne plait pas aux grands patrons, sa place n'est plus d'actualité.

Répondre

22/11/11
Koro  (Roura)

En réponse au message de Laurent du 21/11/11

Il faut lire... Je n'ai ni dit que je vivais au-dessus de mes moyens ni que je polluais. Mais j'estime avoir droit à une certaine liberté d'action et de choix. N'en déplaise à certains, je me vois mal dans la peau d'un mouton ou d'un pigeon...peau qu'on voudrait la même pour tous.

Mais, en étant sois disant libre de vos choix, vous devenez forcément un mouton et un pigeon en entrant dans une certaine consommation !

Répondre

22/11/11
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Koro du 22/11/11

Mais, en étant sois disant libre de vos choix, vous devenez forcément un mouton et un pigeon en entrant dans une certaine consommation !

Si consommer, ça veut dire acheter, alors oui, je consomme. Je vois mal comment faire autrement... Néanmoins, on peut le faire avec un peu d'intelligence...

Répondre

22/11/11
Zouz  (Cayenne )

Le SMTC qui bloque une route.
Pour dénoncer quoi !!! Une mauvaise organisation, des mauvaises conditions de travail.

Hier j ai du faire un bon petit détour, c n’est pas bien grave, mais bon je me suis fait déchirer par mon boss …. Dans la même journée je suis allé au centre ville, en face de la mairie un rassemblement, j ai compris, qu il s’agissait d’un syndicat, qui luttait pour le SMTC ; j ai entendu, plein de choses des constructives certaine moins ; Ce qui ma choqué ce sont des propos

Lire la suite

22/11/11
Lematourien  (Matoury)

En réponse au message de Zouz du 22/11/11

Le SMTC qui bloque une route.
Pour dénoncer quoi !!! Une mauvaise organisation, des mauvaises conditions de travail.

Hier j ai du faire un bon petit détour, c n’est pas bien grave, mais bon je me suis fait déchirer par mon boss ….
Dans la même journée je suis allé au centre ville, en face de la mairie un rassemblement, j ai compris, qu il s’agissait d’un syndicat, qui luttait pour le SMTC ; j ai entendu, plein de choses des constructives certaine moins ;
Ce qui ma choqué ce sont des propos très dur voir raciste mais aussi des délation avec nom et prénom, des chose graves mais sans aucune preuves .
Ces hommes, devraient porter plaintes l un pour diffamation l autre pour qu une enquête soit ouverte.
C’est désolant de voir la jalousie la facilité ……. ;
Les employés de BUT qui ferme, leurs lieux collectifs de travail, engendrant chez leurs collègues, des pertes sèches de comm…..
Et puis BUT c est aussi une usine, avec plein de sous traitant, livreurs ……
Ils font quoi maintenant ……
Il y a une telle désinformations c’est horrible.
J ai entendue des salaires de caissière à 2200 chez BUT
Des vendeurs a près de 5000.
Et aussi des heures de travail a moins de 1 euros toujours chez BUT ;

Qui dit vrais ……

Des lors que ma période d’essaie sera fini, soit je fais grève en fermant son commerce, avec plein de barbecue de la bière ….
Soit je gare ma voiture devant Bourda, et je demande au préfet de me payer a rester chez moi avec 5000 € de salaire à rien foutre.

Sa ma fait du bien ….

Il ne faut rien dire, vous comprenez ces grévistes le font pour votre bien, pour notre bien à tous, pour le développement de toute la Guyane! Respectons les!

Répondre

22/11/11
L.ombre

En réponse au message de Zouz du 22/11/11

Le SMTC qui bloque une route.
Pour dénoncer quoi !!! Une mauvaise organisation, des mauvaises conditions de travail.

Hier j ai du faire un bon petit détour, c n’est pas bien grave, mais bon je me suis fait déchirer par mon boss ….
Dans la même journée je suis allé au centre ville, en face de la mairie un rassemblement, j ai compris, qu il s’agissait d’un syndicat, qui luttait pour le SMTC ; j ai entendu, plein de choses des constructives certaine moins ;
Ce qui ma choqué ce sont des propos très dur voir raciste mais aussi des délation avec nom et prénom, des chose graves mais sans aucune preuves .
Ces hommes, devraient porter plaintes l un pour diffamation l autre pour qu une enquête soit ouverte.
C’est désolant de voir la jalousie la facilité ……. ;
Les employés de BUT qui ferme, leurs lieux collectifs de travail, engendrant chez leurs collègues, des pertes sèches de comm…..
Et puis BUT c est aussi une usine, avec plein de sous traitant, livreurs ……
Ils font quoi maintenant ……
Il y a une telle désinformations c’est horrible.
J ai entendue des salaires de caissière à 2200 chez BUT
Des vendeurs a près de 5000.
Et aussi des heures de travail a moins de 1 euros toujours chez BUT ;

Qui dit vrais ……

Des lors que ma période d’essaie sera fini, soit je fais grève en fermant son commerce, avec plein de barbecue de la bière ….
Soit je gare ma voiture devant Bourda, et je demande au préfet de me payer a rester chez moi avec 5000 € de salaire à rien foutre.

Sa ma fait du bien ….

Je suis d'accord sur votre point de vue. Effectivement si pour etre payer il faut mettre sa voiture a un endroit qui gêne les autres travailleures, on a le droit d'etre enerver. Mais n'oublion pas que faire la gréve ne fais pas évoluer les chose.

Répondre

22/11/11
Daksol  (Cay)

En réponse au message de Laurent du 22/11/11

Si consommer, ça veut dire acheter, alors oui, je consomme. Je vois mal comment faire autrement... Néanmoins, on peut le faire avec un peu d'intelligence...

Je pense comme vous.

Répondre

22/11/11
Daksol  (Cay)

En réponse au message de Etudiant du 21/11/11

Oui mais n'oublions pas que le patron est aussi noté, si il ne plait pas aux grands patrons, sa place n'est plus d'actualité.

Comment peut-il déplaire à ses grands patrons ? Ayez conscience que ce Monsieur ne fait qu'appliquer les instructions et les consignes que sa direction lui impose.
Je ne vois pas comment les grands patrons pourraient le déjuger par la suite...
J'imagine qu'ils vont plutôt le récompenser ...en le nommant à un autre poste !
Quel soulagement ce serait pour lui !!!!

Répondre

22/11/11
Daksol  (Cay)

En réponse au message de Lematourien du 22/11/11

Il ne faut rien dire, vous comprenez ces grévistes le font pour votre bien, pour notre bien à tous, pour le développement de toute la Guyane! Respectons les!

Pas tous ! Certains ne le font que pour leur pomme...rosa ?
Soutenons les Pompiers !!!

Répondre

22/11/11
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Daksol du 19/11/11

Renseignements pris, ce n'est pas si grave ! Il y a des sociétés qui, par convention depuis ...30 ans par exemple, gèrent les plafonds de la SS annuellement et non mensuellement car ce n'est pas une obligation.
Bien leur en a pris ! Ils vont finir par se faire rembourser au train où vont les choses...
11° semaine lundi.

Gérer le plafonds annuellement n'est pas une convention mais un choix. Cependant tout bon programme les gère au fur et à mesure, parce que si tu dois faire la régularisation des plafonds en fin d'année, alors là oui tu pleureras ton net à payer...

Lire la suite

22/11/11
Etudiant  (Cayenne)

En réponse au message de Zouz du 22/11/11

Le SMTC qui bloque une route.
Pour dénoncer quoi !!! Une mauvaise organisation, des mauvaises conditions de travail.

Hier j ai du faire un bon petit détour, c n’est pas bien grave, mais bon je me suis fait déchirer par mon boss ….
Dans la même journée je suis allé au centre ville, en face de la mairie un rassemblement, j ai compris, qu il s’agissait d’un syndicat, qui luttait pour le SMTC ; j ai entendu, plein de choses des constructives certaine moins ;
Ce qui ma choqué ce sont des propos très dur voir raciste mais aussi des délation avec nom et prénom, des chose graves mais sans aucune preuves .
Ces hommes, devraient porter plaintes l un pour diffamation l autre pour qu une enquête soit ouverte.
C’est désolant de voir la jalousie la facilité ……. ;
Les employés de BUT qui ferme, leurs lieux collectifs de travail, engendrant chez leurs collègues, des pertes sèches de comm…..
Et puis BUT c est aussi une usine, avec plein de sous traitant, livreurs ……
Ils font quoi maintenant ……
Il y a une telle désinformations c’est horrible.
J ai entendue des salaires de caissière à 2200 chez BUT
Des vendeurs a près de 5000.
Et aussi des heures de travail a moins de 1 euros toujours chez BUT ;

Qui dit vrais ……

Des lors que ma période d’essaie sera fini, soit je fais grève en fermant son commerce, avec plein de barbecue de la bière ….
Soit je gare ma voiture devant Bourda, et je demande au préfet de me payer a rester chez moi avec 5000 € de salaire à rien foutre.

Sa ma fait du bien ….

Pour une fois que je suis tout à fait daccord avec ton argument, beaucoup disaient beaucoup de choses et pour rien.

Répondre

23/11/11
Xtophe

En réponse au message de Lematourien du 22/11/11

Il ne faut rien dire, vous comprenez ces grévistes le font pour votre bien, pour notre bien à tous, pour le développement de toute la Guyane! Respectons les!

Il mieux mieux lire cela que d’être aveugle
La grève est un droit, bloquer la circulation est un délit, basta. Et si la grève était vraiment un facteur de développement, les Antilles Guyane seraient la silicon valley

Répondre

23/11/11
Daksol  (Cay)

En réponse au message de Flo De Kaw du 22/11/11

Gérer le plafonds annuellement n'est pas une convention mais un choix. Cependant tout bon programme les gère au fur et à mesure, parce que si tu dois faire la régularisation des plafonds en fin d'année, alors là oui tu pleureras ton net à payer...

Bon je profite de ce post pour faire une minute de silence : ........................................................................................................................................
pour toutes les victimes colatérale de l'entêtement d'un syndicat jusqu'auboutiste contre une disrection jelâchequedalle.
Les gars, les filles et les autres : c'est vous salariés qui payez leurs folies.

"Allors là oui tu pleureras ton net à payer" ...pas si j'ai un 13° mois.

Répondre

23/11/11
Elyneemma973  (Remire)

En réponse au message de Daksol du 23/11/11

"Allors là oui tu pleureras ton net à payer" ...pas si j'ai un 13° mois.

BUT : allez un peu de calcul pour se détendre.La moyenne basse des salaires brut 2000€ par mois.Trois mois de greve sans salaire(pour ceux qui touchent rien l'UTG) soit 6000 brut de perte.Il vous faudra avec vos 100€ par mois plus de 60 mois pour rattraper vos salaires soit 5 ans.Bravo Mr Darnal le champion du calcul.Je ne parle meme pas de la fin des les avances

Lire la suite

24/11/11
Lematourien  (Matoury)

En réponse au message de Elyneemma973 du 23/11/11

BUT : allez un peu de calcul pour se détendre.La moyenne basse des salaires brut 2000€ par mois.Trois mois de greve sans salaire(pour ceux qui touchent rien l'UTG) soit 6000 brut de perte.Il vous faudra avec vos 100€ par mois plus de 60 mois pour rattraper vos salaires soit 5 ans.Bravo Mr Darnal le champion du calcul.Je ne parle meme pas de la fin des les avances sur salaires car une entreprise n'est pas une Banque ni les saisies que l'entreprise mis a part celle de l'etat n'est pas obligée d'accepter.
allez ,Vous avez le bonjour de l'UTG qui vous souhaité un avenir meilleur au bout de 5 ans vous commencerez a gagner 100€ de plus par mois .Il va falloir en faire des KINDAL.

Et donc si l'UTG ne répond pas à l'ultimatum de la direction, que se passera t il ? Fermeture du magasin?

Répondre

24/11/11
Elyneemma973  (Remire)

En réponse au message de Lematourien du 24/11/11

Et donc si l'UTG ne répond pas à l'ultimatum de la direction, que se passera t il ? Fermeture du magasin?

a ton avis,avec 10 magasins But et les Habitats pourquoi vont ils se casser la tete et perdre de l'argent pour que DARNAL et Jours fériés se fassent mousser .Avec la Guyane,ils le remplaceront par autre chose ,l'emplacement est ideal pour une autre Groupe ,n'importe lequel et je doute que les couillons qui n'ont pas compris la manoeuvre electorale de Darnal trouve un emploie

Répondre

24/11/11
Rose2guyane  (Rémire-montjoly)

Analyse de la situation : Grève de But depuis 76 jours.
La Justice qui donne raison à l'UTG par 2 fois en leur laissant bloquer l'entrée du magasin.
Etrange? N'est-ce pas plutôt un complot politique contre les patrons fondateurs de But et l'UTG?
Ainsi tous disparaîtront du paysage après la fermeture de But...
Une instrumentalisation en règle ou comment faire d'une pierre 2 coups.
Ne vous trompez pas de combats ni d'adversaires, vos emplois sont en jeu...

Répondre

24/11/11
Neg Marron

En réponse au message de Etudiant du 21/11/11

Oui mais n'oublions pas que le patron est aussi noté, si il ne plait pas aux grands patrons, sa place n'est plus d'actualité.

Oui je suis d'accord ,mais après 2 mois grève je pense qu'il a déjà été noté. Supposons qu'il le soit bien, rien ne sera plus comme avant. Et que consignes et ordres ne seront plus des conseils...

Répondre

24/11/11
Fredolino  (Rémire montjoly)

En réponse au message de Elyneemma973 du 24/11/11

a ton avis,avec 10 magasins But et les Habitats pourquoi vont ils se casser la tete et perdre de l'argent pour que DARNAL et Jours fériés se fassent mousser .Avec la Guyane,ils le remplaceront par autre chose ,l'emplacement est ideal pour une autre Groupe ,n'importe lequel et je doute que les couillons qui n'ont pas compris la manoeuvre electorale de Darnal trouve un emploie

ils vont nous mettre un kyabi au RDC et un H&M à l'étage....ça marge plus ce commerce...Le patron de but le dit lui même que c'est difficile de faire des bénéfices en vendant des meubles pas faits pour notre climat... Alors soit Darnal and co sont de mèche pour accélérer la mise en faillite de BUT... Et si cela est le cas, les meneurs des grévistes ont surement un poste qui

Lire la suite

25/11/11
Etudiant  (Cayenne)

En réponse au message de Neg Marron du 24/11/11

Oui je suis d'accord ,mais après 2 mois grève je pense qu'il a déjà été noté. Supposons qu'il le soit bien, rien ne sera plus comme avant. Et que consignes et ordres ne seront plus des conseils...

En tous les cas les grevistes organisent une soirée, j'espere que tous le monde sera là pour les soutenir, et j'espere voir tous les critiqueurs que leur sert un peu de rhum vieux.

Répondre

25/11/11
Elyneemma973

En réponse au message de Etudiant du 25/11/11

En tous les cas les grevistes organisent une soirée, j'espere que tous le monde sera là pour les soutenir, et j'espere voir tous les critiqueurs que leur sert un peu de rhum vieux.

Etudiant mon brave,commence a travailler apres tu rameneras ta fraise et fait voir ce que tu sais faire a part le RMI, ecoute les irresponsables du type Darnal quant il dit "nous tiendrons s'il le faut".C'est certain lui il passera Noel avec son double Mois et primes pendant que les couillons chanteront l'internationale sous le drapeaux CORSE car la aussi je ne vois pas ce que le drapeaux corse vient faire au barrage.

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire