aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Les médias guyanais

787 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
20/01/11
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Frautosaure du 19/01/11

comment cela ce fait- il que personne ne parle du jeune militaire decede des suites de son agression à kourou samedi soir .............cela n'interesse t-il donc personne ? certains politiques si prompt à s'indigner dans d'autres circonstances restent coi......à quand la fin de l'information tronquee ou orientee deformee tout cela me fait gerber vivement un wikileaks guyanaispour finir avec cette omerta des journaux et des medias....y'a des gros titres pour bien moins que ça....

http://www.franceguyane.fr/.../un-legionnaire-retrouve-mort-dans-un-fosse
Ben, dans cet article qui n'existe pas selon vous, ils disent pourtant qu'une enquête est ouverte. Et apparemment, le procureur n'écarte pas la cause accidentelle... Vous cherchez quoi au juste? Du sensationnel? Et avant de crier a l'omettra des média, ne serait-il pas plus judicieux de les lire, ces journaux?

Répondre

20/01/11
Cush  (Cay)

En réponse au message de Splash du 20/01/11

Je suis prêt à céder un espace de mon serveur dédié si on m'alimente en ragots et autre.
Je réserve le NDD wikileaks973.org ?

 

Chiche !!! mais qui va vérifier les sources ? tu peux être certain que tu vas être envahi également de faux, histoire de noyer le poisson et de discréditer le site.

Répondre

20/01/11
Pierre  (Kourou)

En réponse au message de Georgia du 20/01/11

Par exemple sur nos intouchables chefs d'entreprises qui ne paient pas très régulièrement leurs cotisations sociales...

Bien vu ..... et ils sont nombreux à ne pas les payer, et ceux qui sont les plus en vue ne sont pas les derniers ..... certains Présidents de structures ou syndicats patronaux devraient en avoir honte eux qui sont les premiers à donner des conseils aux autres.

Répondre

20/01/11
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Georgia du 20/01/11

Par exemple sur nos intouchables chefs d'entreprises qui ne paient pas très régulièrement leurs cotisations sociales...

Bof, je crois qu'il y a bien mieux : ceux qui ne les payent pas du tout sans que ça fasse de vagues.

Répondre

20/01/11
Splash  (Kourou)

En réponse au message de G.moulinard du 19/01/11

Ah ça, un wikileaks guyanais, il y aurait de quoi faire et ça ferait un de ces raffut !

Je suis prêt à céder un espace de mon serveur dédié si on m'alimente en ragots et autre.
Je réserve le NDD wikileaks973.org ?

 

Répondre

20/01/11
Splash  (Kourou)

En réponse au message de Cire El Trev du 20/01/11

Les médias auraient pu en parler, certes. Mais il faut se méfier des rumeurs : ce jeune militaire martiniquais n'a pas été victime d'une agression. Il est malheureusement décédé d'un arrêt cardiaque.

Ah bon ? Il a été retrouvé avec un hématome derrière la tête et une belle entaille..
Et retrouvé face contre terre.
Mourir si jeune, c'est moche, que ce soit d'une agression ou de cause naturelle.
Je pense à son enfant de 7 mois qui ne connaîtra pas son père... et à son épouse.

Répondre

20/01/11
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Frautosaure du 19/01/11

comment cela ce fait- il que personne ne parle du jeune militaire decede des suites de son agression à kourou samedi soir .............cela n'interesse t-il donc personne ? certains politiques si prompt à s'indigner dans d'autres circonstances restent coi......à quand la fin de l'information tronquee ou orientee deformee tout cela me fait gerber vivement un wikileaks guyanaispour finir avec cette omerta des journaux et des medias....y'a des gros titres pour bien moins que ça....

si vous avez des informations de première main, donnez les nous; on réagira ensuite.merci d'avance!

Répondre

20/01/11
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Frautosaure du 19/01/11

comment cela ce fait- il que personne ne parle du jeune militaire decede des suites de son agression à kourou samedi soir .............cela n'interesse t-il donc personne ? certains politiques si prompt à s'indigner dans d'autres circonstances restent coi......à quand la fin de l'information tronquee ou orientee deformee tout cela me fait gerber vivement un wikileaks guyanaispour finir avec cette omerta des journaux et des medias....y'a des gros titres pour bien moins que ça....

Les médias auraient pu en parler, certes. Mais il faut se méfier des rumeurs : ce jeune militaire martiniquais n'a pas été victime d'une agression. Il est malheureusement décédé d'un arrêt cardiaque.

Répondre

20/01/11
Georgia  (Cayenne)

En réponse au message de G.moulinard du 19/01/11

Ah ça, un wikileaks guyanais, il y aurait de quoi faire et ça ferait un de ces raffut !

Par exemple sur nos intouchables chefs d'entreprises qui ne paient pas très régulièrement leurs cotisations sociales...

Répondre

19/01/11
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Frautosaure du 19/01/11

comment cela ce fait- il que personne ne parle du jeune militaire decede des suites de son agression à kourou samedi soir .............cela n'interesse t-il donc personne ? certains politiques si prompt à s'indigner dans d'autres circonstances restent coi......à quand la fin de l'information tronquee ou orientee deformee tout cela me fait gerber vivement un wikileaks guyanaispour finir avec cette omerta des journaux et des medias....y'a des gros titres pour bien moins que ça....

"cela n'interesse t-il donc personne ?"
C'est plutôt l'inverse qui intéresse les médias, quand les militaires éméchés mettent une torgnole à notre jeunesse pleine d'avenir. Ça permet à certains de se délecter en dénonçant "l'occupation" de Kourou, le racisme des blancs, la violence de l'armée, etc...
 

Répondre

19/01/11
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Frautosaure du 19/01/11

comment cela ce fait- il que personne ne parle du jeune militaire decede des suites de son agression à kourou samedi soir .............cela n'interesse t-il donc personne ? certains politiques si prompt à s'indigner dans d'autres circonstances restent coi......à quand la fin de l'information tronquee ou orientee deformee tout cela me fait gerber vivement un wikileaks guyanaispour finir avec cette omerta des journaux et des medias....y'a des gros titres pour bien moins que ça....

Ah ça, un wikileaks guyanais, il y aurait de quoi faire et ça ferait un de ces raffut !

Répondre

19/01/11
Frautosaure  (Kourou)

comment cela ce fait- il que personne ne parle du jeune militaire decede des suites de son agression à kourou samedi soir .............cela n'interesse t-il donc personne ? certains politiques si prompt à s'indigner dans d'autres circonstances restent coi......à quand la fin de l'information tronquee ou orientee deformee tout cela me fait gerber vivement un wikileaks guyanaispour finir avec cette omerta des journaux et des medias....y'a des gros titres pour bien moins que ça....

Répondre

08/01/11
Cush  (Cay)

En réponse au message de G.moulinard du 07/01/11

Je trouve qu'on commence à ressentir les bienfaits du passage à la TNT, notamment l'autre jour quand j'ai vu l'émission "un oeil sur la planète" à la place horaire des trois playmates. Ben ça fait un sacré choc, beaucoup ont dû avoir eu l'impression d'avoir retrouvé leurs cerveaux. Pourvu que ça dure !

C'est vrai, je conseillerais notamment une très bonne émission d'information, avec de très bons journalistes, de toutes les couleurs, de peaux (il manquerait un ou une asiatique), ou politiques (de gauche et de droite), et un très bon animateur -qui parfois rit jaune pour maintenir le cap, c'est peut-être pour ça qu'il manque un asiatique-, L'HEBDO sur France Ô, le samedi vers 13h. A conseiller à -presque- tous les journalistes de Guyane et surtout à notre étudiant journaliste sur Blada.

Répondre

08/01/11
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Bladapacharyé du 08/01/11

j'ai compris que l'émission TNT recommençait lundi ... chers blagonautes, vous pouvez d'ores et déja monter sur votre souris, la saison de chasse 2011 est officiellement ouverte !

Bah, même pas, ça n'en vaut vraiment pas la peine et c'est tellement plus simple de changer de chaine. On a le choix maintenant !

Répondre

08/01/11
Bladapacharyé  (Cayenne)

En réponse au message de Gilles Slm du 07/01/11

Eh oui, quid de cette émission ? Que deviennent Gilles Vernet et ses trois APA (l'Allumeuse, la Pulpeuse et l'Anorexique ) ?

Gilles et ses 3 G++
La G...arçonne
La G...........entille
La G...ourmande ++

Répondre

08/01/11
Bladapacharyé  (Cayenne)

En réponse au message de Gilles Slm du 07/01/11

Eh oui, quid de cette émission ? Que deviennent Gilles Vernet et ses trois APA (l'Allumeuse, la Pulpeuse et l'Anorexique ) ?

j'ai compris que l'émission TNT recommençait lundi ... chers blagonautes, vous pouvez d'ores et déja monter sur votre souris, la saison de chasse 2011 est officiellement ouverte !

Répondre

07/01/11
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Gilles Slm du 07/01/11

Eh oui, quid de cette émission ? Que deviennent Gilles Vernet et ses trois APA (l'Allumeuse, la Pulpeuse et l'Anorexique ) ?

Je trouve qu'on commence à ressentir les bienfaits du passage à la TNT, notamment l'autre jour quand j'ai vu l'émission "un oeil sur la planète" à la place horaire des trois playmates. Ben ça fait un sacré choc, beaucoup ont dû avoir eu l'impression d'avoir retrouvé leurs cerveaux. Pourvu que ça dure !

Répondre

07/01/11
Etudiant  (Cayenne)

En réponse au message de Gilles Slm du 07/01/11

Eh oui, quid de cette émission ? Que deviennent Gilles Vernet et ses trois APA (l'Allumeuse, la Pulpeuse et l'Anorexique ) ?

Oui ça existe toujours, seulement si vous regardez Guyane 1ère, vous aurez dû vous rendre compte que chaque début d'année, c'est une semaine de vacance.

Répondre

07/01/11
Gilles Slm  (St laurent)

En réponse au message de Laurent du 05/01/11

Dis papa: " Pourquoi sur Guyane 1ère, les images s'arrêtent tout le temps? ça ne ne fait pas sur les autres chaînes."
"Ben, j'en sais rien mon gars, peut-être qu'en Guyane 1ère, les techniciens ne sont pas premiers..."
"Oui, mais le son, on n'entends rien quand c'est la "qualité de l'air" qui est à la télé?"
"Peut-être que la qualité de l'air n'est pas bonne du côté du tatou..."
"Quel tatou?"
Et merde...
Au fait, ça existe toujours l'émission TNT?...
 

Eh oui, quid de cette émission ? Que deviennent Gilles Vernet et ses trois APA (l'Allumeuse, la Pulpeuse et l'Anorexique ) ?

Répondre

06/01/11
Bladapacharyé  (Cayenne)

En réponse au message de Laurent du 06/01/11

Merci, j'ai enfin compris! ça marche parfois quand ils ont du matériel, qu'ils ne sont pas fatigués et pas en vacances...

Ce que tu dis est drôle - j'admets - mais assez déconnecté de la réalité. J'ai l'impression que c'est juste un sport de bladanautes de taper sur guyane 1ère - ou dernière si tu préfères - alors que je vois bien que ce sont des gens, des professionnels qui font leur travail [plutôt] honnêtement... Et donc je m'insurge voilà.

Répondre

06/01/11
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Bladapacharyé du 06/01/11

Dis papa: " Pourquoi sur Guyane 1ère, les images s'arrêtent tout le temps? ça ne ne fait pas sur les autres chaînes."
"Ben, parce que la diffusion est problématique et qu'en Guyane, les techniciens même en étant de vrais professionnels peuvent eux aussi avoir du mal avec le matériel défaillant qui leur est envoyé de Métropole ..."
"Oui, mais le son, on n'entend rien quand c'est la "qualité de l'air" qui est à la télé?"
"Peut-être que tu devrais te nettoyer les oreilles plus souvent mon chéri, tout n'est pas la faute du tatou..."
"Quel tatou?"
Mais si tu sais le très beau batiment de Guyane 1ère, qui est si fièrement dressé à côté de la mairie de rémire-montjoly.
Au fait, ça existe toujours l'émission TNT?
Bien sur mon chéri. Mais tu sais les animateurs doivent EUX AUSSI se reposer, comme moi quand je prends mes vacances et que je fais mes siestes ...

Merci, j'ai enfin compris! ça marche parfois quand ils ont du matériel, qu'ils ne sont pas fatigués et pas en vacances...

Répondre

06/01/11
Bladapacharyé  (Cayenne)

En réponse au message de Cush du 04/01/11

Mea culpa. Exact pour ces deux là. Tu en connais d'autres ?

Oui, il y en a d'autres. J'imagine qui font leur trvail honnêtement, mais bon, je ne suis pas là non plus pour vanter les mérites de guyane 1ère... Parce que bon ... A m'écouter on aurait le meilleur JT d'Amérique Latine ... ce qui est loin d'être le cas, convenons-en.

Répondre

06/01/11
Bladapacharyé  (Cayenne)

En réponse au message de Laurent du 05/01/11

Dis papa: " Pourquoi sur Guyane 1ère, les images s'arrêtent tout le temps? ça ne ne fait pas sur les autres chaînes."
"Ben, j'en sais rien mon gars, peut-être qu'en Guyane 1ère, les techniciens ne sont pas premiers..."
"Oui, mais le son, on n'entends rien quand c'est la "qualité de l'air" qui est à la télé?"
"Peut-être que la qualité de l'air n'est pas bonne du côté du tatou..."
"Quel tatou?"
Et merde...
Au fait, ça existe toujours l'émission TNT?...
 

Dis papa: " Pourquoi sur Guyane 1ère, les images s'arrêtent tout le temps? ça ne ne fait pas sur les autres chaînes."
"Ben, parce que la diffusion est problématique et qu'en Guyane, les techniciens même en étant de vrais professionnels peuvent eux aussi avoir du mal avec le matériel

Lire la suite

06/01/11
Cush  (Cay)

Concernant l'article de Alain Chaumet dans la SG, il avait pris quoi lorsqu'il a écrit ça, du LSD ? On nage en pleine science-affliction. Mais ça fait tellement du bien de rêver, pourquoi pas à un monde meilleur ?

Répondre

05/01/11
Bladanautes  (Kourou)

Problème de liberté d'expression sur le site de France Guyane. Déjà qu'il n"y a que deux ou trois commentaires sur la plupart de leurs articles mais en plus une bonne partie des commentaires fait l'objet de censure de leur rédaction. Appelons-la réduction.

Répondre

05/01/11
Laurent  (Kourou)

Dis papa: " Pourquoi sur Guyane 1ère, les images s'arrêtent tout le temps? ça ne ne fait pas sur les autres chaînes."
"Ben, j'en sais rien mon gars, peut-être qu'en Guyane 1ère, les techniciens ne sont pas premiers..."
"Oui, mais le son, on n'entends rien quand c'est la "qualité de l'air" qui est à la télé?"
"Peut-être que la qualité de l'air n'est pas bonne du côté du tatou..."

Lire la suite

05/01/11
Marc973  (Cayenne)

En réponse au message de Fredolino du 04/01/11

A la vue de votre réponse, je comprend d'autant plus que FG n'améliore pas le contenu de son journal.... Pour ma part, j'espère que quelqu'un de FG aura lu mon post, car il en aura compris son sens qui est que j'aimerai en tant que client que l'info soit traitée plus serieusement, sans censure et sans parti pris. Mais bon, ce ne sont pas les motivations du groupe Robert Hersan...Vivement un journal concurrent, qui ne soit pas qu'un support de pub.

Perso le FG ya que 3 voir 4 pages intéressantes et tous le reste ce n'est que du remplissage de journal... Le PMU est le principal sponsors du FG tellement il n' y a rien à raconter qu'on en a le droit dans toutes les éditions à 4 pages... Faudrait prendre de bonne résolution au FG pour l'année 2011, mettre des infos pertinantes, et arrêter le bourrage de crâne inutile.

Répondre

04/01/11
Cush  (Cay)

En réponse au message de Bladapacharyé du 04/01/11

Mais si, il y a quand meme quelques journalistes d'investigation à guyane 1ère, Jocelyne Helgoualch, Laurent Marot sont d'honnêtes professionnels qui ne sont pas créolo-centrés - pour reprendre l'expression d'un des blagonautes de ce site. Pour FG je suis plus circonspect. J'ai l'impression, qu'il y a beaucoup de jeunes journalistes qui croient tout savoir, cornaqués par de vieux briscards de la connivence ( je ne vais pas les citer pour ne pas avoir de problème).

Mea culpa. Exact pour ces deux là. Tu en connais d'autres ?

Répondre

04/01/11
Quiricou  (Monjoly)

En réponse au message de Bladapacharyé du 04/01/11

Que de mépris pour les guyanais !! Je ne sais pas si vous avez entendu sur guyane 1ère (radio), le représentant national d'un syndicat de pilotes ( de je ne sais plus lequel ) dire que ce genre d'incidents arrivait régulièrement dans le monde. Dans le même reportage, j'ai appris qu'un retard était intervenu il y a quelques semaines, parce que le pilote de la compagnie nationale avait refusé de décoller car il n'y avait aucun controleur à Rochambeau ???
Incompréhensible. Inadmissible. De qui se moque-t-on ? surtout quand je sais qu'en septembre, le ciel guyanais était complètement sans surveillance pendant deux ou trois heures ...
Je me suis fait une réflexion, vraiment des choses comme cela n'arrivent qu'en Guyane, où dans des pays hyper super hyper sous développé, ce qui n'est a priori pas le cas ... Alors au lieu d'écrire des pamphlets aux petites mains contre les médias ... qui sont ce qu'il sont, insurgez-vous contre l'à-peu-près général qu'il y a dans ce pays-là, on vous prendra au sérieux !

Aî aÏ aÏ !!! Blada to ka charyé ty bugre , to pas savé quy la , ça Philippe2 Ouii!!!
laisse moi allée chercher ma chaise ...

Répondre

04/01/11
Bladapacharyé  (Cayenne)

En réponse au message de Hutte du 03/01/11

Je vous remercie de remercier cette vigilance qui marque une surprise. De ce que je lis par ailleurs, il n'y a pas ce comportement sans vergogne dans la presse métropolitaine. Et si je vous suis, cela veut dire que France-Guyane pille (tous ?) les medias qui le précèdent dans l'info ! En relisant leur photocopie d'articles de ce lundi, je constate que blada est aussi concerné. FGuyane reprend à son compte l'information donnée par votre site sur nos grands aiguilleurs du ciel.

lol ! Tous lles médias se reprennent tous en choeur ! C'est le cercle infernal des médias et le cercle vicieux de la presse. Je pensais les blagonautes méchants, je le vois surtout naïfs !

Répondre

04/01/11
Bladapacharyé  (Cayenne)

En réponse au message de Cush du 04/01/11

Tu écris - FG aurait quand même pu étoffer son article en dépêchant un journaliste d'investigation sur place - c'est de l'humour ? pas de journaliste d'investigation à FG ni Rfo, sauf en période de carnaval. Là, ils investiguent beaucoup.

Mais si, il y a quand meme quelques journalistes d'investigation à guyane 1ère, Jocelyne Helgoualch, Laurent Marot sont d'honnêtes professionnels qui ne sont pas créolo-centrés - pour reprendre l'expression d'un des blagonautes de ce site. Pour FG je suis plus circonspect. J'ai l'impression, qu'il y a beaucoup de jeunes journalistes qui croient tout savoir, cornaqués par de vieux briscards de la connivence ( je ne vais pas les citer pour ne pas avoir de problème).

Répondre

04/01/11
Fredolino  (Rémire montjoly)

En réponse au message de La Girafe du 03/01/11

une interview du contrôleur , oui, même si nous avons tous déjà fait nos conclusions et que pour la plupart , l'intérêt de lire n'aurait été que du voyeurisme sur un pauvre bougre empêtré dans ses excuses bidon et le descendre après sur blada, interroger les passagers, je ne vois pas l'intérêt , le nombre de victimes potentielles ? frisson du spectacle du sang , animation du 31 décembre ? un peu glauque non ?
"combien on fait dans leur culotte ", "combien sont tombés dans les pommes " "ça fait quoi de vomir les plats gastronomiques d'air France dans un sachet en papier ?" "les sacs ont ils résisté à l'acidité " et tu imagines le spectacle comme au cinoche, avions en feu, manque d'effectifs pour éteindre l'incendie, si déjà ya personne pour attraper un serpent qui bouche un transfo, on peut craindre le pire concernant les effectifs surtout juste après un tir d'Ariane retardé en pleine période de noël.
une photo ? de quoi ? on comprend mieux pourquoi les journalistes font dans le sensationnel maintenant .
la qualité humoristique et involontaire de france guyane est une délectation pour moi, ce coté enfantin et naif m'enchante, et meme si je soupçonne ce journal de ne pas avoir traité l'info , non pas par éthique mais justement le contraire, pour ne pas monter en épingle une carence notoire en matière de surveillance de l'espace aérien , notamment en période de vacances, s'il avait fallu qu'il le traite c'était surtout pour soulever ce point épineux mais qu'il ne le traite pas nous a évité ce voyeurisme malsain de journaliste affamé prêt à toutes les bassesses pour vendre.

A la vue de votre réponse, je comprend d'autant plus que FG n'améliore pas le contenu de son journal.... Pour ma part, j'espère que quelqu'un de FG aura lu mon post, car il en aura compris son sens qui est que j'aimerai en tant que client que l'info soit traitée plus serieusement, sans censure et sans parti pris. Mais bon, ce ne sont pas les motivations du groupe Robert Hersan...Vivement un journal concurrent, qui ne soit pas qu'un support de pub.

Répondre

04/01/11
Quiricou  (Monjoly)

En réponse au message de Philippe2 du 04/01/11

j'adore votre conclusion! pourquoi ne vous contentez pas des nouvelles de RFO (lisez RF zéro) qui se fait appeler aujourd'hui Guyane première!
hier soir aux actualités télévisées RÉGIONALES , longue interview du préfet, puis deux reportages sur les chats écrasés de martinique et de la guadeloupe? On a quand même échappé à une rediffusion d'un sujet sur le Brésil.... Ces "journalistes n'avaient encore rien sur Rémire, Montjoly ou Cayenne!!!

Mon émission préférer sur France inter c'est "Monsieur X " et " l'Afrique enchantée " je panse que des radio comme celle - ci ont leurs bon et leurs mauvais côté , il faut juste zapper .
Ont parle très mal de radio RFO , mais j'adore écouté de bon matin" Myst cric myst crac " , le créole et la voir de ce monsieur me met de bonne humeur et plain de fraîcheurs , ça ne ce explique pas .

Répondre

04/01/11
Blague À Part  (Kourou)

En réponse au message de La Girafe du 03/01/11

une interview du contrôleur , oui, même si nous avons tous déjà fait nos conclusions et que pour la plupart , l'intérêt de lire n'aurait été que du voyeurisme sur un pauvre bougre empêtré dans ses excuses bidon et le descendre après sur blada, interroger les passagers, je ne vois pas l'intérêt , le nombre de victimes potentielles ? frisson du spectacle du sang , animation du 31 décembre ? un peu glauque non ?
"combien on fait dans leur culotte ", "combien sont tombés dans les pommes " "ça fait quoi de vomir les plats gastronomiques d'air France dans un sachet en papier ?" "les sacs ont ils résisté à l'acidité " et tu imagines le spectacle comme au cinoche, avions en feu, manque d'effectifs pour éteindre l'incendie, si déjà ya personne pour attraper un serpent qui bouche un transfo, on peut craindre le pire concernant les effectifs surtout juste après un tir d'Ariane retardé en pleine période de noël.
une photo ? de quoi ? on comprend mieux pourquoi les journalistes font dans le sensationnel maintenant .
la qualité humoristique et involontaire de france guyane est une délectation pour moi, ce coté enfantin et naif m'enchante, et meme si je soupçonne ce journal de ne pas avoir traité l'info , non pas par éthique mais justement le contraire, pour ne pas monter en épingle une carence notoire en matière de surveillance de l'espace aérien , notamment en période de vacances, s'il avait fallu qu'il le traite c'était surtout pour soulever ce point épineux mais qu'il ne le traite pas nous a évité ce voyeurisme malsain de journaliste affamé prêt à toutes les bassesses pour vendre.

... et pas d'évacuation des blessés possible vers les Antilles ou l'hexagone vu que la seule piste d'aviation serait impraticable pour cause d'emcombrement ...

Répondre

04/01/11
Cush  (Cay)

En réponse au message de Fredolino du 03/01/11

Quand je pense que FG nous a fait par exemple le 29/12 toute une page sur l'affaire de l'étudiant qui s'est fait delester de 20 € à la crique, et que l'incident à rochambeau ne mérite qu'un flash... FG aurait quand même pu étoffer son article en dépechant un journaliste d'investigation sur place. Une interview du contrôleur, d'un passager, préciser le nombre de pasagers qui étaient à deux doigts d'y rester, un petit schéma...Pourquoi pas une photo ?
Y a t'il des journalistes chez France Guyane ?
Pffff et dire que j'achète ce torchon tous les matins !!!

Tu écris - FG aurait quand même pu étoffer son article en dépêchant un journaliste d'investigation sur place - c'est de l'humour ? pas de journaliste d'investigation à FG ni Rfo, sauf en période de carnaval. Là, ils investiguent beaucoup.

Répondre

04/01/11
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Fredolino du 03/01/11

Quand je pense que FG nous a fait par exemple le 29/12 toute une page sur l'affaire de l'étudiant qui s'est fait delester de 20 € à la crique, et que l'incident à rochambeau ne mérite qu'un flash... FG aurait quand même pu étoffer son article en dépechant un journaliste d'investigation sur place. Une interview du contrôleur, d'un passager, préciser le nombre de pasagers qui étaient à deux doigts d'y rester, un petit schéma...Pourquoi pas une photo ?
Y a t'il des journalistes chez France Guyane ?
Pffff et dire que j'achète ce torchon tous les matins !!!

j'adore votre conclusion! pourquoi ne vous contentez pas des nouvelles de RFO (lisez RF zéro) qui se fait appeler aujourd'hui Guyane première!
hier soir aux actualités télévisées RÉGIONALES , longue interview du préfet, puis deux reportages sur les chats écrasés de martinique et de la guadeloupe? On a quand même échappé à une rediffusion d'un sujet sur le Brésil.... Ces "journalistes n'avaient encore rien sur Rémire, Montjoly ou Cayenne!!!

Répondre

03/01/11
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Fredolino du 03/01/11

Quand je pense que FG nous a fait par exemple le 29/12 toute une page sur l'affaire de l'étudiant qui s'est fait delester de 20 € à la crique, et que l'incident à rochambeau ne mérite qu'un flash... FG aurait quand même pu étoffer son article en dépechant un journaliste d'investigation sur place. Une interview du contrôleur, d'un passager, préciser le nombre de pasagers qui étaient à deux doigts d'y rester, un petit schéma...Pourquoi pas une photo ?
Y a t'il des journalistes chez France Guyane ?
Pffff et dire que j'achète ce torchon tous les matins !!!

une interview du contrôleur , oui, même si nous avons tous déjà fait nos conclusions et que pour la plupart , l'intérêt de lire n'aurait été que du voyeurisme sur un pauvre bougre empêtré dans ses excuses bidon et le descendre après sur blada, interroger les passagers, je ne vois pas l'intérêt , le nombre de victimes potentielles ? frisson du spectacle du sang , animation

Lire la suite

03/01/11
Hutte  (Rémire-montjoly)

En réponse au message de Hutte du 03/01/11

Le journal France Guyane de ce lundi publie quasiment mot pour mot l'article de blada de samedi sur l'atterrissage difficile d'Air France à Rochambeau vendredi. Mais France Guyane reprend les informations à son compte sans référence au site blada. Est-il légal de piller de la sorte un site d'informations ? Est-ce courant ? Est-ce correct ? Qu'en pense l'éditeur de blada ?
Blada : Il se trouve que FG fait référence, sans la citer, à une dépêche AFP, dont l'auteur est le même que celui de l'article paru sur blada. La différence entre ces deux informations est que la dépêche AFP, sortie avant, ne comporte pas le témoignage des contrôleurs. Donc, aucun problème pour ce qui nous concerne, mais grand merci de votre vigilance.

Je vous remercie de remercier cette vigilance qui marque une surprise. De ce que je lis par ailleurs, il n'y a pas ce comportement sans vergogne dans la presse métropolitaine. Et si je vous suis, cela veut dire que France-Guyane pille (tous ?) les medias qui le précèdent dans l'info ! En relisant leur photocopie d'articles de ce lundi, je constate que blada est aussi concerné. FGuyane reprend à son compte l'information donnée par votre site sur nos grands aiguilleurs du ciel.

Répondre

03/01/11
Fredolino  (Rémire montjoly)

En réponse au message de Hutte du 03/01/11

Le journal France Guyane de ce lundi publie quasiment mot pour mot l'article de blada de samedi sur l'atterrissage difficile d'Air France à Rochambeau vendredi. Mais France Guyane reprend les informations à son compte sans référence au site blada. Est-il légal de piller de la sorte un site d'informations ? Est-ce courant ? Est-ce correct ? Qu'en pense l'éditeur de blada ?
Blada : Il se trouve que FG fait référence, sans la citer, à une dépêche AFP, dont l'auteur est le même que celui de l'article paru sur blada. La différence entre ces deux informations est que la dépêche AFP, sortie avant, ne comporte pas le témoignage des contrôleurs. Donc, aucun problème pour ce qui nous concerne, mais grand merci de votre vigilance.

Quand je pense que FG nous a fait par exemple le 29/12 toute une page sur l'affaire de l'étudiant qui s'est fait delester de 20 € à la crique, et que l'incident à rochambeau ne mérite qu'un flash... FG aurait quand même pu étoffer son article en dépechant un journaliste d'investigation sur place. Une interview du contrôleur, d'un passager, préciser le nombre de

Lire la suite

03/01/11
Hutte  (Rémire-montjoly)

Le journal France Guyane de ce lundi publie quasiment mot pour mot l'article de blada de samedi sur l'atterrissage difficile d'Air France à Rochambeau vendredi. Mais France Guyane reprend les informations à son compte sans référence au site blada. Est-il légal de piller de la sorte un site d'informations ? Est-ce courant ? Est-ce correct ? Qu'en pense l'éditeur de blada ?
Blada : Il se trouve que FG fait référence, sans la citer, à une dépêche AFP, dont l'auteur est le même que celui de l'article paru sur blada. La différence entre ces deux informations est que la dépêche AFP, sortie avant, ne comporte pas le témoignage des contrôleurs. Donc, aucun problème pour ce qui nous concerne, mais grand merci de votre vigilance.

Répondre

01/01/11
G.moulinard  (Cayenne)

En regardant le JT du 1er de l'an, j'ai espéré que de bonnes résolutions aient été prises du coté de Guyane Dernière pour sortir la chaine de la médiocrité.
Ben c'est encore raté pour cette année. Pour débuter, la retransmission du JT de France3 plante pendant une dizaine de minutes, image fixe mais le son continue...Classique, on n’est pas surpris. Vient ensuite la pub après un court jingle de Guyane Dernière représentant un jeune guyanais créole passant le karcher sur son bolide tuné jaune cocu. Y en a qui semblent donc

Lire la suite

31/12/10
Awara  (Cayenne)

En réponse au message de Fabien du 30/12/10

La Guyane tourne sur elle même et ne voit pas plus loin que ses frontières, ce qui est dommage ! Pas étonnant qu'on soit en retard dans tous les domaines avec une telle mentalité de conservatisme arrièriste. Elle veut se suffire à elle même mais pleure mère patrie au moindre souci..Pathétique !

Le Guyane est en effet insulaire, au niveau économique et touristique, sans véritable communication vers les pays voisins (route, train, bateau).
Le Dieu Container rapporte tellement à certaines collectivités et personnes qu'il serait trop difficile de se mettre à produire et à échanger avec nos voisins ! Et puis comme vous

Lire la suite

30/12/10
Fabien  (Antécum pata)

En réponse au message de Bart du 30/12/10

Cher (e) AYLA
Vous donnez vous même la réponse dans votre question: un peu des trois ou même peut être les trois.

La Guyane tourne sur elle même et ne voit pas plus loin que ses frontières, ce qui est dommage ! Pas étonnant qu'on soit en retard dans tous les domaines avec une telle mentalité de conservatisme arrièriste. Elle veut se suffire à elle même mais pleure mère patrie au moindre souci..Pathétique !

Répondre

30/12/10
Fredolino  (Rémire montjoly)

En réponse au message de Morpho du 30/12/10

Si,si, Claire Giroud, qui lit Blada, a enfin sorti RFO de son mutisme à propos des otages au journal d'hier soir! Et puis pour RFO, qui ne sait toujours pas compter, 1 an c'est plus facile à dire que 364 jours... Elle est pas belle la vie?

Ah ces otages...Pour moi, en parler tous les jours, je ne vois pas l'intêret....C'est certes dramatique, mais il y a tellement de malheurs tous plus insupportables les uns que les autres que si on les liste tous à chaque début de journal..Bref, pour une fois, je trouve que RFO a traité cette info de la bonne manière...même si peut être ce n'est pas fait exprés...

Répondre

30/12/10
Etudiant  (Cayenne)

En réponse au message de Morpho du 30/12/10

Si,si, Claire Giroud, qui lit Blada, a enfin sorti RFO de son mutisme à propos des otages au journal d'hier soir! Et puis pour RFO, qui ne sait toujours pas compter, 1 an c'est plus facile à dire que 364 jours... Elle est pas belle la vie?

Le defendeur de RFO est là, je ne vous laisserais pas dire ce que vous ne savez pas, ignorer nous, se sera beaucoup mieux.

Répondre

30/12/10
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Ayla du 29/12/10

Pourquoi aucun journal, aucun journaliste de Guyane ne parle jamais des journalistes retenus en otage depuis un an? Pourqoi?
Manque de solidarité? indifférence? pas concerné?
Tous les jours, je suis blessée de ne pas entendre sur GUYANE 1ERE le message diffusé sur TOUTES les autres chaines! Tous les jours, je suis blessée de ne pas lire dans la presse ce même message de soutien! Qui peut m'apporter une réponse?

Si,si, Claire Giroud, qui lit Blada, a enfin sorti RFO de son mutisme à propos des otages au journal d'hier soir! Et puis pour RFO, qui ne sait toujours pas compter, 1 an c'est plus facile à dire que 364 jours... Elle est pas belle la vie?

Répondre

30/12/10
Bart  (Kourou)

En réponse au message de Ayla du 29/12/10

Pourquoi aucun journal, aucun journaliste de Guyane ne parle jamais des journalistes retenus en otage depuis un an? Pourqoi?
Manque de solidarité? indifférence? pas concerné?
Tous les jours, je suis blessée de ne pas entendre sur GUYANE 1ERE le message diffusé sur TOUTES les autres chaines! Tous les jours, je suis blessée de ne pas lire dans la presse ce même message de soutien! Qui peut m'apporter une réponse?

Cher (e) AYLA
Vous donnez vous même la réponse dans votre question: un peu des trois ou même peut être les trois.

Répondre

29/12/10
Ayla  (Cayenne)

Pourquoi aucun journal, aucun journaliste de Guyane ne parle jamais des journalistes retenus en otage depuis un an? Pourqoi?
Manque de solidarité? indifférence? pas concerné?
Tous les jours, je suis blessée de ne pas entendre sur GUYANE 1ERE le message diffusé sur TOUTES les autres chaines! Tous les jours, je suis blessée de ne pas lire dans la presse ce même message de soutien! Qui peut m'apporter une réponse?

Répondre

27/12/10
Pam-pam  (Rémire)

Voici un excellent exemple de ce qu'il faut bien appeler de la sottise, à moins que ce soit simplement du mépris pour les spectateurs (au choix!) : tous les jours aux heures de grande écoute, la télé Guyane 1ère nous inflige des spectacles interdits aux moins de dix ans. Mais quand il y a un film pour enfants (Emilie Jolie le mardi 28) on le passe à plus de onze heures du soir. Comme ça on est sûr qu'aucun enfant ne pourra le voir!
A moins que les gens chargés de la programmation ne prennent Emilie Jolie pour un film porno? Qui saura jamais?

Répondre

22/12/10
Cire El Trev  (Kourou)

Bien le jodla sur la semaine guyanaise !
Et que vive la liberté de la presse, ici comme ailleurs ....

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire