aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Election présidentielle 2012

1980 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
08/05/12
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12

Rue89 est allé sous la tente VIP de la Bastille, et l'ambiance était chaude !
http://fr.news.yahoo.com/montebourg-en-feu-dans-le-coin-vip-du-ps-bastille.html
Montebourg qui danse avec les moukères et leur youyous...
Sans doute que tout cela explique l'absence des drapeaux Français à la Bastille : ne pas offenser les minorités présentes.
Le FN a trouvé le moyen de prendre un poids considérable sous le règne de Sarko le facho, qu'est ce que ça va donner avec Flanby et son anti-France décomplexée ?

Tu oublies l'accueil remarquable fait aux français au Maroc. Ca te fera du bien, l'on aménagerait une glacière à ton intention pour les bières ou l'eau du Ricard... Quant aux marocaines ils sont superbes avec un peu de ton Ricard tu pourrais te laisser enmener par une danse du ventre... Besson n'est-il marié avec une superbe tunisienne que tout Paris lui envie....

Répondre

08/05/12
Y_horth  (Matoury)

En réponse au message de Sienne11 du 08/05/12

Tu oublies la portée symbolique de partir de Tulle "des territoires" ou de "la province". Je te repose une nouvelle fois la question qui a fourni des drapeaux tricolres neufs et identiques à une salle de fils de bourgeois franciliens en plein cosmolitisme et à quel coût. Qui a payé et pourquoi?
Sur l'argent des comptes de campagne le sujet je te rassure va vite être à l'ordre judicaire... Bettencourt, Lybie... Tulle vaut bien le Fouquet's!

En quoi est ce mal d etre bourgeois ? Vous pouvez nous l expliquer ? Quelle importance de savoir qui a finance les drapeaux ? Quan bien meme ce serait le parti, ca participe de la strategie electorale comme de partir deTulle, lol. Et vous vous ne seriez pas un bourgeois ?
Je cite : Mais la nouveauté, c'est qu'il a gagné la bataille des professions

Lire la suite

08/05/12
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12

"les français et la France en plus que suffisamment souffert"
Mais de quelles souffrances parlez vous à l'envi au sujet de Sarkozy ?
Ses vacances sur un yatch, sa rolex ou sa femme vous ont fait souffrir ?
Savez-vous ce qu'est la souffrance ?

Tu veux les souffrances du sarkozisme j'en donne quelques unes.
Une dette de + 600 milliards en stock... Des promesses non tenues en veux-tu en voilà... j'irais chercher la croissanc avec les dents... elles étaient cariées?! Je baisseais les prélèvements obligatoires de 4 % du PIB il rend le tablier avec + 2 %.... ujne différence de 6 %..

Lire la suite

08/05/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12

Waouh ! J'ai l'impression que tu n'es pas encore tout à fait redescendue de ton nuage narcotique célébrateur du 6 mai. Le champagne fait trop bling bling ?

Et oui, y'avait pas QUE du champagne, mais ça m'a quand même permis de noter que pour un seul cabinet de conseil fiscal belge, il a été enregistré 500 dossiers depuis......2008. Oh, je m'étonne, est-ce que je m'étonne, euh, euh , en fait non. Figure toi, qu'il existe une règle fiscale qui dit que "le patriotisme se mesure à ce que tu es personnellement prêt à faire pour ton pays"

Répondre

08/05/12
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Jb du 08/05/12

"Bizarrement, les mêmes drapeaux algérien et marocain étaient brandis en 2002 place de la république, lors de la victoire de Chirac..."
Je crois même qu'il devait y avoir quelques drapeaux du PS...

Des drapeaux PS en France, en 2002... Et la France y aurait survécu? Non, vous devez vous tromper...

Répondre

08/05/12
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de Jak54 du 08/05/12

il est tout à fait normal qu'elle garde son nom de femme divorcée , sinon faire de la politique sous son nom de jeune fille " PUCELLE " ce serait moins marrant , non ! ou plus , tout dépend pour qui !

Son nom Pucelle a été changé par un jugement au civil de 1976... 54 peut-être mais a prioro partiellement informé...

Répondre

08/05/12
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de 3wap du 08/05/12

Perso, ce genre de distinctions entre nouveaux ou vieux français ne me semblent pas plus républicaines que d'autres considérations gravitant autour de la notion de français de souches...ou de vrais français.

Je te suis sans développer et te cautionne. Mais quand il s'agit de contrer des personnes en faisant des tonnes nationalistes je leur rentre dedans et je les mets devant leurs réalités... Tu verras que personne ne m'indique qui a payé les drapeaux triciolores dans une salle d'encarté UMP des drapeaux neufs et identiques... Je dirais tu réponds bien pensant soit tu plaques le type et tu lui mets le nez dans sa merdre.... non réponse vaut souvent aveux...

Répondre

08/05/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Sienne11 du 07/05/12

Morano c'est français... et pourtant elle pouvait reprendre son nom de jeune fille... et quelle nous réponde comment des fils de bourgeois blindés franciliens encartés UMP se retrouvent avec des drapeaux tricolores neufs dans une salle close... si ce n'est une symbolique pour les législatives... Ni l'UMP ni le FN n'ont le monopole de la Nation ou de ses valeurs....

Que tu t'intéresses à Morano c'est sympa à l'apéro pour faire poiler les gens avec la dernière morânerie.... ou son peut-être furtur nain de jardin en platre à Toul (54) à l'effigie d'une personne connue ....

Je me réjouis et m'émerveille toujours du crédit qui est porté à cette personne... qui n'a comme argument principal qu'elle est fille de chaffeur-livreur... voilà un argument massue sa mère était d'origine italiienne son ex mari a priori à un nom peu français... bref, que des "nouveaux" français donnent des lecons aux "vieux" français que je suis (descendant de Clovis et Charlemagne et toutes branches ascendantes prouvées sur 350 ans et 12 générations et 99,3 % sur le sol du pays de france en tetnant des mouvements de frontière et du sang... parfois je me demande si c'est ses néo-français n'en font pas un peu trop surtout pour définir ce que mes ancêtres ont crée dans les valeurs républicaines dont la Révolution de 1789)... Il y a les "nouveaux riches" qui m'ont toujours passionnés moi le presque toujours pauvre... et maintenant l'on doit faire de la psychanalyse pour les "nouveaux français".... Au moins un qui va partir en analyse... déjà un peut-être curable encore que j'en doute...

ET LE DESCENDANT DU MAMOUTH, tu sais ce qu'il te dit le descendant du mamouth ? (sinon,ote moins d'un doute,ton blabla sur le descendant de la Cuisse de Jupiter,c'est bien pour la déconne...?)

Répondre

08/05/12
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12

Waouh ! J'ai l'impression que tu n'es pas encore tout à fait redescendue de ton nuage narcotique célébrateur du 6 mai. Le champagne fait trop bling bling ?

Il y a 5 ans le champagne coulé à flot.... à la Bodéga il y avait une quinzaine d'entrepreneurs... 5 ans plus tard le public du désormais Bistro suivait et buvait du café verre d'eau pour les uns et des demies pour les autres... Seul peut-être une personne avaitl'air triste elle arborait un drapeau corse sur sa voiture... Les corses qui étaient gênois jusqu'à

Lire la suite

08/05/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12

Navré Chokapix, mais l'absence totale et saisissante de drapeaux bleu blanc rouge à la Bastille est l'illustration d'un certain rejet de la France. La Marseillaise est au mieux entonnée du bout des lèvres et l’Internationale hurlée à pleins poumons. Selon Badinter, ce qui marquera le quinquennat de Hollande, ce sera le droit de vote des étrangers : Là aussi, c'est une manifestation forte d'une certaine forme d'anti-France, comme si la préoccupation du vote des étrangers était supérieure au reste, à celles des Français. La régularisation des sans papiers va bientôt poindre son nez, là aussi, il sera difficile de ne pas percevoir là que les Français ne sont pas la priorité.
Le PS va servir la soupe au FN qui n'attend que ça. Il va légitimer ses revendications, tu le sais autant que moi.

BON DIEU ! MAIS C'EST BIEN SUR !....REVOICI L'ANTI-FRANZ !...Heureusement, Super-Dupont Moulinard va nous arranger celà vite fait bien fait: sus aux bougnouls,aux météques ,aux ritals ,aux pollacks et aux rastaquaires......La France aux Français,la Guyane.......Non,là tu déconnes ?!!!

Répondre

08/05/12
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12

Je note que Hollande a tenu à fêter sa victoire sous une tente à la Bastille, histoire de prouver la présidence modeste qu'il entend mener. Sauf que pour venir de Tulle à Paris, l'équipe de FH a affrété deux jets privés pour un coût total de 30.000€. Explications du trésorier du PS : "En termes de chiffres, cet avion, ce n'est rien.".
http://www.lemonde.fr/.../debut-de-polemique-a-droite-sur-le-tulle-paris-de-francois-hollande_
C'est vrai que 30 000€ c'est juste deux ans de salaires d'un smicard...vraiment rien.
Autre chose, si mireille Mathieu a chanté pour Sarko, il ne faudrait pas comparer avec Yannick Noah qui vient de chanter pour Hollande. Noah qui ne vit pas en France, qui n'y paye pas ses impôts, qui avait des comptes cachés en Suisse et qui fuit depuis quinze ans un redressement fiscal de plus d'un millions d'euros...

Tu oublies la portée symbolique de partir de Tulle "des territoires" ou de "la province". Je te repose une nouvelle fois la question qui a fourni des drapeaux tricolres neufs et identiques à une salle de fils de bourgeois franciliens en plein cosmolitisme et à quel coût. Qui a payé et pourquoi?
Sur l'argent des comptes de campagne le sujet je te rassure va vite être à l'ordre judicaire... Bettencourt, Lybie... Tulle vaut bien le Fouquet's!

Répondre

08/05/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12

Navré Chokapix, mais l'absence totale et saisissante de drapeaux bleu blanc rouge à la Bastille est l'illustration d'un certain rejet de la France. La Marseillaise est au mieux entonnée du bout des lèvres et l’Internationale hurlée à pleins poumons. Selon Badinter, ce qui marquera le quinquennat de Hollande, ce sera le droit de vote des étrangers : Là aussi, c'est une manifestation forte d'une certaine forme d'anti-France, comme si la préoccupation du vote des étrangers était supérieure au reste, à celles des Français. La régularisation des sans papiers va bientôt poindre son nez, là aussi, il sera difficile de ne pas percevoir là que les Français ne sont pas la priorité.
Le PS va servir la soupe au FN qui n'attend que ça. Il va légitimer ses revendications, tu le sais autant que moi.

GRANDS PROGRES, Môssieur Moulinard s'est aperçu que les FRANCAIS avaient viré son copain. Maintenant,faute d'autres arguments attendons nous à l'entendre répéter pendant cinq ans "C'est même pas zuste..." (Sarkozy,ce fut long,là,ça risque d'être interminable.Remarque,il peut aussi s'inspirer de Titeuf.....)

Répondre

08/05/12
3wap  (Montjo)

En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12

Navré Chokapix, mais l'absence totale et saisissante de drapeaux bleu blanc rouge à la Bastille est l'illustration d'un certain rejet de la France. La Marseillaise est au mieux entonnée du bout des lèvres et l’Internationale hurlée à pleins poumons. Selon Badinter, ce qui marquera le quinquennat de Hollande, ce sera le droit de vote des étrangers : Là aussi, c'est une manifestation forte d'une certaine forme d'anti-France, comme si la préoccupation du vote des étrangers était supérieure au reste, à celles des Français. La régularisation des sans papiers va bientôt poindre son nez, là aussi, il sera difficile de ne pas percevoir là que les Français ne sont pas la priorité.
Le PS va servir la soupe au FN qui n'attend que ça. Il va légitimer ses revendications, tu le sais autant que moi.

"l'absence totale et saisissante de drapeaux bleu blanc rouge à la Bastille..."
Si l'on t'en déniche un ou deux...tu fais un break et tu prends tes caillements? Chiche?

Répondre

08/05/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12

Je note que Hollande a tenu à fêter sa victoire sous une tente à la Bastille, histoire de prouver la présidence modeste qu'il entend mener. Sauf que pour venir de Tulle à Paris, l'équipe de FH a affrété deux jets privés pour un coût total de 30.000€. Explications du trésorier du PS : "En termes de chiffres, cet avion, ce n'est rien.".
http://www.lemonde.fr/.../debut-de-polemique-a-droite-sur-le-tulle-paris-de-francois-hollande_
C'est vrai que 30 000€ c'est juste deux ans de salaires d'un smicard...vraiment rien.
Autre chose, si mireille Mathieu a chanté pour Sarko, il ne faudrait pas comparer avec Yannick Noah qui vient de chanter pour Hollande. Noah qui ne vit pas en France, qui n'y paye pas ses impôts, qui avait des comptes cachés en Suisse et qui fuit depuis quinze ans un redressement fiscal de plus d'un millions d'euros...

SAUF QUE C'ETAIT PAS LA TENTE D'OCCASE QUE KADAFHI A LAISSEE A SON COPAIN DE L'EPOQUE (quand au 50 briques évoquées par Médiapart,c'était uniquement les frais d'emplacement,pas de quoi gloser)

Répondre

08/05/12
Morpho  (Matoury_ou_cacao)

Bienvenue au nouveau Président! Et à ses futurs ministres! J'en ai vu une à la télé qui essayait à tout prix de se faire remarquer du nouveau Président! Mais faut pas rêver, il est presque certain qu'il n'y aura aucun domien au futur conseil des ministres!
Quand on sait ce qu'on a perdu, on ne sait pas ce qu'on va trouver!
Pas certain qu'on continue Harpie, pas certain qu'on continue les 40%, pas

Lire la suite

08/05/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12

Je note que Hollande a tenu à fêter sa victoire sous une tente à la Bastille, histoire de prouver la présidence modeste qu'il entend mener. Sauf que pour venir de Tulle à Paris, l'équipe de FH a affrété deux jets privés pour un coût total de 30.000€. Explications du trésorier du PS : "En termes de chiffres, cet avion, ce n'est rien.".
http://www.lemonde.fr/.../debut-de-polemique-a-droite-sur-le-tulle-paris-de-francois-hollande_
C'est vrai que 30 000€ c'est juste deux ans de salaires d'un smicard...vraiment rien.
Autre chose, si mireille Mathieu a chanté pour Sarko, il ne faudrait pas comparer avec Yannick Noah qui vient de chanter pour Hollande. Noah qui ne vit pas en France, qui n'y paye pas ses impôts, qui avait des comptes cachés en Suisse et qui fuit depuis quinze ans un redressement fiscal de plus d'un millions d'euros...

Tu es moins loin de 5 avions qu'annoncée l'habituelle outrance de tes pairs métropolitains, tu commences à fatiguer ? Et oui, pour se rendre d'un point à un autre distant de 5 heures par la route, le PS a décidé d’affréter 2 avions pour le Président. What else ?
N'importe lesquels de ses gestes et des décisions qu'il va prendre va être

Lire la suite

08/05/12
Jb  (Kourou)

En réponse au message de 3wap du 08/05/12

Bizarrement, les mêmes drapeaux algérien et marocain étaient brandis en 2002 place de la république, lors de la victoire de Chirac... Sans que cela ne fasse scandale.
http://www.youtube.com/watch?v=_xsLo9zWJh4
Mais il est vrai qu'à cette époque la droite républicaine savait encore résister, dans son immense majorité, aux sirènes de l'extrême-droite.

"Bizarrement, les mêmes drapeaux algérien et marocain étaient brandis en 2002 place de la république, lors de la victoire de Chirac..."
Je crois même qu'il devait y avoir quelques drapeaux du PS...

Répondre

08/05/12
Jb  (Kourou)

En réponse au message de Weenana du 08/05/12

Tu vois en dehors des quelques rares drapeaux étrangers, j’ai surtout entendu la foule entonner spontanément « La Marseillaise » d’une seule voix et en français, ça m’a changé de Mireille Mathieu et de ses « mille colombes » de 2007

Sinon les pro-sortants regrettent quoi comme projet pour la France Forte de dans 5 ans ? le perdant ayant appuyé sa campagne essentiellement sur la viande halal et les horaires de piscine ou sur ………celui de Marine ou du Président Hollande.

Son programme : le trou noir.

Sinon, ce vide sidéral, du programme du perdant, s'explique parce qu'il devait suivre l’Allemagne comme un seul homme, et j'ai failli oublier de mettre les couilles de DSK sur tous les plateaux de télévision.

Il aurait mieux fait au lieu de se farcir ses militants de Flanby , de les gaver de pommes comme son prédécesseur au moins les pommes contiennent des fibres et ça ne les auraient pas rendus constipés du bulbe à être obligé de vomir du Flanby par tous leurs nobles trous.

Tu me diras, vu que la sortie basse, est elle toujours réservée à l’enculage de masse depuis 2007.

Tu avoueras que la posture de l’autruche adoptée des formatés à droite depuis deux jours, offre à bien des tentations. Mais bon, à force de se faire pilonner le croupion, faut croire qu’il y a au moins une chose qui y est entrée : la calomnie et l’injure.

Faut lui laisser ça, et les racines crétines de l’Europe qui sont définitivement inscrites dans la Constitution.

Sinon les déçus du 6 mai ? votre tête tellement enveloppée dans des drapeaux ne m'a pas bien permis de saisir quand vous parliez :

• des trop d’immigrés en France ........ Vous parlez de Sarkozy, de sa femme ou de son père ?

• Et sur la valeur du vrai travail, vous parliez des 37.5 milliards de dividendes redistribuées en 2010 par les entreprises du CAC40 à leurs actionnaires (les vrais travailleurs de la France)

• qui sont par déduction certainement pas, les fainéants bénéficiaires du RSA qu’on devrait il est vrai obliger à travailler 7/Semaine, même si au ratio/H d’un faux travailleur, ça ressemblerait vachement à un truc qui s’appelle, voyons voir, comment déjà : ah oui, de l’esclavage.

• Mais bon, faut croire que le 6.35 millions d’€ dépensés en institut de sondage ne lui ont pas servi à cela, ni même à le prévenir de son nouveaux statut : « machine à faire du fric et à partager son temps avec ses nouveaux amis surtaxés ».

Le plus gros rat a quitté le navire de droite, en premier et vous a laissé comme des pauvres malheureux. Je compatis même pas. C'est pas faute de vous avoir prévenu en 2007.

Très distinguée, votre réponse
On voit que vous avez des lettres
Continuez comme ça pendant cinq ans

Répondre

08/05/12
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Weenana du 08/05/12

Tu vois en dehors des quelques rares drapeaux étrangers, j’ai surtout entendu la foule entonner spontanément « La Marseillaise » d’une seule voix et en français, ça m’a changé de Mireille Mathieu et de ses « mille colombes » de 2007

Sinon les pro-sortants regrettent quoi comme projet pour la France Forte de dans 5 ans ? le perdant ayant appuyé sa campagne essentiellement sur la viande halal et les horaires de piscine ou sur ………celui de Marine ou du Président Hollande.

Son programme : le trou noir.

Sinon, ce vide sidéral, du programme du perdant, s'explique parce qu'il devait suivre l’Allemagne comme un seul homme, et j'ai failli oublier de mettre les couilles de DSK sur tous les plateaux de télévision.

Il aurait mieux fait au lieu de se farcir ses militants de Flanby , de les gaver de pommes comme son prédécesseur au moins les pommes contiennent des fibres et ça ne les auraient pas rendus constipés du bulbe à être obligé de vomir du Flanby par tous leurs nobles trous.

Tu me diras, vu que la sortie basse, est elle toujours réservée à l’enculage de masse depuis 2007.

Tu avoueras que la posture de l’autruche adoptée des formatés à droite depuis deux jours, offre à bien des tentations. Mais bon, à force de se faire pilonner le croupion, faut croire qu’il y a au moins une chose qui y est entrée : la calomnie et l’injure.

Faut lui laisser ça, et les racines crétines de l’Europe qui sont définitivement inscrites dans la Constitution.

Sinon les déçus du 6 mai ? votre tête tellement enveloppée dans des drapeaux ne m'a pas bien permis de saisir quand vous parliez :

• des trop d’immigrés en France ........ Vous parlez de Sarkozy, de sa femme ou de son père ?

• Et sur la valeur du vrai travail, vous parliez des 37.5 milliards de dividendes redistribuées en 2010 par les entreprises du CAC40 à leurs actionnaires (les vrais travailleurs de la France)

• qui sont par déduction certainement pas, les fainéants bénéficiaires du RSA qu’on devrait il est vrai obliger à travailler 7/Semaine, même si au ratio/H d’un faux travailleur, ça ressemblerait vachement à un truc qui s’appelle, voyons voir, comment déjà : ah oui, de l’esclavage.

• Mais bon, faut croire que le 6.35 millions d’€ dépensés en institut de sondage ne lui ont pas servi à cela, ni même à le prévenir de son nouveaux statut : « machine à faire du fric et à partager son temps avec ses nouveaux amis surtaxés ».

Le plus gros rat a quitté le navire de droite, en premier et vous a laissé comme des pauvres malheureux. Je compatis même pas. C'est pas faute de vous avoir prévenu en 2007.

Je note que Hollande a tenu à fêter sa victoire sous une tente à la Bastille, histoire de prouver la présidence modeste qu'il entend mener. Sauf que pour venir de Tulle à Paris, l'équipe de FH a affrété deux jets privés pour un coût total de 30.000€. Explications du trésorier du PS : "En termes de chiffres, cet avion, ce n'est rien.". http://www.lemonde.fr/.../debut

Lire la suite

08/05/12
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Tagada du 08/05/12

Ca ne dure pas ... Aujourd'hui, baisse de près de 3 % !!!

Ah, me voilà rassuré. Je croyais naïvement que c'était à cause de ce qui se passe en Grèce.

Répondre

08/05/12
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Chokapix du 08/05/12

Si c'est ça, l'Anti-France...
http://storage.canalblog.com/34/56/495998/74763254.jpg
Super-Dupontel Président !!! Président !!! Président !!!
http://www.youtube.com/watch?v=wKtoyqEYIoU&feature=related

Navré Chokapix, mais l'absence totale et saisissante de drapeaux bleu blanc rouge à la Bastille est l'illustration d'un certain rejet de la France. La Marseillaise est au mieux entonnée du bout des lèvres et l’Internationale hurlée à pleins poumons. Selon Badinter, ce qui marquera le quinquennat de Hollande, ce sera le droit de vote des étrangers : Là aussi,

Lire la suite

08/05/12
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Weenana du 08/05/12

Tu vois en dehors des quelques rares drapeaux étrangers, j’ai surtout entendu la foule entonner spontanément « La Marseillaise » d’une seule voix et en français, ça m’a changé de Mireille Mathieu et de ses « mille colombes » de 2007

Sinon les pro-sortants regrettent quoi comme projet pour la France Forte de dans 5 ans ? le perdant ayant appuyé sa campagne essentiellement sur la viande halal et les horaires de piscine ou sur ………celui de Marine ou du Président Hollande.

Son programme : le trou noir.

Sinon, ce vide sidéral, du programme du perdant, s'explique parce qu'il devait suivre l’Allemagne comme un seul homme, et j'ai failli oublier de mettre les couilles de DSK sur tous les plateaux de télévision.

Il aurait mieux fait au lieu de se farcir ses militants de Flanby , de les gaver de pommes comme son prédécesseur au moins les pommes contiennent des fibres et ça ne les auraient pas rendus constipés du bulbe à être obligé de vomir du Flanby par tous leurs nobles trous.

Tu me diras, vu que la sortie basse, est elle toujours réservée à l’enculage de masse depuis 2007.

Tu avoueras que la posture de l’autruche adoptée des formatés à droite depuis deux jours, offre à bien des tentations. Mais bon, à force de se faire pilonner le croupion, faut croire qu’il y a au moins une chose qui y est entrée : la calomnie et l’injure.

Faut lui laisser ça, et les racines crétines de l’Europe qui sont définitivement inscrites dans la Constitution.

Sinon les déçus du 6 mai ? votre tête tellement enveloppée dans des drapeaux ne m'a pas bien permis de saisir quand vous parliez :

• des trop d’immigrés en France ........ Vous parlez de Sarkozy, de sa femme ou de son père ?

• Et sur la valeur du vrai travail, vous parliez des 37.5 milliards de dividendes redistribuées en 2010 par les entreprises du CAC40 à leurs actionnaires (les vrais travailleurs de la France)

• qui sont par déduction certainement pas, les fainéants bénéficiaires du RSA qu’on devrait il est vrai obliger à travailler 7/Semaine, même si au ratio/H d’un faux travailleur, ça ressemblerait vachement à un truc qui s’appelle, voyons voir, comment déjà : ah oui, de l’esclavage.

• Mais bon, faut croire que le 6.35 millions d’€ dépensés en institut de sondage ne lui ont pas servi à cela, ni même à le prévenir de son nouveaux statut : « machine à faire du fric et à partager son temps avec ses nouveaux amis surtaxés ».

Le plus gros rat a quitté le navire de droite, en premier et vous a laissé comme des pauvres malheureux. Je compatis même pas. C'est pas faute de vous avoir prévenu en 2007.

Waouh ! J'ai l'impression que tu n'es pas encore tout à fait redescendue de ton nuage narcotique célébrateur du 6 mai. Le champagne fait trop bling bling ?

Répondre

08/05/12
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Jb du 07/05/12

Ces étendards, ça pourrait bien être le Fouquet's de Hollande...

Bizarrement, les mêmes drapeaux algérien et marocain étaient brandis en 2002 place de la république, lors de la victoire de Chirac... Sans que cela ne fasse scandale.
http://www.youtube.com/watch?v=_xsLo9zWJh4
Mais il est vrai qu'à cette époque la droite républicaine savait encore résister, dans son immense majorité, aux sirènes de l'extrême-droite.

Répondre

08/05/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de Cush du 08/05/12

C'est du Taubira "dans le texte", et ce débat est passé en direct sur Guyane 1ère. Comme lorsqu'elle rétorque à Isabelle Patient qu'elle lui parait "un peu jeune" et qu'il va lui falloir "apprendre à écouter", parle-telle pour elle même? Toujours aussi hargneuse et donneuse de leçons. Mais comme d'habitude, tout le monde se tutoie et s'embrasse à la fin. La plat est décidément bien goûteux, gauche, droite, centre, tout ce beau monde baigne dans le même bouillon. Le bouillon d'Awara ?

Bouillon d'awara, peut-être, mais attention au bouillion de 11 heures et les lendemains difficiles qui nous attendent, attention au mal de crâne et préparez vos dolipranes ! Suite au prochain numéro !

Répondre

08/05/12
Tagada  (Paris)

En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12

Pincez moi, je dois rêver !
Suite à l'élection de Hollande, la gauche se félicite de la bonne forme du CAC40 et des marchés financiers ?!
Alors là, c'est très fort !

Ca ne dure pas ... Aujourd'hui, baisse de près de 3 % !!!

Répondre

08/05/12
Jak54  (Cayenne)

En réponse au message de Sienne11 du 07/05/12

Morano c'est français... et pourtant elle pouvait reprendre son nom de jeune fille... et quelle nous réponde comment des fils de bourgeois blindés franciliens encartés UMP se retrouvent avec des drapeaux tricolores neufs dans une salle close... si ce n'est une symbolique pour les législatives... Ni l'UMP ni le FN n'ont le monopole de la Nation ou de ses valeurs....

Que tu t'intéresses à Morano c'est sympa à l'apéro pour faire poiler les gens avec la dernière morânerie.... ou son peut-être furtur nain de jardin en platre à Toul (54) à l'effigie d'une personne connue ....

Je me réjouis et m'émerveille toujours du crédit qui est porté à cette personne... qui n'a comme argument principal qu'elle est fille de chaffeur-livreur... voilà un argument massue sa mère était d'origine italiienne son ex mari a priori à un nom peu français... bref, que des "nouveaux" français donnent des lecons aux "vieux" français que je suis (descendant de Clovis et Charlemagne et toutes branches ascendantes prouvées sur 350 ans et 12 générations et 99,3 % sur le sol du pays de france en tetnant des mouvements de frontière et du sang... parfois je me demande si c'est ses néo-français n'en font pas un peu trop surtout pour définir ce que mes ancêtres ont crée dans les valeurs républicaines dont la Révolution de 1789)... Il y a les "nouveaux riches" qui m'ont toujours passionnés moi le presque toujours pauvre... et maintenant l'on doit faire de la psychanalyse pour les "nouveaux français".... Au moins un qui va partir en analyse... déjà un peut-être curable encore que j'en doute...

il est tout à fait normal qu'elle garde son nom de femme divorcée , sinon faire de la politique sous son nom de jeune fille " PUCELLE " ce serait moins marrant , non ! ou plus , tout dépend pour qui !

Répondre

08/05/12
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Sienne11 du 07/05/12

Morano c'est français... et pourtant elle pouvait reprendre son nom de jeune fille... et quelle nous réponde comment des fils de bourgeois blindés franciliens encartés UMP se retrouvent avec des drapeaux tricolores neufs dans une salle close... si ce n'est une symbolique pour les législatives... Ni l'UMP ni le FN n'ont le monopole de la Nation ou de ses valeurs....

Que tu t'intéresses à Morano c'est sympa à l'apéro pour faire poiler les gens avec la dernière morânerie.... ou son peut-être furtur nain de jardin en platre à Toul (54) à l'effigie d'une personne connue ....

Je me réjouis et m'émerveille toujours du crédit qui est porté à cette personne... qui n'a comme argument principal qu'elle est fille de chaffeur-livreur... voilà un argument massue sa mère était d'origine italiienne son ex mari a priori à un nom peu français... bref, que des "nouveaux" français donnent des lecons aux "vieux" français que je suis (descendant de Clovis et Charlemagne et toutes branches ascendantes prouvées sur 350 ans et 12 générations et 99,3 % sur le sol du pays de france en tetnant des mouvements de frontière et du sang... parfois je me demande si c'est ses néo-français n'en font pas un peu trop surtout pour définir ce que mes ancêtres ont crée dans les valeurs républicaines dont la Révolution de 1789)... Il y a les "nouveaux riches" qui m'ont toujours passionnés moi le presque toujours pauvre... et maintenant l'on doit faire de la psychanalyse pour les "nouveaux français".... Au moins un qui va partir en analyse... déjà un peut-être curable encore que j'en doute...

Perso, ce genre de distinctions entre nouveaux ou vieux français ne me semblent pas plus républicaines que d'autres considérations gravitant autour de la notion de français de souches...ou de vrais français.

Répondre

08/05/12
Basil

En réponse au message de Sienne11 du 05/05/12

La suppression des départements est-elle la bonne question. Les départements notamment métropolitain sont très ancrés dans les esprits. Les personnes, je dirais non francilien ou domien, ayant une vraie connaissance vécue de ce que l'on appelle "la Province", ou "Les territoires" savent par exemple l'émotion suscité dans la disparition des plaques minéralogiques?

En fait, doit-on de manière dogmatique décider la supression des départements sous-entendu de la bureaucratie et du maillage du territoire avec des élus départementaux. Si l'on va dans le cas par cas... Marseille ne polarise pas sa région notamment le pays niçois... Quels sujets commun entre l'aire urbaine de Lyon et les problématiques du Bugey montagneux (Ain)... Dans les seuls Pyrénées Atlantiques l'on a créé à dessein pour casser en quelques sortes les veillités indépendantistes basques qui cohabite avec le Bérarn... Les Pyrénées Orientales de fait la Catalogne du nord n'a aucun rapport avec l'Aude, langue, enjeux etc...

La vraie question est plutôt quel est l'échelon le plus pertinent pour gérer les politiques publiques sur les territoires... De facto, l'Etat a phagocyté ses services départementaux laissant des bureaux de représentations en exagérant un peu...
Après selon les types de politiques notamment dans le social gros morceau des département... une proximité et une connaissance fine du territoire est un atout. Surtout que parfois rien ne garantit une meilleure efficacité car l'on encour une sorte de bureaucratisation à l'échelon régionale, pas toujours moins coûteuses, plus efficace, et souvent selon les thème éloigné du terrain.... Bref, tout cela mérite une vraie réflexion, des vraies études, des vraies expériences pionnières... et enfin une adaption selon les Régions... Limoges et son limousin n'est pas Lyon... Après toujours dans les cartons l'on parlait de faire une quinzaine d région pour les renforcer par rapport aux autres pays notamment Lander allemand... Aujourd'hui, une recomposition en les limitant des régions est aussi un autre enjeu.

Revenons aux départements, cette France des territoires qui nos élus découvrir existe, il y a une sorte de perte de repère qui a généré un vote contestaire... bref, le département pour les vrais ruraux est une échelon affectif, un vrai repère culturel, il y a un vrai attachement moral... Je dirais il faut avoir lu sans doute des ouvrages de géographie rurale et de France marginalisée! (il y a une thèse très intéressante d'un géographie qui est en vogue). Les gens ont vu des regroupements de gendarmerie parfois quasiment sur des zones vastes... le contact personnel, la connaissance fine des territoires y-a une perte en ligne, beaucoup de perceptions ontles perceptions ont été gentiment shooté... ou parfois y-a des gestions conjointes éloigant même psychologiquement pour les usagers la perception du service rendu... le rapport personnalisé... ce monde a vu un shootage énorme des écoles primaires... plus de curé... des diacres vaguement sont là selon les bonnes volontés... et j'en passe... évidemment il y a de l'autre côté l'amélioration de l'infrastruture routière... l'internet mais pour les plus éduqués et souvent les plus jeunes... Ce sujet apparaîtra anodin vu de Paris, ou même de Métrpole régionale Bordeaux ou Toulouse.... mais les départements infra-régionaux... souffrent, se sentent méprisé, se sentent hors du coup... mais la proximité d'un centre de décison est très important... le repère, la connaissance intuitu personae du maire, du conseiller régionale et parfois du député sont autant de repères d'une population... dont beaucoup commence à écrire que l'on en fait moins pour eux que pour les banlieux... Sciences Po Paris va dans les ZEP... le creusois de Felletin à Sciences Po... peut-être le fils d'un coouple d'enseignat du secondaire et encore...

Le sujet est beaucoup complexe qu'il n'y paraît. Evidemment, l'on cherchait le meilleur pour telle ou telle politique publiique parfois c'est la région et encore ça dépend desquelles selon le degràé de polarisation de la capitale régionale... après l'on peut réfléchir à passer aux 15 régions pour donner de la marge et de l'amplitude aux plotiques régionales par exemple regroupement de Charentes-Poitou et l'Aquitaine? La façade martime est un lien et Bordeaux clairement la métropole sur Poitiers. Après supprimer les repères départementaux notamment dans les départements infra-régionaux comme l'Allier, l'Aisme, ou la Lozère... le mal pourrait être pire que le remède... y compris politiquement... l'enjeu est énorme... Après et j'y reviens la gestion publique doit être faire (disons devrait être faite àl'échelon le plus adapté, des rapports montrent aussi que l'échelon départemental notamment sur les politiques sociales est souvent plus adaptés selon les cas... Je dirais que plutôt que de parler à brûle pour point de rayer les départements de la je dirais ce qui compte logiquement pour le public est le meilleur service rendu au meilleur... Evidemment l'échelon de prime apport,l'idée régionale voire les regroupements de régions pour une quinzaine semble les plus rationnels sur le papier... Mais selon les services un éloignement du terrain... des problémaiques fines, du rappot humain du public au servcice... Qu'est-ce saitu fond sait un bureaucrate toulousain... du Causses de Grammat dans le Lot... je vous dirais pas plus qu'un bureaucrate dans un ministère parisien... sur les DOM... sur le Gévaudan quant à la Corse... Là, il faut s'accrocher...

Le débat le rapport Attali date en gros de 5 ans... il a été eu des aptations souvent menées... parfois sans tambour ni trompette... C'est aussi la rançon de l'émergence d'un vote FN de matrice rurale assez important... "le type du coin" il a l'impression de ne pas être considéré que tout se complique que le rapport interpersonnel avec les services se distend voire disparaît totalement... Après ce qui compte c'est l'échelon pertinent adapté à son territoire. Ici en Guyane évidemment étant une région monodépartemental la perception est différente. Même si je sais qu'il existe une revendication de créer un département à Saint-Laurent... Le sujet semble lointain et pourtant la dynamique démoraphique de l'Ouest et l'ampleur des distances.... peut-être que l'on serait obligé d'en créer un d'ci 20 à 30 ans... et les revendications de ce territoire pourrait prendre forme.... que connaît un bureaucrate régional ou départemental de l'Intérieur, de l'Ouest... parfois, l'on pourrait en douter... et pourtant il y a bien des mytères de l'Ouest...

Bref, shooter les départements séduisants... mais pas toujours pertinent ou efficace ou moins coûteux faut y regarder de très près quasiment au cas par cas ... Après ce que j'en dis...

Félicitations Sienne 11 pour tes commentaires sur l'élection de François Hollande. Tes analyses sont objectives. Je te laisse mes contacts. J'aurais aimer échanger avec toi
Bonne continuation  tibasil68@yahoo.fr

Répondre

08/05/12
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12

Rue89 est allé sous la tente VIP de la Bastille, et l'ambiance était chaude !
http://fr.news.yahoo.com/montebourg-en-feu-dans-le-coin-vip-du-ps-bastille.html
Montebourg qui danse avec les moukères et leur youyous...
Sans doute que tout cela explique l'absence des drapeaux Français à la Bastille : ne pas offenser les minorités présentes.
Le FN a trouvé le moyen de prendre un poids considérable sous le règne de Sarko le facho, qu'est ce que ça va donner avec Flanby et son anti-France décomplexée ?

Si c'est ça, l'Anti-France...
http://storage.canalblog.com/34/56/495998/74763254.jpg
Super-Dupontel Président !!! Président !!! Président !!!
http://www.youtube.com/watch?v=wKtoyqEYIoU&feature=related

Répondre

08/05/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12

"Ces étendards, ça pourrait bien être le Fouquet's de Hollande..."
Tout à fait. L'image du drapeau Algérien au pied de la colonne de la Bastille va rester gravée dans les mémoires. Il parait que le bizness de la merguez y a fait un carton ce soir là. Qu'on se rassure, les merguez étaient hallal : http://www.youtube.com/watch?v=gG

Tu vois en dehors des quelques rares drapeaux étrangers, j’ai surtout entendu la foule entonner spontanément « La Marseillaise » d’une seule voix et en français, ça m’a changé de Mireille Mathieu et de ses « mille colombes » de 2007
Sinon les pro-sortants regrettent quoi comme projet pour la France Forte de

Lire la suite

08/05/12
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de T-a du 08/05/12

les français et la France en plus que suffisamment souffert durant les mandats de cette homme. il n'a pas seulement rendu malheureux les français mais à détérioré l'image de la France à la face du monde , lui et sa femme. espérons que le nouveau chef d'état , sera réprésentatif de la grande france , comme De Gaulle et François Mitterand le furent de leur temps , eux et leurs femmes comme première dame de France . sarkozy n'a pas et n'a jamais eu la carrure d'un chef d'état , ni lui ni sa femme comme première dame de France , pour répondre à ces défenseurs.

"les français et la France en plus que suffisamment souffert"
Mais de quelles souffrances parlez vous à l'envi au sujet de Sarkozy ?
Ses vacances sur un yatch, sa rolex ou sa femme vous ont fait souffrir ?
Savez-vous ce qu'est la souffrance ?

Répondre

08/05/12
3wap  (Montjo)

En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12

Rue89 est allé sous la tente VIP de la Bastille, et l'ambiance était chaude !
http://fr.news.yahoo.com/montebourg-en-feu-dans-le-coin-vip-du-ps-bastille.html
Montebourg qui danse avec les moukères et leur youyous...
Sans doute que tout cela explique l'absence des drapeaux Français à la Bastille : ne pas offenser les minorités présentes.
Le FN a trouvé le moyen de prendre un poids considérable sous le règne de Sarko le facho, qu'est ce que ça va donner avec Flanby et son anti-France décomplexée ?

Tu digères mal à ce point?...au point de nous vomir ce genre de rhétorique rance d'inspiration pétainiste, à propos de l'anti-France? Et tout ça à cause d'un Flamby... Un peu de dignité dans la défaite je te prie. Tant de pleurnicheries acides ça en devient plutôt gênant. Ressaisis-toi... Et il n'y a finalement pas tant d'intérêt à regretter la montée du FN, lorsque l'on en adopte toutes les outrances. A force, on va finir par devenir très nostalgiques d'une certaine droite républicaine...

Répondre

08/05/12
T-a  (Iracoubo)

En réponse au message de Daweb du 07/05/12

Mais en dehors des idées frontistes ou quoi que ce soit, cela ne choque donc personne qu'il y ait eu plus de drapeaux étrangers que français à la place de la bastille ? C'est quand même étonnant non ?

En tout cas moi ca me pose un problème.
Quand on est fier de l’élection d'un président de la France quelqu’un soit, on sort le drapeau français ! A la rigueur l'Européen. Mais aucun autre.

C'est un simple question d'éthique, de bon sens et de respect de la France.
Mais bon l'éthique, ça fait bien longtemps qu'elle a foutu le camp !

si on regarde bien , selon certain concernant les drapeaux étrangers brandit sur la place de la bastille pour la victoire de françois hollande , ainsi que le drapeau européen dont la france en est un membre , cela n'a rien de choquant . si l'on devait retirer les drapeaux

Lire la suite

08/05/12
G.moulinard  (Cayenne)

Rue89 est allé sous la tente VIP de la Bastille, et l'ambiance était chaude !
http://fr.news.yahoo.com/montebourg-en-feu-dans-le-coin-vip-du-ps-bastille.html
Montebourg qui danse avec les moukères et leur youyous...
Sans doute que tout cela explique l'absence des drapeaux Français à la

Lire la suite

08/05/12
T-a  (Iracoubo)

les français et la France en plus que suffisamment souffert durant les mandats de cette homme. il n'a pas seulement rendu malheureux les français mais à détérioré l'image de la France à la face du monde , lui et sa femme. espérons que le nouveau chef d'état , sera réprésentatif de la grande france , comme De Gaulle et François Mitterand le furent de leur

Lire la suite

08/05/12
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Jb du 07/05/12

Ces étendards, ça pourrait bien être le Fouquet's de Hollande...

"Ces étendards, ça pourrait bien être le Fouquet's de Hollande..."
Tout à fait. L'image du drapeau Algérien au pied de la colonne de la Bastille va rester gravée dans les mémoires. Il parait que le bizness de la merguez y a fait un carton ce soir là. Qu'on se rassure, les merguez étaient hallal : http://www.youtube.com/watch?v=gG

Répondre

08/05/12
G.moulinard  (Cayenne)

Pincez moi, je dois rêver !
Suite à l'élection de Hollande, la gauche se félicite de la bonne forme du CAC40 et des marchés financiers ?!
Alors là, c'est très fort !

Répondre

08/05/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de Lematourien du 07/05/12

Suivant Blada " Nous vivons un grand moment, un bon moment ", mais dans les personnes pré senties au futur gouvernement, aucune personne originaire de l'outre-mer, ni des minorités visibles à part Mme Belkacem...Vive la Gauche donneuse de leçon! Je sens que beaucoup de monde sera dépités en Guyane, je comprends pourquoi Taubira faisait la gueule hier soir!

Mme Belkacem ne fait plus partie de la minorité visible, mais plutôt de la majorité visible, il suffisait de voir les drapeaux à la Bastille.

Répondre

08/05/12
Etudiant  (Cayenne)

En réponse au message de G.moulinard du 07/05/12

Objectivement, les drapeaux étrangers n'étaient pas si nombreux, mais ce qui moi m'a vraiment choqué, c'est qu'ils étaient nettement plus nombreux que les drapeaux Français. Pourquoi si peu de drapeaux bleu blanc rouge ? Il y en avait des tonnes aux différents meetings de Hollande durant la campagne, pourquoi disparaissent-ils subitement à son avènement ?
Y aurait-il une quelconque gène ou honte à brandir le drapeau de la nation du coté des militants de gauche ?

Je t'offrirai celui de l'utg que tu aimes, ce sera formidable que tu l'accroches quant tu iras dans le bar des....

Répondre

08/05/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Koro du 07/05/12

La dernière de Taubira, interrogée sur une éventuelle participation au gouvernement:
"je suis en contact avec Hollande, mais j'ai des exigences"
Le journaliste: quelles sont vos exigences ?
"mais, je n'ai pas d'exigence" !!!
Entendu sur RFI

C'est du Taubira "dans le texte", et ce débat est passé en direct sur Guyane 1ère. Comme lorsqu'elle rétorque à Isabelle Patient qu'elle lui parait "un peu jeune" et qu'il va lui falloir "apprendre à écouter", parle-telle pour elle même? Toujours aussi hargneuse et donneuse

Lire la suite

08/05/12
3wap  (Montjo)

En réponse au message de G.moulinard du 07/05/12

"Sinon, j'ai pris mon lundi pour fêter cela comme il se doit, en me levant tard..."
Je suis d'accord avec toi, c'est vrai que c'est pas la France qui se lève tôt qui a gagné.
Mais, n'ais crainte, ce sourire béat à la Hollande te va bien mieux que la grimace fielleuse que tu as trainé comme un boulet pendant 5 ans.

Tu perds ton flegme on dirait...Tu y croyais donc à ce point?

Répondre

08/05/12
Swerengen  (Matoury)

En réponse au message de G.moulinard du 07/05/12

"mais les images diffusées étant soigneusement "choisies"
Ah, il y a déjà une presse d'opposition qui complote contre Hollande ? Bigre.
Les images de la Bastille, sous tous les angles, ont étés diffusées pendant des heures, et tout le monde a bien constaté la même chose. Il n'y a bien que vous qui ait fait la confusion entre le drapeau Irlandais (vert-blanc-orange) et celui de la côte d'Ivoire (orange-blanc-vert). J'imagine que c'est cette même capacité de discernement qui vous a amené à voter Hollande...
Donc, d'un coté, certains voient dans ces drapeaux la célébration de la victoire de la France par un tas d'émissaires spécialement venus de leur pays pour montrer leurs joie (uniquement les pays d'Afrique, ce qui veut dire que la Françafrique n'est pas morte, ça va enrager l'ami Ajavon ça !) et pour d'autres, les couleurs des drapeaux ont bêtement été inversées à l'usine...
Mais...On dirait que ça va être la régalade, la position de l'opposition ! On va se fendre la poire comme pas permis.
Quand Sarko est passé en 2007, l'opposition annonçait bruit de bottes, guerre civile, émeutes, privation de liberté, etc...
Pour Hollande en 2012, l'opposition annonce la rigolade, c'est-y pas mieux quand même ?
D'ailleurs, c'est peut être par le rire qu'Hollande va redonner le moral aux ménages Français, sait-on jamais ! Le rire comme anticrise, c'est pas con du tout !

C'est en gros ce que je disais à Sienne (je crois ?) un peu plus haut. Mais Ricky, et Dieu sait si ce n'est pas nouveau, est quand même le tenant du titre dans la philosophie de fête foraine et, disons le, il n'a pas son pareil dans l'art d'introduire une bonne dose de gâtisme dans la rhétorique. Il ne lui manque plus que le petit doigt en l'air et un sourcil froncé à la BHL pour nous faire frémir de crainte d'être mal pensants ou pire, politiquement vilains...Brrr!!

Répondre

08/05/12
Vaugel  (Cayenne)

En réponse au message de Sienne11 du 06/05/12

L'on a un vrai président, un vrai. Ce qui paraît probable l'on a un vrai français. Un vrai français qui a rappelait à Tulle et non au Fouquet's que la France avait une portée universelle. Sa femme, puis sa nouvelle concubine sont des françaises avérées et de longue date. Que dans une capitale planétaire de plus 11 millions d'habitants il y ait quelques drapeaux étrangers marquent l'intérêt pour la parole de la France et ses valeurs dans le monde. Elle a une place singulière non seulemen dans la civilisation occidentale mais aussi planétaire. La plus vieille nation d'Europe, la plus compacte, la portée du message de révolution de 1789 est planétaire dans son universalisme et dans son humanisme enfin c'est aussi le modèle planétaire aujourd'hui dominant de l'Etat-Nation. Et cela dépasse la civilisation occidentale, les décolonisation dans toutes les civilisations ont abouti à un essaimage de ce modèle. Si l'Allemagne a une économie plus puissante, c'est la France qui peut parler au monde. Son rayonnement politique internationale dépasse sa puissance, le droit de veto à l'ONU, le besoin des USA de sa caution pour des interventions "légitimes", et enfin sa force de dissuation nucléaire.
Revenons à quelques drapeaux bigarrés et alors?! Par contre, et je t'interroge tu ne trouves pas ridicule ce déferlement sans doute organisé avec distribution de drapeaux français par l'appareil UMP. Le monopole de la France et de ses valeurs ne lui appartient pas. Pourquoi en faire des tonnes d'une exibition surréaliste nationalisco-burlesque... Etre français c'est aussi aimé son pays, sa terre, sa culture, ses valeurs et l'ostention d'apparat nationaliste a déjà consduit dans notre histoire à des dérives souvent guerrière et meurtrière... Le cinéma propagandaire nationaliste ne trompe que les ignards et les faibles d'esprit en quête de repère. Il y a des millions de français bien dans leurs baskets qui n'ont pas besoin de ce genre de spectacle lyrico-propagandaire-ostentatoire... Ceux qui en font des tonnes soit font de la propagande soit cache une peur et sont en quête de repère... c'est un bout de tissu fait une nation c'est désolant...

Quant au sorti, le vieux français que je suis descendant de Clovis et Charlmagne entre autre et toutes branches... sur 12 générations prouvées 0,7 % de sang étranger et encore à 10 kms d'une frontière ... et en droit du sol plus de 350 ans de continuité sur le sol national dans les frontières des différentes époques. Je rappele que les bastions souvent FN sont non rarement des nouveaux français Alsace, Nice ou même le Nord-pas-de Calais... Les vieux français doivent-ils se faire voler le fruit des valeurs de leurs ancêtres pour des nouveaux français qui eux à loisir pérorait à satiété sur le sexe des anges de qui peut devenir français... La France je l'aime, mon attachement y est profond mais le ridicicule ou l'ostentation ne m'a jamais amené à me promener avec un drapeau national sur un sac à dos à l'étranger et d'en faire des tonnes... En deux secondes en demandant du pain pour manger ou un accent ou par mon mode penser personne dans le monde n'a jamais imiaginé que je n'étais pas français et encore moins que je ne défendais mon pays. J'ai d'ailleurs servi son armée parfois en limite d'y perdre la vie...

Ton décodage sur les drapeaux de différents pays est aussi une célébration internationale. Toutes les grandes capitales et les grands chefs d'Etat ont présenté ds felicitation. Ce qui se passe à Paris compte en Europe, et ailleurs... Et je ne vois comme tu le prétends un américain du Wisconsin s'amusait de différents drapeaux bigarrés dont à vrai il ne sait pas de quel de région de France ils sont... l'Allemand de Bavière s'en tape... l'espagnol de Catalogne a déjà un drapeua catalan dans la main... la Belgique est au bord de l'explosion... la Suisse 4 langues officielles... l'Italie du Nord veut de séparer du sud... les gallois, irlandais du Nor ou écossais ont un parlement et parfois font des référendums pour l'indépendance... les basques espagnols posent des bombes meurtirère... les basques français font les fêtes de Bayonne au Ricard....

Et je rajouterais que les clins d'oeil aux différents pays seront passés dans les TV de ces pays... FH va plus retenir l'attention... les journalistes du monde entier font interviewer leurs nationaux résidant à Paris ou faisant du tourisme... Bref, une campagne de pub gratuite pour la promotion de notre pays... Le florilège de drapeaux bleu-blanc-rouge agité comme des automates par une salle dont tout a sans doute été orchestré ça fait bander qui dans le monde?! Là, je ne vois pas du tout, mais vraiment du tout. Ca pourrait faire peur que la France va rentrer dans une guerre de conquête napoléonienne... Je vais t'expliquer le pourquoi de ce délire de drapeaux par des gosses de bourgeois blindés qui ne pensent qu'au moins d'impôt, se gavent... et souvent mettent leur argent à l'étranger, parfois s'y exile ou vont y travailler... Je vais te dire que le message s'adresse en réalité au moins éduqués en quête de repère qui ont souvent basculé FN... bref, faut faire dans la retape des voix Fn en arborant les mêmes images ou symboles à satiété... une sorte de "Canadry FN" alors que le sujet du bourgeois sont les impôts... Bref, l'UMP préparait les législatives qui pourraient se révéler sanguinaires avec des triangulaires au quatre coins du pays... voire peut-être des compromissions pouvant conduire à des scissions... La peur est bien celle-là...
Maintenant en quatre yeux j'ai voté pour un vrai français qui n'a pas besoin d'en faire des tonnes tellement il l'est depuis toujours! Je dirais aussi un président qui connaît la France... son horizon ne s'arrête pas au XVI ème ou au Hauts-de-Seine... Les vieux français ont aussi le droit d'être élu président de la France et ont aussi le droit de la défendre et de la promouvoir aux yeux du monde...

A mo ki di

vous devriez avoir honte d'oser écrire "un vrai président... un vrai français.... Sa femme, puis sa nouvelle concubine" (quelle vilain mot pour compagne) " sont des françaises avérées et de longue date." ça s'apparente à du racisme, du moins à de la xénophobie de bas étage; vous n'avez pas fait d'allusion au prénom étranger de sa fille, pourquoi? un oubli? et la suite de votre litanie ne sent pas le 2ème degré! la nomenklatura n'a donc pas changé!

Répondre

07/05/12
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de G.moulinard du 07/05/12

"mais les images diffusées étant soigneusement "choisies"
Ah, il y a déjà une presse d'opposition qui complote contre Hollande ? Bigre.
Les images de la Bastille, sous tous les angles, ont étés diffusées pendant des heures, et tout le monde a bien constaté la même chose. Il n'y a bien que vous qui ait fait la confusion entre le drapeau Irlandais (vert-blanc-orange) et celui de la côte d'Ivoire (orange-blanc-vert). J'imagine que c'est cette même capacité de discernement qui vous a amené à voter Hollande...
Donc, d'un coté, certains voient dans ces drapeaux la célébration de la victoire de la France par un tas d'émissaires spécialement venus de leur pays pour montrer leurs joie (uniquement les pays d'Afrique, ce qui veut dire que la Françafrique n'est pas morte, ça va enrager l'ami Ajavon ça !) et pour d'autres, les couleurs des drapeaux ont bêtement été inversées à l'usine...
Mais...On dirait que ça va être la régalade, la position de l'opposition ! On va se fendre la poire comme pas permis.
Quand Sarko est passé en 2007, l'opposition annonçait bruit de bottes, guerre civile, émeutes, privation de liberté, etc...
Pour Hollande en 2012, l'opposition annonce la rigolade, c'est-y pas mieux quand même ?
D'ailleurs, c'est peut être par le rire qu'Hollande va redonner le moral aux ménages Français, sait-on jamais ! Le rire comme anticrise, c'est pas con du tout !

Tu te réveilles et tu me réponds qui a fourni les drapeaux neufs tricolores à une salle de fils de bourgeois franciliens clos et filtrés dans une salle... pour le discours du sorti...
C'est quoi ce délire de gens français d'hier qui n'ont qu'une aspiration mettre leur argent à l'étranger, envoyer leurs enfants étudier ou/et travailler à l'étranger!!!!

Lire la suite

07/05/12
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de 3wap du 07/05/12

Il n'est pas si surprenant qu'une petite partie de la droite passablement désarçonnée, fasse toujours écho sur la lancée de l'entre-deux-tours, à l'instar de Nadine Morano, au discours frontiste tel qu'il est proféré sans surprise par l'un de ses principaux leader:

"J'ai été hier assez surpris de voir autant de drapeaux étrangers saluer la victoire de M. Hollande. Ce sont ces mêmes drapeaux étrangers qu'on avait vu saluer la victoire de Nicolas Sarkozy et déjà de Jacques Chirac en 2002", a affirmé Louis Aliot sur France Info. "

http://elections.lefigaro.fr/flash-presidentielle/...-aliot-fn-denonce-les-drapeaux-etrangers.php

Laissons-leur un peu le temps de recouvrer leur esprits. Et voyons s'ils sauront réviser leur brillante stratégie d'ici les législatives...

Morano c'est français... et pourtant elle pouvait reprendre son nom de jeune fille... et quelle nous réponde comment des fils de bourgeois blindés franciliens encartés UMP se retrouvent avec des drapeaux tricolores neufs dans une salle close... si ce n'est une symbolique pour les législatives... Ni l'UMP ni le FN n'ont le monopole de la Nation ou de

Lire la suite

07/05/12
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de Sirène De Ménage 973 du 07/05/12

Ne crois-tu pas que tu nous broutes avec ta logorhée, ta partisanerie, ta suffisance ?

Que je broute ou que je suce relève de ma vie privée... dont a priori je ne vois ce que tu y ferais... Il est problable ou plausible qu'à ta rencontre j'arrête net la conso d'aspirine... Il faut des gens comme toi pour la détente. Du léger, de l'hyper light.... ok... ça fait du bien...
Après l'on est sur un site d'échange d'idées si tu en as aucune personne ne

Lire la suite

07/05/12
Lematourien  (Matoury)

Suivant Blada " Nous vivons un grand moment, un bon moment ", mais dans les personnes pré senties au futur gouvernement, aucune personne originaire de l'outre-mer, ni des minorités visibles à part Mme Belkacem...Vive la Gauche donneuse de leçon! Je sens que beaucoup de monde sera dépités en Guyane, je comprends pourquoi Taubira faisait la gueule hier soir!

Répondre

07/05/12
Koro  (Roura)

La dernière de Taubira, interrogée sur une éventuelle participation au gouvernement:
"je suis en contact avec Hollande, mais j'ai des exigences"
Le journaliste: quelles sont vos exigences ?
"mais, je n'ai pas d'exigence" !!!
Entendu sur RFI

Répondre

07/05/12
Jb  (Kourou)

En réponse au message de Swerengen du 07/05/12

"Ton décodage sur les drapeaux de différents pays est aussi une célébration internationale"

Vous voyez, moi, je ne suis pas précisément content que François Hollande ait remporté les élections. Mais j'accepte le résultat des urnes, vivant dans une démocratie. Lieu commun, me direz-vous? Pas tant que ça...Il est bon de marteler cette évidence, parfois, peut être pour mieux digérer que dans une démocratie, même les pires sottises peuvent être proférées, surtout - et c'est là l'une des limites de la dite démocratie - si elles vont dans le sens du vent.
J'ignorais que la célébration internationale était représentée à la Bastille par les drapeaux du Maghreb, notamment cet énorme croissant algérien qui nous rappelle les grands moments du communautarisme appliqué aux matchs de football.
Vous allez peut-être nous dire qu'il est normal que les anciennes colonies manifestent ainsi leur allégeance à l'évènement National que représente une élection présidentielle française?
Dans ce cas, j'espère que nous avons subventionné la confection des drapeaux !
Moi qui, avec ma mauvaise foi habituelle, allais bêtement m'imaginer que la présence colorée de ces étendards levés mais pas sanglants (j'espère) avait un sens plus...compliqué.
Merci en tous cas, d'avoir remis ma pensée dans le droit chemin.

Ces étendards, ça pourrait bien être le Fouquet's de Hollande...

Répondre

07/05/12
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de 3wap du 07/05/12

Il n'est pas si surprenant qu'une petite partie de la droite passablement désarçonnée, fasse toujours écho sur la lancée de l'entre-deux-tours, à l'instar de Nadine Morano, au discours frontiste tel qu'il est proféré sans surprise par l'un de ses principaux leader:

"J'ai été hier assez surpris de voir autant de drapeaux étrangers saluer la victoire de M. Hollande. Ce sont ces mêmes drapeaux étrangers qu'on avait vu saluer la victoire de Nicolas Sarkozy et déjà de Jacques Chirac en 2002", a affirmé Louis Aliot sur France Info. "

http://elections.lefigaro.fr/flash-presidentielle/...-aliot-fn-denonce-les-drapeaux-etrangers.php

Laissons-leur un peu le temps de recouvrer leur esprits. Et voyons s'ils sauront réviser leur brillante stratégie d'ici les législatives...

Objectivement, les drapeaux étrangers n'étaient pas si nombreux, mais ce qui moi m'a vraiment choqué, c'est qu'ils étaient nettement plus nombreux que les drapeaux Français. Pourquoi si peu de drapeaux bleu blanc rouge ? Il y en avait des tonnes aux différents

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire