aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Election présidentielle 2012

1980 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
25/02/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Souffle du 24/02/12

Le FOUQUET'S: ce sont aussi des travailleurs, un chef qui est Meilleur Ouvrier de France, des personnels formés, efficaces, souriants, compétents et fiers de travailler pour une enseigne qui a formé de nombreux Cuisiniers, Maîtres d'hôtel et Sommeliers de talent, un groupe qui depuis François ANDRE, puis sous l'impulsion de Lucien Barrière a porté très haut le savoir faire de l'hôtellerie et de la restauration française.
Alors qu'un homme qui a atteint ses objectifs, qui a combattu pour arriver là où il est arrivé, je ne suis pas choqué qu'il puisse fêter cela dans une grande brasserie parisienne. Car sachez le c'est une brasserie où, bien que située sur les Champs, n'est pas beaucoup plus chère que certain restaurant gastronomiques guyanais, s'il en étais.

VOUS M'AVEZ CONVAINCU,vous l'habitué de cette gargote nommée Fouquet's. Aussi,si je suis réélu président du club de curling de Trou-Poissons,j'y invite tous les patrons du "GAG 40.

Répondre

25/02/12
Thefamily  (Matoury)

M. SARKOZY n'a rien fait pour le peuple durant 5 ans : montée de l'insécurité, du chômage,
dégradation de notre vie, dans tous les domaines..
...
et là , bizarrement, tout ce qu'il nous avait promis et pas fait il remet le couvert pour les prochaines élections ! de qui se moque t'on ?? réélu, tout redeviendra comme avant !

Lire la suite

25/02/12
Relena  (Kourou)

perso, je m'en moque du Fouquet's au point où on en est, ce que je regarde c'est le bilan très mauvais dans tous les domaines: socio-économique (explosion du chômage, salaires bas et paupérisation des travailleurs) , fiscal (bouclier fiscal), budgétaire (explosion de la dette française) , crise du logement sans précédent en métropole et dans les dom. Et maintenant venir nous dire qu'on va pouvoir sauver les industrie françaises, ça c'est le summum de l'hypocrisie. Cela fait 32 ans qu'André Gorz a écrit "Adieux au prolétariat", tout le monde:

Lire la suite

25/02/12
Jak54  (Cayenne)

En réponse au message de Souffle du 24/02/12

Le FOUQUET'S: ce sont aussi des travailleurs, un chef qui est Meilleur Ouvrier de France, des personnels formés, efficaces, souriants, compétents et fiers de travailler pour une enseigne qui a formé de nombreux Cuisiniers, Maîtres d'hôtel et Sommeliers de talent, un groupe qui depuis François ANDRE, puis sous l'impulsion de Lucien Barrière a porté très haut le savoir faire de l'hôtellerie et de la restauration française.
Alors qu'un homme qui a atteint ses objectifs, qui a combattu pour arriver là où il est arrivé, je ne suis pas choqué qu'il puisse fêter cela dans une grande brasserie parisienne. Car sachez le c'est une brasserie où, bien que située sur les Champs, n'est pas beaucoup plus chère que certain restaurant gastronomiques guyanais, s'il en étais.

C'est vrai , SARKO n'a pas pensé à inviter son monde à LA TOUR D'ARGENT ( menu déjeuner à 170 € ) il a voulu rester simple , prés du peuple dans une brasserie ( premier menu à 73 € ) il est bien , notre futur président ! non ?

Répondre

25/02/12
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Vxx du 24/02/12

Sarko ne mettra pas Hollande en difficulté pour 1 raison simple qui me vient immédiatement à l'esprit:

1) Hollande, pour éviter de répondre, va faire diverger la discussion sur un autre "sujet" (la technique d'esquive habituelle des politiciens).

Il y a tellement de "sujets" préjudiciables à Sarko que "retourner la situation contre Sarko" sera facile pour Hollande.

Bref, vous savez bien que les politiciens, spécialistes en langue de bois, passent leur temps à éviter de dire la vérité, voire à mentir carrément, sans AUCUN scrupule et en regardant les gens, avec défiance et impunité, dans les yeux !!!... Le plus important pour eux étant leur propre petite personne (intérêt de carrière, intérêt vénal, intérêt médiatique,...).

"Il y a tellement de "sujets" préjudiciables à Sarko que "retourner la situation contre Sarko" sera facile pour Hollande." Vous y croyez ? Hollande, fils de médecin d'extrême droite et d'une assistante sociale n'a semble-t-il jamais travaillé de sa vie, et après des études à rallonge, a trouvé refuge dans le cocon politique du PS où il enchaine des postes vaseux

Lire la suite

24/02/12
Souffle  (Matoury)

En réponse au message de Patrick Margot du 23/02/12

UN CONSEIL EN PASSANT: Z'avez vu notre "Candidat- qui-ment-comme-un arracheur-de Président" hier à la télé: alors allez jamais bouffer au FOUQUET'S avec vos potes. Je sais pas si c'est Hallal ou s'ils mettent des trucs dans les amuse-gueule,mais ça fait sérieusement bafouiller.

Le FOUQUET'S: ce sont aussi des travailleurs, un chef qui est Meilleur Ouvrier de France, des personnels formés, efficaces, souriants, compétents et fiers de travailler pour une enseigne qui a formé de nombreux Cuisiniers, Maîtres d'hôtel et Sommeliers de talent, un groupe qui depuis François ANDRE, puis sous l'impulsion de Lucien Barrière a porté très haut

Lire la suite

24/02/12
Ricky  (Macouria)

C'est marrant comme on trouve des solutions… mais uniquement pendant les campagnes électorales !!!!!
On devrait en faire tous les deux ans, ça arrangerait certainement beaucoup de choses …
http://www.lemonde.fr/.../petroplus-sarkozy-annonce-la-signature-d-un-accord-avec-shell

Répondre

24/02/12
Cush  (Cay)

Décidément, il est bien plus "grand" que son père. C'est ce qui s'appelle "élever son enfant". Et , réflexion faite, je vais peut être suivre son conseil...
http://www.marianne2.fr/Le-journal-du-mythomane-pourquoi-je-vais-voter-Sarko_a215616.html

Répondre

24/02/12
Vxx  (Slm)

En réponse au message de G.moulinard du 23/02/12

Tout à fait, mais paradoxalement, quand l'argent roi se croise avec le religieux, la gauche pourtant si prompt à bondir sur ces sujets, est étonnamment silencieuse, muselée par ses tabous et ses contradictions idéologiques. C'est d'ailleurs sur ce terrain que Sarko mettra en difficulté Hollande si le duel annoncé a bien lieu.

Sarko ne mettra pas Hollande en difficulté pour 1 raison simple qui me vient immédiatement à l'esprit:
1) Hollande, pour éviter de répondre, va faire diverger la discussion sur un autre "sujet" (la technique d'esquive habituelle des politiciens). Il y a tellement de "sujets

Lire la suite

23/02/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

UN CONSEIL EN PASSANT: Z'avez vu notre "Candidat- qui-ment-comme-un arracheur-de Président" hier à la télé: alors allez jamais bouffer au FOUQUET'S avec vos potes. Je sais pas si c'est Hallal ou s'ils mettent des trucs dans les amuse-gueule,mais ça fait sérieusement bafouiller.

Répondre

20/02/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

Bientôt un nouveau slogan pour Mr Sarkozy inspiré cette fois par l'agence de Notation Moody's:
"POUR UNE FR.NCE FORTE"

Répondre

19/02/12
Relena  (Kourou)

Si vous hésitiez encore, voilà une très longue piqure de rappel de tous les "exploits" de notre cher président et lire tout particulièrement le post de "-Protagoras-"
http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/02/15/600-raisons-de-ne-pas-voter-sarkozy

Répondre

19/02/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Sienne11 du 19/02/12

J'en doute fort. Le scénario devrait être une finale Sarkozy-FH et le vainqueur sera FH. Il devrait avoir le soutien de Bayrou.
Le problème de Sarkozy est simple les reports de voix sont très mauvais. Il est pris en tenaille en godiller à droite pour les voix FN mais a une éviction du vote Bayrou... Il fournit des légitimations à Bayrou pour marquer sa différence. Après sur la dette Bayrou ne peut pas le soutenir.

Enfin quand l'on va passer à la camapgne officielle avec égalité des temps de parole. Tous les candidats vont le ramener à son bilan et à ses promesses non tenues... La liste est longue...

Après en face il y a un programme pensé modéré. J'ai croisé un artisan cet après-midi me disant que Sarkozy allait être élu. Je lui ai répondu c'est normal ses partisans les moins lucides le pense. Je lui ai dit vous faites partie du vote sociologiquement acquis... mais l'élection ne se joue pas là. Un premier tour se gagne sur son camps un second au centre... avec quelles réserves de voix? En gros, sondge après sondage c'est du 57/56 / 43/44... Le résultat pourrait se resserrer mais pour renverser la vapeur... va falloir en sortir des choses... qu'il pouvait faire hier...

Les contradcitions et la démagogie... l'on voit ça continue des référendums bidons de chose pouvant passer par des loi... Ca coûte cher d'organiser des référendums... Un projet ? L'on sait qu'il fera ce qu'il voudra passer l'élection...
Revenons à mon artisan il me dit que FH va lui côuter... je lui ai dit qu'il y avait une baisse d'IS sur les PME... Il était incapable de me citer une mesure du programme de FH... ni même une mesure le pénalisant ni même une mesure mirifique de Sarkozy... Je lui dis que j'allais faire un jeu de rôle je lui tiens un discours sur la vlaeur travail, les 35 H, les impôts... C'est-à-dire je lui disais pile poil ce que artisan type vallait entendre... Le type avait perdu de vue que j'étais dans un jeu de rôle... Il applaudissait.... Je lui ai démonté mon discours point par point... CA vous a plu mais regardez bien chose propos derrière il y a 0 €... du vent...

Je dirais que c'est un test intéressant notamment sur le bidonnage des valeurs... A chaque fois que vous écoutez un propos de tous bords à coût 0... vous vous faites enfumer... C'est fou comme le type à adhérer à tous... et à la fin il n'y avait rien de concret...

Faites un essai à travers un discours de tous bords pour détecter le vent vain... après vous commencez à regarder le menu concret... avec les mesures réelles précises... J'ai déjà l'expérience avec des vieux instituteurs avec une tonalité laïc, des savoirs savoir fondamentaux,, ou de la dsicipline... Bref, les types ont applaudi... et après j'ai passé point par point pour leur démontrer que c'était vent... le test du point par point c'est redoutable au débriefing d'un truc qui vous a bandé.... les types ont vu que c'était du vent voire que je pensais après l'inverse de ce qu'il pensait et que j'étais cinvaincu qu'une partie du problème c'était et qu'il serait profitable qu'ils partent à la retraite... Et là, j'avais des arguements sérieux auxquels ils avaient du mal à répondre... A cet âge là les cetitudes sont rigidifiées mais au moins ils ont compris que l'on pouvait les baiser avec du vent...

A ce stade, Sarkozy avec ce que l'on sait est un magicien du vent... mais la tempête couvent quand le point par point viendra tant dans le bilan que dans les propostions... bien peu connues... L'on nous promet des annonces chocs ça pour l'annoce il est fort... après faut voir le point par point effectif et la cohérence... Bref, j'ai bien qu'il n'y ait pu grand chose en magasin... mais aussi que la crédilbilité n'y ait plus...

Après ce que j'en dis... L'on va sur l'alternance... à 95 %... Si vous êtes Zyzyste vous en êtes moins sûrs c'est normal on vous aime comme ça.... mais les autres français n'ont pads la même lecture et ils sont plus nombreux... Je peux me tromper mais j'ai bien peur... que qui sème le vent récolte la tempête....

HOULA !...JE CROIS QU'IL Y A MALDONNE....
Si vous relisez plus attentivement mon message,vous ne pourrez manquer d'y relever une tonalité d' "exorcisme" ironique qui pourrait d'ailleurs s'adresser à votre artisan (plombier Polonnais,je suppose).
A savoir qu'en que qui concerne les coups de pied au cul que nous prenons

Lire la suite

19/02/12
3wap  (Montjo)

Elle avait essayé de reléguer le vieux dans l'arrière boutique, pour donner un coup de propre à la vitrine...Las, papy facho, avec ses gros sabots, est en train de foirer tout le plan com!
http://www.lemonde.fr/.../a-lille-jean-marie-le-pen-fait-son-show-et-cite-robert-brasillach

Répondre

19/02/12
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de Patrick Margot du 16/02/12

JE VOUS L'ANNONCE EN AVANT-PREMIERE :SARKOZY SERA REELU :c'est comme les cleb's,un bon coup de pompes dans les burnes chaque matin sans qu'ils sachent pourquoi et après cinq ans de ce régime, des guiliguilis : alors direct,comme on est con,on l'aime.
A ce détail près qu'on en reprend ensuite pour cinq ans.
Et sans même qu'on soit sûrs d'avoir droit à notre patée......

J'en doute fort. Le scénario devrait être une finale Sarkozy-FH et le vainqueur sera FH. Il devrait avoir le soutien de Bayrou. Le problème de Sarkozy est simple les reports de voix sont très mauvais. Il est pris en tenaille en godiller à droite pour les voix FN mais a une éviction du vote Bayrou... Il fournit des légitimations à Bayrou pour marquer sa différence

Lire la suite

18/02/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Jak54 du 18/02/12

http://www.google.fr/search?q=affiche+sarkozy&hl=fr&rlz=1
Il y en a d'autres qui valent leur pesant de cacahuettes !

Tiens, "Pour La Francfort", je fus donc visionnaire,même si effectivement,c'est pas la plus caustique du florilège.Merci pour le lien..

Répondre

18/02/12
Jak54  (Cayenne)

En réponse au message de Fabien du 17/02/12

Souhaitons qu'il fera mieux que le président sortant, dont le bilan est désastreux. Pas mal la nouvelle affiche de sa campagne, mais des points de ressemblance avec celle de Mitterrand : http://www.20minutes.fr/...affiche-campagne-nicolas-sarkozy-la-grande-inspiration-mitterrandienne

http://www.google.fr/search?q=affiche+sarkozy&hl=fr&rlz=1
Il y en a d'autres qui valent leur pesant de cacahuettes !

Répondre

18/02/12
Bgo  (Cayenne)

En réponse au message de La Girafe du 17/02/12

ils m'ont dit "sois forte" , normal je venais de perdre ma mère
ils m'ont dit "ce qui ne tue pas rend plus fort" normal , mon petit ami venait de me larguer
alors quand on me parle de la France Forte je m'attends à tout sauf à prendre mon pied

Sublime..! Comme quoi on peut encore faire de la "poésie" sur des sujets qui donnent mal au c....oeur

Répondre

18/02/12
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de Mia du 16/02/12

Christine Boutin se rallie à Sarkosy mais voulez- vous mieux connaître cette dame vertueuse?
http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/christine-boutin-candidate-104811

L'on se gausse non seulement Boutin mais aussi Morin... ça fait du nombre en candidats... dont l'une voulait sortir une bombe atomique pour avoir ses signatures... elle ne devait qu'avoir une papye ramollie dans les mains... Allez, la poignée de votants ira probablement sur Bayrou...
Bref, un ralliement dans un camps en gros à la rue... Pourquoi? Sans doute

Lire la suite

17/02/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Patrick Margot du 16/02/12

JE VOUS L'ANNONCE EN AVANT-PREMIERE :SARKOZY SERA REELU :c'est comme les cleb's,un bon coup de pompes dans les burnes chaque matin sans qu'ils sachent pourquoi et après cinq ans de ce régime, des guiliguilis : alors direct,comme on est con,on l'aime.
A ce détail près qu'on en reprend ensuite pour cinq ans.
Et sans même qu'on soit sûrs d'avoir droit à notre patée......

Souhaitons qu'il fera mieux que le président sortant, dont le bilan est désastreux. Pas mal la nouvelle affiche de sa campagne, mais des points de ressemblance avec celle de Mitterrand : http://www.20minutes.fr/...affiche-campagne-nicolas-sarkozy-la-grande-inspiration-mitterrandienne

Répondre

17/02/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de Sunexia du 16/02/12

"600 raisons de ne pas voter Sarkozy" il y en a tant que cela??
http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/02/15/600-raisons-de-ne-pas-voter-sarkozy

Ne sachant pas compter jusqu'à 600, je n'en vois que trois: Marine, François et Jean-Luc.

Répondre

17/02/12
La Girafe  (Montjoly)

ils m'ont dit "sois forte" , normal je venais de perdre ma mère
ils m'ont dit "ce qui ne tue pas rend plus fort" normal , mon petit ami venait de me larguer
alors quand on me parle de la France Forte je m'attends à tout sauf à prendre mon pied

Répondre

16/02/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

JE VOUS L'ANNONCE EN AVANT-PREMIERE :SARKOZY SERA REELU :c'est comme les cleb's,un bon coup de pompes dans les burnes chaque matin sans qu'ils sachent pourquoi et après cinq ans de ce régime, des guiliguilis : alors direct,comme on est con,on l'aime.
A ce détail près qu'on en reprend ensuite pour cinq ans.
Et sans même qu'on soit sûrs d'avoir droit à notre patée......

Répondre

16/02/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

PLOUF,C'A Y'EST ! IL SE PRESENTE !
Même les plus respectueux de la Fonction Présidentielle
(si tant est qu'il l'incarnât) peuvent désormais se lacher. Notre Présidenticule à roulement à billes et échasses est donc candidat et je suis surpris que personne ,pas même Schneiderman (Arrêt sur Images) ne l'ai remarqué :il n'a pas dit "Oui,JE SUIS candidat" mais "Oui,J'SUIS candidat". Comme si ce type ,

Lire la suite

16/02/12
Butterfly  (Montjoly)

En réponse au message de Patrick Margot du 15/02/12

Sinon, j'ai trouvé son représentant de l'U.M.P. lokale, Mr COVIS, pas très Franc.

Je l'ai trouvé plutôt timide, voire novice, il cherchait ses mots ! Par contre le MR AIMABLE a lui changé de camp, il me semble qu'il était au PS, non ?

Répondre

16/02/12
Mia  (France)

Christine Boutin se rallie à Sarkosy mais voulez- vous mieux connaître cette dame vertueuse?
http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/christine-boutin-candidate-104811

Répondre

16/02/12
Sunexia  (Kourou)

"600 raisons de ne pas voter Sarkozy" il y en a tant que cela??
http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/02/15/600-raisons-de-ne-pas-voter-sarkozy

Répondre

16/02/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Koro du 16/02/12

Donc, ce qui est politique pour les uns ne l'est pas pour les autres !

BON,JE LE RECONNAIS,J'AVAIS SURESTIME TON SENS DE L'HUMOUR.
La prochaine fois,pour t'aider,à la place de (!) ,je mettrais carrément un gros smiley tout rouge.

Répondre

16/02/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de Patrick Margot du 15/02/12

Ouais,mais ça c'est pas pareil...c'est de la politique (!)

Donc, ce qui est politique pour les uns ne l'est pas pour les autres !

Répondre

15/02/12
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de Koro du 14/02/12

Il est bon de se poser la question sur l'héritage de père en fille d'un parti anti-démocratique. Il vaut tout de même mieux donner les signatures à un parti démocratique qui nous représentera dignement si François est élu. Mais le dit parti démocratique n'a-t-il pas élu sa secrétaire Martine en bourrant les urnes au détriment de Ségolène qui obtenait la majorité ! Cela se passait en France ou en Afrique ?

Il est notoire que le népotisme en politique a de beau jour devant lui. Je dirais de Paris à Cayenne... C'est fou les talents spontanés... Quoi qu'il en soit, la logique démacratique doit conduire à prôner la candidature du FN. La loi n'est pas adaptée au cas d'espèce. Après sur sa ligne politique, ce n'est pas crédible quasiment sur tous les points... Ce parti aujourd'hui n'est

Lire la suite

15/02/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Kolibri du 15/02/12

Elle était peut-être allé chercher ses signatures auprès des expats des USA ? Ah, flûte, ça compte pas ?

En Autriche,savaient pas signer.Mettent juste une drôle de croix toute tordue.

Répondre

15/02/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

Sinon, j'ai trouvé son représentant de l'U.M.P. lokale, Mr COVIS, pas très Franc.

Répondre

15/02/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

ALLEZ LUYA ! SONNEZ HAUBOIS ,PRENEZ VOS MUSETTES ! LUSTUCRU, IL SE PRESENTE !
Par contre son slogan laisse à désirer :"POUR UNE FRANCE FORTE".Vu sa romance avec Angela, "POUR UNE FRANCFORT" aurait semblé plus approprié.
Faut reconnaitre que c'est pas pour ça que ça donne la frite !

Répondre

15/02/12
Xtophe

En réponse au message de Lol973 du 15/02/12

Je m'étais déconnecté sans voir votre réponse mais ça vaut la peine que j'y revienne.Sérieusement ? Vous y croyez à ce que vous écrivez ? Vous n'avez pas vu qu'elle rameute les foules depuis longtemps pour qu'on l'aide ? Les petites communes de métropole sont pire que nos communes de l'intérieur? Pas de télé, pas de radio, pas de journaux ? C'est si dur de reconnaitre que vous tous là(moins quelques uns) , vous jouez les démocrates mais en fait vous êtes les plus grands censeurs!

le souci, c'est que l'élu de base, il faut aller le voir, lui parler, écouter ses soucis.... c'est pas de paris que cela doit se faire (ni d'Autriche). Pour faire sa maligne dans les médias, y a du monde, mais hop, au cul des vaches la Marine, vaut aller de taper de la campagne, de

Lire la suite

15/02/12
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Saïmiri du 14/02/12

non, le probleme tout le monde le connait, et il va falloir l'assumer....
vous le savez tous, le probleme c'est la publication de 500 signatures prise au hasard dans la liste des signataires, et ce, quelque soit le parti les ayants obtenues
seulement comme on est dans un monde de bienpensance on en arrive a ne plus dire ou ne plus vouloir qu'il se sache ce que l'on pense...
et cela du simple quidam au president ou presque
si dans notre democratie un candidat qui a une esperence de vote de 15/20% des votants ne peu obtenir de se presenter pour cette unique raison, et que se soit n'importe quel candidat, cette pseudo democratie et bien moi je la refuse!

Quand Marine montre son doigt, l’idiot croit-il à la lune ?
Ainsi on nous focalise les mirettes sur le petit doigt de la MLP et celui-ci lui a dit qu’elle n’a pas ses 500 parrainages… Mais qu’est ce qui le prouve ? Reprenons depuis le début : Ce n’est que le 24 février prochain que partirons les imprimés officiels de parrainage. Personne

Lire la suite

15/02/12
Saïmiri  (Kourou)

En réponse au message de Kolibri du 15/02/12

Elle était peut-être allé chercher ses signatures auprès des expats des USA ? Ah, flûte, ça compte pas ?

et voila, je pense que si l'on veut parler de presidensielles, il faut savoir de quoi on parle..
et oui les expatriés sont representés pour ce qui concerne les signatures:
ils sont representés par : les membres élus de l'Assemblée des Français de l'étranger...
membres qui on le pouvoir de donner leurs signatures de soutient au candidat de leur choix...
et s'il sont honnetes vont donner une signature correspondant a l'ensemble des pensées du jour des expat....

Répondre

15/02/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Koro du 14/02/12

Il est bon de se poser la question sur l'héritage de père en fille d'un parti anti-démocratique. Il vaut tout de même mieux donner les signatures à un parti démocratique qui nous représentera dignement si François est élu. Mais le dit parti démocratique n'a-t-il pas élu sa secrétaire Martine en bourrant les urnes au détriment de Ségolène qui obtenait la majorité ! Cela se passait en France ou en Afrique ?

Ouais,mais ça c'est pas pareil...c'est de la politique (!)

Répondre

15/02/12
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Xtophe du 14/02/12

A aucun moment je ne lis ici que notre marine marchande s’est démerdée comme un manche, n’a pas pris le temps d’aller voir les maires des petites communes pour obtenir leur soutien. Et oui, c’est du boulot….. c’est pas le tout d’aller valser avec les fachos autrichiens…

Elle était peut-être allé chercher ses signatures auprès des expats des USA ? Ah, flûte, ça compte pas ?

Répondre

15/02/12
Lol973

En réponse au message de Xtophe du 14/02/12

A aucun moment je ne lis ici que notre marine marchande s’est démerdée comme un manche, n’a pas pris le temps d’aller voir les maires des petites communes pour obtenir leur soutien. Et oui, c’est du boulot….. c’est pas le tout d’aller valser avec les fachos autrichiens…

Je m'étais déconnecté sans voir votre réponse mais ça vaut la peine que j'y revienne.Sérieusement ? Vous y croyez à ce que vous écrivez ? Vous n'avez pas vu qu'elle rameute les foules depuis longtemps pour qu'on l'aide ? Les petites communes de métropole sont pire que nos communes de l'intérieur? Pas de télé, pas de radio, pas de journaux ? C'est si dur de reconnaitre que vous tous là(moins quelques uns) , vous jouez les démocrates mais en fait vous êtes les plus grands censeurs!

Répondre

14/02/12
Expat  (Cayenne)

En réponse au message de Patrick Margot du 13/02/12

Votre humanisme et votre tolérance sont tout à votre honneur.
Par contre,êtes vous bien sûr d'être à jour de vos vaccinations contre "la fièvre jaune" et "la peste noire". Pour plus d'infos, je vous conseille de vous adresser au "service des expatriés",Ambassade de France,CAYENNE.

Pense que je vais me passer de vos conseil moâ , vois pas ce que j'irai faire à l'ambassade des expatriés..........mo pa konêt

Répondre

14/02/12
Quiricou.  (Montjoly)

En réponse au message de Didou973 du 13/02/12

La France est un pays démocratique...enfin je crois et le front National représente quelques millions de personnes, ce n'est pas un parti interdit me semble t'il..;alors pourquoi ne ferai t'elle pas campagne dans un département Français au même titre que les autres partis ?

Bien sur Didou973 tout a fait d'acore que la Guyane change de visage ,donc la France aussi , bientôt elle pourras serrer la main de l'Italie et de tout les autres quelle critiquait il y a pas longtemps ; mais la Guyane, un département FM au milieu de l'Amérique Latine , pour moi ça ne sans pas très bon . C'est juste un avis .

Répondre

14/02/12
Quiricou.  (Montjoly)

En réponse au message de Koro du 13/02/12

La preuve que nous ne sommes pas en démocratie en Guyane ! Pindard et les autres bois-bois sont-ils interdits d'atterissage à Paris ?

Je ne le sais point mon chère Koro, car ces deux beaux monde je ne fréquente guerre .

Répondre

14/02/12
Saïmiri  (Kourou)

En réponse au message de Patrick Margot du 14/02/12

Comme il est jouissif de constater que les partisans d'un parti anti-démocratique, transmis en héritage de père en fille, sont les premiers à hurler au complot anti-démocratique quand ça les arrange.Et même que bouhouhou on les aimerait pas...Au moins,si ça pouvait leur faire comprendre ce que signifie être ostracisé...Enfin,faut pas trop en demander,ça serait bien trop spéculer sur leur intelligence.

avant de dénier quelque intelligence a vos interlocuteurs, vous devriez en faire preuve vous meme. ou dans mon message j'affirme etre un partisant de ce parti ?
ce que je dit c'est que cette methode ouvre la porte aux pressions diverses, y compris entre droite traditionnaliste et gauche. mais, bien sur si, ici comme ailleurs, on parle, meme

Lire la suite

14/02/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de G.moulinard du 14/02/12

"Et que les maires n'aient pas envie de parrainer Marine Le Pen , tel est leur droit"
Il y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Ce n'est pas une question d'envie, les maires qui parrainent le FN font l'objet d'une chasse aux sorcières, principalement menée par le PS. A chaque élection présidentielle, les journaux de gauche comme l'humanité publient cette liste pour mettre en difficulté les maires qui ont osé donner leur signature au FN. Pressions, menaces et anathèmes sont ensuite les conséquences de cette volonté de terreur voulu par ces anti-fachos auto proclamés défenseurs de la démocratie.
Le principe des signatures des maires est de limiter les candidatures fantaisistes, pas d'être un instrument d'obstruction et de musellement de l'expression démocratique. Les gens qui comme vous souhaitent que certains partis politiques, certes aux antipodes de vos convictions, soient empêchés de participer à une élection par le jeu de la terreur et de l’intimidation représentent à mon sens plus de menaces que le FN aux libertés fondamentales.

Du coté du PS :" Mais il est clair pour moi que ceux qui parraineront Marine Le Pen auront franchi le Rubicon et sont prêts à des alliances avec le Front National au sein de la Droite, ce que le MODEM avait jusqu’à présent refusé."
http://hendaye.parti-socialiste.fr/2012/01/09/jean-lassalle-la-faute/

http://www.lemonde.fr/.../enquete-sur-ces-maires-qui-ne-veulent-plus-parrainer-le-fn_
Robert Quinternet, maire de Villers-Grélot (Doubs) sans discontinuer depuis 1984, jure qu'on ne l'y reprendra plus. "En 2002, j'ai été trop bien servi par L'Est Républicain. Toute la région l'a su et j'ai eu des ennuis",
Michel Aubriot, maire de Lafrimbolle (Moselle), commune de 221 habitants, dit "avoir reçu des coups de fil dont un, anonyme, d'un type qui me disait que je pouvais faire une croix sur mes subventions".
C'est aussi le cas de Patricia Moone, maire de Berthen (Nord), qui regrette d'avoir accordé sa signature au candidat FN en 2002 : "On me l'a reproché, mon conseil municipal a souhaité ma démission!"

Tu écris "Les gens qui comme vous souhaitent que certains partis politiques, certes aux antipodes de vos convictions, soient empêchés de participer à une élection par le jeu de la terreur et de l’intimidation représentent à mon sens plus de menaces que le FN aux libertés fondamentales."
Politiquement, cela fait un certain temps que je n'ai plus de convictions

Lire la suite

14/02/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de Patrick Margot du 14/02/12

Comme il est jouissif de constater que les partisans d'un parti anti-démocratique, transmis en héritage de père en fille, sont les premiers à hurler au complot anti-démocratique quand ça les arrange.Et même que bouhouhou on les aimerait pas...Au moins,si ça pouvait leur faire comprendre ce que signifie être ostracisé...Enfin,faut pas trop en demander,ça serait bien trop spéculer sur leur intelligence.

Il est bon de se poser la question sur l'héritage de père en fille d'un parti anti-démocratique. Il vaut tout de même mieux donner les signatures à un parti démocratique qui nous représentera dignement si François est élu. Mais le dit parti démocratique n'a-t-il pas élu sa secrétaire Martine en bourrant les urnes au détriment de Ségolène qui obtenait la majorité ! Cela se passait en France ou en Afrique ?

Répondre

14/02/12
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de G.moulinard du 14/02/12

"Et que les maires n'aient pas envie de parrainer Marine Le Pen , tel est leur droit"
Il y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Ce n'est pas une question d'envie, les maires qui parrainent le FN font l'objet d'une chasse aux sorcières, principalement menée par le PS. A chaque élection présidentielle, les journaux de gauche comme l'humanité publient cette liste pour mettre en difficulté les maires qui ont osé donner leur signature au FN. Pressions, menaces et anathèmes sont ensuite les conséquences de cette volonté de terreur voulu par ces anti-fachos auto proclamés défenseurs de la démocratie.
Le principe des signatures des maires est de limiter les candidatures fantaisistes, pas d'être un instrument d'obstruction et de musellement de l'expression démocratique. Les gens qui comme vous souhaitent que certains partis politiques, certes aux antipodes de vos convictions, soient empêchés de participer à une élection par le jeu de la terreur et de l’intimidation représentent à mon sens plus de menaces que le FN aux libertés fondamentales.

Du coté du PS :" Mais il est clair pour moi que ceux qui parraineront Marine Le Pen auront franchi le Rubicon et sont prêts à des alliances avec le Front National au sein de la Droite, ce que le MODEM avait jusqu’à présent refusé."
http://hendaye.parti-socialiste.fr/2012/01/09/jean-lassalle-la-faute/

http://www.lemonde.fr/.../enquete-sur-ces-maires-qui-ne-veulent-plus-parrainer-le-fn_
Robert Quinternet, maire de Villers-Grélot (Doubs) sans discontinuer depuis 1984, jure qu'on ne l'y reprendra plus. "En 2002, j'ai été trop bien servi par L'Est Républicain. Toute la région l'a su et j'ai eu des ennuis",
Michel Aubriot, maire de Lafrimbolle (Moselle), commune de 221 habitants, dit "avoir reçu des coups de fil dont un, anonyme, d'un type qui me disait que je pouvais faire une croix sur mes subventions".
C'est aussi le cas de Patricia Moone, maire de Berthen (Nord), qui regrette d'avoir accordé sa signature au candidat FN en 2002 : "On me l'a reproché, mon conseil municipal a souhaité ma démission!"

une chasse à la sorcière , principalement menée par le PS ? sans arguments plus probants je n'aurai pas écrit "principalement" mais je suppose que c'est une question de sensibilité, par contre je note le sous entendu : "pas que".

Répondre

14/02/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Saïmiri du 14/02/12

non, le probleme tout le monde le connait, et il va falloir l'assumer....
vous le savez tous, le probleme c'est la publication de 500 signatures prise au hasard dans la liste des signataires, et ce, quelque soit le parti les ayants obtenues
seulement comme on est dans un monde de bienpensance on en arrive a ne plus dire ou ne plus vouloir qu'il se sache ce que l'on pense...
et cela du simple quidam au president ou presque
si dans notre democratie un candidat qui a une esperence de vote de 15/20% des votants ne peu obtenir de se presenter pour cette unique raison, et que se soit n'importe quel candidat, cette pseudo democratie et bien moi je la refuse!

Comme il est jouissif de constater que les partisans d'un parti anti-démocratique, transmis en héritage de père en fille, sont les premiers à hurler au complot anti-démocratique quand ça les arrange.Et même que bouhouhou on les aimerait pas...Au moins,si ça pouvait leur faire comprendre ce que signifie être ostracisé...Enfin,faut pas trop en demander,ça serait bien trop spéculer sur leur intelligence.

Répondre

14/02/12
Saïmiri  (Kourou)

En réponse au message de Gilbert du 13/02/12

Et que les maires n'aient pas envie de parrainer Marine Le Pen , tel est leur droit

non, le probleme tout le monde le connait, et il va falloir l'assumer....
vous le savez tous, le probleme c'est la publication de 500 signatures prise au hasard dans la liste des signataires, et ce, quelque soit le parti les ayants obtenues
seulement comme on est dans un monde de bienpensance on en arrive a

Lire la suite

14/02/12
Xtophe

En réponse au message de Lol973 du 14/02/12

Ce que j'essaye de dire depuis quelques temps c'est comment ça se fait qu' elle n'a pas les signatures cette fois ci alors qu'en 2002, 2007 .... Mais non, tout est normal.

A aucun moment je ne lis ici que notre marine marchande s’est démerdée comme un manche, n’a pas pris le temps d’aller voir les maires des petites communes pour obtenir leur soutien. Et oui, c’est du boulot….. c’est pas le tout d’aller valser avec les fachos autrichiens…

Répondre

14/02/12
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Gilbert du 13/02/12

Et que les maires n'aient pas envie de parrainer Marine Le Pen , tel est leur droit

"Et que les maires n'aient pas envie de parrainer Marine Le Pen , tel est leur droit"
Il y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Ce n'est pas une question d'envie, les maires qui parrainent le FN font l'objet d'une chasse aux sorcières, principalement menée par le PS. A chaque élection présidentielle, les journaux de gauche comme l'humanité publient cette liste pour mettre en difficulté les maires

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire