aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Election présidentielle 2012

1980 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
28/04/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Philippe2 du 27/04/12

"il y a effectivement, une majorité d’étrangers à la Maison d’Arrêt"
comment expliquer que les Haïtiens par exemple, très nombreux en Guyane ne figurent pas dans le lot de tête? qu'est-ce que les responsables politiques en déduisent? rien apparemment! N.Sarkozy a supprimé la "double peine" (prison + expulsion) pour les malfrats mais pas pour nous puisque nous devons supporter leurs méfaits lorsqu'ils récidivent, et on sait bien que c'est plus que courant; quand on entends ensuite ses promesses... hélas F.Hollande continuera sur la lancée!

comment expliquer que les Haïtiens par exemple, très nombreux en Guyane ne figurent pas dans le lot de tête? - Ne t'inquiète pas, ça vient, mais ils ne sont pas comptabilisés, ils sont depuis devenus français (ou guyanais si tu préfères). Les bandits haïtiens arrivent également directement, les filières sont bien organisées et ils ont l'argent pour venir

Lire la suite

28/04/12
T-a  (Iracoubo)

en parlant de la majorité absolut , je n'ai jamais vu à ma connaissance un candidats gagné avec une majorité absolut ou la majorité absolut , peut importe la formulation, à une élection présidentiel, parce que pour moi vous voyez, la majorité absolut serait que tout les français , je dis bien tout les français votent pour un candidats contre l'autre , avec 0%

Lire la suite

28/04/12
T-a  (Iracoubo)

En réponse au message de Tagada du 27/04/12

C'est nouveau : la majorité absolue se situe à 28% de nos jours ...
Nouveau slogan de FH : "Donne moi ta montre, je te dirai l'heure qu'il est !!!"

" la majorité absolue se situe à 28% de nos jours " comme tu dis , la majorité . lorsque les français donne leurs voix en plus grand nombre à un candidat , dans le cas de la gauche , c'est déja une majorité en soit , que ça plaise ou pas. d'ailleurs je précise que dans l'outre mer les français en voté en masse pour la gauche, mais peut ètre qu'ils n'auraient

Lire la suite

28/04/12
Vxx  (Slm)

En réponse au message de Daaam du 27/04/12

Votre lien confirme ce que je disais. Le vote ouvrier va à droite, ainsi que celui des indépendants et des retraités. Les professions intermédiaires et les cadres, plus aisés, votent à gauche.

Il n'y a pas vraiment de grand plébiscite dans la répartition bipolaire des votes ouvriers et cadres... Quand je vois qu'entre PS et UMP il n'y a même pas 10 points de différence, je ne qualifie pas cela de vote "clairement" dans un camp. Justement, la tendance actuelle est à l'effondrement des clivages, sauf les patrons qui restent toujours à Droite... On est loin des situations connues antérieures où il y avait réellement plébiscite pour un camp.

Répondre

28/04/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Tagada du 27/04/12

Exact ... Mille excuses pour le lapsus !!! Je suis confus, rouge de honte !!!

arrêtez, on a tous sourit , ça nous a fait du bien!

Répondre

27/04/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Chokapix du 27/04/12

Eh ben moi, je suis pour une révolution norvégienne. Tant de défenseurs du multiculturalisme en train de chanter (vivre c'est chanter, comme dirait Zeca P.) leur ode anti Breivik...
http://www.youtube.com/watch?v=GKLRQWnmlrA
PS : je clos mes contributions sur le multiculturalisme en Guyane, faute de démocrates...
Umbanda !!!!

Ceci dit, ne nous égarons pas.La chanson "Arc en Ciel" n'est pas uniquement l'ode au multicultiralisme mais aussi à une version ,amputée, de ce qualificatif.

Répondre

27/04/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Chokapix du 27/04/12

Eh ben moi, je suis pour une révolution norvégienne. Tant de défenseurs du multiculturalisme en train de chanter (vivre c'est chanter, comme dirait Zeca P.) leur ode anti Breivik...
http://www.youtube.com/watch?v=GKLRQWnmlrA
PS : je clos mes contributions sur le multiculturalisme en Guyane, faute de démocrates...
Umbanda !!!!

ET BIEN TU AURAIS TORT ! Tu as lancé un réel débat.J'avoue n'avoir pas eu le temps de rebondir mais je te promet de le faire dans les jours qui suivent.
Mi denki joe no taki foe taki.Wakti pikinso,we e kon (je pense que tu n'as pas parlé histoire de causer,et attends un peu,on arrive).
Déja que t'as réussi à sortir Cush de son hibernation !.....

Répondre

27/04/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Fabien du 26/04/12

un peu girouette le peuple ultra marin...En 2007, il accueillait NS comme les incas accueillirent Pizzaro...Gageons qu'en 2017, ce sera à nouveau l'inverse, l’euphorie des belles paroles passée. J'attends la hausse immédiate de l'allocation de rentrée scolaire ! On sera vite fixé.

ET AU FINAL, en dehors du fait que vous parlez pour causer,vous ne trouvez pas stupide ce type d'intervention,l'ami l "Educ" ?

Répondre

27/04/12
Jj_othily  (Cayenne)

En réponse au message de Sienne11 du 25/04/12

Eh ton Sarko est déssoudé... réveilles toi un peu!
Son meilleur ennemi c'est lui-même... lui reste le vote bourgeois! Si tu veux faire comme les gras bourgeois fait-le et n'agace pas le peuple qui sait très bien que ton type une fois dehors va aller émarger dans certains groupes du CAC 40. Et puisque que semble-t-il tu aurais aussi quelques goûts pour le FN si je te demande de voter pour un vrai français ? Tu votes quoi ? Je te montre mon arbre généalogique... un pedigree français de plus de 15 siècles dont Clovis ou Charlemagne... Les nouveaux français qui donnent des leçons aux vieux français pourquoi pas mais y-a des limites? Le territoire ton tcandidat ne le connaît pas "en province on s'emmerde". les ouvries connaît pas... et l'on va faire le film... les agriculteurs l'on arrive à 6 H du matin au salon ou l'on va visiter une ferme dans l'Essonne... Je n'invente rien... Et j'en passe... les DOM l'on vient en Guyane souhaité les voeux le seul endroit où l'on est pas obligé de visiter une caserne militaire pour y faire un discours... Quant à l'actualité judiciaire de l'après 6 mai malheureusement y-a des sujetsz Karachi, Lybie, Bettencourt... Tu connaîs une affaire sur la campagne de Royal alors même que les juges dpendent du pouvoir en place, mais aussi les services de police.

Après sur la ligne suivie ou proposée malheuresement tout le monde sait que l'esbrouffe et la com' font objet de réflexion... mais 80 % du programme 2007 était l'opposé de qu'il aurait dû être fait à la lumière de la crise. Un changement rapide était possible en 2008 ou 2009 l'on s'est enferré... Le type ne sait pas où il va... jamais il n'a été capable de dire d'où l'on vient, où l'on est et où l'on va aux français... L'on a eu droit à des skecthes de com' pour bac - 3 parfois noyés dans un flot d'annonces de messurettes pour masquer l'essentiel le vide ...
Tu te régales avec un toccart incompétent qui ne sait pas où il va... admettes 2 secondes que d'autres réfléchissent et n'y croient pas ou plus...
Quant à ta LP, 82,1 % des français n'en veulent pas... il faut tu comprennes que son programme n'est pas crédible... d'ailleurs et non sans hasard ce sont les moins éduqués ou une partie qui sont derrière ... pourquoi elle ne prend pas ou peu chez les éduqués?! Pourquoi ceux qui suivent le mieux adhèrent le moins?! Ce n'est pas un sujet à 2 €, t'as peut-être une explication plausible... j'en doute mais je tente...

Sienne a dit " lui reste le vote bourgeois! Si tu veux faire comme les gras bourgeois fait-le et n'agace pas le peuple ....
Et vous vous ne seriez pas par un hasard un gros gras bourgeois ? Lol

Répondre

27/04/12
Vxx  (Slm)

En réponse au message de Chokapix du 27/04/12

Les chiffres que vous citez semblent loin des dernières analyses.
http://www.ipsos.fr/sites/default/files/attachments/rapport23_avril_201210h.pdf

Les chiffres de Daaam sont anciens, soit, si tu le dis. Mais ta remarque perd tout son effet d'annonce puisque les chiffres actuels correspondent aux propos de Daaam: il y a presque autant de cadres pro-Sarkozy que pro-Hollande, et puis, il y a presque autant

Lire la suite

27/04/12
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Weenana du 26/04/12

Alors avec toi quand on argumente et oppose un contraire on fait preuve d'intolérance ? Curieux, je pensais plutôt à un débat démocratique. Tu avances des faits et je te propose des voies de réflexion complémentaire. De l'intolérance donc, curieux.

Tu argumentes ? Non.
C'était une attaque dénigrante sans lien avec le sujet en vue de le décrédibiliser.
Ce n'est pas parce qu'une société a revendu des sondages opinionway sans appel d'offre et que, peut-être, c'est illégal, ou peut-être que ça ne l'est pas (en tout cas, il n'y a pas eu

Lire la suite

27/04/12
Vxx  (Slm)

En réponse au message de Vaugel du 26/04/12

êtes vous sur que si cet argument sera voté il sera il jugé constitutionnel par le conseil constitutionnel?

Le vote obligatoire est un "non-sens" (qui n'enlève aucunement la possibilité de voter blanc)... Bien sûr que le vote doit rester LIBRE, on ne saurait FORCER quelqu'un à choisir !... Quant au "vote aux étrangers", ce n'est pas un FAUX débat puisqu'il pourrait changer la donne dans certaines régions de France.

Répondre

27/04/12
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Chokapix du 27/04/12

Les chiffres que vous citez semblent loin des dernières analyses.
http://www.ipsos.fr/sites/default/files/attachments/rapport23_avril_201210h.pdf

Votre lien confirme ce que je disais. Le vote ouvrier va à droite, ainsi que celui des indépendants et des retraités. Les professions intermédiaires et les cadres, plus aisés, votent à gauche.

Répondre

27/04/12
Tagada  (Paris)

En réponse au message de Patrick Margot du 26/04/12

A MOINS QUE VOUS N'AYEZ VECU LES ANNEES 30 et qu'il s'agisse de troubles compréhensibles de la mémoire ,attribuons votre remarque à un lapsus : FRONT POPULAIRE et non pas FRONT NATIONAL ! ....Un peu de respect pour nos ainés tout de même ! (ou un minimum de culture. Quoique...).

Exact ... Mille excuses pour le lapsus !!! Je suis confus, rouge de honte !!!

Répondre

27/04/12
Tagada  (Paris)

En réponse au message de T-a du 26/04/12

tient un partisan du président déja déchu , "Alors, pourquoi faire un second tour ?? " oui bonne question alors que les français ce sont prononcé à 28% de votants rien que pour la gauche contre 26% pour la droite et sa dès le premier tour , oui pourquoi faire un deuxième tour ? il serait plus sage pour sarko de saluer la victoire de son rival et lui souhaiter bonne chance , pour les années aux quel les français lui destine au poste de président , au lieu de contester les français dans leurs choix, en s'attaquant à l'homme que les français ont choisis pour le remplacer .

C'est nouveau : la majorité absolue se situe à 28% de nos jours ...
Nouveau slogan de FH : "Donne moi ta montre, je te dirai l'heure qu'il est !!!"

Répondre

27/04/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Daaam du 26/04/12

"Suis assez pour une révolution à l'Islandaise."
Tu vends ton 4x4 après avoir fait faillite ? ;-)

J'ai pas de 4*4, Remarque la cohérence puisque je milite toujours pour la libération des 4*4 urbains. J'ai un 2*2, 2 en haut et 2 en bas, cui du bas est celui qui me sert à me locomoter, il a poussé sous mes fesses, un sous chaque fesse même, en parallèle, même pas besoin d'aller chez le garagiste, vu que le parallélisme se fait automatiquement, à l'oreille, il paraît.

Lire la suite

27/04/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Didou973 du 26/04/12

"sarko a perdu , les français ici et dans l'outre mer , l'on désavoués lui et sa politique ." Seriez vous devin...? attendez donc le 6 avant de vous réjouir !!! et peut être de pleurer dans deux ou trois ans (ou avant).

And now, lady and gentleman ! Didou973 the return. ! Tu as sans doute voulu écrire "peut être de pleurer dans deux ou trois ans (ou avant). en plus des cinq années de larmes que vous venez de vous tapez ?"

Répondre

27/04/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Chokapix du 27/04/12

Eh ben moi, je suis pour une révolution norvégienne. Tant de défenseurs du multiculturalisme en train de chanter (vivre c'est chanter, comme dirait Zeca P.) leur ode anti Breivik...
http://www.youtube.com/watch?v=GKLRQWnmlrA
PS : je clos mes contributions sur le multiculturalisme en Guyane, faute de démocrates...
Umbanda !!!!

Va pas faire ton ChocapixAmer, sous mes doigts c'est le volet économique que je visais en priorité et la méthode employé par les Islandais pour réorganiser celui-ci. L'autre frappadingue et l'électrochoc produit a réveiller l'expression des pires d'entre eux. Nous, on a même pas besoin d'un Breivik, pour la libre expression des plus immondes d'entre nous. Mais

Lire la suite

27/04/12
Saïmiri  (Kourou)

En réponse au message de Xtophe du 26/04/12

le Front national de 36... je te remercie, elle est merveilleuse celle la

sauf qu'il y a bien eu entre 1934 et 1938 un front national en france, crée a la suite d'un appel dans le journal "l'ami du peuple" l’objectif officiel de la fondation du Front national est celui de rassembler les ligues et de coordonner leurs actions face aux forces de gauche
l’Association des blessés et victimes du 6 février 1934, la Ligue des

Lire la suite

27/04/12
V  (Slm)

En réponse au message de Patrick Margot du 26/04/12

A MOINS QUE VOUS N'AYEZ VECU LES ANNEES 30 et qu'il s'agisse de troubles compréhensibles de la mémoire ,attribuons votre remarque à un lapsus : FRONT POPULAIRE et non pas FRONT NATIONAL ! ....Un peu de respect pour nos ainés tout de même ! (ou un minimum de culture. Quoique...).

Respect ???... Un peu de RESPECT pour sa parole d'Honneur donnée ne serait pas un luxe également... Sinon, nul besoin d'invoquer Mitterand ou consort, FH au pouvoir sera en soi pire qu'un "Sarkozy II, le retour".
P.S: Certains font ressurgir l'expression populaire "choisir entre la Peste ou le Choléra", je préfère l'expression "tomber de Charybe en Scylla" qui est plus "précise"... La France est déjà malade, il s'agit de voir si la situation va s'empirer ou s'améliorer.

 

Répondre

27/04/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Patrick Margot du 26/04/12

PEUT-ETRE ME GOURGE ,mais lorsque tu associes comme d'autres immigration et insécurité,il y a effectivement, une majorité d'Etrangers à la Maison d'Arrêt. Si maintenant tu recenses uniquement les étrangers en situation régulière, donc sachant ce que peut couter à terme la perte d'une carte de séjour,tu seras surpris.Agréablement je l'éspère. Chocapix a lancé le débat sur notre société multiculturelle, je n'ai malheureusement pas le temps d'approfondir, mais j'y reviendrais. En attendant,gaffe aux amalgames.(quant aux piscines,pendant qu'on y est relayons à nouveau le débat sur le kasher....)

~ Si maintenant tu recenses uniquement les étrangers en situation régulière, donc sachant ce que peut couter à terme la perte d'une carte de séjour,tu seras surpris.Agréablement je l’espère.~ Je comprends pas très bien, peux tu ré-expliciter ?
Concernant le multiculturalisme, pour qu'il continue à exister, il faut que les cultures existantes continuent à exister pour produire de l'interculturel, ou une nouvelle culture

Lire la suite

27/04/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Fabien du 26/04/12

un peu girouette le peuple ultra marin...En 2007, il accueillait NS comme les incas accueillirent Pizzaro...Gageons qu'en 2017, ce sera à nouveau l'inverse, l’euphorie des belles paroles passée. J'attends la hausse immédiate de l'allocation de rentrée scolaire ! On sera vite fixé.

si tu avais écouté N.Sarkozy en 2007, tu aurais surement été sensible à l'espoir, au rêve qu'il suscitait; (pour la Guyane :emplois, immigration contrôlée, orpaillage éradiqué et tout le reste) est-ce bien girouétique, cinq ans après, une fois le bilan sous les yeux de changer d'avis? ou bien doit on persévérer dans l'erreur ?

Répondre

27/04/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Cush du 26/04/12

Je te conseille de réécouter le grand entretien de Michel Onfray aujourd'hui, il explique trés bien ce que sont les libéraux de gôche et les libéraux de droâte:
http://www.franceinter.fr/emission-le-grand-entretien-0
Une émission intelligente qui n'intéressera pas les lamentables et sauvera peut être des lamentins ?

merci d'avoir mis en ligne ce document; un peu long mais si bon!
je conseille à tous les lecteurs de cliquer sur le lien.
je me précipite à la bibliothèque pour dévorer les écrits de M.Onfray

Répondre

27/04/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Didou973 du 26/04/12

"sarko a perdu , les français ici et dans l'outre mer , l'on désavoués lui et sa politique ." Seriez vous devin...? attendez donc le 6 avant de vous réjouir !!! et peut être de pleurer dans deux ou trois ans (ou avant).

Tout à fait Didou, ne vendons pas la peau du lamentin avant de l'avoir dépecé.

Répondre

27/04/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Patrick Margot du 26/04/12

PEUT-ETRE ME GOURGE ,mais lorsque tu associes comme d'autres immigration et insécurité,il y a effectivement, une majorité d'Etrangers à la Maison d'Arrêt. Si maintenant tu recenses uniquement les étrangers en situation régulière, donc sachant ce que peut couter à terme la perte d'une carte de séjour,tu seras surpris.Agréablement je l'éspère. Chocapix a lancé le débat sur notre société multiculturelle, je n'ai malheureusement pas le temps d'approfondir, mais j'y reviendrais. En attendant,gaffe aux amalgames.(quant aux piscines,pendant qu'on y est relayons à nouveau le débat sur le kasher....)

"il y a effectivement, une majorité d’étrangers à la Maison d’Arrêt"
comment expliquer que les Haïtiens par exemple, très nombreux en Guyane ne figurent pas dans le lot de tête? qu'est-ce que les responsables politiques en déduisent? rien apparemment! N.Sarkozy a supprimé la "double peine" (prison + expulsion) pour les malfrats mais pas pour nous puisque nous devons supporter leurs méfaits lorsqu'ils récidivent, et on sait bien que c'est plus que courant; quand on entends ensuite ses promesses... hélas F.Hollande continuera sur la lancée!

Répondre

27/04/12
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Weenana du 26/04/12

T'inquiète, je sais bien où se positionne Alexandre. Si tu as vu le débat du soir des élections sur la 1, tu auras retenu comme moi qu'il n'a cessé de rappeler son appartenance à la gauche, c'est une position très difficile à défendre. L'idée d'une gouvernance toutes étiquettes confondues n'est pas la plus idiote au demeurant, mais ça ne fonctionnera jamais, les politiques tous bords confondus ne pensent qu'à leur carrière et après à leurs électeurs (même si je ne généralise pas) Suis assez pour une révolution à l'Islandaise.

Eh ben moi, je suis pour une révolution norvégienne. Tant de défenseurs du multiculturalisme en train de chanter (vivre c'est chanter, comme dirait Zeca P.) leur ode anti Breivik...
http://www.youtube.com/watch?v=GKLRQWnmlrA
PS : je clos mes contributions sur le multiculturalisme en Guyane, faute de démocrates...
Umbanda !!!!

Répondre

27/04/12
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Daaam du 26/04/12

Sociologiquement, les classes populaires votent plutôt à droite et les classes bourgeoises votent plutôt à gauche. Le plébéien de gauche est une vue de l'esprit, la mauvaise conscience de la gauche, car ce dernier vote FN aujourd'hui. Sauf que le problème, c'est que c'est extrêmement mélangé et qu'on ne peut plus dire que telle classe vote à 95% pour tel parti. On est toujours dans du 60/40, voire 55/45.
On peut toutefois oser une autre analyse. Les classes aisées tiennent à conserver leur statut social et ne veulent pas devenir des classes populaires, elles ont donc tendance à voter pour les partis les plus conservateurs, ceux qui remettront le moins en cause l'ordre établi, à savoir les partis de gauche en France.

Les chiffres que vous citez semblent loin des dernières analyses.
http://www.ipsos.fr/sites/default/files/attachments/rapport23_avril_201210h.pdf

Répondre

26/04/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Tagada du 26/04/12

"sarko a perdu "  Alors, pourquoi faire un second tour ??
"les français ont raison d'avoir peur "
Je suis totalement d'accord ... L'exemple de 1936 et du Front national, l'exemple de la ruine de la France pendant les années Mitterrand laissent craindre le pire si FH était élu !!!

A MOINS QUE VOUS N'AYEZ VECU LES ANNEES 30 et qu'il s'agisse de troubles compréhensibles de la mémoire ,attribuons votre remarque à un lapsus : FRONT POPULAIRE et non pas FRONT NATIONAL ! ....Un peu de respect pour nos ainés tout de même ! (ou un minimum de culture. Quoique...).

Répondre

26/04/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Cush du 26/04/12

"Si les acquis sociaux n'avaient pas servi d'airbag, nous serions assis entre l'Espagne, la Grèce et l'Irlande." C'est bien là le problème, entre Sarko qui ne cesse de vouloir détruire ces acquis et Hollande qui ne nous propose que cela, il fallait une 3ème voie mais incarnée par qui ? certainement pas par Bayrou, trop mou du genou.
Je suis plutôt pour un système capitaliste réellement régulé, pas de paradis fiscaux, avec une justice indépendante du pouvoir et une police qui puisse faire son boulot (pas comme celui d'hier soir qui après une course poursuite avec un multirécidiviste qui lui a balancé une grenade se retrouve accusé d'homicide volontaire). Mais les excès de ce système on les connait, c'est pourquoi il faut du social pour les atténuer et pour faire fonctionner l'ascenseur, pas pour favoriser les branleurs.
Si Hollande s'inscrit dans cette voie, alors allons-y !!! Sarkozy nous a trop balladé de promesses en promesses non tenues; lutter contre l'insécurité en supprimant des postes de policiers, difficile à comprendre; préférer ceux qui bossent et se lèvent tôt en favorisant les rentiers, pas mieux; la lutte contre l'immigration clandestine ? il suffit de regarder autour de nous. Quant au lien entre immigration et insécurité ? il suffit d'aller faire un tour à la prison.
Concernant les horaires des piscines pour les femmes et les minarets, nous n'en sommes pas encore là en Guyane mais nous serons vigilants.
A quand une réglementation ou une taxe sur les sacs de charbon de bois vendus sur le bord des routes pour lutter contre la déforestation sauvage ?

PEUT-ETRE ME GOURGE ,mais lorsque tu associes comme d'autres immigration et insécurité,il y a effectivement, une majorité d'Etrangers à la Maison d'Arrêt. Si maintenant tu recenses uniquement les étrangers en situation régulière, donc sachant ce que peut couter à terme la perte d'une carte de séjour,tu seras surpris.Agréablement je l'éspère. Chocapix

Lire la suite

26/04/12
T-a  (Iracoubo)

En réponse au message de Didou973 du 26/04/12

"sarko a perdu , les français ici et dans l'outre mer , l'on désavoués lui et sa politique ." Seriez vous devin...? attendez donc le 6 avant de vous réjouir !!! et peut être de pleurer dans deux ou trois ans (ou avant).

encore un autre partisan de sarko , il n'est pas besoin d'ètre devin , les résultat parle d'eux mème , il me semble que dans l'outre mer , les français ont voté massivement hollande. alors si de ce coté la droite est désavoué , il le sera encore au deuxième tour . pour ce qui est de me réjouir c'est une autre histoire.

Répondre

26/04/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Philippe2 du 26/04/12

tu n'espères pas quand même que je vais me suicider dimanche? blanc bonnet et bonnet blanc, j'ai entendu ça déjà dans les années soixante et les alternances droite/gôche m'ont donné une leçon. je regarde les gens s'agiter dans le bocal, moi j'y joue le poisson rouge.
5 ans c'est surement long mais à mon âge ça semble défiler plus que vite!

BH OUAIS,sauf que je sais pas si ça t'arrive,mais j'ai aussi parfois l'impression d'être en dehors du bocal.Et comme chacun le sait "le poisson rouge qui veut prendre un peu l'air n'a pas beaucoup d'avenir".

Répondre

26/04/12
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Weenana du 26/04/12

T'inquiète, je sais bien où se positionne Alexandre. Si tu as vu le débat du soir des élections sur la 1, tu auras retenu comme moi qu'il n'a cessé de rappeler son appartenance à la gauche, c'est une position très difficile à défendre. L'idée d'une gouvernance toutes étiquettes confondues n'est pas la plus idiote au demeurant, mais ça ne fonctionnera jamais, les politiques tous bords confondus ne pensent qu'à leur carrière et après à leurs électeurs (même si je ne généralise pas) Suis assez pour une révolution à l'Islandaise.

"Suis assez pour une révolution à l'Islandaise."
Tu vends ton 4x4 après avoir fait faillite ? ;-)

Répondre

26/04/12
T-a  (Iracoubo)

En réponse au message de Tagada du 26/04/12

"sarko a perdu "  Alors, pourquoi faire un second tour ??
"les français ont raison d'avoir peur "
Je suis totalement d'accord ... L'exemple de 1936 et du Front national, l'exemple de la ruine de la France pendant les années Mitterrand laissent craindre le pire si FH était élu !!!

tient un partisan du président déja déchu , "Alors, pourquoi faire un second tour ?? " oui bonne question alors que les français ce sont prononcé à 28% de votants rien que pour la gauche contre 26% pour la droite et sa dès le premier tour , oui pourquoi faire un

Lire la suite

26/04/12
Xtophe  (Matoury)

En réponse au message de Tagada du 26/04/12

"sarko a perdu "  Alors, pourquoi faire un second tour ??
"les français ont raison d'avoir peur "
Je suis totalement d'accord ... L'exemple de 1936 et du Front national, l'exemple de la ruine de la France pendant les années Mitterrand laissent craindre le pire si FH était élu !!!

le Front national de 36... je te remercie, elle est merveilleuse celle la

Répondre

26/04/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Philippe2 du 26/04/12

le plébéien de droite va t-il devoir voter pour les grands bourgeois de gôche? tant mieux pour eux! DSK," socialiste" avec des millions de dollars sur son compte, même s'il est joint à celui de sa femme (caution versée aux E.U. dans la semaine) Fabius, 1er ministre "socialiste" qui épargne les acheteurs de tableaux de toute taxe, Hollande, au patrimoine de 10 millions d'euros et au salaire mensuel de 30 000€, et je ne cite que les plus en vue; une étude poussée serait la bienvenue; les spécialistes des articles en ligne pourraient ils nous en dégotter une?
ces gens là ne sont pas de ma bande comme dirait Renaud. je ne veux pas me tirer une balle dans le pied en allant voter samedi.

Je te conseille de réécouter le grand entretien de Michel Onfray aujourd'hui, il explique trés bien ce que sont les libéraux de gôche et les libéraux de droâte:
http://www.franceinter.fr/emission-le-grand-entretien-0
Une émission intelligente qui n'intéressera pas les lamentables et sauvera peut être des lamentins ?

Répondre

26/04/12
Vaugel  (Cayenne)

En réponse au message de Canari Zozo du 26/04/12

Le vote des étrangers est un faux débat.
Nos candidats voir futurs candidats en parlent, mais qui l'a demandé, les interressés
Une solution simple serait de rendre le vote obligatoire et arithmétiquement, où serait le problème
Par contre, sans vote obligatoire,autoriser le vote des étrangers en Guyane serait un sacré pari sur notre avenir. La pêche aux bulletins est ouverte, et si l'un chasse l'autre, ce n'est que de la chasse à court d'idées,

êtes vous sur que si cet argument sera voté il sera il jugé constitutionnel par le conseil constitutionnel?

Répondre

26/04/12
Canari Zozo  (Remire)

En réponse au message de Weenana du 26/04/12

J'adhère, et ceux qui ne votent toujours pas, payent une amende et hop une brèche de colmater à Bercy.

Je préfèrerai que l'on réduise les prestations sociales,ou autres subventions, bourses ...etc que sais-je ? ou plus simple et radical, une carte d'électeur valant carte vitale, caf,d'identité, de crédit... et toc le tour est jouer, carte non valide jusqu'aux prochaines élections
Il y a dans un tiroir de Bercy un projet où tout le monde paierait des impôts

Lire la suite

26/04/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de T-a du 26/04/12

sarko a perdu , les français ici et dans l'outre mer , l'on désavoués lui et sa politique . l'attitude du président perdant , n'est guère étonnant , c'est un mauvais perdant , à l'image de sa politique. les français ont choisie la gauche parce que dans le fond , il n'ont peut ètre pas le choix , vu que le front national fait peur , et les français ont raison d'avoir peur , la france du fn c'est la ségrégation a coup sure, inclus les humiliations moral que bon nombre de français auront à subir , parce qu'il ne sont pas blancs, mème si le fn veut faire croire le contraire. les français ont choisie hollande parce qu'il représente une espoire , mais une espoire de plus à mon sens . les 20% qui ont voté fn , l'on fait par déception , de gauche a droite c'est le mème discours , de vaine promesse . bien sure certains s'inquiète de cet état de faite , mais à qui la faute ? à la gauche et à la droite . la seule chose que les français veulent dans l'immédiat , c'est un emploie fixe avec un bon salaire , ainsi que la baisse de certains produits fondamental à leurs besoin de tout les jours , qui ne cesse d'augmenter sans que personne n'y fasse quelque chose .

un peu girouette le peuple ultra marin...En 2007, il accueillait NS comme les incas accueillirent Pizzaro...Gageons qu'en 2017, ce sera à nouveau l'inverse, l’euphorie des belles paroles passée. J'attends la hausse immédiate de l'allocation de rentrée scolaire ! On sera vite fixé.

Répondre

26/04/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de T-a du 26/04/12

sarko a perdu , les français ici et dans l'outre mer , l'on désavoués lui et sa politique . l'attitude du président perdant , n'est guère étonnant , c'est un mauvais perdant , à l'image de sa politique. les français ont choisie la gauche parce que dans le fond , il n'ont peut ètre pas le choix , vu que le front national fait peur , et les français ont raison d'avoir peur , la france du fn c'est la ségrégation a coup sure, inclus les humiliations moral que bon nombre de français auront à subir , parce qu'il ne sont pas blancs, mème si le fn veut faire croire le contraire. les français ont choisie hollande parce qu'il représente une espoire , mais une espoire de plus à mon sens . les 20% qui ont voté fn , l'on fait par déception , de gauche a droite c'est le mème discours , de vaine promesse . bien sure certains s'inquiète de cet état de faite , mais à qui la faute ? à la gauche et à la droite . la seule chose que les français veulent dans l'immédiat , c'est un emploie fixe avec un bon salaire , ainsi que la baisse de certains produits fondamental à leurs besoin de tout les jours , qui ne cesse d'augmenter sans que personne n'y fasse quelque chose .

Pour l'instant, les deux candidats sont désavoués, un peu moins pour Hollande soit, par marine le Pen, avec un score record ! Donc, ce n'est pas la peine de délirer sur le FN, vos propos n'ont ni queue ni tête, mais expriment beaucoup de haine gratuite. Alors, patientez pour voir les résultats des législatives, là sera la vérité. Et la Guyane ne sera sans doute pas sauvée par Hollande, mais par les Guyanais, à condition qu'ils veulent bien s'y mettre.

Répondre

26/04/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Tagada du 26/04/12

"sarko a perdu "  Alors, pourquoi faire un second tour ??
"les français ont raison d'avoir peur "
Je suis totalement d'accord ... L'exemple de 1936 et du Front national, l'exemple de la ruine de la France pendant les années Mitterrand laissent craindre le pire si FH était élu !!!

*retour à tes livres d'histoire ! Et c'est pas pour me moquer de ta fraise ...Hollande serait ce qui se rapproche le plus du front populaire en fait ...Tu ne crois pas si bien dire. Sinon le FN a été créé en 72 mais 1972...

Répondre

26/04/12
Titiguyane40  (Remire montjoly)

En réponse au message de Daniel Bourgeois du 26/04/12

Il ne lui reste que le vote bourgeois.... Désolé, mais je n'ai pas voté pour lui en 2007 et ne risque pas de voter pour lui en 2012... Dans cette élection, je regrette seulement que Jean-Luc Mélenchon n'ai pas obtenu un minimum de 15 % car François Hollande est, de mon point de vue, un socialiste à la mode Tony Blair, certes, il ne pourras pas faire pire que Sarkozy, mais j'ai des doutes sur une prochaine amélioration des conditions de vie du monde ouvrier, j'espère me tromper !

il y en a qui ont le 1er tour en travers . on voit bien qu'ils sont pret a tout pour eviter l'indigestion ..mensonges' calomnies,recuperations insidueuses , pour justifier leurs connivences avec le fn . ceux qui sont anti gauche , ayez le courage de vos opinions . vous qui aimez revenir en arriere , analisez les appels de sarkozy , j'y vois une certaine similitude a

Lire la suite

26/04/12
Courette  (Remire)

En réponse au message de Tagada du 26/04/12

"sarko a perdu "  Alors, pourquoi faire un second tour ??
"les français ont raison d'avoir peur "
Je suis totalement d'accord ... L'exemple de 1936 et du Front national, l'exemple de la ruine de la France pendant les années Mitterrand laissent craindre le pire si FH était élu !!!

""L'exemple de 1936 et du Front national :"" évidemment si vous confondez front national et front populaire on va pas aller bien loin dans une reflexion sèrieuse sur la politique ......

Répondre

26/04/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Canari Zozo du 26/04/12

Le vote des étrangers est un faux débat.
Nos candidats voir futurs candidats en parlent, mais qui l'a demandé, les interressés
Une solution simple serait de rendre le vote obligatoire et arithmétiquement, où serait le problème
Par contre, sans vote obligatoire,autoriser le vote des étrangers en Guyane serait un sacré pari sur notre avenir. La pêche aux bulletins est ouverte, et si l'un chasse l'autre, ce n'est que de la chasse à court d'idées,

J'adhère, et ceux qui ne votent toujours pas, payent une amende et hop une brèche de colmater à Bercy.

Répondre

26/04/12
Tagada  (Paris)

En réponse au message de T-a du 26/04/12

sarko a perdu , les français ici et dans l'outre mer , l'on désavoués lui et sa politique . l'attitude du président perdant , n'est guère étonnant , c'est un mauvais perdant , à l'image de sa politique. les français ont choisie la gauche parce que dans le fond , il n'ont peut ètre pas le choix , vu que le front national fait peur , et les français ont raison d'avoir peur , la france du fn c'est la ségrégation a coup sure, inclus les humiliations moral que bon nombre de français auront à subir , parce qu'il ne sont pas blancs, mème si le fn veut faire croire le contraire. les français ont choisie hollande parce qu'il représente une espoire , mais une espoire de plus à mon sens . les 20% qui ont voté fn , l'on fait par déception , de gauche a droite c'est le mème discours , de vaine promesse . bien sure certains s'inquiète de cet état de faite , mais à qui la faute ? à la gauche et à la droite . la seule chose que les français veulent dans l'immédiat , c'est un emploie fixe avec un bon salaire , ainsi que la baisse de certains produits fondamental à leurs besoin de tout les jours , qui ne cesse d'augmenter sans que personne n'y fasse quelque chose .

"sarko a perdu "  Alors, pourquoi faire un second tour ??
"les français ont raison d'avoir peur "
Je suis totalement d'accord ... L'exemple de 1936 et du Front national, l'exemple de la ruine de la France pendant les années Mitterrand laissent craindre le pire si FH était élu !!!

Répondre

26/04/12
Tagada  (Paris)

En réponse au message de Daniel Bourgeois du 26/04/12

Il ne lui reste que le vote bourgeois.... Désolé, mais je n'ai pas voté pour lui en 2007 et ne risque pas de voter pour lui en 2012... Dans cette élection, je regrette seulement que Jean-Luc Mélenchon n'ai pas obtenu un minimum de 15 % car François Hollande est, de mon point de vue, un socialiste à la mode Tony Blair, certes, il ne pourras pas faire pire que Sarkozy, mais j'ai des doutes sur une prochaine amélioration des conditions de vie du monde ouvrier, j'espère me tromper !

"car François Hollande est, de mon point de vue, un socialiste à la mode Tony Blair, certes, il ne pourras pas faire pire que Sarkozy"
Rien n'est moins sur !!! Qui vivra verra ...

Répondre

26/04/12
Didou973  (Saint sylvain)

En réponse au message de T-a du 26/04/12

sarko a perdu , les français ici et dans l'outre mer , l'on désavoués lui et sa politique . l'attitude du président perdant , n'est guère étonnant , c'est un mauvais perdant , à l'image de sa politique. les français ont choisie la gauche parce que dans le fond , il n'ont peut ètre pas le choix , vu que le front national fait peur , et les français ont raison d'avoir peur , la france du fn c'est la ségrégation a coup sure, inclus les humiliations moral que bon nombre de français auront à subir , parce qu'il ne sont pas blancs, mème si le fn veut faire croire le contraire. les français ont choisie hollande parce qu'il représente une espoire , mais une espoire de plus à mon sens . les 20% qui ont voté fn , l'on fait par déception , de gauche a droite c'est le mème discours , de vaine promesse . bien sure certains s'inquiète de cet état de faite , mais à qui la faute ? à la gauche et à la droite . la seule chose que les français veulent dans l'immédiat , c'est un emploie fixe avec un bon salaire , ainsi que la baisse de certains produits fondamental à leurs besoin de tout les jours , qui ne cesse d'augmenter sans que personne n'y fasse quelque chose .

"sarko a perdu , les français ici et dans l'outre mer , l'on désavoués lui et sa politique ." Seriez vous devin...? attendez donc le 6 avant de vous réjouir !!! et peut être de pleurer dans deux ou trois ans (ou avant).

Répondre

26/04/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Sienne11 du 25/04/12

Alexandre a choisi son camps... La ligne rouge au moins pour moi a été franchi... quelqu'un qui mange dans la main de quelqu'un s'occupant de halal ou de caher c'est fini... Il a eu la région, la légion d'honneur... Reste à sauver l'honneur... et j'y crois peu!

T'inquiète, je sais bien où se positionne Alexandre. Si tu as vu le débat du soir des élections sur la 1, tu auras retenu comme moi qu'il n'a cessé de rappeler son appartenance à la gauche, c'est une position très difficile à défendre. L'idée d'une gouvernance toutes

Lire la suite

26/04/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Daaam du 25/04/12

Oui, c'est sans doute un faux car les gens de gôôôche sont parfaits et tolérants (et respectueux de la présomption d'innocence).
Et même si le lien que tu donnes ne met en cause ni ce sondeur (mais un revendeur), ni la méthodologie employée, ton statut d'"autorité morale bien-pensante" est largement suffisant. Et d'ailleurs, le "nouvel obs", organe de presse fascisant s'il en est, avait publié une enquête à peu près identique il y a quelques années.
En tout cas, merci d'illustrer la grande tradition de tolérance de la gôôôche par ton intervention.

Alors avec toi quand on argumente et oppose un contraire on fait preuve d'intolérance ? Curieux, je pensais plutôt à un débat démocratique. Tu avances des faits et je te propose des voies de réflexion complémentaire. De l'intolérance donc, curieux.

Répondre

26/04/12
Daniel Bourgeois  (Aracaju (sergipe))

En réponse au message de Sienne11 du 25/04/12

Eh ton Sarko est déssoudé... réveilles toi un peu!
Son meilleur ennemi c'est lui-même... lui reste le vote bourgeois! Si tu veux faire comme les gras bourgeois fait-le et n'agace pas le peuple qui sait très bien que ton type une fois dehors va aller émarger dans certains groupes du CAC 40. Et puisque que semble-t-il tu aurais aussi quelques goûts pour le FN si je te demande de voter pour un vrai français ? Tu votes quoi ? Je te montre mon arbre généalogique... un pedigree français de plus de 15 siècles dont Clovis ou Charlemagne... Les nouveaux français qui donnent des leçons aux vieux français pourquoi pas mais y-a des limites? Le territoire ton tcandidat ne le connaît pas "en province on s'emmerde". les ouvries connaît pas... et l'on va faire le film... les agriculteurs l'on arrive à 6 H du matin au salon ou l'on va visiter une ferme dans l'Essonne... Je n'invente rien... Et j'en passe... les DOM l'on vient en Guyane souhaité les voeux le seul endroit où l'on est pas obligé de visiter une caserne militaire pour y faire un discours... Quant à l'actualité judiciaire de l'après 6 mai malheureusement y-a des sujetsz Karachi, Lybie, Bettencourt... Tu connaîs une affaire sur la campagne de Royal alors même que les juges dpendent du pouvoir en place, mais aussi les services de police.

Après sur la ligne suivie ou proposée malheuresement tout le monde sait que l'esbrouffe et la com' font objet de réflexion... mais 80 % du programme 2007 était l'opposé de qu'il aurait dû être fait à la lumière de la crise. Un changement rapide était possible en 2008 ou 2009 l'on s'est enferré... Le type ne sait pas où il va... jamais il n'a été capable de dire d'où l'on vient, où l'on est et où l'on va aux français... L'on a eu droit à des skecthes de com' pour bac - 3 parfois noyés dans un flot d'annonces de messurettes pour masquer l'essentiel le vide ...
Tu te régales avec un toccart incompétent qui ne sait pas où il va... admettes 2 secondes que d'autres réfléchissent et n'y croient pas ou plus...
Quant à ta LP, 82,1 % des français n'en veulent pas... il faut tu comprennes que son programme n'est pas crédible... d'ailleurs et non sans hasard ce sont les moins éduqués ou une partie qui sont derrière ... pourquoi elle ne prend pas ou peu chez les éduqués?! Pourquoi ceux qui suivent le mieux adhèrent le moins?! Ce n'est pas un sujet à 2 €, t'as peut-être une explication plausible... j'en doute mais je tente...

Il ne lui reste que le vote bourgeois.... Désolé, mais je n'ai pas voté pour lui en 2007 et ne risque pas de voter pour lui en 2012... Dans cette élection, je regrette seulement que Jean-Luc Mélenchon n'ai pas obtenu un minimum de 15 % car François Hollande est, de mon point de vue, un socialiste à la mode Tony Blair, certes, il ne pourras pas faire pire que Sarkozy, mais j'ai des doutes sur une prochaine amélioration des conditions de vie du monde ouvrier, j'espère me tromper !

Répondre

26/04/12
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Sienne11 du 25/04/12

J'ai moi même fait le travail des autorités en déchirant les affiches de Sarkozy place en face du Bistor. C'est le seul candidait, ou du moins ses représentants qui n'ont pas respecté la loi quasiment en face du tribunal. Des policiers municipaux ont vu, sans doute des policiers nationaux aucun n'a probablement relevé d'infraction manifeste.... Ce sont les citoyens qui font appliquer la loi sur l'affichage c'est grave! Les séquelles de cette affichage illicite peuvent être vu de tous et tu peux prendre ton courage à deux mains et aller demander à ce que procès_verbal soit établi? Mais le courage c'est peut-être pas ton truc...

Tu peux venir arracher les affiches de FH sur le transformateur électrique à coté de chez moi ? C'est pas plus légal qu'en face du tribunal et j'ai besoin d'un justicier comme toi.
Et puis comme je vois que tu es pour que les citoyens se fassent justice eux-même, tu peux signer la pétition pour instaurer des milices citoyennes armées ?

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire