aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Election présidentielle 2012

1980 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
06/04/12
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de Vxx du 06/04/12

Hollande ou Sarkozy, c'est du pareil au même, aucun n'osera mettre sur la table la question du coût de nos politiciens... Sinon, je sens Hollande INCAPABLE d'être un chef d'état, alors que Sarkozy en a la carrure.

Personne ose te le dire en face mais ton sujet est secondaire. Tu ne mesures pas les enjeux financiers épsylonesque ni même les coûts indirects du sous paiement des élus... en gros dans le budget d'un ménage en rapport avec la richesse française c'est le coût du pain que tu discutes... pas plus... Manitenant le moins disant est Hollande... son futur prédesseur

Lire la suite

06/04/12
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de Xtophe du 06/04/12

et ben voila, on l'a trouvé l'électeur qui voulait voter Poutou!

Voulait-il voter Pourtou puisqu'il mettait en avant qu'il était "ouvrier"! Une dame pipi portugaise d'Orly Ouest pourrait faire encore plus chic...
Comme je le dis que 2 et 2 font 4 soit l'on garde le sortant, et on l'appuit soit l'on le dégage... pour le dégager il n'y a que FH.... et il n'y a plus de premier tour... ça n'existe plus... pour les gens rationnels...

Répondre

07/04/12
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Philippe2 du 06/04/12

moi je ne voterai pas pour le même candidat, mais je partage tes remarques faites sur les politiques réélus même s'ils ne résolvent rien et ne s'intéressent qu'à leurs postes.
je lis dans les 30 engagements de F. Hollande pour la Guyane qu'il n'a fait que reprendre ceux promis par N. Sarkozy en 2007: défendre (promouvoir/développer aurait été plus judicieux) l'agriculture, la pêche, combattre le chômage, lutter contre l'immigration clandestine et l'orpaillage clandestin. on verra dans 5 ans si ces promesses ne concernent que ceux qui y croient!quant à l'emploi, il ne fera que demander au CSG de faire un effort! dire qu'il pleut à verse et que nous n'avons même pas une usine d'embouteillage d'eau...

Il s'agit de 30 propositions pour l'outre-mer... et votre lecture est un peu différente de ce qui est écrit. http://www.franceguyane.fr//les-propositions-de-francois-hollande-pour-l-outre-mer

Répondre

07/04/12
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Chokapix du 06/04/12

Pour les sénateurs, vous n'avez pas vu cela ?
http://www.parti-socialiste.fr/articles/les-socialistes-reduisent-le-train-de-vie-du-senat
Sans doute timide, mais n'est-ce pas un bon début ? (Je partage votre avis sur les avantages énormes des députés et sénateurs...)
Ce qui est surtout très attendu, c'est une réforme profonde de la façon d'exercer le pouvoir...

Pour ce qui concerne le niveau territorial, je vous invite à regarder le programme de Hollande sur la décentralisation, pp. 41 et 42, et on en reparle.
Car si la droite a perdu le Sénat, c'est que les élus locaux sont majoritairement vent debout contre la réforme voulue par Sarkozy.
Croyez-vous que cela tienne essentiellement à une diminution de leur train de vie ?
http://www.lexpress.fr/.../les-collectivites-locales-ne-veulent-pas-porter-le-poids-de-la-dette
Peut-être faut-il enfin se demander pourquoi les français votent aussi massivement pour la gauche aux élections locales ?

Ils votent massivement à gauche aux élections locales parce qu'ils adorent dépenser à crédit et que le maire, le conseiller général ou le conseiller régional a embauché leur rejeton.
On appelle ça "clientélisme", mais vous pouvez aussi appeler ça "socialisme municipal".

Répondre

07/04/12
Y_horth  (Matoury)

En réponse au message de Sienne11 du 21/03/12

Délcares tout de suite que tu es de droite l'on perdra moins de temps.... et annonces ton revenu et ton patrimoine l'on verra de quel "peuple" tu es... L'anomymat permet beaucoup de chose mais je ne lis rien qui m'indique que tu sois du peuple ou à la soupe populaire. Je peux me tromper. J'ai connu très jeune la pauvreté... et des faux pauvres j'en ai croisé toute ma vie...

Et si toi vous commenciez par nous annoncer votre revenu et votre patrimoine puisque vous y invitez les autres ; donnez nous l' exemple, Monsieur Je sais tout, J' ai reponse à tout.

Répondre

07/04/12
Y_horth  (Matoury)

En réponse au message de Sienne11 du 20/03/12

Sans quête de la vérité il n'y a ni procès sur le sexe des anges ni sur quoi que ce soit. Ce que je constate est que les adeptes des rideaux de fumée et de l'irrationalité sont nombreux. Je le déplore.
Les faits, les faits et les faits... la question initiale était je crois des allégations de financement illégaux de la campagne 2007 du candidat NS ont-ils eu lieu par la Libye. Les faits sont-ils vrais ou pas est la seule question qui vaille? Ce que je constate est que tu n'amènes pas de fait innocentant NS.
Bref, tu es pris en flagrant délit de partialité déjà identifiée. Après se cahcher derrière des propos amphigouriques de sexe des anges... La vérité doit être la seule boussole... Sur ce point je dors tranquille tu n'as rien à vendre sur ce dossier...

Et de l' autre coté, etait il au courant de ce qui est arrivait à mlle Banon ? Et les affaires de financement des federations du PS? Quelle partie pris systēmatique, M J ai toujours raison !

Répondre

07/04/12
Vxx  (Slm)

En réponse au message de Xtophe du 06/04/12

et ben voila, on l'a trouvé l'électeur qui voulait voter Poutou!

ATL aurait donné sa signature sans vouloir voter Poutou ???... Les voies de la Politique sont impénétrables...

Répondre

07/04/12
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Vxx du 06/04/12

Hollande ou Sarkozy, c'est du pareil au même, aucun n'osera mettre sur la table la question du coût de nos politiciens... Sinon, je sens Hollande INCAPABLE d'être un chef d'état, alors que Sarkozy en a la carrure.

"Sinon, je sens Hollande INCAPABLE d'être un chef d'état, alors que Sarkozy en a la carrure."
Ça c'est patent ! Le pire c'est qu'une bonne part de ceux qui vont voter Hollande vont le faire dans le but de voter contre Sarko, pas pour Hollande.

Répondre

07/04/12
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Daaam du 07/04/12

Ils votent massivement à gauche aux élections locales parce qu'ils adorent dépenser à crédit et que le maire, le conseiller général ou le conseiller régional a embauché leur rejeton.
On appelle ça "clientélisme", mais vous pouvez aussi appeler ça "socialisme municipal".

Le clientélisme connaît mal ces frontières "droite/gauche". Par ailleurs, les collectivités locales n'ont, contrairement à ce que vous dites, qu'une part bien limitée dans la dette publique. Et pour cause.

Répondre

07/04/12
Vxx  (Slm)

En réponse au message de Chokapix du 07/04/12

Le clientélisme connaît mal ces frontières "droite/gauche". Par ailleurs, les collectivités locales n'ont, contrairement à ce que vous dites, qu'une part bien limitée dans la dette publique. Et pour cause.

Le clientélisme connaît mal les frontières gauche/droite, soit... Mais ça vous déchirerait la langue d'avouer que les collectivités locales sont MAJORITAIREMENT à gauche et DONC que ce clientélisme est massivement de gauche !!!... C'est insupportable cette manie de dédouaner ce qui nous dérange tout en faisant semblant de n'avoir pas compris les propos de son interlocuteur... Que de mauvaise foi.

Répondre

07/04/12
Vxx  (Slm)

En réponse au message de Sienne11 du 06/04/12

Personne ose te le dire en face mais ton sujet est secondaire. Tu ne mesures pas les enjeux financiers épsylonesque ni même les coûts indirects du sous paiement des élus... en gros dans le budget d'un ménage en rapport avec la richesse française c'est le coût du pain que tu discutes... pas plus... Manitenant le moins disant est Hollande... son futur prédesseur s'était gentiment très augmenté alors qu'il promet une baisse pour lui et les ministres de 30 %... Si le coût est ton seul point de fixation t'en tire les conséquences...

Les enjeux financiers de l'économie française sont d'une dimension qu'a priori tu ne maîtrises pas... La dépense publique c'est 54 à 56 % du PIB... le coût total des élus... c'est peut-être moins d'un pour cent... et encore les coûts cachés seraient le prix de politiques sous payés et corrompus.... moins tu les paies plus tu auras de toccart qui coûetra infiniment plus cher....

Ce qui me chagrine l'on n'arrive jamais à sortir du café du commerce ça me fait mal.... Je me demande si j'ai ma place sur ce site...

1) Pour nous bassiner avec de la rigueur tous les jours, je trouve qu'il serait bon que les politiciens s'appliquent également cette rigueur !!!... Prends le comme tu voudras, mais le geste sera symbolique, à défaut d'être mathématiquement efficace budgétairement... Mais ont-ils seulement ce courage, voire cette décence ??? 2) J'espère que tu

Lire la suite

07/04/12
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Chokapix du 07/04/12

Le clientélisme connaît mal ces frontières "droite/gauche". Par ailleurs, les collectivités locales n'ont, contrairement à ce que vous dites, qu'une part bien limitée dans la dette publique. Et pour cause.

Part réduite... en nom propre ! En effet, c'est l'Etat qui s'endette pour payer des dotations toujours plus importantes pour financer des collectivités toujours plus gourmandes !!!

Répondre

07/04/12
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de G.moulinard du 07/04/12

"Sinon, je sens Hollande INCAPABLE d'être un chef d'état, alors que Sarkozy en a la carrure."
Ça c'est patent ! Le pire c'est qu'une bonne part de ceux qui vont voter Hollande vont le faire dans le but de voter contre Sarko, pas pour Hollande.

J'espère qu'une chose va lourdement peser... et emporter la décision : le changement de nature de l'anti-sarkozysme. Ce n'est plus tant son mélange de bling-bling et de sécuritaire qui caractérise l'aversion d'une bonne part des français à l'égard du citoyen-candidat, mais sa façon d'exercer le pouvoir et d’incarner l’État. Si bien des français considèrent

Lire la suite

07/04/12
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de G.moulinard du 07/04/12

"Sinon, je sens Hollande INCAPABLE d'être un chef d'état, alors que Sarkozy en a la carrure."
Ça c'est patent ! Le pire c'est qu'une bonne part de ceux qui vont voter Hollande vont le faire dans le but de voter contre Sarko, pas pour Hollande.

Vous êtes de bons idéolâtre. le quête du chef.... Les enfants recherchent toujours le père. Les adultes demandent le programme, essaient de comprendre, prennent ou prennent...
La personnalisation des candidats est une erreur. C'est un élément parmi d'autre. La ligne ou la capacité de la mener font entrer plein de chose, les appareils, les relais,

Lire la suite

07/04/12
Xtophe

En réponse au message de Vxx du 07/04/12

ATL aurait donné sa signature sans vouloir voter Poutou ???... Les voies de la Politique sont impénétrables...

il annonce en effet vouloir voter Hollande, ne comptez pas sur moi pour donner une explication rationnelle à cela

Répondre

08/04/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Chokapix du 07/04/12

Il s'agit de 30 propositions pour l'outre-mer... et votre lecture est un peu différente de ce qui est écrit. http://www.franceguyane.fr//les-propositions-de-francois-hollande-pour-l-outre-mer

décidément je ne sais pas lire! ou bien c'est vous?
les lecteurs de blada qui se réfèreront au document en ligne verront bien que F.Hollande fait les mêmes promesses que N.Sarkozy nous a servi il y a 5 ans sur l'emploi, l'immigration, la sécurité. mais que son style employé est d'un flou permettant toute hypothèse

Lire la suite

08/04/12
Vxx  (Slm)

En réponse au message de Sienne11 du 07/04/12

Vous êtes de bons idéolâtre. le quête du chef.... Les enfants recherchent toujours le père. Les adultes demandent le programme, essaient de comprendre, prennent ou prennent...
La personnalisation des candidats est une erreur. C'est un élément parmi d'autre. La ligne ou la capacité de la mener font entrer plein de chose, les appareils, les relais, les appuis, les équipes autour... Croire en l'homme providentiel je ne peux rien contre cet enfantillage, l'espèce croit... certains en d'autres hommes d'autres en des idéaux d'autres encore dieu ou à des dieux...

Il y a un autre élément qui est les intérêts, les clientèles servies ou supposées-t-elle ce qui est un autre élémént.
Un artisan déplorant par avance la venue de FH. Je lui pose une question qu'est-ce qu'il y a de concret qui t'impacte la personne n'a su répondre... un credo irrationnel... certains me disent que NS a sauvé la zone euro... je lui dis tu tiens combien de minutes pour nous expliquer les différents enjeux... évdiemment pas besoin de prendre des cachets d'aspirine y-a plus en face que des impressions ou des reprises d'arguments entendus...

Mais je vois bien que la personnalité intéresse.

Le profil de NS est de type 8 (théorie pschologique des 9 personnalités dit "ennéagramme"). Les types appoortent à l'humanité le courage, la force. Ils sont dans laction ce sont des instinctifs. Ils agisses et réfléchissent après... Ils ont la tentation de penser qu'ils ont besoin de personne (ce qui lise les petites phrases, NS est une caricature de type 8). Ils n'avouent jamais leur faiblesse et le mécanisme e défense est le déni... En gros Cécilia qui a organisé le Fouquet's... Ca les mâche de reconnaître des erreurs... Ce sont des confrontatifs, le défi. C'est très instructif la tentative permanente l'attaque contre l'adversaire.
Ce qu'ils ont le plus peur, leur motivation interne, c'est d'être en faiblesse.. d'où le déni mécanisme de défense.... Mais faut le savoir ils sont très sensibles quand ils prennent une claque.... J'en ai transpercé quelqu'uns ils ne disent rien mais ne reviennent pas peur d'être en échec... D'où aussi cette quête de commande de sondage, l'aiguillon est la peur de l'éche....

FH est un cérébral probablement de type 7. En gros, il réfléchit avant d'agir. Lors plus-value pour l'humanité, le travail, la sagesse et ce sont des planificateurs. C'est-à-dire ils ne sont pas dans l'action immédiate mais construisent et savent où ils vont. Le type 8 au-dessus peut impression les moins éduqués par son décionnisme pragmatiques et adptatifs - le chef, le charisme apparent... sauf que ils ne savent où ils vont. Ca ne voit pas à l'oeil nu mais c'est à peu ça... Les types sont des enthousiastes, cherchent à être reconnu pour leur bonne humeur d'où le côté des blagues affûtées de FH. Sous stress ils ont tendance à la gloutonneire d'où en quelque sorte son embonpoint passé.

Par de-là les clientèles habiuelles structurellement dans un camps ou un autre. par delà l'humeur du moment les types de personnalités comptent effectivement. Certains seront sous le culte d'un type 8 auquel ils accorderont du charisme... d'autres le feront pour les faits (les faits concrets le fameux bilan)... Les cérébraux se diront ce bien gentil mais il ne sait pas où il va... et le côté confrontatif permanent le fameux "clivage" à tout pris ça use le pays et c'est stérile... Il ne faut pas confondre la mousse de la vague... pour la mousse là c'est bon l'on est servi depuis 10 ans avec la sarkoziade du jour.... Jamais dans une émission il y a une explication cohérente d'où l'on vient, où l'on est, et où l'on veut aller... La technique est l'annonce en veux-tu en voilà. Ce que j'appelle la technique du lancé d'os de poulet pour masquer le rumsteack. La meute de chiens regardent et commentent chacun son os, bref, s'y jette dessus et en oublie le rumsteack c'est-à-dire l'essentiel...
Pour le type 7, s'est différent lui son truc il le construit pas à pas. Il est planificateur. Il sait où il va toujours avec sagesse mais avance...

Bref, sur le bilan de la personnalité ceux qui priviliégient celui qui agit et réfléchit après ou rationalise après son action prendront NS... Le sohw est permanent peu importe où il va le spectacle est permanent... Bref, ils sont encore sous l'emprise du charisme...

Pour les personnes qui veulent quelqu'un de sage, maîte de lui, mais quelq'un qui sait où il va un planificateur réfléchi... Certains vont jusqu'à dire que FH est un nouveau Mendès. Je n'en sais rien. Tout semble "mou" comme l'on dit en apparence mais tout est millimétré... Un accord des Verts bien avant pour avoir une forme de non agression pour une candidate de témoignage, c'est penser; la déclinaison de son programme faisant un numéro avec toutes les données c'est pensé... l'annonce coup à la Sarokyzy des 75 % d'impôts juste avant Villepinte c'est pensé... l'annonce 48 H avant le programme de NS de sa première année c'est pensé.... le second et les alliances tacites ou explicites c'est penser, le prochain gouvernement quelque part est pensé... ce sera un premier ministre fort menant la politique c'et pensé.... le débat et les thmétiques de l'entre deux tour est pensé...
Je dirais qu'il n'a l'air ne pas y toucher mais qu'il s'est préparé depuis tout le temps... allez chercher un circonscription fief de Chirac c'est pensé, prendre le Ps pendant 11 ans c'est pensé, faire l'impasse sur la primaire 2007 c'est pensé, maigrir, s'éloigner du sérail et se préparer à une primaire pas gagné théoriquement face à DSK, c'est pensé, le ralliement de tous les candidats de la primaire derrière sa motion c'est pensé... par parenthèse la capacité de dégager des compromis est une qualité énorme en poliitique, il est dans la politique depuis plus 30 sans ennemi mais force est de croire qu'il fait son bonhomme de chemin sans tambour ni trompette, il a bossé sur les dossiers sécurittaires et fiscaux c'est pensé etc.///

A mon sens, FH devrait être élu. Ce pourrait être un grand président qui pourrait mieux que ne l'imagine. Lui, ne fait trop rêver, mais pas trop de promesse bref, il a les mains libres. Il pourrait même être réélu en 2017... après les législatives l'UMP pourrait être au bord de l'implosion une sorte de 2002... La guerre de succession et cette quête insatiable de l'homme providentiel avec le culte du chef... oui, mais lequel?! Combien de batailles... la crise de leadership de l'après NS ça promet...

Mon regard est évidemment subjectif mais les apparences sont souvent trompeuses... Entre un type 8 qui en dégage un peu en apparence et un type 7 qui construit et est planificateur qui sait où il va... Encore faut-il savoir le décoder... A chaque épreuve où l'on l'attendait au tournant FH a répondu sereinement qu'il était là. Après sur la compétence technique l'un est un avocat maître des effets de manche l'autre est un énarque haut de gamme qui connaît les dossiers, l'esbrouffe n'est pas son truc ok... Serait-il pour cela disqualifié avant d'avoir commencer?! Force est de constater que sa barque avance étape par étape...

En effet, FH est un type... Un type qui ne sait pas où il va, qui espère trouver la perle dans l'huître qu'il mange pour payer l'addition... Vive la croissance... Quant aux grands du P.S. qui se "rassembleraient" derrière FH, c'est une mosaïque de personnages tellement hétérogènes qu'ils ont du RENIER ce qu'ils avaient dit durant la primaire socialiste pour avoir

Lire la suite

08/04/12
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Vxx du 07/04/12

Le clientélisme connaît mal les frontières gauche/droite, soit... Mais ça vous déchirerait la langue d'avouer que les collectivités locales sont MAJORITAIREMENT à gauche et DONC que ce clientélisme est massivement de gauche !!!... C'est insupportable cette manie de dédouaner ce qui nous dérange tout en faisant semblant de n'avoir pas compris les propos de son interlocuteur... Que de mauvaise foi.

Comme tu y vas, Petit Scarabée... Bon, je retourne voir ma partie de ping-pong, sur la terrasse, entre Jean Sarkozy et Arno Klarsfeld. (Je crois que Jeannot va gagner, Arno n'a pas quitté ses rollers...)

Répondre

08/04/12
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Philippe2 du 08/04/12

décidément je ne sais pas lire! ou bien c'est vous?
les lecteurs de blada qui se réfèreront au document en ligne verront bien que F.Hollande fait les mêmes promesses que N.Sarkozy nous a servi il y a 5 ans sur l'emploi, l'immigration, la sécurité. mais que son style employé est d'un flou permettant toute hypothèse de lecture; "je soutiendrai ... j’étudierai... je favoriserai... je demanderai"... c'est en effet risqué pour un candidat mou d'avoir une prise de position ferme, alors qu'il ose le faire sur des sujets moins délicats.
bref dans cinq ans il sera facile pour un militant comme vous de dire "oui, mais il ne l'a pas dit"

C'est un métier, la politique.

Répondre

08/04/12
Y_horth  (Matoury)

En réponse au message de Sienne11 du 07/04/12

Vous êtes de bons idéolâtre. le quête du chef.... Les enfants recherchent toujours le père. Les adultes demandent le programme, essaient de comprendre, prennent ou prennent...
La personnalisation des candidats est une erreur. C'est un élément parmi d'autre. La ligne ou la capacité de la mener font entrer plein de chose, les appareils, les relais, les appuis, les équipes autour... Croire en l'homme providentiel je ne peux rien contre cet enfantillage, l'espèce croit... certains en d'autres hommes d'autres en des idéaux d'autres encore dieu ou à des dieux...

Il y a un autre élément qui est les intérêts, les clientèles servies ou supposées-t-elle ce qui est un autre élémént.
Un artisan déplorant par avance la venue de FH. Je lui pose une question qu'est-ce qu'il y a de concret qui t'impacte la personne n'a su répondre... un credo irrationnel... certains me disent que NS a sauvé la zone euro... je lui dis tu tiens combien de minutes pour nous expliquer les différents enjeux... évdiemment pas besoin de prendre des cachets d'aspirine y-a plus en face que des impressions ou des reprises d'arguments entendus...

Mais je vois bien que la personnalité intéresse.

Le profil de NS est de type 8 (théorie pschologique des 9 personnalités dit "ennéagramme"). Les types appoortent à l'humanité le courage, la force. Ils sont dans laction ce sont des instinctifs. Ils agisses et réfléchissent après... Ils ont la tentation de penser qu'ils ont besoin de personne (ce qui lise les petites phrases, NS est une caricature de type 8). Ils n'avouent jamais leur faiblesse et le mécanisme e défense est le déni... En gros Cécilia qui a organisé le Fouquet's... Ca les mâche de reconnaître des erreurs... Ce sont des confrontatifs, le défi. C'est très instructif la tentative permanente l'attaque contre l'adversaire.
Ce qu'ils ont le plus peur, leur motivation interne, c'est d'être en faiblesse.. d'où le déni mécanisme de défense.... Mais faut le savoir ils sont très sensibles quand ils prennent une claque.... J'en ai transpercé quelqu'uns ils ne disent rien mais ne reviennent pas peur d'être en échec... D'où aussi cette quête de commande de sondage, l'aiguillon est la peur de l'éche....

FH est un cérébral probablement de type 7. En gros, il réfléchit avant d'agir. Lors plus-value pour l'humanité, le travail, la sagesse et ce sont des planificateurs. C'est-à-dire ils ne sont pas dans l'action immédiate mais construisent et savent où ils vont. Le type 8 au-dessus peut impression les moins éduqués par son décionnisme pragmatiques et adptatifs - le chef, le charisme apparent... sauf que ils ne savent où ils vont. Ca ne voit pas à l'oeil nu mais c'est à peu ça... Les types sont des enthousiastes, cherchent à être reconnu pour leur bonne humeur d'où le côté des blagues affûtées de FH. Sous stress ils ont tendance à la gloutonneire d'où en quelque sorte son embonpoint passé.

Par de-là les clientèles habiuelles structurellement dans un camps ou un autre. par delà l'humeur du moment les types de personnalités comptent effectivement. Certains seront sous le culte d'un type 8 auquel ils accorderont du charisme... d'autres le feront pour les faits (les faits concrets le fameux bilan)... Les cérébraux se diront ce bien gentil mais il ne sait pas où il va... et le côté confrontatif permanent le fameux "clivage" à tout pris ça use le pays et c'est stérile... Il ne faut pas confondre la mousse de la vague... pour la mousse là c'est bon l'on est servi depuis 10 ans avec la sarkoziade du jour.... Jamais dans une émission il y a une explication cohérente d'où l'on vient, où l'on est, et où l'on veut aller... La technique est l'annonce en veux-tu en voilà. Ce que j'appelle la technique du lancé d'os de poulet pour masquer le rumsteack. La meute de chiens regardent et commentent chacun son os, bref, s'y jette dessus et en oublie le rumsteack c'est-à-dire l'essentiel...
Pour le type 7, s'est différent lui son truc il le construit pas à pas. Il est planificateur. Il sait où il va toujours avec sagesse mais avance...

Bref, sur le bilan de la personnalité ceux qui priviliégient celui qui agit et réfléchit après ou rationalise après son action prendront NS... Le sohw est permanent peu importe où il va le spectacle est permanent... Bref, ils sont encore sous l'emprise du charisme...

Pour les personnes qui veulent quelqu'un de sage, maîte de lui, mais quelq'un qui sait où il va un planificateur réfléchi... Certains vont jusqu'à dire que FH est un nouveau Mendès. Je n'en sais rien. Tout semble "mou" comme l'on dit en apparence mais tout est millimétré... Un accord des Verts bien avant pour avoir une forme de non agression pour une candidate de témoignage, c'est penser; la déclinaison de son programme faisant un numéro avec toutes les données c'est pensé... l'annonce coup à la Sarokyzy des 75 % d'impôts juste avant Villepinte c'est pensé... l'annonce 48 H avant le programme de NS de sa première année c'est pensé.... le second et les alliances tacites ou explicites c'est penser, le prochain gouvernement quelque part est pensé... ce sera un premier ministre fort menant la politique c'et pensé.... le débat et les thmétiques de l'entre deux tour est pensé...
Je dirais qu'il n'a l'air ne pas y toucher mais qu'il s'est préparé depuis tout le temps... allez chercher un circonscription fief de Chirac c'est pensé, prendre le Ps pendant 11 ans c'est pensé, faire l'impasse sur la primaire 2007 c'est pensé, maigrir, s'éloigner du sérail et se préparer à une primaire pas gagné théoriquement face à DSK, c'est pensé, le ralliement de tous les candidats de la primaire derrière sa motion c'est pensé... par parenthèse la capacité de dégager des compromis est une qualité énorme en poliitique, il est dans la politique depuis plus 30 sans ennemi mais force est de croire qu'il fait son bonhomme de chemin sans tambour ni trompette, il a bossé sur les dossiers sécurittaires et fiscaux c'est pensé etc.///

A mon sens, FH devrait être élu. Ce pourrait être un grand président qui pourrait mieux que ne l'imagine. Lui, ne fait trop rêver, mais pas trop de promesse bref, il a les mains libres. Il pourrait même être réélu en 2017... après les législatives l'UMP pourrait être au bord de l'implosion une sorte de 2002... La guerre de succession et cette quête insatiable de l'homme providentiel avec le culte du chef... oui, mais lequel?! Combien de batailles... la crise de leadership de l'après NS ça promet...

Mon regard est évidemment subjectif mais les apparences sont souvent trompeuses... Entre un type 8 qui en dégage un peu en apparence et un type 7 qui construit et est planificateur qui sait où il va... Encore faut-il savoir le décoder... A chaque épreuve où l'on l'attendait au tournant FH a répondu sereinement qu'il était là. Après sur la compétence technique l'un est un avocat maître des effets de manche l'autre est un énarque haut de gamme qui connaît les dossiers, l'esbrouffe n'est pas son truc ok... Serait-il pour cela disqualifié avant d'avoir commencer?! Force est de constater que sa barque avance étape par étape...

Je vous ferais remarquer puisque vous jugez qu un diplome d avocat est inferieur a un diplome d enarque et donc que l un des deux serait plus qualifie qu un autre ; qu' un president de la republique ne prend pas ses decisions tout seul, qu il s appuie notamment sur des rapports realises par exemple par la cour des comptes, l inspecteion general des finances, les recommandations de l UE, etc, etc, qu il est entourē de minsitres, de conseillers, etc.

Répondre

08/04/12
T-a  (Iracoubo)

françois hollande , comme sarko séduit par son discours , mais les français et français reste toujours victime de leurs mensonges , f hollande dit aimer le français et la france , l'on vera bien où ira son soit disant amour pour les français et la france , concernant le dossier des étrangers qui viennent en masse sur les territoires français , pour profité d'elle . qu'on t'a l'implication de la france dans la guerre a l'étranger là aussi l'on vera où

Lire la suite

08/04/12
Laxa  (Matoury)

Militante du Front de gauche, j’ai été agréablement surprise de voir placarder les affiches du Front de gauche à travers Cayenne. Je recherche les autres militants et sympathisants du front de gauche en Guyane. Veuillez me contacter au 0694147129

Répondre

08/04/12
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de Y_horth du 07/04/12

Et si toi vous commenciez par nous annoncer votre revenu et votre patrimoine puisque vous y invitez les autres ; donnez nous l' exemple, Monsieur Je sais tout, J' ai reponse à tout.

Il s'agissait d'une réponse à une personne dans un contexte d'une conersation. Sur une tête je me situe entre les 5 et 10 % en tête de la société guyanaise, avec porbablement des actifs plus importants que mes revenus pourraient le laisser penser.Je suis clairement en première division mais éloigné du 1 % les mieux nantis. Je ne suis pas un tendu

Lire la suite

08/04/12
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de Y_horth du 08/04/12

Je vous ferais remarquer puisque vous jugez qu un diplome d avocat est inferieur a un diplome d enarque et donc que l un des deux serait plus qualifie qu un autre ; qu' un president de la republique ne prend pas ses decisions tout seul, qu il s appuie notamment sur des rapports realises par exemple par la cour des comptes, l inspecteion general des finances, les recommandations de l UE, etc, etc, qu il est entourē de minsitres, de conseillers, etc.

Tu sors un propos d'un texte qui globalement en dénature le propos. En effet, mon texte était précisément de quelque part de démontrer les limites de la personnalisation du pouvoir, même si je concédais que c'est un élément important.
Ton post n'est pas une contradiction c'est un plaidoyer remarquable! Donc

Lire la suite

08/04/12
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de Vxx du 08/04/12

En effet, FH est un type... Un type qui ne sait pas où il va, qui espère trouver la perle dans l'huître qu'il mange pour payer l'addition... Vive la croissance... Quant aux grands du P.S. qui se "rassembleraient" derrière FH, c'est une mosaïque de personnages tellement hétérogènes qu'ils ont du RENIER ce qu'ils avaient dit durant la primaire socialiste pour avoir une chance de partager le gâteau avec FH !!!...

Peut-on raisonnablement penser que de tels carriéristes vont placer l'intérêt du peuple en premier ???...

Bref, ton discours me rappelle qu'un bon partisan peut faire dire tout et n'importe quoi aux sondages... et certainement à d'autres choses aussi.

Je pense que tu te trompes Fh est un planificateur et un sage il sait où il va sans esbrouffe. Son collègue de promotion de l'ENA De Villepin quelque part avouez qu'avec sonhumour il avait emporté Ségolène... a priori, pas facile... Quant à NS Le Canard d'il y a deux semaines faisait dire à Filon "comme d'habitude il réagit et réfléchit après

Lire la suite

08/04/12
Jebouffedoncjevis  (Kourou)

Je souhaite que l'avenir de la Guyane se fasse avec une croissance durable et une immigration choisie. Je serai chagriné si le grand prometteur esbroufeur redoublait. Notre avenir passe par l'écologie.
Nota :croissance durable = décroissance (pour faire simple) = respect de la nature

Répondre

08/04/12
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de Y_horth du 07/04/12

Et de l' autre coté, etait il au courant de ce qui est arrivait à mlle Banon ? Et les affaires de financement des federations du PS? Quelle partie pris systēmatique, M J ai toujours raison !

Voilà ta réponse à mon message du 2& qui était une réponse de reponse donc frocément il peut y avoir des quiproquo
Ton message --------------------------
Et de l' autre coté, etait il au courant de ce qui est arrivait à mlle Banon ? Et

Lire la suite

08/04/12
La Girafe  (Montjoly)

Les propositions des candidats sont listées de manière anonyme. Ensuite chacune d'entre-elles doit être appréciée sur une échelle de 1à 5 allant de : "Jamais de la vie" à "Absolument" en passant par "Plutôt contre", "Ca m'est égal/ sans avis" et "Plutôt pour".
Ainsi, chacune des propositions est quantifiée statistiquement, et comme chaque proposition "appartient" à un ou plusieurs candidat(-e-s), chaque candidat obtient

Lire la suite

09/04/12
Vxx  (Slm)

En réponse au message de Sienne11 du 08/04/12

Je pense que tu te trompes Fh est un planificateur et un sage il sait où il va sans esbrouffe. Son collègue de promotion de l'ENA De Villepin quelque part avouez qu'avec sonhumour il avait emporté Ségolène... a priori, pas facile... Quant à NS Le Canard d'il y a deux semaines faisait dire à Filon "comme d'habitude il réagit et réfléchit après. (le premier est un type 7 cérébral, le second est un type 8 instinctif dans l'action).
Je crois sincèrement par delà toute obédience qu'il y a une mauvaise lecture des personnages... Après l'on est d'accord sur la ligne de l'un ou de l'autre c'est autre... Mais penser un peu légérement qu'un 7 ème d'un promotion de l'ENA se sait pas trop ce qu'il fait là... A mon avis vous pourriez être agréablement surpris en 2017 à la fin de son mandat. Je suis presque à croire eu égard à la déroute des législatives à suivre que le problème de leadership au sein de l'UMP pourrait générer un état du PS 2002... C'est à voir et peut-être y aura-t-il un second mandat FH... C'est prospectifs et peut-être que même les plus réticents y feront un bon... à ce stade, au moins laissons le bénéfice du doute... le sortnt... promesse... promesse... FH a au moins le bénéfice du doute! Ca fait 10 ans que l'on a la sarkoziade du matin... sur les méga, giga, tétra récidiviste.... des lois markenting sur décrets d'appilciation derrière, bref un show... mais le coeur des promesses rien... mieux l'une des rares babioles en magazin est la réforme des retraites... Réforme qu'il avait dit qu'il ne ferait pas avant d'être élu. Un type qui ne fait pas le gros des promesses, ou des réformes annocées mais qui en veut qu'il dit qu'il ne ferait pas est par définition imprévisible... C'est un candidat anxiogène qui ne paraît savoir où il va et semlbe réagir au coup par coup... occupation du terrain... Quand je dis anxiogène c'est aussi surfer à satiété sur les peurs, insécurité, immigartion, moi ou le chaos... Je le dis bien dans les yeux je ne chie au frogue... Les français dans la crise ont besoin de sérénité, de perspective et de réformer par d'un "cliveur" professionnel sur des causes de divertion pour masquer l'essentiel servir les nantis... en tentant d'opposé les "petits" sur des trucs qui sont des leurres....
Même sur les sujets anxiogènes de café du commerce l'échec au moins de ce qu'on montre est patent... 10 ans à la manoeuve l'insécurité le bilan... etc. La peur est pauvaise conseillère... la vérité c'est lui qui a peur du déménagement... il tente un va-tout pathétique... Tout était ou preque était bidon... et la crise n'explique pas tout loin s'en faut... J'avais croisé des militants UMP en début de mandat nous avions discuté... Bref, toute sa campagne avait été tourné contre la chiraquisation sinifiant un immobilisme... Je leu avais dit voyant le "choc fiscale" 2007... Ce sera Chirac en beaucoup plus?... Je les ai recroisés récemment les types me disent "putain" ils allaient sur Bayrou... En gros, 500 à 600 milliards de dettes supplémentaire certains afirment que la crise en explique 120 à 130 milliards.... La différence n'est pas mince... A un moment l'on sait louer d'une bonne tenue de la consommation en France... et oui et grâce à des réformes sociales faites par ses prédessesseurs.... Ceux qui aiment l'économie qui ont suivi la manouvre quel gâchis! L a France avait les moyens de faire mieux... tout le monde le comprend au regard de ce que l'on sait aujourd'hui... L'on pourraitt 5 à 10 % de dette en moins sans que l'économie s'efffondre.... Je peux dire qu'il fait un sacré à son sucesseur.... C'est le président le plus cher de l'histoire tant dans son salaire... que dans son bilan... Après si des gens le voient avec des compétences de quelququ'un qui sait où il va? Il veut être réelu voilà le programme... la vision de la France ou son amour pour le pays non... Le projet du grand Paris le passionne... "les territoires", "la Province", les ouvriers, les paysans, les dominens ce n'est pas sont sujet... FH a dit qu'il aimait les gens, rien dans sa vie n'indique qu'il mente, rien... Je le sens plus en rapport avec la France profonde c'est mon sentiment subjectif mais je le crois... Au moins il a le bénéfice du doute!

On a bien compris que tu étais à fond pour la France "molle", mais permet aux autres de choisir leur propre président... Tes grandes analyses sont tellement partisanes (et de mauvaise foi) que je n'ai pas envie de TOUT reprendre point par point car, contrairement à toi, je ne suis pas là pour CONVAINCRE les gens de voter pour quelqu'un en particulier

Lire la suite

09/04/12
Y_horth  (Matoury)

En réponse au message de Jebouffedoncjevis du 08/04/12

Je souhaite que l'avenir de la Guyane se fasse avec une croissance durable et une immigration choisie. Je serai chagriné si le grand prometteur esbroufeur redoublait. Notre avenir passe par l'écologie.
Nota :croissance durable = décroissance (pour faire simple) = respect de la nature

Notre avenir passe par le progres technologique.

Répondre

09/04/12
Y_horth  (Matoury)

En réponse au message de Sienne11 du 08/04/12

Voilà ta réponse à mon message du 2& qui était une réponse de reponse donc frocément il peut y avoir des quiproquo
Ton message --------------------------
Et de l' autre coté, etait il au courant de ce qui est arrivait à mlle Banon ? Et les affaires de financement des federations du PS? Quelle partie pris systēmatique, M J ai toujours raison
---------------------------------------------

Mon message intial était un hymne à la vérité et non à la raison. J'écris, les faits, les faits, les faits sur quoi.
En gros l'essentiel du sujet est lié au financement de la campagne 2007 du candidat NS qui si je ne m'abuse veut luttre contre la délinquance et qui, au risque de me faire traiter de M. j'ai raison, aspire à reprendre les rennes du pays....

L'instruction en cours à Bordeaux est orienté vers une affaire de financement occulte par les Bettencourt dans les mains de Woerth alors je crois directeur des comptes de campagne de NS. Une seconde affaire serait aussi s'il y a eu une deuxième financement illicite par le candidat d'alors NS en personne.
Il y a toujours dans ce financement des allégations peut-être mensongères de financement par le réfgime de Khadafi.

Je ne suis pas M. j'ai toujours raison. Je dis simplement qu'il faut la vérité et c'est d'autant plus grave qu'élire un délinquant ça fait mal. Or, à ce stade, rien ne permet de le dire ni dans un sens ni dans l'autre. Il faut être prudent, je dis simplement il y a une vérité à charge ou à décharge.... à voir...
Après sur la plausibilité là, je dirais à chacun son opinion. Ce que je sais est que personne n'a attaqué la comtable Thiboud en allégations mensongères ou en diffamation. C'est un peu intéressant quant l'on sait l'usage fait des procès au plus niveau "croc du boucher" et autre balivernes affaiblissant la fonction présidentielle sensée être raisonnablement impartiale...

A priori, tu te situes dans un camp de droite ce serait mieux en le disant l'on perdrait moins de temps et tu sembles lancer une pierre dans le jardin d'en face.

L'affaire Banon, aucun juge n'a été dépendant du pouvoir pour se prononcer. Aujourd'hui et dans la meusre où l'ex-candidat DSK est mort politiquement pour l'élection. En quoi l'affaire Banon intéresse FH... oui, ça l'intéresse beaucoup pour gagner une primaire... il bénit les juges... Cette affaire relève d'un comportement individuel et non lié vraiment à la politique acutelle. Tu as oublié l'affaire du Carlton bon est alors... Un type je dirais un peu tendu sur les nanas la nature humaine étant ce qu'elle est... je dirais que c'est apolitique à partir du moment où il n'est plus candidat... Il n'y a pas symétrie entre un candidat et un non candidat... Le choix des français c'est maintenant donc forcément les allégations de délinquance d'un candidat interpelle et je dirais d'autant qu'il existe une suspicion de subordination du parquet au pouvoir et qu'il y a une immunité dans le temps d'un mandat... Tout juge serait sans doute plus tranquille pour attaquer au pénal le candidat FH... a priori... et qui peut croire qu'on lâcherait l'affaire...
Après l'affaire des fédérations... bref, je vais te dire à vrai dire les français s'en tapent vraiment... cet argument à 2 € en gros n'est qu'une sorte de contre feu propagandaire.... Aucun juge peut se lever et dire l'on n'a fait pression sur moi pour ne pas enquêter...

Mélanger un peu tout je dirais est bien une technique de comptoir digne d'un NS de base sur plateau devant une Laurence Ferrari...

Le sujet est bien une élection pour choisir le prochain président du pays. C'est tout sauf de la blague. Sur l'un pèse des soupçons de délinquance multiple, peut-être à tort présomption d'innocence mais pas de candeur, d'où ma position la vérité et les faits, les faits et rien que les faits, sur l'autre alors même que le pouvoir ayant une certaine influence sur la justice et n'étant dans une position d'une immunité due à la fonction, il n'y a rien... Quand le fort est soupçonné et le faible y a rien... putain, les services ont dû y travailler pour trouver un chat écrasé... l'on n'a même vu des remontées que DSK aurait vu au Bois de Boulogne par la police... C'est dire les bananes... si tous les mecs ayant tiré en payant ou ayant été vu dans un lieu de prostitution c'est 75 à 90 % des hommes qui seraient jetés à la vindicte populaire...

Si dans les 3 affaires il s'avère que toute la vérité pleine et entière appairessent et qu'il s'avère que toules les allégations je m'engage à te filer 300 €. C'est une promesse publique que je tiendrais mais avec la vérité, les faits, et les faits, rien que les faits.

En mon for intérieur, j'en suis à me demander par quels circuits les fonds, par quelle banque, ou par quelle pays les fonds (vrais ou supposés) ont circulé... Je suis sans doute propectifs sur des faits sans doute illusoires à ce stade... mais bon puisque je suis un prétendu "M. je sais tout" comme tu disais... Je te renouvelle mon offre de 300 €.... si les circuits bancaires sont mis en jour, difficile à ce stade, peut-être jamais possible ou souhaitable pour raison d'Etat... tu pourras au moins m'offrir un petit resto... allez, je paierais ma part... je suis d'un commerce pas trop désagréable...

Puisque vous vous interrogez, interrogeons nous : En mon for intérieur, j'en suis à me demander par quels circuits les fonds, par quelle banque, ou par quelle pays les fonds (vrais ou supposés) ont circulé... Je suis sans doute propectif sur des faits sans doute illusoires à ce stade ( je reconnais que ce style de phrase fait un peu pompeux mais bon dans

Lire la suite

09/04/12
Vxx  (Slm)

En réponse au message de Chokapix du 08/04/12

Comme tu y vas, Petit Scarabée... Bon, je retourne voir ma partie de ping-pong, sur la terrasse, entre Jean Sarkozy et Arno Klarsfeld. (Je crois que Jeannot va gagner, Arno n'a pas quitté ses rollers...)

Désolé, je me suis laissé emporté...

Répondre

09/04/12
Y_horth  (Matoury)

En réponse au message de Sienne11 du 08/04/12

Je pense que tu te trompes Fh est un planificateur et un sage il sait où il va sans esbrouffe. Son collègue de promotion de l'ENA De Villepin quelque part avouez qu'avec sonhumour il avait emporté Ségolène... a priori, pas facile... Quant à NS Le Canard d'il y a deux semaines faisait dire à Filon "comme d'habitude il réagit et réfléchit après. (le premier est un type 7 cérébral, le second est un type 8 instinctif dans l'action).
Je crois sincèrement par delà toute obédience qu'il y a une mauvaise lecture des personnages... Après l'on est d'accord sur la ligne de l'un ou de l'autre c'est autre... Mais penser un peu légérement qu'un 7 ème d'un promotion de l'ENA se sait pas trop ce qu'il fait là... A mon avis vous pourriez être agréablement surpris en 2017 à la fin de son mandat. Je suis presque à croire eu égard à la déroute des législatives à suivre que le problème de leadership au sein de l'UMP pourrait générer un état du PS 2002... C'est à voir et peut-être y aura-t-il un second mandat FH... C'est prospectifs et peut-être que même les plus réticents y feront un bon... à ce stade, au moins laissons le bénéfice du doute... le sortnt... promesse... promesse... FH a au moins le bénéfice du doute! Ca fait 10 ans que l'on a la sarkoziade du matin... sur les méga, giga, tétra récidiviste.... des lois markenting sur décrets d'appilciation derrière, bref un show... mais le coeur des promesses rien... mieux l'une des rares babioles en magazin est la réforme des retraites... Réforme qu'il avait dit qu'il ne ferait pas avant d'être élu. Un type qui ne fait pas le gros des promesses, ou des réformes annocées mais qui en veut qu'il dit qu'il ne ferait pas est par définition imprévisible... C'est un candidat anxiogène qui ne paraît savoir où il va et semlbe réagir au coup par coup... occupation du terrain... Quand je dis anxiogène c'est aussi surfer à satiété sur les peurs, insécurité, immigartion, moi ou le chaos... Je le dis bien dans les yeux je ne chie au frogue... Les français dans la crise ont besoin de sérénité, de perspective et de réformer par d'un "cliveur" professionnel sur des causes de divertion pour masquer l'essentiel servir les nantis... en tentant d'opposé les "petits" sur des trucs qui sont des leurres....
Même sur les sujets anxiogènes de café du commerce l'échec au moins de ce qu'on montre est patent... 10 ans à la manoeuve l'insécurité le bilan... etc. La peur est pauvaise conseillère... la vérité c'est lui qui a peur du déménagement... il tente un va-tout pathétique... Tout était ou preque était bidon... et la crise n'explique pas tout loin s'en faut... J'avais croisé des militants UMP en début de mandat nous avions discuté... Bref, toute sa campagne avait été tourné contre la chiraquisation sinifiant un immobilisme... Je leu avais dit voyant le "choc fiscale" 2007... Ce sera Chirac en beaucoup plus?... Je les ai recroisés récemment les types me disent "putain" ils allaient sur Bayrou... En gros, 500 à 600 milliards de dettes supplémentaire certains afirment que la crise en explique 120 à 130 milliards.... La différence n'est pas mince... A un moment l'on sait louer d'une bonne tenue de la consommation en France... et oui et grâce à des réformes sociales faites par ses prédessesseurs.... Ceux qui aiment l'économie qui ont suivi la manouvre quel gâchis! L a France avait les moyens de faire mieux... tout le monde le comprend au regard de ce que l'on sait aujourd'hui... L'on pourraitt 5 à 10 % de dette en moins sans que l'économie s'efffondre.... Je peux dire qu'il fait un sacré à son sucesseur.... C'est le président le plus cher de l'histoire tant dans son salaire... que dans son bilan... Après si des gens le voient avec des compétences de quelququ'un qui sait où il va? Il veut être réelu voilà le programme... la vision de la France ou son amour pour le pays non... Le projet du grand Paris le passionne... "les territoires", "la Province", les ouvriers, les paysans, les dominens ce n'est pas sont sujet... FH a dit qu'il aimait les gens, rien dans sa vie n'indique qu'il mente, rien... Je le sens plus en rapport avec la France profonde c'est mon sentiment subjectif mais je le crois... Au moins il a le bénéfice du doute!

Je cite : "Mais penser un peu légérement qu'un 7 ème d'un promotion de l'ENA se sait pas trop ce qu'il fait là... A mon avis vous pourriez être agréablement surpris en 2017 à la fin de son mandat." Bon ok on part sur ce creneau meme si il n y a pas de logique assure entre un rang de classement honorable a la sortie de l' ena et l aptitude a gouverner mais

Lire la suite

09/04/12
Vxx  (Slm)

En réponse au message de Jebouffedoncjevis du 08/04/12

Je souhaite que l'avenir de la Guyane se fasse avec une croissance durable et une immigration choisie. Je serai chagriné si le grand prometteur esbroufeur redoublait. Notre avenir passe par l'écologie.
Nota :croissance durable = décroissance (pour faire simple) = respect de la nature

D'habitude, j'aime quand on tente de "vulgariser", mais là je ne comprends plus... Trop de simplification, tue la simplification... Pourrais-tu expliciter stp ?
"CROISSANCE durable = DECROISSANCE (pour faire simple)", ça veut dire quoi ???

Répondre

09/04/12
Y_horth  (Matoury)

En réponse au message de Sienne11 du 08/04/12

Je pense que tu te trompes Fh est un planificateur et un sage il sait où il va sans esbrouffe. Son collègue de promotion de l'ENA De Villepin quelque part avouez qu'avec sonhumour il avait emporté Ségolène... a priori, pas facile... Quant à NS Le Canard d'il y a deux semaines faisait dire à Filon "comme d'habitude il réagit et réfléchit après. (le premier est un type 7 cérébral, le second est un type 8 instinctif dans l'action).
Je crois sincèrement par delà toute obédience qu'il y a une mauvaise lecture des personnages... Après l'on est d'accord sur la ligne de l'un ou de l'autre c'est autre... Mais penser un peu légérement qu'un 7 ème d'un promotion de l'ENA se sait pas trop ce qu'il fait là... A mon avis vous pourriez être agréablement surpris en 2017 à la fin de son mandat. Je suis presque à croire eu égard à la déroute des législatives à suivre que le problème de leadership au sein de l'UMP pourrait générer un état du PS 2002... C'est à voir et peut-être y aura-t-il un second mandat FH... C'est prospectifs et peut-être que même les plus réticents y feront un bon... à ce stade, au moins laissons le bénéfice du doute... le sortnt... promesse... promesse... FH a au moins le bénéfice du doute! Ca fait 10 ans que l'on a la sarkoziade du matin... sur les méga, giga, tétra récidiviste.... des lois markenting sur décrets d'appilciation derrière, bref un show... mais le coeur des promesses rien... mieux l'une des rares babioles en magazin est la réforme des retraites... Réforme qu'il avait dit qu'il ne ferait pas avant d'être élu. Un type qui ne fait pas le gros des promesses, ou des réformes annocées mais qui en veut qu'il dit qu'il ne ferait pas est par définition imprévisible... C'est un candidat anxiogène qui ne paraît savoir où il va et semlbe réagir au coup par coup... occupation du terrain... Quand je dis anxiogène c'est aussi surfer à satiété sur les peurs, insécurité, immigartion, moi ou le chaos... Je le dis bien dans les yeux je ne chie au frogue... Les français dans la crise ont besoin de sérénité, de perspective et de réformer par d'un "cliveur" professionnel sur des causes de divertion pour masquer l'essentiel servir les nantis... en tentant d'opposé les "petits" sur des trucs qui sont des leurres....
Même sur les sujets anxiogènes de café du commerce l'échec au moins de ce qu'on montre est patent... 10 ans à la manoeuve l'insécurité le bilan... etc. La peur est pauvaise conseillère... la vérité c'est lui qui a peur du déménagement... il tente un va-tout pathétique... Tout était ou preque était bidon... et la crise n'explique pas tout loin s'en faut... J'avais croisé des militants UMP en début de mandat nous avions discuté... Bref, toute sa campagne avait été tourné contre la chiraquisation sinifiant un immobilisme... Je leu avais dit voyant le "choc fiscale" 2007... Ce sera Chirac en beaucoup plus?... Je les ai recroisés récemment les types me disent "putain" ils allaient sur Bayrou... En gros, 500 à 600 milliards de dettes supplémentaire certains afirment que la crise en explique 120 à 130 milliards.... La différence n'est pas mince... A un moment l'on sait louer d'une bonne tenue de la consommation en France... et oui et grâce à des réformes sociales faites par ses prédessesseurs.... Ceux qui aiment l'économie qui ont suivi la manouvre quel gâchis! L a France avait les moyens de faire mieux... tout le monde le comprend au regard de ce que l'on sait aujourd'hui... L'on pourraitt 5 à 10 % de dette en moins sans que l'économie s'efffondre.... Je peux dire qu'il fait un sacré à son sucesseur.... C'est le président le plus cher de l'histoire tant dans son salaire... que dans son bilan... Après si des gens le voient avec des compétences de quelququ'un qui sait où il va? Il veut être réelu voilà le programme... la vision de la France ou son amour pour le pays non... Le projet du grand Paris le passionne... "les territoires", "la Province", les ouvriers, les paysans, les dominens ce n'est pas sont sujet... FH a dit qu'il aimait les gens, rien dans sa vie n'indique qu'il mente, rien... Je le sens plus en rapport avec la France profonde c'est mon sentiment subjectif mais je le crois... Au moins il a le bénéfice du doute!

Je cite : "Je pense que tu te trompes Fh est un planificateur et un sage il sait où il va sans esbrouffe. Son collègue de promotion de l'ENA De Villepin quelque part avouez qu'avec sonhumour il avait emporté Ségolène... a priori, pas facile... Quant à

Lire la suite

09/04/12
Didou973  (Saint sylvain)

En réponse au message de Sienne11 du 08/04/12

Je pense que tu te trompes Fh est un planificateur et un sage il sait où il va sans esbrouffe. Son collègue de promotion de l'ENA De Villepin quelque part avouez qu'avec sonhumour il avait emporté Ségolène... a priori, pas facile... Quant à NS Le Canard d'il y a deux semaines faisait dire à Filon "comme d'habitude il réagit et réfléchit après. (le premier est un type 7 cérébral, le second est un type 8 instinctif dans l'action).
Je crois sincèrement par delà toute obédience qu'il y a une mauvaise lecture des personnages... Après l'on est d'accord sur la ligne de l'un ou de l'autre c'est autre... Mais penser un peu légérement qu'un 7 ème d'un promotion de l'ENA se sait pas trop ce qu'il fait là... A mon avis vous pourriez être agréablement surpris en 2017 à la fin de son mandat. Je suis presque à croire eu égard à la déroute des législatives à suivre que le problème de leadership au sein de l'UMP pourrait générer un état du PS 2002... C'est à voir et peut-être y aura-t-il un second mandat FH... C'est prospectifs et peut-être que même les plus réticents y feront un bon... à ce stade, au moins laissons le bénéfice du doute... le sortnt... promesse... promesse... FH a au moins le bénéfice du doute! Ca fait 10 ans que l'on a la sarkoziade du matin... sur les méga, giga, tétra récidiviste.... des lois markenting sur décrets d'appilciation derrière, bref un show... mais le coeur des promesses rien... mieux l'une des rares babioles en magazin est la réforme des retraites... Réforme qu'il avait dit qu'il ne ferait pas avant d'être élu. Un type qui ne fait pas le gros des promesses, ou des réformes annocées mais qui en veut qu'il dit qu'il ne ferait pas est par définition imprévisible... C'est un candidat anxiogène qui ne paraît savoir où il va et semlbe réagir au coup par coup... occupation du terrain... Quand je dis anxiogène c'est aussi surfer à satiété sur les peurs, insécurité, immigartion, moi ou le chaos... Je le dis bien dans les yeux je ne chie au frogue... Les français dans la crise ont besoin de sérénité, de perspective et de réformer par d'un "cliveur" professionnel sur des causes de divertion pour masquer l'essentiel servir les nantis... en tentant d'opposé les "petits" sur des trucs qui sont des leurres....
Même sur les sujets anxiogènes de café du commerce l'échec au moins de ce qu'on montre est patent... 10 ans à la manoeuve l'insécurité le bilan... etc. La peur est pauvaise conseillère... la vérité c'est lui qui a peur du déménagement... il tente un va-tout pathétique... Tout était ou preque était bidon... et la crise n'explique pas tout loin s'en faut... J'avais croisé des militants UMP en début de mandat nous avions discuté... Bref, toute sa campagne avait été tourné contre la chiraquisation sinifiant un immobilisme... Je leu avais dit voyant le "choc fiscale" 2007... Ce sera Chirac en beaucoup plus?... Je les ai recroisés récemment les types me disent "putain" ils allaient sur Bayrou... En gros, 500 à 600 milliards de dettes supplémentaire certains afirment que la crise en explique 120 à 130 milliards.... La différence n'est pas mince... A un moment l'on sait louer d'une bonne tenue de la consommation en France... et oui et grâce à des réformes sociales faites par ses prédessesseurs.... Ceux qui aiment l'économie qui ont suivi la manouvre quel gâchis! L a France avait les moyens de faire mieux... tout le monde le comprend au regard de ce que l'on sait aujourd'hui... L'on pourraitt 5 à 10 % de dette en moins sans que l'économie s'efffondre.... Je peux dire qu'il fait un sacré à son sucesseur.... C'est le président le plus cher de l'histoire tant dans son salaire... que dans son bilan... Après si des gens le voient avec des compétences de quelququ'un qui sait où il va? Il veut être réelu voilà le programme... la vision de la France ou son amour pour le pays non... Le projet du grand Paris le passionne... "les territoires", "la Province", les ouvriers, les paysans, les dominens ce n'est pas sont sujet... FH a dit qu'il aimait les gens, rien dans sa vie n'indique qu'il mente, rien... Je le sens plus en rapport avec la France profonde c'est mon sentiment subjectif mais je le crois... Au moins il a le bénéfice du doute!

On a beau dire mais que ce soit NS ou FH ce sont tous les mêmes. Faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais...
L'un est Président...il se permet de commettre des délits qui pour nous

Lire la suite

09/04/12
La Girafe  (Montjoly)

supprimer l'immunité présidentielle
http://www.mesopinions.com/presidentielle-petition-

Répondre

09/04/12
Y_horth  (Matoury)

En réponse au message de Sienne11 du 08/04/12

Tu sors un propos d'un texte qui globalement en dénature le propos. En effet, mon texte était précisément de quelque part de démontrer les limites de la personnalisation du pouvoir, même si je concédais que c'est un élément important.
Ton post n'est pas une contradiction c'est un plaidoyer remarquable! Donc, tout candidat qui dit implicitement ou explicitement que le programme s'est moi est un leurre.
Sur le deux cursus scolaires des deux challengers, qui je connais et que tout le monde peut connaître par Wikipédia... Oui, sur le papier a fait un cursus plus prestigieux et plus en rapport avec compétence politique de la République. Cela ne préjuge en rien d'autres éléments du cursus ni des qualitéss... chacun fera à son idée... Le premier à l'école n'est pas forcément le premier dans la vie je le conçois aisément... maintenant cursus initial contre cursus initial y-a pas photo... après les deux ont eu des parcours politiques de 30 à 40 ans ce ne sont pas des perdreaux de l'année...
Pour te donner un idée il ya énormément plus d'avocats en France que d'énarques... le chiffre en gros est peut-être de 1 à 50 ou 100... et d'énarque classé 7 ème d'une promotion... je puis t'assurer qu'en face tu n'as pas un guignol... Je ne sais même pas si la Guyane a produit une seule personne dans toute son histoire, ayant accompli toute sa scolarité primaire et secondaire en Guyane, un énarque... des avocats l'on pourrait en vendre au kilo sur le marché...

Je vous cite : "Sur le deux cursus scolaires des deux challengers, qui je connais et que tout le monde peut connaître par Wikipédia... Oui, sur le papier a fait un cursus plus prestigieux et plus en rapport avec compétence politique de la République. Cela ne préjuge en rien d'autres éléments du cursus ni des qualitéss... chacun fera à son idée... Le premier

Lire la suite

10/04/12
Didou973  (Saint sylvain)

En réponse au message de Y_horth du 09/04/12

Je cite : "Je pense que tu te trompes Fh est un planificateur et un sage il sait où il va sans esbrouffe. Son collègue de promotion de l'ENA De Villepin quelque part avouez qu'avec sonhumour il avait emporté Ségolène... a priori, pas facile... Quant à NS Le Canard d'il y a deux semaines faisait dire à Filon "comme d'habitude il réagit et réfléchit après. (le premier est un type 7 cérébral, le second est un type 8 instinctif dans l'action)."

Vous pouvez nous expliquer la presence deVillepin dans tout ce verbiage ?

A priori, pas facile : qu est ce qui n' etait pas facile ?

Essayez d etre plus clair ou relisez vous ! Ou pardonnez a la personne que je ne suis de ne pas avoir fait l ena.

ben alors vous n'êtes pas le seul, tout est mélangé on y perdrai notre latin :-)

Répondre

10/04/12
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Y_horth du 09/04/12

Je vous cite : "Sur le deux cursus scolaires des deux challengers, qui je connais et que tout le monde peut connaître par Wikipédia... Oui, sur le papier a fait un cursus plus prestigieux et plus en rapport avec compétence politique de la République. Cela ne préjuge en rien d'autres éléments du cursus ni des qualitéss... chacun fera à son idée... Le premier à l'école n'est pas forcément le premier dans la vie je le conçois aisément...

Faux le cursus est different : l ' un, le plus jeune, je vous laisse deviner lequel, a ete nomme minsitre du budget en 1993 et bien sur par charite, je ne vous les cite pas tous tandis que l autre, je cherche encore, Et ben j ai toujours pas trouve, n a jamais exerce de fonctions ministerielles.

Ha zut pour un 7 eme de promo, c est balo.

Je vous cite : "ce ne sont pas des perdraux" ben encore tout faux vu ce que je viens de dire.

Je vous cite : "des avocats y en a au kilo, des 7 e de promo!.... Sous-entendu, y en a un plus qualifie que l autre."

Ben vous oubliez encore une chose, des candidats presidents de la Republique et donc ayant de l experience, c' est encore plus rare et donc plus meritant ?

Je vous ferais remarquer au final qu il est souvent tres difficile de suivre votre pensee. Il est vrai que je n ai pas fait l' ENA.

Tout à fait. Ce que j'aimerais, c'est que les nombreux partisans de FH ici présents (dont l'intarissable Sienne) me disent quel est a été le métier de dernier ? Parce que, moi aussi j'ai beau cherché, et il semblerait que le bonhomme n'ait tout simplement

Lire la suite

10/04/12
Vaugel  (Cayenne)

En réponse au message de La Girafe du 08/04/12

Les propositions des candidats sont listées de manière anonyme. Ensuite chacune d'entre-elles doit être appréciée sur une échelle de 1à 5 allant de : "Jamais de la vie" à "Absolument" en passant par "Plutôt contre", "Ca m'est égal/ sans avis" et "Plutôt pour".
Ainsi, chacune des propositions est quantifiée statistiquement, et comme chaque proposition "appartient" à un ou plusieurs candidat(-e-s), chaque candidat obtient un indice d'affinité avec ce qui constitue vos convictions politiques. A vous de faire votre choix à l'aide des résultats obtenus.

http://comparacteur.politique.com/

ou comment se débarrasser de ses préjugés pour cibler les idées. Excellent.

j'ai fait ce test, je me rend compte que je voulais voter pour le candidat qui sort en premier sur la liste des résultats; le second n'est pas mal non plus, je suis donc en accord avec moi même.

Répondre

10/04/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Chokapix du 08/04/12

C'est un métier, la politique.

ah, je croyais naïvement que c'était une sorte de sacerdoce de faire don de sa personne à la cause commune!

Répondre

10/04/12
Vxx  (Slm)

En réponse au message de La Girafe du 09/04/12

supprimer l'immunité présidentielle
http://www.mesopinions.com/presidentielle-petition-

Elargir cela aux parlementaires et ça pourrait être pas mal... Mais y'a la jurisprudence BOUTERSE qui risque d'être proposée par nos politiciens haut placés...
P.S: Sinon, sans grand rapport, que deviennent les infractions au code de la route qu'on nous a montré sur les bagnoles de Sarkozy et Hollande ???

Répondre

10/04/12
Jebouffedoncjevis  (Kourou)

C’est une notion très récente que d’associer l’environnement et la finitude des ressources de la planète à l’humanisme. Le développement durable est défini (voir source wiki) par l’union (au sens mathématique) des entités Société, Économie et Environnement. Je vais utiliser cette vision du développement qu’on aimerait « durable » pour discuter du poids des entités, citées plus haut, au cours des âges. En effet, il faut se placer sur une vision à long terme,

Lire la suite

10/04/12
Morpho  (Matoury ou cacao)

La campagne oficielle à la télé me laisse pantois!
Pourquoi avoir décidé que la majorité des Français n'avait qu'un QI de 20 ???
Serions-nous tous des débiles moyens à profonds???
Cette campagne médiatique imposée par on ne sait qui (c'est la le bleme) va détourner la MAJORITE des Francais de tout acte politique, donc va provoquer un

Lire la suite

10/04/12
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de G.moulinard du 10/04/12

Tout à fait.
Ce que j'aimerais, c'est que les nombreux partisans de FH ici présents (dont l'intarissable Sienne) me disent quel est a été le métier de dernier ?
Parce que, moi aussi j'ai beau cherché, et il semblerait que le bonhomme n'ait tout simplement jamais exercé la moindre profession de sa vie !
Qu'on m'explique : comment en temps de crise, peut-on sérieusement voter et appeler à voter pour quelqu'un qui a à peine plus d'expérience professionnelle qu'un boutonneux venant de décrocher le bac ?!

Je te dirais un titre est un titre... Le flacon semble situable un avocat ton NS.... mais en gros même s'il est encore dans un cabinet.... Très très jeune le type son métier la politique dans l'Ouest francilien ailleurs il ne connaît.... si tu peux faire réféence par exemple à des discours comme par exemple, tout le monde est mort de rire sous la table, une citation

Lire la suite

10/04/12
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de Y_horth du 09/04/12

Je vous cite : "Sur le deux cursus scolaires des deux challengers, qui je connais et que tout le monde peut connaître par Wikipédia... Oui, sur le papier a fait un cursus plus prestigieux et plus en rapport avec compétence politique de la République. Cela ne préjuge en rien d'autres éléments du cursus ni des qualitéss... chacun fera à son idée... Le premier à l'école n'est pas forcément le premier dans la vie je le conçois aisément...

Faux le cursus est different : l ' un, le plus jeune, je vous laisse deviner lequel, a ete nomme minsitre du budget en 1993 et bien sur par charite, je ne vous les cite pas tous tandis que l autre, je cherche encore, Et ben j ai toujours pas trouve, n a jamais exerce de fonctions ministerielles.

Ha zut pour un 7 eme de promo, c est balo.

Je vous cite : "ce ne sont pas des perdraux" ben encore tout faux vu ce que je viens de dire.

Je vous cite : "des avocats y en a au kilo, des 7 e de promo!.... Sous-entendu, y en a un plus qualifie que l autre."

Ben vous oubliez encore une chose, des candidats presidents de la Republique et donc ayant de l experience, c' est encore plus rare et donc plus meritant ?

Je vous ferais remarquer au final qu il est souvent tres difficile de suivre votre pensee. Il est vrai que je n ai pas fait l' ENA.

Et si jétais idiot je ne remercie par avance de cette alerte....
---------------- ton message que tu me cites
Je vous cite : "Sur le deux cursus scolaires des deux challengers, qui je connais et que tout le monde peut connaître par Wikipédia... Oui, sur le papier a fait un cursus plus

Lire la suite

11/04/12
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de G.moulinard du 10/04/12

Tout à fait.
Ce que j'aimerais, c'est que les nombreux partisans de FH ici présents (dont l'intarissable Sienne) me disent quel est a été le métier de dernier ?
Parce que, moi aussi j'ai beau cherché, et il semblerait que le bonhomme n'ait tout simplement jamais exercé la moindre profession de sa vie !
Qu'on m'explique : comment en temps de crise, peut-on sérieusement voter et appeler à voter pour quelqu'un qui a à peine plus d'expérience professionnelle qu'un boutonneux venant de décrocher le bac ?!

J'adore !
M. Hollande appartient au corps de la Cour des Comptes (excuse du peu) et a été maître de conférences en économie à Sciences Po Paris.

Encore un nul, faut croire... http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Hollande
T'as vachement cherché, hein ?

Répondre

11/04/12
Jb  (Kourou)

En réponse au message de Morpho du 10/04/12

La campagne oficielle à la télé me laisse pantois!
Pourquoi avoir décidé que la majorité des Français n'avait qu'un QI de 20 ???
Serions-nous tous des débiles moyens à profonds???
Cette campagne médiatique imposée par on ne sait qui (c'est la le bleme) va détourner la MAJORITE des Francais de tout acte politique, donc va provoquer un tsunami d'abstentions sans précédent!
Ils sont tous pathétiques dans leur role bien appris et imposé mais par QUI???
QUI est le Maitre du Jeu? Celui-la devrait être exécuté sur le champ comme l'a si bien été Med Merah! Une révolution ne peut que se nourrir de telles inepties, comme le principe de précaution, ce faux principe d'égalité et de fraternité condescendante, qui empeche toute innovation et progres! La liberté en France se réduit à une ligne marginale qui s'efface lentement! Je ne peux plus voter car je ne sais plus pour QUI voter!

Moi je vous l'annonce clairement: je voterai Bayrou au premier tour, et sauf miracle qui l'installerait au second tour, je voterai nul (je déposerai un bulletin Bayrou)
Je refuse de choisir entre la peste et le choléra

Répondre

11/04/12
Morpho  (Matoury_ou_cacao)

LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE
Pourquoi garder cette devise de la France qui n'a plus de sens pour personne
car bafouée à plus d'un titre. C'est une hypocrisie maximum à retirer immédiatement de tous les documents officiels, monnaie, drapeaux etc.
Liberté: qu'en reste-t-il? Juste une ombre et surtout pas celle de la Presse!

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire