aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Election présidentielle 2012

1980 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
14/06/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de G.moulinard du 13/06/12

Bien sûr, les alliances du FN et de l'UMP.
Pourquoi ne pas parler également des alliances du PS avec les verts
qui vont obtenir au moins 10 fois plus de députés que le FN alors que ce dernier représente près de 10 fois plus d'électeurs ? Elle est belle la représentativité démocratique.
Sinon, je me doutais bien que tu allais botter en touche, c'est vrai que c'est pas glorieux de voir le premier ministre remettre à sa place publiquement la femme du Président. Toute l'Europe se fout de notre gueule pour ce crêpage de chignon typiquement féminin. On tombe plus vite et plus bas que pour la présidence Sarkozy.

Ahbanon, j'ai pas botté en touche, je me suis exprimée sur cette histoire dés que Ballot a écrit là dessus, mais peut être que si on s'adresse pas à toi personnellement , tu ne le valides pas ? Tu sembles également ne pas avoir remarqué que je me pose contre les parachutages si c'est au dépend d'un élu qui durant des années a fait le taf et qui semble avoir

Lire la suite

14/06/12
Yvor De Walapulu  (Présipauté cacaoyère walapulu)

En réponse au message de Flo De Kaw du 13/06/12

Ah ben voilà ! C'est au mec de 'tenir' sa compagne sinon il ne porte pas la culotte.
Imagine un instant que ce soit Ségo la Présidente (pas si impossible) et que son nouveau mec ne blaire pas Hollande. S'ils ces deux bonzommes se bousculaient la testostérone qui irait dire « Mme la Présidente tenez vos coqs » ?

bonjour,
gaston parle comme la Nadine Morano qui a sorti la même tirade

donc j'aurais tendance à répondre ce que j'en ai pensé
qui porte la culotte, chez Gaston .........et chez Nadine

Lire la suite

14/06/12
Yvor De Walapulu  (Présipauté cacaoyère walapulu)

En réponse au message de G.moulinard du 13/06/12

Bien sûr, les alliances du FN et de l'UMP.
Pourquoi ne pas parler également des alliances du PS avec les verts
qui vont obtenir au moins 10 fois plus de députés que le FN alors que ce dernier représente près de 10 fois plus d'électeurs ? Elle est belle la représentativité démocratique.
Sinon, je me doutais bien que tu allais botter en touche, c'est vrai que c'est pas glorieux de voir le premier ministre remettre à sa place publiquement la femme du Président. Toute l'Europe se fout de notre gueule pour ce crêpage de chignon typiquement féminin. On tombe plus vite et plus bas que pour la présidence Sarkozy.

Bonjour,
là; Gaston tu l'as cherché !: 2007, rappelle toi,
il y avait pas une histoire de couple à l'Elysée,
nous avons même eu droit au tournage d'un épisode en Guyane, avec pirogue en guest star, qui a fini aussi par un message électronique "reviens, j'annule tout", çà a bien fait

Lire la suite

14/06/12
Yvor De Walapulu  (Présipauté cacaoyère walapulu)

En réponse au message de Weenana du 14/06/12

Ahbanon, j'ai pas botté en touche, je me suis exprimée sur cette histoire dés que Ballot a écrit là dessus, mais peut être que si on s'adresse pas à toi personnellement , tu ne le valides pas ? Tu sembles également ne pas avoir remarqué que je me pose contre les parachutages si c'est au dépend d'un élu qui durant des années a fait le taf et qui semble avoir la majorité de l'opinion de son électorat pour lui. Gauche droite, même punition. Sauf que visiblement, cette avis les partis politiques s’assoient allégrement dessus.
Ils considèrent que le premier tour des législatives, représentent pour eux les primaires qui doivent désigner celui qui va à la finale, parachuté ou pas.
Et je vais te confier un secret, je jubile intérieurement quand je vois tous les cadors qui ont et vont se prendre une gamelle d'ici dimanche. Si les électeurs ne veulent plus les voir dans le champ politique c'est peut être qu'ils ont de bonnes raisons. Du vent. (gauche ou droite encore une fois)
Et j'abonde dans ton sens qu'à au parti pris par Hollande pour encourager son ex-femme, il n'aurait pas du.
Comme il n'aurait pas du évincer Sapin en faveur de Moscovici au ministère de l'économie et des finances, c'est dans cette genre de controverse que je t'attendais pas dans les combats de volaille.
Et qu'encore une fois, tant que la presse et l'opposition s'intéresseront au grand spectacle avec vue sur poubelle, ceux qui tirent les ficelles, ont encore de beaux jours devant eux.

Vive PLENET ! Oui, ça me reprend, à force de devoir répéter les choses, y'a des bugs sur mon disque dur.

Bonjour,
juste ta phrase de la fin

pour Plenet, il fera mieux la prochaine fois, en 2014 pour les municipales et les prochaines législatives de 2017. adessias galinettes

Répondre

14/06/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de G.moulinard du 13/06/12

Bien sûr, les alliances du FN et de l'UMP.
Pourquoi ne pas parler également des alliances du PS avec les verts
qui vont obtenir au moins 10 fois plus de députés que le FN alors que ce dernier représente près de 10 fois plus d'électeurs ? Elle est belle la représentativité démocratique.
Sinon, je me doutais bien que tu allais botter en touche, c'est vrai que c'est pas glorieux de voir le premier ministre remettre à sa place publiquement la femme du Président. Toute l'Europe se fout de notre gueule pour ce crêpage de chignon typiquement féminin. On tombe plus vite et plus bas que pour la présidence Sarkozy.

APRES "INTOUCHABLES", "L'INDECROTABLE". Paralysie totale du cerveau depuis quelques mois après l'accident innopiné du charapute de son copain Sarko.Putain ! cinq ans de ce clown suivis de cinq ans de fiel...Remarque,après les législatives,Moulinard n'ayant toujours

Lire la suite

15/06/12
Jb  (Kourou)

En réponse au message de Yvor De Walapulu du 14/06/12

Bonjour,
là; Gaston tu l'as cherché !: 2007, rappelle toi,
il y avait pas une histoire de couple à l'Elysée,
nous avons même eu droit au tournage d'un épisode en Guyane, avec pirogue en guest star, qui a fini aussi par un message électronique "reviens, j'annule tout", çà a bien fait rire le monde à l'époque, et en ce moment sur C+, avec le film "la conquête",c'est toute la France (des Abonnés) qui se plie en quatre
et je ne te parle pas du livre, "Le monarque, son fils, son fief" de Marie-Célie Guillaume
ou on "apprend" entre autre que notre "ex" était "un DSK en puissance"
adessias galinettes
quand au FN, je milite pour sa négation totale et sans retenue, avec leur président d'honneur qui nie des faits historiques et leurs idées qui bien que "cosmétisées" par la Marion Anne sentent toujours aussi mauvais

"nous avons même eu droit au tournage d'un épisode en Guyane, avec pirogue en guest star, qui a fini aussi par un message électronique "reviens, j'annule tout",
Désolé, ça n'a rien à voir et ce n'est pas du tout du même niveau:
dans un cas, c'est une affaire purement personnelle et un SMS privé qui n'aurait jamais dû être mis sur la place publique, et dans l'autre c'est une prise de position politique publique par quelqu'un qui n'a aucune légitimité pour l'ouvrir

Répondre

15/06/12
0uhman  (Paris)

En réponse au message de Patrick Margot du 14/06/12

APRES "INTOUCHABLES", "L'INDECROTABLE". Paralysie totale du cerveau depuis quelques mois après l'accident innopiné du charapute de son copain Sarko.Putain ! cinq ans de ce clown suivis de cinq ans de fiel...Remarque,après les législatives,Moulinard n'ayant toujours rien compris à la démocratie finira peut-être par se dissoudre dans sa propre bile.C'est ce qui est arrivé à mon hamster à force de tourner dans sa cage.(Mais pourquoi répondez vous à ses inepties ? Lui il s'en fout de vos réponses. C'est son carburant.)

Vous reprochez à Gaston son acrimonie, mais votre message ne respire pas la sérénité ! Personnellement, j'apprécie les apports d'un Moulinard, certes pas toujours de bonne foi, mais souvent courageux, qui n'hésite pas à braver les foudres d'un certain peuple de gauche, n'aimant la diversité d'opinions qu'en théorie. Le changement, c'est maintenant. Vous et

Lire la suite

15/06/12
Lematourien  (Matoury)

"Nous n'oublierons pas que le nouveau président a dû essentiellement son succès au dénigrement incessant auquel il s'est livré contre la personne et les comportements de son prédécesseur, dénigrement orchestré et relayé par son entourage et par une presse complaisante." dixit Lepoint.fr d'aujourd'hui. Tout à fait d'accord avec ce commentaire

Répondre

15/06/12
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Patrick Margot du 14/06/12

APRES "INTOUCHABLES", "L'INDECROTABLE". Paralysie totale du cerveau depuis quelques mois après l'accident innopiné du charapute de son copain Sarko.Putain ! cinq ans de ce clown suivis de cinq ans de fiel...Remarque,après les législatives,Moulinard n'ayant toujours rien compris à la démocratie finira peut-être par se dissoudre dans sa propre bile.C'est ce qui est arrivé à mon hamster à force de tourner dans sa cage.(Mais pourquoi répondez vous à ses inepties ? Lui il s'en fout de vos réponses. C'est son carburant.)

Des fois, j'ai un peu l'impression de hanter les nuits de certains...

Répondre

15/06/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Yvor De Walapulu du 14/06/12

bonjour,
gaston parle comme la Nadine Morano qui a sorti la même tirade

donc j'aurais tendance à répondre ce que j'en ai pensé
qui porte la culotte, chez Gaston .........et chez Nadine
adessias galinettes
au fait, il serait pas en couple ces deux là ?
bon je vais me faire tancer par les "foufounes power", mais le fait qu'ils soit séparés pourrait expliquer la nature de Nadine Morano qui a l'air de manquer de quelque chose
vive le "t'i yaya power"

15/06/12
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de G.moulinard du 15/06/12

Des fois, j'ai un peu l'impression de hanter les nuits de certains...

Gaffe aux chevilles qui enflent, c'est pas conseillé par cette chaleur...

Répondre

15/06/12
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Fabien du 15/06/12

Nadine piégée par Dahan, ça vaut le coup d'oreille :
http://www.dailymotion.com/nadine-morano-piegee-par-gerald-dahan-sur-sud-radio_news

Un humoriste qui se dit de gauche, qui a déclaré son soutien personnel au candidat Hollande durant la campagne, et qui, la veille d'un scrutin "piège" une candidate de l'opposition en faisant passer ça pour de l'humour ? Comment dire...hum...répugnante

Lire la suite

15/06/12
Yvor De Walapulu  (Présipauté cacaoyère walapulu)

En réponse au message de G.moulinard du 15/06/12

Un humoriste qui se dit de gauche, qui a déclaré son soutien personnel au candidat Hollande durant la campagne, et qui, la veille d'un scrutin "piège" une candidate de l'opposition en faisant passer ça pour de l'humour ?
Comment dire...hum...répugnante manipulation c'est tout.
Mais cette blague a certainement dû faire rire Flanby, en lui rappelant sa jeunesse quand il se faisait passer pour un dirigeant de droite à la radio (le complot Caton).

Bonjour,
mon cher Gaston, tu réponds semble t il encore approximativement

as tu seulement écouté ce que dit Nadine Morano
Dahan n'a même pas eu besoin de la pousser

Lire la suite

15/06/12
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Lematourien du 15/06/12

"Nous n'oublierons pas que le nouveau président a dû essentiellement son succès au dénigrement incessant auquel il s'est livré contre la personne et les comportements de son prédécesseur, dénigrement orchestré et relayé par son entourage et par une presse complaisante." dixit Lepoint.fr d'aujourd'hui. Tout à fait d'accord avec ce commentaire

C'est l’hôpital qui se fout de la charité ! et le numéro du Point intitulé "Nicolas Bonaparte" c'était signé Hollande ? journalistes = marchands de tapis , rien d'autre.

Répondre

15/06/12
Yvor De Walapulu  (Présipauté cacaoyère walapulu)

En réponse au message de G.moulinard du 15/06/12

Des fois, j'ai un peu l'impression de hanter les nuits de certains...

bonjour
les nuits, non, mais Blada , oui
adessias galinettes

Répondre

15/06/12
Phil De Montjoly  (Montjoly)

En réponse au message de Jb du 15/06/12

"nous avons même eu droit au tournage d'un épisode en Guyane, avec pirogue en guest star, qui a fini aussi par un message électronique "reviens, j'annule tout",
Désolé, ça n'a rien à voir et ce n'est pas du tout du même niveau:
dans un cas, c'est une affaire purement personnelle et un SMS privé qui n'aurait jamais dû être mis sur la place publique, et dans l'autre c'est une prise de position politique publique par quelqu'un qui n'a aucune légitimité pour l'ouvrir

Vous pensez tous que Hollande n'était pas informé de ce sms de sa compagne ... Il me semble qu'il y a beaucoup de naïveté dans tous ces commentaires. Elle a beau se dire libre et indépendante, elle sait que ses "tweet" sont vus, analysés et commentés par la presse. Nous parlons de la première "dame" !!! Bien sûr qu'il était au courant et a vraisemblablement

Lire la suite

16/06/12
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Jb du 15/06/12

"nous avons même eu droit au tournage d'un épisode en Guyane, avec pirogue en guest star, qui a fini aussi par un message électronique "reviens, j'annule tout",
Désolé, ça n'a rien à voir et ce n'est pas du tout du même niveau:
dans un cas, c'est une affaire purement personnelle et un SMS privé qui n'aurait jamais dû être mis sur la place publique, et dans l'autre c'est une prise de position politique publique par quelqu'un qui n'a aucune légitimité pour l'ouvrir

Ben pardi. Autant je me méfie de Valérie Twitterweiler pour la simple raison qu'elle est journaliste... et que selon moi elle devrait "oublier Twitter", comme le disait un récent édito du Monde..., autant je vous trouve surprenant dans votre jugement à l'emporte pièce sur "sa légitimité à l'ouvrir"... N'importe quoi.

Répondre

16/06/12
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de 0uhman du 15/06/12

Vous reprochez à Gaston son acrimonie, mais votre message ne respire pas la sérénité ! Personnellement, j'apprécie les apports d'un Moulinard, certes pas toujours de bonne foi, mais souvent courageux, qui n'hésite pas à braver les foudres d'un certain peuple de gauche, n'aimant la diversité d'opinions qu'en théorie.
Le changement, c'est maintenant. Vous et d'autres semblez surpris que les rôles se soient inversés, et que le président actuel soit la cible d'attaques incessantes. Je n'aime pas plus le surnom Flamby que celui de Nain, mais il faut croire que le pli de l'irrévérence systématique est pris, et les opposants d'hier servent de modèle à ceux d'aujourd'hui.
Vous pouvez d'ores et déjà montrer l'exemple en ne qualifiant pas le précédent président de clown. Sinon, il ne faut pas se plaindre d'attaques du même niveau venant d'en face.

"qui n'hésite pas à braver les foudres d'un certain peuple de gauche"
En effet ! Voilà une belle définition du courage sous pseudonyme !
Il est cependant tout à fait exact qu'il a le grand mérite dans la constance à nous dire que les valeurs de l'UMP et du FN sont compatibles.

Répondre

16/06/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Fabien du 15/06/12

Nadine piégée par Dahan, ça vaut le coup d'oreille :
http://www.dailymotion.com/nadine-morano-piegee-par-gerald-dahan-sur-sud-radio_news

mme morano piegee... enfin elle ose dire ce qu'elle pense et j'espere que toute la classe politique en fera de meme, car enfin l'hypocrisie generale est telle que la majorite des citoyens ne va plus voter. la goche qui accepte de s'allier avec l'extreme gauche, c'est

Lire la suite

16/06/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Lematourien du 15/06/12

"Nous n'oublierons pas que le nouveau président a dû essentiellement son succès au dénigrement incessant auquel il s'est livré contre la personne et les comportements de son prédécesseur, dénigrement orchestré et relayé par son entourage et par une presse complaisante." dixit Lepoint.fr d'aujourd'hui. Tout à fait d'accord avec ce commentaire

et m.sarkozy lui aussi n'a cesse de se tirer des balles dans le pied, non?
s'il avait fait la politique qu'il avait esquisse en 2007 peut etre serait il encore en place?

Répondre

17/06/12
Jb  (Kourou)

En réponse au message de Phil De Montjoly du 15/06/12

Vous pensez tous que Hollande n'était pas informé de ce sms de sa compagne ... Il me semble qu'il y a beaucoup de naïveté dans tous ces commentaires. Elle a beau se dire libre et indépendante, elle sait que ses "tweet" sont vus, analysés et commentés par la presse. Nous parlons de la première "dame" !!!
Bien sûr qu'il était au courant et a vraisemblablement commandité lui-même ce sms. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il n'a sans doute pas envie d'avoir Ségolène dans les pattes pendant cinq ans. Si quelqu'un connaît Mme Royal, c'est bien lui !
Le rappel du devoir de discrétion de JM Aurault était lui aussi commandité par Hollande qui a déjà montré dans le passé qu'il était capable de "machiavélisme". C'est passé comme une lettre à la poste ...

Je ne suis pas loin de partager votre analyse, si ce n'est que pour moi Valérie Trierweiller née Massonneau et pas encore divorcée et n'a aucune légitimité pour avoir un rôle politique. La mettre sur le même plan que Ségolène Royale est un peu fort de café. C'est ça un présidence normale?

Répondre

17/06/12
Azhan  (Javouhey)

En réponse au message de Philippe2 du 16/06/12

mme morano piegee... enfin elle ose dire ce qu'elle pense et j'espere que toute la classe politique en fera de meme, car enfin l'hypocrisie generale est telle que la majorite des citoyens ne va plus voter.
la goche qui accepte de s'allier avec l'extreme gauche, c'est normal, la droite crie au desastre, mais elle l'accepte avec delices me semble t-il.
mme morano devrait etre toujours aussi franche, elle y gagnerait en sympathie.

Que vous trouviez Morano et Marine sexy c'est votre droit... Mais que vous placiez le front de gauche à l'extrême gauche comme le fait la droite depuis le 6 mai est un parfait non sens, front de gauche = anciens socialistes + communistes...
En outre la seule alliance que le PS a faite est avec EELV! De toute façon la majorité absolue qui se profile pour le PS seul, va mettre à terre tous ces arguments UMPistes.

Répondre

17/06/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de Philippe2 du 16/06/12

mme morano piegee... enfin elle ose dire ce qu'elle pense et j'espere que toute la classe politique en fera de meme, car enfin l'hypocrisie generale est telle que la majorite des citoyens ne va plus voter.
la goche qui accepte de s'allier avec l'extreme gauche, c'est normal, la droite crie au desastre, mais elle l'accepte avec delices me semble t-il.
mme morano devrait etre toujours aussi franche, elle y gagnerait en sympathie.

Fallait-il donc qu'elle lui réponde "casse toi pov con" je trouve qu'elle s'en sort plutôt bien sans pour autant avoir fait du raccolage ainsi que voudraient le faire croire nombre d'entre vous. Elle a simplement été polie.

Répondre

17/06/12
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Philippe2 du 16/06/12

mme morano piegee... enfin elle ose dire ce qu'elle pense et j'espere que toute la classe politique en fera de meme, car enfin l'hypocrisie generale est telle que la majorite des citoyens ne va plus voter.
la goche qui accepte de s'allier avec l'extreme gauche, c'est normal, la droite crie au desastre, mais elle l'accepte avec delices me semble t-il.
mme morano devrait etre toujours aussi franche, elle y gagnerait en sympathie.

C'est un nouveau critère de vote, "sympa" ? Ou alors comme vous le dites souvent, vous partagez des valeurs avec Marine et Jean-Luc ? Extrêmement sympas ?

Répondre

17/06/12
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Philippe2 du 16/06/12

mme morano piegee... enfin elle ose dire ce qu'elle pense et j'espere que toute la classe politique en fera de meme, car enfin l'hypocrisie generale est telle que la majorite des citoyens ne va plus voter.
la goche qui accepte de s'allier avec l'extreme gauche, c'est normal, la droite crie au desastre, mais elle l'accepte avec delices me semble t-il.
mme morano devrait etre toujours aussi franche, elle y gagnerait en sympathie.

J'y reviens. "la goche qui accepte de s'allier avec l'extreme gauche" * Mais de quelle alliance parlez-vous ? Il n'y a même pas eu d'accord avec le Parti de Gauche. Les communistes sont tentés de rentrer au gouvernement, ce qui fait d'eux - une fois de plus - un "parti de gouvernement". On se demande alors où est l’extrémisme... Vous êtes

Lire la suite

17/06/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Philippe2 du 16/06/12

mme morano piegee... enfin elle ose dire ce qu'elle pense et j'espere que toute la classe politique en fera de meme, car enfin l'hypocrisie generale est telle que la majorite des citoyens ne va plus voter.
la goche qui accepte de s'allier avec l'extreme gauche, c'est normal, la droite crie au desastre, mais elle l'accepte avec delices me semble t-il.
mme morano devrait etre toujours aussi franche, elle y gagnerait en sympathie.

Morano sympathique !!!!!! Vous y allez fort quand même :D
Le seul endroit ou elle me parait sympa c'est aux Guignols !!!! Rassurez-vous elle n'est pas la seule dans ce cas…

Répondre

17/06/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Philippe2 du 16/06/12

mme morano piegee... enfin elle ose dire ce qu'elle pense et j'espere que toute la classe politique en fera de meme, car enfin l'hypocrisie generale est telle que la majorite des citoyens ne va plus voter.
la goche qui accepte de s'allier avec l'extreme gauche, c'est normal, la droite crie au desastre, mais elle l'accepte avec delices me semble t-il.
mme morano devrait etre toujours aussi franche, elle y gagnerait en sympathie.

Au vu des résultats de ce soir, le PS n'aura pas besoin de "l'extrême gauche comme vous dites"…
Alors rassuré ?

Répondre

17/06/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Chokapix du 17/06/12

C'est un nouveau critère de vote, "sympa" ? Ou alors comme vous le dites souvent, vous partagez des valeurs avec Marine et Jean-Luc ? Extrêmement sympas ?

ce que j'aime, c'est le parler vrai.
mme morano a dit tout haut (au téléphone) ce qu'elle n'ose dire sur le FN, ça ne l'a pas empêché d'être battue, mais au moins les choses sont claires!
pourquoi trouvez vous ça bizarre?

Répondre

17/06/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Chokapix du 17/06/12

C'est un nouveau critère de vote, "sympa" ? Ou alors comme vous le dites souvent, vous partagez des valeurs avec Marine et Jean-Luc ? Extrêmement sympas ?

notez bien que je n'ai pas dit "sympa"
mais que" mme morano gagnerait en sympathie", ce qui implicitement signifie que beaucoup de gens ne l'aime pas et l'apprécierait plus si... (voir la suite de mon dernier message!!
merci de votre compréhension.

Répondre

18/06/12
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Philippe2 du 17/06/12

notez bien que je n'ai pas dit "sympa"
mais que" mme morano gagnerait en sympathie", ce qui implicitement signifie que beaucoup de gens ne l'aime pas et l'apprécierait plus si... (voir la suite de mon dernier message!!
merci de votre compréhension.

Ben vous choisissez mal alors. Morano, chantre de "la droite décomplexée", souvent caricaturée en poissonnière... http://www.lemonde.fr/politique/video//morano-l-icone-dechue
Mais bon, elle n'a pas eu le vent en poupe, la droite populiste, ce qui est quand même la bonne nouvelle de ce deuxième tour... http://www.lemonde.fr/politique//hecatombe

Lire la suite

19/06/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Chokapix du 18/06/12

Ben vous choisissez mal alors. Morano, chantre de "la droite décomplexée", souvent caricaturée en poissonnière... http://www.lemonde.fr/politique/video//morano-l-icone-dechue
Mais bon, elle n'a pas eu le vent en poupe, la droite populiste, ce qui est quand même la bonne nouvelle de ce deuxième tour...
http://www.lemonde.fr/politique//hecatombe-electorale-pour-la-droite-populaire
Et puis, au rayon comique troupier, on a quand même Gilbert Collard, "casse-couille démocratique" (c'est élégant...) autoproclamé.

Sinon, pour conclure sur une note de suspense : Du rififi en Seine Saint-Denis, ça vous dit ?
http://lacourneuve.blog.lemonde.fr/-des-voix-67-dabstention-23-de-blancs-et-nuls/

je choisis mal? donc vous choisissez bien.
je préfère les politiques qui disent ce qu'ils pensent, donc vous préférez les hypocrites ou les menteurs, c'est votre choix!

Répondre

19/06/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Ricky du 17/06/12

Au vu des résultats de ce soir, le PS n'aura pas besoin de "l'extrême gauche comme vous dites"…
Alors rassuré ?

si vous saviez combien je ne crois plus aux grandes déclarations des politiques et ce depuis longtemps. rien de bien important ne changera, le ps seul ou avec l’extrême gauche, qu'importe, appliquera la rigueur à tous mais pas à eux même. voulez vous parier?

Répondre

19/06/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Philippe2 du 19/06/12

si vous saviez combien je ne crois plus aux grandes déclarations des politiques et ce depuis longtemps. rien de bien important ne changera, le ps seul ou avec l’extrême gauche, qu'importe, appliquera la rigueur à tous mais pas à eux même. voulez vous parier?

Donc si je vous suis bien vous ne croyiez pas non plus à tous les discours des gouvernements précédents !!!!!
Dans ce cas pourquoi êtes vous si prompt à dégainer votre plume contre tout le monde ?

Répondre

19/06/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Philippe2 du 19/06/12

je choisis mal? donc vous choisissez bien.
je préfère les politiques qui disent ce qu'ils pensent, donc vous préférez les hypocrites ou les menteurs, c'est votre choix!

Si vous préférez ceux qui disent ce qu'ils pensent, pourquoi ne défendez vous pas plus F. Bayrou qui lui a dit ce qu'il pensait, ce qui lui coûte très cher politiquement !
Je préfère personnellement soutenir un F. Bayrou qu'une N. Morano, un

Lire la suite

19/06/12
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Philippe2 du 19/06/12

je choisis mal? donc vous choisissez bien.
je préfère les politiques qui disent ce qu'ils pensent, donc vous préférez les hypocrites ou les menteurs, c'est votre choix!

Oui oui, c'est ça. Imaginez une seconde que nos politiques se mettent à parler en public comme ils le font en privé (et que nous lisons avec délices dans Le Canard) ! Par exemple, si vous avec vu le film "La Conquête", que des Villepin, Chirac et Sarkozy se parlent en public sur le mode "franc et sincère"... http://www.7sur7.be/7s7/fr/177

Lire la suite

20/06/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Chokapix du 19/06/12

Oui oui, c'est ça. Imaginez une seconde que nos politiques se mettent à parler en public comme ils le font en privé (et que nous lisons avec délices dans Le Canard) ! Par exemple, si vous avec vu le film "La Conquête", que des Villepin, Chirac et Sarkozy se parlent en public sur le mode "franc et sincère"...
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1777/Deborah-Laurent-envoyee-speciale-a-Cannes/a
Vu que les hommes et femmes politiques sont des égos surdimensionnés affamés de pouvoir..., je vois mal comment tout cela pourrait fonctionner ne serait-ce qu'une seconde dans la "candeur" que vous souhaitez.

"Un homme politique est un intellectuel qui ne pense pas."
Harold Rosenberg

C'est un vrai régal, une version moderne des Tontons flingueurs. J'attends avec impatience "la conquête", version de gôche; ça ne devrait pas être triste non plus.

Répondre

20/06/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Ricky du 19/06/12

Si vous préférez ceux qui disent ce qu'ils pensent, pourquoi ne défendez vous pas plus F. Bayrou qui lui a dit ce qu'il pensait, ce qui lui coûte très cher politiquement !
Je préfère personnellement soutenir un F. Bayrou qu'une N. Morano, un a des convictions républicaines, l'autre a des convictions de circonstance, l'un se sachant battu n'a fait appel en aucune façon au FN l'autre n'a pas hésité une seconde…
Alors à choisir ceux qui disent ce qu'ils pensent, faites donc le choix qui s'impose…

F.Bayrou n'a pas fait appel au PS qu'il a pourtant soutenu, n'est-ce pas; le retour d’ascenseur s'est transformé en retour de manivelle.
je reconnais que F.Bayrou parle vrai et c'est à son honneur, heureusement il n'est pas le seul; je préfère un JL Mélanchon qui montre son outrance parfois à tout

Lire la suite

20/06/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Ricky du 19/06/12

Donc si je vous suis bien vous ne croyiez pas non plus à tous les discours des gouvernements précédents !!!!!
Dans ce cas pourquoi êtes vous si prompt à dégainer votre plume contre tout le monde ?

vous expliquez très bien dans votre conclusion le pourquoi de votre première phrase; je n'ai donc pas à vous répondre!

Répondre

20/06/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Chokapix du 19/06/12

Oui oui, c'est ça. Imaginez une seconde que nos politiques se mettent à parler en public comme ils le font en privé (et que nous lisons avec délices dans Le Canard) ! Par exemple, si vous avec vu le film "La Conquête", que des Villepin, Chirac et Sarkozy se parlent en public sur le mode "franc et sincère"...
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1777/Deborah-Laurent-envoyee-speciale-a-Cannes/a
Vu que les hommes et femmes politiques sont des égos surdimensionnés affamés de pouvoir..., je vois mal comment tout cela pourrait fonctionner ne serait-ce qu'une seconde dans la "candeur" que vous souhaitez.

"Un homme politique est un intellectuel qui ne pense pas."
Harold Rosenberg

vous devriez donc faire de la politique!

Répondre

20/06/12
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Philippe2 du 20/06/12

F.Bayrou n'a pas fait appel au PS qu'il a pourtant soutenu, n'est-ce pas; le retour d’ascenseur s'est transformé en retour de manivelle.
je reconnais que F.Bayrou parle vrai et c'est à son honneur, heureusement il n'est pas le seul; je préfère un JL Mélanchon qui montre son outrance parfois à tout ces hypocrites qu'on entend quotidiennement; je préfère un Rocard qui dit qu'on peut faire des économies en se passant des armes nucléaires à d'autres. Je préfère un N.Hulot qui explique qu'on peut faire autrement à meilleur marché; hélas de nombreux électeurs préfèrent entendre une douce musique, c'est leur choix, pas le mien!

C'est donc ça, le "parler vrai" ? Tenir des propos qui correspondent à votre analyse, c'est une chose, faire dans le populiste , c'est autre chose...
Que penser d'un Georges Frêche ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Fr%C3%AAche
Après tout,chaque homme ou femme politique ne fait rien d'autre que

Lire la suite

20/06/12
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Philippe2 du 20/06/12

vous devriez donc faire de la politique!

Il n'y a pas de sot métier.

Répondre

20/06/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Philippe2 du 20/06/12

F.Bayrou n'a pas fait appel au PS qu'il a pourtant soutenu, n'est-ce pas; le retour d’ascenseur s'est transformé en retour de manivelle.
je reconnais que F.Bayrou parle vrai et c'est à son honneur, heureusement il n'est pas le seul; je préfère un JL Mélanchon qui montre son outrance parfois à tout ces hypocrites qu'on entend quotidiennement; je préfère un Rocard qui dit qu'on peut faire des économies en se passant des armes nucléaires à d'autres. Je préfère un N.Hulot qui explique qu'on peut faire autrement à meilleur marché; hélas de nombreux électeurs préfèrent entendre une douce musique, c'est leur choix, pas le mien!

D'accord avec vous sur pas mal de choses, je regrette sincèrement que N Hulot n'ai pas pu se présenter, car pour parler vrai sur bien des sujets il est vraiment bien placé (je ne sais pas si vous avez pu voir son intervention hier soir sur C+ au grand journal, mais quelle belle façon de faire passer son message et surtout une belle

Lire la suite

21/06/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de Chokapix du 20/06/12

C'est donc ça, le "parler vrai" ? Tenir des propos qui correspondent à votre analyse, c'est une chose, faire dans le populiste , c'est autre chose...

Que penser d'un Georges Frêche ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Fr%C3%AAche

Après tout,chaque homme ou femme politique ne fait rien d'autre que de se positionner sur un marché : certains comptent sur l'emballage, d'autres sur le produit, ou la marque... Il semble qu'il y a de la place pour tous...

Vous ne supportez pas la langue de bûche ? Nous sommes beaucoup dans ce cas. Mais le plus important reste les résultats que les électeurs escomptent des actions qu'ils pensent voir menées. "Les promesses n'engagent que ceux qui y croient" disait Pasqua.
Mais pour pouvoir "se trouver en situation" (d'agir), beaucoup d'hommes et de femmes politiques ont compris l'utilité de la langue de bois...

Prenez Sarkozy, qui a passé son temps à dire tout et son contraire, à faire tout et son contraire.. Qu'en retient-on au final ? Rien qu'un foutoir de commentaires dignes du salmigondis politico-médiatique que vous dénoncez sans doute.
Essayons donc de répondre à la question suivante : quelle a été la politique culturelle de Nicolas Sarkozy et comment qualifier le bilan de cette politique ? A un moment, on ne peut plus se contenter d'essayer de se rappeler ce qu'on a vu dans la vitrine, il faut bien rentrer dans le magasin et faire l'inventaire du stock...

Votre post est consternant de réalité ! Changez un seul nom, celui du président bien sûr, et vous aurez exactement ce qui se profile avec le nouveau, notamment sur la réduction des fonctionnaires, qui devront compenser les 60 000 enseignants de plus. Sans parler des dix milliards à trouver afin de compenser le retraite à 60 ans. Il n'y a plus de stock, et nous commençons à vendre le fond de commerce !

Répondre

21/06/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Chokapix du 20/06/12

C'est donc ça, le "parler vrai" ? Tenir des propos qui correspondent à votre analyse, c'est une chose, faire dans le populiste , c'est autre chose...

Que penser d'un Georges Frêche ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Fr%C3%AAche

Après tout,chaque homme ou femme politique ne fait rien d'autre que de se positionner sur un marché : certains comptent sur l'emballage, d'autres sur le produit, ou la marque... Il semble qu'il y a de la place pour tous...

Vous ne supportez pas la langue de bûche ? Nous sommes beaucoup dans ce cas. Mais le plus important reste les résultats que les électeurs escomptent des actions qu'ils pensent voir menées. "Les promesses n'engagent que ceux qui y croient" disait Pasqua.
Mais pour pouvoir "se trouver en situation" (d'agir), beaucoup d'hommes et de femmes politiques ont compris l'utilité de la langue de bois...

Prenez Sarkozy, qui a passé son temps à dire tout et son contraire, à faire tout et son contraire.. Qu'en retient-on au final ? Rien qu'un foutoir de commentaires dignes du salmigondis politico-médiatique que vous dénoncez sans doute.
Essayons donc de répondre à la question suivante : quelle a été la politique culturelle de Nicolas Sarkozy et comment qualifier le bilan de cette politique ? A un moment, on ne peut plus se contenter d'essayer de se rappeler ce qu'on a vu dans la vitrine, il faut bien rentrer dans le magasin et faire l'inventaire du stock...

"quelle fut la politique culturelle de N.Sarkozy?"
culturelle? vous devriez cesser d'être grossier avec l'ancien président!
quant à sa politique financière elle ressemble à celle de F.Mitterrand, tout pour la finance...
sa politique d'acceptation des délocalisations ne semble pas différente

Lire la suite

22/06/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Chokapix du 20/06/12

C'est donc ça, le "parler vrai" ? Tenir des propos qui correspondent à votre analyse, c'est une chose, faire dans le populiste , c'est autre chose...

Que penser d'un Georges Frêche ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Fr%C3%AAche

Après tout,chaque homme ou femme politique ne fait rien d'autre que de se positionner sur un marché : certains comptent sur l'emballage, d'autres sur le produit, ou la marque... Il semble qu'il y a de la place pour tous...

Vous ne supportez pas la langue de bûche ? Nous sommes beaucoup dans ce cas. Mais le plus important reste les résultats que les électeurs escomptent des actions qu'ils pensent voir menées. "Les promesses n'engagent que ceux qui y croient" disait Pasqua.
Mais pour pouvoir "se trouver en situation" (d'agir), beaucoup d'hommes et de femmes politiques ont compris l'utilité de la langue de bois...

Prenez Sarkozy, qui a passé son temps à dire tout et son contraire, à faire tout et son contraire.. Qu'en retient-on au final ? Rien qu'un foutoir de commentaires dignes du salmigondis politico-médiatique que vous dénoncez sans doute.
Essayons donc de répondre à la question suivante : quelle a été la politique culturelle de Nicolas Sarkozy et comment qualifier le bilan de cette politique ? A un moment, on ne peut plus se contenter d'essayer de se rappeler ce qu'on a vu dans la vitrine, il faut bien rentrer dans le magasin et faire l'inventaire du stock...

"C'est donc ça, le "parler vrai" ? Tenir des propos qui correspondent à votre analyse, c'est une chose, faire dans le populiste , c'est autre chose..." dites vous
tiens donc! si dire ce qu'on pense c'est du populisme!
et bien vive le populisme!
et puis si les politiques qui disent quelque chose de sensé et qui me convient font du populisme, vive le populisme!

Répondre

22/06/12
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Philippe2 du 22/06/12

"C'est donc ça, le "parler vrai" ? Tenir des propos qui correspondent à votre analyse, c'est une chose, faire dans le populiste , c'est autre chose..." dites vous
tiens donc! si dire ce qu'on pense c'est du populisme!
et bien vive le populisme!
et puis si les politiques qui disent quelque chose de sensé et qui me convient font du populisme, vive le populisme!

Pour mémoire, on parlait de Morano, celle qui est allée faire du racolage sur Minute entre les deux tours.
Après ça, c'est vrai qu'elle dit ce qu'elle dit.
http://www.lepoint.fr/nadine-morano-ma-meilleure-amie-est-plus-noire-qu-une-arabe-

Répondre

22/06/12
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Philippe2 du 21/06/12

"quelle fut la politique culturelle de N.Sarkozy?"
culturelle? vous devriez cesser d'être grossier avec l'ancien président!
quant à sa politique financière elle ressemble à celle de F.Mitterrand, tout pour la finance...
sa politique d'acceptation des délocalisations ne semble pas différente des autres présidents; idem pour sa politique d'e développement et d'investissement, sa politique sociale itou; RSA à gogo, subventions à qui en demande et résultats, des travailleurs de plus en plus pauvres et des restaurants du coeur en pleine explosion!

Ben voyons ! Comme si Mitterrand ne s'était pas encaissé l'impact maximum du choc pétrolier et Sarkozy la crise financière digne des années 30 ! Tout cela tient d'ailleurs en une formule : la réorganisation du capitalisme que l'on a appelé la mondialisation. Et pour mémoire, le capitalisme est sorti vainqueur de la guerre froide au début des années 90, ce qui a légitimé les importantes réformes néolibérales des années 80

Lire la suite

23/06/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Chokapix du 22/06/12

Pour mémoire, on parlait de Morano, celle qui est allée faire du racolage sur Minute entre les deux tours.
Après ça, c'est vrai qu'elle dit ce qu'elle dit.
http://www.lepoint.fr/nadine-morano-ma-meilleure-amie-est-plus-noire-qu-une-arabe-

excusez moi de ne pas me limiter à mme morano (qui ne m'intéresse guère et dont on n'entendra peut être plus jamais parler) et de généraliser le propos.

Répondre

23/06/12
Tagada  (Paris)

En réponse au message de Chokapix du 22/06/12

Ben voyons ! Comme si Mitterrand ne s'était pas encaissé l'impact maximum du choc pétrolier et Sarkozy la crise financière digne des années 30 ! Tout cela tient d'ailleurs en une formule : la réorganisation du capitalisme que l'on a appelé la mondialisation. Et pour mémoire, le capitalisme est sorti vainqueur de la guerre froide au début des années 90, ce qui a légitimé les importantes réformes néolibérales des années 80.

On ne peut pas vouloir à la fois les avantages de la mondialisation (les pays émergés et émergents qui ont sorti des centaines de millions de gens de la famine, le passage de la guerre froide aux conflits de moyenne et basse intensités) et l'absence de ses inconvénients (chômage de masse pour les moins qualifiés des pays riches, montée du terrorisme). Sarkozy comme les autres a gesticulé sur la "moralisation du capitalisme".

Il est tout à fait consternant de voir qu'au G20, qu'à Rio+20, les politiques de régulation du capitalisme ne débouchent pas, mais il ne faudrait pas oublier que tus les nouveaux outils financiers tant décriés aujourd'hui ont alimenté de façon colossale le développement des dernières années. ceci permet peut-être de comprendre pourquoi, au-delà des problèmes de divergences d'intérêts, les "grands de ce monde" ont tant de mal à réformer le système.

Quand je vous lis, je me demande si en plus, il ne faudrait pas laisser tomber es pauvres des sociétés riches (qu'on appelle les "jetables" en Amérique latine) pour se concentrer sur la compétitivité et la réduction des déficits. Qu'est-ce qu'ils vous ont fait les chômeurs ? C'est bien gentil de critiquer l'assistanat, mais quand il n'y a que si peu d'emplois, on fait quoi ? Vous ne voudriez pas délocaliser les chômeurs tant que vous y êtes ?

Alors quoi ? Dans ce rééquilibrage mondial (le monde multipolaire), il n'y a plus de place pour un pays minuscule comme la France. L’avantage de la crise grecque, bientôt espagnole, italienne et française est qu'elle devrait selon toute logique nous entraîner vers un fédéralisme économique européen. Et il me paraît évident que c'est de l'Europe que pourra venir un nouveau modèle de développement, soit un capitalisme régulé, avec une croissance lente, mais verte... Ne rêvons pas trop non plus, si nous voulons sortir du chômage de masse, il faudra bien avancer dans le partage du chômage...

Parce que les effets les plus scandaleux du néolibéralisme, ce ne sont pas les délocalisations, mais l'envol des inégalités. Ce n'est qu'à partir de 1985 que la part des salaires a été moindre que les dividendes du capital dans la redistribution des richesses. Il ne vous a pas échappé que la croissance, même faible, à été continue depuis la crise pétrolière... Se focaliser sur les rémunérations des traders ou des patrons du CAC 40 entraîne une illusion d'optique. La réalité, c'est que nous sortons de la société du salariat, de l'objectif de moyennsiation de la société au travers du salariat à une société de petits salaires et de précariat alliés au boursicotage de plus en plus généralisé.

Les gesticulations nationalistes (certes spectaculaires avec nos amis néo-nazis grecs - qui réhabilitent la violence comme mode d'action politique légitime* - et toute la racaille populiste européenne qui a le vent en poupe) ne peuvent mener qu'au chaos économique doublé d'une guerre sociale à hauts relents ethno-culturels. C'est bien pour cela que je combats les idées de Mélenchon, au-delà de son tempérament d'un sarkozisme douteux (mépris prononcé pour les journalistes et même infatuation du bulbe) et de ses solutions pires que celles des débuts de Mitterrand...

Si vous avez eu la patience de me lire jusqu'ici, je reviens pour conclure sur le sarkozisme culturel. Parce qu'une diplomatie culturelle est essentielle dans le cadre de la mondialisation. Après son accroche sur la "politique de civilisation", le vide a été sidéral. Et il a fait pire. Alors que Kouchner avait totalement construit l’infrastructure d'une nouvelle politique culturelle digne de ce nom, autour de l’Institut Français, Et comment cela s'est-il terminé ? Le projet est massacré par Jean-David Levitte. Dans la foulée, Sarkozy plaide de plus en plus pour une conception chinoise d'Internet, avec des trémolos sur la pédophilie et les droits d'auteurs ! (Je ne m'attarde même pas sur l'évolution du portefeuille du Ministère de la Culture, finalement échu à "Mitterand le petit".)

Finalement, on ne retient plus que le discours de Dakar : drôle de rupture...

* La cote de popularité des néo-nazis a doublé après le tabassage des deux députées communistes en live et le délit de fuite qui lui a succédé... Je ne sais pas comment on le dit en grec, mais en espagnol, ça donne : Olé !

"Comme si Mitterrand ne s'était pas encaissé l'impact maximum du choc pétrolier"
La première victime de choix a bien été Valéry Giscard d'Estaing ... En effet, le premier choc pétrolier a débuté le 16 octobre 1973, lorsque l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a annoncé une hausse de 17% du prix du brut et une

Lire la suite

23/06/12
Tagada  (Paris)

En réponse au message de Chokapix du 22/06/12

Ben voyons ! Comme si Mitterrand ne s'était pas encaissé l'impact maximum du choc pétrolier et Sarkozy la crise financière digne des années 30 ! Tout cela tient d'ailleurs en une formule : la réorganisation du capitalisme que l'on a appelé la mondialisation. Et pour mémoire, le capitalisme est sorti vainqueur de la guerre froide au début des années 90, ce qui a légitimé les importantes réformes néolibérales des années 80.

On ne peut pas vouloir à la fois les avantages de la mondialisation (les pays émergés et émergents qui ont sorti des centaines de millions de gens de la famine, le passage de la guerre froide aux conflits de moyenne et basse intensités) et l'absence de ses inconvénients (chômage de masse pour les moins qualifiés des pays riches, montée du terrorisme). Sarkozy comme les autres a gesticulé sur la "moralisation du capitalisme".

Il est tout à fait consternant de voir qu'au G20, qu'à Rio+20, les politiques de régulation du capitalisme ne débouchent pas, mais il ne faudrait pas oublier que tus les nouveaux outils financiers tant décriés aujourd'hui ont alimenté de façon colossale le développement des dernières années. ceci permet peut-être de comprendre pourquoi, au-delà des problèmes de divergences d'intérêts, les "grands de ce monde" ont tant de mal à réformer le système.

Quand je vous lis, je me demande si en plus, il ne faudrait pas laisser tomber es pauvres des sociétés riches (qu'on appelle les "jetables" en Amérique latine) pour se concentrer sur la compétitivité et la réduction des déficits. Qu'est-ce qu'ils vous ont fait les chômeurs ? C'est bien gentil de critiquer l'assistanat, mais quand il n'y a que si peu d'emplois, on fait quoi ? Vous ne voudriez pas délocaliser les chômeurs tant que vous y êtes ?

Alors quoi ? Dans ce rééquilibrage mondial (le monde multipolaire), il n'y a plus de place pour un pays minuscule comme la France. L’avantage de la crise grecque, bientôt espagnole, italienne et française est qu'elle devrait selon toute logique nous entraîner vers un fédéralisme économique européen. Et il me paraît évident que c'est de l'Europe que pourra venir un nouveau modèle de développement, soit un capitalisme régulé, avec une croissance lente, mais verte... Ne rêvons pas trop non plus, si nous voulons sortir du chômage de masse, il faudra bien avancer dans le partage du chômage...

Parce que les effets les plus scandaleux du néolibéralisme, ce ne sont pas les délocalisations, mais l'envol des inégalités. Ce n'est qu'à partir de 1985 que la part des salaires a été moindre que les dividendes du capital dans la redistribution des richesses. Il ne vous a pas échappé que la croissance, même faible, à été continue depuis la crise pétrolière... Se focaliser sur les rémunérations des traders ou des patrons du CAC 40 entraîne une illusion d'optique. La réalité, c'est que nous sortons de la société du salariat, de l'objectif de moyennsiation de la société au travers du salariat à une société de petits salaires et de précariat alliés au boursicotage de plus en plus généralisé.

Les gesticulations nationalistes (certes spectaculaires avec nos amis néo-nazis grecs - qui réhabilitent la violence comme mode d'action politique légitime* - et toute la racaille populiste européenne qui a le vent en poupe) ne peuvent mener qu'au chaos économique doublé d'une guerre sociale à hauts relents ethno-culturels. C'est bien pour cela que je combats les idées de Mélenchon, au-delà de son tempérament d'un sarkozisme douteux (mépris prononcé pour les journalistes et même infatuation du bulbe) et de ses solutions pires que celles des débuts de Mitterrand...

Si vous avez eu la patience de me lire jusqu'ici, je reviens pour conclure sur le sarkozisme culturel. Parce qu'une diplomatie culturelle est essentielle dans le cadre de la mondialisation. Après son accroche sur la "politique de civilisation", le vide a été sidéral. Et il a fait pire. Alors que Kouchner avait totalement construit l’infrastructure d'une nouvelle politique culturelle digne de ce nom, autour de l’Institut Français, Et comment cela s'est-il terminé ? Le projet est massacré par Jean-David Levitte. Dans la foulée, Sarkozy plaide de plus en plus pour une conception chinoise d'Internet, avec des trémolos sur la pédophilie et les droits d'auteurs ! (Je ne m'attarde même pas sur l'évolution du portefeuille du Ministère de la Culture, finalement échu à "Mitterand le petit".)

Finalement, on ne retient plus que le discours de Dakar : drôle de rupture...

* La cote de popularité des néo-nazis a doublé après le tabassage des deux députées communistes en live et le délit de fuite qui lui a succédé... Je ne sais pas comment on le dit en grec, mais en espagnol, ça donne : Olé !

"Comme si Mitterrand ne s'était pas encaissé l'impact maximum du choc pétrolier "
En complément de mon envoi précédent, le second choc pétrolier a eu lieu le 27mars 1979, alors que F. Mitterrand n'était pas encore un candidat

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire