aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Election présidentielle 2012

1980 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
11/01/12
Jak54  (Cayenne)

En réponse au message de Koro du 10/01/12

Cantona cherche 500 signatures pour donner des leçons de solidarité à la France ! Cela part d'un bon sentiment, mais tous ces donneurs de leçons ne devraient-ils pas commencer par payer leurs impôts en France, genre Noah, Thuram et Cantona bien sûr qui côtise à Andore ?

Alors là, entièrement raison ! elle est belle la France avec tous ces rigolos nantis dans la série " faites comme je dis mais surtout pas comme je fais "

Répondre

12/01/12
Papillon Guyanais  (Cayenne)

En réponse au message de Jak54 du 11/01/12

Alors là, entièrement raison ! elle est belle la France avec tous ces rigolos nantis dans la série " faites comme je dis mais surtout pas comme je fais "

Et nous pourrions aussi rajouter dans le contexte politique actuel :
Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais !
Voir sur ce site dans la partie Citations :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Queuille - homme politique

Lire la suite

14/01/12
Fatal Bazooka  (Rémire)

Pour le moment ça grouille, ça pullule de questions à François Hollande ici . Deux !
Les spécialistes de la critique professionnelle et des problèmes nombrilistes ou corporatistes seraient-ils à court d'idées quand il s'agit de l'intérêt général (j'exclus les associations militantes de l'intérêt général)

Répondre

14/01/12
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de Relena du 14/01/12

Concernant la dégradation du triple A, je ne sais pas encore pour qui je vais voter mais certainement pas pour l'actuel président qui a dégradé la Haute fonction présidentielle, s'est lourdement trompé sur les niches fiscales, trop de cadeaux aux plus riches et aux entreprises du Cac 40 ou du moins pas assez de sanctions en cas de licenciements abusifs ou délocalisations alors que certaines reçoivent des subventions conséquentes pour maintenir leurs activités en France. Il a lancé des débats inutiles sur le voile, l'identité française alors que la situation économique et sociale catastrophique du pays nécessitait d'autres débats...Pour le "geste" il aurait pu très bien diminuer de moitié les indemnités et traitements des parlementaires, élus locaux, ministres, secrétaires d’État et lui même.
Bien sur que le Président n'est pas le seul tributaire de l'explosion de la dette (la crise financière de 2007 est passé par là) mais à l'heure des choix durant son quinquennat, il a utilisé les mauvais leviers, n'a pas les fait les bons arbitrages. Certes, la droite comme la gauche sont responsables de la faillite de l’État français (on y est presque), mais j'aurais tendance à plus le sanctionner car tous les experts (économistes, fiscalistes, financiers ) savaient et avaient alertés sur la nécessité de freinage des dépenses publiques, sur le problème du chômage structurel en France, le problème du pouvoir d'achat ne soutenant plus la consommation et surtout la perte énorme de compétitivité des entreprises en France via notamment la déliquescence de son secteur industriel. Mr Sarkozy aurait du s'entourer de "techniciens" à l'instar de ce qui a été fait en Belgique ou Italie( récemment) au lieu de s’entourer de vils flatteurs incultes (Morano quelle "idiote" celle-là et encore je reste polie) qui ne sont pas du tout compétents et ne pensent pas à l'intérêt de la Nation mais à leurs intérêts personnels...C'est pathétique. "Pauvre France" comme disent certains! Alors faites le bon choix, si nous nous trompons, faudra pas venir pleurer après...
Gouvernement Sarkozy=NOTATION 000!!!

Si tu veux une vision rationnelle. apparemment tu veux dégager Zyzy... En gros, il n'y a que 3 candidats pouvant aller 2 ème tour... Zyzy, FH et LP... dans cette équation tu sais que LP au 2 nd tour sera battue quelque soit l'advert. Dit autrement elle fera élire son advert Zyzy ou FH. Donc si celui qui veut partciper à l'élection réelle, soit il part sur un nouveau bail Zyzy 2 fois, soit du

Lire la suite

15/01/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Relena du 14/01/12

Concernant la dégradation du triple A, je ne sais pas encore pour qui je vais voter mais certainement pas pour l'actuel président qui a dégradé la Haute fonction présidentielle, s'est lourdement trompé sur les niches fiscales, trop de cadeaux aux plus riches et aux entreprises du Cac 40 ou du moins pas assez de sanctions en cas de licenciements abusifs ou délocalisations alors que certaines reçoivent des subventions conséquentes pour maintenir leurs activités en France. Il a lancé des débats inutiles sur le voile, l'identité française alors que la situation économique et sociale catastrophique du pays nécessitait d'autres débats...Pour le "geste" il aurait pu très bien diminuer de moitié les indemnités et traitements des parlementaires, élus locaux, ministres, secrétaires d’État et lui même.
Bien sur que le Président n'est pas le seul tributaire de l'explosion de la dette (la crise financière de 2007 est passé par là) mais à l'heure des choix durant son quinquennat, il a utilisé les mauvais leviers, n'a pas les fait les bons arbitrages. Certes, la droite comme la gauche sont responsables de la faillite de l’État français (on y est presque), mais j'aurais tendance à plus le sanctionner car tous les experts (économistes, fiscalistes, financiers ) savaient et avaient alertés sur la nécessité de freinage des dépenses publiques, sur le problème du chômage structurel en France, le problème du pouvoir d'achat ne soutenant plus la consommation et surtout la perte énorme de compétitivité des entreprises en France via notamment la déliquescence de son secteur industriel. Mr Sarkozy aurait du s'entourer de "techniciens" à l'instar de ce qui a été fait en Belgique ou Italie( récemment) au lieu de s’entourer de vils flatteurs incultes (Morano quelle "idiote" celle-là et encore je reste polie) qui ne sont pas du tout compétents et ne pensent pas à l'intérêt de la Nation mais à leurs intérêts personnels...C'est pathétique. "Pauvre France" comme disent certains! Alors faites le bon choix, si nous nous trompons, faudra pas venir pleurer après...
Gouvernement Sarkozy=NOTATION 000!!!

Comment veux-tu voter pour un candidat qui ne s'est pas encore présenté ou qui ne se présentera peut être pas ?

Répondre

15/01/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Fatal Bazooka du 14/01/12

Pour le moment ça grouille, ça pullule de questions à François Hollande ici . Deux !
Les spécialistes de la critique professionnelle et des problèmes nombrilistes ou corporatistes seraient-ils à court d'idées quand il s'agit de l'intérêt général (j'exclus les associations militantes de l'intérêt général)

On attendait ton expertise, Mr Bazoo. En tant que citoyen ordinaire, j'en aurai bien quelques unes à poser à Mr Hollande. Que compte-t-il faire par rapport au changement de statut de la Guyane, va-t-il maintenir l'assemblée unique ? Quelle sera sa position par rapport aux indépendantistes, guyanais et autres, s'il est élu ? Que fera-t-il pour le budget de

Lire la suite

15/01/12
Relena  (Kourou )

En réponse au message de Fabien du 15/01/12

Comment veux-tu voter pour un candidat qui ne s'est pas encore présenté ou qui ne se présentera peut être pas ?

S'il ne se présente pas, ce ne sera pas une grande perte pour la France, de toute façon je ne voterai pas pour toute sa clique de l'UMP, la majorité des actuels ministres sont des incompétents finis qui passent leur journée sur Tweeter. Attention, je ne viens pas dire qu'à gauche , on ne trouve que des gens hyper compétents. Mais l'UMP est tributaire de la situation

Lire la suite

15/01/12
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Jb du 14/01/12

Non: votez Bayrou, le seul qui a une vue objective de la situation du pays

Mouais, en tant que ministre de l'éducation, il n'a pas vraiment marqué les mémoires en sa faveur, Béarn to be Wild. Et son égo n'a pas à envier grand chose aux mieux pourvus...
http://traverses.blogs.liberation.fr/
Mais bon, ce n'est quand même le vrai candidat-repoussoir. Dans son entourage il est vrai réduit, il y a des gens intéressants....

Répondre

15/01/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Cush du 15/01/12

On attendait ton expertise, Mr Bazoo. En tant que citoyen ordinaire, j'en aurai bien quelques unes à poser à Mr Hollande. Que compte-t-il faire par rapport au changement de statut de la Guyane, va-t-il maintenir l'assemblée unique ? Quelle sera sa position par rapport aux indépendantistes, guyanais et autres, s'il est élu ? Que fera-t-il pour le budget de la justice en Guyane ? Quelles sont ses réponses par rapport à l'insécurité de type d'Amérique du Sud que nous subissons tous les jours? pour quand un commissariat à Kourou, St Laurent et St Georges, une prison à St Laurent et une à St Georges? Le budget de prévention et de lutte contre la délinquance sera-t-il augmenté ? Que compte il faire pour que la continuité territoriale soit effectivement assurée ? A quand une égalité de traitement concernant les tarifs du carburant, de la téléphonie et de l'internet ? son point de vue sur la vie chère ? pour quand des accords avec les voisins pour expulser le clandestins ? comment attirer des entreprises qui produiront en Guyane ?

Tu demandes quelle sera la position de Hollande par rapport aux indépendantistes? Et quelle est la tienne? Qu'est-ce que tu proposes qu'on en fasse?

Répondre

15/01/12
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Cush du 15/01/12

On attendait ton expertise, Mr Bazoo. En tant que citoyen ordinaire, j'en aurai bien quelques unes à poser à Mr Hollande. Que compte-t-il faire par rapport au changement de statut de la Guyane, va-t-il maintenir l'assemblée unique ? Quelle sera sa position par rapport aux indépendantistes, guyanais et autres, s'il est élu ? Que fera-t-il pour le budget de la justice en Guyane ? Quelles sont ses réponses par rapport à l'insécurité de type d'Amérique du Sud que nous subissons tous les jours? pour quand un commissariat à Kourou, St Laurent et St Georges, une prison à St Laurent et une à St Georges? Le budget de prévention et de lutte contre la délinquance sera-t-il augmenté ? Que compte il faire pour que la continuité territoriale soit effectivement assurée ? A quand une égalité de traitement concernant les tarifs du carburant, de la téléphonie et de l'internet ? son point de vue sur la vie chère ? pour quand des accords avec les voisins pour expulser le clandestins ? comment attirer des entreprises qui produiront en Guyane ?

Espérons qu'il soit élu Président, parce que quand tu le revois quand il avait 12 ans...
http://www.youtube.com/watch?v=KYUkEiH1Daw&feature=related

Répondre

16/01/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Pam-pam du 15/01/12

Tu demandes quelle sera la position de Hollande par rapport aux indépendantistes? Et quelle est la tienne? Qu'est-ce que tu proposes qu'on en fasse?

Tu veux jouer ? Ma position est qu'en vertu des droits de l'homme, ils ont tout à fait le droit de revendiquer leur indépendance. Comme j'ai horreur d'entendre les gens souffrir, je leur donne satisfaction. Je leur retire immédiatement la nationalité française et le droit d'être fonctionnaires de l'état scélérat.

Répondre

16/01/12
Fabien  (Cayenne)

Sous quel chapiteau va se dérouler le spectacle de Hollande en Guyane? Pour un fois qu'un homme politique vient en Outre mer pour un motif désintéressé, tant les atouts du tourisme et de l'accueil ont su déborder des frontières, j'aimerais bien passer une bonne soirée avec les enfants. J’espère qu'il y aura du pop corn. On a même vu la louvoyante Taubira en Guest star en Guadeloupe (hé ho du bateau c'est en Guyane qu'on a besoin de vous !). C'est vous dire tout

Lire la suite

16/01/12
Cush  (Cay)

Voici une autre question que je poserais volontiers à F. Hollande qui est un fervant admirateur de F. Mitterrand. Quelle est sa position à lui sur le génocide Rwandais maintenant qu'on sait que les tirs qui ont détruit l'avion du président Habyarimana venaient d'extrémistes de son camp?
http://www.rue89.com/2008.../genocide-rwandais-decryptage-du-rapport-qui-accable-la-france
Alors que la lumière commence à se faire avec le rapport du nouveau juge,

Lire la suite

16/01/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Cush du 16/01/12

Voici une autre question que je poserais volontiers à F. Hollande qui est un fervant admirateur de F. Mitterrand. Quelle est sa position à lui sur le génocide Rwandais maintenant qu'on sait que les tirs qui ont détruit l'avion du président Habyarimana venaient d'extrémistes de son camp?
http://www.rue89.com/2008.../genocide-rwandais-decryptage-du-rapport-qui-accable-la-france
Alors que la lumière commence à se faire avec le rapport du nouveau juge, va-t-il continuer à protéger les dirigeants des massacres encore réfugiés en France et juger les militaires coupables d'exactions?
http://www.courrierinternational.com/article/2012/...l-etrange-revirement-de-la-justice-francaise
Que pense-t-il du rôle de Mitterrand ? Et pour ceux qui n'ont pas peur de vomir, l'émission 3D sur Fance inter de dimanche 15 Janvier dont le titre est: Coups tordus à la République ou République des coups tordus? La réponse est: les deux mon Général.
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=166367
ça commence vraiment à être intéressant 10mn aprés le début de l 'enregistrement mais il faut tout écouter. On risque d'attendre longtemps une émission de ce genre, je ne parle même pas de qualité, sur Radio guyane.

Pendant les soldes, les coups tordus continuent ?
http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Un-ancien-officier-francais-tue-a-Tripoli
lire également les commentaires, c'est un régal. Notamment celui-là:
39.Posté par LEGIO PATRIA NOSTRA le 14/01/2012 17:33
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."

Répondre

16/01/12
Morpho  (Matoury ou cacao)

En réponse au message de Fabien du 16/01/12

Sous quel chapiteau va se dérouler le spectacle de Hollande en Guyane? Pour un fois qu'un homme politique vient en Outre mer pour un motif désintéressé, tant les atouts du tourisme et de l'accueil ont su déborder des frontières, j'aimerais bien passer une bonne soirée avec les enfants. J’espère qu'il y aura du pop corn. On a même vu la louvoyante Taubira en Guest star en Guadeloupe (hé ho du bateau c'est en Guyane qu'on a besoin de vous !).
C'est vous dire tout l'intérêt de ce show que je manquerais pas, même pour un épisode de" plus belle la vie" (je triche j'enregistre !).
Il faudrait mettre en place un flash mob sur le thème de Verdi (pourquoi pas le requiem) afin de remplir la tente. Le Jodla donne des idées !

Ouais, mais dire aussi dans le jodla que c'est le futur président, c'est quand meme aller un peu vite, non? Le hollandois, me fait penser à mon ancien épicier qui sortait de sa boutique avec sa blouse grise, l'air satisfait! - l'enseigne, c'etait à l'époque Felix Potin! T'as p'tete pas connu!
Sauf que, la France c'est pas (encore) une épicerie!

Répondre

16/01/12
Ouagadougou  (Rémire)

Le prochain président de la République peut aussi être celui qui passera le week-end prochain en Guyane...

Répondre

16/01/12
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de Fabien du 16/01/12

Sous quel chapiteau va se dérouler le spectacle de Hollande en Guyane? Pour un fois qu'un homme politique vient en Outre mer pour un motif désintéressé, tant les atouts du tourisme et de l'accueil ont su déborder des frontières, j'aimerais bien passer une bonne soirée avec les enfants. J’espère qu'il y aura du pop corn. On a même vu la louvoyante Taubira en Guest star en Guadeloupe (hé ho du bateau c'est en Guyane qu'on a besoin de vous !).
C'est vous dire tout l'intérêt de ce show que je manquerais pas, même pour un épisode de" plus belle la vie" (je triche j'enregistre !).
Il faudrait mettre en place un flash mob sur le thème de Verdi (pourquoi pas le requiem) afin de remplir la tente. Le Jodla donne des idées !

Si tu as des doutes il vient pour faire campagne, Ca comptera dans son compte de camapgne et la facture ne sera pas réglé par le contribuable. Le week-end essaie d'évaluer le coût de quelqu'un ne venant pas en Guyane mais plutôt ne pouvant plus entrer aux Antilles... ou alors avec je crois 8 escadronds de mobiles transervant l'Altantique et frais divers etc

Lire la suite

17/01/12
Cush  (Cay)

Dans le jodla: Passage en Guyane du prochain président de la République, sauf accident de parcours.// Il ne faudrait pas prendre tes désirs pour des réalités Sista. Le passage à la vitesse de l'éclair de F. Hollande ne lui a pas permis de saisir la réalité guyanaise et si, gouverner c'est écouter un seul discours, celui de nos zélus de gauche, cela ne nous promet pas forcément des jours meilleurs. A part ça, on a pu, non pas apercevoir, mais voire

Lire la suite

17/01/12
Nonnonnon  (Matoury)

Blada a du avaler de travers en entendant les mots de François Hollande hier notamment sur le SDOM. Nous avons eu droit à un florilège de déclarations caricaturales démagogiques et électoralistes qui rappellent les pires moments de la gauche caviar.

Répondre

17/01/12
Josy  (Kourou)

Bonjour, je découvre ce matin la une du moment de Blada qui titre "Passage en Guyane du prochain président de la République, sauf accident de parcours". Est-ce de la sincère bonne foi, ou de la provocation délibérée, je ne saurais le dire. Mais malgré la petite nuance du "sauf accident de parcours" je ne peux m'empêcher de trouver la chose un tout petit peu exagérée. Certes, le paysage politique Français semble aujourd'hui un peu "bouclé". Mais l'affaire DSK

Lire la suite

17/01/12
Relena

Je pense aussi que Blada s'avance trop vite en le déclarant déjà future Président, quelqu'un se rappelle encore de Jospin (excusez-moi n’ironiser) ..Personnellement, je ne rejette pas l'homme en soi comme c'est le cas pour Mr Sarkozy mais de là à pronostiquer dès maintenant qui sera Président, c'est trop prématuré.
1°/ Les sondages ne reflètent pas toujours la réalité même si bien entendu ils

Lire la suite

17/01/12
Liberté-histoire973  (Cayenne)

En réponse au message de Sienne11 du 16/01/12

Si tu as des doutes il vient pour faire campagne, Ca comptera dans son compte de camapgne et la facture ne sera pas réglé par le contribuable. Le week-end essaie d'évaluer le coût de quelqu'un ne venant pas en Guyane mais plutôt ne pouvant plus entrer aux Antilles... ou alors avec je crois 8 escadronds de mobiles transervant l'Altantique et frais divers etc. la dernière fois pour faire un discours dans une caserne militaire entourée d'élus bien pensant... Un candidat qui fait campagne a ses frais de campagne où est l'erreur... si il ne vient pas en Guyane l'on va dire qu'il n'est pas venu alors?! Après tu as l'air de découvrir que Taubira le soutien ce n'est pas nouveau alors. Elle a au moins l'honneur de ne pas changer de camps... les traitres sans doute intéressent plus...

Changement de camp. Petit rafraichissement de mémoire pour notre ami Sienne11.
En 2002, tout comme Jean-Pierre Chevènement, Christiane Taubira s’est présentée au premier tour des présidentielles. Ces deux-là savent bien ce qu’il en a coûté de voix à Lionel Jospin : « je me retire de la vie politique… ». Or, il ne faut pas oublier qu’en 2002, Christiane

Lire la suite

17/01/12
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Nonnonnon du 17/01/12

Blada a du avaler de travers en entendant les mots de François Hollande hier notamment sur le SDOM. Nous avons eu droit à un florilège de déclarations caricaturales démagogiques et électoralistes qui rappellent les pires moments de la gauche caviar.

Ben maintenant, les choses sont bien claires : Hollande, avec ses promesses, notamment celle d'adapter le cadre institutionnel à la demande des élus locaux (ouf, plus besoin de passer par ces cons d'électeurs qui ne savent pas faire le bon choix, cf article 74) fait l'unanimité dans les rang de la gauche d'extrême droite guyanaise, créolocentriste et plus ou moins crypto

Lire la suite

17/01/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Relena du 17/01/12

Je pense aussi que Blada s'avance trop vite en le déclarant déjà future Président, quelqu'un se rappelle encore de Jospin (excusez-moi n’ironiser) ..Personnellement, je ne rejette pas l'homme en soi comme c'est le cas pour Mr Sarkozy mais de là à pronostiquer dès maintenant qui sera Président, c'est trop prématuré.
1°/ Les sondages ne reflètent pas toujours la réalité même si bien entendu ils dégagent une tendance, on mésestime à mon sens quel sera le score des extrêmes, si Mme Le Pen arrivait à un score de 20%, je ne serai même pas étonnée: il faut voir au delà des votes d'adhésion que beaucoup de français déçus vont désavouer les deux grands partis actuels. Mélanchon monte aussi, tout comme Bayrou, même si le 1er restera vraisemblablement en dessous des 10% selon moi, il ne faudrait pas oublier qu'une élection se joue au centre également...Les scores du 1er tour des extrêmes/centre seront déterminants pour les reports de voix-notamment si consigne électorale il y a .
2°/ En quelques mois beaucoup de choses peuvent arriver, comme par l’opération du St Esprit, il est possible qu'on ne ressorte des dossiers de derrière les fagots ("les affaires") pouvant entacher la crédibilité de l'un des deux favoris voire des deux: là ce serait tragico comique, enfin après la dégradation du triple A, il nous reste le rire et les sarcasmes!
3°/ Enfin, même si à l'heure actuelle, la côte de popularité de Mr Sarlozy est très faible, les électeurs sont très attachés à la stature d'un présidentiable, il est vrai que Mr Hollande a durci son discours (plus de conviction) depuis environ 1 mois mais il n'en reste pas moins qu'il ne se détache pas de cette image de personnage "pas assez imposant" (cf les Guignols) surtout au niveau international.
4°/ Une surprise peut arriver, des scénari de type Bayrou contre un extrême sont possibles, même si les chances sont faibles, certains politologues le craignent en tout cas---> Le seul point "positif" dans ce cas de figure, c'est que les politiques seraient forcés de composer un gouvernement d'union nationale, laisser leurs intérêts partisans (même de façon hypocrite) pour travailler dans l'intérêt des français et de la Nation.
Ps: je souhaite beaucoup de courage au futur Président car il en aura besoin vu les 1700 milliards d'euros de dettes, le chômage, la crise du logement, la délinquance/criminalité, la baisse du pouvoir d'achat et j'en passe...

Je pense aussi pour ma part que Sarko, si il se présenté sera réélu; Hollande n'a pas du tout l'étoffe d'un président, mais plutôt celle d'un z'héros. Sa prestation à l'Encre fut désastreuse. Il ne connait aucun dossier du pays, en bégaie, lance des promesses en l'air...Si des

Lire la suite

17/01/12
Koro  (Roura)

Le dicton du jour :
Faut pas que Sarkomence !
Mais faut pas non plus croire aux Hollandemains qui vont chanter !

Répondre

17/01/12
Morpho  (Matoury ou cacao)

En réponse au message de Koro du 17/01/12

Le dicton du jour :
Faut pas que Sarkomence !
Mais faut pas non plus croire aux Hollandemains qui vont chanter !

La blague du jour (bof, elle est pas de moi)
<< Un homme entre dans un bar super high-tech, de 4ème génération,
avec écrans plasma et claviers digitalisés de partout.
En plus, c'est un robot qui sert à boire.

Lire la suite

17/01/12
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Fabien du 17/01/12

Je pense aussi pour ma part que Sarko, si il se présenté sera réélu; Hollande n'a pas du tout l'étoffe d'un président, mais plutôt celle d'un z'héros. Sa prestation à l'Encre fut désastreuse. Il ne connait aucun dossier du pays, en bégaie, lance des promesses en l'air...Si des personnes y croient tant mieux...
Rappelez vous Mitterrand, le changement on l'attend encore. Bref entre la peste et le choléra, je vais finir par voter Bayrou! La mémoire collective du peuple est celle d'un poisson rouge, ce qui permet aux roublards de se faire réélire et avec les honneurs en plus !

"Hollande (...)lance des promesses en l'air": ah bon, pasqu'y'en a qui les tiennent ? Ouarf

Répondre

17/01/12
Vxx  (Slm)

En réponse au message de Liberté-histoire973 du 17/01/12

Changement de camp. Petit rafraichissement de mémoire pour notre ami Sienne11.
En 2002, tout comme Jean-Pierre Chevènement, Christiane Taubira s’est présentée au premier tour des présidentielles. Ces deux-là savent bien ce qu’il en a coûté de voix à Lionel Jospin : « je me retire de la vie politique… ».
Or, il ne faut pas oublier qu’en 2002, Christiane Taubira est la candidate investie par le PRG (Parti radical de gauche), dont le président n’est autre que Jean-Michel Baylet.
En 2011, lors des « primaires citoyennes », le PRG présente Jean-Michel Baylet comme candidat « à la candidature ». Certes, c’est une candidature de « témoignage », comme celle de Taubira en 2002. On s’attend alors à retrouver Christiane Taubira, l’ancienne candidate du PRG, comme soutien du champion présenté par l’écurie qui l’avait portée à la candidature en 2002.
Mais que non, elle fait alors partie des soutiens d’Arnaud Montebourg, contre sa propre famille, le PRG. Une fois Montebourg défait, elle rejoint, à une vitesse proche de la lumière, l’équipe de François Hollande…
Non, Sienne11, tu as raison, cela ne s’appelle pas changer de camp.
« Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent » (Edgar Faure).
Bien amicalement à toi.

Les FAITS parlent d'eux même... Que j'apprécie ce rafraîchissement !!!... Merci.

Répondre

17/01/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Morpho du 17/01/12

La blague du jour (bof, elle est pas de moi)
<<
Un homme entre dans un bar super high-tech, de 4ème génération,
avec écrans plasma et claviers digitalisés de partout.
En plus, c'est un robot qui sert à boire.
L’homme s’installe confortablement et, dans la nanoseconde qui suit,
le barman-robot s’approche et lui demande :
- Quel est votre QI ?
L’homme répond :
- 150
Alors, le robot lui sert un whisky de 18 ans d’âge
et entame la conversation sur le réchauffement climatique,
l’interdépendance environnementale, la physique quantique,
les nanotechnologies, etc …
Au bout d’un moment, le client règle sa consommation
(naturellement on-line avec sa carte de crédit) et sort.
Il est vachement impressionné par ce qui vient de se passer
et décide de revenir tester le robot, ce qu’il fait le lendemain même.
Il revient donc dans ce même bar et le même scénario se reproduit.
Il est à peine assis que le même barman-robot s’approche et lui demande :
- Quel est votre QI ?
Cette fois-ci, l’homme répond :
- 80 !
Immédiatement, le robot lui sert une bière et lui parle de foot, de tiercé,
de ses plats favoris, de femmes, etc …
Au bout d’un moment, l’homme repart.
Il est de plus en plus intrigué et décide de revenir le jour suivant.
Le lendemain donc, même topo !
Le barman-robot s’approche et demande :
- Quel est votre QI ?
Ce coup-là, l’homme répond :
- 20, je crois !
Alors, le robot lui sert un verre de gros rouge et,
lui posant la main sur l’épaule, demande avec condescendance :
- Alors, comme ça, on va voter Hollande en 2012 ?
>>

Si elle n'est pas de toi, raison de plus pour la transformer afin qu'elle s'approche de la réalité, tu aurais pu remplacer Le Hollande par La Pen, ou en lokal par la MIR mais il aurait fallu osi remplacer la bière par le tafia.

Répondre

17/01/12
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de Fabien du 17/01/12

Je pense aussi pour ma part que Sarko, si il se présenté sera réélu; Hollande n'a pas du tout l'étoffe d'un président, mais plutôt celle d'un z'héros. Sa prestation à l'Encre fut désastreuse. Il ne connait aucun dossier du pays, en bégaie, lance des promesses en l'air...Si des personnes y croient tant mieux...
Rappelez vous Mitterrand, le changement on l'attend encore. Bref entre la peste et le choléra, je vais finir par voter Bayrou! La mémoire collective du peuple est celle d'un poisson rouge, ce qui permet aux roublards de se faire réélire et avec les honneurs en plus !

Dans tes rêves sans doute! Il est mort. Après quant à la personnalisation de pouvoir je pense que tu es dans l'erreur. Un président c'est aussi une équipe, un programme et un espoir. Le changement en lui-même a ses vertus pour renouveler et sortir des impasses. Ce n'est pas un hasard si les managers tournent. Il y a ce qu'on appelle l'usure du pouvoir... parfois

Lire la suite

18/01/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Sienne11 du 17/01/12

Dans tes rêves sans doute! Il est mort. Après quant à la personnalisation de pouvoir je pense que tu es dans l'erreur. Un président c'est aussi une équipe, un programme et un espoir. Le changement en lui-même a ses vertus pour renouveler et sortir des impasses. Ce n'est pas un hasard si les managers tournent. Il y a ce qu'on appelle l'usure du pouvoir... parfois jusqu'à la corde... Il y a aussi pour un sortant un bilan avec de l'actif et du passif... Le choc fiscal 2007 était une connerie tous les économistes de toutes écoles le disaient... L'instrumentalisation de l'insécurité et de l'immigration a pourri le débat en permanence créant un débat nauséabond souvent xénopghobe... avec des résultats stériles... l'abondance de promesses a fait rêver notamment les petits et les moins éduqués. Ils se réveillent avec la gueule de bois... SI tu as du pognon ok tu en as eu pour ton argent les autres ce sont fait enfumés. Te dire que l'alternative est la panacée toujours est de constater qu'au moins il n'y a pas de promesses démagogiques et incinsidérées. Quant au "plan Marshall dans les banlieues" etc. des ci, des là... Du blabla et des erreurs par absence de vision à plus 6 mois... de la com' à outrance, de l'emphase là y-a du talent... et maintenant il n'y a plus que la peur comme argument... Comme si le r^ôle d'un préident n'était de rassembler... il n'y a plus que de la création artificile de clivage comme si le rôle d'un président n'était pas de veiller à la cohésion... après la méconnaissance du territoire et de ses gens ç a fait mal... Un ancien me lâchait la France doit être gouverné par un français de longue date... Je ne sais pas... Un francilien globalement ne connaisait que les quartiers de l'Ouest francilien comment les français pourraient s'y retrouvait... Aime-t-il la France ou s'aime-t-il plus? Je en sais pas... Il y a des moments où il faut voir l'histoire en marche... et je pense qu'il est mort pour 2012... après berce-toi d'illusion, c'est ton droit!

En France, on élit une personne politique sur son charisme et non sur son programme... Mitterrand a bien été réélu malgré ses frasques et ses promesses non tenues. Hollande n'a aucun charisme, son programme de plus est inexistant et irréaliste.Attendons Mai!

Répondre

18/01/12
Didou973  (Saint sylvain)

En réponse au message de Fabien du 18/01/12

En France, on élit une personne politique sur son charisme et non sur son programme... Mitterrand a bien été réélu malgré ses frasques et ses promesses non tenues. Hollande n'a aucun charisme, son programme de plus est inexistant et irréaliste.Attendons Mai!

Tu as bien raison Fabien, Hollande n'as rien que du vent, le probléme c'est que les autres c'est pareil. En France comme tu dis on vote pour le parti dont les idées sont les plus proches des nôtre, le problème est que ce n'est pas forcément le parti dont on est proche qui a un bon programme. De toute façon les politiques quel qu'ils soient ne veulent être élus que pour leur égos, en tout cas moi c'est mon opinion.

Répondre

18/01/12
Fabien  (Cayenne)

Avant de voter pour n'importe qui, un débat animé par une vraie journaliste ... :
http://www.dailyactu.com/.../marine-le-pen-le-clash-avec-anne-sophie-lapix-dans-dimanche-

Répondre

18/01/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Fabien du 18/01/12

En France, on élit une personne politique sur son charisme et non sur son programme... Mitterrand a bien été réélu malgré ses frasques et ses promesses non tenues. Hollande n'a aucun charisme, son programme de plus est inexistant et irréaliste.Attendons Mai!

Allez donc faire un tour sur Rue 89 de ce jour.On y sous-entend qu'à nouveau Mr Sarkozy décroche le Pont-Pont(sur l'Oyapock).Voir surtout le courrier des lecteurs suivant l'article.

Répondre

18/01/12
Tamarin  (Kourou)

En réponse au message de Patrick Margot du 18/01/12

Allez donc faire un tour sur Rue 89 de ce jour.On y sous-entend qu'à nouveau Mr Sarkozy décroche le Pont-Pont(sur l'Oyapock).Voir surtout le courrier des lecteurs suivant l'article.

Quelques promesses du [...] pour ceux qui auraient oublié , vu que ce Mr vient en WE, Hélico de la gendarmerie , attendu depuis 4 ans , Estrosi qui avait assuré que nous irions a Maripasoula en Voiture ( c est pas une blague ) , la fin de l orpaillage clandestin ( celle la non plus c est pas une blague ! ) L internet a haut débit ( encore une ! ) Lutter efficacement

Lire la suite

18/01/12
Da973  (Kourou)

En réponse au message de Fabien du 18/01/12

Avant de voter pour n'importe qui, un débat animé par une vraie journaliste ... :
http://www.dailyactu.com/.../marine-le-pen-le-clash-avec-anne-sophie-lapix-dans-dimanche-

ah oui c'est vrai..une vraie journaliste ..qui ne se permettrait pas de parler comme ça à n'importe quel autre candidat...Je ne suis pas pour Marine mais là, faut avouer, le moins que l'on puisse dire, c'est que cette journaleuse, a la solde de qui on sait, a fait tres fort...
Journaliste, ça ? jamais...ou alors faut qu'elle retourne a l'école et se rappeler que ce metier doit rester neutre, sans jamais prendre partie...

Répondre

18/01/12
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Fabien du 18/01/12

Avant de voter pour n'importe qui, un débat animé par une vraie journaliste ... :
http://www.dailyactu.com/.../marine-le-pen-le-clash-avec-anne-sophie-lapix-dans-dimanche-

"un débat animé par une vraie journaliste" Là est bien le problème : il me semblait que le métier d'une journaliste était d'interviewer son invité et non de débattre de ses idées ! Le débat se fait avec un opposant, et force est de constater que Lapix était une opposante à MLP, pas une journaliste qui faisait son taf. http://www.rue89.com/.../anne-sophie-lapix-contre

Lire la suite

18/01/12
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de Fabien du 18/01/12

En France, on élit une personne politique sur son charisme et non sur son programme... Mitterrand a bien été réélu malgré ses frasques et ses promesses non tenues. Hollande n'a aucun charisme, son programme de plus est inexistant et irréaliste.Attendons Mai!

Cette définition est un copier/coller de wikipedia mon grain de sel après
--------------------------------- définition de charisme----------------------------------------
Je te sors un mot clé la personne joue sur les aspects émotionnels. C'est une dimension intersubjective... J'avoue ne pas me fier à mes émotions... Les individus jonglent en gros à partir de 3 chose l'instinct, l'émotion et le cérébral... Mais l'on a à notre insu mais pas toujours

Lire la suite

18/01/12
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de Koro du 18/01/12

Afin de mettre tout le monde d'accord, le prochain président sera venu en Guyane ! Donc, la Guyane décide de qui sera président !
Mais, au fait, Marine viendra-t-elle ? On ne sait jamais !

Non il est venu... petite erreur de temps... quant à Marine faut être son programme n'a aucun sens. C'est facile dans la contestation... faut que tu réfléchisses si tu dégages ou pas le type en place... après si tu veux le dégager il n'y a qu'un candidat qui peut le déménager pas deux... Je pense que Bayrou va s'aligner contre un ou des ministères et comme garant d'une ligne raisonnable... Après celui qui veut contester qu'il s'amuse tout est permis...

Répondre

19/01/12
Nonnonnon  (Matoury)

Personne n'aurait trouvé une anecdote désopilante sur la visite de Sarko ? Histoire de prouver qu'on est toujours en royauté. Déjà qu'il vient avec une cohorte de journalistes et des ministres. Tout ça en campagne électorale sur le compte du contribuable. Triste France...

Répondre

19/01/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Patrick Margot du 18/01/12

Allez donc faire un tour sur Rue 89 de ce jour.On y sous-entend qu'à nouveau Mr Sarkozy décroche le Pont-Pont(sur l'Oyapock).Voir surtout le courrier des lecteurs suivant l'article.

J'héiste pour dimanche prochain, la messe ou le Zéphyr ...C'est à la même heure mince !

Répondre

19/01/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Tamarin du 18/01/12

Quelques promesses du [...] pour ceux qui auraient oublié , vu que ce Mr vient en WE, Hélico de la gendarmerie , attendu depuis 4 ans , Estrosi qui avait assuré que nous irions a Maripasoula en Voiture ( c est pas une blague ) , la fin de l orpaillage clandestin ( celle la non plus c est pas une blague ! ) L internet a haut débit ( encore une ! ) Lutter efficacement contre l insécurité ( là c est moi qui suis mauvaise langue , tous les ans en janvier le préfet nous assure qu elle n a pas augmenté !!! ) Renvoyer au Guyana et au Surinam toute la caillera qui nous pollue la vie ( en 4 ans si 25 ont été expulsé ça va pas loin ) Mais ils ont raison ces gugus parce que du moment que nous avons notre téléviseur qui fonctionne du matin au soir avec des trucs plus débiles les uns que les autres , du foot et autres niaiseries !!! Qui se souvient des propos contre la vie chère , qui se rappel les promesses sur le prix du carburant ; Qui pense aux ponts promis sur le RD5 pour le cas ou ? Alors nous allons encore entendre le blabla sur la fin des monopoles , trafics aérien ( C est aussi cher d aller a belem , aux antilles qu a paris mais c est pas grave on est habitué maintenant plus personne ne s insurge ) Et la grande distribution refrain connu là aussi ( alors qu il suffirait de pouvoir faire commerce avec nos voisins , mais trop simple et puis imaginez un peu ces produit ne sont pas aux normes CEE )
ILs doivent rire tout de même en amerique latine , parce que les fameuses prothèses PIP la norme devait y être là ! Enfin vive la Guyane , vive la france !!!! Une femme a tête de ce pays et vite

Ce que tu dis est vrai, il faudrait qu'il dégage ! Mais si c'est cette gauche qui passe, il semblerait que les problèmes ne pourront que s'aggraver pour nous. Nous avons le choix entre un gant de boxe et un gant de toilette. Certains opteront pour le gant de crin, normalement meilleur pour la peau, sauf que celle-là risque de nous l'enlever, la peau. Bon, peut-être pourrons nous passer aux choses sérieuses puisque nous serons alors tous de la même couleur ?

Répondre

19/01/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Fabien du 19/01/12

J'héiste pour dimanche prochain, la messe ou le Zéphyr ...C'est à la même heure mince !

Pourquoi? Tu es invité au Zéphir? Tu es donc à l'UMP?

Répondre

19/01/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de Da973 du 18/01/12

ah oui c'est vrai..une vraie journaliste ..qui ne se permettrait pas de parler comme ça à n'importe quel autre candidat...Je ne suis pas pour Marine mais là, faut avouer, le moins que l'on puisse dire, c'est que cette journaleuse, a la solde de qui on sait, a fait tres fort...
Journaliste, ça ? jamais...ou alors faut qu'elle retourne a l'école et se rappeler que ce metier doit rester neutre, sans jamais prendre partie...

La vidéo s'intitule Part 2. S'agit-il de la suite de l'interwiev où Marine écrase Lapix qui ne cesse de l'interrompre en lui demandant ce qu'elle pense de Vichy en allusion à son père. Aurait-elle demandé à Hollande ce qu'il pense d'être le descendant de Mitterand, ami de Pétain et décoré de la Francisque ? Si elle reçoit Marine contrainte par le CSA, qu'elle fasse

Lire la suite

19/01/12
Jb  (Kourou)

En réponse au message de G.moulinard du 18/01/12

"un débat animé par une vraie journaliste" Là est bien le problème : il me semblait que le métier d'une journaliste était d'interviewer son invité et non de débattre de ses idées ! Le débat se fait avec un opposant, et force est de constater que Lapix était une opposante à MLP, pas une journaliste qui faisait son taf.
http://www.rue89.com/.../anne-sophie-lapix-contre-marine-le-pen-la-chute-du-journalisme
Et sur ce coup là, si certains semblent se féliciter de la "leçon" de Lapix faite à MLP, ils oublient qu'ils apportent de l'eau au moulin du FN concernant la diabolisation qui lui est faite par une grande partie des médias, généralement de gauche. Lapix l'a dit sans ambages : le CSA l'a obligée à recevoir MLP, on peut donc conclure de manière réaliste que sans CSA, un Mélanchon ou une Joly auraient 20 fois plus de visibilité médiatique que MLP alors qu'en terme d'électeurs, c'est tout l'inverse. Cette mentalité journalistique n'a pas grand chose à envier à celle qui sévit en Corée du Nord...
Remarques, tu es bien libre si tu veux de laisser ces journalistes te persuader pour qui tu dois ou ne dois pas voter.
Être journaliste, ce n'est pas être partisan, c'est informer de manière neutre sans chercher à influencer l'opinion. En France, les médias de gauche sont largement plus partisans que ceux de droite, tout en se réclamant gardiens de la démocratie...

D'habitude, les jeunes et jolies journalistes se cherchent un homme politique et, statistiquement, réussissent assez bien.
ASL est déjà casée, avec un homme riche de plus, qui l'a bien aidée dans sa carrière.
Mais peut-être veut-elle l'aider à devenir ministre?

Répondre

19/01/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de Sienne11 du 18/01/12

Non il est venu... petite erreur de temps... quant à Marine faut être son programme n'a aucun sens. C'est facile dans la contestation... faut que tu réfléchisses si tu dégages ou pas le type en place... après si tu veux le dégager il n'y a qu'un candidat qui peut le déménager pas deux... Je pense que Bayrou va s'aligner contre un ou des ministères et comme garant d'une ligne raisonnable... Après celui qui veut contester qu'il s'amuse tout est permis...

Que dire d'une contestation à plus de 20 % pour Marine, contre une contestation à 2 % pour Mélanchon ! Bayrou est mort depuis longtemps et ne le sait pas encore, et les sondeurs le montent artificiellement mais ne fera pas plus de 7¨%. Quelques fois, il faut savoir vôter contre et l'on verra bien au deuxième tour.

Répondre

19/01/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de Fabien du 19/01/12

J'héiste pour dimanche prochain, la messe ou le Zéphyr ...C'est à la même heure mince !

Mais, il y aura la grand-messe au Zephyr !

Répondre

19/01/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Pam-pam du 19/01/12

Pourquoi? Tu es invité au Zéphir? Tu es donc à l'UMP?

Je suis invité par la préfecture en tant qu'acteur socio économique actif du pays mais je ne suis d'aucun parti...Il y aura même Guéand, le spectacle promet ! Ce n'est pas réservé à l'UMP, heureusement des chaises resteraient vides !

Répondre

19/01/12
Daniel Bourgeois  (Aracaju (sergipe))

En 2007, le candidat Nicolas Sarkozy dit ceci dans l'émission "A vous de juger" je cite : A la fin de mon mandat, je m'engage à un taux de 5% de chômage" Arlette Chabot lui demande si le chiffre atteint 10% à la fin de votre mandat que se passera t-il ? je cite encore : " Ce sera pour moi un échec et les français en tireront les conséquences" fin de citation (Vue sur le parisien.fr de ce jour) Reçu 5 sur 5 -

Répondre

19/01/12
Thefamily  (Matoury)

En réponse au message de Nonnonnon du 19/01/12

Personne n'aurait trouvé une anecdote désopilante sur la visite de Sarko ? Histoire de prouver qu'on est toujours en royauté. Déjà qu'il vient avec une cohorte de journalistes et des ministres. Tout ça en campagne électorale sur le compte du contribuable. Triste France...

oui, ça sent en plein nez les visites de SARKO HOLLANDE AND CO ! (les élections toutes proches) mais cela va changer quoi ????
combien de promesses nous ont été faites ?
cela a changé quoi dans votre quotidien qui devient de plus en plus pire...........où il faut

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire