aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Election présidentielle 2012

1980 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
08/05/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12

"Ces étendards, ça pourrait bien être le Fouquet's de Hollande..."
Tout à fait. L'image du drapeau Algérien au pied de la colonne de la Bastille va rester gravée dans les mémoires. Il parait que le bizness de la merguez y a fait un carton ce soir là. Qu'on se rassure, les merguez étaient hallal : http://www.youtube.com/watch?v=gG

Tu vois en dehors des quelques rares drapeaux étrangers, j’ai surtout entendu la foule entonner spontanément « La Marseillaise » d’une seule voix et en français, ça m’a changé de Mireille Mathieu et de ses « mille colombes » de 2007
Sinon les pro-sortants regrettent quoi comme projet pour la France Forte de

Lire la suite

08/05/12
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12

Rue89 est allé sous la tente VIP de la Bastille, et l'ambiance était chaude !
http://fr.news.yahoo.com/montebourg-en-feu-dans-le-coin-vip-du-ps-bastille.html
Montebourg qui danse avec les moukères et leur youyous...
Sans doute que tout cela explique l'absence des drapeaux Français à la Bastille : ne pas offenser les minorités présentes.
Le FN a trouvé le moyen de prendre un poids considérable sous le règne de Sarko le facho, qu'est ce que ça va donner avec Flanby et son anti-France décomplexée ?

Si c'est ça, l'Anti-France...
http://storage.canalblog.com/34/56/495998/74763254.jpg
Super-Dupontel Président !!! Président !!! Président !!!
http://www.youtube.com/watch?v=wKtoyqEYIoU&feature=related

Répondre

08/05/12
Basil

En réponse au message de Sienne11 du 05/05/12

La suppression des départements est-elle la bonne question. Les départements notamment métropolitain sont très ancrés dans les esprits. Les personnes, je dirais non francilien ou domien, ayant une vraie connaissance vécue de ce que l'on appelle "la Province", ou "Les territoires" savent par exemple l'émotion suscité dans la disparition des plaques minéralogiques?

En fait, doit-on de manière dogmatique décider la supression des départements sous-entendu de la bureaucratie et du maillage du territoire avec des élus départementaux. Si l'on va dans le cas par cas... Marseille ne polarise pas sa région notamment le pays niçois... Quels sujets commun entre l'aire urbaine de Lyon et les problématiques du Bugey montagneux (Ain)... Dans les seuls Pyrénées Atlantiques l'on a créé à dessein pour casser en quelques sortes les veillités indépendantistes basques qui cohabite avec le Bérarn... Les Pyrénées Orientales de fait la Catalogne du nord n'a aucun rapport avec l'Aude, langue, enjeux etc...

La vraie question est plutôt quel est l'échelon le plus pertinent pour gérer les politiques publiques sur les territoires... De facto, l'Etat a phagocyté ses services départementaux laissant des bureaux de représentations en exagérant un peu...
Après selon les types de politiques notamment dans le social gros morceau des département... une proximité et une connaissance fine du territoire est un atout. Surtout que parfois rien ne garantit une meilleure efficacité car l'on encour une sorte de bureaucratisation à l'échelon régionale, pas toujours moins coûteuses, plus efficace, et souvent selon les thème éloigné du terrain.... Bref, tout cela mérite une vraie réflexion, des vraies études, des vraies expériences pionnières... et enfin une adaption selon les Régions... Limoges et son limousin n'est pas Lyon... Après toujours dans les cartons l'on parlait de faire une quinzaine d région pour les renforcer par rapport aux autres pays notamment Lander allemand... Aujourd'hui, une recomposition en les limitant des régions est aussi un autre enjeu.

Revenons aux départements, cette France des territoires qui nos élus découvrir existe, il y a une sorte de perte de repère qui a généré un vote contestaire... bref, le département pour les vrais ruraux est une échelon affectif, un vrai repère culturel, il y a un vrai attachement moral... Je dirais il faut avoir lu sans doute des ouvrages de géographie rurale et de France marginalisée! (il y a une thèse très intéressante d'un géographie qui est en vogue). Les gens ont vu des regroupements de gendarmerie parfois quasiment sur des zones vastes... le contact personnel, la connaissance fine des territoires y-a une perte en ligne, beaucoup de perceptions ontles perceptions ont été gentiment shooté... ou parfois y-a des gestions conjointes éloigant même psychologiquement pour les usagers la perception du service rendu... le rapport personnalisé... ce monde a vu un shootage énorme des écoles primaires... plus de curé... des diacres vaguement sont là selon les bonnes volontés... et j'en passe... évidemment il y a de l'autre côté l'amélioration de l'infrastruture routière... l'internet mais pour les plus éduqués et souvent les plus jeunes... Ce sujet apparaîtra anodin vu de Paris, ou même de Métrpole régionale Bordeaux ou Toulouse.... mais les départements infra-régionaux... souffrent, se sentent méprisé, se sentent hors du coup... mais la proximité d'un centre de décison est très important... le repère, la connaissance intuitu personae du maire, du conseiller régionale et parfois du député sont autant de repères d'une population... dont beaucoup commence à écrire que l'on en fait moins pour eux que pour les banlieux... Sciences Po Paris va dans les ZEP... le creusois de Felletin à Sciences Po... peut-être le fils d'un coouple d'enseignat du secondaire et encore...

Le sujet est beaucoup complexe qu'il n'y paraît. Evidemment, l'on cherchait le meilleur pour telle ou telle politique publiique parfois c'est la région et encore ça dépend desquelles selon le degràé de polarisation de la capitale régionale... après l'on peut réfléchir à passer aux 15 régions pour donner de la marge et de l'amplitude aux plotiques régionales par exemple regroupement de Charentes-Poitou et l'Aquitaine? La façade martime est un lien et Bordeaux clairement la métropole sur Poitiers. Après supprimer les repères départementaux notamment dans les départements infra-régionaux comme l'Allier, l'Aisme, ou la Lozère... le mal pourrait être pire que le remède... y compris politiquement... l'enjeu est énorme... Après et j'y reviens la gestion publique doit être faire (disons devrait être faite àl'échelon le plus adapté, des rapports montrent aussi que l'échelon départemental notamment sur les politiques sociales est souvent plus adaptés selon les cas... Je dirais que plutôt que de parler à brûle pour point de rayer les départements de la je dirais ce qui compte logiquement pour le public est le meilleur service rendu au meilleur... Evidemment l'échelon de prime apport,l'idée régionale voire les regroupements de régions pour une quinzaine semble les plus rationnels sur le papier... Mais selon les services un éloignement du terrain... des problémaiques fines, du rappot humain du public au servcice... Qu'est-ce saitu fond sait un bureaucrate toulousain... du Causses de Grammat dans le Lot... je vous dirais pas plus qu'un bureaucrate dans un ministère parisien... sur les DOM... sur le Gévaudan quant à la Corse... Là, il faut s'accrocher...

Le débat le rapport Attali date en gros de 5 ans... il a été eu des aptations souvent menées... parfois sans tambour ni trompette... C'est aussi la rançon de l'émergence d'un vote FN de matrice rurale assez important... "le type du coin" il a l'impression de ne pas être considéré que tout se complique que le rapport interpersonnel avec les services se distend voire disparaît totalement... Après ce qui compte c'est l'échelon pertinent adapté à son territoire. Ici en Guyane évidemment étant une région monodépartemental la perception est différente. Même si je sais qu'il existe une revendication de créer un département à Saint-Laurent... Le sujet semble lointain et pourtant la dynamique démoraphique de l'Ouest et l'ampleur des distances.... peut-être que l'on serait obligé d'en créer un d'ci 20 à 30 ans... et les revendications de ce territoire pourrait prendre forme.... que connaît un bureaucrate régional ou départemental de l'Intérieur, de l'Ouest... parfois, l'on pourrait en douter... et pourtant il y a bien des mytères de l'Ouest...

Bref, shooter les départements séduisants... mais pas toujours pertinent ou efficace ou moins coûteux faut y regarder de très près quasiment au cas par cas ... Après ce que j'en dis...

Félicitations Sienne 11 pour tes commentaires sur l'élection de François Hollande. Tes analyses sont objectives. Je te laisse mes contacts. J'aurais aimer échanger avec toi
Bonne continuation  tibasil68@yahoo.fr

Répondre

08/05/12
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Sienne11 du 07/05/12

Morano c'est français... et pourtant elle pouvait reprendre son nom de jeune fille... et quelle nous réponde comment des fils de bourgeois blindés franciliens encartés UMP se retrouvent avec des drapeaux tricolores neufs dans une salle close... si ce n'est une symbolique pour les législatives... Ni l'UMP ni le FN n'ont le monopole de la Nation ou de ses valeurs....

Que tu t'intéresses à Morano c'est sympa à l'apéro pour faire poiler les gens avec la dernière morânerie.... ou son peut-être furtur nain de jardin en platre à Toul (54) à l'effigie d'une personne connue ....

Je me réjouis et m'émerveille toujours du crédit qui est porté à cette personne... qui n'a comme argument principal qu'elle est fille de chaffeur-livreur... voilà un argument massue sa mère était d'origine italiienne son ex mari a priori à un nom peu français... bref, que des "nouveaux" français donnent des lecons aux "vieux" français que je suis (descendant de Clovis et Charlemagne et toutes branches ascendantes prouvées sur 350 ans et 12 générations et 99,3 % sur le sol du pays de france en tetnant des mouvements de frontière et du sang... parfois je me demande si c'est ses néo-français n'en font pas un peu trop surtout pour définir ce que mes ancêtres ont crée dans les valeurs républicaines dont la Révolution de 1789)... Il y a les "nouveaux riches" qui m'ont toujours passionnés moi le presque toujours pauvre... et maintenant l'on doit faire de la psychanalyse pour les "nouveaux français".... Au moins un qui va partir en analyse... déjà un peut-être curable encore que j'en doute...

Perso, ce genre de distinctions entre nouveaux ou vieux français ne me semblent pas plus républicaines que d'autres considérations gravitant autour de la notion de français de souches...ou de vrais français.

Répondre

08/05/12
Jak54  (Cayenne)

En réponse au message de Sienne11 du 07/05/12

Morano c'est français... et pourtant elle pouvait reprendre son nom de jeune fille... et quelle nous réponde comment des fils de bourgeois blindés franciliens encartés UMP se retrouvent avec des drapeaux tricolores neufs dans une salle close... si ce n'est une symbolique pour les législatives... Ni l'UMP ni le FN n'ont le monopole de la Nation ou de ses valeurs....

Que tu t'intéresses à Morano c'est sympa à l'apéro pour faire poiler les gens avec la dernière morânerie.... ou son peut-être furtur nain de jardin en platre à Toul (54) à l'effigie d'une personne connue ....

Je me réjouis et m'émerveille toujours du crédit qui est porté à cette personne... qui n'a comme argument principal qu'elle est fille de chaffeur-livreur... voilà un argument massue sa mère était d'origine italiienne son ex mari a priori à un nom peu français... bref, que des "nouveaux" français donnent des lecons aux "vieux" français que je suis (descendant de Clovis et Charlemagne et toutes branches ascendantes prouvées sur 350 ans et 12 générations et 99,3 % sur le sol du pays de france en tetnant des mouvements de frontière et du sang... parfois je me demande si c'est ses néo-français n'en font pas un peu trop surtout pour définir ce que mes ancêtres ont crée dans les valeurs républicaines dont la Révolution de 1789)... Il y a les "nouveaux riches" qui m'ont toujours passionnés moi le presque toujours pauvre... et maintenant l'on doit faire de la psychanalyse pour les "nouveaux français".... Au moins un qui va partir en analyse... déjà un peut-être curable encore que j'en doute...

il est tout à fait normal qu'elle garde son nom de femme divorcée , sinon faire de la politique sous son nom de jeune fille " PUCELLE " ce serait moins marrant , non ! ou plus , tout dépend pour qui !

Répondre

08/05/12
Tagada  (Paris)

En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12

Pincez moi, je dois rêver !
Suite à l'élection de Hollande, la gauche se félicite de la bonne forme du CAC40 et des marchés financiers ?!
Alors là, c'est très fort !

Ca ne dure pas ... Aujourd'hui, baisse de près de 3 % !!!

Répondre

08/05/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de Cush du 08/05/12

C'est du Taubira "dans le texte", et ce débat est passé en direct sur Guyane 1ère. Comme lorsqu'elle rétorque à Isabelle Patient qu'elle lui parait "un peu jeune" et qu'il va lui falloir "apprendre à écouter", parle-telle pour elle même? Toujours aussi hargneuse et donneuse de leçons. Mais comme d'habitude, tout le monde se tutoie et s'embrasse à la fin. La plat est décidément bien goûteux, gauche, droite, centre, tout ce beau monde baigne dans le même bouillon. Le bouillon d'Awara ?

Bouillon d'awara, peut-être, mais attention au bouillion de 11 heures et les lendemains difficiles qui nous attendent, attention au mal de crâne et préparez vos dolipranes ! Suite au prochain numéro !

Répondre

08/05/12
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Jb du 07/05/12

Ces étendards, ça pourrait bien être le Fouquet's de Hollande...

Bizarrement, les mêmes drapeaux algérien et marocain étaient brandis en 2002 place de la république, lors de la victoire de Chirac... Sans que cela ne fasse scandale.
http://www.youtube.com/watch?v=_xsLo9zWJh4
Mais il est vrai qu'à cette époque la droite républicaine savait encore résister, dans son immense majorité, aux sirènes de l'extrême-droite.

Répondre

08/05/12
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Weenana du 08/05/12

Tu vois en dehors des quelques rares drapeaux étrangers, j’ai surtout entendu la foule entonner spontanément « La Marseillaise » d’une seule voix et en français, ça m’a changé de Mireille Mathieu et de ses « mille colombes » de 2007

Sinon les pro-sortants regrettent quoi comme projet pour la France Forte de dans 5 ans ? le perdant ayant appuyé sa campagne essentiellement sur la viande halal et les horaires de piscine ou sur ………celui de Marine ou du Président Hollande.

Son programme : le trou noir.

Sinon, ce vide sidéral, du programme du perdant, s'explique parce qu'il devait suivre l’Allemagne comme un seul homme, et j'ai failli oublier de mettre les couilles de DSK sur tous les plateaux de télévision.

Il aurait mieux fait au lieu de se farcir ses militants de Flanby , de les gaver de pommes comme son prédécesseur au moins les pommes contiennent des fibres et ça ne les auraient pas rendus constipés du bulbe à être obligé de vomir du Flanby par tous leurs nobles trous.

Tu me diras, vu que la sortie basse, est elle toujours réservée à l’enculage de masse depuis 2007.

Tu avoueras que la posture de l’autruche adoptée des formatés à droite depuis deux jours, offre à bien des tentations. Mais bon, à force de se faire pilonner le croupion, faut croire qu’il y a au moins une chose qui y est entrée : la calomnie et l’injure.

Faut lui laisser ça, et les racines crétines de l’Europe qui sont définitivement inscrites dans la Constitution.

Sinon les déçus du 6 mai ? votre tête tellement enveloppée dans des drapeaux ne m'a pas bien permis de saisir quand vous parliez :

• des trop d’immigrés en France ........ Vous parlez de Sarkozy, de sa femme ou de son père ?

• Et sur la valeur du vrai travail, vous parliez des 37.5 milliards de dividendes redistribuées en 2010 par les entreprises du CAC40 à leurs actionnaires (les vrais travailleurs de la France)

• qui sont par déduction certainement pas, les fainéants bénéficiaires du RSA qu’on devrait il est vrai obliger à travailler 7/Semaine, même si au ratio/H d’un faux travailleur, ça ressemblerait vachement à un truc qui s’appelle, voyons voir, comment déjà : ah oui, de l’esclavage.

• Mais bon, faut croire que le 6.35 millions d’€ dépensés en institut de sondage ne lui ont pas servi à cela, ni même à le prévenir de son nouveaux statut : « machine à faire du fric et à partager son temps avec ses nouveaux amis surtaxés ».

Le plus gros rat a quitté le navire de droite, en premier et vous a laissé comme des pauvres malheureux. Je compatis même pas. C'est pas faute de vous avoir prévenu en 2007.

Waouh ! J'ai l'impression que tu n'es pas encore tout à fait redescendue de ton nuage narcotique célébrateur du 6 mai. Le champagne fait trop bling bling ?

Répondre

08/05/12
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Chokapix du 08/05/12

Si c'est ça, l'Anti-France...
http://storage.canalblog.com/34/56/495998/74763254.jpg
Super-Dupontel Président !!! Président !!! Président !!!
http://www.youtube.com/watch?v=wKtoyqEYIoU&feature=related

Navré Chokapix, mais l'absence totale et saisissante de drapeaux bleu blanc rouge à la Bastille est l'illustration d'un certain rejet de la France. La Marseillaise est au mieux entonnée du bout des lèvres et l’Internationale hurlée à pleins poumons. Selon Badinter, ce qui marquera le quinquennat de Hollande, ce sera le droit de vote des étrangers : Là aussi,

Lire la suite

08/05/12
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Tagada du 08/05/12

Ca ne dure pas ... Aujourd'hui, baisse de près de 3 % !!!

Ah, me voilà rassuré. Je croyais naïvement que c'était à cause de ce qui se passe en Grèce.

Répondre

08/05/12
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Weenana du 08/05/12

Tu vois en dehors des quelques rares drapeaux étrangers, j’ai surtout entendu la foule entonner spontanément « La Marseillaise » d’une seule voix et en français, ça m’a changé de Mireille Mathieu et de ses « mille colombes » de 2007

Sinon les pro-sortants regrettent quoi comme projet pour la France Forte de dans 5 ans ? le perdant ayant appuyé sa campagne essentiellement sur la viande halal et les horaires de piscine ou sur ………celui de Marine ou du Président Hollande.

Son programme : le trou noir.

Sinon, ce vide sidéral, du programme du perdant, s'explique parce qu'il devait suivre l’Allemagne comme un seul homme, et j'ai failli oublier de mettre les couilles de DSK sur tous les plateaux de télévision.

Il aurait mieux fait au lieu de se farcir ses militants de Flanby , de les gaver de pommes comme son prédécesseur au moins les pommes contiennent des fibres et ça ne les auraient pas rendus constipés du bulbe à être obligé de vomir du Flanby par tous leurs nobles trous.

Tu me diras, vu que la sortie basse, est elle toujours réservée à l’enculage de masse depuis 2007.

Tu avoueras que la posture de l’autruche adoptée des formatés à droite depuis deux jours, offre à bien des tentations. Mais bon, à force de se faire pilonner le croupion, faut croire qu’il y a au moins une chose qui y est entrée : la calomnie et l’injure.

Faut lui laisser ça, et les racines crétines de l’Europe qui sont définitivement inscrites dans la Constitution.

Sinon les déçus du 6 mai ? votre tête tellement enveloppée dans des drapeaux ne m'a pas bien permis de saisir quand vous parliez :

• des trop d’immigrés en France ........ Vous parlez de Sarkozy, de sa femme ou de son père ?

• Et sur la valeur du vrai travail, vous parliez des 37.5 milliards de dividendes redistribuées en 2010 par les entreprises du CAC40 à leurs actionnaires (les vrais travailleurs de la France)

• qui sont par déduction certainement pas, les fainéants bénéficiaires du RSA qu’on devrait il est vrai obliger à travailler 7/Semaine, même si au ratio/H d’un faux travailleur, ça ressemblerait vachement à un truc qui s’appelle, voyons voir, comment déjà : ah oui, de l’esclavage.

• Mais bon, faut croire que le 6.35 millions d’€ dépensés en institut de sondage ne lui ont pas servi à cela, ni même à le prévenir de son nouveaux statut : « machine à faire du fric et à partager son temps avec ses nouveaux amis surtaxés ».

Le plus gros rat a quitté le navire de droite, en premier et vous a laissé comme des pauvres malheureux. Je compatis même pas. C'est pas faute de vous avoir prévenu en 2007.

Je note que Hollande a tenu à fêter sa victoire sous une tente à la Bastille, histoire de prouver la présidence modeste qu'il entend mener. Sauf que pour venir de Tulle à Paris, l'équipe de FH a affrété deux jets privés pour un coût total de 30.000€. Explications du trésorier du PS : "En termes de chiffres, cet avion, ce n'est rien.". http://www.lemonde.fr/.../debut

Lire la suite

08/05/12
Jb  (Kourou)

En réponse au message de Weenana du 08/05/12

Tu vois en dehors des quelques rares drapeaux étrangers, j’ai surtout entendu la foule entonner spontanément « La Marseillaise » d’une seule voix et en français, ça m’a changé de Mireille Mathieu et de ses « mille colombes » de 2007

Sinon les pro-sortants regrettent quoi comme projet pour la France Forte de dans 5 ans ? le perdant ayant appuyé sa campagne essentiellement sur la viande halal et les horaires de piscine ou sur ………celui de Marine ou du Président Hollande.

Son programme : le trou noir.

Sinon, ce vide sidéral, du programme du perdant, s'explique parce qu'il devait suivre l’Allemagne comme un seul homme, et j'ai failli oublier de mettre les couilles de DSK sur tous les plateaux de télévision.

Il aurait mieux fait au lieu de se farcir ses militants de Flanby , de les gaver de pommes comme son prédécesseur au moins les pommes contiennent des fibres et ça ne les auraient pas rendus constipés du bulbe à être obligé de vomir du Flanby par tous leurs nobles trous.

Tu me diras, vu que la sortie basse, est elle toujours réservée à l’enculage de masse depuis 2007.

Tu avoueras que la posture de l’autruche adoptée des formatés à droite depuis deux jours, offre à bien des tentations. Mais bon, à force de se faire pilonner le croupion, faut croire qu’il y a au moins une chose qui y est entrée : la calomnie et l’injure.

Faut lui laisser ça, et les racines crétines de l’Europe qui sont définitivement inscrites dans la Constitution.

Sinon les déçus du 6 mai ? votre tête tellement enveloppée dans des drapeaux ne m'a pas bien permis de saisir quand vous parliez :

• des trop d’immigrés en France ........ Vous parlez de Sarkozy, de sa femme ou de son père ?

• Et sur la valeur du vrai travail, vous parliez des 37.5 milliards de dividendes redistribuées en 2010 par les entreprises du CAC40 à leurs actionnaires (les vrais travailleurs de la France)

• qui sont par déduction certainement pas, les fainéants bénéficiaires du RSA qu’on devrait il est vrai obliger à travailler 7/Semaine, même si au ratio/H d’un faux travailleur, ça ressemblerait vachement à un truc qui s’appelle, voyons voir, comment déjà : ah oui, de l’esclavage.

• Mais bon, faut croire que le 6.35 millions d’€ dépensés en institut de sondage ne lui ont pas servi à cela, ni même à le prévenir de son nouveaux statut : « machine à faire du fric et à partager son temps avec ses nouveaux amis surtaxés ».

Le plus gros rat a quitté le navire de droite, en premier et vous a laissé comme des pauvres malheureux. Je compatis même pas. C'est pas faute de vous avoir prévenu en 2007.

Très distinguée, votre réponse
On voit que vous avez des lettres
Continuez comme ça pendant cinq ans

Répondre

08/05/12
Jb  (Kourou)

En réponse au message de 3wap du 08/05/12

Bizarrement, les mêmes drapeaux algérien et marocain étaient brandis en 2002 place de la république, lors de la victoire de Chirac... Sans que cela ne fasse scandale.
http://www.youtube.com/watch?v=_xsLo9zWJh4
Mais il est vrai qu'à cette époque la droite républicaine savait encore résister, dans son immense majorité, aux sirènes de l'extrême-droite.

"Bizarrement, les mêmes drapeaux algérien et marocain étaient brandis en 2002 place de la république, lors de la victoire de Chirac..."
Je crois même qu'il devait y avoir quelques drapeaux du PS...

Répondre

08/05/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12

Je note que Hollande a tenu à fêter sa victoire sous une tente à la Bastille, histoire de prouver la présidence modeste qu'il entend mener. Sauf que pour venir de Tulle à Paris, l'équipe de FH a affrété deux jets privés pour un coût total de 30.000€. Explications du trésorier du PS : "En termes de chiffres, cet avion, ce n'est rien.".
http://www.lemonde.fr/.../debut-de-polemique-a-droite-sur-le-tulle-paris-de-francois-hollande_
C'est vrai que 30 000€ c'est juste deux ans de salaires d'un smicard...vraiment rien.
Autre chose, si mireille Mathieu a chanté pour Sarko, il ne faudrait pas comparer avec Yannick Noah qui vient de chanter pour Hollande. Noah qui ne vit pas en France, qui n'y paye pas ses impôts, qui avait des comptes cachés en Suisse et qui fuit depuis quinze ans un redressement fiscal de plus d'un millions d'euros...

Tu es moins loin de 5 avions qu'annoncée l'habituelle outrance de tes pairs métropolitains, tu commences à fatiguer ? Et oui, pour se rendre d'un point à un autre distant de 5 heures par la route, le PS a décidé d’affréter 2 avions pour le Président. What else ?
N'importe lesquels de ses gestes et des décisions qu'il va prendre va être

Lire la suite

08/05/12
Morpho  (Matoury_ou_cacao)

Bienvenue au nouveau Président! Et à ses futurs ministres! J'en ai vu une à la télé qui essayait à tout prix de se faire remarquer du nouveau Président! Mais faut pas rêver, il est presque certain qu'il n'y aura aucun domien au futur conseil des ministres!
Quand on sait ce qu'on a perdu, on ne sait pas ce qu'on va trouver!
Pas certain qu'on continue Harpie, pas certain qu'on continue les 40%, pas

Lire la suite

08/05/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12

Je note que Hollande a tenu à fêter sa victoire sous une tente à la Bastille, histoire de prouver la présidence modeste qu'il entend mener. Sauf que pour venir de Tulle à Paris, l'équipe de FH a affrété deux jets privés pour un coût total de 30.000€. Explications du trésorier du PS : "En termes de chiffres, cet avion, ce n'est rien.".
http://www.lemonde.fr/.../debut-de-polemique-a-droite-sur-le-tulle-paris-de-francois-hollande_
C'est vrai que 30 000€ c'est juste deux ans de salaires d'un smicard...vraiment rien.
Autre chose, si mireille Mathieu a chanté pour Sarko, il ne faudrait pas comparer avec Yannick Noah qui vient de chanter pour Hollande. Noah qui ne vit pas en France, qui n'y paye pas ses impôts, qui avait des comptes cachés en Suisse et qui fuit depuis quinze ans un redressement fiscal de plus d'un millions d'euros...

SAUF QUE C'ETAIT PAS LA TENTE D'OCCASE QUE KADAFHI A LAISSEE A SON COPAIN DE L'EPOQUE (quand au 50 briques évoquées par Médiapart,c'était uniquement les frais d'emplacement,pas de quoi gloser)

Répondre

08/05/12
3wap  (Montjo)

En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12

Navré Chokapix, mais l'absence totale et saisissante de drapeaux bleu blanc rouge à la Bastille est l'illustration d'un certain rejet de la France. La Marseillaise est au mieux entonnée du bout des lèvres et l’Internationale hurlée à pleins poumons. Selon Badinter, ce qui marquera le quinquennat de Hollande, ce sera le droit de vote des étrangers : Là aussi, c'est une manifestation forte d'une certaine forme d'anti-France, comme si la préoccupation du vote des étrangers était supérieure au reste, à celles des Français. La régularisation des sans papiers va bientôt poindre son nez, là aussi, il sera difficile de ne pas percevoir là que les Français ne sont pas la priorité.
Le PS va servir la soupe au FN qui n'attend que ça. Il va légitimer ses revendications, tu le sais autant que moi.

"l'absence totale et saisissante de drapeaux bleu blanc rouge à la Bastille..."
Si l'on t'en déniche un ou deux...tu fais un break et tu prends tes caillements? Chiche?

Répondre

08/05/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12

Navré Chokapix, mais l'absence totale et saisissante de drapeaux bleu blanc rouge à la Bastille est l'illustration d'un certain rejet de la France. La Marseillaise est au mieux entonnée du bout des lèvres et l’Internationale hurlée à pleins poumons. Selon Badinter, ce qui marquera le quinquennat de Hollande, ce sera le droit de vote des étrangers : Là aussi, c'est une manifestation forte d'une certaine forme d'anti-France, comme si la préoccupation du vote des étrangers était supérieure au reste, à celles des Français. La régularisation des sans papiers va bientôt poindre son nez, là aussi, il sera difficile de ne pas percevoir là que les Français ne sont pas la priorité.
Le PS va servir la soupe au FN qui n'attend que ça. Il va légitimer ses revendications, tu le sais autant que moi.

GRANDS PROGRES, Môssieur Moulinard s'est aperçu que les FRANCAIS avaient viré son copain. Maintenant,faute d'autres arguments attendons nous à l'entendre répéter pendant cinq ans "C'est même pas zuste..." (Sarkozy,ce fut long,là,ça risque d'être interminable.Remarque,il peut aussi s'inspirer de Titeuf.....)

Répondre

08/05/12
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12

Je note que Hollande a tenu à fêter sa victoire sous une tente à la Bastille, histoire de prouver la présidence modeste qu'il entend mener. Sauf que pour venir de Tulle à Paris, l'équipe de FH a affrété deux jets privés pour un coût total de 30.000€. Explications du trésorier du PS : "En termes de chiffres, cet avion, ce n'est rien.".
http://www.lemonde.fr/.../debut-de-polemique-a-droite-sur-le-tulle-paris-de-francois-hollande_
C'est vrai que 30 000€ c'est juste deux ans de salaires d'un smicard...vraiment rien.
Autre chose, si mireille Mathieu a chanté pour Sarko, il ne faudrait pas comparer avec Yannick Noah qui vient de chanter pour Hollande. Noah qui ne vit pas en France, qui n'y paye pas ses impôts, qui avait des comptes cachés en Suisse et qui fuit depuis quinze ans un redressement fiscal de plus d'un millions d'euros...

Tu oublies la portée symbolique de partir de Tulle "des territoires" ou de "la province". Je te repose une nouvelle fois la question qui a fourni des drapeaux tricolres neufs et identiques à une salle de fils de bourgeois franciliens en plein cosmolitisme et à quel coût. Qui a payé et pourquoi?
Sur l'argent des comptes de campagne le sujet je te rassure va vite être à l'ordre judicaire... Bettencourt, Lybie... Tulle vaut bien le Fouquet's!

Répondre

08/05/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12

Navré Chokapix, mais l'absence totale et saisissante de drapeaux bleu blanc rouge à la Bastille est l'illustration d'un certain rejet de la France. La Marseillaise est au mieux entonnée du bout des lèvres et l’Internationale hurlée à pleins poumons. Selon Badinter, ce qui marquera le quinquennat de Hollande, ce sera le droit de vote des étrangers : Là aussi, c'est une manifestation forte d'une certaine forme d'anti-France, comme si la préoccupation du vote des étrangers était supérieure au reste, à celles des Français. La régularisation des sans papiers va bientôt poindre son nez, là aussi, il sera difficile de ne pas percevoir là que les Français ne sont pas la priorité.
Le PS va servir la soupe au FN qui n'attend que ça. Il va légitimer ses revendications, tu le sais autant que moi.

BON DIEU ! MAIS C'EST BIEN SUR !....REVOICI L'ANTI-FRANZ !...Heureusement, Super-Dupont Moulinard va nous arranger celà vite fait bien fait: sus aux bougnouls,aux météques ,aux ritals ,aux pollacks et aux rastaquaires......La France aux Français,la Guyane.......Non,là tu déconnes ?!!!

Répondre

08/05/12
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12

Waouh ! J'ai l'impression que tu n'es pas encore tout à fait redescendue de ton nuage narcotique célébrateur du 6 mai. Le champagne fait trop bling bling ?

Il y a 5 ans le champagne coulé à flot.... à la Bodéga il y avait une quinzaine d'entrepreneurs... 5 ans plus tard le public du désormais Bistro suivait et buvait du café verre d'eau pour les uns et des demies pour les autres... Seul peut-être une personne avaitl'air triste elle arborait un drapeau corse sur sa voiture... Les corses qui étaient gênois jusqu'à

Lire la suite

08/05/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Sienne11 du 07/05/12

Morano c'est français... et pourtant elle pouvait reprendre son nom de jeune fille... et quelle nous réponde comment des fils de bourgeois blindés franciliens encartés UMP se retrouvent avec des drapeaux tricolores neufs dans une salle close... si ce n'est une symbolique pour les législatives... Ni l'UMP ni le FN n'ont le monopole de la Nation ou de ses valeurs....

Que tu t'intéresses à Morano c'est sympa à l'apéro pour faire poiler les gens avec la dernière morânerie.... ou son peut-être furtur nain de jardin en platre à Toul (54) à l'effigie d'une personne connue ....

Je me réjouis et m'émerveille toujours du crédit qui est porté à cette personne... qui n'a comme argument principal qu'elle est fille de chaffeur-livreur... voilà un argument massue sa mère était d'origine italiienne son ex mari a priori à un nom peu français... bref, que des "nouveaux" français donnent des lecons aux "vieux" français que je suis (descendant de Clovis et Charlemagne et toutes branches ascendantes prouvées sur 350 ans et 12 générations et 99,3 % sur le sol du pays de france en tetnant des mouvements de frontière et du sang... parfois je me demande si c'est ses néo-français n'en font pas un peu trop surtout pour définir ce que mes ancêtres ont crée dans les valeurs républicaines dont la Révolution de 1789)... Il y a les "nouveaux riches" qui m'ont toujours passionnés moi le presque toujours pauvre... et maintenant l'on doit faire de la psychanalyse pour les "nouveaux français".... Au moins un qui va partir en analyse... déjà un peut-être curable encore que j'en doute...

ET LE DESCENDANT DU MAMOUTH, tu sais ce qu'il te dit le descendant du mamouth ? (sinon,ote moins d'un doute,ton blabla sur le descendant de la Cuisse de Jupiter,c'est bien pour la déconne...?)

Répondre

08/05/12
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de 3wap du 08/05/12

Perso, ce genre de distinctions entre nouveaux ou vieux français ne me semblent pas plus républicaines que d'autres considérations gravitant autour de la notion de français de souches...ou de vrais français.

Je te suis sans développer et te cautionne. Mais quand il s'agit de contrer des personnes en faisant des tonnes nationalistes je leur rentre dedans et je les mets devant leurs réalités... Tu verras que personne ne m'indique qui a payé les drapeaux triciolores dans une salle d'encarté UMP des drapeaux neufs et identiques... Je dirais tu réponds bien pensant soit tu plaques le type et tu lui mets le nez dans sa merdre.... non réponse vaut souvent aveux...

Répondre

08/05/12
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de Jak54 du 08/05/12

il est tout à fait normal qu'elle garde son nom de femme divorcée , sinon faire de la politique sous son nom de jeune fille " PUCELLE " ce serait moins marrant , non ! ou plus , tout dépend pour qui !

Son nom Pucelle a été changé par un jugement au civil de 1976... 54 peut-être mais a prioro partiellement informé...

Répondre

08/05/12
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Jb du 08/05/12

"Bizarrement, les mêmes drapeaux algérien et marocain étaient brandis en 2002 place de la république, lors de la victoire de Chirac..."
Je crois même qu'il devait y avoir quelques drapeaux du PS...

Des drapeaux PS en France, en 2002... Et la France y aurait survécu? Non, vous devez vous tromper...

Répondre

08/05/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12

Waouh ! J'ai l'impression que tu n'es pas encore tout à fait redescendue de ton nuage narcotique célébrateur du 6 mai. Le champagne fait trop bling bling ?

Et oui, y'avait pas QUE du champagne, mais ça m'a quand même permis de noter que pour un seul cabinet de conseil fiscal belge, il a été enregistré 500 dossiers depuis......2008. Oh, je m'étonne, est-ce que je m'étonne, euh, euh , en fait non. Figure toi, qu'il existe une règle fiscale qui dit que "le patriotisme se mesure à ce que tu es personnellement prêt à faire pour ton pays"

Répondre

08/05/12
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12

"les français et la France en plus que suffisamment souffert"
Mais de quelles souffrances parlez vous à l'envi au sujet de Sarkozy ?
Ses vacances sur un yatch, sa rolex ou sa femme vous ont fait souffrir ?
Savez-vous ce qu'est la souffrance ?

Tu veux les souffrances du sarkozisme j'en donne quelques unes.
Une dette de + 600 milliards en stock... Des promesses non tenues en veux-tu en voilà... j'irais chercher la croissanc avec les dents... elles étaient cariées?! Je baisseais les prélèvements obligatoires de 4 % du PIB il rend le tablier avec + 2 %.... ujne différence de 6 %..

Lire la suite

08/05/12
Y_horth  (Matoury)

En réponse au message de Sienne11 du 08/05/12

Tu oublies la portée symbolique de partir de Tulle "des territoires" ou de "la province". Je te repose une nouvelle fois la question qui a fourni des drapeaux tricolres neufs et identiques à une salle de fils de bourgeois franciliens en plein cosmolitisme et à quel coût. Qui a payé et pourquoi?
Sur l'argent des comptes de campagne le sujet je te rassure va vite être à l'ordre judicaire... Bettencourt, Lybie... Tulle vaut bien le Fouquet's!

En quoi est ce mal d etre bourgeois ? Vous pouvez nous l expliquer ? Quelle importance de savoir qui a finance les drapeaux ? Quan bien meme ce serait le parti, ca participe de la strategie electorale comme de partir deTulle, lol. Et vous vous ne seriez pas un bourgeois ?
Je cite : Mais la nouveauté, c'est qu'il a gagné la bataille des professions

Lire la suite

08/05/12
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12

Rue89 est allé sous la tente VIP de la Bastille, et l'ambiance était chaude !
http://fr.news.yahoo.com/montebourg-en-feu-dans-le-coin-vip-du-ps-bastille.html
Montebourg qui danse avec les moukères et leur youyous...
Sans doute que tout cela explique l'absence des drapeaux Français à la Bastille : ne pas offenser les minorités présentes.
Le FN a trouvé le moyen de prendre un poids considérable sous le règne de Sarko le facho, qu'est ce que ça va donner avec Flanby et son anti-France décomplexée ?

Tu oublies l'accueil remarquable fait aux français au Maroc. Ca te fera du bien, l'on aménagerait une glacière à ton intention pour les bières ou l'eau du Ricard... Quant aux marocaines ils sont superbes avec un peu de ton Ricard tu pourrais te laisser enmener par une danse du ventre... Besson n'est-il marié avec une superbe tunisienne que tout Paris lui envie....

Répondre

08/05/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de Weenana du 08/05/12

Tu es moins loin de 5 avions qu'annoncée l'habituelle outrance de tes pairs métropolitains, tu commences à fatiguer ?
Et oui, pour se rendre d'un point à un autre distant de 5 heures par la route, le PS a décidé d’affréter 2 avions pour le Président. What else ?
N'importe lesquels de ses gestes et des décisions qu'il va prendre va être disséqué, et amplifier pour être transformer en pitoyables manipulations des cerveaux exilés à l'ouest.
Sinon, tu veux qu'on reparle du Fouquets ? du yacht de Bolloré ? et pour rester dans les airs, je ne pense pas t'avoir entendu quand le prince Pierre Sarkozy a été rapatrié suite à sa tourista avec l'avion présidentiel, le fait que son père ait déboursé 7632 € sur les 39200 € qu'aura coûté l'opération t'a sans doute suffit comme prétexte à te taire. Je trouve que ça faire chère la chiasse, alors qu'un Immodium aurait suffit.
Yannick Noah est un exilé fiscal de gauche, dont le procès......est en cours. Mais penses-tu qu'il figure sur la liste de 3000 (ooppps voir plus si on en croit les derniers rebondissements sur cette affaire, là où on apprend que la liste remises à M. Woerth a été amputé de plusieurs noms) ou est-il seulement montré du doigt parce qu'il n'est pas sur la scène derrière Sarkosy, comme Jean Reno, ou Halliday ? Et ceux de son carnet d'adresse ? Les de Rotschild , Castel, Ducros, Peugeot sur les 44 fortunes françaises expatriés fiscaux rien qu' en Suisse......
Tu sais la relation de la famille de Rotschild et la décision d’interdire aux Etats d'emprunter à la BCE ? Ben, non, parce que c'est une situation bien plus confortable pour toi.

La victoire vous rendrait-elle infecte ? Un peu de pudeur ne vous ferait pas de mal en cette circonstance, mais, chassez le naturel, il revient au galop. Je croyais qu'il était interdit de tirer sur l'ambulance. Un peu de retenue et de recul vous grandirait et vous permettrait de mieux analyser la situation qui n'est pas dans l'invective gratuite. Attendons calmement la suite.

Répondre

08/05/12
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12

"Ces étendards, ça pourrait bien être le Fouquet's de Hollande..."
Tout à fait. L'image du drapeau Algérien au pied de la colonne de la Bastille va rester gravée dans les mémoires. Il parait que le bizness de la merguez y a fait un carton ce soir là. Qu'on se rassure, les merguez étaient hallal : http://www.youtube.com/watch?v=gG

le drapeau français a suffisamment flotté à alger de 1832 à 1962 pour que la Bastille supporte le temps d'un soirée conviviale un drapeau algérien... Sarkozy à l'occasion de l'année du Maroc en France n'a-t-il pas fait défiler les troupes marocaines au 14 juillet sur les Champs-Elysée! Et personne ne leur a interdit d'arboraiat leur couleur... La

Lire la suite

08/05/12
Y_horth  (Matoury)

En réponse au message de Sienne11 du 07/05/12

Tu te réveilles et tu me réponds qui a fourni les drapeaux neufs tricolores à une salle de fils de bourgeois franciliens clos et filtrés dans une salle... pour le discours du sorti...
C'est quoi ce délire de gens français d'hier qui n'ont qu'une aspiration mettre leur argent à l'étranger, envoyer leurs enfants étudier ou/et travailler à l'étranger!!!!

Dimanche la France était à Tulle et à l'aéroport de Brive-la Gaillarde... Celle là je la connaîs elle est authentique ce n'est pas celle du Fouquet's et du CAC 40!

Qui a fourni les drapeaux neufs, pourquoi? Pourquoi d'ailleurs ces drapeaux ne se sont pas déplcacés pour saluer le nouveau président... Son arrivée tardive le permettait... Ils aiment la France ou leur pognon? C'est une grande question... et beaucoup de français se la pose sérieusement!!!

Je cite Sienne : "C'est quoi ce délire de gens français d'hier qui n'ont qu'une aspiration mettre leur argent à l'étranger, envoyer leurs enfants étudier ou/et travailler à l'étranger!!!!"
Et vous Sienne qui semblait etre né en metropole ? Vous etes probablement fonctionnaire ? Pourquoi etes vous en Guyane ? Pour les 40% par exemple ?

Lire la suite

08/05/12
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12

Pincez moi, je dois rêver !
Suite à l'élection de Hollande, la gauche se félicite de la bonne forme du CAC40 et des marchés financiers ?!
Alors là, c'est très fort !

C'est normal que le CAC 40 et les marchés financiers sont bien orientés. Ils savent que le nouveau président est compétent ça va les changer...

Répondre

08/05/12
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Morpho du 08/05/12

Bienvenue au nouveau Président! Et à ses futurs ministres! J'en ai vu une à la télé qui essayait à tout prix de se faire remarquer du nouveau Président! Mais faut pas rêver, il est presque certain qu'il n'y aura aucun domien au futur conseil des ministres!
Quand on sait ce qu'on a perdu, on ne sait pas ce qu'on va trouver!
Pas certain qu'on continue Harpie, pas certain qu'on continue les 40%, pas certain qu'on maintienne la Sara, pas certain qu'on continue d'imposer sur le seul revenu et non sur le train de vie (BMW...) comme autrefois, pas certain qu'on distribue le RSA et la CAF sans verifier le train de vie, pas certain qu'on maintienne certaines marges de soi-disant importateurs comme les automobiles et le materiel de pesée pour les marchés, pas certain qu'on continue de faire semblant d'avoir un cadastre qui correspond au vraies parcelles, pas certain qu'on continue d'ignorer les monumentales erreurs dans les comptes publics ou des collectivités!
Pas certain...

On ne sait pas ce qu'on va trouver, mais on sait ce qu'on a perdu. C'est bien pour ça qu'on a voté!...

Répondre

08/05/12
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Weenana du 08/05/12

Tu es moins loin de 5 avions qu'annoncée l'habituelle outrance de tes pairs métropolitains, tu commences à fatiguer ?
Et oui, pour se rendre d'un point à un autre distant de 5 heures par la route, le PS a décidé d’affréter 2 avions pour le Président. What else ?
N'importe lesquels de ses gestes et des décisions qu'il va prendre va être disséqué, et amplifier pour être transformer en pitoyables manipulations des cerveaux exilés à l'ouest.
Sinon, tu veux qu'on reparle du Fouquets ? du yacht de Bolloré ? et pour rester dans les airs, je ne pense pas t'avoir entendu quand le prince Pierre Sarkozy a été rapatrié suite à sa tourista avec l'avion présidentiel, le fait que son père ait déboursé 7632 € sur les 39200 € qu'aura coûté l'opération t'a sans doute suffit comme prétexte à te taire. Je trouve que ça faire chère la chiasse, alors qu'un Immodium aurait suffit.
Yannick Noah est un exilé fiscal de gauche, dont le procès......est en cours. Mais penses-tu qu'il figure sur la liste de 3000 (ooppps voir plus si on en croit les derniers rebondissements sur cette affaire, là où on apprend que la liste remises à M. Woerth a été amputé de plusieurs noms) ou est-il seulement montré du doigt parce qu'il n'est pas sur la scène derrière Sarkosy, comme Jean Reno, ou Halliday ? Et ceux de son carnet d'adresse ? Les de Rotschild , Castel, Ducros, Peugeot sur les 44 fortunes françaises expatriés fiscaux rien qu' en Suisse......
Tu sais la relation de la famille de Rotschild et la décision d’interdire aux Etats d'emprunter à la BCE ? Ben, non, parce que c'est une situation bien plus confortable pour toi.

"qu'aura coûté l'opération t'a sans doute suffit comme prétexte à te taire."
Me taire ? Ah ah ah, la bonne blague ! On vous a entendu pousser des cris d’orfraie et autres glapissements pendant 5 ans et maintenant que les rôles s'inversent, tu demandes le silence ?
Maintenant c'est la droite qui s'oppose au pouvoir en place ainsi qu' à ses affidés, je suis en train d'accrocher le portrait du Che au mur de ma chambre, en pantacourt-tongues, et je ne me coiffe plus ! Banzaï !

Répondre

08/05/12
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de 3wap du 08/05/12

"l'absence totale et saisissante de drapeaux bleu blanc rouge à la Bastille..."
Si l'on t'en déniche un ou deux...tu fais un break et tu prends tes caillements? Chiche?

Allez, je vais être beau joueur, j'ai revu les images, et j'ai comptabilisé 2 drapeaux Français. Ouf, l'honneur est sauf ?
En revanche, tu vas dire que je chipote, mais dans ce concert de drapeaux Africains et des nations Arabes, je n'ai pas vu le drapeau d’Israël. Mais, d'ailleurs, ce drapeau aurait-il pu flotter place de la Bastille si un courageux volontaire avait essayé ?

Répondre

08/05/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de G.moulinard du 07/05/12

"mais les images diffusées étant soigneusement "choisies"
Ah, il y a déjà une presse d'opposition qui complote contre Hollande ? Bigre.
Les images de la Bastille, sous tous les angles, ont étés diffusées pendant des heures, et tout le monde a bien constaté la même chose. Il n'y a bien que vous qui ait fait la confusion entre le drapeau Irlandais (vert-blanc-orange) et celui de la côte d'Ivoire (orange-blanc-vert). J'imagine que c'est cette même capacité de discernement qui vous a amené à voter Hollande...
Donc, d'un coté, certains voient dans ces drapeaux la célébration de la victoire de la France par un tas d'émissaires spécialement venus de leur pays pour montrer leurs joie (uniquement les pays d'Afrique, ce qui veut dire que la Françafrique n'est pas morte, ça va enrager l'ami Ajavon ça !) et pour d'autres, les couleurs des drapeaux ont bêtement été inversées à l'usine...
Mais...On dirait que ça va être la régalade, la position de l'opposition ! On va se fendre la poire comme pas permis.
Quand Sarko est passé en 2007, l'opposition annonçait bruit de bottes, guerre civile, émeutes, privation de liberté, etc...
Pour Hollande en 2012, l'opposition annonce la rigolade, c'est-y pas mieux quand même ?
D'ailleurs, c'est peut être par le rire qu'Hollande va redonner le moral aux ménages Français, sait-on jamais ! Le rire comme anticrise, c'est pas con du tout !

Alors justement je viens de re regarder les images et s'il est vrai qu'il y a bien des drapeaux camerounais, il y a AUSSI des drapeaux Irlandais, Belges et Allemends, mais la grande majorité des drapeaux sont ceux du PS et à l'effigie de François Hollande... Gasp ! De plus si vous regardez sur les deux côtés de l'axe de la colonne de bastille (là où

Lire la suite

08/05/12
Yvor De Walapulu  (Présipauté cacaoyère walapulu)

En réponse au message de Jb du 08/05/12

Très distinguée, votre réponse
On voit que vous avez des lettres
Continuez comme ça pendant cinq ans

Weenana , je suis fan

Répondre

08/05/12
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12

Navré Chokapix, mais l'absence totale et saisissante de drapeaux bleu blanc rouge à la Bastille est l'illustration d'un certain rejet de la France. La Marseillaise est au mieux entonnée du bout des lèvres et l’Internationale hurlée à pleins poumons. Selon Badinter, ce qui marquera le quinquennat de Hollande, ce sera le droit de vote des étrangers : Là aussi, c'est une manifestation forte d'une certaine forme d'anti-France, comme si la préoccupation du vote des étrangers était supérieure au reste, à celles des Français. La régularisation des sans papiers va bientôt poindre son nez, là aussi, il sera difficile de ne pas percevoir là que les Français ne sont pas la priorité.
Le PS va servir la soupe au FN qui n'attend que ça. Il va légitimer ses revendications, tu le sais autant que moi.

Excuse-moi, mais je ne partage pas du tout cet avis. Je pense au contraire que c'est avec un Sarkozy courant derrière - et parfois devant - le FN qu'on se retrouve dans cette misérable situation. Combien d'électeurs de droite classique ont pu être choqués par le clip de campagne du second tour de NS ? L'UMP va le payer très cher. Je ne m'en réjouis pas.

Lire la suite

09/05/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12

Navré Chokapix, mais l'absence totale et saisissante de drapeaux bleu blanc rouge à la Bastille est l'illustration d'un certain rejet de la France. La Marseillaise est au mieux entonnée du bout des lèvres et l’Internationale hurlée à pleins poumons. Selon Badinter, ce qui marquera le quinquennat de Hollande, ce sera le droit de vote des étrangers : Là aussi, c'est une manifestation forte d'une certaine forme d'anti-France, comme si la préoccupation du vote des étrangers était supérieure au reste, à celles des Français. La régularisation des sans papiers va bientôt poindre son nez, là aussi, il sera difficile de ne pas percevoir là que les Français ne sont pas la priorité.
Le PS va servir la soupe au FN qui n'attend que ça. Il va légitimer ses revendications, tu le sais autant que moi.

Tu vois Gaston, je te fais un pack avec petits drapeaux bleu blanc rouge et des gens visiblement de la diversité entonnant une marseillaise à gorge déployée :
http://www.youtube.com/watch?v=CGIj8cSXO34&feature=related
L'internationale a fait un flop. Comme quoi.

Répondre

09/05/12
Vaugel  (Cayenne)

En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12

Je note que Hollande a tenu à fêter sa victoire sous une tente à la Bastille, histoire de prouver la présidence modeste qu'il entend mener. Sauf que pour venir de Tulle à Paris, l'équipe de FH a affrété deux jets privés pour un coût total de 30.000€. Explications du trésorier du PS : "En termes de chiffres, cet avion, ce n'est rien.".
http://www.lemonde.fr/.../debut-de-polemique-a-droite-sur-le-tulle-paris-de-francois-hollande_
C'est vrai que 30 000€ c'est juste deux ans de salaires d'un smicard...vraiment rien.
Autre chose, si mireille Mathieu a chanté pour Sarko, il ne faudrait pas comparer avec Yannick Noah qui vient de chanter pour Hollande. Noah qui ne vit pas en France, qui n'y paye pas ses impôts, qui avait des comptes cachés en Suisse et qui fuit depuis quinze ans un redressement fiscal de plus d'un millions d'euros...

Tiens on change de tête de turc, adieu l'anti-sarkozisme primaire. le changement c'est donc bien maintenant.

Répondre

09/05/12
Vaugel  (Cayenne)

En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12

Pincez moi, je dois rêver !
Suite à l'élection de Hollande, la gauche se félicite de la bonne forme du CAC40 et des marchés financiers ?!
Alors là, c'est très fort !

si vous vous rappelez l'époque de F.Mitterand, vous sauriez que c'est à cette époque que la finance a explosé. Nul doute donc que Wall Street, la City et le Palais Brognard se frottent les mains. La politique des socialiste se fera donc encore à la corbeille.

Répondre

09/05/12
Vaugel  (Cayenne)

En réponse au message de Sienne11 du 07/05/12

Morano c'est français... et pourtant elle pouvait reprendre son nom de jeune fille... et quelle nous réponde comment des fils de bourgeois blindés franciliens encartés UMP se retrouvent avec des drapeaux tricolores neufs dans une salle close... si ce n'est une symbolique pour les législatives... Ni l'UMP ni le FN n'ont le monopole de la Nation ou de ses valeurs....

Que tu t'intéresses à Morano c'est sympa à l'apéro pour faire poiler les gens avec la dernière morânerie.... ou son peut-être furtur nain de jardin en platre à Toul (54) à l'effigie d'une personne connue ....

Je me réjouis et m'émerveille toujours du crédit qui est porté à cette personne... qui n'a comme argument principal qu'elle est fille de chaffeur-livreur... voilà un argument massue sa mère était d'origine italiienne son ex mari a priori à un nom peu français... bref, que des "nouveaux" français donnent des lecons aux "vieux" français que je suis (descendant de Clovis et Charlemagne et toutes branches ascendantes prouvées sur 350 ans et 12 générations et 99,3 % sur le sol du pays de france en tetnant des mouvements de frontière et du sang... parfois je me demande si c'est ses néo-français n'en font pas un peu trop surtout pour définir ce que mes ancêtres ont crée dans les valeurs républicaines dont la Révolution de 1789)... Il y a les "nouveaux riches" qui m'ont toujours passionnés moi le presque toujours pauvre... et maintenant l'on doit faire de la psychanalyse pour les "nouveaux français".... Au moins un qui va partir en analyse... déjà un peut-être curable encore que j'en doute...

"Morano c'est français..."
décidément vous qui donnez des leçons de civisme, vous faites plus que flirter avec la xénophobie. Mais dites moi donc, Sienne, n'est ce pas une ville Italienne?

Répondre

09/05/12
Koro  (Roura)

Et voilà, cela commence ! Michel Sapin a déclaré que ce n'était pas le bon moment pour bloquer le prix des carburants ! Et le Président n'est pas encore en fonction ! Plus tard peut-être ?

Répondre

09/05/12
Daaam  (Cayenne)

Allez zou... 5 ans de perdu pour la France. Youpi. Déjà les écolos réclament des postes ainsi l'aile gauche du PS. Cécile Duflot à l'industrie, Eva Joly à la Justice et Hamon au Budget.. Adieu filière nucléaire, industrie, stabilité et prestige national et bonjour chômage, déficit, fonctionnaires inutiles et impôts. Vous avez aimé la Grèce ? L'Espagne ? Vous adorerez la France de FH, vous savez, le type qui disait en 2008 en pleine crise qu'il fallait faire de la relance

Lire la suite

09/05/12
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Koro du 09/05/12

Et voilà, cela commence ! Michel Sapin a déclaré que ce n'était pas le bon moment pour bloquer le prix des carburants ! Et le Président n'est pas encore en fonction ! Plus tard peut-être ?

Vous y avez réellement cru ? Allons donc ! C'était quand même un peu couru d'avance que l'Arabie Saoudite n'allait pas baisser ses prix pour les beaux yeux de François Hollande.

Répondre

09/05/12
Philippe2  (Matoury)

le fouquet's c'est fini! le président élu a diné dans un bistro du 15ème arrondissement à Paris; enfin un président "populo" !

Répondre

09/05/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de Y_horth du 08/05/12

En quoi est ce mal d etre bourgeois ? Vous pouvez nous l expliquer ? Quelle importance de savoir qui a finance les drapeaux ? Quan bien meme ce serait le parti, ca participe de la strategie electorale comme de partir deTulle, lol.

Et vous vous ne seriez pas un bourgeois ?

Je cite :

Mais la nouveauté, c'est qu'il a gagné la bataille des professions libérales et des cadres qui ont voté pour lui à 52% contre 48% à Nicolas Sarkozy. Soit une inversion parfaite du rapport de force de 2007.

Ben vous voyez, il ya des bourgeois, ouh les vilains, qui ont vote pour le nouveau president !
 

François Hollande ne serait pas un bourgeois ? L'histoire est un éternel recommencement, ce sont les mêmes bobo qui ont élu Mitterand et changeront vite d'avis mais devront attendre cinq ans.

Répondre

09/05/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de Sienne11 du 08/05/12

C'est normal que le CAC 40 et les marchés financiers sont bien orientés. Ils savent que le nouveau président est compétent ça va les changer...

Les entreprises savent surtout compter sur elles même dans la tempête, et savent bien que le président "compétent" ne le sera que si les entreprises marchent !

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire