aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Préambules électoraux

424 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
30/11/16
Carbet  (Kourou)

En réponse au message de Philippe2 du 30/11/16

vous nous faites encore le coup des sondages qui disent que Trump a été élu par des blancs non éduqués (même la floride pourtant pleine de latinos est tombée dans son escarcelle) et aujourd'hui que les retraités ont voté F Fillon; vivent les sondages qui lisent la condition sociale au vu d'un bulletin de vote (adieu le bon marc de café!)

Bonjour Philippe2
Je crois que vous ne m'avez pas compris , je suis d'accord avec vous !

Relisez moi et relisez AUSSI mes posts précédents sur le sujet :
j'y écrivais que ce n'est pas des blancs et cons qui ont élu Trump mais que se sont tous les déclassés des classes moyennes et cols bleus , de toutes origines et couleurs de peau , qui

Lire la suite

30/11/16
Jcb  ( cayenne)

En réponse au message de Philippe2 du 30/11/16

N Sarkosy avait commencé à faire baissé les dépenses sociales en retenant 1€ sur le remboursement de la visite médicale, 1/2€ par boite de médicament, certains ne sont même plus remboursés par les mutuelles, 1/2€ par séance de kiné etc (les vieux sont de grands consommateurs!) et le prétendant F Fillon va encore serrer la ceinture avec sa réforme sur la sécu qui finira bientot par ne plus rien rembourser aux cotisants, mais qui continuera à 100% pour ceux qui n'ont jamais ou peu cotisé!
et puis en supprimant l'isf (pourquoi pas) mais en se rattrappant de +2% de tva, que le président de la ctg va imiter d'ailleurs avec une hausse de l'octroi de mer!
et les gens se précipitent pour soutenir cette politique! étonnant, non? quel masochisme !

Les vieux qui ont de l'argent (ils n'en ont pas tous...) paient des impôts qu'ils voient dilapider par les politiques comme s'ils remplissaient le tonneau des Danaïdes.
De plus leur maigre magot accumulé grâce à leur travail fond comme neige au soleil
Vous voudriez qu'ils continuent à se faire tondre sans rien dire ?

Répondre

30/11/16
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Carbet du 28/11/16

Bonjour à tous

Vous avez voté pour Juppon ou Fillé ? De toutes façons cela n'a aucune importance car c'est bonnet blanc et blanc bonnet
, la différence entre les deux étant à la marge . Par contre aucuns des problèmes profonds de notre société ne sont pris en compte par les programmes de ces deux là!
Si vous êtes capables de lire sans fatiguer plus de dix lignes et d'intégrer les infos pertinentes , lisez cet article qui donne la liste des choses à changer pour essayer de nous sortir enfin du marasme :

http://www.economiematin.fr/news-juppe-fillon-primaire-droite-presidentielle-2017-candidat

Tous les urubus se rassemblent déjà pour recevoir leur pitance de Fillon sans se rendre compte que la présidentielle n'est pas jouée , ce n'était que la primaire de la droite ...... avec comme acteurs principaux les retraités ..... Ce n'est pas le Peuple ça !!!

On nous rejoue à l'envie le film de l'avant élection de Trump ...... Pour nous non plus , le "gagnant" risque fort de ne pas être celui prévu par les médias téléguidés par le système .

Salutations

PS Il est "amusant" de voir que se sont des retraités en pleine santé monétaire qui votent pour des gens qui ont pour priorité de retarder l'age de la retraite des autres ......... Lamentable d'égoïsme !

vous nous faites encore le coup des sondages qui disent que Trump a été élu par des blancs non éduqués (même la floride pourtant pleine de latinos est tombée dans son escarcelle) et aujourd'hui que les retraités ont voté F Fillon; vivent les sondages qui lisent la condition sociale au vu d'un bulletin de vote (adieu le bon marc de café!)

Répondre

30/11/16
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Jcb du 29/11/16

"PS (!!!!) Il est "amusant" de voir que se sont des retraités en pleine santé monétaire qui votent pour des gens qui ont pour priorité de retarder l'age de la retraite des autres ......... Lamentable d'égoïsme !"
Ah bon ? Ils ont travaillé 40 ans de leur vie ou plus, avec une espérance de vie largement inférieure à ceux qui n'ont connu que le confort et les loisirs, plus l'assistance publique quand ils n'avaient pas de quoi manger grâce à leur travail
Ces gens qui ont pour priorité comme vous dites de retarder l'âge de la retraite ont surtout pour priorité de rétablir le plein emploi grâce à l'investissement de ceux qui ont de l'argent dans la production de biens qui enrichiront le pays
N'avez-vous pas remarqué que notre pays est surendetté à cause des dépenses sociales et que ce n'est plus ce qu'on peut appeler un pays riche ?
Le vieux qui ont de l'expérience et du recul par rapport à l'histoire de notre pays sont bien placés pour comprendre que si on continue à dépenser plus qu'on ne gagne, on va tous dans le mur ! Ce n'est pas de l'égoïsme, c'est du réalisme.

N Sarkosy avait commencé à faire baissé les dépenses sociales en retenant 1€ sur le remboursement de la visite médicale, 1/2€ par boite de médicament, certains ne sont même plus remboursés par les mutuelles, 1/2€ par séance de kiné etc (les vieux sont de grands consommateurs!) et le prétendant F Fillon va encore serrer la ceinture avec sa réforme sur la

Lire la suite

29/11/16
Jcb  ( cayenne)

En réponse au message de Carbet du 28/11/16

Bonjour à tous

Vous avez voté pour Juppon ou Fillé ? De toutes façons cela n'a aucune importance car c'est bonnet blanc et blanc bonnet
, la différence entre les deux étant à la marge . Par contre aucuns des problèmes profonds de notre société ne sont pris en compte par les programmes de ces deux là!
Si vous êtes capables de lire sans fatiguer plus de dix lignes et d'intégrer les infos pertinentes , lisez cet article qui donne la liste des choses à changer pour essayer de nous sortir enfin du marasme :

http://www.economiematin.fr/news-juppe-fillon-primaire-droite-presidentielle-2017-candidat

Tous les urubus se rassemblent déjà pour recevoir leur pitance de Fillon sans se rendre compte que la présidentielle n'est pas jouée , ce n'était que la primaire de la droite ...... avec comme acteurs principaux les retraités ..... Ce n'est pas le Peuple ça !!!

On nous rejoue à l'envie le film de l'avant élection de Trump ...... Pour nous non plus , le "gagnant" risque fort de ne pas être celui prévu par les médias téléguidés par le système .

Salutations

PS Il est "amusant" de voir que se sont des retraités en pleine santé monétaire qui votent pour des gens qui ont pour priorité de retarder l'age de la retraite des autres ......... Lamentable d'égoïsme !

"PS (!!!!) Il est "amusant" de voir que se sont des retraités en pleine santé monétaire qui votent pour des gens qui ont pour priorité de retarder l'age de la retraite des autres ......... Lamentable d'égoïsme !"
Ah bon ? Ils ont travaillé 40 ans de leur vie ou plus, avec une espérance de vie largement inférieure à ceux qui n'ont connu que le confort et les loisirs, plus l'assistance publique quand ils n'avaient pas de quoi manger grâce à leur travail
Ces gens qui ont pour priorité comme vous dites de retarder l'âge de la retraite ont surtout pour

Lire la suite

29/11/16
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de Carbet du 28/11/16

Bonjour à tous

Vous avez voté pour Juppon ou Fillé ? De toutes façons cela n'a aucune importance car c'est bonnet blanc et blanc bonnet
, la différence entre les deux étant à la marge . Par contre aucuns des problèmes profonds de notre société ne sont pris en compte par les programmes de ces deux là!
Si vous êtes capables de lire sans fatiguer plus de dix lignes et d'intégrer les infos pertinentes , lisez cet article qui donne la liste des choses à changer pour essayer de nous sortir enfin du marasme :

http://www.economiematin.fr/news-juppe-fillon-primaire-droite-presidentielle-2017-candidat

Tous les urubus se rassemblent déjà pour recevoir leur pitance de Fillon sans se rendre compte que la présidentielle n'est pas jouée , ce n'était que la primaire de la droite ...... avec comme acteurs principaux les retraités ..... Ce n'est pas le Peuple ça !!!

On nous rejoue à l'envie le film de l'avant élection de Trump ...... Pour nous non plus , le "gagnant" risque fort de ne pas être celui prévu par les médias téléguidés par le système .

Salutations

PS Il est "amusant" de voir que se sont des retraités en pleine santé monétaire qui votent pour des gens qui ont pour priorité de retarder l'age de la retraite des autres ......... Lamentable d'égoïsme !

Réjouissez vous ! Marine sera là le mois prochain ! Vous pourrez lui faire part de vos propositions pour la Guyane !

Répondre

28/11/16
Carbet  (Kourou)

Bonjour à tous
Vous avez voté pour Juppon ou Fillé ? De toutes façons cela n'a aucune importance car c'est bonnet blanc et blanc bonnet
, la différence entre les deux étant à la marge . Par contre aucuns des problèmes profonds de notre société ne sont pris en compte par les programmes de ces deux là!
Si vous êtes capables de lire sans fatiguer plus de dix lignes et d'intégrer les infos pertinentes

Lire la suite

24/11/16
Josy  (Kourou)

En réponse au message de Josy du 22/11/16

donc finalement ça sera fillon ? l'outre-mer a décidément gagné au change !
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/pour-francois-fillon-la-colonisation-visait-a-partager-

la fête continue, à côté de la droite et de la gauche dites "traditionnelles", le FN fait figure de petit joueur en matière de haine de l'autre, 2017 ne sera pas l'année de l'outre-mer : http://www.tsa-algerie.com/20161123/france-emmanuel-macron-evoque-effets-positifs

Répondre

24/11/16
Jcb  ( cayenne)

En réponse au message de Carbet du 23/11/16

Bonjour Jcb

Il y a une solution : Employer des contractuels en CDD pour remplacer les fonctionnaires "partis"


Les " chefs " ayant toujours besoin de personnel ( si non ils ne sont pas chef ) le nombre de contractuels restera important avec pour seul avantage que ce ne sera plus des fonctionnaires .
" On " nous dira que le nombre de fonctionnaires a baissé !!!!!! .

Et nous on paiera toujours presque autant ......Ou plus !
Ce petit jeu de bonneteau est déjà joué depuis des années par toutes les administrations .

Qui plus est , tant que les fonctionnaires partis à la retraite ne seront pas morts , ils restent à la charge de l'état , donc presque aucunes économies prévisibles pour des dizaines d'années !!!!!

Petit complément , lu sur Economie matin avant de venir sur Blada
http://www.economiematin.fr/news-suppression-emplois-fonctionnaires-depense-publique-

On en est pas sortis !!
Meilleures salutations

Sur le fond, je suis d'accord avec la thèse de NKM: ne devraient être fonctionnaires que les agents qui exercent une fonction dans le cadre des missions régaliennes de l’État et/ou là où il y a conflit d'intérêt entre service public et secteur privé
Le reste doit être ouvert au privé et soumis à la concurrence. Vous verrez que ça fera diminuer

Lire la suite

22/11/16
Josy  (Kourou)

En réponse au message de Josy du 17/11/16

"crédible (bis)" ? lol (bis) ! "Sondages : et si Alain Juppé était éliminé dès le premier tour de la primaire ?" http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/presidentielle-primaire-droite

donc finalement ça sera fillon ? l'outre-mer a décidément gagné au change !
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/pour-francois-fillon-la-colonisation-visait-a-partager-

Répondre

22/11/16
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de Laurent du 21/11/16

Rassurez-vous, j'ai le niveau intellectuel suffisant pour suivre les conversations du courrier des lecteurs sur blada... Trop peut-être... C'est à en rire! Je me demande ce que vous attendez (les 10 scripteurs de ce courrier) pour faire quelque chose... Présentez-vous aux élections, vous semblez tout savoir sur tout, tout maîtriser. Vous êtes adorables... A dans 6 mois...

C'est bien ce que je disais, faut suivre ! Trop peut-être !

Répondre

21/11/16
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Koro du 20/11/16

Certainement ! Mais, si vous arrivez à suivre, ce n'était que pour nous dire que la manipulation américaine des médias arrive chez nous afin de nous imposer ce que nos médias veulent mettre en avant pour faire le buzz au détriment d'un vrai débat !

Rassurez-vous, j'ai le niveau intellectuel suffisant pour suivre les conversations du courrier des lecteurs sur blada... Trop peut-être... C'est à en rire! Je me demande ce que vous attendez (les 10 scripteurs de ce courrier) pour faire quelque chose... Présentez-vous aux élections, vous semblez tout savoir sur tout, tout maîtriser. Vous êtes adorables... A dans 6 mois...

Répondre

21/11/16
Jcb  ( cayenne)

En réponse au message de Carbet du 21/11/16

Bonjour Jcb
Abraham , je ne sais pas si il disposait d'internet , mais Moïse lui communiquait avec Dieu
au travers d'une des première interfaces homme/ordinateur : une console informatique qui imprimait sur des pages de pierre , le papier et les listings n'ayant pas encore étés inventés . J'ai bien apprécié l'Uchronologie de Josy . Salutations

L'avantage des pages de pierre, c'est qu'elles sont moins volatiles que nos mémoires électroniques...

Répondre

21/11/16
Carbet  (Kourou)

En réponse au message de Jcb du 20/11/16

"La démocratie est le pire système de gouvernement, à l'exception de tous les autres"
On apprend ça à l'école
Je ne savais pas qu'Abraham Lincoln connaissait internet ?

Bonjour Jcb
Abraham , je ne sais pas si il disposait d'internet , mais Moïse lui communiquait avec Dieu
au travers d'une des première interfaces homme/ordinateur : une console informatique qui imprimait sur des pages de pierre , le papier et les listings n'ayant pas encore étés inventés . J'ai bien apprécié l'Uchronologie de Josy . Salutations

Répondre

20/11/16
Jcb  ( cayenne)

En réponse au message de Carbet du 19/11/16

Bonjour Jcb

Vous écrivez : On chercherait à empêcher les gens d'aller voter qu'on ne s'y prendrait pas autrement... En effet !!!

Si on veut se rendre au bureau de vote de Kourou en suivant la carte fournie par le site ( générée par OpenStreetMap.org ) on risque de ne jamais y arriver ......
Un grand merci , cela m'a bien fait rire pendant ce processus bien chiant de la foire des égos . Pour animer ce cirque il faudrait que chaque candidat affiche un gros badge indiquant le nom de son (ses) sponsor comme pour le Tour de France ou le Vendée Globe .......
Là ça aurait de la gueule et on saurait clairement où ne pas mettre les pieds !

Amicales salutations

PS : Du temps des cartes "papier" on pouvait les suivre pour aller au bout du monde sans problème . Puis est arrivé l'informatisation et on se retrouve avec des cartes pleines d'erreurs quand elles ne sont pas fantaisistes ....... Même Mr Google n'y échappe pas !
Il est dit que c'est le progrès ...... Ah oui ???

C'est d'autant plus vrai qu'il y a maintenant un tas de gens qui se fourvoient dans des itinéraires pas possibles pour avoir suivi aveuglément leur GPS...

Répondre

20/11/16
Jcb  ( cayenne)

En réponse au message de Josy du 19/11/16

"rappelez vous aussi de ce que Winston Churchill disait de la démocratie" ... "
le problème avec les citations trouvées sur internet, c'est qu'on ne peut jamais savoir si elles sont authentiques" (Abraham Lincoln)

"La démocratie est le pire système de gouvernement, à l'exception de tous les autres"
On apprend ça à l'école
Je ne savais pas qu'Abraham Lincoln connaissait internet ?

Répondre

20/11/16
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de Laurent du 19/11/16

Bof... Au final, ce ne serait pas pire que Sarko, Juppé, Marine, François ou les autres...

Certainement ! Mais, si vous arrivez à suivre, ce n'était que pour nous dire que la manipulation américaine des médias arrive chez nous afin de nous imposer ce que nos médias veulent mettre en avant pour faire le buzz au détriment d'un vrai débat !

Répondre

19/11/16
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Koro du 19/11/16

Dessin de Plantu dans l'Express cette semaine: les sondeurs américains débarquent en France (descendent de l'avion) et déclarent : Mélenchon élu dès le premier tour ! Plus dure sera la chute, aux larmes citoyens !

Bof... Au final, ce ne serait pas pire que Sarko, Juppé, Marine, François ou les autres...

Répondre

19/11/16
Carbet  (Kourou)

En réponse au message de Jcb du 18/11/16

un lecteur l'explique très bien dans son commentaire: venant du Nouvel Obs ce n'est pas étonnant qu'ils essaient d'éliminer Juppé qui serait difficilement battu par un candidat de gauche
D'autre part, je trouve scandaleux d'entendre aux infos de Guyane 1ère ce matin que la primaire de la droite et du centre se tient dimanche prochain sans préciser que pour nous en Guyane (et dans les DOM) c'est demain samedi qu'elle a lieu, les bureaux de vote étant indiqués sur:
http://www.primaire2016.org/ou-voter/
On chercherait à empêcher les gens d'aller voter qu'on ne s'y prendrait pas autrement...

Bonjour Jcb
Vous écrivez : On chercherait à empêcher les gens d'aller voter qu'on ne s'y prendrait pas autrement... En effet !!!
Si on veut se rendre au bureau de vote de Kourou en suivant la carte fournie par le site ( générée par OpenStreetMap.org ) on risque de ne jamais y arriver ......
Un grand merci , cela m'a bien fait rire pendant ce processus bien chiant de la foire des égos .

Lire la suite

19/11/16
Carbet  (Kourou)

En réponse au message de Josy du 19/11/16

"rappelez vous aussi de ce que Winston Churchill disait de la démocratie" ... "
le problème avec les citations trouvées sur internet, c'est qu'on ne peut jamais savoir si elles sont authentiques" (Abraham Lincoln)

Bonjour Josy
Je suis d'accord avec vous sur l'absence de confiance que l'on peut donner à l'internet , mais dans le cas de la citation de Winston Churchill sur la démocratie ma mémoire d'avant internet me donne bien que c'est la meilleure et la pire des chose ...... Citation "revue" par moi . Rire . Salutations amicales

Répondre

19/11/16
Josy  (Kourou)

En réponse au message de Jcb du 19/11/16

la foire, c'est la démocratie
elle peut être festive, amusante et productive si elle est organisée un minimum

elle peut aussi être destructrice si c'est la foire d'empoigne...
on verra bien ce qui va sortir de cette "foire de droite et du centre"
on ne peut pas savoir puisque c'est une première...
(rappelez vous aussi de ce que Winston Churchill disait de la démocratie !)

"rappelez vous aussi de ce que Winston Churchill disait de la démocratie" ... "
le problème avec les citations trouvées sur internet, c'est qu'on ne peut jamais savoir si elles sont authentiques" (Abraham Lincoln)

Répondre

19/11/16
Jcb  ( cayenne)

En réponse au message de Josy du 18/11/16

??? je ne sais pas, moi je vote pour un parti où il n'y a qu'un seul chef. mais j'imagine que la foire c'est sympa aussi, ça fait "de gôche" ! gros bisous et à bientôt !

la foire, c'est la démocratie
elle peut être festive, amusante et productive si elle est organisée un minimum

elle peut aussi être destructrice si c'est la foire d'empoigne...
on verra bien ce qui va sortir de cette "foire de droite et du centre"
on ne peut pas savoir puisque c'est une première...
(rappelez vous aussi de ce que Winston Churchill disait de la démocratie !)

Répondre

19/11/16
Koro  (Koromombo)

Dessin de Plantu dans l'Express cette semaine: les sondeurs américains débarquent en France (descendent de l'avion) et déclarent : Mélenchon élu dès le premier tour ! Plus dure sera la chute, aux larmes citoyens !

Répondre

18/11/16
Josy  (Kourou)

En réponse au message de Jcb du 18/11/16

un lecteur l'explique très bien dans son commentaire: venant du Nouvel Obs ce n'est pas étonnant qu'ils essaient d'éliminer Juppé qui serait difficilement battu par un candidat de gauche
D'autre part, je trouve scandaleux d'entendre aux infos de Guyane 1ère ce matin que la primaire de la droite et du centre se tient dimanche prochain sans préciser que pour nous en Guyane (et dans les DOM) c'est demain samedi qu'elle a lieu, les bureaux de vote étant indiqués sur:
http://www.primaire2016.org/ou-voter/
On chercherait à empêcher les gens d'aller voter qu'on ne s'y prendrait pas autrement...

??? je ne sais pas, moi je vote pour un parti où il n'y a qu'un seul chef. mais j'imagine que la foire c'est sympa aussi, ça fait "de gôche" ! gros bisous et à bientôt !

Répondre

18/11/16
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Josy du 17/11/16

"crédible (bis)" ? lol (bis) ! "Sondages : et si Alain Juppé était éliminé dès le premier tour de la primaire ?" http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/presidentielle-primaire-droite

Rien à péter, on se rabattra sur le Fillon!
Désolé...

Répondre

18/11/16
Jcb  ( cayenne)

En réponse au message de Josy du 17/11/16

"crédible (bis)" ? lol (bis) ! "Sondages : et si Alain Juppé était éliminé dès le premier tour de la primaire ?" http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/presidentielle-primaire-droite

un lecteur l'explique très bien dans son commentaire: venant du Nouvel Obs ce n'est pas étonnant qu'ils essaient d'éliminer Juppé qui serait difficilement battu par un candidat de gauche. D'autre part, je trouve scandaleux d'entendre aux infos de Guyane 1ère ce matin que la primaire de la droite et du centre se tient dimanche prochain sans préciser que pour nous en

Lire la suite

17/11/16
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de Josy du 17/11/16

"crédible (bis)" ? lol (bis) ! "Sondages : et si Alain Juppé était éliminé dès le premier tour de la primaire ?" http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/presidentielle-primaire-droite

L'élection de Trump n'a pas servi de leçon aux journalistes et instituts de sondage qui prennent leurs fantasmes pour des réalités ! Plus dure sera la chute !

Répondre

17/11/16
Josy  (Kourou)

En réponse au message de Josy du 14/11/16

"crédible" ? lol ! https://twitter.com/AlainJupepe (enjoy et gros bisous) !

"crédible (bis)" ? lol (bis) ! "Sondages : et si Alain Juppé était éliminé dès le premier tour de la primaire ?" http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/presidentielle-primaire-droite

Répondre

14/11/16
Josy  (Kourou)

En réponse au message de 3wap du 13/11/16

Vous tenez donc à lui faire systématiquement endosser les responsabilités à la place de son suppérieur hiérarchique? Et à ce propos, n'avez vous pas vous même voté pour Chirac en 1995 ou 2002? Ne me dites pas que vous aviez déjà basculé, bien avant le processus de dédiabolisation. Ceci-dit, si j'ai pu faire passer Juppé pour un sain... Mais quoi qu'il en soit, il reste à mon avis la seule alternative crédible, susceptible de nous épargner du retour de l'excité et de l'hystérie dans laquelle sa réélection ne manquerait pas de nous plonger. Vous en voyez une autre?

"crédible" ? lol ! https://twitter.com/AlainJupepe (enjoy et gros bisous) !

Répondre

13/11/16
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Josy du 13/11/16

alors que les primaires des "républicains" (ha ha) ne sont même pas terminées, des braves gens viennent nous expliquer que juppé serait la meilleure des options. et bof, c'est pas bien grave si c'est un arnaqueur. ha non ? et si c'est un assassin, c'est grave ? "juppé génocide tutsi" ces 3 petits mots tapés dans le moteur de recherche de votre choix devraient vous faire passer le goût du juppé.

Vous tenez donc à lui faire systématiquement endosser les responsabilités à la place de son suppérieur hiérarchique? Et à ce propos, n'avez vous pas vous même voté pour Chirac en 1995 ou 2002? Ne me dites pas que vous aviez déjà basculé, bien avant le processus de dédiabolisation. Ceci-dit, si j'ai pu faire passer Juppé pour un sain... Mais quoi qu'il en soit, il

Lire la suite

13/11/16
Josy  (Kourou)

En réponse au message de 3wap du 29/08/16

"Au demeurant, etre mis en examen n`affecte en rien la valeur d`un homme,.."
Tout à fait, c'est bien pourquoi je me suis permis de saluer l'attitude de Juppé...
Quant à Fiillon, cela me surprendrait qu'il n'ait pas songé à faire d'une pierre deux coups.

alors que les primaires des "républicains" (ha ha) ne sont même pas terminées, des braves gens viennent nous expliquer que juppé serait la meilleure des options. et bof, c'est pas bien grave si c'est un arnaqueur. ha non ? et si c'est un assassin, c'est grave ? "juppé génocide tutsi" ces 3 petits mots tapés dans le moteur de recherche de votre choix devraient vous faire passer le goût du juppé.

Répondre

30/08/16
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Gyz du 30/08/16

Sauf que...
Il a bel et bien fait d`une pierre deux coups, car les deux peuvent se sentir visés.
NS a ses ennuis, quant á Juppé, il me semble qu`il fut carrément condamné dans le cadre de l`affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris et aussi pour prise illégale d`intérets. Rectifiez si je me trompe, svp.
Si jamais il n`ąvait pas été condamné pour l`appart HLM de son fils sur les C. Élysées, l`affaire ferait tout comme...
Car, voyez-vous, l`importance d`une mise en examen comme d`une condamnation... tout dépend de l`affaire. En l`espece, je ne saluerais rien de rien.
Et aussi, l`absence de procédure juridique ne prouve en rien l`absence de crime ou délit...

Il faudrait fouiller, mais il me semble qu'il s'est aussi forgé la réputation de celui qui "droit dans ses bottes" avait "payé pour le chef", qui fut plus tard également condamné par la justice dans la même affaire... Quoi qu'il en soit nous sommes d'accords, il reste possible de trouver quelque valeur et de conserver quelque estime, à cet homme en dépit de sa

Lire la suite

30/08/16
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de 3wap du 29/08/16

"Au demeurant, etre mis en examen n`affecte en rien la valeur d`un homme,.."
Tout à fait, c'est bien pourquoi je me suis permis de saluer l'attitude de Juppé...
Quant à Fiillon, cela me surprendrait qu'il n'ait pas songé à faire d'une pierre deux coups.

Sauf que...
Il a bel et bien fait d`une pierre deux coups, car les deux peuvent se sentir visés.
NS a ses ennuis, quant á Juppé, il me semble qu`il fut carrément condamné dans le cadre de l`affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris et aussi pour prise illégale d`intérets. Rectifiez si je me trompe, svp. Si jamais il n`ąvait pas été condamné pour l`appart HLM de son fils sur les C.

Lire la suite

29/08/16
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Gyz du 29/08/16

Il reste á savoir si Fillon a songé á Juppé (qui surnage selon vous) ou á NS.
Au demeurant, etre mis en examen n`affecte en rien la valeur d`un homme, voire... Idem pour certaines condamnations.

"Au demeurant, etre mis en examen n`affecte en rien la valeur d`un homme,.."
Tout à fait, c'est bien pourquoi je me suis permis de saluer l'attitude de Juppé...
Quant à Fiillon, cela me surprendrait qu'il n'ait pas songé à faire d'une pierre deux coups.

Répondre

29/08/16
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de 3wap du 28/08/16

Ça commence à canarder dans tous les sens...
http://mobile.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/08/28/week-end-politique
"Ceux qui ne respectent pas les lois de la République ne devraient pas pouvoir se présenter devant les électeurs (...). Il ne sert à rien de parler d’autorité quand on n’est pas soi-même irréprochable. Qui imagine un instant le général de Gaulle mis en examen ? "
François Fillon

Il reste á savoir si Fillon a songé á Juppé (qui surnage selon vous) ou á NS.
Au demeurant, etre mis en examen n`affecte en rien la valeur d`un homme, voire... Idem pour certaines condamnations.

Répondre

28/08/16
3wap  (Montjo)

Ça commence à canarder dans tous les sens...
http://mobile.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/08/28/week-end-politique
"Ceux qui ne respectent pas les lois de la République ne devraient pas pouvoir se présenter devant les électeurs (...). Il ne sert à rien de parler d’autorité quand on n’est pas soi-même irréprochable. Qui imagine un instant le général de Gaulle mis en examen ? "
François Fillon

Répondre

22/08/16
Gilles Slm  (St laurent)

En réponse au message de Bonpom du 22/08/16

"Si vous perdez cette élection présidentielle, est-ce que vous arrêtez la politique ?"
... "Oui !" (N.Sarkozy 2012)
https://www.youtube.com/watch?v=mTC7wHm2RI4
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ...

Non, il a bien raison de se représenter, il prendra Hollande comme premier ministre, comme ça ce sera complet !
(Sinon pareil pour Hollande, qui veut se représenter aussi, qui prendra du coup Sarkosy comme premier ministre...)

Répondre

22/08/16
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Josy du 22/08/16

Nicolas Sarkozy : "J'ai décidé d'être candidat à l'élection présidentielle" ... je crois que l'expression consacrée est "toute honte bue" : http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses

"Si vous perdez cette élection présidentielle, est-ce que vous arrêtez la politique ?"
... "Oui !" (N.Sarkozy 2012)
https://www.youtube.com/watch?v=mTC7wHm2RI4
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ...

Répondre

22/08/16
Josy  (Kourou)

Nicolas Sarkozy : "J'ai décidé d'être candidat à l'élection présidentielle" ... je crois que l'expression consacrée est "toute honte bue" : http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses

Répondre

21/02/16
Carbet  (Kourou)

En réponse au message de Josy du 21/02/16

2017, c'est loin et c'est proche à la fois. déjà les candidats se dévoilent, et les stratégies aussi ! il y a quelques semaines à peine, les sondages les plus sérieux donnaient au mieux un républicain gagnant, au pire un front national, et dans tous les cas, le socialiste était battu. diable, tout semble perdu ... mais non, il y a l'état d'urgence ! youpi amis socialistes, reprenez espoir, rien n'est joué ! regardez les magnifiques statistiques de l'état d'urgence encore prolongé (quelle surprise) : des perquisitions, des armes saisies et même des sites web fermés ! pour celui qui se contente de la presse subventionnée, il persuadé que les perquisitions se font dans les quartiers sordides de villes ghetto, il est certains que les armes saisies sont des AK-47 "full auto" et des lances roquettes RPG, quant aux sites web, sûrement des horreurs à la gloire des terroristes ... que nenni mes amis, que nenni ... car rappelez-vous que tout ce battage n'a produit au final que 5 actions antiterroristes classées comme telles, alors le reste, c'est quoi ? les reste, c'est de la politique ! les perquisitions se font chez les républicains et le front national, la majeure partie du temps on n'en dit rien, sauf quand ça se passe chez les chefs, mais avant, c'était chez les militants. militants chez qui on a saisi des armes ... de chasse et de collection non soumises à déclaration ! des vieux tromblons capables de tirer au mieux une bille de plomb tout les quart d'heure ! et les sites fermés ? et bien là aussi, des sites de l'extrême droite (Thomas Joly) voire catholique (abbé Pagès) !!! donc en continuant à ce rythme, en 2017, les ténors de l’opposition ET leurs militants, seront au mieux en taule, au pire privés de leurs droits civiques et en 2017, faisant fi de tous les pronostiques, le parti unique socialiste vaincra ! source : http://www.armes-ufa.com/spip.php?breve341 + http://ripostelaique.com/les-policiers-ont-deboule-chez-mon-hebergeur-je-nai-plus-de-site.html + http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2016/02/19/notre-camarade-et-ami-thomas-joly-secretaire-general-du-part-5762346.html

Bonjour Josy
Si je comprend bien les méthodes des présidents africains à vie ainsi que celles de la France Afrique tant décriées ont du bon .
C'est un juste retour des choses , pour une fois les despotes africains de tous poils enseignent nos dirigeants sur les méthodes à suivre pour garder le pouvoir ou au moins mettre des bâtons dans les roues des opposants .

Lire la suite

21/02/16
Josy  (Kourou)

2017, c'est loin et c'est proche à la fois. déjà les candidats se dévoilent, et les stratégies aussi ! il y a quelques semaines à peine, les sondages les plus sérieux donnaient au mieux un républicain gagnant, au pire un front national, et dans tous les cas, le socialiste était battu. diable, tout semble perdu ... mais non, il y a l'état d'urgence ! youpi amis socialistes, reprenez espoir, rien n'est joué ! regardez les magnifiques statistiques de l'état d'urgence encore prolongé (quelle surprise) : des perquisitions, des armes saisies et même

Lire la suite

01/10/15
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de Brijevinan du 30/09/15

Bonjour,
Il me semble que vous confondez la section guyanaise du PS qui effectivement apporte son soutien à R. Alexandre et le PSG qui lui apporte son soutien à C. Berthelot. Un parti socialiste peut en cacher un autre.

En Guyane, il y aurait donc un parti socialiste de droite et un de gauche ?

Répondre

30/09/15
Brijevinan  (Cayenne)

En réponse au message de Philippe2 du 29/09/15

le parti socialiste guyannais se hollandise . après avoir accordé son soutien à la députée Bethelot, ils soutiennent maintenant R.Alexandre; un spécialiste des virages et coups tordus; après avoir été comme cul et chemise avec N.Sarkozy, s'être présenté contre le candidat PSG à la mairie de Cayenne puis se redire de gauche, pour un temps, disons 2017 !!! et après les journalistes se demandent pourquoi les gens ne croient plus aux politiciens!

Bonjour,
Il me semble que vous confondez la section guyanaise du PS qui effectivement apporte son soutien à R. Alexandre et le PSG qui lui apporte son soutien à C. Berthelot. Un parti socialiste peut en cacher un autre.

Répondre

29/09/15
Koro  (Koromombo)

Après avoir été de droite sous Sarko, associé avec la gauche maintenant, mais où est donc Rodolphe ? L'opportunisme politique a du bon mais sait-t-il lui même où il est ?
Ce n'est pas la girouette qui tourne, mais le vent !

Répondre

29/09/15
Philippe2  (Matoury)

le parti socialiste guyannais se hollandise . après avoir accordé son soutien à la députée Bethelot, ils soutiennent maintenant R.Alexandre; un spécialiste des virages et coups tordus; après avoir été comme cul et chemise avec N.Sarkozy, s'être présenté contre le candidat PSG à la mairie de Cayenne puis se redire de gauche, pour un temps, disons 2017 !!! et après les journalistes se demandent pourquoi les gens ne croient plus aux politiciens!

Répondre

27/07/15
Koro  (Koromombo)

http://www.lesechos.fr/chomage-tres-faible-hausse-en-juin-1140180.php
Je voudrais rassurer ceux qui avaient peur que Hollande ne se représente pas en 2017.
Afin de respecter la seule promesse qu'il pouvait tenir, moi président, à savoir de ne pas se représenter si le chômage ne baisse pas, il suffit de tripoter les chiffres à l'approche des élections ! Elémentaire mon cher Watson !

Répondre

10/03/15
Gilles Slm  (St laurent)

En réponse au message de Philippe2 du 10/03/15

et pour faire des économies, l'assemblée unique aura le même nombre de représentants que les deux assemblées (cg + cr) plus cinq ....

Sans compter les personnels qui seront mis en place en "interfaces" pour coordonner les postes en doublons, les personnels embauchés à titre de soutien psychologique pour les "interfaces",...

Répondre

10/03/15
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Josy du 09/03/15

"il n’y a aura pas non plus d’élection en Martinique et en Guyane, où vont être mises en place des collectivités territoriale uniques, à la fois région et département. Donc, on votera en décembre prochain pour élire les représentants."
(http://www.franceinfo.fr/emission/expliquez-nous/)

et pour faire des économies, l'assemblée unique aura le même nombre de représentants que les deux assemblées (cg + cr) plus cinq ....

Répondre

09/03/15
Josy  (Kourou)

En réponse au message de Josy du 04/03/15

Bonjour, quelqu'un saurait-il qui se présente aux élections départementales en Guyane et où l'info se trouve t-elle ? Merci.

"il n’y a aura pas non plus d’élection en Martinique et en Guyane, où vont être mises en place des collectivités territoriale uniques, à la fois région et département. Donc, on votera en décembre prochain pour élire les représentants."
(http://www.franceinfo.fr/emission/expliquez-nous/)

Répondre

05/03/15
Koro  (Roura)

En réponse au message de Josy du 04/03/15

Bonjour, quelqu'un saurait-il qui se présente aux élections départementales en Guyane et où l'info se trouve t-elle ? Merci.

Je me suis inscrit comme candidat au canton de Koromombo, mais le préfet n'a pas accepté ma candidature au motif qu'il n'y plus qu'un seul canton pour toute la Guyane et que les élections auront lieu en décembre pour la présidence régionale de la république Guyanaise !

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire