aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Préambules électoraux

424 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
14/02/14
Dyedye  (Kourou)

En réponse au message de Koumantofica du 12/02/14

Bravo pour la nouvelle équipe pour le développement de la magnifique commune de SAINT-ELIE.

la nouvelle équipe d'Ostéréo ? pour piller St-Elie ?

Répondre

14/02/14
Dyedye  (Kourou)

En réponse au message de Mystr 973 du 07/02/14

Oui. Nous aussi nous sommes curieux de savoir ce qui a été réalisé et avons hâte de lire la reponse d'Audrey.

Mystr 973, je ne trouve plus votre post sur ce sujet, mais je vous réponds tout de même : Pendant 150 mille ans aucun maire de Cayenne n'a fait ce qu'elle a fait en 4 ans et personne ne s'en ai jamais plaint avant ! Comment peut-on investir tous les quartiers d'un seul et même coup ? Ma famille habite à Cayenne et je sais que les CQ se tiennent au moins une fois par mois dans les 15 secteurs de Cayenne (une fiche leur a été remise avec le planning des réunions.

Répondre

14/02/14
Dyedye  (Kourou)

En réponse au message de Philippe2 du 12/02/14

on verra dans six ans! mais je prend le pari avec vous que la partie du canal Laussat qui n'est pas en centre ville, restera un égout à ciel ouvert. tout comme les trottoirs inexistants dans la plupart des quartiers.

Philippe que reprochez-vous aux autres maires qui n'ont rien foutu pendant des décennies ? Pq voulez vous qu'elle porte toute l'inaction des autres ? Vous n'êtes pas partisan là, non ? Elle a parlé des berges, pas de couvrir le canal laussat ! Des exemples de busage et trottoirs : Faubourg l'abri et Raban (j'ai lu que ampigny et pasteur en cours) ! Fallait bien

Lire la suite

14/02/14
Dyedye  (Kourou)

En réponse au message de Mystr 973 du 07/02/14

Oui. Nous aussi nous sommes curieux de savoir ce qui a été réalisé et avons hâte de lire la reponse d'Audrey.

alors pour sur c'est de la mauvaise foi ! regardez autour de vous et soyez objectifs vous trouverez seuls ! ou allez aux archives départementales et demandez des photos de Cayenne avant et après phinéra !

Répondre

14/02/14
Dyedye  (Kourou)

En réponse au message de Francois97351 du 07/02/14

Moi aussi suis curieux de savoir ce qui a été réalisé et j'ai hâte de lire la réponse d'Audrey. La Crique peut être ??? Non mauvaise réponse, les pêcheurs attendent toujours leurs pontons !!! et ceux qui en ont construit avec leurs sous ont dû les détruire sous la pression de la mairie (construction illégale)...

maintenant vous appelez à violer les règles de la républiques ? allons bon ! Nous savons tous que lorsqu'on en veut à quelqu'un (souvent pour des raisons personnelles d'ailleurs, jamais pour des affaires publiques, jamais pour l'intérêt du plus grand nombre), il peut être le plus grand parmi les grands qu'on lui cracherait dessus ! Mais heureusement que c'est la majorité qui compte et la majorité n'est un mouton sans cervelle.

Répondre

14/02/14
Mo Pays  (Kourou)

En réponse au message de Dyedye du 14/02/14

maintenant vous appelez à violer les règles de la républiques ? allons bon ! Nous savons tous que lorsqu'on en veut à quelqu'un (souvent pour des raisons personnelles d'ailleurs, jamais pour des affaires publiques, jamais pour l'intérêt du plus grand nombre), il peut être le plus grand parmi les grands qu'on lui cracherait dessus ! Mais heureusement que c'est la majorité qui compte et la majorité n'est un mouton sans cervelle.

Les réalisations à KOUROU ? Allez, je vais vous en donner une. Les trottoirs, ce n'est pas ce que nous avons de mieux. Avenue des Roches, les "Champs Elisée" de notre belle ville est bordée pas des trottoirs, allez disons le, complètement nazes. Lorsque les lampadaires ont été installés et il serait souhaitable de connaître la provenance des "ingénieurs" qui ont

Lire la suite

14/02/14
Francois97351

En réponse au message de Dyedye du 14/02/14

maintenant vous appelez à violer les règles de la républiques ? allons bon ! Nous savons tous que lorsqu'on en veut à quelqu'un (souvent pour des raisons personnelles d'ailleurs, jamais pour des affaires publiques, jamais pour l'intérêt du plus grand nombre), il peut être le plus grand parmi les grands qu'on lui cracherait dessus ! Mais heureusement que c'est la majorité qui compte et la majorité n'est un mouton sans cervelle.

Je n'appelle pas à violer les lois de la république mais, si vous étiez armateur et que devant le peu d'intérêt des élus locaux pour cette profession (sauf en période électorale peut être), vous en auriez marre de débarquer le poisson dans la m..., peut être que vous feriez la même chose. Un petit exemple au hasard : la maison des pêcheurs de Sinnamary,

Lire la suite

14/02/14
Dyedye  (Kourou)

En réponse au message de Mo Pays du 14/02/14

Les réalisations à KOUROU ? Allez, je vais vous en donner une. Les trottoirs, ce n'est pas ce que nous avons de mieux. Avenue des Roches, les "Champs Elisée" de notre belle ville est bordée pas des trottoirs, allez disons le, complètement nazes. Lorsque les lampadaires ont été installés et il serait souhaitable de connaître la provenance des "ingénieurs" qui ont installés les dits lampadaires. En plein milieu du trottoir naze, ce qui veut dire que les mamans promenant leur progénitures sur une poussette sont obligées de faire du tout terrain pour contourner les dits lampadaires, alors qu'il aurait suffit d'installer cet éclairage 1 mètre tout au plus à l'intérieur. Encore des "ingénieurs" très peu ingénieux.

Désolé "Mo pays" on parlait de Cayenne... Kourou c'est vrai que c'est difficile, il y a des cités qui sont complètements délabrés et je me demande chaque jour ce que fait la municipalité. Mais est-ce seulement de sa responsabilité ?

Répondre

14/02/14
Dyedye  (Kourou)

Je vois des tracts de AW (je suis instit à Cayenne) qui descend la mairie où il a siégé depuis 2008 comme 2ème adjoint, non ?. Il critique le PSG mais il a les mêmes vieilles pratiques pour un novis en politique : calomnies ! Chapeau ! Chercher le véritable auteur de ces tracts : les spécialistes PSGistes d'antan et d'hier pour certain ! Moi, ils ne me trompent pas ! Tout ça pour la présidence de la CACL ! Le maire de Matoury va apprécier : l'Agglo d'abord !

Répondre

14/02/14
Dyedye  (Kourou)

En réponse au message de Boiskaka du 13/02/14

cela fait bientôt 15 ans que je vis près du canal LEROY à KOUROU et cela continue à sentir la MERDE!!!! Quand est-il prévu un curage du canal et surtout ne pas oublier de curer son embouchure dans le lac BOIS CHAUDAT???? IDEM vous sentirez encore plus cette odeur de MERDE devant la cité LUMIÈRE de KOUROU!!!!
Que font les services techniques de la mairie Jean-Etienne Antoinette de KOUROU????

Boiskaka, on parlait de Cayenne ! Pardon Monsieur...

Répondre

14/02/14
Mystr 973  (Cayenne)

En réponse au message de Dyedye du 14/02/14

alors pour sur c'est de la mauvaise foi ! regardez autour de vous et soyez objectifs vous trouverez seuls ! ou allez aux archives départementales et demandez des photos de Cayenne avant et après phinéra !

Ben voyons ! Dès que ça ne va pas dans le sens favorable de votre candidate, c'est de la mauvaise foi. Un peu de sérieux s'il vous plait. Ce quartier, j'y vis depuis de très longues années, mes parents aussi. Alors pour son évolution nous avons entièrement de quoi faire la comparaison.

Répondre

14/02/14
Mystr 973  (Cayenne)

En réponse au message de Dyedye du 14/02/14

Mystr 973, je ne trouve plus votre post sur ce sujet, mais je vous réponds tout de même : Pendant 150 mille ans aucun maire de Cayenne n'a fait ce qu'elle a fait en 4 ans et personne ne s'en ai jamais plaint avant ! Comment peut-on investir tous les quartiers d'un seul et même coup ? Ma famille habite à Cayenne et je sais que les CQ se tiennent au moins une fois par mois dans les 15 secteurs de Cayenne (une fiche leur a été remise avec le planning des réunions.

Les CQ se tiennent? Êtes vous sûre de ce que vous avancez???? Si tel est le cas, je peux vous garantir qu'aucune réunion ne s'est tenue dans mon quartier. Et cela, malgré le planning qui avait été annoncé. Nous serions ravis de savoir où et quand les CQ dont vous faites référence se sont déroulés.

Répondre

14/02/14
Mystr 973  (Cayenne)

En réponse au message de Dyedye du 14/02/14

Maintenant je comprends mieux pourquoi Chaumet a fait autant de tort à Valette et à son équipe de journalistes : il voulait dédier la semaine guyanaise uniquement à sa propagande et à celle de ses amis. Cette semaine AW est en première page de la SG... et Chaumet est sur sa liste.... Nous verrons si tous les candidats, au moins Tien-Liong et Phinéra auront droit à la même faveur ! La SG est en partie financée par l'argent public via les annonces légales, donc nous attendons de son patron un traitement non partisan de l'argent public. Il va falloir vérifier si la région ne lui attribue pas de subventions (maintenant ou dans l'avenir, Ostéréro étant au CA du journal - euh du.... enfin du truc que c'est devenu...) Il y a des petits Berlusconi partout dans le monde.... même en Guyane, et ils se veulent crédibles ! leurs dents et langues sont acides donc leur vœux ne peuvent pas être doux pour nous citoyens de Guyane qui fréquentons Cayenne tous les jours.

Vous découvrez ça aujourd'hui? :)
Mais pour le président du MEDEF de Guyane et patron de la Semaine guyanaise, le retour de bâton va arriver de plusieurs ses anciens salariés qui lui réservent une surprise. Pour se présenter à des échéances électorales, la moindre des choses c'est d'être clean. Les petites "magouilles internes" finissent toujours pas sortir sur la place publique.

Répondre

14/02/14
Mifimafa  (Kourou)

Syndicat d'initiative blues!
Quelle surprise de trouver 4 personnes au syndicat d'initiative de Kourou...

Non, il ne s'agissait pas de 4 touristes en quête d'information mais bien de 4 permanents!
Vu que j'étais la seule personne à chercher une info, j'ai pensé qu'une de ces personnes allait se "précipiter" pour me renseigner. Et bien non. Ces personnes étaient en pleine discussion et ont préféré la continuer jusqu'à sa fin. Ensuite, la plus "disponible" a fini par m'accueillir et m'a donné une photocopie couleur illisible d'un dépliant initialement mal fichu

Lire la suite

14/02/14
Jo  (Kourou)

En réponse au message de Dyedye du 14/02/14

Mystr 973, je ne trouve plus votre post sur ce sujet, mais je vous réponds tout de même : Pendant 150 mille ans aucun maire de Cayenne n'a fait ce qu'elle a fait en 4 ans et personne ne s'en ai jamais plaint avant ! Comment peut-on investir tous les quartiers d'un seul et même coup ? Ma famille habite à Cayenne et je sais que les CQ se tiennent au moins une fois par mois dans les 15 secteurs de Cayenne (une fiche leur a été remise avec le planning des réunions.

elle a rien fait du tous elle poursuis le travaille et les projets de monsieur Alexandre riens d'autre.

Répondre

15/02/14
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Dyedye du 14/02/14

Philippe que reprochez-vous aux autres maires qui n'ont rien foutu pendant des décennies ? Pq voulez vous qu'elle porte toute l'inaction des autres ? Vous n'êtes pas partisan là, non ? Elle a parlé des berges, pas de couvrir le canal laussat ! Des exemples de busage et trottoirs : Faubourg l'abri et Raban (j'ai lu que ampigny et pasteur en cours) ! Fallait bien commencer par un quartier, elle a hérité de tout Cayenne, pas seulement du centre ville et tout Cayenne était abandonné pendant des lustres ! Dans 6 ans alors !

je répondais à un courrier sur Cayenne, la ville capitale donc de tous!
je ne suis pas un censeur, ni un politique comme vous, je n'ai donc pas à juger les maires des communes, les habitants le font mieux que moi et tous les jours; concernant ma ville, Matoury, je n'ai jamais été tendre avec la municipalité actuelle qui est plus que sclérosée par cinquante

Lire la suite

15/02/14
Sido973  (Kourou)

En réponse au message de Mifimafa du 14/02/14

Syndicat d'initiative blues!
Quelle surprise de trouver 4 personnes au syndicat d'initiative de Kourou...

Non, il ne s'agissait pas de 4 touristes en quête d'information mais bien de 4 permanents!
Vu que j'étais la seule personne à chercher une info, j'ai pensé qu'une de ces personnes allait se "précipiter" pour me renseigner. Et bien non. Ces personnes étaient en pleine discussion et ont préféré la continuer jusqu'à sa fin. Ensuite, la plus "disponible" a fini par m'accueillir et m'a donné une photocopie couleur illisible d'un dépliant initialement mal fichu relatif aux activités possibles sur Kourou.
Au delà de la qualité du dépliant, pourquoi 4 personnes???
J'émets une hypothèse :
- 4 permanents pour être sûr qu'en cas de RTT de l'un, couplé avec un congés du 2e, suivi d'un arrêt maladie du 3e, il en reste au moins un pour tenir la boutique?
Je propose une amélioration:
- un 5e permanent permettrait d'éviter que le dernier permanent restant dans le cas de ma précédente hypothèse se retrouve seul, finisse par s'ennuyer dur et se retrouve dans l'obligation de poser un arrêt maladie pour solitude excessive à son poste de travail....
A méditer...

Vu la qualité du service rendu, je pense qu'un simple distributeur de dépliants ferait l’affaire!

Peut-être que le jour où vous êtes passé(e), il manquait justement quelqu'un qui était en congé.
C'est vrai, 4 personnes employées au tourisme kouroucien, cela semble bien insuffisant.
Enfin... merci pour le rire que vous m'avez offert.

Répondre

15/02/14
Gilles Slm  (St laurent)

En réponse au message de Mifimafa du 14/02/14

Syndicat d'initiative blues!
Quelle surprise de trouver 4 personnes au syndicat d'initiative de Kourou...

Non, il ne s'agissait pas de 4 touristes en quête d'information mais bien de 4 permanents!
Vu que j'étais la seule personne à chercher une info, j'ai pensé qu'une de ces personnes allait se "précipiter" pour me renseigner. Et bien non. Ces personnes étaient en pleine discussion et ont préféré la continuer jusqu'à sa fin. Ensuite, la plus "disponible" a fini par m'accueillir et m'a donné une photocopie couleur illisible d'un dépliant initialement mal fichu relatif aux activités possibles sur Kourou.
Au delà de la qualité du dépliant, pourquoi 4 personnes???
J'émets une hypothèse :
- 4 permanents pour être sûr qu'en cas de RTT de l'un, couplé avec un congés du 2e, suivi d'un arrêt maladie du 3e, il en reste au moins un pour tenir la boutique?
Je propose une amélioration:
- un 5e permanent permettrait d'éviter que le dernier permanent restant dans le cas de ma précédente hypothèse se retrouve seul, finisse par s'ennuyer dur et se retrouve dans l'obligation de poser un arrêt maladie pour solitude excessive à son poste de travail....
A méditer...

Vu la qualité du service rendu, je pense qu'un simple distributeur de dépliants ferait l’affaire!

Alors que la mairie fait autant d'effort en personnel, pour être aussi peu remercié ! Alors que ce personnel a consenti à vous remettre un dépliant, quand il savait peut être fort bien que vous êtes de la commune, voire mieux informé qu'eux ! Et puis, imaginons que deux ou trois touristes (des vrais, des qui ne parlent même pas un peu français) arrivent ensemble ?

Lire la suite

16/02/14
Patrice C  (Cayenne)

En réponse au message de Sido973 du 15/02/14

Peut-être que le jour où vous êtes passé(e), il manquait justement quelqu'un qui était en congé.
C'est vrai, 4 personnes employées au tourisme kouroucien, cela semble bien insuffisant.
Enfin... merci pour le rire que vous m'avez offert.

bonjour,
la seule fois où je me suis rendu à l'offfce de tourisme de Cayenne, il y a qques années, j'ai eu la même impression
, après avoir vécu la même expérience...
seules 2 personnes jouent dans mon scénario personnel, plus une troisième, à l'autre bout du téléphone, à qui les deux autres parlent...mais non ! j'entends la conversation, je participe

Lire la suite

17/02/14
Mystr 973  (Cayenne)

En réponse au message de Patrice C du 16/02/14

bonjour,

la seule fois où je me suis rendu à l'offfce de tourisme de Cayenne, il y a qques années, j'ai eu la même impression
, après avoir vécu la même expérience...
seules 2 personnes jouent dans mon scénario personnel, plus une troisième, à l'autre bout du téléphone, à qui les deux autres parlent...mais non ! j'entends la conversation, je participe à la farce, nous sommes donc 4 !

égalité !

j'ai fini par aller me servir sur le stand de flyers comme un grand garçon, et quant je me suis approché du comptoir, où je voyais des cartes du pays, montrant toutes les attractions que l'ont peut y trouver (si on est débrouillard) , la dame m'a autorisé à en emporter une, me précisant qu'elles sont faites pour ça...merci de m'avoir rappelé ce que j'étais venu faire dans ces lieux, où mon esprit commençait à errer autant que mon corps l'avait fait....

Qui n'a pas eu d'expériences similaires dans nos offices du tourisme?
Il y a quelques années, recevant des amies venues de l'hexagone, elles ont voulu faire un détour par le Comité touristique de la Guyane, à Cayenne. Il fallait voir l'accueil! Enfin si on peut oser qualifier ça d'accueil. Pas un bonjour, la personne derrière son comptoir pas disponible

Lire la suite

17/02/14
Dyedye  (Kourou)

En réponse au message de Philippe2 du 15/02/14

je répondais à un courrier sur Cayenne, la ville capitale donc de tous!
je ne suis pas un censeur, ni un politique comme vous, je n'ai donc pas à juger les maires des communes, les habitants le font mieux que moi et tous les jours; concernant ma ville, Matoury, je n'ai jamais été tendre avec la municipalité actuelle qui est plus que sclérosée par cinquante ans de présence... et puis, pour vous faire plaisir, je rappelle que le maire a fait refaire la route (privée) menant à son domicile; vous qui en savez beaucoup, sauriez vous qui l'a financé? lui? les services techniques de la mairie? une entreprise de btp? une entreprise de bienfaisance?

Le maire de Matoury ? oui j'ai entendu dire qu'il avait osé ! Ce sont les vieilles pratiques des vieux crabes du PSG et d'élus sans respect de l'argent public. Que voulez-vous que je vous dise ? Le pauvre Castor en a pris pour moins que ça ? Mais si personne ne porte plainte, rien ne peut avancer. 4 mandats pour une ville sclérosée, c'est triste !

Répondre

17/02/14
Dyedye  (Kourou)

En réponse au message de Mystr 973 du 14/02/14

Ben voyons ! Dès que ça ne va pas dans le sens favorable de votre candidate, c'est de la mauvaise foi. Un peu de sérieux s'il vous plait. Ce quartier, j'y vis depuis de très longues années, mes parents aussi. Alors pour son évolution nous avons entièrement de quoi faire la comparaison.

Mais de quel quartier parlez-vous ? Dites-nous tout.

Répondre

17/02/14
Dyedye  (Kourou)

En réponse au message de Francois97351 du 14/02/14

Je n'appelle pas à violer les lois de la république mais, si vous étiez armateur et que devant le peu d'intérêt des élus locaux pour cette profession (sauf en période électorale peut être), vous en auriez marre de débarquer le poisson dans la m..., peut être que vous feriez la même chose.

Un petit exemple au hasard : la maison des pêcheurs de Sinnamary, terminée et livrée en 2004 (j'étais à l'inauguration). Jamais exploitée depuis car la mairie ne la jamais mise en service (pompe à essence détaxée jamais mise en service, machines à glace en panne, etc...). Croyez moi, c'est une profession que je connais bien en Guyane et qui me tiens à coeur... Complètement abandonnée au profit de quelques uns qui sont incapables de diffuser des informations nécessaires au bien de tous.

Une autre exemple : le roulève du Larivot (permet de sortir les chalutiers à sec), était en panne depuis 3 ans (au moins !) car la mairie de Matoury (exploitant du Larivot) n'avait pas réglé de factures de réparation. Celui ci a été remis en route dernièrement sous la pression des armateurs (bizarre quand même avant les élections...) Je rappelle quand même que les chalutiers étaient obligés d'aller caréner et réaliser leurs réparations au Suriname depuis tout ce temps là... Bizarre quand même, ces secteurs qui n'intéressent les politiques qu'en période électorale. Il y avait un projet d'aménagement de la Crique il y a quelques années (dernières élections ?), rien n'a vu le jour...

Ah oui, j'oubliais : Matoury veut un casino ! il y a peut être des choses plus importantes à faire...

Vous avez raison ! mais il faut un temps pour chaque chose, les fonds ne sont extensibles. Cette dame ne peut pas tout faire en même temps. Donnez-lui du temps, un mandat complet pour voir ce dont est elle capable. Vous avez déjà vu ce qu'elle a fait même si vous cherchez à nier le travail entamé. Si tous les maires (le nôtre y compris) bossaient autant la Guyane serait autrement !

Répondre

17/02/14
Kenny40  (Regina)

En réponse au message de Dge Oussour du 12/02/14

Un maire amer
L’élection proche panique ton maire


Plus nous clamons la démocratie et plus les “ démocrades ” encrassent cette idéologie.
Qui se serait douté que soixante-cinq ans après (10 décembre 1948), quand a été adoptée la déclaration des droits de l’homme, un maire s’arrogerait, arbitrairement, celui d’ôter le droit de vote à des administrés légalement inscrits dans leur commune ?
Il existe trois raisons – seulement trois – qui autorisent les autorités à radier un citoyen des élections.
La première : le décès.
La deuxième : l’inscription dans une autre commune.
La troisième : Une décision de justice privant l’individu inscrit de ses droits civiques.
Aucune de ces raisons ne concerne les nombreux radiés de Regina (commune de Guyane).
Par contre, les déraisons qui entachent cette décision sont nombreuses.
• La liste, en mairie, n’a pas été affichée dans les temps impartis.
• Aucun des radiés n’été prévenu de quelque façon que ce soit de cet arrêté.
• Aucun motif n’a été donné pour entériner la légalité de cette sentence.
• Et le maire, Justin Anatole, a refusé, tant aux lésés qu’aux médias lui demandant de s’exprimer sur ce sujet, toute explication.

Alors pourquoi, quand le tribunal d’Instance a été saisi pour statuer, devant tant d’anomalies, n’a-t-il pas réintégré ceux qui ont été spoliés du droit le plus élémentaire de notre constitution ; le droit de vote ?
C’est un devoir obligatoire à tout citoyen de posséder sa carte d’électeur. Est-ce qu’il existe encore quand on la lui retire sans raison ? Par quelle aberration, un maire peut-il jeter avec aisance, dans la fosse éponyme, ce papier si important qu’est notre carte d’électeur ? De plus, ce goujat totalitaire a fait entendre haut et fort que ceux qui ne sont pas avec lui n’ont qu’a quitter sa commune. En fait, il les conchie.
Si notre carte d’électeur n’a pas plus de valeur que du papier toilette…Torchons-nous avec !

Dgé Oussour (citoyen – pourquoi non radié ? – de la commune de Regina)

P.S : Je viens d’apprendre que les partisans du maire sortant, sûrement à cours d’arguments, se sont permis de faire circuler anonymement un courrier diffamatoire insultant sur tous les opposants au dictateur entrant. Quelle bassesse !

Le fait que les élections approchent Le Maire sortant met tout en œuvre pour sortir un maximum de personne qui pourrait le nuire. En consultant la liste des électeurs, j'ai pu m’apercevoir que certaines personnes qui sont inscrit n'ont jamais mis les pieds en Guyane. Il y a surement eu des fausses déclarations sûr ces personnes là.... Tous les habitants de Regina

Lire la suite

17/02/14
Dyedye  (Kourou)

En réponse au message de Mystr 973 du 17/02/14

Qui n'a pas eu d'expériences similaires dans nos offices du tourisme?
Il y a quelques années, recevant des amies venues de l'hexagone, elles ont voulu faire un détour par le Comité touristique de la Guyane, à Cayenne. Il fallait voir l'accueil! Enfin si on peut oser qualifier ça d'accueil. Pas un bonjour, la personne derrière son comptoir pas disponible vadrouillant de droite à gauche, puis ensuite qui décroche son téléphone portable...
N'étant pas pressées, nous sommes retournés au comité du tourisme quelques minutes plus tard pensant que l'approche serait un peu plus professionnelle. Non rien de tout ça! Gros yeux de la dame derrière son comptoir puis regard explicite de celle-ci vers sa montre nous faisant comprendre qu'on approchait de l'heure de fermeture. À se demander si notre présence la derangeait? Peut être aurions-nous dû lui demander des informations sur son investissement pour le carnaval pour lui "décrocher" quelque chose.

l'office du tourisme de Cayenne et st-laurent ont un excellent service !

Répondre

17/02/14
Mystr 973  (Cayenne)

En réponse au message de Dyedye du 17/02/14

l'office du tourisme de Cayenne et st-laurent ont un excellent service !

Oui pour Saint-Laurent! Excellent service et disponibilité des personnes sur place.

Répondre

17/02/14
Laurent  (Kourou)

Dimanche 23 février à Kourou: Parade du littoral. Animations, vidé avec les Blue Stars... ça coûte du fric tout ça, mais c'est "rentable" avant les municipales! En revanche, pour les écoles, plusieurs semaines qu'il n'y a plus d'encre pour les photocopieurs: 200000€ d'ardoise à Toshiba...

Répondre

18/02/14
Francois97351  (Matoury)

En réponse au message de Dyedye du 17/02/14

Vous avez raison ! mais il faut un temps pour chaque chose, les fonds ne sont extensibles. Cette dame ne peut pas tout faire en même temps. Donnez-lui du temps, un mandat complet pour voir ce dont est elle capable. Vous avez déjà vu ce qu'elle a fait même si vous cherchez à nier le travail entamé. Si tous les maires (le nôtre y compris) bossaient autant la Guyane serait autrement !

Je ne cherche pas à nier, il suffit d'ouvrir les yeux... Rien n'a été fait au niveau du point de débarquement des pêcheurs. Les travaux de son prédécesseurs n'ont même pas été terminés !!! et le poisson continue d'être débarqué dans la m... Bonjour les contrôles sanitaires !

Répondre

18/02/14
Francois97351  (Matoury)

En réponse au message de Dyedye du 17/02/14

l'office du tourisme de Cayenne et st-laurent ont un excellent service !

Je confirme pour St Laurent. Un mauvais point pour une employée de l'office de Cayenne qui ne savait pas où était Saül...

Répondre

18/02/14
Dyedye  (Kourou)

En réponse au message de Mystr 973 du 17/02/14

Oui pour Saint-Laurent! Excellent service et disponibilité des personnes sur place.

A Cayenne aussi, le livre d'or en est le témoin.

Répondre

19/02/14
Dyedye  (Kourou)

En réponse au message de Francois97351 du 18/02/14

Je ne cherche pas à nier, il suffit d'ouvrir les yeux... Rien n'a été fait au niveau du point de débarquement des pêcheurs. Les travaux de son prédécesseurs n'ont même pas été terminés !!! et le poisson continue d'être débarqué dans la m... Bonjour les contrôles sanitaires !

Les travaux de ses prédécesseurs ? qui ? quels travaux ? le déni est votre maitre, attention...

Répondre

20/02/14
Francois97351

En réponse au message de Dyedye du 19/02/14

Les travaux de ses prédécesseurs ? qui ? quels travaux ? le déni est votre maitre, attention...

20/02/14
Cire El Trev  (Kourou)

Ben tiens , un petit cadeau ; Ce matin , carnaval des enfants de maternelle à Rimane. Au contraire de ce qui était prévu (défilé dans la rue, musique, etc ... ) les enfants ont dû rester dans l'enceinte de l'école. Motif ? La Mairie n'a pas pu mettre DES BUS à disposition .Et pas de musique non plus. Alors, elle est pas belle la vie ?? J'attends les (piteuses) explications des pro-Jea .... :))

Répondre

21/02/14
Laurent  (Kourou)

Finalement, c'est bien que Kourou ait deux cas "importés" de chikungunya... L'ARS s'en mêle, et les carcasses de voitures pourraient être enlevées. Chose qui aurait dû être faite depuis bien longtemps, sans même évoquer la propreté de la ville, mais sachant qu'une épidémie de dengue a eu lieu. Reste à la ville, et donc à la mairie, de couper les herbes (les moustiques y sont nombreux), ramasser les ordures (les larves s'y développent),

Lire la suite

21/02/14
Kafkakouroucien  (Kourou)

Une école, allez ,soyons généreusement modeste, une classe internationale.....à ce rythme on votera un budget pour "un élève international",ce sera plus réaliste. Il faudrait aussi des "ventilos internationaux sans bruits et aux normes, des salles informatiques non-déconnectées des programmes officialo-ambitieux-irréalisables (ne jamais bousculer les maires, ne jamais faire de vagues, c'est ce qu'on appelle "surfer" sur l'incompétence

Lire la suite

22/02/14
Kirikou  (Kourou)

En réponse au message de Laurent du 21/02/14

Finalement, c'est bien que Kourou ait deux cas "importés" de chikungunya... L'ARS s'en mêle, et les carcasses de voitures pourraient être enlevées. Chose qui aurait dû être faite depuis bien longtemps, sans même évoquer la propreté de la ville, mais sachant qu'une épidémie de dengue a eu lieu. Reste à la ville, et donc à la mairie, de couper les herbes (les moustiques y sont nombreux), ramasser les ordures (les larves s'y développent), boucher les trous (les moustiques viennent pondre dans l'eau)... Bref, il reste du boulot! Mais en cette période électorale, on peut croire enfin aux réalisations... On peut aussi croire que les écoles auront bientôt de l'encre. (oui, de l'encre, en Guyane on en est encore à ça... le numérique ce sera pour dans 20 ans!)

Est-ce les 2 cas importés qui ont fait des petits et se comptent à 7 désormais ou Est-ce carnaval, la grande parade qui amène ce grand nettoyage? car Avenue des Roches, pas de souci , les employés vont bientôt y dormir pour être fin prêt , 2 ratissages en moins de 15 jours Bravo! par contre les herbes hautes à l'école maternelle qui viennent chatouiller

Lire la suite

22/02/14
Sido973  (Kourou)

En réponse au message de Cire El Trev du 20/02/14

Ben tiens , un petit cadeau ; Ce matin , carnaval des enfants de maternelle à Rimane. Au contraire de ce qui était prévu (défilé dans la rue, musique, etc ... ) les enfants ont dû rester dans l'enceinte de l'école. Motif ? La Mairie n'a pas pu mettre DES BUS à disposition .Et pas de musique non plus. Alors, elle est pas belle la vie ?? J'attends les (piteuses) explications des pro-Jea .... :))

Moi, j'ai une explication : la mairie proposait SON carnaval des écoles mais sans bus. Les enfants devaient donc se rendre à la médiathèque à pied, aller retour, et avaient droit à un goûter. La plupart des écoles ont donc choisi de faire LEUR carnaval, sans goûter, avec ou sans groupe de musique.
Ce matin, j'ai croisé des cinglés au marché qui me remettaient un prospectus vantant les mérites de JEA. AAAAAHHHHH, ils n'ont peur de rien, ces gens-là!!!!

Répondre

23/02/14
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Sido973 du 22/02/14

Moi, j'ai une explication : la mairie proposait SON carnaval des écoles mais sans bus. Les enfants devaient donc se rendre à la médiathèque à pied, aller retour, et avaient droit à un goûter. La plupart des écoles ont donc choisi de faire LEUR carnaval, sans goûter, avec ou sans groupe de musique.
Ce matin, j'ai croisé des cinglés au marché qui me remettaient un prospectus vantant les mérites de JEA. AAAAAHHHHH, ils n'ont peur de rien, ces gens-là!!!!

Allons Sido973, t'as pas su ! Il proposait le carnaval de SES écoles avec SES bus. Remarque que pour une fois, ils auraient été pleins.

Répondre

27/02/14
Kouroucien  (Kourou)

bonsoir à tous !
qui sait le cout mensuel de location à la mairie d'un bungalow faisant office de classe
?????? Merci

Répondre

02/03/14
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Lematourien du 28/02/14

Dans le monde, normalement de sensibilité PS, il y est bien dit que nombre de cumulards sont de gauche!! Aurait-t-on oublié la promesse de campagne numéro xx de FH? Quoi qu'il en soit, sur Le Monde également, il y a un petit jeu : élisez vous un cumulard!! J'essaye avec ma commune Matoury: résultat!! Serville!!! Encore un mec de gauche!!!

monsieur Servile n'est pas au courant que l'assemblée nationale a voté le non cumul des mandats ! député, il se présente à la mairie... ah oui, la loi ne s'appliquera qu'en 2017; encore une preuve que ces parlementaires n'agissent que pour leur propre intérêt, avec toujours autant d’hypocrisie .

Répondre

02/03/14
Sissi973  (Kourou)

En réponse au message de Jo du 23/01/14

le carnaval,le vidé.C'es notre coutume ne touché pas a sa!!, je veux juste vous dire le 14 juillet a paris dans les provinces les pétards la musique dans tous les coins de rue jusqu’à l'aube que dise les originaire de l'outre- mer chacun c'es tradition Merci.

il ne faut pas confondre le 14 juillet (défilé organisé 1 fois par an) et le vidé de Kourou qui nous réveille quasiment tous les dimanches à 5h du mat'. Certes, le carnaval est une tradition. mais, où est cette tradition lorsque ce char déambule dans kourou à une heure pareille ? avez vous déjà remarqué que souvent il n'y a personne derrière !? Vraiment où est le

Lire la suite

02/03/14
Yannus2poulpe  (Kourou)

Bonjour,
je vous écrit simplement pour vous demander de changer appellation de votre site.
Je constate que sous votre logo nous pouvons lire: "LE MARRON - PETIT JOURNAL DE KOUROU...". Ce qui me dérange c'est appellation de "journal". En effet, vous ne faites que donner vos opinions, principalement politiques. Je vous demande donc de requalifier votre site web en blog et non en journal.Que vous donniez vos opinions politiques et que vous ne faites que

Lire la suite

02/03/14
Koro  (Roura)

En réponse au message de Yannus2poulpe du 02/03/14

Bonjour,
je vous écrit simplement pour vous demander de changer appellation de votre site.
Je constate que sous votre logo nous pouvons lire: "LE MARRON - PETIT JOURNAL DE KOUROU...". Ce qui me dérange c'est appellation de "journal". En effet, vous ne faites que donner vos opinions, principalement politiques.
Je vous demande donc de requalifier votre site web en blog et non en journal.
Que vous donniez vos opinions politiques et que vous ne faites que "descendre" l'équipe municipale en place, c'est votre droit mais je trouve ça un peu navrant surtout pour quelqu'un qui ne fait rien de concret pour changer les problèmes actuels de ses concitoyens.

Vous devriez assumer vos opinions en signant les articles de votre blog et en déclarant clairement quel candidats soutenez (dans l'optique ou vous soutenez une des brillantes liste d’opposition à l'équipe municipale en cour).

De plus vos articles sont en général des reprises d'articles issus de journaux aussi peu fiables et intègres que vous ("La Semaine Guyanaise" et "France-Guyane") et sur lesquels vous ne faites que rajouter votre opinion.

Au final vous êtes comme Julianna RIMANE et les autres candidats qui ne proposent rien hormis virer la majorité en cour. Mais j’espère que vous et vos "amis" ont pris conscience qu'une commune doit être gérée et c'est pas seulement en ne proposant rien du tout ou bien des réponses aussi idiotes que celles apportées par Madame RIMANE sur la chaine de télévision ATG à la question qu'allez vous faire pour régler le problème de la violence et de la délinquance juvénile de Kourou. Sa réponse: «Je vais demander aux jeunes ce qu'ils veulent ». Incroyable pour une personne qui est au conseil municipal depuis 9 ans et impliquée dans la politique depuis plus de 22 ans.

Avec vos point de vue néfastes (affichés sur votre « blog »), vous ne faites que renvoyer une image « pourrie » d'une commune ou de nombreuses personnes se plaignent mais ne font rien pour améliorer la qualité de vie de ses concitoyens au quotidien.

Alors Madame s'il vous plait assumez vos opinions.

Veuillez m'excuser pour la qualité de mes écrits, je ne suis ni journaliste ni politique (quoi que certains qui se présentent pour ces municipales ne sont pas meilleurs que moi). Aussi je m'excuse si mon pseudo en choque certains mais cela fait plus de 10 ans...

PS: nous vous remercions quand même pour votre rubrique des petites annonces qui à aidé de nombreux kourouciens et guyanais.

Je ne me prononcerais pas sur le nom du site, mais un journal, petit ou grand, n'est-il pas fait pour donner des opinions, politiques ou pas ?
Mais, je ne pense pas que le nom ait une importance primordiale, pas plus que tous les pseudos qui apparaissent et pullullent sur Blada, à l'approche des éléctions. C'est de

Lire la suite

02/03/14
Frautosaure  (Kourou)

une petite remarque tous les candidats a la mairie sont payes par l'etat on t ils la moindre idee de ce que le pays a besoin en terme d'emplois .....les gens d'ici sont tres bien et + que courageux ce qui manque c'est des gens qui retroussent leurs manches pour leur donner du coeur à l' ouvrage et leur donner les moyens de s'epanouir dignement....tout est à revoir et ce pays merite d'etre autre chose qu'un pays de fonctionnaires.........ici y'a deux sortes de dirigeants les superdotés (c'est pourquoi nous sommes numero 2 apres neuilly ) et les fonctionnaires , somme toute la reproduction des eligibles en france........

Lire la suite

02/03/14
Frautosaure  (Kourou)

En réponse au message de Yannus2poulpe du 02/03/14

Bonjour,
je vous écrit simplement pour vous demander de changer appellation de votre site.
Je constate que sous votre logo nous pouvons lire: "LE MARRON - PETIT JOURNAL DE KOUROU...". Ce qui me dérange c'est appellation de "journal". En effet, vous ne faites que donner vos opinions, principalement politiques.
Je vous demande donc de requalifier votre site web en blog et non en journal.
Que vous donniez vos opinions politiques et que vous ne faites que "descendre" l'équipe municipale en place, c'est votre droit mais je trouve ça un peu navrant surtout pour quelqu'un qui ne fait rien de concret pour changer les problèmes actuels de ses concitoyens.

Vous devriez assumer vos opinions en signant les articles de votre blog et en déclarant clairement quel candidats soutenez (dans l'optique ou vous soutenez une des brillantes liste d’opposition à l'équipe municipale en cour).

De plus vos articles sont en général des reprises d'articles issus de journaux aussi peu fiables et intègres que vous ("La Semaine Guyanaise" et "France-Guyane") et sur lesquels vous ne faites que rajouter votre opinion.

Au final vous êtes comme Julianna RIMANE et les autres candidats qui ne proposent rien hormis virer la majorité en cour. Mais j’espère que vous et vos "amis" ont pris conscience qu'une commune doit être gérée et c'est pas seulement en ne proposant rien du tout ou bien des réponses aussi idiotes que celles apportées par Madame RIMANE sur la chaine de télévision ATG à la question qu'allez vous faire pour régler le problème de la violence et de la délinquance juvénile de Kourou. Sa réponse: «Je vais demander aux jeunes ce qu'ils veulent ». Incroyable pour une personne qui est au conseil municipal depuis 9 ans et impliquée dans la politique depuis plus de 22 ans.

Avec vos point de vue néfastes (affichés sur votre « blog »), vous ne faites que renvoyer une image « pourrie » d'une commune ou de nombreuses personnes se plaignent mais ne font rien pour améliorer la qualité de vie de ses concitoyens au quotidien.

Alors Madame s'il vous plait assumez vos opinions.

Veuillez m'excuser pour la qualité de mes écrits, je ne suis ni journaliste ni politique (quoi que certains qui se présentent pour ces municipales ne sont pas meilleurs que moi). Aussi je m'excuse si mon pseudo en choque certains mais cela fait plus de 10 ans...

PS: nous vous remercions quand même pour votre rubrique des petites annonces qui à aidé de nombreux kourouciens et guyanais.

j'aimerais bien te rencontrer ....un gars qui fait pas que critiquer il a d'autres choses a faire........t'as pas la langue dans ta poche moi non plus et comme je n'ai plus guère d'anononymat a preserver et que tout le monde sait de qui il retourne sur kourou tout du moins je te donne mon numero de tel 0694408288 appelle moi rapidos generalement je suis

Lire la suite

02/03/14
Kirikou  (Kourou)

En réponse au message de Yannus2poulpe du 02/03/14

Bonjour,
je vous écrit simplement pour vous demander de changer appellation de votre site.
Je constate que sous votre logo nous pouvons lire: "LE MARRON - PETIT JOURNAL DE KOUROU...". Ce qui me dérange c'est appellation de "journal". En effet, vous ne faites que donner vos opinions, principalement politiques.
Je vous demande donc de requalifier votre site web en blog et non en journal.
Que vous donniez vos opinions politiques et que vous ne faites que "descendre" l'équipe municipale en place, c'est votre droit mais je trouve ça un peu navrant surtout pour quelqu'un qui ne fait rien de concret pour changer les problèmes actuels de ses concitoyens.

Vous devriez assumer vos opinions en signant les articles de votre blog et en déclarant clairement quel candidats soutenez (dans l'optique ou vous soutenez une des brillantes liste d’opposition à l'équipe municipale en cour).

De plus vos articles sont en général des reprises d'articles issus de journaux aussi peu fiables et intègres que vous ("La Semaine Guyanaise" et "France-Guyane") et sur lesquels vous ne faites que rajouter votre opinion.

Au final vous êtes comme Julianna RIMANE et les autres candidats qui ne proposent rien hormis virer la majorité en cour. Mais j’espère que vous et vos "amis" ont pris conscience qu'une commune doit être gérée et c'est pas seulement en ne proposant rien du tout ou bien des réponses aussi idiotes que celles apportées par Madame RIMANE sur la chaine de télévision ATG à la question qu'allez vous faire pour régler le problème de la violence et de la délinquance juvénile de Kourou. Sa réponse: «Je vais demander aux jeunes ce qu'ils veulent ». Incroyable pour une personne qui est au conseil municipal depuis 9 ans et impliquée dans la politique depuis plus de 22 ans.

Avec vos point de vue néfastes (affichés sur votre « blog »), vous ne faites que renvoyer une image « pourrie » d'une commune ou de nombreuses personnes se plaignent mais ne font rien pour améliorer la qualité de vie de ses concitoyens au quotidien.

Alors Madame s'il vous plait assumez vos opinions.

Veuillez m'excuser pour la qualité de mes écrits, je ne suis ni journaliste ni politique (quoi que certains qui se présentent pour ces municipales ne sont pas meilleurs que moi). Aussi je m'excuse si mon pseudo en choque certains mais cela fait plus de 10 ans...

PS: nous vous remercions quand même pour votre rubrique des petites annonces qui à aidé de nombreux kourouciens et guyanais.

Vous êtes qui pour juger et cracher comme ça? un journal n'a pas à se prononcer pour tel ou tel candidat! Maintenant si vous êtes "à cran " parce que vous sentez venir la "raclée" en tant que pro JEA, montez au créneau et faites une propagande digne de ce nom avec du concret et des arguments et non pas juste en "crachant " sur les autres!

Répondre

02/03/14
Luc973  (Kourou)

En réponse au message de Yannus2poulpe du 02/03/14

Bonjour,
je vous écrit simplement pour vous demander de changer appellation de votre site.
Je constate que sous votre logo nous pouvons lire: "LE MARRON - PETIT JOURNAL DE KOUROU...". Ce qui me dérange c'est appellation de "journal". En effet, vous ne faites que donner vos opinions, principalement politiques.
Je vous demande donc de requalifier votre site web en blog et non en journal.
Que vous donniez vos opinions politiques et que vous ne faites que "descendre" l'équipe municipale en place, c'est votre droit mais je trouve ça un peu navrant surtout pour quelqu'un qui ne fait rien de concret pour changer les problèmes actuels de ses concitoyens.

Vous devriez assumer vos opinions en signant les articles de votre blog et en déclarant clairement quel candidats soutenez (dans l'optique ou vous soutenez une des brillantes liste d’opposition à l'équipe municipale en cour).

De plus vos articles sont en général des reprises d'articles issus de journaux aussi peu fiables et intègres que vous ("La Semaine Guyanaise" et "France-Guyane") et sur lesquels vous ne faites que rajouter votre opinion.

Au final vous êtes comme Julianna RIMANE et les autres candidats qui ne proposent rien hormis virer la majorité en cour. Mais j’espère que vous et vos "amis" ont pris conscience qu'une commune doit être gérée et c'est pas seulement en ne proposant rien du tout ou bien des réponses aussi idiotes que celles apportées par Madame RIMANE sur la chaine de télévision ATG à la question qu'allez vous faire pour régler le problème de la violence et de la délinquance juvénile de Kourou. Sa réponse: «Je vais demander aux jeunes ce qu'ils veulent ». Incroyable pour une personne qui est au conseil municipal depuis 9 ans et impliquée dans la politique depuis plus de 22 ans.

Avec vos point de vue néfastes (affichés sur votre « blog »), vous ne faites que renvoyer une image « pourrie » d'une commune ou de nombreuses personnes se plaignent mais ne font rien pour améliorer la qualité de vie de ses concitoyens au quotidien.

Alors Madame s'il vous plait assumez vos opinions.

Veuillez m'excuser pour la qualité de mes écrits, je ne suis ni journaliste ni politique (quoi que certains qui se présentent pour ces municipales ne sont pas meilleurs que moi). Aussi je m'excuse si mon pseudo en choque certains mais cela fait plus de 10 ans...

PS: nous vous remercions quand même pour votre rubrique des petites annonces qui à aidé de nombreux kourouciens et guyanais.

"Vous devriez assumer vos opinions en signant les articles de votre blog et en déclarant clairement quel candidats soutenez (dans l'optique ou vous soutenez une des brillantes liste d’opposition à l'équipe municipale en cour)."
"Au final vous êtes comme Julianna RIMANE et les autres candidats qui ne proposent rien hormis virer la majorité en cour."
Je doute fortement que la faute d'orthographe sur le terme "en cour" dans vos propos soit volontaire, mais il faut reconnaitre que sa lecture est particulièrement pertinente, juste et savoureuse concernant l'équipe municipale et la majorité "en cours" ! ! !

Répondre

02/03/14
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Philippe2 du 02/03/14

monsieur Servile n'est pas au courant que l'assemblée nationale a voté le non cumul des mandats ! député, il se présente à la mairie... ah oui, la loi ne s'appliquera qu'en 2017; encore une preuve que ces parlementaires n'agissent que pour leur propre intérêt, avec toujours autant d’hypocrisie .

A sa décharge, comme il se présente à deux élections et qu'il risque de se faire éjecter des deux…

Répondre

02/03/14
Weenana  (Oulaoulaoula)

En réponse au message de Yannus2poulpe du 02/03/14

Bonjour,
je vous écrit simplement pour vous demander de changer appellation de votre site.
Je constate que sous votre logo nous pouvons lire: "LE MARRON - PETIT JOURNAL DE KOUROU...". Ce qui me dérange c'est appellation de "journal". En effet, vous ne faites que donner vos opinions, principalement politiques.
Je vous demande donc de requalifier votre site web en blog et non en journal.
Que vous donniez vos opinions politiques et que vous ne faites que "descendre" l'équipe municipale en place, c'est votre droit mais je trouve ça un peu navrant surtout pour quelqu'un qui ne fait rien de concret pour changer les problèmes actuels de ses concitoyens.

Vous devriez assumer vos opinions en signant les articles de votre blog et en déclarant clairement quel candidats soutenez (dans l'optique ou vous soutenez une des brillantes liste d’opposition à l'équipe municipale en cour).

De plus vos articles sont en général des reprises d'articles issus de journaux aussi peu fiables et intègres que vous ("La Semaine Guyanaise" et "France-Guyane") et sur lesquels vous ne faites que rajouter votre opinion.

Au final vous êtes comme Julianna RIMANE et les autres candidats qui ne proposent rien hormis virer la majorité en cour. Mais j’espère que vous et vos "amis" ont pris conscience qu'une commune doit être gérée et c'est pas seulement en ne proposant rien du tout ou bien des réponses aussi idiotes que celles apportées par Madame RIMANE sur la chaine de télévision ATG à la question qu'allez vous faire pour régler le problème de la violence et de la délinquance juvénile de Kourou. Sa réponse: «Je vais demander aux jeunes ce qu'ils veulent ». Incroyable pour une personne qui est au conseil municipal depuis 9 ans et impliquée dans la politique depuis plus de 22 ans.

Avec vos point de vue néfastes (affichés sur votre « blog »), vous ne faites que renvoyer une image « pourrie » d'une commune ou de nombreuses personnes se plaignent mais ne font rien pour améliorer la qualité de vie de ses concitoyens au quotidien.

Alors Madame s'il vous plait assumez vos opinions.

Veuillez m'excuser pour la qualité de mes écrits, je ne suis ni journaliste ni politique (quoi que certains qui se présentent pour ces municipales ne sont pas meilleurs que moi). Aussi je m'excuse si mon pseudo en choque certains mais cela fait plus de 10 ans...

PS: nous vous remercions quand même pour votre rubrique des petites annonces qui à aidé de nombreux kourouciens et guyanais.

Curieux cette manie de vouloir changer le nom des choses....et sinon c'est pas sur le site (officiell) de la ville que nous trouverions les différents événements culturels qui s'enchaînent à Kourou et en Guyane, ni les communiqués légaux, ni les liens vers les associations......liens de partage entre toutes les composantes de la société C'est pas déjà

Lire la suite

03/03/14
Phil De Montjoly  (Montjoly)

En réponse au message de Ricky du 02/03/14

A sa décharge, comme il se présente à deux élections et qu'il risque de se faire éjecter des deux…

On pourrait aussi citer JEA à Kourou qui est sénateur et se présente tout de même à la mairie. C'est aussi valable pour Georges le sénateur de Mana .... Le pouvoir doit avoir du bon car quand ils y sont, ils ne veulent plus le lâcher ! Personnellement je n'y ai "jamais goûté", sauf le poisson du Maroni.

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire