1871 messages - Inverser l'ordre
En réponse au message de Cire El Trev du 30/03/13
Pareil. Mais ça va péter un jour ou l'autre , si le peuple se réveille un peu (ce qui n'est pas gagné, je te l'accorde ! )
Le peuple a la mémoire courte... D'une part les condamnations en justice, quand elles sont prononcées, quand il n'y a pas prescription, quand il n'y a pas un quelconque vice de forme, sont souvent très clémentes, souvent assorties du sursis... La peine d'inéligibilité est souvent très courte. Et puis quelques années après (parfois moins), tout ce
En réponse au message de Robespierre du 30/03/13
on comprend maintenant pourquoi R.A a voté pour SARKOZY. ce genre d'affaires n est malheureusement pas spécifique à la GUYANE mais elle tombe vraiment mal quelques jours après l histoire du podologue et de leur mère il y a quelques mois . peut on encore avoir confiance à nos dirigeants politiques ? N'est ce pas devenu une association de "je te tiens, tu me tiens". Pitoyable tout ça, vivement les prochaines élections.
Vivement les prochaines élections? Bravo! Ça c'est de l'optimisme!
Comme j'ai l'impression que certains ne savent pas qui est Marc Monthieux (le seul qui ait voté contre) je précise qu'il est MDES. Et pour prévenir les explosions habituelles de haine de Moulinard, je précise encore que le PSG n'a plus aucun élu à la Région, et que ce n'est donc pas la peine de le rendre responsable.
En réponse au message de La Girafe du 31/03/13
un seul à voter contre ? je suis d'accord , ça fout la trouille, combien sont ils à se tenir par les couilles ? c'est une farandole !
Pour une fois, il me semble que l'unanimité est faite sur blada
C'est tellement rare, que ça vaut le coup d'être signalé
En réponse au message de Robespierre du 30/03/13
on comprend maintenant pourquoi R.A a voté pour SARKOZY. ce genre d'affaires n est malheureusement pas spécifique à la GUYANE mais elle tombe vraiment mal quelques jours après l histoire du podologue et de leur mère il y a quelques mois . peut on encore avoir confiance à nos dirigeants politiques ? N'est ce pas devenu une association de "je te tiens, tu me tiens". Pitoyable tout ça, vivement les prochaines élections.
"Pitoyable tout ça, vivement les prochaines élections" Bien ! Et vous voterez pour qui ? Le prochain ne veut pas votre bonheur, mais prendre la place de celui qui est là afin de faire la même chose. Nombre de Bladanautes qui vous disent à longueur de posts:"vous allez voir ce que vous allez voir" et qui voteront encore pour le maire de Kourou. Nombre
En réponse au message de G.moulinard du 30/03/13
Difficile de ne pas être outré par l'affaire de la subvention des 300 000€ de la région aux Montlouis-Deva. Vu les premières infos, ça sent vachement le délit d'initié.
Vraiment, quelle honte.
Mais la passivité sera sans doute encore et encore la réponse à ce scandale... C'est à croire qu'ils sont très nombreux à bouffer au même râtelier.
un seul à voter contre ? je suis d'accord , ça fout la trouille, combien sont ils à se tenir par les couilles ? c'est une farandole !
En réponse au message de G.moulinard du 30/03/13
Difficile de ne pas être outré par l'affaire de la subvention des 300 000€ de la région aux Montlouis-Deva. Vu les premières infos, ça sent vachement le délit d'initié.
Vraiment, quelle honte.
Mais la passivité sera sans doute encore et encore la réponse à ce scandale... C'est à croire qu'ils sont très nombreux à bouffer au même râtelier.
Pareil. Mais ça va péter un jour ou l'autre , si le peuple se réveille un peu (ce qui n'est pas gagné, je te l'accorde ! )
En réponse au message de Pam-pam du 30/03/13
- Être conseiller régional, pour servir ou pour se servir?
- Être au Lions'Club, pour servir ou pour se servir?
- Être franc-maçon, pour servir ou pour se servir?
Grâce à la corruption de ce Conseil Régional, on saura désormais que la bonne question n'est pas: POURQUOI PAYONS-NOUS DES IMPÖTS, mais POUR QUI PAYONS-NOUS DES IMPÖTS,
Et félicitations à Marc Monthieux!
Attendons tout de même de voir la délibération, pour savoir précisément qui a pris part au vote...
En réponse au message de G.moulinard du 30/03/13
Difficile de ne pas être outré par l'affaire de la subvention des 300 000€ de la région aux Montlouis-Deva. Vu les premières infos, ça sent vachement le délit d'initié.
Vraiment, quelle honte.
Mais la passivité sera sans doute encore et encore la réponse à ce scandale... C'est à croire qu'ils sont très nombreux à bouffer au même râtelier.
Moi aussi pour une fois, suis d'accord avec Moulinard. Honteux. Le parquet va-t-il rester les bras croisés ?
En réponse au message de Pam-pam du 30/03/13
- Être conseiller régional, pour servir ou pour se servir?
- Être au Lions'Club, pour servir ou pour se servir?
- Être franc-maçon, pour servir ou pour se servir?
Grâce à la corruption de ce Conseil Régional, on saura désormais que la bonne question n'est pas: POURQUOI PAYONS-NOUS DES IMPÖTS, mais POUR QUI PAYONS-NOUS DES IMPÖTS,
Et félicitations à Marc Monthieux!
on comprend maintenant pourquoi R.A a voté pour SARKOZY. ce genre d'affaires n est malheureusement pas spécifique à la GUYANE mais elle tombe vraiment mal quelques jours après l histoire du podologue et de leur mère il y a quelques mois . peut on encore avoir confiance à nos dirigeants politiques ? N'est ce pas devenu une association de "je te tiens, tu me tiens". Pitoyable tout ça, vivement les prochaines élections.
En réponse au message de Robespierre du 30/03/13
on comprend maintenant pourquoi R.A a voté pour SARKOZY. ce genre d'affaires n est malheureusement pas spécifique à la GUYANE mais elle tombe vraiment mal quelques jours après l histoire du podologue et de leur mère il y a quelques mois . peut on encore avoir confiance à nos dirigeants politiques ? N'est ce pas devenu une association de "je te tiens, tu me tiens". Pitoyable tout ça, vivement les prochaines élections.
En l'occurrence il n'y a pas que Roro qui est mouillé... Et il me semble que les élus de l'opposition sont doublement coupables (Walwari, PSG, Guyane Écologie). Non comptant de ne pas jouer leur rôle de contre pouvoir au sein de la collectivité, apparemment ils trempent eux aussi dans la tambouille. Notons que l'unique sursaut de probité est venu d'un élu MDES. Comme quoi rien n'est simple....
En réponse au message de G.moulinard du 30/03/13
Difficile de ne pas être outré par l'affaire de la subvention des 300 000€ de la région aux Montlouis-Deva. Vu les premières infos, ça sent vachement le délit d'initié.
Vraiment, quelle honte.
Mais la passivité sera sans doute encore et encore la réponse à ce scandale... C'est à croire qu'ils sont très nombreux à bouffer au même râtelier.
En réponse au message de Pam-pam du 30/03/13
- Être conseiller régional, pour servir ou pour se servir?
- Être au Lions'Club, pour servir ou pour se servir?
- Être franc-maçon, pour servir ou pour se servir?
Grâce à la corruption de ce Conseil Régional, on saura désormais que la bonne question n'est pas: POURQUOI PAYONS-NOUS DES IMPÖTS, mais POUR QUI PAYONS-NOUS DES IMPÖTS,
Et félicitations à Marc Monthieux!
Le népotisme est devenu une pratique courante au plus haut sommet de l'Etat en toute impunité: http://www.youtube.com/watch?v=G_IsRXaFdfc&feature=youtube
Difficile de ne pas être outré par l'affaire de la subvention des 300 000€ de la région aux Montlouis-Deva. Vu les premières infos, ça sent vachement le délit d'initié.
Vraiment, quelle honte.
Mais la passivité sera sans doute encore et encore la réponse à ce scandale... C'est à croire qu'ils sont très nombreux à bouffer au même râtelier.
En réponse au message de Pam-pam du 30/03/13
- Être conseiller régional, pour servir ou pour se servir?
- Être au Lions'Club, pour servir ou pour se servir?
- Être franc-maçon, pour servir ou pour se servir?
Grâce à la corruption de ce Conseil Régional, on saura désormais que la bonne question n'est pas: POURQUOI PAYONS-NOUS DES IMPÖTS, mais POUR QUI PAYONS-NOUS DES IMPÖTS,
Et félicitations à Marc Monthieux!
Entièrement ok avec vous ! Et tant que le peuple dormira ... Pas de raison que cela cesse .
- Être conseiller régional, pour servir ou pour se servir?
- Être au Lions'Club, pour servir ou pour se servir?
- Être franc-maçon, pour servir ou pour se servir?
Grâce à la corruption de ce Conseil Régional, on saura désormais que la bonne question n'est pas: POURQUOI PAYONS-NOUS DES IMPÖTS, mais POUR QUI PAYONS-NOUS DES IMPÖTS,
Et félicitations à Marc Monthieux!
En réponse au message de Cush du 21/03/13
Si on prend en compte la liste des pays d'origine sûrs, nous avons encore beaucoup de monde à accueillir http://www.ofpra.gouv.fr/index.html?dtd_id=11&xmld_id=2730
Tu es mal renseigné: la plupart des demandes d'asile sont rejetées. ---
C'est vrai mais en attendant que le dossier soit instruit une allocation est versée et ils sont inexpulsables. Ce qui fait que chaque année, nous hébergeons ( 22000 places minimum) un max de faux demandeurs aux dépens des vrais ;-((
En revanche, on va expulser ou refuser la nationalité française à de jeunes étudiants qui se sont formés, ont étudié en France et ne demandent qu'à y rester. Ou encore, emmerder pour des histoires de papiers des militaires français dont les parents ont émigré voilà longtemps. Le monde à l'envers. Et ceux là doivent se démerder seuls ou se payer un avocat...
http://www.ofii.fr/la_demande_d_asile_51/demandeurs_d_asile_335.html
Je vous rejoints sur ce point "Ou encore, emmerder pour des histoires de papiers des militaires français dont les parents ont émigré voilà longtemps"...
Depuis début de l'année, 111 personnes naturalisées et 192 pour l'année précédente (FG).
Des réfugiés politique rapatriés ici depuis, pour la plupart ne peuvent pas etre
En réponse au message de G.moulinard du 25/03/13
J'aimerais pour ma part que ATL cesse de jouer à l'hypocrite en accusant l’État de ne pas lui donner les moyens pour faire fonctionner le département. Si il est vrai que l’État a considérablement réduit ses dotations pour le conseil général, il le fait pour tous les autres départements de France et de Navarre. Et si les autres présidents de CG se plaignent également, à la différence de ATL, il n'invoquent pas l'évolution statutaire comme remède miracle à cette situation. ATL utilise une situation de crise budgétaire généralisée comme outil à visée politique, ce qui me parait particulièrement démagogique.
D'autant plus qu' ATL, au lieu de se plaindre des dotations budgétaires, ferait bien de balayer devant sa porte : Le Conseil Général est un gouffre financier sans pareil.
A titre d'exemple, avec une population pourtant supérieure, le département de l'Orne a un budget de 364 millions d'euros ( http://www.orne.fr/linstitution/budget-2012 ) alors que celui de la Guyane atteint 400 millions.
Si l'on compare les frais de fonctionnement, ils sont de 333.6 millions pour la Guyane et de 280 millions pour l'Orne. Pour un réseau routier bien moindre, des équipements nettement plus réduits, le CG de la Guyane parvient à couter 53,6 millions de plus !
ATL ne peut ignorer les différents rapports qui se succèdent depuis des années et qui mettent en lumière de très grosses anomalies scandaleuses comme le sureffectif chronique du personnel (11 agents pour 1000 habitants en Guyane alors que les autres départements sont entre 5 et 7 agents pour 1000), la surénumération qui plombe les charges de personnel (40% de surénumeration alors qu'un rapport de l'insee en 2010 montrait un cout de la vie élevé de seulement 13% par rapport à la métropole).
Résultat : investissements au point mort, et accumulation de fait de retards structurels pénalisant à tous les secteurs en charge du conseil général.
Si ATL était vraiment si bien intentionné pour l'avenir de la Guyane, n'aurait-il pas dû s'attaquer aux problèmes connus au lieu d'en rajouter d'autres ?
Si au moins le personnel du CG, qui bénéficie d'un traitement nettement supérieur à celui des CG métropolitains, avait le minimum d'efficience qu'on serait en droit d'attendre, mais ce n'est pas du tout le cas, bien au contraire : arrêts de travail à répétition, absences non justifiées, institutionnalisation d'absences tolérées (carnaval, jours de marché, etc...), horaires de travail à la convenance du personnel, utilisation des véhicules de service pour un usage personnel, en dehors et pendant les heures de travail, etc...
Même le site internet du conseil général semble à l'abandon, d'ailleurs la rubrique budget s'arrête à l'année 2007 ! ( http://www.cg973.fr/Budget )
Bref, taper du point sur la table pour fustiger l’État quand on entretien complaisamment la déroute de la collectivité dont on a la charge, c'est un encore un beau foutage de gueule.
ah, si vous saviez, mon courrier a été censuré par blada d'un mot que vous devinez surement! je félicitais ATL de ne l'être pas! ceci dit l'état devrait honorer ses actes, faire ce qu'il dit, et utiliser ses prérogatives régaliennes plutot que de perdre son temps à des futilités.
si les écoles sont trop petites, non à cause de la procréation normale des guyanais
En réponse au message de Philippe2 du 24/03/13
le président du conseil général de la Guyane a donné du poing sur la table et a exigé que le gouvernement donne son dû. et le ministre Lurel s'est exécuté avec empressement; merci mouché ATL. on espère simplement que cet exemple sera suivi et que nos élus monteront autant de détermination sur d'autres sujets, l'emploi, l'orpaillage clandestin, la pêche illégale etc.
J'aimerais pour ma part que ATL cesse de jouer à l'hypocrite en accusant l’État de ne pas lui donner les moyens pour faire fonctionner le département. Si il est vrai que l’État a considérablement réduit ses dotations pour le conseil général, il le fait pour tous les autres départements de France et de Navarre. Et si les autres présidents de CG se plaignent
le président du conseil général de la Guyane a donné du poing sur la table et a exigé que le gouvernement donne son dû. et le ministre Lurel s'est exécuté avec empressement; merci mouché ATL. on espère simplement que cet exemple sera suivi et que nos élus monteront autant de détermination sur d'autres sujets, l'emploi, l'orpaillage clandestin, la pêche illégale etc.
Camopi est privé d'eau depuis une semaine et tout le monde s'en fout
Comment un dispensaire peut-il fonctionné sans eau? Comment une population légale peut-elle être laissée à l'abandon
Devrait-on leur suggérer d'aller orpailler ? Et certain parle de grands principes, humanisme etc..
Que fait EDF, la préfecture. Pas belle la vie !
En réponse au message de G.moulinard du 21/03/13
"En revanche, on va expulser ou refuser la nationalité française à de jeunes étudiants qui se sont formés, ont étudié en France et ne demandent qu'à y rester."
Tout à fait mais tu oublies qu'on n'expulse pas un étranger malade. La Guyane a accueilli, sous la pression d'associations pseudo humanistes (et continue toujours à le faire) un grand nombre d'étrangers séropositifs qui ont très largement contribué à classer le département en épidémie généralisée. On renvoi les valides et on garde les malades. Où est la logique ?
Et aujourd’hui, ces mêmes défenseurs autoproclamés des droits de l'homme, qui ne sont en fait que des sacrificateurs de société, justifient, avec la noblesse d'âme qui va bien, les moyens démesurés mis en place pour les garimpeiros chiasseux par un principe de précaution afin de protéger le reste de la population d'une éventuelle épidémie.
Ben voyons.
Y a vraiment du monde qui aime danser au bal des faux cul ici.
Il y en a une qui se marre bien: c'est la consule du Brésil...
En réponse au message de G.moulinard du 21/03/13
"En revanche, on va expulser ou refuser la nationalité française à de jeunes étudiants qui se sont formés, ont étudié en France et ne demandent qu'à y rester."
Tout à fait mais tu oublies qu'on n'expulse pas un étranger malade. La Guyane a accueilli, sous la pression d'associations pseudo humanistes (et continue toujours à le faire) un grand nombre d'étrangers séropositifs qui ont très largement contribué à classer le département en épidémie généralisée. On renvoi les valides et on garde les malades. Où est la logique ?
Et aujourd’hui, ces mêmes défenseurs autoproclamés des droits de l'homme, qui ne sont en fait que des sacrificateurs de société, justifient, avec la noblesse d'âme qui va bien, les moyens démesurés mis en place pour les garimpeiros chiasseux par un principe de précaution afin de protéger le reste de la population d'une éventuelle épidémie.
Ben voyons.
Y a vraiment du monde qui aime danser au bal des faux cul ici.
Il y en a une qui se marre bien: c'est la consule du Brésil...
En réponse au message de Cush du 21/03/13
Si on prend en compte la liste des pays d'origine sûrs, nous avons encore beaucoup de monde à accueillir http://www.ofpra.gouv.fr/index.html?dtd_id=11&xmld_id=2730
Tu es mal renseigné: la plupart des demandes d'asile sont rejetées. ---
C'est vrai mais en attendant que le dossier soit instruit une allocation est versée et ils sont inexpulsables. Ce qui fait que chaque année, nous hébergeons ( 22000 places minimum) un max de faux demandeurs aux dépens des vrais ;-((
En revanche, on va expulser ou refuser la nationalité française à de jeunes étudiants qui se sont formés, ont étudié en France et ne demandent qu'à y rester. Ou encore, emmerder pour des histoires de papiers des militaires français dont les parents ont émigré voilà longtemps. Le monde à l'envers. Et ceux là doivent se démerder seuls ou se payer un avocat...
http://www.ofii.fr/la_demande_d_asile_51/demandeurs_d_asile_335.html
"En revanche, on va expulser ou refuser la nationalité française à de jeunes étudiants qui se sont formés, ont étudié en France et ne demandent qu'à y rester."
Tout à fait mais tu oublies qu'on n'expulse pas un étranger malade. La Guyane a accueilli, sous la pression d'associations pseudo humanistes (et continue toujours à le
En réponse au message de Pam-pam du 17/03/13
cesser de donner quasi automatiquement un statut de demandeur d'asile ?
Tu es mal renseigné: la plupart des demandes d'asile sont rejetées. Quant à la garde des sceaux, elle s'occupe désormais de la France, dont la Guyane n'est qu'une petite partie. Que dirait-on si elle s'occupait en priorité de la Guyane?
Si on prend en compte la liste des pays d'origine sûrs, nous avons encore beaucoup de monde à accueillir http://www.ofpra.gouv.fr/index.html?dtd_id=11&xmld_id=2730
Tu es mal renseigné: la plupart des demandes d'asile sont rejetées. ---
C'est vrai mais en attendant que le dossier soit instruit une allocation est versée
En réponse au message de Cush du 19/03/13
Quelle pauvreté intellectuelle ?ce Cush ,waouh!!-- Oui, je sais, c'est affligeant, déjà tout petit ;-(( Mais heureusement, tu es là pour relever le niveau de la réflexion, Don Corleone ;-))
J'attends avec impatience la suite de tes réflexions profondes. On sait déjà que ça fait 30 ans que tu t'occupes de jeunes dont 26 jeunes incarcérés, bravo, 1 jeune par an, le résultat est là. Fais toi embaucher à Kourou, tu vas régler le problème rapidement. Ils n'attendaient que toi.
C'est vrai que l'on ne comprend pas grand chose des propos de Don Leon!! De quoi veut-il parler?
En réponse au message de Don Leon du 18/03/13
Quelle pauvreté intellectuelle ?ce Cush ,waouh!!vous pensez que je vous ai attendu pour œuvrer !et surtout pour réfléchir!pendant que vous discourez ou tapez sur des claviers ,moi cela fait 30 années que je m'occupe de jeunes ,de toxicomanes et de personnes en difficulté !les jeunes je connais cher "penseur" car j'avais dans un passé plus loin plus de 26 jeunes incarcérés dans mon suivi professionnel !mais j'ai aussi eu des réussites dont plusieurs chefs d'entreprises donc gardez vos conseils pour vous ou mettez vous au boulot au lieu de vous Moulinardiser (ou de faire du EPAILLY) car le coup des "étrangers " boucs émissaires ,on connait ! Personne ne peut admettre la "pagaille" que le gouvernement français met ici en GUYANE en développant l'assistanat avec l'aide de vos chers députés et sénateurs qui ne sont pas des" étrangers" ,ceux la! Ils nous font croire qu'ils s'occupent de la GUYANE mais plus de leurs poches je crois! Les étrangers font ce vous aurez fait si vous étiez dans leur cas(RSA ,CAF......) ,certains il est vrai font n'importe quoi en GUYANE mais est ce que les GUYANAIS ont envie de se lever à 2H00pour vendre sur les marchés ou de construire les maisons à la ZAC de SOULA! Là ce n'est pas la MAIRIE de KOUROU,celle de CAYENNE ou le CGL où on peut aller faire son marché alors qu'on doit travailler à son poste !vous avez eu un exemple récent à la Chambre de Métiers!
Quelle pauvreté intellectuelle ?ce Cush ,waouh!!-- Oui, je sais, c'est affligeant, déjà tout petit ;-(( Mais heureusement, tu es là pour relever le niveau de la réflexion, Don Corleone ;-))
J'attends avec impatience la suite de tes réflexions profondes. On sait déjà que ça fait 30 ans que tu t'occupes de jeunes dont 26 jeunes incarcérés, bravo, 1 jeune par an, le résultat est là. Fais toi embaucher à Kourou, tu vas régler le problème rapidement. Ils n'attendaient que toi.
En réponse au message de Flo De Kaw du 18/03/13
Une chose que j’aime bien faire avec google : taper un nom comme ça pour voir comment il réagit.
Christiane TAUBIRA : 1 720 000 réponses
Chantal BERTHELOT 348 000 réponses
Gabriel SERVILLE : 56 200
Cela donne une première idée de la notoriété de la personne. Par comparaison Charles de Gaulle est à 28 500 000 réponses.
Bon, c’est pas une science exacte, par exemple si tu tapes Georges PATIENT, pouf ! tu pars au-dessus des 58 millions, forcément c’est aussi un nom commun. Et puis de Gaulle c’est aussi un porte avion, un aéroport, etc…
Mais, mais, mais, mais....
Si l’on considère que TAUBIRA et un nom moins courant que BERTHELOT et que l’on obtient près de 5 fois plus de réponse pour la première, cela peut porter à se poser des questions.
Des questions, d’ailleurs, t’en poses-tu ?
Je crois bien que non, au point de faire du négationnisme.
Car si on peut dire beaucoup de choses de dame TAUBIRA, il y a une chose que l’on ne peut pas dire c’est qu’elle n’a rien foutu. Et, quoique je ne sois pas son biographe je te jetterai pèle mêle
- Avoir mis de l’ordre il y a 20 ans dans les dépouillements des élections guyanaises,
- Avoir créé un parti, pour proposer une alternative à l’aristocratique PSG,
- Avoir à de multiples reprises, à travers les lois, les questions aux gouvernements, les interviews, etc… forcé la marche en avant nécessaire sur de très nombreux points dont :
o La prise en compte de l’esclavage,
o Le pillage de l’orpaillage,
o La question du pétrole en Guyane,
o La place des femmes en politique et partout ailleurs,
o La place des DOMS dans le paysage français (sortir des mentalités que ce n’est plus une colonie mais un département qui a voix au chapitre)
o L’évolution du statut de la Guyane …
o Et tout ce qu’elle est en train de faire en qualité de garde des sceaux, avoue que Rachida ne fait pas le poids…
o Liste non exhaustive...
Je l’aime bien Chantal BERTHELOT, elle est douce et attentive. Et puis après ? Qu’est-ce qu’elle a réalisé et pour qui (autre que ses copains) depuis qu’elle est en politique ?
Quand on porte quelqu’un aux affaires c’est pour qu’il mouille sa chemise. Tant que l’on n’ aura pas compris cela on continuera à élire des mous-du-genou, qui font beau sur la photo et pas plus loin.
Et quand on en tient une qui sait ce que bosser veut dire, et bien, de temps en temps on lui dit « good job ». Et on arrête de lui vomir dessus.
On garde le droit inaliénable de taquiner quand même… En fait c’est ce que je fais ;-}
Et "flo de kaw" 16000 réponses
En réponse au message de Bobi du 16/03/13
Comme t'es pas foutue de nous dire ce qu'elle a fait pour la Guyane en 20 ans de mandat de député (et pour cause !), tu prends d'autres chemins en nous parlant de ta collaboration avec un despote, en enfonçant Berthelot au passage. T'as autre chose comme argument ? Le miroir aux alouettes, tu sais, ça brille, mais c'est dangereux pour les petits oiseaux.
Une chose que j’aime bien faire avec google : taper un nom comme ça pour voir comment il réagit. Christiane TAUBIRA : 1 720 000 réponses Chantal BERTHELOT 348 000 réponses Gabriel SERVILLE : 56 200 Cela donne une première idée de la notoriété de la personne. Par comparaison Charles de Gaulle est à 28 500 000 réponses
En réponse au message de Cush du 17/03/13
Réfléchir n'a jamais tué personne. Et ce n'est pas avec des fokon nyaka que les problèmes seront résolus. Les parents dont les enfants mineurs volent sont-ils inquiétés ? sont-ils seulement inquiets ? ne voient-ils pas que leurs enfants ont sur eux des objets hors de prix ? Tu incrimines les grands penseurs de Blada, pourquoi ? réfléchir t'empêches d'agir ? c'est trop difficile ? tu penses que c'est à eux de lutter contre la délinquance ?
Je maintiens qu'il y a un lien entre augmentation de la délinquance et immigration clandestine (Je sais: tous les immigrés clandestins ne sont pas délinquants). La Guyane étant une passoire, pourquoi ne pas augmenter le nombre de policiers de la PAF et cesser de donner quasi automatiquement un statut de demandeur d'asile ? Et surtout demander le remboursement de l'argent perçu indument aux faux demandeurs avant de les expulser définitivement avec leur famille. Il serait préférable de foutre dehors les profiteurs, les bandits et de faciliter l'intégration des étudiants, des travailleurs, non pas le contraire.
Nous avons une ministre guyanaise pour ça, que fait-elle ? curieusement on n'entend plus le couplet célafotaléta depuis qu'elle représente l'état de non-droit en Guyane, c'est donc à elle qu'il faut t'adresser.
Quelle pauvreté intellectuelle ?ce Cush ,waouh!!vous pensez que je vous ai attendu pour œuvrer !et surtout pour réfléchir!pendant que vous discourez ou tapez sur des claviers ,moi cela fait 30 années que je m'occupe de jeunes ,de toxicomanes et de personnes en difficulté !les jeunes je connais cher "penseur" car j'avais dans un passé plus loin
En réponse au message de Pam-pam du 17/03/13
Non, mais je te signale que lui, justement, il n'est plus au pouvoir..
Si ce n'est lui, c'est donc son frère !
En réponse au message de Pam-pam du 17/03/13
Non, mais je te signale que lui, justement, il n'est plus au pouvoir..
Il a installé démocratiquement son... frère à sa place...
En réponse au message de Pam-pam du 16/03/13
Jadis on faisait de l'instruction civique à l'école, et on apprenait que, ce n'étaient pas les députés qui FAISAIENT quelque chose, mais le gouvernement. Les députés, eux, votaient les lois, ils avaient le pouvoir législatif! et le gouvernement le pouvoir exécutif. Aujourd'hui on ne fait plus rien de tout ça, est-ce qu'on sait encore ce que veulent dire des gros mots comme législatif ou exécutif? Résultat, on accuse les députés (du moins ceux qui ne vous reviennent pas) de n'avour rien fait pour "leur" peuple. Sottise et ignorance...
Et ceux qui critiquent sa non action seraient donc des incultes... Facile.
Rien que 10 ans pour comprendre que son dossier sur l'or était tout pourri.
En réponse au message de Cush du 17/03/13
Tu as oublié Fidel Castro ;-)
Non, mais je te signale que lui, justement, il n'est plus au pouvoir..
En réponse au message de Cush du 17/03/13
Réfléchir n'a jamais tué personne. Et ce n'est pas avec des fokon nyaka que les problèmes seront résolus. Les parents dont les enfants mineurs volent sont-ils inquiétés ? sont-ils seulement inquiets ? ne voient-ils pas que leurs enfants ont sur eux des objets hors de prix ? Tu incrimines les grands penseurs de Blada, pourquoi ? réfléchir t'empêches d'agir ? c'est trop difficile ? tu penses que c'est à eux de lutter contre la délinquance ?
Je maintiens qu'il y a un lien entre augmentation de la délinquance et immigration clandestine (Je sais: tous les immigrés clandestins ne sont pas délinquants). La Guyane étant une passoire, pourquoi ne pas augmenter le nombre de policiers de la PAF et cesser de donner quasi automatiquement un statut de demandeur d'asile ? Et surtout demander le remboursement de l'argent perçu indument aux faux demandeurs avant de les expulser définitivement avec leur famille. Il serait préférable de foutre dehors les profiteurs, les bandits et de faciliter l'intégration des étudiants, des travailleurs, non pas le contraire.
Nous avons une ministre guyanaise pour ça, que fait-elle ? curieusement on n'entend plus le couplet célafotaléta depuis qu'elle représente l'état de non-droit en Guyane, c'est donc à elle qu'il faut t'adresser.
cesser de donner quasi automatiquement un statut de demandeur d'asile ?
Tu es mal renseigné: la plupart des demandes d'asile sont rejetées. Quant à la garde des sceaux, elle s'occupe désormais de la France, dont la Guyane n'est qu'une petite partie. Que dirait-on si elle s'occupait en priorité de la Guyane?
En réponse au message de Pam-pam du 16/03/13
Jadis on faisait de l'instruction civique à l'école, et on apprenait que, ce n'étaient pas les députés qui FAISAIENT quelque chose, mais le gouvernement. Les députés, eux, votaient les lois, ils avaient le pouvoir législatif! et le gouvernement le pouvoir exécutif. Aujourd'hui on ne fait plus rien de tout ça, est-ce qu'on sait encore ce que veulent dire des gros mots comme législatif ou exécutif? Résultat, on accuse les députés (du moins ceux qui ne vous reviennent pas) de n'avour rien fait pour "leur" peuple. Sottise et ignorance...
Tout à fait d'accord (bien que les députés ont tout à fait la possibilité de déposer des projets de lois) et aussi dans ces mêmes cours on y apprenait que le citoyens avait des droits… mais aussi et surtout des DEVOIRS envers le reste de la société. C'est drôle tout de même que certains mots importants disparaissent du vocabulaire…
En réponse au message de Don Leon du 16/03/13
C'est vraiment triste que pendant que la population est victime de vols (MACOURIA, SOULA, KOUROU, MATOURY CAYENNE ST LAURENT..............) les grands penseurs sur BLADA discutent pour savoir hier le nom de l'aéroport ,denièrement du mariage pour tous,aujourd’hui qui est meilleur C.T (ministre)ou C.B(député)....des gens élus "déconnectés " de la réalité guyanaise qui vont venir leurs "amis" ministres visiter les Villes de leurs amis ou de leurs"frères "maçons"!quelle tristesse! les petites filles et les femmes sont agressés tous les jours ,des" violeurs " "condamnés" sont libérés et se pavanent tranquillement dehors dans l'indifférence(École JEAN MACE à Cayenne France Guyane du 28 nov 2012G, viol à MontRavel France Guyane du 14 Déc 2012 ) je n'invente rien regardez les journaux cités!!!!!!! Au fait on attend toujours une réaction du Maire de CAYENNE ou du Président du Conseil Général! Au fait mais où sont passés lesgrands leadeurs syndicaux de l’Éducation Nationale? nos enfants ça les concerne ou pas , le collège de SOULA fini ou pas !plusieurs dates de rentrée annoncées toujours rien!les éléves , les profs +le proviseur sont au Collège du bourg de MACOURIA! Dans quelles conditions?Où sont les fameuses associations de défense des femmes?à part LESLY P.(Arbre Fromager) qui fait un travail remarquable ;tous se cachent! Ah c'est vrai que les déléguées"maçonnes" aux droits de femmes se sont succédées sans que rien n'ai 'avancer! les journalistes payés aevc l'argent du public essuient les pieds des ministres et des "politiciens" bof ça n'intéresse personne! mais ça va péter!si nous ne changeons pas vite !développons l'amour du prochain et le respect de ceux qui travaillent ! Pas une justice laxiste où des jeunes se "fâchent" parce qu'ils n'ont pas eu ce qu'ils souhaitaient au petit déjeuner !
Réfléchir n'a jamais tué personne. Et ce n'est pas avec des fokon nyaka que les problèmes seront résolus. Les parents dont les enfants mineurs volent sont-ils inquiétés ? sont-ils seulement inquiets ? ne voient-ils pas que leurs enfants ont sur eux des objets hors de prix ? Tu incrimines les grands penseurs de Blada, pourquoi ? réfléchir t'empêches
En réponse au message de Pam-pam du 16/03/13
C'est vrai, l'autoritarisme a vécu. Assad est mort. Et Poutine. Et l'émir du Qatar. Et Ahmadinéjad. Et j'en passe. De grands démocrqtes.
Tu as oublié Fidel Castro ;-)
En réponse au message de G.moulinard du 16/03/13
Merci à la mairie de Cayenne d'avoir autorisé samedi matin le spectacle de rue de la joyeuse troupe du MIR. Monsieur Bechet, avec son style hirsute inimitable de papou cannibale, est vraiment impayable. Dommage qu'il ne soit pas prévu de tournées dans les écoles primaires, le potentiel comique est énorme. Pour les plus grands, le plaisir est là tout de même, cela m'a rappelé avec une certaine émotion les premiers épisodes de Benny Hill, à un tel point qu'il me semblait entendre Yakety Sax en fond sonore !
Vous vous faites trop rares les gars, on en veut encore !
c'est quoi le MIR ? un groupe carnavalesque ?
En réponse au message de Carreno du 16/03/13
Il à été volé en début de semaine une 206 blanche immatriculée 14 AMP. Si vous avez des informations concernant ce véhicule, appeler la gendarmerie de Kourou 0594 32 00 03 ou mon portable 0694445698. D'avance merci.
PS: Je n'ai jamais vu autant de débroussailleuse s'activer depuis que nos ministres se succèdent. Ils devraient continuer à nous rendre visite au moins nos impôts locaux et fonciers seraient en partie bien utilisés(Quand je pense qu'ils doivent se dire que c'est comme ça que nous vivons tous les jours). Pour les raisons de ces visites sans commentaires.
C'est vraiment triste que pendant que la population est victime de vols (MACOURIA, SOULA, KOUROU, MATOURY CAYENNE ST LAURENT..............) les grands penseurs sur BLADA discutent pour savoir hier le nom de l'aéroport ,denièrement du mariage pour tous,aujourd’hui qui est meilleur C.T (ministre)ou C.B(député)....des gens élus "déconnectés " de la réalité
Merci à la mairie de Cayenne d'avoir autorisé samedi matin le spectacle de rue de la joyeuse troupe du MIR. Monsieur Bechet, avec son style hirsute inimitable de papou cannibale, est vraiment impayable. Dommage qu'il ne soit pas prévu de tournées dans les écoles primaires, le potentiel comique est énorme. Pour les plus grands, le plaisir est là tout de même, cela m'a rappelé avec une certaine émotion les premiers épisodes
En réponse au message de Pam-pam du 16/03/13
Jadis on faisait de l'instruction civique à l'école, et on apprenait que, ce n'étaient pas les députés qui FAISAIENT quelque chose, mais le gouvernement. Les députés, eux, votaient les lois, ils avaient le pouvoir législatif! et le gouvernement le pouvoir exécutif. Aujourd'hui on ne fait plus rien de tout ça, est-ce qu'on sait encore ce que veulent dire des gros mots comme législatif ou exécutif? Résultat, on accuse les députés (du moins ceux qui ne vous reviennent pas) de n'avour rien fait pour "leur" peuple. Sottise et ignorance...
Attends, ils ont le droit de faire des propositions de loi les députés (et des amendements) au delà de leurs voyages transatlantiques en 1ère classe aux frais du contribuable...
En réponse au message de Les Trois Singes du 15/03/13
L'autoritarisme a vécu. Nous ne sommes plus au 18ème siècle...
C'est vrai, l'autoritarisme a vécu. Assad est mort. Et Poutine. Et l'émir du Qatar. Et Ahmadinéjad. Et j'en passe. De grands démocrqtes.
En réponse au message de Bobi du 16/03/13
Comme t'es pas foutue de nous dire ce qu'elle a fait pour la Guyane en 20 ans de mandat de député (et pour cause !), tu prends d'autres chemins en nous parlant de ta collaboration avec un despote, en enfonçant Berthelot au passage. T'as autre chose comme argument ? Le miroir aux alouettes, tu sais, ça brille, mais c'est dangereux pour les petits oiseaux.
Jadis on faisait de l'instruction civique à l'école, et on apprenait que, ce n'étaient pas les députés qui FAISAIENT quelque chose, mais le gouvernement. Les députés, eux, votaient les lois, ils avaient le pouvoir législatif! et le gouvernement le pouvoir exécutif. Aujourd'hui on ne fait plus rien de tout ça, est-ce qu'on sait encore ce que veulent dire des gros
En réponse au message de Flo De Kaw du 16/03/13
Lapidaires réponses ... Et alors c'est tout ? Ou de l autoritarisme ? En quoi de l extrême droite. On voit bien en quoi tu déteste Taubira. Elle développe, justifie, toi tu balance un mot bête et sans sens du bout des doigts pendant que moi je te donnais des exemples concrets.
Pour ton information l'autoritarisme n'a sans aucun doute pas disparu au 18eme siècle. Sors de ton trou et tu t'en apercevras.
Sinon tu as des arguments ?
Tout de suite, tu prends la mouche. Et tu me prêtes des sentiments. Ca frise le procès en sorcellerie. Je dis simplement que l'angélisme voire le sacré c'est dangereux.
Demande leur avis à ceux qui ont quitté Walwari, à d'ex-attachés parlementaires. Et cela semble se reproduire au cabinet de la Garde des Sceaux. Et ce serait toujours
En réponse au message de Les Trois Singes du 15/03/13
L'autoritarisme a vécu. Nous ne sommes plus au 18ème siècle...
Lapidaires réponses ... Et alors c'est tout ? Ou de l autoritarisme ? En quoi de l extrême droite. On voit bien en quoi tu déteste Taubira. Elle développe, justifie, toi tu balance un mot bête et sans sens du bout des doigts pendant que moi je te donnais des exemples
En réponse au message de Flo De Kaw du 15/03/13
De plus, et plus que me voilà partie dans une diatribe, je dirais qu'est ce qu'on en à secouer qu'elle froisse ses collaborateurs ?
C'est mon ministre de la justice, j'attends d'elle qu'elle agisse, ce qu'elle fait en soutenant des lois pour les jeunes ou pour les GLB. Qu'elle se démerdouille avec un budget pourri pour qu'on ait un semblant de justice, ce qu'elle fait.
En prime elle donne une image dynamique de la Guyane. Ce n'est ni C Berthelot ni G Serville ni nos locaux qui peuvent en dire autant.
En parlant de C Berthelot d'ailleurs, en voilà une fille sympa ! Oui, mais qui a fait quoi ?
À ça, elle a beaucoup d'amis. C'est d'ailleurs pour faire plaisir à un vieil ami qu'elle a confié à Guyane Technopole un dossier hyper intéressant que ce dernier à exploité comme tous ses dossiers : frais de représentation et bloubliou uniquement. Le truc et mort et enterré alors qu'il aurait pu créer une activité sur Kaw des plus Valorisante. Malheureusement, à l'époque, c était Berthelot et pas Taubira qui était député de cette région.
Tu comprendras en ce cas, comme en bien d'autres, que je dise à quel point il m'importe peu que la dame ne soit pas la copine de Facebook .
Comme t'es pas foutue de nous dire ce qu'elle a fait pour la Guyane en 20 ans de mandat de député (et pour cause !), tu prends d'autres chemins en nous parlant de ta collaboration avec un despote, en enfonçant Berthelot au passage. T'as autre chose comme argument ? Le miroir aux alouettes, tu sais, ça brille, mais c'est dangereux pour les petits oiseaux.
En réponse au message de Flo De Kaw du 15/03/13
De plus, et plus que me voilà partie dans une diatribe, je dirais qu'est ce qu'on en à secouer qu'elle froisse ses collaborateurs ?
C'est mon ministre de la justice, j'attends d'elle qu'elle agisse, ce qu'elle fait en soutenant des lois pour les jeunes ou pour les GLB. Qu'elle se démerdouille avec un budget pourri pour qu'on ait un semblant de justice, ce qu'elle fait.
En prime elle donne une image dynamique de la Guyane. Ce n'est ni C Berthelot ni G Serville ni nos locaux qui peuvent en dire autant.
En parlant de C Berthelot d'ailleurs, en voilà une fille sympa ! Oui, mais qui a fait quoi ?
À ça, elle a beaucoup d'amis. C'est d'ailleurs pour faire plaisir à un vieil ami qu'elle a confié à Guyane Technopole un dossier hyper intéressant que ce dernier à exploité comme tous ses dossiers : frais de représentation et bloubliou uniquement. Le truc et mort et enterré alors qu'il aurait pu créer une activité sur Kaw des plus Valorisante. Malheureusement, à l'époque, c était Berthelot et pas Taubira qui était député de cette région.
Tu comprendras en ce cas, comme en bien d'autres, que je dise à quel point il m'importe peu que la dame ne soit pas la copine de Facebook .
L'autoritarisme a vécu. Nous ne sommes plus au 18ème siècle...
En réponse au message de Flo De Kaw du 15/03/13
Et toi, tu fus son collaborateur ? Tu as travaillé en direct avec elle sur un dossier ?
Moi oui : « brillante » est le premier qualificatif qui m’est venu. « Pugnace » fut le second.
Quand le débat l’a dépassé son ego ne s’est pas mise en travers, je n’en aurais pas attendu autant de nombre d’autres politiques en Guyane.
Par ailleurs, professionnellement, j’ai collaboré pendant 8 ans avec une personne à la réputation détestable. Et pour cause, je l’ai vu en entretien d’embauche ne même pas laisser à la personne le temps de s’assoir…
Ces 8 ans, pour moi et tous ceux qui les ont vécus, se sont écoulées sans que l’on voit le temps passer. On connaissait la philosophie, on bossait dans un but commun et on faisait des fêtes mémorables ! Les geignards et les inutiles (qui sont les mêmes) : pouf dehors ! Tu n’imagines pas le repos intellectuel que c’était de ne pas se traîner de boulets…
Leur seule qualité c’est d’avoir du temps pour dézinguer les autres et pour justifier leur nullité. Donc ils parlent… et trop souvent on les écoute.
La devise que je préfère est « ceux qui échouent ont des explications, ceux qui réussissent ont des résultats ».
Dans quelle catégorie est Cricri ?
Alors quand elle veut, je signe des deux mains.
Belle philosophie de droite voire d'extrême droite...
En réponse au message de Flo De Kaw du 15/03/13
Y’a un truc qui me chatouille au niveau de la façon généralisée en France et surtout en Guyane de traiter Cricri Taubira. Je n’y entrave goutte.
Ok, elle est autoritaire, mais elle est active. Est-ce que vous avez déjà essayé d’aller de l’avant dans l’urgence avec des collaborateurs qui trainent la patte ? Si oui, vous leur faites un charmant sourire et vous taper leur boulot en, plus du vôtre ou vous leur bottez le tchou ?
Ah, mais ça n’aime peut-être pas se faire accélérer les gens de cabinet ? Et ça boude, et ça démissionne… et bien bon vent !
Elle s’est démenée comme une lionne pour le mariage pour tous, elle était sur tous les fronts car il fallait faire avancer les mentalités, pas simple, non ?
Ah ben son cabinet il avait plein de boulot et elle se tapait les feux de la rampe… tout le monde trouvait ça normal avec Sarko !
Je lis des jérémiades, ici et ailleurs, sur nos politiciens en poste qui n’en foutent pas une, et qui en plus ménagent les susceptibilités à un point qui donne la nausée. Et quand on tient une personne active ? Ha ben ça va pas du tout parce qu’elle casse les noix.
Mais m’sieur dame on ne fait pas d’omelette sans casser les noix !
Le lien sur 24heuresactu, c’est vraiment du n’importe quoi. Exemple « La femme ayant lutté pour que la France s’agenouille encore plus devant les communautarismes et s’auto-flagelle jusqu’à ce que les français perdent la foi en la France. On a pu éviter Joly, mais pas Taubira… » Là, Dame Blada, tu aurais pu éviter ce lien, et laisser nos ultra droite sarkozistes nous l’infliger.
Ayé j’ai fini de piquer ma crise Taubirienne. Je retourne contempler la Guyane qui s’enfonce chaque jour plus dans l’insécurité, l’inactivité et la pleurnicherie.
Ayé j’ai fini de piquer ma crise Taubirienne. Je retourne contempler la Guyane qui s’enfonce chaque jour plus dans l’insécurité, l’inactivité et la pleurnicherie.--
En ça, la Guyane ressemble de + en + à la France. Faut savoir ce qu'on veut ;-)))
Concernant C. Taubira, sa réputation, c'est elle qui se l'est faite, ici et outre-atlantique. Elle sait très bien se défendre toute seule. Mais quand c'est bon, il faut le dire. N'étant
En réponse au message de Les Trois Singes du 15/03/13
On voit que vous n'avez jamais été sa collaboratrice...
De plus, et plus que me voilà partie dans une diatribe, je dirais qu'est ce qu'on en à secouer qu'elle froisse ses collaborateurs ? C'est mon ministre de la justice, j'attends d'elle qu'elle agisse, ce qu'elle fait en soutenant des lois pour les jeunes ou pour les GLB. Qu'elle se démerdouille avec un budget pourri pour qu'on ait un semblant de justice, ce
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5