1871 messages - Inverser l'ordre
En réponse au message de Les Trois Singes du 05/04/13
Vu France-Guyane et le jodla de ce jour, je crois que la messe est dite concernant l'affaire du cabinet dentaire subventionné sur Cayenne par les deniers publics. Il reste juste à savoir à quelle date le parquet va-t-il lancer une enquête judiciaire ? Le silence de la majorité des élus guyanais (et pas uniquement des élus de la majorité) demeurant une énigme...
Oui, c'est triste ce silence des élus guyanais... quelques familles qui font des voix? Je ne sais pas. Après, je conseillerais à la Région de filer 600 000 € pour installer des anesthésistes...
En réponse au message de Gren Anba Fey du 05/04/13
Ah les affaires.. De quoi avoir le tournis... Mais en lisant ce matin ds F.G. la réaction du président du Conseil départemental de l'ordre des chirurgiens dentistes j'ai repris mes esprits!
Je trouve que trop c'est trop..... Voilà un monsieur qui rend sa consœur responsable de concurrence et de publicité interdite ds la profession.....comme si elle était l'auteur des articles et reportages qui à longueur de jours depuis une semaine nous ressassent cette affaire de subvention.....
Si je m'en prends aux arguments de ce monsieur c'est qu'il il ne s'attaque pas à ceux qui ont accordé la subvention mais uniquement à sa jeune consœur dont le seul tort est d'avoir transmis un dossier de demande de subvention à la région. ( JALOUX?????)
Le plus grave est qu'il la menace de sanction disciplinaire par le conseil national......
Ne vous trompez pas de cible, monsieur. Ayez le courage d'attaquer les fautifs ds cette affaire : les élus qui ont majoritairement voté la subvention, qu'ils aient ou non voulu faire une faveur au papa.... Convoquez le président de Région pour lui demander des comptes, mais pa essayé frapé koté bariè faib en menaçant de détruire la carrière de votre jeune et éminente consœur.
Il y a des règles dont elle n'a pas respecté
Vous ignorez pas mal de choses Gren Anba Fey
Dans le monde médical on a une conduite à tenir.
Elle fait parti du conseil et croyez moi si elle se sentait traité injustement par
En réponse au message de Les Trois Singes du 05/04/13
Bon, ben n'importe quel citoyen s'estimant mal administré peut porter plainte, non ? Mais ce serait bien qu'un élu d'opposition se dévoue, non ? Que les élus courageux ou dignes de l'être lèvent le petit doigt. Si aucun ne le fait, la boucle sera bouclée...
LE SERMENT D'HYPOCRITE! 300 000 EUROS SUR UN CABINET EXISTANT!
Au journal de ce soir, Rodolphe Alexandre met en garde qui conque qui portera plainte : MENACE A LA POPULATION! Le ton est dit! : il a voulu aider "une compatriote"!
Est elle de nationalité "Guyanaise" ou Française?
Cette semaine, des jeunes dentistes français, et ceux nés en Guyane se sont
En réponse au message de Gren Anba Fey du 05/04/13
Ah les affaires.. De quoi avoir le tournis... Mais en lisant ce matin ds F.G. la réaction du président du Conseil départemental de l'ordre des chirurgiens dentistes j'ai repris mes esprits!
Je trouve que trop c'est trop..... Voilà un monsieur qui rend sa consœur responsable de concurrence et de publicité interdite ds la profession.....comme si elle était l'auteur des articles et reportages qui à longueur de jours depuis une semaine nous ressassent cette affaire de subvention.....
Si je m'en prends aux arguments de ce monsieur c'est qu'il il ne s'attaque pas à ceux qui ont accordé la subvention mais uniquement à sa jeune consœur dont le seul tort est d'avoir transmis un dossier de demande de subvention à la région. ( JALOUX?????)
Le plus grave est qu'il la menace de sanction disciplinaire par le conseil national......
Ne vous trompez pas de cible, monsieur. Ayez le courage d'attaquer les fautifs ds cette affaire : les élus qui ont majoritairement voté la subvention, qu'ils aient ou non voulu faire une faveur au papa.... Convoquez le président de Région pour lui demander des comptes, mais pa essayé frapé koté bariè faib en menaçant de détruire la carrière de votre jeune et éminente consœur.
Monsieur, soit vous êtes un naif ,soit crédule ou soit de la famille.
Vous savez combien de jeunes dentistes ont demandé des subventions avec une fin de non recevoir. Vous savez que cette dentiste n'est autre que la fille d'un vice Président du Conseil Régional. Vous savez que la subvention est donnée pour des investissements
Monsieur Monthieux a tout mon respect concernant sa position. Cependant si ce n'est pas lui qui a informé le FG (si le FG était un journal d'investigation, ça se saurait ;-), qui l'a fait ? un élu de la majorité ?:-))) à vouloir trop laver son linge sale en famille (plutôt entre grandes familles), ne se moque-t-on pas de "son peuple" ? pendant que des forces extérieures essayent de redresser la barre...
Ce que j'adore, avec cette histoire de subvention pour un cabinet dentaire, c'est de voir que Blada est très lu! Les citoyens lisent et interviennent, et les politiciens et les journalistes lisent... Le nombre de choses qui ont pu changer suite aux interventions de Blada et de ses lecteurs, c'est super! Continuons tous à leur faire savoir ce qui nous déplaît!
En réponse au message de Al973 du 05/04/13
Bien dit cher FOURMI MANIOC, et tu vas voir que lorsque les patients vont voir le prix exorbitants des actes (couronne, prothése, soins en urgence, ...) ils ne vont même pas se dire "c'est quand même cher malgré les 300 000 € de subvention" J''ai pratiqué cette chère dentiste et je vous assure que c'est cher, je ne juge pas la qualité du travail car je ne suis pas compétente en ce domaine, je laisse cela aux professionnels !!!
Bravo France Guyane, Blada et à toux ceux qui ont le courage de dénoncer cette supercherie! Comment R.A peut il dire qu'il aide une fille du pays à réaliser un projet?
AUCUN PROJET! : L'ÉTABLISSEMENT EXISTE DEPUIS LE 18 MARS!
Le Parquet à quand l'enquête? Où est Monsieur le Président de l'ordre National
En réponse au message de Morpho du 05/04/13
Le parquet va juste attendre que quelqu'un porte plainte...
(Un Hmong de Cacao, la tête enrubannée comme un oeuf de Paques, qui se pointe au dispensaire: abcès dentaire...)
Bon, ben n'importe quel citoyen s'estimant mal administré peut porter plainte, non ? Mais ce serait bien qu'un élu d'opposition se dévoue, non ? Que les élus courageux ou dignes de l'être lèvent le petit doigt. Si aucun ne le fait, la boucle sera bouclée...
En réponse au message de Les Trois Singes du 05/04/13
Pourquoi ne pas lancer une pétition demandant le retrait de cette subvention très très très troublante ?
Ils s'en foutront. Faut des MANIFS !
Allô, les Guyanais ?
Allez les Guyanais, une petite manif devant notre Région ! C'est pour le pei, le comprenez-vous ?
Ah les affaires.. De quoi avoir le tournis... Mais en lisant ce matin ds F.G. la réaction du président du Conseil départemental de l'ordre des chirurgiens dentistes j'ai repris mes esprits! Je trouve que trop c'est trop..... Voilà un monsieur qui rend sa consœur responsable de concurrence et de publicité interdite ds la profession.....comme si elle était l'auteur des articles et reportages qui à longueur de jours depuis une semaine nous ressassent
En réponse au message de Canari Zozo du 05/04/13
RA est en avance sur le calendrier politique, l'assemblée Inique c'est maintenant
Démission !!!!
Démission? Comment? Pour qu'il y ait démission, il lui faudrait avoir la capacité intellectuelle et morale de reconnaître son erreur. Or, quand on est capable d'un tel népotisme, la simple évocation de cette capacité est risible en soi.
Si RA était Japonais, il ferait un hara-kiri en invitant ses compères à faire autant
En réponse au message de Les Trois Singes du 05/04/13
Vu France-Guyane et le jodla de ce jour, je crois que la messe est dite concernant l'affaire du cabinet dentaire subventionné sur Cayenne par les deniers publics. Il reste juste à savoir à quelle date le parquet va-t-il lancer une enquête judiciaire ? Le silence de la majorité des élus guyanais (et pas uniquement des élus de la majorité) demeurant une énigme...
Je serais assez surpris que le parquet se saisisse d'un tel sujet... D'autant qu'il existe de fait en amont une procédure administrative légale, le contrôle de légalité, par laquelle la préfecture doit de toute façon confirmer ou non la validité des délibérations émises par la collectivité. http://www.vie-publique.fr/comment-s-exerce-controle-collectivites
En réponse au message de Fourmi Manioc du 04/04/13
Michèle Monloui-Deva, Heureusement que la honte ne tue pas!
La région subventionne un établissement privé qui existe.
Elle se fait payer le bâtiment au frais du contribuable!
Elle possède un site internet de ce cabinet, il existe depuis au moins un an.
Les gardes : que du Pipo! C'est une entourloupette! Ce n'est pas elle qui décide mais le conseil de l'ordre nationale.
Mais où sont les jeunes dentistes guyanais? Bougez vous! Manifestez vous contre c'est injustice. Réclamez votre subvention au Conseil régional!
Concurrence complètement déloyale!!!!!!!!!!!
Sachez que à l'hôpital public de Cayenne, le service dentaire a dû batailler dur pour avoir une toute petite aide ridicule à côté de ce qui nous préoccupe.
Cherchez l'erreur!
Bien dit cher FOURMI MANIOC, et tu vas voir que lorsque les patients vont voir le prix exorbitants des actes (couronne, prothése, soins en urgence, ...) ils ne vont même pas se dire "c'est quand même cher malgré les 300 000 € de subvention" J''ai pratiqué cette chère dentiste et je vous assure que c'est cher, je ne juge pas la qualité du travail car je ne suis pas compétente en ce domaine, je laisse cela aux professionnels !!!
En réponse au message de Fazer973 du 05/04/13
bonjour, à tous,
moi ça fait 2 à 3 ans que je cherche a revenir dans mon pays et j'ai envoyé plus de 100 courriers à des entreprises et des collectivités locales pour travailler dans l'environnement et j'ai eu 2 réponse positives mais qui n'ont pas abouti. alors quand je lis que ce monsieur nous explique qu'il fait tout pour faire rentrer les expatrié c'est faux. je lui est même écrit J'ai un bac, un bts et une licence en environnement et je travaille dans la gestion des déchets et quand je vois les reportages sur notre pays avec les décharges à ciel ouvert j'ai honte et je me dis qu'il y à des choses a faire, mais on préfère mettre l'argent dans leurs poche que pour l’amélioration du cadre de vie.
Alors si des personnes sont intéressées contacté moi au 0626110573 ou zulu973@hotmail.fr en un mois je peux être sur place.
Demande 300 000 € de subvention, si tu connais du monde, pa guin problem
En réponse au message de Kabile du 05/04/13
Bonjour
Après quelques dengues, et 3 années passés en Guyane, je remarque que tout le monde s’étonne de l’épidémie qui sévit actuellement sur ce beau département.....
Je disais donc, qu’après 3 ans passés ici, ou nous avons parfois aperçu ce que l’on nomme la “baigonneuse”, nous ne l’avons jamais vu aussi peu que depuis le mois de décembre 2012!!
On pourrait presque croire que l’épidémie en question est programmée.... tant l’outil censé combattre ce fléau, est absent.
Alors, région, département, mairie, qui est responsable? nous on s’en fout !!!
FAITES VOTRE BOULOT, C'EST TOUT!!!!!
(4ème dengue familiale en 1 mois!! Quartier des musiciens)
Plutôt de donner 300 000 € par relation et délit initié à une dentiste qui nous faire payer la peau du c... les soins dentaires, bégonnons Avec ça on achète 5 bégonneuses avec 5 employés à temps plein.
En réponse au message de Canari Zozo du 05/04/13
RA est en avance sur le calendrier politique, l'assemblée Inique c'est maintenant
Démission !!!!
Pourquoi ne pas lancer une pétition demandant le retrait de cette subvention très très très troublante ?
Bravo BLADA, fantastique, tout est dit dans le jodla du 4 avril, et RA qui s'enterre, qui a refusé des subventions à d'autres jeunes dentistes avec des dossiers montés par des avocats, et le silence des élus, tout cela est révélateur.
Mais quand même, on accorde une subvention pour finaliser un projet, pour le faire naître. Quand il est déjà opérationnel c'est du détournement d'argent public. Dans
En réponse au message de Les Trois Singes du 05/04/13
Vu France-Guyane et le jodla de ce jour, je crois que la messe est dite concernant l'affaire du cabinet dentaire subventionné sur Cayenne par les deniers publics. Il reste juste à savoir à quelle date le parquet va-t-il lancer une enquête judiciaire ? Le silence de la majorité des élus guyanais (et pas uniquement des élus de la majorité) demeurant une énigme...
Le parquet va juste attendre que quelqu'un porte plainte...
(Un Hmong de Cacao, la tête enrubannée comme un oeuf de Paques, qui se pointe au dispensaire: abcès dentaire...)
RA est en avance sur le calendrier politique, l'assemblée Inique c'est maintenant
Démission !!!!
Vu France-Guyane et le jodla de ce jour, je crois que la messe est dite concernant l'affaire du cabinet dentaire subventionné sur Cayenne par les deniers publics. Il reste juste à savoir à quelle date le parquet va-t-il lancer une enquête judiciaire ? Le silence de la majorité des élus guyanais (et pas uniquement des élus de la majorité) demeurant une énigme...
En réponse au message de Philippe2 du 05/04/13
vous comprenez peut être plus facilement pourquoi une grand partie des guyanais préfèrent encore être gouverné par un préfet que par des élus locaux et donc refusent l'indépendance. mais comme les préfets font de moins en moins pour ce pays....
Puis-je faire remarquer que depuis 50 ans, ou plus il y a eu un certain nombre de gros scandales en Guyane, dont certains récemment, et ce sous la presence d'un préfet...? Reste à prouver que ce serait mieux si nous étions autonomes, je sais. En tous cas, il n'est pas prouvé que ce serait pire! Ton raisonnement est bancal: tu prends l'exemple d'un scandale qui s'est passé sous un préfet, et tu dis, "voyez pourquoi nous voulons rester sous un préfet" !
bonjour, à tous,
moi ça fait 2 à 3 ans que je cherche a revenir dans mon pays et j'ai envoyé plus de 100 courriers à des entreprises et des collectivités locales pour travailler dans l'environnement et j'ai eu 2 réponse positives mais qui n'ont pas abouti. alors quand je lis que ce monsieur nous explique qu'il fait tout pour faire rentrer les expatrié c'est faux. je lui est même écrit J'ai un bac, un bts et une licence en environnement et je travaille dans la gestion des déchets
En réponse au message de Fourmi Manioc du 04/04/13
Michèle Monloui-Deva, Heureusement que la honte ne tue pas!
La région subventionne un établissement privé qui existe.
Elle se fait payer le bâtiment au frais du contribuable!
Elle possède un site internet de ce cabinet, il existe depuis au moins un an.
Les gardes : que du Pipo! C'est une entourloupette! Ce n'est pas elle qui décide mais le conseil de l'ordre nationale.
Mais où sont les jeunes dentistes guyanais? Bougez vous! Manifestez vous contre c'est injustice. Réclamez votre subvention au Conseil régional!
Concurrence complètement déloyale!!!!!!!!!!!
Sachez que à l'hôpital public de Cayenne, le service dentaire a dû batailler dur pour avoir une toute petite aide ridicule à côté de ce qui nous préoccupe.
Cherchez l'erreur!
vous comprenez peut être plus facilement pourquoi une grand partie des guyanais préfèrent encore être gouverné par un préfet que par des élus locaux et donc refusent l'indépendance. mais comme les préfets font de moins en moins pour ce pays....
En réponse au message de Les Trois Singes du 04/04/13
Pas terrible ni très étayée la réponse de Rodolphe Alexandre à blada. La majeure partie de son texte est un copié-collé du texte qu'il a du envoyer à France Guyane il y a quelques jours...
Il ne doit pas connaitre le sens du mot déontologie. Cela pourrait être considéré comme du favoritisme. Nous y sommes malheureusement habitués. Mais il faut bien constater qu'il n'existe pas de code de déontologie en politique française, contrairement aux USA.
http://wikipedia.orange.fr/wiki/Code_de_deontologie
En réponse au message de Les Trois Singes du 04/04/13
Pas terrible ni très étayée la réponse de Rodolphe Alexandre à blada. La majeure partie de son texte est un copié-collé du texte qu'il a du envoyer à France Guyane il y a quelques jours...
Complètement à coté de la plaque la réponse de Rodolphe et démagogique, car cette prime soit disant à l'installation concerne des locaux déjà acquis et qui fonctionnent avec un site internet pour la présentation; Bref il y a délit d’initié et j’espère que cette prime sera réévaluée fortement à la baisse et distribuée pour des porteurs de mêmes projets qui ont
En réponse au message de Les Trois Singes du 04/04/13
Pas terrible ni très étayée la réponse de Rodolphe Alexandre à blada. La majeure partie de son texte est un copié-collé du texte qu'il a du envoyer à France Guyane il y a quelques jours...
La réponse est simple: Papa Alexandre, arrêtes de nous prendre pour des couillons !!! cette soupe nous a déjà été servie, mille fois. Tu vas bientôt nous dire que ton fils ou ta fille ne doivent pas être moins bien traités que n'importe quel citoyen, tu te moques de qui ???
Pas terrible ni très étayée la réponse de Rodolphe Alexandre à blada. La majeure partie de son texte est un copié-collé du texte qu'il a du envoyer à France Guyane il y a quelques jours...
En réponse au message de Al973 du 03/04/13
C'est hallucinant, surtout que le code de déontologie des Chirurgiens dentistes limite à 2 praticiens l'exercice dans un cabinet , or la ils sont 8 (cf. plus bas)
Hallucinant le délit d'initié et la prise d'intérêt par un réseau bien organisé.
Hallucinant cette famille qui croule sous des abus dans tous les domaines et qui continue
Hallucinant cette conivance entre l'ordre des dentiste et leur syndicat (qui je vous assure ne portera pas plainte)
Hallucinant, les pauvres jeunes dentistes qui ne savaient même pas qui'ls pourraient bénéficier d'une subvention
Hallucinant, ce que l'on pourrait faire avec 300 000 € au profit d'associations de tout horizon; plutôt que de subventionner une activité lucrative qui n'est pas à plaindre.
Pour info, le code de déontologie :
Article R4127-272
Lorsqu'il exerce à titre libéral, le chirurgien-dentiste ne peut avoir que deux exercices, quelle qu'en soit la forme.
Toutefois, le Conseil national de l'ordre peut accorder, après avis des conseils départementaux concernés, des dérogations dans des cas exceptionnels. Le remplacement n'est pas considéré comme un autre exercice au sens des présentes dispositions.
Les dispositions du présent article ne font pas obstacle à l'application des dispositions propres aux sociétés d'exercice de la profession, et notamment de celles des articles R. 4113-24 et R. 4113-74.
Michèle Monloui-Deva, Heureusement que la honte ne tue pas!
La région subventionne un établissement privé qui existe.
Elle se fait payer le bâtiment au frais du contribuable!
Elle possède un site internet de ce cabinet, il existe depuis au moins un an.
En réponse au message de Al973 du 03/04/13
C'est incroyable, à quoi sert une subvention ? Une subvention sert à aider, sert à accompagner un projet et à le finaliser. Si cela est déjà construit, déjà opérationnel, c'est complètement illégal, elle n'en a pas besoin puisque c'est déjà fait, c'est du détournement d'argent public. C'EST FOU cette affaire. Je vais vérifier, je n'y crois pas. ON NE PEUT PAS RESTER INSENSIBLE A CELA.
Ce matin Guyane derrière (la radio) annonce dans son journal une enquête sur le dossier Monlouis Deva (l'histoire du pôle dentaire privé de Cayenne sponsorisé par nos deniers). Quelle enquête ? Un reportage d'une superficialité édifiante qui entérine le truc. Consternant
Pour rebondir sur les propos du jodla du 03 avril, pour ma part, mainte fois j'ai envoyé des mails au conseil régional, ainsi qu'à d'autres administrations demandant une mise à jour de leur données ou recueil d'actes administratifs en ligne si je puis dire, je n'ai jamais reçu de réponse, d'ailleurs les adresses mails sont-elles à jour et est-ce qu'ils les consultent? J'ai de sérieux doutes...Il n'y a pas que le conseil régional qui faillit en la matière, allez
Pour info, les délibérations CR (commissions pleinière et permanente) sont ici, on y retrouve donc notamment les attributions de commissions. Hélas, le début d'année 2013 n'y pas encore inclus. Et pourvu que cette mise en ligne ne subisse pas un brusque coup d'arrêt...
http://www.deliberation-cr-guyane.com/
En réponse au message de Pam-pam du 03/04/13
F.F. ne s'y attèlera sans doute pas, car la réponse logique à ce qui arrive à Cahuzac sera que la plupart des patrons de presse feront l'objet d'immenses pressions des politiques pour cesser de s'intéresser à ce qui ne les regarde pas! L'information se limitera désormais aux affaires d'adultères ou assimilées!
Sans doute pas, à voir comment La Semaine Guyanaise a viré people. Miss à la une, photos à gogos... Adieu l'investigation on dirait.
En réponse au message de Francis du 03/04/13
mais il est déjà construit le cabinet et vous pouvez téléphoner pour lui demander pourquoi elle a besoin des 300 000 € ; ils répondent au tél....05 94 28 44 00 - fax : 05 94 31 70 51
http://dr-monlouis-deva-michele-sandra.chirurgiens-dentistes.fr/
C'est incroyable, à quoi sert une subvention ? Une subvention sert à aider, sert à accompagner un projet et à le finaliser. Si cela est déjà construit, déjà opérationnel, c'est complètement illégal, elle n'en a pas besoin puisque c'est déjà fait, c'est du détournement d'argent public. C'EST FOU cette affaire. Je vais vérifier, je n'y crois pas. ON NE PEUT PAS RESTER INSENSIBLE A CELA.
En réponse au message de Les Trois Singes du 03/04/13
Comment expliquer dès lors que l'on subventionne de l'immobilier déjà construit (!) ?
Tout à fait ! Là est la question.
Alexandre justifie la subvention pour une installation, mais il semble que ce soit plutôt pour un agrandissement de la structure déjà existante.
Encore un mensonge !
En réponse au message de Francis du 03/04/13
mais il est déjà construit le cabinet et vous pouvez téléphoner pour lui demander pourquoi elle a besoin des 300 000 € ; ils répondent au tél....05 94 28 44 00 - fax : 05 94 31 70 51
http://dr-monlouis-deva-michele-sandra.chirurgiens-dentistes.fr/
Comment expliquer dès lors que l'on subventionne de l'immobilier déjà construit (!) ?
En réponse au message de Robespierre du 03/04/13
il sera intéressant de voir qui est ou sera le ou les architectes et le ou les constructeurs. Je pense que F.F. va s'y atteler, ça pourrait être édifiant.
mais il est déjà construit le cabinet et vous pouvez téléphoner pour lui demander pourquoi elle a besoin des 300 000 € ; ils répondent au tél....05 94 28 44 00 - fax : 05 94 31 70 51
http://dr-monlouis-deva-michele-sandra.chirurgiens-dentistes.fr/
En réponse au message de Fourmi Manioc du 03/04/13
Pour info : Des jeunes dentistes voulant s'installer à Cayenne avaient au par avant demandé une subvention à la Région.Devinez la Réponse? : Refus total! Ils ont dû faire un crédit. Dans les demandeurs il y avait aussi des jeunes du pays.
Alors, arrêtez de nous prendre pour des idiots sans cervelle!
Les faits sont exacts. Fasse le ciel qu'il y ait en Guyane un journaliste qui s'y intéresse!
En réponse au message de Les Trois Singes du 03/04/13
On verra si le préfet prendra ses responsabilités (le contrôle de légalité ça existe) ou s'il regardera ailleurs. Le procureur a, me semble-t-il, le droit de diligenter d'autorité une enquête sur ce type d'affaire très trouble. La quasi-totalité des élus guyanais demeure de marbre. Ca prouve leur envergure...
Ou bien ça prouve qu'ils savent parfaitement qu'ils ne risquent rien: aucun homme ou femme politique français n'a jamais pensé que la démocratie s'étendait aux D.O.M. Au contraire, la corruption y a toujours été encouragée, de l'affaire Galmot jusqu'à nos jours. Arrêtez de croire que la famille M-D ou la famille P risquent quelque chose...
En réponse au message de Robespierre du 03/04/13
il sera intéressant de voir qui est ou sera le ou les architectes et le ou les constructeurs. Je pense que F.F. va s'y atteler, ça pourrait être édifiant.
F.F. ne s'y attèlera sans doute pas, car la réponse logique à ce qui arrive à Cahuzac sera que la plupart des patrons de presse feront l'objet d'immenses pressions des politiques pour cesser de s'intéresser à ce qui ne les regarde pas! L'information se limitera désormais aux affaires d'adultères ou assimilées!
En réponse au message de Fourmi Manioc du 03/04/13
Aider un jeune dentiste fraîchement sorti de la fac, qui n'a pas un rond en poche et désirant s'installer dans une commune lointaine ok!
Mais pas une personne qui a déjà travaillé en cabinet plusieurs années au par avant et en théorie doit avoir des économies de côté.
On donne à cette demoiselle, 300 000 euros! Pour ensuite mettre en location les 8 cabinets!!!!!
HALLUCINANT!!!!!!!!!
Et cela à côté des autres confrères qui eux, ont dû se saigner pour monter leur petit cabinet.
N'est ce pas là, une concurrence déloyale?
il sera intéressant de voir qui est ou sera le ou les architectes et le ou les constructeurs. Je pense que F.F. va s'y atteler, ça pourrait être édifiant.
En réponse au message de Al973 du 03/04/13
Le Président du Conseil Régional n'a pas tout dit, certes la Guyane est en manque de dentistes mais pas à Cayenne.
A bon entendeur, il faut annuler cette subvention tout simplement et la redistribuer.
http://www.franceguyane.fr/regions/guyane/le-dentiste-une-espece-rare-et-recherchee
On verra si le préfet prendra ses responsabilités (le contrôle de légalité ça existe) ou s'il regardera ailleurs. Le procureur a, me semble-t-il, le droit de diligenter d'autorité une enquête sur ce type d'affaire très trouble. La quasi-totalité des élus guyanais demeure de marbre. Ca prouve leur envergure...
Le Président du Conseil Régional n'a pas tout dit, certes la Guyane est en manque de dentistes mais pas à Cayenne.
A bon entendeur, il faut annuler cette subvention tout simplement et la redistribuer.
http://www.franceguyane.fr/regions/guyane/le-dentiste-une-espece-rare-et-recherchee
En réponse au message de G.moulinard du 02/04/13
La prise de parole de R.Alexandre dans le FG de ce jour est consternante de bêtise et de démagogie. Il se vante de favoriser, je cite, "l'installation de jeunes guyanais expatriés".
Expatriés ? Est-ce vraiment le bon terme ? Est-il idiot à ce point pour ignorer le sens de ce mot ? Pourtant, lors du débat pour l'article 73 qu'il a mené, il ne semblait pourtant pas y avoir de doute dans sa dialectique anti-indépendantiste.
Doit-on également conclure que pour obtenir les larges faveurs du conseil régional, être "Guyanais" soit un critère décisif pour obtenir une subvention ?
Comment peut-il se vanter ainsi de pratiquer une forme de discrimination identitaire en s'asseyant sans complexes sur tous les principes d'égalité et d'anti-communautarisme dont il se prévalait il n'y a pas si longtemps ?
On apprend ensuite que depuis 2010, son arrivée à la tête de la région, qu'il y a eu 20 millions d'euros de dépensés en subventions pour des entreprises, pour un résultat qui lui semble suffisamment extraordinaire pour s'en gargariser : "la création de plusieurs dizaines d'emplois".
Alors là, on bascule définitivement dans une autre dimension : 20 millions de subventions en 2 ans pour quelques dizaines d'emplois...
C'est un délire total.
On comprend mieux pourquoi les taxes du CR sur le carburant font que ce dernier est l'un des plus cher d'Europe.
Monsieur Alexandre, avoir fait cocus vos camarades politiques ne vous a pas suffit, vous vous attaquez à la Guyane entière.
Le temps va être très long jusqu'en 2015 pour la collectivité unique, on a semble-t-il pas fini d'être incommodé par les odeurs avant que la chasse ne soit tirée.
Notre Président du Conseil Régional, compte tenu des gros déboires de la gauche, va, et c'est tout naturel, revenir aux idées Guyane 73, c'est à dire plutôt de droite. Ce ne sont pas les girouettes qui tournent, mais le vent. (Ce n’est pas de moi).
En réponse au message de Fourmi Manioc du 03/04/13
Aider un jeune dentiste fraîchement sorti de la fac, qui n'a pas un rond en poche et désirant s'installer dans une commune lointaine ok!
Mais pas une personne qui a déjà travaillé en cabinet plusieurs années au par avant et en théorie doit avoir des économies de côté.
On donne à cette demoiselle, 300 000 euros! Pour ensuite mettre en location les 8 cabinets!!!!!
HALLUCINANT!!!!!!!!!
Et cela à côté des autres confrères qui eux, ont dû se saigner pour monter leur petit cabinet.
N'est ce pas là, une concurrence déloyale?
C'est hallucinant, surtout que le code de déontologie des Chirurgiens dentistes limite à 2 praticiens l'exercice dans un cabinet , or la ils sont 8 (cf. plus bas)
Hallucinant le délit d'initié et la prise d'intérêt par un réseau bien organisé.
Hallucinant cette famille qui croule sous des abus dans tous les domaines et
En réponse au message de Petite Souris du 02/04/13
Attention ! Correction ... son Altesse Sérénissime ne pratique plus à Kourou.
Pour info : Des jeunes dentistes voulant s'installer à Cayenne avaient au par avant demandé une subvention à la Région.Devinez la Réponse? : Refus total! Ils ont dû faire un crédit. Dans les demandeurs il y avait aussi des jeunes du pays.
Alors, arrêtez de nous prendre pour des idiots sans cervelle!
En réponse au message de Pam-pam du 02/04/13
L'honnêteté en politique, parlons-en: Pour se justifier, Alexandre dit qu'il a voulu aider une jeune Guyanaise, mais ce qu'il ne dit pas c'est que la dame n'est pas particulièrement une débutante, elle a déjà un cabinet à Kourou depuis quelques années. Or Kourou, ne manque pas particulièrement de dentistes! Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose!
Aider un jeune dentiste fraîchement sorti de la fac, qui n'a pas un rond en poche et désirant s'installer dans une commune lointaine ok!
Mais pas une personne qui a déjà travaillé en cabinet plusieurs années au par avant et en théorie doit avoir des économies de côté. On donne à cette demoiselle, 300 000
En réponse au message de Pam-pam du 02/04/13
D'accord, et en plus on me dit que les élus en question ne font pas tous partie de la commission en cause. Mais i faudrait quand même qu'ils donnent leur avis.
D'autre part, j'ai entendu à 13 heures le docteur Roger Loupec (celui qui, il y a quelques semaines s'emportait parce qu'on dépensait de l'argent pour soigner les Brésiliens) qui justifiait la subvention en disant que le Conseil Régional aidait les jeunes Guyanais à s'installer. Si ce n'est pas un mensonge ça y ressemble, car Mlle Monlouis-Déva est déjà installée (à Kourou) et Loupec a tort de se prendre pour Cahuzac. Par ailleurs, j'ai beau être Guyanaise je ne suis pas amnésique, il me semble bien qu'il y a quelques années un jeune dentiste guyanais qui voulait s'installer à Tonate se l'est vu interdire par le conseil de l'ordre, c'est à dire par Loupec.. Personne ne s'en souvient?
Attention ! Correction ... son Altesse Sérénissime ne pratique plus à Kourou.
En réponse au message de 3wap du 02/04/13
Non, j'en conclue justement, aux dires de M.Monthieux, qu'aucuns élus de l'opposition n'a voté pour...Sur les quatre potentiellement membres de la commission permanente, un a voté contre, un s'est abstenu, et visiblement deux étaient absents et n'ont pas pris part au vote.
Vous croyez que les KARAM, BERTHELOT....après une décennie et plus à la RÉGION , ils ont fait mieux ! les copinages et le saupoudrage tous ces messieurs et dames connaissent:!c'est pour cela qu'ils sont réélus !le "peuple " aime ça ! aucune prise de conscience Vous verrez aux prochaines élections!D'ailleurs quand vous êtes rigoureux au travail en Guyane
En réponse au message de Philippe2 du 02/04/13
vous êtes soit mal informé soit de mauvaise foi!
le MDES ne délivre pas de carte d'identité Guyanaise.
On nous aurait donc menti ? Lis bien les commentaires, Quel malheur pour la Guyane. http://www.franceguyane.fr/le-mir-distribue-des-cartes-d-identite-guyanaise1#commentaires
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5