1871 messages - Inverser l'ordre
En réponse au message de Noenda du 16/12/13
On ne peut pas enquêter et empêché le libre accès de la population dans les rues de Guyane ,pour la venue de nôtre bon seigneur . C'est impressionnant comme il est accessible un peu comme sarko .Les deux copains nous prennent pour des imbéciles .Le proprio du 4X4 est peut être celui qui fait tourner une mine pour un haut placé en Métropole .C'est vrai il ne faut pas parler de l'orpaillage illégal ça n'existe pas ce n'est qu'un conte local avec maskilili et baclou
franchement je ne vois pas en quoi gênais la présence des manifestants se trouvent derrière les barrières de sécurité avec leurs banderoles,ou cela ma plus choqué ces devoir quand envois des noir pour pourchassé leur compatriote pour une cause juste et injuste.
En réponse au message de La Girafe du 16/12/13
J'imagine que cela doit être éminemment difficile d'éplucher le dossier des immatriculations pour retrouver tous les propriétaires de Toyota Hilux blanc et de passer chez chacun d'entre eux pour vérifier l'emploi du temps et la présence de traces d'accident sur la carrosserie...faut se lever le matin, trouver un bus pour aller à Cayenne, apprendre à lire, s'y retrouver dans le dédale de la préfecture etc etc...une enquête vraiment très difficile , le plus dur étant probablement d'éviter tous les propriétaires nantis avec le bras long comme l'Amazone et puis franchement , pour une petite haïtienne de la cité Arc en Ciel , on va pas réveiller les bourges de Montjoly. Ce qui serait intéressant c'est de savoir si les quelques propriétaires bladanautes de toyota hilux blancs ont été contactés par la gendarmerie, histoire de me prouver que j'ai tort. Dans la même moûture : finalement on a retrouvé les os du conducteur de la voiture de Fowel ou ils sont partis dans un ragoût par inadvertance ? Dommage , ça aurait pu être intéressant de poursuivre l'enquête.
Comme vous, je trouve que cela commence à être long cette enquête. Il ne doit y avoir des milliers de Toyota Hilux blanc en Guyane.A moins que la personne impliquée a des relations pesants lourds permettant ainsi de passer sous silence sa responsabilité. Mais quel poids sur la conscience!
En réponse au message de La Girafe du 16/12/13
J'imagine que cela doit être éminemment difficile d'éplucher le dossier des immatriculations pour retrouver tous les propriétaires de Toyota Hilux blanc et de passer chez chacun d'entre eux pour vérifier l'emploi du temps et la présence de traces d'accident sur la carrosserie...faut se lever le matin, trouver un bus pour aller à Cayenne, apprendre à lire, s'y retrouver dans le dédale de la préfecture etc etc...une enquête vraiment très difficile , le plus dur étant probablement d'éviter tous les propriétaires nantis avec le bras long comme l'Amazone et puis franchement , pour une petite haïtienne de la cité Arc en Ciel , on va pas réveiller les bourges de Montjoly. Ce qui serait intéressant c'est de savoir si les quelques propriétaires bladanautes de toyota hilux blancs ont été contactés par la gendarmerie, histoire de me prouver que j'ai tort. Dans la même moûture : finalement on a retrouvé les os du conducteur de la voiture de Fowel ou ils sont partis dans un ragoût par inadvertance ? Dommage , ça aurait pu être intéressant de poursuivre l'enquête.
On ne peut pas enquêter et empêché le libre accès de la population dans les rues de Guyane ,pour la venue de nôtre bon seigneur . C'est impressionnant comme il est accessible un peu comme sarko .Les deux copains nous prennent pour des imbéciles .Le proprio du 4X4 est peut être celui qui fait tourner une mine pour un haut placé en Métropole .C'est vrai il ne faut pas parler de l'orpaillage illégal ça n'existe pas ce n'est qu'un conte local avec maskilili et baclou
J'imagine que cela doit être éminemment difficile d'éplucher le dossier des immatriculations pour retrouver tous les propriétaires de Toyota Hilux blanc et de passer chez chacun d'entre eux pour vérifier l'emploi du temps et la présence de traces d'accident sur la carrosserie...faut se lever le matin, trouver un bus pour aller à Cayenne, apprendre à lire, s'y retrouver dans le dédale de la préfecture etc etc...une enquête vraiment très difficile , le plus dur étant probablement d'éviter tous les propriétaires nantis avec le bras long
le summum de l 'insignifiance a été franchi allègrement hier soir par le président de la région; aux trois quart du concert de Dany Play au Zénith, le voilà qui monte sur scène, serre la main des musiciens, puis fait un laïus sur l'artiste, confiant même à l'auditoire une de ses pensées profondes dite le matin au président Hollande, pour finir par tirer de sa poche une médaille, (pas en chocolat puisqu'elle est verte!) et il en décore le chanteur
En réponse au message de Philippe2 du 11/12/13
du goudron... il y en a sur le chemin d'entrée de la maison du maire ! tout neuf et sur une bonne couche. ça a dû lui couter un max ! devriez vous faire comme lui, demander à une société privée de boucher les trous, ornières ou cratères qu'il y a devant chez vous ?
même sens du devoir pour le maire de Montjoly qui refuse de mettre un passage protégé ou un quelconque ralentisseur à l’endroit où s'est faite écrasée une jeune fille cette semaine; elle n'est que la neuvième victime de chauffards, le maire attend t-il la dixième pour réagir?
oui, malheureusement, beaucoup de citoyens n'ont pas encore compris la politique des élus ou ils sont masos les trous ? même pas chez moi, mais un peu partout dans les quartiers où règnent en plus la saleté, poubelles sauvages, encombrants et j'en passe
quand je vais voir mes amis, à concorde, il faut voir l'état lamentable des rues,
En réponse au message de Labengagnado du 10/12/13
MATOURY et son "CHAMP ELYSE ILLUMINE" !
waoooooooooooo !!
mais toujours des zones d'ombres ailleurs, la route amenant à l'aéroport : au noir complet et deux minables petites lumières à l'entrée de concorde................ et d'ailleurs" l'année 2014" n'est allumée qu'à moitié : le 2 et le 0
il est vrai que nous ne sommes pas encore en 2014 !!!
saleté des rues, des trous comme jamais.................mais du goudron ailleurs...
à suivre
du goudron... il y en a sur le chemin d'entrée de la maison du maire ! tout neuf et sur une bonne couche. ça a dû lui couter un max ! devriez vous faire comme lui, demander à une société privée de boucher les trous, ornières ou cratères qu'il y a devant chez vous ?
même sens du devoir pour le maire de Montjoly qui refuse de mettre un
MATOURY et son "CHAMP ELYSE ILLUMINE" !
waoooooooooooo !!
mais toujours des zones d'ombres ailleurs, la route amenant à l'aéroport : au noir complet et deux minables petites lumières à l'entrée de concorde................ et d'ailleurs" l'année 2014" n'est allumée qu'à moitié : le 2 et le 0 il est vrai que nous ne sommes
Que penser de cette polémique concernant la proposition de la mairie de Kourou de vendre un terrain de 3 hectares au conseil général au prix de 800000 € ... ? Ce terrain, situé en face de l'hôtel Atlantis, est dédié à la construction d'un collège dont la première pierre a déjà été posée début décembre.
Ce terrain qui appartenait au CNES/CSG a été cédé pour un euro symbolique à la mairie de Kourou. Les arguments de la municipalité pour justifier le montant élevé de
En réponse au message de Rose du 04/12/13
une 50aine de personnes dans le dfilé contre le racisme de mardi soir,organisé... question, pourquoi,ans un société autant multi ethnique que celle de la guyane, où tout le monde vit ensemble, où personne n'est jaloux de l'autre, où personne ne pointe l'autre comme un arnaqueur ou un profiteur, oùpersonne ne parlent jamais de locaux, si peu de monde a marché?
Mais, vous avez donné la réponse dans votre question ! Tout le monde s'en fiche, mise à part les quelques "défileurs" qui n'ont que des intentions cachées pour l'instant, sans doute afin de relayer Taubira qui compte bien en profiter electoralement parlant, n'ayant rien d'autre à dire !
une 50aine de personnes dans le dfilé contre le racisme de mardi soir,organisé... question, pourquoi,ans un société autant multi ethnique que celle de la guyane, où tout le monde vit ensemble, où personne n'est jaloux de l'autre, où personne ne pointe l'autre comme un arnaqueur ou un profiteur, oùpersonne ne parlent jamais de locaux, si peu de monde a marché?
En réponse au message de Quiricou. du 03/12/13
Vous avez dit un bus ? et oui un bus , c'est vraiment ridicule l'embouteillage Montjoly Cayenne , du petit centre de Montjoly a super U je met une demi heure en voiture , en vélo 5 minutes , a pied 15 minutes , l'essence est trop cher ... tralalatralala , un bus franchement quel futage de gueule !! il faut croire que c'est fait pour que les gens consomme de l'essence justement , le petit monopole des bus particulier qui commende et qui font n'importe quoi, et la commune qui s'intéresse peut a ce problèmes . oui c'est ça , ça fait trop pauvre de prendre un bus !
le matin a Remire Montjoly ont prend BMW climatisé ou sa Q5 pour faire 20KM jusc'a cayenne poufff!!! , justement je cherche une 2 cheveux avec 4 pattes et des bon amis pour pour allez a Cayenne :) ! c'est franchement ridicule !! et ont parle d'économie , vous savez quoi? vivement la grève d'essence et pour vue que ça dure Noel et jours de l'an , vive un peut de bordel pour faire du bon rangement dans la tête de nous tousses !!! pouffff
d'accord avec vous
moi, je pensais surtout aux étudiants et aux personnes âgées, mis à part les "taxicos", très chers.............. mais il faudrait plus qu'un bus ! et celui qu'ils viennent de mettre ne doit pas empiéter sur les bus privés sous peine de révolution ! j'ai entendu cela à
En réponse au message de Labengagnado du 02/12/13
en regardant les infos je suis écoeuré de voir à quel point il y a de part le monde des gens (peut-on les appeler ainsi ?) qui n'ont pas encore compris que les animaux sont des êtres vivants qui ont leur sentiment, de l'amour, de la souffrance.............et malgré tout ces inhumains continuent à les traiter comme ??????????? ya t-il un mot pour le décrire ?
et ceux qui connaissent ferment les yeux, mangent même des animaux malades et maltraités
je passe à un autre sujet : bientôt les fêtes de fin d'année ! et bien, pour ma part ce sera : steak haché (même pas bon)et pâtes !
quand on voit les prix des denrées alimentaires ! non, mais ils sont de plus en plus dingues !
où allons-nous ?
ya pas de l'or dans nos assiettes !
bientôt un bus CAYENNE MONTJOLY MATOURY ???????????j'ai lu cela sur le journal
Matoury serait enfin reconnu ou plutôt ces fiefs ????
car il n'y a pas que la commune
tiens, à propos de commune, les élections ? motus ?
Vous avez dit un bus ? et oui un bus , c'est vraiment ridicule l'embouteillage Montjoly Cayenne , du petit centre de Montjoly a super U je met une demi heure en voiture , en vélo 5 minutes , a pied 15 minutes , l'essence est trop cher ... tralalatralala , un bus franchement quel futage de gueule !! il faut croire que c'est fait pour que les gens consomme
En réponse au message de Noenda du 23/11/13
Qui va payer le chanteur la fouine à la fête de kourou?
La mairie et 35 000 euros a vérifier! !!
post scriptum : j'espere que tu vas pas faire venir booba pour l'annee prochaine comme dirait akenaton booba et la fouine sont des p'tits gars de droite qui recherchent l'audi a3 et la rollex .............des gros branleurs petes de tunes qui crechent a miami..........on a pas besoin de ça à kourou et nos jeunes ont besoin un petit peu d'integrer la valeur travail......
deux commentaires sur l'actualite........oui a une compagnie miniere nationale qui gere l'or de guyane pour les guyanais et exploitee par des guyanais formes geologues foreurs etc les debouches sont innombrables de nombreuses entreprises locales comme sous traitance en chaudronnerie mecanique etc.... toute une filiere a installer avec un suivi environnemental avec les barrieres ecologiques necessaires a une exploitation propre pour eviter des derives comme sur la mine de salsigne en france qui a pollue la montagne noire
VILLE CAPITALE VIRTUELLE : HALTE A L’INFLATION DES ARRETES MUNICIPAUX
Les Administrés /Contribuables de la Ville de CAYENNE réclament désespérément des actes, du concret, la production de résultats et non des écrits de la part des collaborateurs de la Maire de CAYENNE.
Les Preuves sont Irréfutables :
-Arrêté interdisant le stationnement des véhicules du côté impair de l’Avenue de
Cela va faire des heureux en Guyane, chez nos champions de l'absentéisme dans les administrations : la suppression du jour de carence pour les fonctionnaires est supprimée : http://fr.news.yahoo.com/suppression-jour-carence-fonctionnaires
Flatter sa base électorale, c'est tout ce qu'il reste à ce gouvernement...
En réponse au message de Laurent du 04/11/13
Non, non, je reste. Et je reste choqué que quelqu'un même "sage" puisse être "élu à vie". C'est fort connu, la sagesse est universelle et perpétuelle.
Et moi je suis choqué, même si je dois reconnaitre votre très grande prouesse intellectuelle de rebondir sur le seul terme employé n'ayant pas grand chose à voir avec le sujet dans toutes mes explications, que vous persistiez avec ironie dans votre erreur d'avoir dénigré une organisation professionnelle et caritative bientôt centenaire et mondialement reconnu, ainsi que par la même occasion d'en avoir profiter pour balancer
En réponse au message de Laurent du 04/11/13
Non, non, je reste. Et je reste choqué que quelqu'un même "sage" puisse être "élu à vie". C'est fort connu, la sagesse est universelle et perpétuelle.
Et vous en connaissez un rayon sur la sagesse, c'est évident, quand on vous lit !
En réponse au message de Jl97310 du 04/11/13
Tout d'abord les JCE ne sont pas une exclusivité guyanaise, si vous aviez mieux écouté le reportage pourtant sans ambiguïté de ATG vous l'auriez compris, mais, un mouvement international qui a pris naissance aux Etats Unis en1915 et qui s'est développé dans le monde entier.
Il y a des JCE partout en France lié à la Jeune Chambre Internationale (JCI) qui est une fédération mondiale de 200 000 jeunes professionnels et entrepreneurs, âgés de 18 à 40 ans, répartis en près de 5 000 communautés dans plus de 100 pays à travers le monde.
La JCI est présente notamment au sein de l’ONU, de l’UNESCO, de l’UNICEF, de la Chambre de commerce internationale et c'est même une des très rares associations à être autorisée à faire état de ses liens fort avec l'ONU en arborant son drapeau dans son logo.
La mission des JCE en France et de la JCI en général, est d'offrir des perspectives de développement aux jeunes en leur donnant la capacité de créer des changements positifs. La Jeune Chambre est une force de proposition reconnue et rassemble des citoyens impliqués dans la vie de leur cité, ayant entre 18 et de 40 ans. Les membres du mouvement progressent dans leur développement personnel et se forment à la prise de responsabilités en initiant et menant des actions, souvent à buts caritatifs.
Quand aux sénateurs (même si le terme est peut-être mal choisi,je vous l'accorde), ce n'est pas plus une spécificité guyanaise que les JCE, car présents dans les JCE et JCI du monde entier avec 63 000 sénateurs. C'est un poste honorifique sans rémunération, donc bénévole, réservé à d'anciens adhérents ayant dépassé l'âge maximum de 40 ans pour être membre du mouvement et qui sont effectivement élus à vie après des actions méritoires au sein du mouvement, une sorte de conseil des sages, si vous préférez.
Leur rôle est de représenter l'histoire et d'être gardien des valeurs de la J.C.I, de contribuer au développement de la Jeune Chambre Economique, de favoriser les relations et les contacts de la Jeune Chambre Economique, et d'apporter leur soutien ponctuel à leurs actions.
Vous avez une fois de plus rater l'occasion de vous taire, et votre pathétique nouvelle tentative d'insulte envers les guyanais et la Guyane, tombe totalement à plat en critiquant en fait une organisation mondialement reconnue pour ses actions. Vous démontrez une fois de plus votre parti pris, voir votre haine contre notre région et ses habitants, sans aucune analyse, ni retenue, ni tentative de complément d'information ! C'est pour bientôt les demandes de mutation, non ?
Non, non, je reste. Et je reste choqué que quelqu'un même "sage" puisse être "élu à vie". C'est fort connu, la sagesse est universelle et perpétuelle.
En réponse au message de Laurent du 03/11/13
Ce dimanche soir, en regardant ATG, j'apprends qu'il existe en Guyane une Jeune Chambre Economique. Bien. Toutefois, je me demande pourquoi les autres sont vieux... J'apprends aussi qu'il y a des "sénateurs" de cette chambre. Je trouve le nom très mal choisi. Bref... J'apprends surtout que ces sénateurs sont élus à vie! Alors là, je m'étonne! Je savais que Poutine, Castro et quelques autres étaient élus à vie, mais j'ignorais que cette pratique avait cours en Guyane, en France...
Tout d'abord les JCE ne sont pas une exclusivité guyanaise, si vous aviez mieux écouté le reportage pourtant sans ambiguïté de ATG vous l'auriez compris, mais, un mouvement international qui a pris naissance aux Etats Unis en1915 et qui s'est développé dans le monde entier. Il y a des JCE partout en France lié à la Jeune Chambre
Ce dimanche soir, en regardant ATG, j'apprends qu'il existe en Guyane une Jeune Chambre Economique. Bien. Toutefois, je me demande pourquoi les autres sont vieux... J'apprends aussi qu'il y a des "sénateurs" de cette chambre. Je trouve le nom très mal choisi. Bref... J'apprends surtout que ces sénateurs sont élus à vie! Alors là, je m'étonne! Je savais que Poutine, Castro et quelques autres étaient élus à vie, mais j'ignorais que cette pratique avait cours en Guyane, en France...
En réponse au message de Phil De Montjoly du 25/10/13
Sauf s'ils étaient plastifiés ...non ? me trompe je?
Juste pour info, on a remonté des portefeuilles du Titanic avec les papiers parfaitement conservés, il y a énormément de facteurs qui entrent en jeu dans la dégradation des effets dans l'eau…
En réponse au message de Cush du 26/10/13
Ave Gyz ! désolé, pas pu lire l'article. Mais si j'imagine bien à quoi certains ne servent pas, d'autres ont servi.
Il a insisté que le préfet n'intervient pas dans les affaires de la vie publique. Il n'est pas concerné. (Il est vrai que le travail du relationnel avec les collectivités incombe au SGAR)
Il a souligné que la seule fois où "il a mouillé sa chemise" (texto), c'était à propos de la réparation du pont de Larivot, afin de l'accélérer au mieux.
Satisfait, Philippe2 ?
En réponse au message de Bibi du 26/10/13
Bonjour,
Cela n'est pas une raison d'Etat, ni raison professionnelle, c'est pour raisons personnelles.
Comme DI CHIARA d'ailleurs.
Bonjour Bibi,
eh bien, cette raison doit être respectable et légitime, n'est-ce pas?
D'autant plus que son retour en Guyane fut prévu et souhaité "dès que possible", par lui-même comme par R. Alexandre.
En réponse au message de Gyz du 25/10/13
Ave Cush
http://www.franceguyane.fr/une/d-autres-pistes-me-sont-ouvertes-88347.php
Daniel Ferey y explique très bien à quoi un préfet ne sert pas...
Ave Gyz ! désolé, pas pu lire l'article. Mais si j'imagine bien à quoi certains ne servent pas, d'autres ont servi.
En réponse au message de Gyz du 26/10/13
Il peut y avoir mille raisons... Vous connaissez la bonne?
Bonjour,
Cela n'est pas une raison d'Etat, ni raison professionnelle, c'est pour raisons personnelles.
Comme DI CHIARA d'ailleurs.
En réponse au message de Bibi du 26/10/13
Bonjour,
Mais savez vous pourquoi il est reéllement parti, eh bien vous seriez bien étonné ?
On m'a dit qu'il avait utilisé un hélico à des fins privées sur le budget de la préfecture. Mais cela ne doit pas être cela ... On m'a mal informé.
En réponse au message de Bibi du 26/10/13
Bonjour,
Mais savez vous pourquoi il est reéllement parti, eh bien vous seriez bien étonné ?
Il peut y avoir mille raisons... Vous connaissez la bonne?
En réponse au message de Gyz du 25/10/13
Ave Cush
http://www.franceguyane.fr/une/d-autres-pistes-me-sont-ouvertes-88347.php
Daniel Ferey y explique très bien à quoi un préfet ne sert pas...
Bonjour,
Mais savez vous pourquoi il est reéllement parti, eh bien vous seriez bien étonné ?
En réponse au message de Cush du 25/10/13
A ton âge, tu devrais le savoir: un préfet ça sert de fusible et ça doit surtout éviter de faire des vagues.
Ave Cush
http://www.franceguyane.fr/une/d-autres-pistes-me-sont-ouvertes-88347.php
Daniel Ferey y explique très bien à quoi un préfet ne sert pas...
En réponse au message de Magaling du 25/10/13
"Le porte-feuille en question comportait des documents au nom de l'ancien directeur financier de la communauté des communes de l'ouest guyanais"
http://www.franceguyane.fr/myrtho-fowel-un-portefeuille-dans-la-boite-a-gants
Pour arriver à lire des documents d'identité après un séjour dans l'eau d'une durée de 9 ans, alors là chapeau !
Sauf s'ils étaient plastifiés ...non ? me trompe je?
En réponse au message de Magaling du 21/10/13
Bonjour,
Petits commentaires à "chaud" :
A propos de l'affaire Fowel :
http://www.franceguyane.fr/un-squelette-presque-entier-dans-la-voiture-de-fowel
"Les ossements étaient dans un bon état, ce qui est relativement étonnant. La peugeot 307 remontée hier après-midi semblait elle aussi dans tout aussi bon état. Surtout pour une voiture qui a séjourné neuf ans dans un fleuve."
Peut-être, qu'en fin de compte, cela ne doit pas faire si longtemps que la voiture est dans l'eau ?
A propos d'un hôtel Amazonia grand luxe :
http://www.franceguyane.fr/consommation/un-amazonia-version-grand-luxe
La Guyane se prendrait-elle pour Monaco ? Ne serait-il pas plus judicieux de développer un tourisme de masse pour développer économiquement la Guyane ?
"Le porte-feuille en question comportait des documents au nom de l'ancien directeur financier de la communauté des communes de l'ouest guyanais"
http://www.franceguyane.fr/myrtho-fowel-un-portefeuille-dans-la-boite-a-gants
Pour arriver à lire des documents d'identité après un séjour dans l'eau d'une durée de 9 ans, alors là chapeau !
En réponse au message de Cush du 24/10/13
Il parait que Hervé Morin, président du nouveau centre et ancien ministre de la défense de Sarko, veut supprimer le droit du sol en Guyane. Bonne idée, mais inapplicable. Encore un coup média-toc, avant il ferait mieux de s'occuper du droit du sous-sol...
L'idée (je ne savais pas qu'il l'avait reprise) ne vient pas de lui mais de Léon Bertrand maire de St Laurent. Il serait temps en effet que la maternité toute neuve que la France a payée à Albina serve à quelque chose
En réponse au message de Philippe2 du 25/10/13
pourquoi donc le préfet, garant a postériori de la légalité des opérations, n'a pas porté les affaires incriminées en justice? il a (aurait) couvert des illégalités? c'est ce genre d'affaires qui m'ont fait (à mon age) devenir indépendantiste. à quoi sert un préfet?
A ton âge, tu devrais le savoir: un préfet ça sert de fusible et ça doit surtout éviter de faire des vagues.
En réponse au message de Weenana du 24/10/13
-sans donner d'autre info que "je suis en service commandé" quel mépris pour les membres du conseil d'administration. - mon avis, vu la procédure à la hussarde, le conseil d'administration devait bien se douter que ça allait se finir comme ça, le reste n'est qu'une posture devant les spectateurs. Moi, ce qui me scandalise c'est la propension qu'on a a absoudre dans ce département.
pourquoi donc le préfet, garant a postériori de la légalité des opérations, n'a pas porté les affaires incriminées en justice? il a (aurait) couvert des illégalités? c'est ce genre d'affaires qui m'ont fait (à mon age) devenir indépendantiste. à quoi sert un préfet?
Il parait que Hervé Morin, président du nouveau centre et ancien ministre de la défense de Sarko, veut supprimer le droit du sol en Guyane. Bonne idée, mais inapplicable. Encore un coup média-toc, avant il ferait mieux de s'occuper du droit du sous-sol...
En réponse au message de Philippe2 du 24/10/13
je suis naïf certes, mais loin de moi prendre certains pour des petits saints.
ce qui me choque c'est la manière de faire. inacceptable dans une démocratie, normale dans un royaume bananier.
le représentant du préfet annonce le débarquement du président et son remplacement intérimaire, sans donner d'autre info que "je suis en service commandé" quel mépris pour les membres du conseil d'administration. le fait du prince !
ça me rappelle l'interdiction faite à l'avion du président Moralès de survoler le territoire. comme ça, pour plaire aux Américains.
et comment ne pas penser aussi à ce monarque qui vient à la télé dire que Léonarda peut rentrer en France après son expulsion légale. surprenant !
-sans donner d'autre info que "je suis en service commandé" quel mépris pour les membres du conseil d'administration. - mon avis, vu la procédure à la hussarde, le conseil d'administration devait bien se douter que ça allait se finir comme ça, le reste n'est qu'une posture devant les spectateurs. Moi, ce qui me scandalise c'est la propension qu'on a a absoudre dans ce département.
En réponse au message de Weenana du 22/10/13
Sérieux Philippe2, tu crois réellement que le DG a été débarqué "sans préavis" ? Tu sais comment ça se passe ailleurs dans une telle situation (à ce niveau de responsabilité) : on prie l'intéressé de se retirer de soi même (dignement).
Maintenant, fouille ta mémoire, as-tu déjà eu connaissance d'un fait similaire ?
Essaie d'imaginer deux secondes qu'on lui ai demandé de "partir" dignement et qu'il se soit accroché jusqu'à se faire "expulsé" de son fauteuil ? ça t'amène quoi comme réflexion ?
Quelles peuvent être les raisons qui l'ont fait, s'accrocher à son fauteuil malgré tous les graves manquements relevés ?
Et le silence de l'UTG ..... y'a pourtant des employés qui le défendent à crocs et à cris ? Toujours rien Philippe?
Et les politiques qui font la queue leu leu pour faire les scandalisés quant à la méthode ? Et le fond ? Ridicule !
Si nous n'avions pas des journalistes d'investigations muselés par leur ancien employeur, je pense qu'on aurait déjà toutes les réponses.
je suis naïf certes, mais loin de moi prendre certains pour des petits saints.
ce qui me choque c'est la manière de faire. inacceptable dans une démocratie, normale dans un royaume bananier. le représentant du préfet annonce le débarquement du président et son remplacement intérimaire, sans donner d'autre info que "je suis en
En réponse au message de Weenana du 22/10/13
Sérieux Philippe2, tu crois réellement que le DG a été débarqué "sans préavis" ? Tu sais comment ça se passe ailleurs dans une telle situation (à ce niveau de responsabilité) : on prie l'intéressé de se retirer de soi même (dignement).
Maintenant, fouille ta mémoire, as-tu déjà eu connaissance d'un fait similaire ?
Essaie d'imaginer deux secondes qu'on lui ai demandé de "partir" dignement et qu'il se soit accroché jusqu'à se faire "expulsé" de son fauteuil ? ça t'amène quoi comme réflexion ?
Quelles peuvent être les raisons qui l'ont fait, s'accrocher à son fauteuil malgré tous les graves manquements relevés ?
Et le silence de l'UTG ..... y'a pourtant des employés qui le défendent à crocs et à cris ? Toujours rien Philippe?
Et les politiques qui font la queue leu leu pour faire les scandalisés quant à la méthode ? Et le fond ? Ridicule !
Si nous n'avions pas des journalistes d'investigations muselés par leur ancien employeur, je pense qu'on aurait déjà toutes les réponses.
Siguy / Sa HLM, même bagage ???
En réponse au message de Constantj du 22/10/13
je partage ton point vu, et je me dis n'y a t-il pas une volonté en guyane d'affaiblir la classe politique. On voit le limogeage du directeur sous des motifs qui seront sans aucun doute contestés par lui devant la justice, mais que dit-on du comportement de l'état devant des élus du peuple qui siégeaient. Mettre à mal une société alors que les élus avec notre argent son garant du logement social affaire à suivre (si mauvaise gestion il y a la présidente ainsi que le commissaire au compte risque gros) la question pourquoi les commissaires aux comptes n'ont pas lancés l'alerte... affaire à suivre.... par contre en parallèle si l'état a un grand pouvoir souverain quand il veut il peut alors pourquoi ne pas débarques les mecs à l'université..... cela permettrait aux jeunes de se remettre au travail.... Là l'état n'offusquerait pas des élus politiques
pour ceux qui ne l'auraient déjà vu, le long film d'ATG sur le "coup d'état" à la SIGUY :
http://www.atg.tv/edition-speciale-du-16-octobre-2013/
pratique plutôt inquiétante de la part du SG de la préfecture,
sans explications
Qu'est ce que cela as donné la réunion au PK du MAIRE ANTOINETTE de KOUROU?
Vous avez bien mangé? Au fait avec quel argent publique?
Alors Jeannot on a commencé les élections san y inviter toutes la population mais seulement ceux des PKs ??
En réponse au message de Philippe2 du 19/10/13
alors pourquoi ne pas porter plainte officiellement pour détournement de fonds publics? et pourquoi ne l'avoir pas dit lors de la réunion de révocation? le mépris est insultant, il est difficilement pardonnable.
Sérieux Philippe2, tu crois réellement que le DG a été débarqué "sans préavis" ? Tu sais comment ça se passe ailleurs dans une telle situation (à ce niveau de responsabilité) : on prie l'intéressé de se retirer de soi même (dignement).
Maintenant, fouille ta mémoire, as-tu déjà eu connaissance d'un fait similaire ?
En réponse au message de Philippe2 du 17/10/13
encore un épisode du respect envers les guyanais !
hier à la siguy, le directeur (un métro) a été démissionné d'office et remplacé sur le champ sur ordre du préfet. qui considère lui aussi que nous sommes des étrons! aucune raison autre que "j'agis en service commandé" n'a été fourni par le fonctionnaire nommé président provisoire; que les administrateurs locaux, que les employés soient traités comme des merdes, ça en dit long.
je partage ton point vu, et je me dis n'y a t-il pas une volonté en guyane d'affaiblir la classe politique. On voit le limogeage du directeur sous des motifs qui seront sans aucun doute contestés par lui devant la justice, mais que dit-on du comportement de l'état devant des élus du peuple qui siégeaient. Mettre à mal une société alors que les élus
Bonjour,
Petits commentaires à "chaud" :
A propos de l'affaire Fowel :
http://www.franceguyane.fr/un-squelette-presque-entier-dans-la-voiture-de-fowel
"Les ossements étaient dans un bon état, ce qui est relativement étonnant. La peugeot 307 remontée hier après-midi semblait elle aussi dans tout aussi bon état.
En réponse au message de G.moulinard du 18/10/13
La préfecture justifie l'éviction de l'ancien directeur par "une situation financière dégradée" et "la qualité extrêmement médiocre de l'information financière communiquée aux administrateurs et l'impossibilité d'obtenir des précisions".
En décodé, ça veut dire que de l'argent public a encore une fois servi à des intérêts privés.
alors pourquoi ne pas porter plainte officiellement pour détournement de fonds publics? et pourquoi ne l'avoir pas dit lors de la réunion de révocation? le mépris est insultant, il est difficilement pardonnable.
En réponse au message de G.moulinard du 18/10/13
La préfecture justifie l'éviction de l'ancien directeur par "une situation financière dégradée" et "la qualité extrêmement médiocre de l'information financière communiquée aux administrateurs et l'impossibilité d'obtenir des précisions".
En décodé, ça veut dire que de l'argent public a encore une fois servi à des intérêts privés.
Vu la réaction contrite de nombre d'élus peu recommandables, on peut effectivement au moins se poser la question
En réponse au message de Jcb du 18/10/13
Est-ce que quelqu'un pourrait nous expliquer les tenants et les aboutissants de cette affaire ?
J'avoue que je n'y comprends rien...
La préfecture justifie l'éviction de l'ancien directeur par "une situation financière dégradée" et "la qualité extrêmement médiocre de l'information financière communiquée aux administrateurs et l'impossibilité d'obtenir des précisions".
En décodé, ça veut dire que de l'argent public a encore une fois servi à des intérêts privés.
bonjour les Bladas
en vacances dans mon département, cela faisait 10ans que je n'étais pas revenu par manque de moyens financiers....je redécouvre le "pays" bien que je sois resté en contact et au courant de tous les évènements et évolutions...certes, il y en a, je ne vais pas les énumérer mais en même temps, lorsque je re-visite certaines communes ou quartiers....je reste déçu : saleté, poubelles sauvages, encombrants de toutes sortes, trottoirs et rues défoncés... Cayenne a fait de très gros efforts (il reste encore beaucoup à faire surtout dans les
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5