aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Politique et société

4607 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
13/03/17
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Bonpom du 05/03/17

Les libertés que prend M.Fillon avec la réalité deviennent une habitude :
"On a annoncé le suicide de ma femme mercredi matin sur DES chaînes de TELEVISION !" affirme-t-il pendant son dernier meeting. Il sera facile de retrouver ces extraits TV ... ou pas ?

"Ce n'est pas moi qui l'ai inventé, c'est ma fille qui sur les réseaux sociaux a découvert qu'une ambulance était devant la maison de sa mère pour emmener sa mère qui avait fait une tentative de suicide"(13/03).
... après avoir déclaré le 5/03 "On a annoncé le suicide de ma femme mercredi matin sur des chaînes de télévision!"

Lire la suite

13/03/17
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Frautosaure du 13/03/17

puisque tout le monde fait la sourde oreille faut regarder un film exellent qui s'appelle " merci patron " de fakir et la maniere dont les restes de l'empire boussac ont ete liquidés , les salariés bazardés, la samaritaine degueunillée les usines delocalisées en bulgarie et l'on peut meme dire en toute certitude que ça arrange certains que la grece soit remplie de chomeurs prets a travailler pour que dale......et bernard arnault demande la nationalité belge histoire de passer au travers.......faut il vous signaler au passage que tous ces gens dans une misère indescriptible qu'ont tout perdu sont a la charge de nous tous puisqu'ils n'ont plus que dalle et emargent au rsa........il me semble que le cice etait destiné a la relance........donc pour que certains se fassent du fric sur le dos des contribuables par ricochet.........................moralité de l'histoire faut voter macron qui se fait applaudir quand il dit au deuxieme emploi refusé , d'ailleurs l'histoire ne dit pas si c'est du mi temps deux heures le matin et quatre heures la nuit on sait pas vraiment, plus d'indemnités......... c'est plus de la politique c'est de la violence mafieuse et l'extreme elle est pas là ou on pense....

Mais si, on suit vos états d'âme avec sympathie. La preuve, je me demande comment vous arrivez à vilipender les entrepreneurs ("patrons") en connaissant le listing de P. Pascot.

Répondre

13/03/17
Frautosaure  (Kourou)

puisque tout le monde fait la sourde oreille faut regarder un film exellent qui s'appelle " merci patron " de fakir et la maniere dont les restes de l'empire boussac ont ete liquidés , les salariés bazardés, la samaritaine degueunillée les usines delocalisées en bulgarie et l'on peut meme dire en toute certitude que ça arrange certains que la grece soit remplie de chomeurs prets 

Lire la suite

12/03/17
Frautosaure  (Kourou)

j'en ai deja parlé , mais j'y reviens pour vous conseiller de saines lectures, edifiantes au possible, sur les pratiques actuelles en toute impunité.......il s'agit des deux livres de phillipe pascot intitulés: pilleurs d'etat pour le premier , et du goudron et des plumes pour le deuxieme.....

Lire la suite

12/03/17
Bonpom  (Remire)

Q: "un tiers vous aurait offert des costumes pour un montant de 13.000 euros [6500 € par costume]. R: "Un ami m'a offert des costumes en février. Et alors ?"

Lire la suite

10/03/17
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Jcb du 10/03/17

Oui, en effet les institutions mises en place par De Gaulle et Debré dans un autre contexte commencent à montrer leurs limites
La gauche qui aura été au pouvoir 19 ans sur les 40 dernières années n'aura pas fait grand chose pour les améliorer, malgré la dénonciation du "coup d'état permanent" par Mitterrand !
La brève tentative de représentation proportionnelle à l'Assemblée Nationale leur a fait tellement peur avec la montée du Front National qu'ils y ont renoncé, ce qui prive de représentation un courant d'opinion de plus de 20% d'électeurs, qu' il vaudrait mieux voir s'exprimer au Parlement qu'à l'élection présidentielle. Une fois élue et majoritaire, il sera trop tard pour demander à Marine Le Pen de revenir à la proportionnelle !
La justice, je n'y connais pas grand chose, n'ayant pas beaucoup eu affaire à elle, dieu merci.
Mais il n'y a pas besoin d'être très clairvoyant pour constater son laxisme, qu'il soit lié à de l'indigence ou du dogmatisme...et ce n'est pas seulement une question de moyens !

Personne n'a œuvré depuis 1981 pour améliorer quoi que ce soit dans le mécanisme. Les dernières évolutions datent de Giscard. La régression s'est accélérée depuis 2006.
C'est le piège du collectivisme. On est tous égaux, mais certains sont encore plus égaux. Ceux qui ne sont pas les plus égaux râlent contre les plus égaux (comme Mitterrand), et une fois

Lire la suite

10/03/17
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Gyz du 08/03/17

On dirait que notre Blada préféré vacille de temps en temps (transmis à l'Intéressée) car à part la répétition de vos posts, mon lien est l'article de Marin de Viry au Figaro ("Après trente ans d'antifascisme...") lien aussi immobile que la torpeur tropicale...

Votre référence Goldnadel me plaît beaucoup, l'un des esprits les plus alertes que connaisse la presse française.( Il est vrai qu'il n' pas beaucoup d'efforts à faire...)

Sa réflexion complète très bien la critique des institutions de la Vème par Marin de Viry et sa moquerie de la médiocrité généralisée qui les a poussées au bout.
L'analyse de Goldnadel fait partie des suites. Le fond étant ce que dénonce de Viry, le sujet de Goldnadel est l'une des innombrables conséquences lamentées au quotidien.

Quant à la critique très en vogue de la justice (tjs la judiciaire..hmm.), il faut déjà regarder sa place dans les institutions, sa dotation financière.. Eh hop, vous voyez aussitôt que l'amélioration première ne commence certainement pas au niveau des juges.
Vous y connaissez, en justice ?

Oui, en effet les institutions mises en place par De Gaulle et Debré dans un autre contexte commencent à montrer leurs limites
La gauche qui aura été au pouvoir 19 ans sur les 40 dernières années n'aura pas fait grand chose pour les améliorer, malgré la dénonciation du "coup d'état permanent" par Mitterrand !

Lire la suite

08/03/17
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Jcb du 08/03/17

primo: j'ai bien suivi le lien que vous m'avez donné, mais je pense qu'il renvoie vers une page du figaro qui bouge avec le temps
secundo: je ne suis pas responsable de la répétition de mes messages. J'ai signalé le phénomène à blada, sans réponse à ce jour.
tertio: comme je pense que vous vouliez m'amener à parler de la justice, je vous donne moi aussi un lien où ce qui est dit est parfaitement conforme à ma façon de voir la situation actuelle:
http://www.lefigaro.fr

On dirait que notre Blada préféré vacille de temps en temps (transmis à l'Intéressée) car à part la répétition de vos posts, mon lien est l'article de Marin de Viry au Figaro ("Après trente ans d'antifascisme...") lien aussi immobile que la torpeur tropicale...

Lire la suite

08/03/17
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Gyz du 07/03/17

De ma part, je parle de l'article dont j'ai donné le lien.
Je ne sais de quel article vous parlez, et je ne vois pas non plus pour quelle raison répétez-vous vos messages depuis qq temps.

primo: j'ai bien suivi le lien que vous m'avez donné, mais je pense qu'il renvoie vers une page du figaro qui bouge avec le temps
secundo: je ne suis pas responsable de la répétition de mes messages. J'ai signalé le phénomène à blada, sans réponse à ce jour.
tertio: comme je pense que vous vouliez m'amener à parler de la justice, je vous donne moi aussi un lien où ce qui est dit est parfaitement conforme à ma façon de voir la situation actuelle:
http://www.lefigaro.fr

Répondre

07/03/17
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Jcb du 06/03/17

alors on ne parle pas du même article

De ma part, je parle de l'article dont j'ai donné le lien.
Je ne sais de quel article vous parlez, et je ne vois pas non plus pour quelle raison répétez-vous vos messages depuis qq temps.

Répondre

06/03/17
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Gyz du 05/03/17

L'article ne parle pas de Juppé et moi non plus. Pas grave.
Quand on voit le résultat des déjections insidieuses depuis l'avion, c'est qu'il est déjà trop tard... Un peu comme cette affaire, voyez-vous.

alors on ne parle pas du même article

Répondre

05/03/17
Bonpom  (Remire)

Les libertés que prend M.Fillon avec la réalité deviennent une habitude :
"On a annoncé le suicide de ma femme mercredi matin sur DES chaînes de TELEVISION !" affirme-t-il pendant son dernier meeting. Il sera facile de retrouver ces extraits TV ... ou pas ?

Répondre

05/03/17
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Jcb du 05/03/17

Une bouse de vache dans la savane australienne ? vue d'avion ça ne doit pas se voir beaucoup... mon vote importe peu, le figaro pense que Juppé serait un meilleur candidat ?
peut-être , mais ce n'est pas celui qu'ont choisi les électeurs de la primaire, lesquels se sont pas mal mobilisés au Trocadéro, plus que ceux des casseroles de la République !
On verra bien ce que le parti LR décidera demain, s'il décide quelque chose...

L'article ne parle pas de Juppé et moi non plus. Pas grave.
Quand on voit le résultat des déjections insidieuses depuis l'avion, c'est qu'il est déjà trop tard... Un peu comme cette affaire, voyez-vous.

Répondre

05/03/17
Frautosaure  (Kourou)

je sais pas comment c'est possible..... je suis a gauche du clavier et le bordel m'echappe alors que c'est pas prevu....j'en etais a la difference entre les chevaux de trait et les anglos arabes de woerth et de la chantilly.......on dit percheron boulonnais ardennais poitevin contois breton normand ça c'est la france et sa campagne la paysanne et apres t'as les anglo arabes ceux qui brassent la tune et qu'en ont rien a foutre des sans dents ils sont censés etre des surchevaux des betes de course dopés aux produits douteux 

Lire la suite

05/03/17
Frautosaure  (Kourou)

En réponse au message de Cire El Trev du 05/03/17

Et bien , quelle diatribe ! Mais ça fait plaisir à lire, vous avez enjolivé mon dimanche matin :)

mon but n'etait pas d'embellir ton dimanche et t'as rien vu parce qu'il y a une bonne partie de mes diatribes qui sont censurées allegrement......pas grave je suis dans un periode charniere ou je suis d'une part en guerre avec l'urssaf et j'attends avec impatience mon tribunal afin de delimiter la limite entre travail dissimulé et hebergement gratuit et gros coup de main a la emmaus façon basque attitude......

Lire la suite

05/03/17
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Gyz du 05/03/17

La vraie question, et elle saute aux yeux, n'est pas les aventures de Fillon. C'est ce que Frato veut dire à mon avis. Ce n'est pas la crise de FFillon, ce qui explique sa résistance.
Le cas Fillon est un symptôme à ne pas louper, une potentielle chance pour le pays s'il pouvait le comprendre et en tirer les bonnes leçons.
Manifestement ce ne sera pas le cas, vu les lamentations des médias et les déserteurs de son camp.
Un début de clignotement des yeux : http://www.lefigaro.fr
A préciser que l'enjeu « historique » (dixit les médias) n'est pas dans l'horeurabsolukataklizmeayayproutt de la montée de tel ou tel parti politique, mais l'enjeu est dans l'occasion de sursaut. Occasion qui sera donc perdue.
Indépendamment des votes à venir et le vôtre inclus, il serait bon de ne pas perdre de vue ce qui s'étale comme une bouse de vache dans la savane australienne.

Une bouse de vache dans la savane australienne ? vue d'avion ça ne doit pas se voir beaucoup... mon vote importe peu, le figaro pense que Juppé serait un meilleur candidat ?
peut-être , mais ce n'est pas celui qu'ont choisi les électeurs de la primaire, lesquels se sont pas mal mobilisés au Trocadéro, plus que ceux des casseroles de la République !
On verra bien ce que le parti LR décidera demain, s'il décide quelque chose...

Répondre

05/03/17
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Frautosaure du 03/03/17

je vais faire une reponse globale pour toi et jcb...primo le cash investigation ne laisse aucun doute in english please a cette histoire......tout le monde crie au viol.....le calendrier gna gna gni gna gna gna.........le mec termine premier aux primaires contre tout attente et donc le canard fait son boulot quant a un mec dorenavant presidentiable ......c'est quand meme un monde de voir que pour strauss khan cahuzac , les autres et aujourd'hui fillon qu'il faudrait se bander les yeux et dire amen et toujours crier au complot....c'est bon y'en a marre des arrangements entre amis et des non justiciables.....a ce sujet personne n'a moufté pour mes allusions aux personnalites locales......abadie a 27 questions precises pour fillon , moi j'ai un coffre fort de faits averés pour les uns et les autres et de constatations accumulées au cours de ma vie....faut s'asseoir dessus tu comprends on vote pas pour des saints......affligeant......avec des raisonnements comme ça on fout sur la gueule a la lybie sans qu'on me demande mon avis et avec un resultat desastreux que tout le monde connait...... pourtant c'etait les meilleurs potes du monde au grand dam de ramayade......et si le fils de kadhaf avait raison......les ricains se sont debarrassés de ben laden d'une maniere un peu speciale.......t'es plus dans les feuilletons avec analyse adn machin .....tu le bennes en mer et affaire classée......benh desolé quand je vote c'est pas un passeport pour la fete du slip et faire ce que t'as envie toi et les potes qu'ont financé ta campagne et me raconter des salades.....ça marche plus......et pour ton nucleaire ça fait des années que tu me dis c'est propre ecolo et sans risques et que tu n'integres pas au kwatt/heure le prix du stockage des dechets et le boulot monumental quant au moment du demantelement pour votre gouverne les mecs sont sur le deuxieme sarcophage a tchernobyl et ça leur coute encore bonbon....les japs frolent le nationalisme et c'est certainement pas sans rapport avec d'une part hiroshima et nagasaki et aujourd'hui fukushima...... desolé mais je ne veux pas de statu quo pour la france en 2017.......je me rappelle coluche disant le politique ne peut pas ou plutot ne veux pas et regardez aujourd'hui ....vous voulez voter pour vos bourreaux libre a vous....fuimos somos y estaremos avec ou sans vous .......le karscher c'est le peuple qui va le mettre a la classe politique qui roule ou louvoie plus par interet personnel et pour le pouvoir que par conviction .....a force de jouer avec le feu et de prendre des decisions discutables pour les uns et les autres les nationalismes vont se reveiller......le prochain president doit etre irreprochable , convaincu, et oeuvrer pour le bien de tous les français quels qu'ils soient..... j'etais en guerre a l'epoque de la greve locale des carburants avec des syndicalistes guyanais enervés et aujourd'hui faut que je m'engueule pour qu'ils n'aillent pas voter le pen......va comprendre.......j'ai la pretention de m'informer plus que quiconque ecrit audiovisuel et net.......j'ai decortiqué tout le monde au microscope.... branleur ,la matère me tirait par l'oreille au bureau de vote j'etais un tres mauvais eleve.....par la suite sorti de l'influence matriarcale j'men suis battu les roubignolles , sauf que maintenant c'est l'inverse je m'informe tous azimuts et je recoupe televisuel net journaux....j'en arrive a avoir canal senat tout en regardant un laius sur le net en lisant le journal dans le meme temps et je vous le dit tout net y'a un seul jean galmot dans l'affaire ......si vous etes plus passionnés par la debilité continuez a regarder les elucubrations de journalistes qui sont a l'ouest et qui sous estime la grosse vague de colere dans leur petite bulle .....morano ne fera plus de bisous a françois....mais qu'est qu'on en a à cirer........la charge c'est la presidence d'un etat dans les 10 premieres puissances avec des pieds dans tous les continents un bouton rouge etc c'est pas de la blague ou du vaudeville......mon pays doit se specialiser dans les energies du futur il parait que la france n'a pas de petrole mais des idées.......marchand d'armes ne me convient pas....les centrales encore moins.....nos anciens decoupaient des blocs de pierre en bas de la montagne quasimment au razoir pour construire des cités en haut de la montagne sans chemin sans camion sans grue et on continue a penser qu'il n'y a pas d'autre voies.......et areva continue a galerer avec leur super reacteur qui coute le double....faut faire la guerre pour avoir l'uranium.....ça non plus c'est pas inclus dans le prix du kilowatt/heure .....la parfaite disposition des pyramides dans le monde n'interpelle personne....de dieu une equipe de chercheurs direct sur celle de bosnie qui parait fonctionne toujours.......ok c'est aleatoire mais il parait evident pour un esprit cartesien que nos anciens maitrisaient certainement un savoir oublié aujourd'hui je mets le paquet sur le coup j'associe des jeunes qui rament dans les banlieues avec des chercheurs de tous bords de militaires d'experience et la puissance de l'etat dans un ministere des energies nouvelles......bon nombres d'alternatives sont possibles il suffit juste de se donner les moyens et mettre le paquet mettre un gros doigt au lobbies qui nous etouffent ......une exellence française dans toutes les energies nouvelles c'est mieux que marchand d'armes.......tiens , bon soler ne fait plus de bisous non plus, pauvre france , fillon est condamné ..... le grand bal des faux culs des alliances etc.......pitoyable ...... et les journalistes me petent les couilles avec leur questions hors sujet ......la droite la gauche...... l'immigration toutes ces couillonades ......je vous rappelle que les peuples premiers les aborigenes en europe c'est le basque et les guanches des canaries vous etes tous des immigrés bande (...) on etait la avant tout le monde.....voila le ridicule de la situation pour moi marine est une immigrée .meme avec la plus lointaine origine celtique......c'est bon t'as oublié mais tes ancetres viennent d'ailleurs et le peuple basque etait la avant toi.......et lui aussi venait d'ailleurs ......la vie humaine n'est qu'une migration generale des populations depuis que le monde est monde les gens paisibles fuient la guerre et le desordre pour essayer de vivre peinard certains ne vivent que de rapines et de guerre c'est l'humanité .....faut etre debile pour bloquer la circulation...depuis que le monde est monde c'est comme ça......les indiens franchissent le detroit de bering t'apprends t'on ....des couilles si l'on considere l'age des artefacts divers et et des populations pre incaiques datées et quelques momies qui sont au niveau de lucie......tous les peuples immigrent pour des raisons climatiques des guerres etc c'est une utopie de penser que tu vas bloquer une circulation qui existe depuis que la terre est terre......continuez a me defendre votre bourricot comme les ricains ont courroné leur debile..... commencez a vous poser des questions sur la nature humaine......j'ai un bon film kurde je me rappelle plus je sais qu'il y a dream dans le titre, interresez vous a ce qu'etait le royaume kurde et ce qui l'en ai aujourd'hui morcelé divisé ils arrivent meme a se foutre sur la gueule entre eux.....coupés en morceaux par les anglais les français et les turcs le grand kurdistan a explosé et l'angleterre est pour une bonne partie responsable.....de quel droit toi europeen va definir des frontieres foutre le bordel et venir apres pleurer des consequences.......c'etait un convoi de pines qui passaient par la portiere la coloniale bon je passe.... et puis je fatigue merde fais chier je me ruine la santé dans des cours de geopolitique et d'intelligence et je touche pas un rond ...... allez rendez vous au trocadero pour compter le nombre de masochistes content de se faire empapaouté du matin au soir

Et bien , quelle diatribe ! Mais ça fait plaisir à lire, vous avez enjolivé mon dimanche matin :)

Répondre

05/03/17
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Jcb du 04/03/17

Je comprends votre colère (comme dirait un Enarque...)
mais je persiste: pour qui voter, si ce n'est pour un homme (ou une femme) avec ses
qualités et ses défauts, son vécu, ses anciens péchés (véniels ou mortels ?), etc...
Si je refuse le coup de balancier à droite qui me parait nécessaire après ce misérable quinquennat, j'aurai l'extrême droite (et le risque majeur de la sortie de l'UE qui me parait un retour à la case départ 1945)
Les déboires de Fillon avec la justice ? qui peut encore nier que la justice penche à gauche, et qu'elle est moins prompte à régler le sort de Françoise Martres du mur des cons que celui d'un Fillon qui a trempé le petit doigt dans le pot de confiture quand d'autres s'y sont enfoncé jusqu'au coude !
La France est un grand pays, et il est clair que la classe politique d'aujourd'hui est loin d'être à la hauteur de ce qu'on a connu par le passé: De Gaulle (dont même la gauche se revendique !), Mendès France, Edgar Pinay, Clémenceau... etc
Il y a eu une dérive très nette vers la création d'une caste sciences-po (englobant aussi pas mal de journaleux) qui vit son monde à part et se fout tout autant du petit peuple que des patrons d'entreprise.
Pourtant c'est de ces derniers dont on a besoin en France pour retrouver la croissance et l'emploi, et comme on n'a pas de pétrole mais qu'on a toujours eu des idées, on a plus besoin d'ingénieurs innovants que de psychologues-sociologues dits "travailleurs sociaux" qui ne sont même pas capables de contenir les banlieues
L'industrie d'armement ? c'est quand même grâce à elle qu'on a Airbus, Ariane, Rafale et les sous-marins nucléaires grâce auxquels la France compte encore un tout petit peu dans le monde (bien entendu, pour ce qu'en font nos dirigeants, tu me diras que ça ne sert pas à grand chose)
Quand le plein emploi sera revenu, et il ne le sera que lorsque les investisseurs potentiels (français ou étrangers) auront retrouvé la confiance dans le pouvoir en place, on pourra enfin traiter plus sereinement la place de l'immigration dans la société française, qui a toujours joué un grand rôle, positif en situation économique saine mais négatif en période de crise (exemple: le renvoi des polonais des mines de l'est dans les années 1930)
L'immigration est une chance quand elle vient se fondre dans la culture ancestrale d'une France Une et Indivisible que nous a léguée la Révolution, et qu'à ma connaissance aucun Français sincère ne remet en cause.
Adishatz beroy (y bebe u cop dé bi blan frès...)

La vraie question, et elle saute aux yeux, n'est pas les aventures de Fillon. C'est ce que Frato veut dire à mon avis. Ce n'est pas la crise de FFillon, ce qui explique sa résistance.
Le cas Fillon est un symptôme à ne pas louper, une potentielle chance pour le pays s'il pouvait le comprendre et en tirer les bonnes leçons.

Lire la suite

04/03/17
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Frautosaure du 03/03/17

je vais faire une reponse globale pour toi et jcb...primo le cash investigation ne laisse aucun doute in english please a cette histoire......tout le monde crie au viol.....le calendrier gna gna gni gna gna gna.........le mec termine premier aux primaires contre tout attente et donc le canard fait son boulot quant a un mec dorenavant presidentiable ......c'est quand meme un monde de voir que pour strauss khan cahuzac , les autres et aujourd'hui fillon qu'il faudrait se bander les yeux et dire amen et toujours crier au complot....c'est bon y'en a marre des arrangements entre amis et des non justiciables.....a ce sujet personne n'a moufté pour mes allusions aux personnalites locales......abadie a 27 questions precises pour fillon , moi j'ai un coffre fort de faits averés pour les uns et les autres et de constatations accumulées au cours de ma vie....faut s'asseoir dessus tu comprends on vote pas pour des saints......affligeant......avec des raisonnements comme ça on fout sur la gueule a la lybie sans qu'on me demande mon avis et avec un resultat desastreux que tout le monde connait...... pourtant c'etait les meilleurs potes du monde au grand dam de ramayade......et si le fils de kadhaf avait raison......les ricains se sont debarrassés de ben laden d'une maniere un peu speciale.......t'es plus dans les feuilletons avec analyse adn machin .....tu le bennes en mer et affaire classée......benh desolé quand je vote c'est pas un passeport pour la fete du slip et faire ce que t'as envie toi et les potes qu'ont financé ta campagne et me raconter des salades.....ça marche plus......et pour ton nucleaire ça fait des années que tu me dis c'est propre ecolo et sans risques et que tu n'integres pas au kwatt/heure le prix du stockage des dechets et le boulot monumental quant au moment du demantelement pour votre gouverne les mecs sont sur le deuxieme sarcophage a tchernobyl et ça leur coute encore bonbon....les japs frolent le nationalisme et c'est certainement pas sans rapport avec d'une part hiroshima et nagasaki et aujourd'hui fukushima...... desolé mais je ne veux pas de statu quo pour la france en 2017.......je me rappelle coluche disant le politique ne peut pas ou plutot ne veux pas et regardez aujourd'hui ....vous voulez voter pour vos bourreaux libre a vous....fuimos somos y estaremos avec ou sans vous .......le karscher c'est le peuple qui va le mettre a la classe politique qui roule ou louvoie plus par interet personnel et pour le pouvoir que par conviction .....a force de jouer avec le feu et de prendre des decisions discutables pour les uns et les autres les nationalismes vont se reveiller......le prochain president doit etre irreprochable , convaincu, et oeuvrer pour le bien de tous les français quels qu'ils soient..... j'etais en guerre a l'epoque de la greve locale des carburants avec des syndicalistes guyanais enervés et aujourd'hui faut que je m'engueule pour qu'ils n'aillent pas voter le pen......va comprendre.......j'ai la pretention de m'informer plus que quiconque ecrit audiovisuel et net.......j'ai decortiqué tout le monde au microscope.... branleur ,la matère me tirait par l'oreille au bureau de vote j'etais un tres mauvais eleve.....par la suite sorti de l'influence matriarcale j'men suis battu les roubignolles , sauf que maintenant c'est l'inverse je m'informe tous azimuts et je recoupe televisuel net journaux....j'en arrive a avoir canal senat tout en regardant un laius sur le net en lisant le journal dans le meme temps et je vous le dit tout net y'a un seul jean galmot dans l'affaire ......si vous etes plus passionnés par la debilité continuez a regarder les elucubrations de journalistes qui sont a l'ouest et qui sous estime la grosse vague de colere dans leur petite bulle .....morano ne fera plus de bisous a françois....mais qu'est qu'on en a à cirer........la charge c'est la presidence d'un etat dans les 10 premieres puissances avec des pieds dans tous les continents un bouton rouge etc c'est pas de la blague ou du vaudeville......mon pays doit se specialiser dans les energies du futur il parait que la france n'a pas de petrole mais des idées.......marchand d'armes ne me convient pas....les centrales encore moins.....nos anciens decoupaient des blocs de pierre en bas de la montagne quasimment au razoir pour construire des cités en haut de la montagne sans chemin sans camion sans grue et on continue a penser qu'il n'y a pas d'autre voies.......et areva continue a galerer avec leur super reacteur qui coute le double....faut faire la guerre pour avoir l'uranium.....ça non plus c'est pas inclus dans le prix du kilowatt/heure .....la parfaite disposition des pyramides dans le monde n'interpelle personne....de dieu une equipe de chercheurs direct sur celle de bosnie qui parait fonctionne toujours.......ok c'est aleatoire mais il parait evident pour un esprit cartesien que nos anciens maitrisaient certainement un savoir oublié aujourd'hui je mets le paquet sur le coup j'associe des jeunes qui rament dans les banlieues avec des chercheurs de tous bords de militaires d'experience et la puissance de l'etat dans un ministere des energies nouvelles......bon nombres d'alternatives sont possibles il suffit juste de se donner les moyens et mettre le paquet mettre un gros doigt au lobbies qui nous etouffent ......une exellence française dans toutes les energies nouvelles c'est mieux que marchand d'armes.......tiens , bon soler ne fait plus de bisous non plus, pauvre france , fillon est condamné ..... le grand bal des faux culs des alliances etc.......pitoyable ...... et les journalistes me petent les couilles avec leur questions hors sujet ......la droite la gauche...... l'immigration toutes ces couillonades ......je vous rappelle que les peuples premiers les aborigenes en europe c'est le basque et les guanches des canaries vous etes tous des immigrés bande (...) on etait la avant tout le monde.....voila le ridicule de la situation pour moi marine est une immigrée .meme avec la plus lointaine origine celtique......c'est bon t'as oublié mais tes ancetres viennent d'ailleurs et le peuple basque etait la avant toi.......et lui aussi venait d'ailleurs ......la vie humaine n'est qu'une migration generale des populations depuis que le monde est monde les gens paisibles fuient la guerre et le desordre pour essayer de vivre peinard certains ne vivent que de rapines et de guerre c'est l'humanité .....faut etre debile pour bloquer la circulation...depuis que le monde est monde c'est comme ça......les indiens franchissent le detroit de bering t'apprends t'on ....des couilles si l'on considere l'age des artefacts divers et et des populations pre incaiques datées et quelques momies qui sont au niveau de lucie......tous les peuples immigrent pour des raisons climatiques des guerres etc c'est une utopie de penser que tu vas bloquer une circulation qui existe depuis que la terre est terre......continuez a me defendre votre bourricot comme les ricains ont courroné leur debile..... commencez a vous poser des questions sur la nature humaine......j'ai un bon film kurde je me rappelle plus je sais qu'il y a dream dans le titre, interresez vous a ce qu'etait le royaume kurde et ce qui l'en ai aujourd'hui morcelé divisé ils arrivent meme a se foutre sur la gueule entre eux.....coupés en morceaux par les anglais les français et les turcs le grand kurdistan a explosé et l'angleterre est pour une bonne partie responsable.....de quel droit toi europeen va definir des frontieres foutre le bordel et venir apres pleurer des consequences.......c'etait un convoi de pines qui passaient par la portiere la coloniale bon je passe.... et puis je fatigue merde fais chier je me ruine la santé dans des cours de geopolitique et d'intelligence et je touche pas un rond ...... allez rendez vous au trocadero pour compter le nombre de masochistes content de se faire empapaouté du matin au soir

Je comprends votre colère (comme dirait un Enarque...)
mais je persiste: pour qui voter, si ce n'est pour un homme (ou une femme) avec ses
qualités et ses défauts, son vécu, ses anciens péchés (véniels ou mortels ?), etc...
Si je refuse le coup de balancier à droite qui me parait nécessaire après ce misérable

Lire la suite

03/03/17
Frautosaure  (Kourou)

En réponse au message de Bonpom du 03/03/17

" je veux savoir ce qu'il [M. Fillon] va faire quant au nucleaire etc ....."
Si c'est vraiment ce que vous voulez savoir, c'est dans son programme publié depuis
plusieurs mois et accessible sur son site de campagne, commenté dans la presse, etc.
Et sur les médias habituels, vous avez pu suivre en direct et intégralement ses discours et conférences de presse ou sur sa chaîne Youtube si vous les avez ratés.

https://www.fillon2017.fr/projet/

http://www.francetvinfo.fr/politique/les-republicains/...

je vais faire une reponse globale pour toi et jcb...primo le cash investigation ne laisse aucun doute in english please a cette histoire......tout le monde crie au viol.....le calendrier gna gna gni gna gna gna.........le mec termine premier aux primaires contre tout attente et donc le canard fait son boulot quant a un mec dorenavant presidentiable .....

Lire la suite

03/03/17
Flo De Kaw  (Roura)

En réponse au message de Jcb du 03/03/17

"je m'en tamponne de savoir si le bonhomme va etre mis ou non en examen je veux savoir ce qu'il va faire quant au nucleaire etc .....vous non? faut pas s' inquieter pour lui il va pas aller au trou"

Entièrement d'accord, c'est sans doute pour cela qu'on tente de l'empêcher de parler (surtout les medias...)
De plus, on élit un président, pas un saint
Et on sait très bien qu'ils en croquent tous
Que celui qui n'a jamais croqué lui jette la première pierre
La campagne est loin d'être terminée, on n'est pas à l'abri d'autres révélations...

Non, non, non, non, non. Là je ne peux pas te laisser dire ça. Ce que fait Fillon est extrêmement grave en ce moment.
Tout d'abord n'oublies pas qu'il fut le premier à jeter la première pierre sur les autres sur l'air de "c'est moi Monsieur Propre".

Lire la suite

03/03/17
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Jcb du 03/03/17

"je m'en tamponne de savoir si le bonhomme va etre mis ou non en examen je veux savoir ce qu'il va faire quant au nucleaire etc .....vous non? faut pas s' inquieter pour lui il va pas aller au trou"

Entièrement d'accord, c'est sans doute pour cela qu'on tente de l'empêcher de parler (surtout les medias...)
De plus, on élit un président, pas un saint
Et on sait très bien qu'ils en croquent tous
Que celui qui n'a jamais croqué lui jette la première pierre
La campagne est loin d'être terminée, on n'est pas à l'abri d'autres révélations...

" je veux savoir ce qu'il [M. Fillon] va faire quant au nucleaire etc ....."
Si c'est vraiment ce que vous voulez savoir, c'est dans son programme publié depuis
plusieurs mois et accessible sur son site de campagne, commenté dans la presse, etc.
Et sur les médias habituels, vous avez pu suivre en direct et intégralement ses discours et 

Lire la suite

03/03/17
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Frautosaure du 02/03/17

moi je voulais rester peinard......mais a force ça me gonfle.....on est pas venu pour s'engueuler on est venu voir le defilé.......si on est là pour rabacher les debats de bfm france 24 etc ça sert a rien......je vais peut etre encore me faire tacler par le censeur de service ... y'en a marre!!!!!........essayez de pomper le livre: pilleur d'etat sur le net de pascot ancien collaborateur de valls ou de le trouver en librairie.......ils en croque tous......et fillon est connu pour utiliser le falcone comme sa twingo perso....en long en large et en travers ... week end et autres .... le paysan du salon de l'agriculture qui gueule, en a ras le bol et c'est comprehensible .....ils mangent tous au gamelles.....ça n'a pas vraiment changé double peine pour le bagnard et cumulation de mandats pour les autres........deferre.tiberi sciotti estrosi balkany sarkozy woeurth cahuzac mitterand ,chirac ,pasqua , chaban, merde a la fin je m'en fous je veux qu'il reponde sur les faits au lieu de crier au viol!!!!!......le pire c'est que dans une joie simiesque tout ce populo se precipite a la curée et serinant la meme rengaine complot ou pas........bordel !!!! hortefeux vient de se faire griller en exces de vitesse toi t'as plus de permis et lui y gueule.....et si vous voulez bien vous rappeler d'un gamin qui fait des conneries sur cayenne et d'un accident a l'entrée du ela3......les sans dents c'est pas un lapsus......c'est une realité.....et pour ceux qui pensent qu'une blonde va les sauver ils se foutent le doigt dans l'oeuil........tout ce binz est pitoyable et j'ecoutais hier hamon en meeting pomper l'essentiel du travail des equipes de melanchon c'est hallucinant......je m'en tamponne de savoir si le bonhomme va etre mis ou non en examen je veux savoir ce qu'il va faire quant au nucleaire etc .....vous non? faut pas s' inquieter pour lui il va pas aller au trou.... l'hindouisme a la française ... moi je fais ce que je veux et vous etes des intouchables.....au temps des freres de la cote et de la flibuste y'en aurait dejà quelque uns au bout de la grande vergue

"je m'en tamponne de savoir si le bonhomme va etre mis ou non en examen je veux savoir ce qu'il va faire quant au nucleaire etc .....vous non? faut pas s' inquieter pour lui il va pas aller au trou"
Entièrement d'accord, c'est sans doute pour cela qu'on tente de l'empêcher de parler (surtout les 

Lire la suite

02/03/17
Flo De Kaw  (Roura)

En réponse au message de Ella du 02/03/17

je serai convoqué le 15 mars afin d’être mis en examen". (03/17). "afin d'être ": pas d'ambiguïté possible, non ?
Il me semble que c'est pour madame qu'on en est encore au stade de la possibilité.

Hé hé hé... qui a vu la convocation ? "Afin d'être mis en examen" c'est sorti de la bouche de Fillon. Les juges d'instruction, eux, convoquent afin de l'entendre, et l'avertissent d'une "éventuelle mise en examen"... les juges, en France, car nous ne sommes pas dans "House or cards" instruisent à charge ET à décharge. Donc ils prennent ce qu'a le Parquet et ce que va leur amener le François. C'est le Filou qui nous informe directement du résultat de sa convocation, car pour lui elle ne fait pas de doute.

Répondre

02/03/17
Frautosaure  (Kourou)

moi je voulais rester peinard......mais a force ça me gonfle.....on est pas venu pour s'engueuler on est venu voir le defilé.......si on est là pour rabacher les debats de bfm france 24 etc ça sert a rien......je vais peut etre encore me faire tacler par le censeur de service ... y'en a marre!!!!!........

Lire la suite

02/03/17
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Ella du 02/03/17

je serai convoqué le 15 mars afin d’être mis en examen". (03/17). "afin d'être ": pas d'ambiguïté possible, non ?
Il me semble que c'est pour madame qu'on en est encore au stade de la possibilité.

je persiste: "afin d'être": nul doute que c'est l'intention des juges, mais ce n'est pas encore fait... wait and see (et boire frais)

Répondre

02/03/17
Ella  (Cayenne )

En réponse au message de Jcb du 01/03/17

Il est convoqué le 15 mars en vue d'une possible mis en examen
Vous saisissez la nuance ?

je serai convoqué le 15 mars afin d’être mis en examen". (03/17). "afin d'être ": pas d'ambiguïté possible, non ?
Il me semble que c'est pour madame qu'on en est encore au stade de la possibilité.

Répondre

01/03/17
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Cire El Trev du 01/03/17

Et oui , mis en examen le 15 mars devant un juge d'instruction ...... Mais il maintient sa candidature à la Présidentielle ...... Nous sommes devant des ânes, élus par des ânes sans mémoire.

Il est convoqué le 15 mars en vue d'une possible mis en examen
Vous saisissez la nuance ?

Répondre

01/03/17
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Jcb du 01/03/17

Où avez-vous vu qu'il était mis en examen ? que faites-vous de la présomption d'innocence ?
Au fait, où en est l'affaire du mur des cons ?

Et oui , mis en examen le 15 mars devant un juge d'instruction ...... Mais il maintient sa candidature à la Présidentielle ...... Nous sommes devant des ânes, élus par des ânes sans mémoire.

Répondre

01/03/17
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Jcb du 01/03/17

Où avez-vous vu qu'il était mis en examen ? que faites-vous de la présomption d'innocence ?
Au fait, où en est l'affaire du mur des cons ?

"Où avez-vous vu qu'il était mis en examen ? que faites-vous de la présomption d'innocence?"
Peut-être n'avez-vous pas lu les déclarations de M. Fillon ?

" [...] je serai convoqué le 15 mars afin d’être mis en examen". (03/17)

Lire la suite

01/03/17
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Bonpom du 01/03/17

"Il n'y a qu'une seule chose qui m'empêcherait d'être candidat, c'est si mon honneur était atteint, si j'étais mis en examen." (26/01).
Et suite à la convocation de M.Fillon par un juge d'instruction :
"Je crois au respect de la parole donnée. Elle est indispensable à la crédibilité de la politique", "En accord avec mes principes, je démissionne donc de mes fonctions". (01/03)

https://www.challenges.fr/election-presidentielle-2017

Désolé, une erreur de copier-coller dans les déclarations ; si la 1ère est de Fillon, la 2è est de Le Maire. La déclaration de Fillon est : "Je ne céderai pas, je ne me rendrai pas, je ne me retirerai pas". (01/03). Ouf ! C'est plus réaliste comme cela ...

Où avez-vous vu qu'il était mis en examen ? que faites-vous de la présomption d'innocence ?
Au fait, où en est l'affaire du mur des cons ?

Répondre

01/03/17
Bonpom  (Remire)

"Il n'y a qu'une seule chose qui m'empêcherait d'être candidat, c'est si mon honneur était atteint, si j'étais mis en examen." (26/01).
Et suite à la convocation de M.Fillon par un juge d'instruction :

Lire la suite

26/02/17
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Gyz du 25/02/17

La méchante "finance" fait ce que le plus simple des bergers des Pyrénées fait aussi : cherche à faire valoir ses intérêts.
Ce n'est pas la méchantefinance qui dirige, mais la faiblesse de l'homme face au pouvoir du pognon. Ce dont profitent ceux qui en ont bcp.

Qui a été élu par le peuple pour avoir osé dire "mon ennemi, c'est la finance" ?

Répondre

26/02/17
Flo De Kaw  (Roura)

En réponse au message de Jcb du 26/02/17

Donc: on verra bien si Fillon a fait quelque chose d'illégal, puisque c'est de cela qu'il s'agit ! A moins que la justice (de gauche) fasse trainer pour faire durer le suspense...

Un petit cadeau que nous fit dame Odile il y a bien des années ce lien :
http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/
Gilles Devers, est une plume aiguisée, un avocat... et un ex infirmier. Je pense que ce parcours atypique lui donne une humanité particulière que vient servir un esprit .... ouf !

Lire la suite

26/02/17
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Jcb du 26/02/17

Qui a été élu par le peuple pour avoir osé dire "mon ennemi, c'est la finance" ?

Vous savez, n'importe qui serait élu à condition de caresser dans le sens de la médiocrité. La jalousie de l'ignare est un fond de commerce assuré...

Répondre

26/02/17
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Jcb du 26/02/17

Donc: CQFD
S'il y a une loi, ou si c'est dans la constitution, ce ne sera pas PEUT, ce sera DOIT !

Telle est la loi actuellement et elle correspond à l'esprit de la constitution.
Vous voulez dire que dans l'avenir ça sera DOIT ?

Vous êtes un révolutionnaire, dites :-)

Répondre

26/02/17
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Gyz du 25/02/17

La méchante "finance" fait ce que le plus simple des bergers des Pyrénées fait aussi : cherche à faire valoir ses intérêts.
Ce n'est pas la méchantefinance qui dirige, mais la faiblesse de l'homme face au pouvoir du pognon. Ce dont profitent ceux qui en ont bcp.

Qui a été élu par le peuple pour avoir osé dire "mon ennemi, c'est la finance" ?

Répondre

26/02/17
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Gyz du 25/02/17

Peut, ami Jcb, peut !
Le préfet PEUT le faire, comme il PEUT faire bcp d'autres actions - mais il ne les fera pas.

Parce que les hauteurs où il évolue n'attendent pas de telles actions de sa part.
Parce qu'il n'a aucun intérêt à les faire.
En somme, parce qu'il n'est pas là pour les faire.
Idem pour le procureur : il PEUT engager des actions, mais libre à lui de ne pas le faire et ne rend compte à personne.
Voyez, d'un revers vous trouvez deux filtres.

Parce que la faculté de ne pas le faire est au moins aussi puissante que la faculté de faire... C'est ainsi que le verbe pouvoir est synonime du ... pouvoir.

Donc: CQFD
S'il y a une loi, ou si c'est dans la constitution, ce ne sera pas PEUT, ce sera DOIT !

Répondre

26/02/17
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Flo De Kaw du 25/02/17

Comme te le faisait remarquer Gyz, et comme disait ma grand mère, qui vire vire fay des tours. Cad on tourne en rond : tu veux des lois, je te dis il y en a, tu veux des juges, tu le dis ils font ce qu'ils veulent... donc ?

Donc: on verra bien si Fillon a fait quelque chose d'illégal, puisque c'est de cela qu'il s'agit ! A moins que la justice (de gauche) fasse trainer pour faire durer le suspense...

Répondre

25/02/17
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Jcb du 25/02/17

OUI, et ce n'est pas vous qui allez nier la prédominance des financiers sur l'action politique dans la France d'aujourd'hui (tous secteurs et toutes régions confondus)
Du pain et des jeux pour faire taire le petit peuple, comme sous les Romains

La méchante "finance" fait ce que le plus simple des bergers des Pyrénées fait aussi : cherche à faire valoir ses intérêts.
Ce n'est pas la méchantefinance qui dirige, mais la faiblesse de l'homme face au pouvoir du pognon. Ce dont profitent ceux qui en ont bcp.

Répondre

25/02/17
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Jcb du 25/02/17

" le préfet peut demander sa radiation des listes électorales, et par là, son inéligibilité."
Peut ou doit ?
Le préfet serait indépendant de toute influence politique ?
Déjà qu'on en doute pur ceux qui sont censés l'être ...

Peut, ami Jcb, peut !
Le préfet PEUT le faire, comme il PEUT faire bcp d'autres actions - mais il ne les fera pas.

Parce que les hauteurs où il évolue n'attendent pas de telles actions de sa part.
Parce qu'il n'a aucun intérêt à les faire. En somme, parce qu'il n'est pas là pour les faire.

Lire la suite

25/02/17
Flo De Kaw  (Roura)

En réponse au message de Jcb du 25/02/17

" le préfet peut demander sa radiation des listes électorales, et par là, son inéligibilité."
Peut ou doit ?
Le préfet serait indépendant de toute influence politique ?
Déjà qu'on en doute pur ceux qui sont censés l'être ...

Comme te le faisait remarquer Gyz, et comme disait ma grand mère, qui vire vire fay des tours. Cad on tourne en rond : tu veux des lois, je te dis il y en a, tu veux des juges, tu le dis ils font ce qu'ils veulent... donc ?

Répondre

25/02/17
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Gyz du 25/02/17

Vous diriez que la situation est si mauvaise :-) ?

OUI, et ce n'est pas vous qui allez nier la prédominance des financiers sur l'action politique dans la France d'aujourd'hui (tous secteurs et toutes régions confondus)
Du pain et des jeux pour faire taire le petit peuple, comme sous les Romains

Répondre

25/02/17
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Flo De Kaw du 25/02/17

La tradition française, que j'aimerais bien enterrer, est la suivante : Quand il y a un problème soit on crée une commission, soit une loi.
Et, j'ai une bonne nouvelle pour toi, la loi est déjà là (reste plus qu'à faire la commission ?)

WIKIPEDIA : Inéligibilité en droit français :
Lorsqu'une personne dépositaire de l'autorité publique fait l'objet d'une condamnation ferme et définitive relative à une infraction particulière, le préfet peut demander sa radiation des listes électorales, et par là, son inéligibilité.

Les articles L. 6 du code électoral[13] et 132-21 du code pénal[14] permettent cette radiation.

Dans la pratique, basée sur l'application de l'ancien article L.7 du code électoral, les infractions sont :

articles 432-10 du code pénal[15] : concussion,
article 432-11[16] : corruption passive et du trafic d'influence commis par des personnes exerçant une fonction publique,
articles 432-12[17] et 432-13[18] : prise illégale d'intérêts,
article 432-14[19] : atteintes à la liberté d'accès et à l'égalité des candidats dans les marchés publics et les délégations de service public,
articles 432-15[20] et 432-16[21] : soustraction et du détournement de biens,
articles 433-1[22] et 433-2[23] : corruption active et du trafic d'influence commis par les particuliers,
article 433-3[24] : menaces et actes d'intimidation commis contre les personnes exerçant une fonction publique,
article 433-4[25] : soustraction et du détournement de biens contenus dans un dépôt public.

" le préfet peut demander sa radiation des listes électorales, et par là, son inéligibilité."
Peut ou doit ?
Le préfet serait indépendant de toute influence politique ?
Déjà qu'on en doute pur ceux qui sont censés l'être ...

Répondre

25/02/17
Flo De Kaw  (Roura)

En réponse au message de Ella du 24/02/17

Et ben Fée des Marais, je me languissais de vous lire toi, Son Papillon et la Girafe en string. Vous vous faites de plus en plus rares, sniff.
Il devient vraiment difficile de trouver des compagnons de jeu, pfff.
(J'espère que ton lutin va bien)

Salut Ella, cest ben vrai que je ne viens plus très souvent mettre un peu le souk sur blada et que je ne vois plus le ballet (balais ?) des sorcières.
Il fut un temps où dame Odile nous lançait des sujets dans ses "jodla" que nous attrapions au vol, tel des toutous apres le Frisbee. Je pense que ce furent les meilleures années du "courrier

Lire la suite

25/02/17
Flo De Kaw  (Roura)

En réponse au message de Jcb du 24/02/17

Je répondais à: "Nul besoin d'ajouter une loi, elle ne nous protégera pas de notre bêtise elle ne doit pas nous ôter nos responsabilités". Quand on veut interdire un comportement qui peut apparaitre immoral selon un certain point de vue (pas obligatoirement partagé universellement), on fait une loi pour qu'il soit illégal. Et on rend inéligible celui qui a enfreint la loi.
C'est simple, non ? Trop simple, peut-être ?

La tradition française, que j'aimerais bien enterrer, est la suivante : Quand il y a un problème soit on crée une commission, soit une loi.
Et, j'ai une bonne nouvelle pour toi, la loi est déjà là (reste plus qu'à faire la commission ?)
WIKIPEDIA : Inéligibilité en droit français :

Lire la suite

25/02/17
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Jcb du 24/02/17

Trouvé sur facebook, ce lien explique très bien la situation actuelle de notre "démocratie":
https://www.facebook.com...

Vous diriez que la situation est si mauvaise :-) ?

Répondre

25/02/17
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Jcb du 24/02/17

Je répondais à: "Nul besoin d'ajouter une loi, elle ne nous protégera pas de notre bêtise elle ne doit pas nous ôter nos responsabilités". Quand on veut interdire un comportement qui peut apparaitre immoral selon un certain point de vue (pas obligatoirement partagé universellement), on fait une loi pour qu'il soit illégal. Et on rend inéligible celui qui a enfreint la loi.
C'est simple, non ? Trop simple, peut-être ?

Flo ne dit pas que les lois sont inutiles, il dit que la loi (et son application) n'est que le reflet de la morale et l'intelligence de la société, en quoi il (elle) a raison.
Mais la loi la plus juste n'est qu'un texte que l'on change, interprète ou déforme à souhait. Suis sûr que vous êtes d'accord entre vous.

Répondre

25/02/17
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Gyz du 23/02/17

L'excuse de cet élu s'inscrit dans le « c'est légal » et dans le « tout le monde fait ça ».
Plus qu'il ne le croit lui-même...

Je n'ai pas compris ce que vous reprochez à Flo, son questionnement sur sa récente lecture est très intéressant. Il a touché une réponse essentielle aux aberrations que nous avons abordées.

Trouvé sur facebook, ce lien explique très bien la situation actuelle de notre "démocratie":
https://www.facebook.com/2017Anonymous/videos...

Répondre

24/02/17
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Gyz du 23/02/17

L'excuse de cet élu s'inscrit dans le « c'est légal » et dans le « tout le monde fait ça ».
Plus qu'il ne le croit lui-même...

Je n'ai pas compris ce que vous reprochez à Flo, son questionnement sur sa récente lecture est très intéressant. Il a touché une réponse essentielle aux aberrations que nous avons abordées.

Trouvé sur facebook, ce lien explique très bien la situation actuelle de notre "démocratie":
https://www.facebook.com...

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire