aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Politique et société

4607 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
12/12/18
4wap  (Montjo)

En réponse au message de Jcb du 11/12/18

Si vous faites allusion aux événements de Mars 2017, je n'étais pas en Guyane... mais je les ai suivis à distance et approuvés. Du moins, au début quand la revendication portait sur la sécurité et la santé, un peu moins après quand il y a eu récupération politique...

Non, comme le suggère le lien, je fais allusion au mouvement de contestation populaire Nuit Debout, de mars 2016… Occupation des places et presque aucune casse à déplorer (à part pour l'amour propre de Finkielkraut). On vous pardonnera aisément cette lacune. Le peuple se montre parfois trés indiférent aux élans du peuple. C'est là toute l'ambiguité et la fragilité de son invocation peremptoire...

Répondre

12/12/18
Carbet  (Forêt )

En réponse au message de Jcb du 11/12/18

Je rêve à un changement de logique : au lieu que ce soit le peuple qui attende que ses élites lui distribuent des miettes depuis leur forteresse, ce soit plutôt le peuple qui leur attribue la juste rémunération pour les services rendus réellement à la collectivité !
Car après tout, c'est l'argent du contribuable, donc du peuple...

Bonjour Jcb et à vous tous ---- Oui , on est pour la plupart d'accord dans le Peuple pour avoir un VRAI CONTRÔLE sur l'Etat et ses services , concernant leurs engagements et leurs dépenses .

Lire la suite

11/12/18
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Carbet du 11/12/18

Bonjour Jcb , Gyz , et à tous --- Gyz a parlé de manipulations ?? Quelle manipulation ? Rire !
La "réponse" présidentielle n'est pas une manipulation , elle , sa Grandeur ne manipule pas !

Il n'est pas revenu sur la taxe sur les carburants qui a mis le feu aux poudres , elle est maintenue . Les taxes qui devaient être appliquées en janvier sont SEULEMENT suspendue en 2019 .....
Si j'ai bien compris ! Donc en 2020 ......

Il est donné des os à ronger aux sans dents , os qui seront payés par des impôts et des taxes supplémentaires ET SURTOUT par plus de dettes , vu qu'il n'y a pas d'argent dans les caisses de l'état impécunieux pour payer ces mesures "de racolage" .

Sur le fond , qui a amené le pays dans l'état de délabrement actuel , il n'est rien dit sur la baisse du train de vie de l'état , l'évasion fiscale , la juste répartition de l'impôt ...... +++++
Faites la liste vous même , je n'ai plus beaucoup d'encre dans l'ordi et elle est très longue !

Donc dans le cas de ce message de sa Hauteur présidentielle , ce n'est pas de la manipulation , tout au plus du racolage actif dans un Théâtre de Guignol .
Salutations

PS: Toutes ces mesures prises à crédit pour calmer les manants sont défiscalisées , elles ne participeront donc pas pour le calcul de leurs retraites . Dites merci !

Je rêve à un changement de logique : au lieu que ce soit le peuple qui attende que ses élites lui distribuent des miettes depuis leur forteresse, ce soit plutôt le peuple qui leur attribue la juste rémunération pour les services rendus réellement à la collectivité !
Car après tout, c'est l'argent du contribuable, donc du peuple...

Répondre

11/12/18
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de 4wap du 11/12/18

C'est vous qui êtes dans la méprise, aucun mépris de ma part. Bien au contraire. Tout comme vous je soutiens la rébellion populaire. Mais comme vous étiez resté plutôt silencieux lors du précédent happening revendicatif de "le peuple", je confesse que votre sincère engouement pour la contestation populaire m'avait quelque peu échappé jusque là. Honte à moi, mais Voilà qui est réparé camarade!

https://www.streetpress.com/sujet/1543587515-les-rouges-rejoignent-les-gilets-jaunes

Rendez-vous sur la place publique...

Si vous faites allusion aux événements de Mars 2017, je n'étais pas en Guyane... mais je les ai suivis à distance et approuvés. Du moins, au début quand la revendication portait sur la sécurité et la santé, un peu moins après quand il y a eu récupération politique...

Répondre

11/12/18
Carbet  (Forêt )

En réponse au message de Jcb du 10/12/18

Entièrement d'accord avec vous (cette fois-ci...) Attendons la réponse du Président: on verra bien s'il a compris quelque chose à la situation du pays malgré son enfermement dans son palais doré !

Bonjour Jcb , Gyz , et à tous --- Gyz a parlé de manipulations ?? Quelle manipulation ? Rire!
La "réponse" présidentielle n'est pas une manipulation , elle , sa Grandeur ne manipule pas !

Lire la suite

11/12/18
4wap  (Montjo)

En réponse au message de Jcb du 09/12/18

système stable ? je n'en suis pas si sûr. En 30 ans, il y a quelque chose de nouveau: internet qui autorise une démocratie directe laquelle était inconcevable à l'époque, ce qui donne la parole au peuple (dont je vois que vous le méprisez autant que les élites que vous critiquez...)

C'est vous qui êtes dans la méprise, aucun mépris de ma part. Bien au contraire. Tout comme vous je soutiens la rébellion populaire. Mais comme vous étiez resté plutôt silencieux lors du précédent happening revendicatif de "le peuple"

Lire la suite

10/12/18
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Gyz du 09/12/18

C'est pour cela que j'ai dit que seule la partie manipulation est intéressante.
Le reste est confus et manipulatif, notamment lorsqu'il reproche aux GJ de ne pas dénoncer les traités de libre échange et de dérégulation, alors même que - selon lui - ils contestent "en fait" les résultats de leur mise en oeuvre.
Voilà une manip universitaire, tant il est déplacé de reprocher à ce mouvement l'absence de programme précis à ce stade et tant qu'il est mensonger d'affirmer que la descente du niveau de vie soit due au libre échange. C'est le niveau des raccroches-idées style Frexit et Sortir de l'Euro, alors que les pb de la France sont internes et propres à elle. Comme vous dites, l'énarchie en fait partie et en est aussi le résultat.

Entièrement d'accord avec vous (cette fois-ci...) Attendons la réponse du Président: on verra bien s'il a compris quelque chose à la situation du pays malgré son enfermement dans son palais doré !

Répondre

09/12/18
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Jcb du 09/12/18

Personne ne doute des talents de manipulation et récupération politique de tous ces Sciences-Po/Enarques qui n'ont appris que ça à l'école !
Mais je ne suis pas d'accord avec ce diagnostic qui voudrait que tous nos maux viennent des traités de libre échange: s'il est indéniable que l'Europe n'est pas celle que souhaitaient la majorité des Français (consultés par referendum), ces traités n'empêchent pas l'Allemagne d'être prospère et plus égalitaire que notre société. Mais il est facile de démontrer qu'elle a la chance de ne pas être administrée par des Enarques qui mettent l'Etat à leur service au lieu de le servir comme ils voudraient le faire croire.

C'est pour cela que j'ai dit que seule la partie manipulation est intéressante.
Le reste est confus et manipulatif, notamment lorsqu'il reproche aux GJ de ne pas dénoncer les traités de libre échange et de dérégulation, alors même que - selon lui - ils contestent "en fait" les résultats de leur mise en oeuvre.

Lire la suite

09/12/18
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de 4wap du 08/12/18

Pour cela il faudrait au moins une ch'tite révolution, laquelle suppose tout de même un certain degré de chienlit aux fins de renverser l'ordre établi... Or souvenez-vous qu'une telle perspective vous indispose plus que tout. Le système est d'une stabilité redoutable en dépit de l'incompétence grandissante de ses élites politiques, car la peur viscérale du vrai changement et surtout du chaos qui l'accompagne, s'enkyste si profondément dans toutes les structures que nous incarnons. Seuls les plus désespérés se meuvent donc vraiment efficacement, par nécessité et sans trop de réflexion, en cassant forcément un peu de mobilier urbain...En clair, quand il faut aller au charbon et souffler sur les braises du changement, le peuple c'est souvent les autres... Il faut bien l'admettre un petit peu, la mère de toutes les réticences à la révolution, c'est aussi la notre. Et ce tant que notre salaire moyen nous le permet.

système stable ? je n'en suis pas si sûr. En 30 ans, il y a quelque chose de nouveau: internet qui autorise une démocratie directe laquelle était inconcevable à l'époque, ce qui donne la parole au peuple (dont je vois que vous le méprisez autant que les élites que vous critiquez...)

Répondre

09/12/18
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Gyz du 08/12/18

Tenez, en échange :
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-gilets-jaunes-vont-ils-prendre-210384
Il n'y a que la partie reletant des maneuvres qui soit intéressante, bien sûr.

Personne ne doute des talents de manipulation et récupération politique de tous ces Sciences-Po/Enarques qui n'ont appris que ça à l'école !

Lire la suite

08/12/18
Jo2guyane  (Guyane)

Alors que Total va débuter ses forages au large de la Guyane, le Brésil quant à lui refuse!
Le Brésil serait-il plus "écolo" que la France?? je ne penses pas... 

Lire la suite

08/12/18
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Jcb du 08/12/18

voici un texte que j'aurais aimé écrire moi-même si j'avais ce talent :
https://static.vbn-edi.fr/res/2018/12/18/pdf/LDM-22-Decembre-2018-Les-5-intox-sur-les-gilets-jaunes-SD.pdf

Tenez, en échange :
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-gilets-jaunes-vont-ils-prendre-210384
Il n'y a que la partie reletant des maneuvres qui soit intéressante, bien sûr.

Répondre

08/12/18
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de 4wap du 08/12/18

Pour cela il faudrait au moins une ch'tite révolution, laquelle suppose tout de même un certain degré de chienlit aux fins de renverser l'ordre établi... Or souvenez-vous qu'une telle perspective vous indispose plus que tout. Le système est d'une stabilité redoutable en dépit de l'incompétence grandissante de ses élites politiques, car la peur viscérale du vrai changement et surtout du chaos qui l'accompagne, s'enkyste si profondément dans toutes les structures que nous incarnons. Seuls les plus désespérés se meuvent donc vraiment efficacement, par nécessité et sans trop de réflexion, en cassant forcément un peu de mobilier urbain...En clair, quand il faut aller au charbon et souffler sur les braises du changement, le peuple c'est souvent les autres... Il faut bien l'admettre un petit peu, la mère de toutes les réticences à la révolution, c'est aussi la notre. Et ce tant que notre salaire moyen nous le permet.

... ce qui fait que la tension et les troubles persisteront et grandiront.
Son système politique inique dégrade la France et nous devons le vivre, observant que la solution n'est même pas mentionnée dans la parole publique. C'est une déchéance.

Répondre

08/12/18
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Jcb du 08/12/18

voici un texte que j'aurais aimé écrire moi-même si j'avais ce talent :
https://static.vbn-edi.fr/res/2018/12/18/pdf/LDM-22-Decembre-2018-Les-5-intox-sur-les-gilets-jaunes-SD.pdf

Oui, c'est un bon résumé. Une absence de critique de la part de Bonpom m'aurait étonné, connaissant sa vocation (emploi ?) de dénigrer toute critique au désordre établi.

Lire la suite

08/12/18
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Jcb du 08/12/18

voici un texte que j'aurais aimé écrire moi-même si j'avais ce talent :
https://static.vbn-edi.fr/res/2018/12/18/pdf/LDM-22-Decembre-2018-Les-5-intox-sur-les-gilets-jaunes-SD.pdf

Quand certains donnent des chiffres bidons et invérifiables (et on comprend facilement pourquoi !), l'intérêt de ce document est qu'il cite les sources qui permettent d'y voir les manipulations effectuées.

Lire la suite

08/12/18
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Gyz du 06/12/18

Vous voulez dire dans un autre régime politique, aux pratiques très différentes de celles du présent, n'est-ce pas ?

08/12/18
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Carbet du 07/12/18

Bonjour à tous --- Je me demande si ce n'est pas la connerie qui dirige le monde quand je vois les 151 lycéens interpellés à Mantes-la-jolie humiliés à la vue de tous par la la police .

Pour info il me semble que cela soit interdit par les lois en vigueur en France d'humilier publiquement des gens par la police et particulièrement des mineurs .

Pensez vous vraiment que c'était le bon moment de faire cela en ces moment de fortes tensions ?

Première solution :
Cela a été fait sciemment "sur ordre" pour déclencher la fureur des autres lycéens avec des dégradations à la clef , pour justifier après une forte répression par la police des manifestants "gilets jaunes" de la manif de samedi qui seront pour la majorité des retraités "très dangereux" comme chacun le sait .

Ce qui n'a pas empêché les forces de police de les asperger d'eau et de gaz lacrymogènes sans aucune raison comme cela a été vu sur des vidéos de journalistes et de particuliers .

Le but étant de dire après "nous avons réprimé une bande de dangereux casseurs " ........
"Dangereux casseurs" de 65 ans et plus !

Deuxième solution :
C'est de la connerie ordinaire qui risque de fonctionner comme de l'essence sur le feu!

On connaitra le résultat des courses samedi soir ou en cas "d'allumage" lent , dans les jours qui viennent .
Dans tous les cas c'est vouloir mettre le feu aux poudres , volontairement ou non .

Salutations

J'ai entendu un gilet jaune non violent dire à un journaliste quelque chose de très vrai :
"le peuple, c'est nous" !

Répondre

08/12/18
Roux Bernard  (Kourou)

En réponse au message de Carbet du 06/12/18

Bonjour Roux Bernard --- Ne rien payer est impossible , il faut assurer le fonctionnement de la Nation : Routes , ponts , hôpitaux , éducation ....... Si non qui va le faire ?

Cela commence à coincer quand "des gros" peuvent ne payer que quelques % de leurs revenus ou entrées financières ( quand ils les payent ) pendant que dans le même temps la classe moyenne paye une quarantaine de % d'impôts et que ceux qui ont juste de quoi ne pas crever de faim sont soumis à la TVA lors de leurs achats ..... ( un impôts à bon rendement la TVA !)

Donc au lieu de poser la question égoïste : Comment faut il faire pour ne pas payer ????
Il serait mieux de se demander comment faire payer tout le monde au juste prorata de ses revenus.

Un truc dont on nous rabat les oreilles : "une répartition juste de l'impôt" jamais mise en oeuvre , et pour cause , ce sont ceux qui font les lois et leurs "copain" qui les ont mis à leurs postes qui auraient beaucoup à perdre !
Salutations

c'était une boutade!!!!!! je suis d'accord pour payer mais je trouve que je paye beaucoup pour un petit retraité comme moi qui ne vois pas le résultat déjà dans ma rue j'ai l'impression que je paye pour beaucoup

Lire la suite

08/12/18
4wap  (Montjo)

En réponse au message de Jcb du 06/12/18

Le jour où les représentants du peuple seront rémunérés au niveau du salaire moyen du peuple, les choses changeront peut-être...!

Pour cela il faudrait au moins une ch'tite révolution, laquelle suppose tout de même un certain degré de chienlit aux fins de renverser l'ordre établi... Or souvenez-vous qu'une telle perspective vous indispose plus que tout. 

Lire la suite

07/12/18
Carbet  (Forêt )

Bonjour à tous --- Je me demande si ce n'est pas la connerie qui dirige le monde quand je vois les 151 lycéens interpellés à Mantes-la-jolie humiliés à la vue de tous par la la police .

Lire la suite

06/12/18
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Roux Bernard du 06/12/18

Comment faut il faire pour ne pas payer ????

Question à combien ? La trajectoire de la Guyane fait que vous devez payer plus. C'est le prix de l'absence de compétitivité et d'un système voué à cramer du pognon pour se maintenir. Vous ne pouvez rien contre. La seule issue serait le chgt de trajectoire, mais c'est herculéen et invraisemblable.
Augmentez les prix de vos prestations :-)

Répondre

06/12/18
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Jcb du 06/12/18

Le jour où les représentants du peuple seront rémunérés au niveau du salaire moyen du peuple, les choses changeront peut-être...!

Vous voulez dire dans un autre régime politique, aux pratiques très différentes de celles du présent, n'est-ce pas ?

Répondre

06/12/18
Carbet  (Forêt )

En réponse au message de Roux Bernard du 06/12/18

Comment faut il faire pour ne pas payer ????

Bonjour Roux Bernard --- Ne rien payer est impossible , il faut assurer le fonctionnement de la Nation : Routes , ponts , hôpitaux , éducation ....... Si non qui va le faire ?

Lire la suite

06/12/18
Carbet  (Forêt )

En réponse au message de Jcb du 06/12/18

Le jour où les représentants du peuple seront rémunérés au niveau du salaire moyen du peuple, les choses changeront peut-être...!

Bonjour Jcb --- Vous rêvez éveillé !.......moi aussi ! Et il y en a quelques autres .

Meilleures salutations

Répondre

06/12/18
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Gyz du 05/12/18

Jcb. Je ne résiste pas à la tentation de compléter mon post avec les mots ultérieurs de GCollomb :-)))) :
«les cabinets pèsent sans doute d'un trop grand poids» au sein de l'exécutif actuel. Il estime que les «jeunes gens brillants sur le plan théorique» qui les composent n'ont «pas forcément l'expérience de la vie de tous les jours». «Je pense qu'un ministre n'est pas là pour répéter les éléments de langage présentés par les conseillers»

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/12/05/25001-20181205ARTFIG00153-gilets-jaunes-collomb-avait-alerte-macron-sur-le-risque-de-fracture.php

En clair, les ministres sont des politikards incompétents, leur nomination n'obéit en rien à leur compétences. De ce fait, ils se soumettent à des énarques formatés, eux-mêmes sans aucun métier, sans aucune expérience et sans aucun autre intérêt que de soigner leurs carrières. Alors, l'Intérêt Général... et le dvpt économique et la paix sociale...
La seule chose qu'ils ont apprise c'est le bloublou énarchien : la répétition insensée des éléments de langage idiots.
Et ça veut gérer un pays...
(La seule faute de GCollomb est la technocratie. Non, ils ne sont pas technocrates, mais des bureaucrates. Le technocrate est autre chose.)

Le jour où les représentants du peuple seront rémunérés au niveau du salaire moyen du peuple, les choses changeront peut-être...!

Répondre

06/12/18
Roux Bernard  (Kourou)

En réponse au message de Gyz du 05/12/18

Le niveau de l'impôt indique la performance du régime, incluant l'inefficacité fonctionnelle et le coût des choix politiques passés (en Guyane). L'unique frein est la contestation virulente, le système n'étant pas programmé au feed-back et ses auteurs étant programmés aux dépenses illimitées.
Rien à faire avec, désolé de vous le dire.
Tant que vous dites vouloir bien payer, Ils se sentiront encouragés à vous faire payer...

J'ai lu le billet d'un élu suisse qui relata ses aventures avec une délégation sénatoriale française. Que vous croyez ou pas, les sénateurs français se sont permis de faire la leçon aux Suisses, leur reprochant de "ne pas avoir assez de dépenses publiques..." Si, si !
Bien à Vous

 

Comment faut il faire pour ne pas payer ????

Répondre

05/12/18
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Gyz du 04/12/18

Les dispositions combinées de la création de l'ENA (sous inspiration stalinienne) et celles de la Vème république garantissent mécaniquement la caste monarchique, la rigidité sociale comme économique et l'emballement des dépenses publiques d'une structure aussi archaïque.

Jcb. Je ne résiste pas à la tentation de compléter mon post avec les mots ultérieurs de GCollomb :-)))) :
«les cabinets pèsent sans doute d'un trop grand poids» au sein de l'exécutif actuel. 

Lire la suite

05/12/18
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Jcb du 05/12/18

La Vème République a eu de bons côtés de De Gaulle à Pompidou, quand elle a permis le lancement de grands projets d'une façon un peu autoritaire, et vous avez raison sans doute un peu Stalinienne. Mais depuis Giscard, les choses n'ont fait que se dégrader, car au lieu de continuer à investir sur le long terme, on a gaspillé l'argent du contribuable pour acheter la paix sociale: indemnisation du chômage, plan acier, plan calcul, RMI, etc. Aujourd'hui où l’État est obligé de pratiquer la cavalerie pour remplir ses caisses (emprunter pour rembourser ses dettes, ce qui est interdit dans le privé), on est au bout du système et le peuple, qui est plus clairvoyant que ne le pensaient ses dirigeants, se révolte à juste titre. La "société civile", comme ils disent avec condescendance, va se charger de leur remettre les idées en place.

Bons côtés ? Plutôt du temps avant que les vices innés ne saillent. Comme le ver dans le fruit. Mais les dysfonctionnements étaient toujours là, les exemples sont légion.

Lire la suite

05/12/18
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Roux Bernard du 05/12/18

Les impôts : à Kourou Taxes foncières 2018 : + 35%. Taxe d'habitation 2018 : + 20 %
Pour moi cela fait longtemps que je payais la même somme.
Pourquoi une telle augmentation ? je n'ai fait aucuns travaux.
Alors dire que les impôts locaux vont baisser !!!! .
Dans ma rue pas de lampadaires qui fonctionnent. Personne ne respecte les jours de collecte des différents dépôts (Encombrants ,déchets verts ect…..) Pourquoi la mairie n'intervient pas .

Je veux bien payer mais au moins que cela serve à quelque chose.


Cordialement

Le niveau de l'impôt indique la performance du régime, incluant l'inefficacité fonctionnelle et le coût des choix politiques passés (en Guyane). L'unique frein est la contestation virulente, le système n'étant pas programmé au feed-back et ses auteurs étant programmés aux dépenses illimitées.

Lire la suite

05/12/18
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Gyz du 04/12/18

Les dispositions combinées de la création de l'ENA (sous inspiration stalinienne) et celles de la Vème république garantissent mécaniquement la caste monarchique, la rigidité sociale comme économique et l'emballement des dépenses publiques d'une structure aussi archaïque.

La Vème République a eu de bons côtés de De Gaulle à Pompidou, quand elle a permis le lancement de grands projets d'une façon un peu autoritaire, et vous avez raison sans doute un peu Stalinienne. 

Lire la suite

05/12/18
Roux Bernard  (Kourou)

En réponse au message de Gyz du 03/12/18

Pourquoi aller jusqu'à la Guyana à la recherche de l'absurde ? Yaka songer au comportement de l'équipe de la Région - puis de la CTG - au moment des forages de Shell : c'était des simples recherches sans aucun résultat, mais dès leur annonce la majorité actuelle de la CTG se déchirait déjà sur les montants des différentes taxes qu'ils récolteront sur le pétrole à venir...
Véritables chiffonniers en rut, spectacle minable offert par ces indignes si disposés à sucer le travail des autres. Et c'était idem à propos des plantes médicinales. Souvenez-vous, ils réclament des "royalties" à tout labo sur Terre (et dans le Cosmos) qui oserait étudier, extraire et utiliser les substances des plantes qui poussent en Guyane (AUSSI).
Eux, ils en sont incapables, mais comptent taxer tous ceux qui ferait le boulot. Cette disposition fait partie de la médiocrité ambiante, culture locale.

Le changement de statut n'est pas un truc pour amuser la galerie mais une nécessité de dernière chance (voyez l'état de la France...) La quasi impossibilité d'y arriver est une autre chose. La nécessité demeure pour autant.

Les impôts : à Kourou Taxes foncières 2018 : + 35%. Taxe d'habitation 2018 : + 20 %
Pour moi cela fait longtemps que je payais la même somme.

Lire la suite

04/12/18
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Jo2guyane du 04/12/18

Franchement, je ne penses pas que ce dispositif changera quelquechose à la Guyane qui a déjà la tête sous l'eau en terme d'immigration... régulée (voulu?) ou pas, nos frontières/passoires n'ont pas nécessairement besoin d'un "Pacte". Par contre, je paye des impôts qui vont servis à financer ce grand n’importe quoi! et par dessus tout, JE NE SUIS PAS D'ACCORD! à quel moment le peuple a t-il été consulté?? C'est un lavage de cerveau programmé! C'est de la folie!
Plus ça va, plus on marche sur la tête avec ce gouvernement...

Comme je vous l'ai dit, la poudre identitaire sera la grenade suivante. Les GJ seront de doux souvenirs en comparaison... La Guyane étant constituée des populations en bloc immigrées, essentiellement clandestinement

Lire la suite

04/12/18
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Jcb du 04/12/18

cher Jean-Luc, je suis relativement d'accord avec ton message
Mais en même temps, j'aurais bien rajouté une demande à notre président: celle de donner l'exemple dans la réduction des dépenses publiques et le cout de rabot sur les avantages acquis
Car on vit un peu trop dans un monde où les privilèges, censés être abolis depuis le 4 aout 1789, n'ont fait que renaître, certes plus au profit de la même classe monarchique mais à celui d'une nouvelle classe politico médiatique qui vit dans un monde à part, loin des réalités quotidiennes du petit peuple (surtout rural)
Demander à ce dernier de ne plus rouler en diesel (sous peine d'y laisser la peau des fesses) mais en électrique (en embarquant un groupe électrogène s'il ne trouve pas de borne électrique à la campagne), alors qu'en même temps leur vieille voiture diesel sera exportée en Afrique où elle polluera sans doute moins (ou en tout cas, pas les mêmes), tout ceci est du plus haut ridicule, et il faut vraiment avoir fait l'ENA pour avoir l'esprit aussi tordu.
S'il veut sauver la planète, qu'il commence par renoncer à son A330 présidentiel.

Les dispositions combinées de la création de l'ENA (sous inspiration stalinienne) et celles de la Vème république garantissent mécaniquement la caste monarchique, la rigidité sociale comme économique et l'emballement des dépenses publiques d'une structure aussi archaïque.

Répondre

04/12/18
Jo2guyane  (Guyane)

En réponse au message de Gyz du 04/12/18

Oui, on le conye. EMacron le signera dans quelques jours, à l'honneur de la France. Comme il l'a dit, les Valeurs lui dictent de faire le contraire que VOrban, le premier européen à sortir de ce pacte.
La poudre identitaire sera la grenade suivante. Mais en quoi vous vous en sentez concerné en Guyane :-) ?

Franchement, je ne penses pas que ce dispositif changera quelquechose à la Guyane qui a déjà la tête sous l'eau en terme d'immigration... régulée (voulu par l'état?) ou pas, nos frontières/passoires n'ont pas nécessairement besoin d'un "Pacte". 

Lire la suite

04/12/18
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Jlm Cdhk du 04/12/18

Lettre ouverte à Emmanuel Macron.
« J’aime celui qui rêve de l’impossible ». Slogan porté par Philippe Poupon qui sait naviguer avec son épouse et leurs filles comme témoins. Il sait tenir un cap mais aussi le corriger si les conditions changeantes le demandent.

Les caps impulsés de droite et de gauche ont, dit-on, depuis des dizaines d’années, accumulé une somme de désagréments qui en arrive à rendre détestable le sort quotidien des français. La société laborieuse en a souper Monsieur le Président. Je suis partisan de la poigne mais pas de la chienlit. Il faut que vous mettiez votre intelligence au service d’une nation qui va avoir envie de ramer. La course « Rames Guyane » entre l’île de Gorée et les Iles du Salut prouve que les esprits motivés arrivent à de magnifiques résultats alors que pendant un siècle, cette route était détestée par les passagers de bateaux négriers.

On est une fois de plus cul par dessus tête et çà a le don trop fréquent de m’endolorir les lucioles ! Encore plus pour ceux qui perdent leur boutique ou leur travail.
Vous avez dans votre entourage politique plus de représentants du cru ; et bien croyez-les.
Par contre virez les inefficaces que vous avez à l’Intérieur, à la Justice et à la Santé par exemple. Pour être cru à mon tour, les élégants effets de manches et de rhétorique ne vont rien établir d’adéquat. Il faut que vous vous rendiez compte que les farces successives et savamment entretenues qui ont alimenté les moulins de l’écologie puis de la conversion énergétique et de la charte de la solidarité climatique, on voudrait bien en entendre parler au nom de la sauvegarde du futur mais il sera illusoire de mener une action parcellaire restreinte à l’Europe.

Il n’y a pas de cap partagé, c’est à hue et à dia. J’observe depuis longtemps que les mesures de sauvegarde climatique sont arrachées à des chefs qui font les beaux dans les sommets puis une fois dans leur douar, fuck ! Estados unidos, Brazil, Russie, Inde, Chine, tous projettent des crachats bien noirs. Il n’y a pas de solidarité mondiale là-dessus et donc l’argument pour encourager au sacrifice au bénéfice de l’humanité montante ne marche pas.

Pire, il est traduit en roublardise au service de financements connexes puis en perte de confiance. Le peuple des gilets jaunes déclare ne plus avoir confiance dans les apparatchiks et moi je n’ai aucune confiance dans les principes instaurés par ce mouvement.
« On ne veut pas que tu ailles nous représenter dans tel cabinet ou sur tel plateau parce que tu ne vas pas exposer tout ce qu’on a à dire, tu vas te faire leurrer et tu vas nous trahir » ;
Un mouvement qui se déclare apolitique et non affilié mais qui déraille dans le développement de son action au point de bâillonner ceux qui cherchent à positiver n’a aucune place dans une trajectoire démocratique. Un mouvement qui entraîne sciemment ou pas la racaille dans son sillage ne va rien aider à résoudre.
Encore une fois, cette société est sens dessus dessous, elle veut des démissions mais elle s’abstient beaucoup de voter, elle a depuis longtemps refuser de se syndicaliser mais il faut l’écouter sauf qu’elle refuse de communiquer. On rêve de l’impossible…

Au final, comme entendu chez David Pujadas qui est arrivé à faire dialoguer Christophe Chalençon, « on va avoir du mal à faire rentrer le dentifrice dans le tube » parce qu’au lieu de créer de la richesse, le débrayage va créer plus de pauvreté et les contribuables refusent de payer ces factures imprévues.

En conclusion et en toute humilité, Monsieur le Président de la République française, comme déjà insinué, vous avez raison de définir un but au bateau mais comme Archibald Haddock, capitaine de marine marchande, arrangez le coup , mille milliards, pour qu’on ait encore quelque marchandise à troquer.

Merci pour tous.
Jean Luc Mauboussin

cher Jean-Luc, je suis relativement d'accord avec ton message Mais en même temps, j'aurais bien rajouté une demande à notre président: celle de donner l'exemple dans la réduction des dépenses publiques et le cout de rabot sur les avantages acquis Car on vit un peu trop dans un monde où les privilèges, censés être abolis depuis le 4 aout 1789, n'ont fait que renaître

Lire la suite

04/12/18
Carbet  (Forêt )

En réponse au message de Jo2guyane du 04/12/18

Bonjour à tous! Quelqu'un a déjà entendu parlé du "pacte mondial sur les migrations de l'ONU"??  ça fait peur...

http://www.leparisien.fr/politique/immigration-massive-et-pleins-pouvoirs-que-dit-vraiment-le-pacte-de-l-onu-sur-les-migrations-03-12-2018-7959921.php
 


 

Bonjour Jo2guyane --- Merci pour ces infos qui en disent long sur le mépris de Macron pour le Peuple pourtant déclaré dans les discours "Souverain" . Seulement dans les discours !

Lire la suite

04/12/18
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Jo2guyane du 04/12/18

Bonjour à tous! Quelqu'un a déjà entendu parlé du "pacte mondial sur les migrations de l'ONU"??  ça fait peur...

http://www.leparisien.fr/politique/immigration-massive-et-pleins-pouvoirs-que-dit-vraiment-le-pacte-de-l-onu-sur-les-migrations-03-12-2018-7959921.php
 


 

Oui, on le conye. EMacron le signera dans quelques jours, à l'honneur de la France. Comme il l'a dit, les Valeurs lui dictent de faire le contraire que VOrban, le premier européen à sortir de ce pacte.

Lire la suite

04/12/18
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Carbet du 04/12/18

Re Bonjour --- Les dérapages fiscaux et financiers de l'Etat ne sont pas nouveaux , Macaron a pour lui d'avoir repris le flambeau des augmentations de taxes avec un enthousiasme morbide .

Trouvé sur www.insolentiae.com
------ lire et relire l’excellent billet d’Éric Verhaeghe sur son site « Le courrier des stratèges », fort justement titré « L’explosion des impôts sur les ménages depuis 2008 par les chiffres ». Je vous le résume en 7 points :

Si la masse salariale de l’État a augmenté de 15 % en 3 ans…
Celle du secteur privé a augmenté des mêmes 15 % … En 9 ans ;
Les taxes locales ont augmenté de 17 milliards en 9 ans ;
L’impôt sur le revenu s’est accru de 25 milliards en 9 ans ;
Les recettes de TVA se sont accrues de 36 milliards en 9 ans ;
Le poids de la CSG s’est accru de 17 milliards en 9 ans ;
La pression fiscale sur les ménages s’est accrue de 65 milliards (hors TVA) et 90 milliards (TVA inclue) en 9 ans.

Et tout cela… « en même temps » … Il est vrai que c’est la marque de fabrique du président !!! Alors quand « Manu », depuis l’Élysée le 27 novembre 2018, nous dit qu’il « va baisser plus rapidement les impôts et les taxes » (à 52 min 35’’de la vidéo). Personnellement… je doute.
Et vous, doutez-vous ?

http://www.lecourrierdesstrateges.fr/2018/11/25/lexplosion-des-impots-sur-les-menages-depuis-2008-par-les-chiffres/

Salutations et bonne lecture

 

Le dérapage fiscal, comme TOUT dérapage étatique est dans les gènes de la république actuelle.. C'est sa nature, inscrite dans les textes de sa constitution. Yaka savoir comprendre.

Lire la suite

04/12/18
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Carbet du 04/12/18

Bonjour à tous --- Ce matin un grand discours de notre Premier Sinistre qui reconnait que la vie est difficile pour beaucoup de français qui n'arrivent plus à boucler leurs fins de mois . Dont acte !

Il y a un sacré bon moment que nous le Peuple on le savait . Si on parlait d'intelligence ???

Par contre pas un mot sur ceux qui sont responsables du délabrement économique de notre pays .

Apparemment il ne lui est pas venu à l'esprit que le gouvernement et lui même en étaient les premiers responsables par une politique à la petite semaine qui taxe les plus pauvres et détaxe les plus riches et ne prend pas de mesures pertinentes .......

Et là , la Voix de son Maitre fait une grande annonce qui va mettre fin à tous les problèmes économiques de la France et faire rentrer chez eux les gilets jaunes :
Un moratoire va être mis en place pour les hausses prévues début 2019 sur les carburants , l'électricité et le gaz (pas qu'un peu!!) et sur d'autres choses .....

Pour bien marquer les cerveaux lents , un moratoire suspend pour un moment l'application des taxes..... Et après ? Et bien on paye ce que le gouvernement à prévu de nous faire payer en plus.
Et bien sur il laisse en place les taxes déjà appliquées qui ont déclenchées les "protestations" !

Il nous prend vraiment pour des ....... (écrire un mot marquant votre ressenti)

Pour info le déficit de la balance des échanges internationaux de la France était de l'ordre de -66Milliards d'€ en 2017 , chiffre qui va exploser en 2018 !

Le gouvernement a pris les bonnes mesures pour nous couler un peu plus ! Ce sont des bons !

Enfin une bonne nouvelle en recevant mes impôts locaux : ils ont baissés comme notre gouvernement me l'avait annoncé ! Pour une fois ce n'était pas un mensonge . Surprise !

Mais mauvaise nouvelle en ouvrant la deuxième lettre de Trésor : Augmentation de mes impôts fonciers ..... Au total je suis perdant et me sent victime d'un tour de passe passe et surtout vraiment pris pour un triple con !

Salutations

Dites Carbet, vous avez tout de même une chance certaine d'être amené à payer des impôts fonciers :-) Je ne blague pas. J'en connais du monde qui auraient bien voulu payer des impôts fonciers, seulement cette pauvre Guyane est menée par une telle chienlit qu'elle manque d'adjectifs.

Lire la suite

04/12/18
Jo2guyane  (Guyane)

Bonjour à tous! Quelqu'un a déjà entendu parlé du "pacte mondial sur les migrations de l'ONU"??  ça fait peur...

Lire la suite

04/12/18
Carbet  (Forêt )

Re Bonjour --- Les dérapages fiscaux et financiers de l'Etat ne sont pas nouveaux , Macaron a pour lui d'avoir repris le flambeau des augmentations de taxes avec un enthousiasme morbide .

Lire la suite

04/12/18
Jlm Cdhk  (Kourou)

En réponse au message de Carbet du 29/11/18

Bonjour à tous ---- J'ai regardé le discours de notre président concernant la transition énergétique et les taxes "écologiques" supplémentaires sur les carburants pour assurer notre futur : J'ai encore une fois l'impression d'être pris pour un con .

J'ai attendu un peu pour lire dans la presse d'éventuelles critiques sur le fond de notre problème énergétique qui est pour après demain . Rien de vu ni lu !

Si vous avez lu quelque chose nous le faire savoir .

La transition énergétique est-elle possible ?

La réponse est NON ! On peut "grappiller" au mieux quelques dizaines de % en plus d'énergies renouvelables , au mieux du mieux ! Remplacer toutes les énergies fossiles c'est impossible !

SI la transition énergétique veut dire : Passer de l'abondance à pas beaucoup.... Là c'est possible .

On nous casse les pieds avec l'électricité qui ne représente que 25% de notre consommation d'énergies , dit autrement c'est seulement 1/4 du total !!
Produire cette électricité avec des éoliennes et des panneaux solaires ? vous y croyez à cette fable alors que ces sources ne produisent que quelques % de notre consommation après des années d'investissement , pour un cout énorme si on regarde le peu de kilowatts/h produits .
Ne parlons pas de l’intermittence ..... Rire

Les 3/4 du reste de l'énergie consommée en France c'est quoi ? : C'est du pétrole , du gaz ......

Les énergies fossiles c'est 68% du total consommé , le nucléaire 19% , les renouvelables 13% ...... dont quelques "petit" % d'éolien et de solaire .

Ce sont des ordres de grandeurs car les chiffres publiés sont tellement disparates et manipulés que seul un expert en énergie peut écrire quelque chose de cohérent ...... Et encore !

Si vous y croyez encore à cette transition énergétique fantasmée je pense que vous croyez encore au père Noël , Macron étant son représentant ..... C'est de saison !

Une seule échappatoire dans un futur proche : devenir très économes du peu d'énergies renouvelables et durables disponibles sur la Terre .

Ce n'est pas réjouissant pour beaucoup , mais c'est notre futur , pas d'alternative !

Salutations

Lettre ouverte à Emmanuel Macron. « J’aime celui qui rêve de l’impossible ». Slogan porté par Philippe Poupon qui sait naviguer avec son épouse et leurs filles comme témoins. Il sait tenir un cap mais aussi le corriger si les conditions changeantes le demandent.

Lire la suite

04/12/18
Carbet  (Forêt )

Bonjour à tous --- Ce matin un grand discours de notre Premier Sinistre qui reconnait que la vie est difficile pour beaucoup de français qui n'arrivent plus à boucler leurs fins de mois . Dont acte !

Lire la suite

04/12/18
Carbet  (Forêt )

En réponse au message de Gyz du 03/12/18

Pourquoi aller jusqu'à la Guyana à la recherche de l'absurde ? Yaka songer au comportement de l'équipe de la Région - puis de la CTG - au moment des forages de Shell : c'était des simples recherches sans aucun résultat, mais dès leur annonce la majorité actuelle de la CTG se déchirait déjà sur les montants des différentes taxes qu'ils récolteront sur le pétrole à venir...
Véritables chiffonniers en rut, spectacle minable offert par ces indignes si disposés à sucer le travail des autres. Et c'était idem à propos des plantes médicinales. Souvenez-vous, ils réclament des "royalties" à tout labo sur Terre (et dans le Cosmos) qui oserait étudier, extraire et utiliser les substances des plantes qui poussent en Guyane (AUSSI).
Eux, ils en sont incapables, mais comptent taxer tous ceux qui ferait le boulot. Cette disposition fait partie de la médiocrité ambiante, culture locale.

Le changement de statut n'est pas un truc pour amuser la galerie mais une nécessité de dernière chance (voyez l'état de la France...) La quasi impossibilité d'y arriver est une autre chose. La nécessité demeure pour autant.

Bonjour Gyz --- Après les douleurs de début de journée que je décris dans mon post suivant , vous m'avez "plié en deux" de rire avec votre post en me remettant en mémoire les faits d'armes (émoussées) de nos pitres en chef lokaux et en particulier leurs divagations sur les plantes médicinales .

Lire la suite

03/12/18
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Carbet du 03/12/18

Bonjour Gyz --- Rien à ajouter à votre post , rien à retirer non plus !

Votre avant dernière phrase est une dure constatation : Les couillons sans dents comptez vous ......
Si nos ancêtres qui ont fait la révolution et abrogé les privilèges nous voient ils doivent faire grise mine !

L'histoire du changement de statut , ce n'est qu'un truc pour amuser la galerie et les grands enfants que sont les électeurs guyanais : Les zigotos en question se prennent pour Iznogoud le grand Vizir et voudraient bien être Calife à la place du Calife ...... Point !

Verbe utilisé par les zélites : Je manipule , tu manipules , nous manipulons des électeurs qui pour la très grande majorité n'ont rien compris à rien !
Une chance il n'y a apparemment pas de pétrole au large de nos cotes , ce qu'espèrent les candidats Calife : Un calife sans pétrole cela la fout mal !! Il faut être bien positionné au cas où .....

La semaine passée il y avait aux infos de Guyane Dernière un très bon reportage (pour une fois!) sur la Guyana après la découverte de pétrole dans ses eaux .
Cela avait un parfum de la série TV "Dallas" avec une kyrielle d'avocats en embuscade , des hommes politiques lokaux ne se sentant plus pisser à l'odeur des $ , même le "con de service" sans le sou interviewé pour l'occasion croyait déjà sentir des billets dans sa main .

Faute d'avoir étudié il ne sait pas qu'il sera toujours aussi pauvre et con et que le fric est déjà réservé à L’Élite . La telenovela a des limites et un script à suivre .....
En prime la Guyana qui est déjà un des pots de pus du monde deviendra cent fois pire ( si c'est possible !) avec en plus la pollution du pétrole qui dans un pays sous développé et corrompu est "obligatoire" .

Le Destin dans sa grande mansuétude a déjà "fabriqué" le Nigeria comme exemple du pire a venir . Pas triste !

Meilleures salutations

Pourquoi aller jusqu'à la Guyana à la recherche de l'absurde ? Yaka songer au comportement de l'équipe de la Région - puis de la CTG - au moment des forages de Shell : c'était des simples recherches sans aucun résultat, mais dès leur annonce la majorité actuelle de la CTG se déchirait

Lire la suite

03/12/18
Carbet  (Forêt )

En réponse au message de Gyz du 03/12/18

L'absence des freins là où ils devraient être (dans la constitution, puis dans la pratique du pouvoir qui en découle) amène inévitablement des freins d'une autre nature, plus raides et cruels (éconoie ligotée et pourrie par la corruption => compétititvité en berne => niveau de vie en baisse, paupérisation généralisée, plus de sous dans les poches des sans-dent ni même pour les aventures militaires etc)
La seule chose intacte reste les privilèges et salaires de la Caste et de ses sbires.

Pendant ces temps des zygotos s'interrogent encore sur l'opportunité d'un changement de statut...
hihihi

Bonjour Gyz --- Rien à ajouter à votre post , rien à retirer non plus !
Votre avant dernière phrase est une dure constatation : Les couillons sans dents comptez vous ...... Si nos ancêtres qui ont fait la révolution et abrogé les privilèges nous voient ils doivent faire grise mine !

Lire la suite

03/12/18
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Carbet du 02/12/18

Bonjour Gyz --- Bien sur que oui qu'il y a des freins en France , pas seulement sur le papier ! Freins à une juste rétribution du travail , freins sur les petits revenus , freins à une juste répartition de l'impôt . Et surtout freins à la mise en place d'une vraie démocratie ....... Rire

Bon ! Pour la répartition de l'impôt on en est presque à une juste répartition car il "ne reste" qu'une quarantaine de % de différence entre l'imposition du vulgus pecus sans dents et celle du "cake40" ainsi que pour toute une bande de petits malins bien introduits en cours qui ne payent eux que quelques % d'imposition (ou rien) .

Presque l'égalité devant l'impôt en somme.......

Pour ce qui est des contrepoids , il y a le parlement et le sénat !

Regardez comme beaucoup sont bien gras , si ce ne sont pas des contrepoids importants c'est à désespérer de la démocratie !
Gras malgré un travail acharné , même de nuit , souvent la nuit car c'est plus rentable ...... et facile avec les délégations de "pouvoirs" à quelques copains du parti qui "s'y collent" .
Des votes faciles , il suffit de suivre les ordres du Grand chef du parti , et de s'assoir sur les désirs exprimés par les c........ qui ont votés pour les mettre à leurs places confortables .
Les rangs de sièges sont souvent presque vides , mais ils ont l'excuse d'avoir leurs propres affaires à mener et leur réélection à préparer .

Mieux vaut prendre à la blague tout ce cirque sensé nous endormir !

Amicales salutations

L'absence des freins là où ils devraient être (dans la constitution, puis dans la pratique du pouvoir qui en découle) amène inévitablement des freins d'une autre nature, plus raides et cruels 

Lire la suite

02/12/18
Carbet  (Forêt )

En réponse au message de Gyz du 30/11/18

Ces vampires-là sucent le sang de leurs victimes jusqu'à la mort de celles-ci : tout pouvoir a tendance naturelle à en abuser et de toutes les manières. Alors, dans un pays où les freins et contrepoids n'existent que sur papier...

Bonjour Gyz --- Bien sur que oui qu'il y a des freins en France , pas seulement sur le papier ! Freins à une juste rétribution du travail , freins sur les petits revenus , freins à une juste répartition de l'impôt . Et surtout freins à la mise en place d'une vraie démocratie ....... Rire

Lire la suite

01/12/18
Stroumph  (Sinnamary)

En réponse au message de Carbet du 30/11/18

Bonjour Stroumph --- Si il veut avoir une alimentation constante en sang frais un vampire doit sucer jusqu'à la limite qui garde sa victime en vie , mais surtout pas au delà de ce point , si non son "fournisseur" se sentant défaillir se rebelle et sort les piques de bois pour les lui planter dans le cœur.

Les vampires manquant de sang à mettre dans leur vaisselle neuve voient rouge et cherchent de nouvelles sources de sang .

les victimes , elles , se voient de plus en plus en jaune .......

Salutations

Bonjour Carbet, J'apprécie la comparaison que vous faites de nos politiques avec les vampires, et votre analyse reflète bien la situation que vivent de nombreux citoyens. Mais il y a une différence entre un vampire et un politique; 

Lire la suite

30/11/18
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Carbet du 30/11/18

Bonjour Stroumph --- Si il veut avoir une alimentation constante en sang frais un vampire doit sucer jusqu'à la limite qui garde sa victime en vie , mais surtout pas au delà de ce point , si non son "fournisseur" se sentant défaillir se rebelle et sort les piques de bois pour les lui planter dans le cœur.

Les vampires manquant de sang à mettre dans leur vaisselle neuve voient rouge et cherchent de nouvelles sources de sang .

les victimes , elles , se voient de plus en plus en jaune .......

Salutations

Ces vampires-là sucent le sang de leurs victimes jusqu'à la mort de celles-ci : tout pouvoir a tendance naturelle à en abuser et de toutes les manières. Alors, dans un pays où les freins et contrepoids n'existent que sur papier...

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire