aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Education

1513 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
12/06/14
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Koro du 12/06/14

Les entreprises qui n'appliquent pas la loi selon vous font comme l'état pour les enseignants, donnent un jour de plus mais payent cette journée à la sécu. Qu'en est-il de l'état qui ne paie pas ses charges ?

C'est effectivement pareil! C'est justement ce que j'ai voulu montrer... Pointer la responsabilité des enseignants sans arrêt est idiot. Celle de l'Etat éventuellement, mais pas celle d'une catégorie de personnes. On se trompe de cible. Surtout quand dans le privé (privé subventionné à coup de centaines de milliards chaque année) ce n'est pas mieux...

Lire la suite

12/06/14
Koro  (Roura)

En réponse au message de Laurent du 11/06/14

Et selon une enquête, la moitié des entreprises privées n'appliquent pas la loi en ce qui concerne cette fameuse journée...

Les entreprises qui n'appliquent pas la loi selon vous font comme l'état pour les enseignants, donnent un jour de plus mais payent cette journée à la sécu. Qu'en est-il de l'état qui ne paie pas ses charges ?

Répondre

11/06/14
Luc973  (Kourou)

En réponse au message de Kolibri du 11/06/14

La journée de solidarité dans tous les corps de la fonction publique d’État est prise sur les congés (1 jour de moins de congés dans la totalisation). Elle n'est plus fixée à un jour précis. Et je ne suis pas enseignante.

Excusez moi d'avance, mais je pense que vous faites erreur, il est totalement illégal prendre le jour de solidarité sur les congés annuels et même dans la fonction publique d'état ! Eventuellement, cela peut être un RTT, quand on en dispose ce qui n'est pas le cas de tout le monde, mais aucunement un congé payé ! http://vosdroits.service-public.fr/particuliers

Lire la suite

11/06/14
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Kolibri du 11/06/14

La journée de solidarité dans tous les corps de la fonction publique d’État est prise sur les congés (1 jour de moins de congés dans la totalisation). Elle n'est plus fixée à un jour précis. Et je ne suis pas enseignante.

Et selon une enquête, la moitié des entreprises privées n'appliquent pas la loi en ce qui concerne cette fameuse journée...

Répondre

11/06/14
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Luc973 du 08/06/14

Bonsoir,
merci pour votre réponse courtoise et honnête, qui confirme qu'il n'est pas possible de connaître la date de ce jour de solidarité pour 2014 dans l'Education Nationale,
puisque cette journée semble ne pas avoir été encore programmée.
Contrairement à ce qu'un "autre" intervenant à affirmer, annonçant que la journée de solidarité 2014 avait déjà été comptabilisée ! ! !
Cordialement

La journée de solidarité dans tous les corps de la fonction publique d’État est prise sur les congés (1 jour de moins de congés dans la totalisation). Elle n'est plus fixée à un jour précis. Et je ne suis pas enseignante.

Répondre

08/06/14
Luc973  (Kourou)

En réponse au message de Stéphdemac du 06/06/14

Bonsoir Luc,
Pour information, les enseignants du 1er degré en Guyane ont fait 2 jours de prérentrée en août pour l’année 2013.
La 1ère de ces 2 journées correspondait à la journée de solidarité. Il en était de même les années précédentes.
Pour l’année 2014, rien n’est encore décidé (à moins que je ne me trompe) car il n’y aura qu’une journée de prérentrée suite au dernier changement de ministre de l’Education Nationale. Cordialement

Bonsoir,
merci pour votre réponse courtoise et honnête, qui confirme qu'il n'est pas possible de connaître la date de ce jour de solidarité pour 2014 dans l'Education Nationale,
puisque cette journée semble ne pas avoir été encore programmée.
Contrairement à ce qu'un "autre" intervenant à affirmer, annonçant que la journée de solidarité 2014 avait déjà été comptabilisée ! ! !
Cordialement

Répondre

07/06/14
Lematourien  (Matoury)

En réponse au message de Laurent du 05/06/14

Encore un qui ne sait pas lire, qui raconte n'importe quoi sans se renseigner! Dans mon post, on pouvait lire (encore fallait-il le faire) qu'il n'était pas adéquat de s'en prendre aux enseignants puisqu'ils n'avaient pas décidé de cette journée! Si les parents ont été prévenu tardivement c'est que les enseignants aux-mêmes avaient été prévenus tardivement! Oui, les horaires ne permettaient guère aux parents de venir s'exprimer. Mais, désolé, je ne vais pas venir bosser le soir pour vous faire plaisir! D'autre part, pour votre gouverne, les enseignants ont travaillé pour cette journée de solidarité! Et oui, une journée a bien été comptée... Enfin, les enseignants ont eux-mêmes des enfants et donc, doivent aussi s'organiser lorsqu'ils n'ont pas d'école!
Maintenant, j'arrête là plutôt que m'égosiller davantage à tenter d'expliquer à ceux qui ne veulent pas comprendre... et qui préfère baver leur haine sans rien savoir ni connaître!

J'ai bien aimé le "désolé, je ne vais pas venir bosser le soir pour vous faire plaisir!"! C'est bien une réponse fumeuse! Et heureusement que tout le monde ne fait pas comme vous, que certaines personnes ne comptent pas leurs heures de travail. L'école même obligatoire est aux services des citoyens et non l'inverse.

Répondre

06/06/14
Stéphdemac  (Macouria)

En réponse au message de Luc973 du 06/06/14

Rassurez-vous, je sais très bien lire et je sais très aussi ou trouver des informations, et tous mes propos sont vérifiés avant d'être écrit, par contre vous, vous semblez avoir du mal à comprendre ce que les autres écrivent ou vous répondent !
Contrairement à ce que vous dites dans votre réaction épidermique, je n'ai aucune haine des enseignants, je n'en parle d'ailleurs absolument pas, sauf dans la question sur le jour de solidarité, et je ne m'en prenais pas du tout aux enseignants dans leur globalité, puisque dans ma réponse, si vous lisez bien, mais encore faut-il avoir la capacité de le faire avec l'esprit ouvert, c'est uniquement à vous que je m'en prenais, vous et vous seul, et absolument pas à l'ensemble du corps enseignant !
Vous et vos propos souvent agressifs et insultants envers les autres, chaque fois que quelqu'un à l'audace d'émettre juste un point de vue sur le fonctionnement de l'Education Nationale !
Et comme la soit disant "haine" des autres envers les enseignants" est votre leitmotiv pour répondre, c'est ce que vous répondez encore une fois, totalement à coté de la plaque, alors que rien dans mes propos n'attaquait les enseignants, mais uniquement votre affirmation que la personne à laquelle vous répondiez a bénéficié des jours fériés de repos, sous entendu comme tout le monde, alors que vous n'en savez rien !
Quand au second message, il était juste pour vous faire comprendre, même si je suis conscient que c'est peine perdue, à vous qui vous permettez de critiquer l'attitude des parents et leur non investissement dans la scolarité de leurs enfants, que organiser une concertation au dernier moment en pleine journée n'est pas la meilleure solution pour leur permettre de venir participer !
Vous n'y n'êtes pour rien dans la décision de mettre en place cette journée de travail en catastrophe, je le conçois, par contre, vous ne vous gênez pas de balancer en fin de post "Une représentante des parents s'est déplacée" !
Utiliser cet argument n'est que pure hypocrisie !
Et, j'ai adoré le "désolé, je ne vais pas venir bosser le soir pour vous faire plaisir", splendide réponse de la part de quelqu'un qui appuie sur le fait que les parents ne soient pas déplacés.
Ne reprochez pas aux autres de ne pas faire les efforts que vous êtes incapable de faire, surtout que un parent qui travaille sera, lui, dans l'impossibilité totale de venir à une réunion en journée, par contre vous, vous nous démontrez que ne pas faire l'effort de vous adapter aux horaires des parents, est bien uniquement un manque de volonté de votre part !
Chacun appréciera ce grand investissement dont vous semblez si souvent faire part !
Enfin, merci de me préciser que votre journée de solidarité a bien été effectuée et comptée, même si je ne saurais jamais quand exactement, puisque personne ne semble être capable d'en donner la date précise, mais encore une fois, la question avait surtout pour but d'essayer de vous faire comprendre, que quasiment tout le monde travaille au moins un jour férié dans l'année (ou un jour habituellement chômé) pour effectuer cette obligation légale ! ! !
Mais, vous ne l'avez encore une fois pas compris, enfermé dans votre certitude que chaque fois que l'on parle Education Nationale ou que l'on vous répond sur le sujet, c'est uniquement parce que l'on déteste les enseignants.
Pour être bien clair, j'ai apprécié et j'apprécie encore la très très grande majorité des enseignants de tous niveaux que j'ai connu dans ma vie et que je connais encore, et même si j'aurais quelques anecdotes bien croustillantes à vous raconter, ce n'est que fraction dérisoire sur la grande masse des enseignants qui aiment et font excellemment bien leur métier, ce sont vos propos ultra partisans jamais un brin objectif et votre manière d'agresser voir d'insulter, les autres que je n'apprécie pas ! C'est tout !
Sur ce très bon week-end de 4 jours à vous, moi, je pars travailler jusqu'à très tard ce soir, comme ce sera le cas demain, lundi et mardi prochain, pourtant des jours fériés, il me semble !

Bonsoir Luc,
Pour information, les enseignants du 1er degré en Guyane ont fait 2 jours de prérentrée en août pour l’année 2013.
La 1ère de ces 2 journées correspondait à la journée de solidarité. Il en était de même les années précédentes.
Pour l’année 2014, rien n’est encore décidé (à moins que je ne me trompe) car il n’y aura qu’une journée de prérentrée suite au dernier changement de ministre de l’Education Nationale. Cordialement

Répondre

06/06/14
Laurent  (Kourou)

Pour en terminer (pour ma part) sur le débat sur les rythmes scolaires, sachez que de toutes façons tout cela aura été bien inutile (là-dessus les détracteurs de l'éducation nationale devraient pour une fois être d'accord avec moi) puisqu'il semble (des bruits qui me reviennent de la réunion à la mairie de Kourou de ce matin) que la mairie s'acheminerait vers des horaires identiques à ceux de cette année pour l'année prochaine. C'était bien la peine d'emmerder tout le monde... Bon en attendant, les inspecteurs font la synthèse des propositions des écoles, ensuite, en réunion, ils feront la synthèse des synthèses... Autre info...

Lire la suite

06/06/14
Luc973  (Kourou)

En réponse au message de Laurent du 05/06/14

Encore un qui ne sait pas lire, qui raconte n'importe quoi sans se renseigner! Dans mon post, on pouvait lire (encore fallait-il le faire) qu'il n'était pas adéquat de s'en prendre aux enseignants puisqu'ils n'avaient pas décidé de cette journée! Si les parents ont été prévenu tardivement c'est que les enseignants aux-mêmes avaient été prévenus tardivement! Oui, les horaires ne permettaient guère aux parents de venir s'exprimer. Mais, désolé, je ne vais pas venir bosser le soir pour vous faire plaisir! D'autre part, pour votre gouverne, les enseignants ont travaillé pour cette journée de solidarité! Et oui, une journée a bien été comptée... Enfin, les enseignants ont eux-mêmes des enfants et donc, doivent aussi s'organiser lorsqu'ils n'ont pas d'école!
Maintenant, j'arrête là plutôt que m'égosiller davantage à tenter d'expliquer à ceux qui ne veulent pas comprendre... et qui préfère baver leur haine sans rien savoir ni connaître!

Rassurez-vous, je sais très bien lire et je sais très aussi ou trouver des informations, et tous mes propos sont vérifiés avant d'être écrit, par contre vous, vous semblez avoir du mal à comprendre ce que les autres écrivent ou vous répondent !
Contrairement à ce que vous dites dans votre réaction épidermique, je n'ai aucune haine

Lire la suite

05/06/14
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Magaling du 03/06/14

Obligation pour le parent de s'organiser : une nounou que j'ai payé et un service de cantine non effectué mais payé.

Était-ce nécessaire ? Additionnée aux ponts, aux journées de grève, aux journées spéciales offertes par le maire, à cause d'intempéries qui n'existent pas... cette journée aurait pu se tenir sur une demi-journée...

En tout cas, c'est toujours les parents qui trinquent, surtout les familles monoparentales qui doivent jongler avec lui eurbemploi du temps et leur budget.

En plus, bonjour la communication... On dirait que cela a été organisé au dernier moment. Donc bonjour l'organisation...

Je demande des explications !

Merci

Et certaines familles n'auront pas fini de trinquer si la mise en place de la journée continue était décidée conjointement entre les enseignants et les municipalités (avec, bien entendu, une semaine sur 4 jours)...

Répondre

05/06/14
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Weenana du 04/06/14

Essaie les majuscules pour voir....(;))

Tu sais bien que j'aime pas trop, c'est pas mon truc et ça fait mal aux yeux...Je voudrais pas risquer de faire exploser tes verres...;o)

Répondre

05/06/14
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Laurent du 04/06/14

Les enseignants ne risquent pas de proposer la retour à la semaine de 4 jours puisque le recteur leur a fixé un cadre: le respect du décret de 2013 et la circulaire de mai 2014 qui précisent : 5 matinées obligatoires, 3H30 maxi par demi-journée, 6H maxi par jours (circulaire 2014) et une pause méridienne qui ne peut être inférieure à 1H30.
Si ce cadre n'est pas respecté l'année prochaine, ce sera parce que les maires et le recteur l'auront décidé. Pas les enseignants. Quand aux parents, dans mon école, nous les avions conviés à venir réfléchir aux propositions que nous pouvions faire. Une représentante des parents s'est déplacée.

"Les enseignants ne risquent pas de proposer la retour à la semaine de 4 jours puisque le recteur leur a fixé un cadre(...)": c'est pourtant bien ce qui s'est passé dans certaines communes; avec des enseignants qui souhaiteraient faire la journée continue...Désolée de te contredire...
Maintenant, la suite ...?

Répondre

05/06/14
Didou973  (Brunehaut)

En réponse au message de Luc973 du 04/06/14

Ce qui est certain c'est que si vous pensez que l'intégralité des travailleurs ont tous, tous les jours fériés de l'année de repos, vous ne devez avoir aucune conscience des avantages organisationnels de votre métier, et encore moins la moindre conscience des problématiques de tous ceux qui ne disposent pas de ces avantages ! Ni des embarras dans lesquels, une famille peut se retrouver quand une journée de cours disparait brutalement des plannings pour X raisons !
Pour votre culture, environs les 2 tiers des salariés français (et même dans la fonction publique, hospitalière et territoriale) travaillent régulièrement de nuit, les jours fériés, les samedi et même les dimanche pour près de 6 millions d'entre eux !
Sinon une petite question dont la réponse semble impossible à obtenir, même sur le site du rectorat de Guyane, c'est quand la journée de solidarité pour les personnels enseignants en Guyane en 2014 ? Pour tous les autres, c'est pris sur un jour férié si vous l'ignoriez aussi !

"Et encore moins la moindre conscience des problématiques de tous ceux qui ne disposent pas de ces avantages'
Comment voulez vous qu'ils prennent conscience de quoi que ce soit, ils n'ont jamais quitté l'école pour la plupart...

Répondre

05/06/14
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Luc973 du 04/06/14

Ce qui est certain c'est que si vous pensez que l'intégralité des travailleurs ont tous, tous les jours fériés de l'année de repos, vous ne devez avoir aucune conscience des avantages organisationnels de votre métier, et encore moins la moindre conscience des problématiques de tous ceux qui ne disposent pas de ces avantages ! Ni des embarras dans lesquels, une famille peut se retrouver quand une journée de cours disparait brutalement des plannings pour X raisons !
Pour votre culture, environs les 2 tiers des salariés français (et même dans la fonction publique, hospitalière et territoriale) travaillent régulièrement de nuit, les jours fériés, les samedi et même les dimanche pour près de 6 millions d'entre eux !
Sinon une petite question dont la réponse semble impossible à obtenir, même sur le site du rectorat de Guyane, c'est quand la journée de solidarité pour les personnels enseignants en Guyane en 2014 ? Pour tous les autres, c'est pris sur un jour férié si vous l'ignoriez aussi !

Encore un qui ne sait pas lire, qui raconte n'importe quoi sans se renseigner! Dans mon post, on pouvait lire (encore fallait-il le faire) qu'il n'était pas adéquat de s'en prendre aux enseignants puisqu'ils n'avaient pas décidé de cette journée! Si les parents ont été prévenu tardivement c'est que les enseignants aux-mêmes avaient été prévenus tardivement! Oui,

Lire la suite

04/06/14
Weenana  (Au fond de la classe)

En réponse au message de Ella du 03/06/14

Encore une fois, les parents d'élèves n'auront pas leur mot à dire...

Essaie les majuscules pour voir....(;))

Répondre

04/06/14
Luc973  (Kourou)

En réponse au message de Laurent du 04/06/14

Les enseignants ne risquent pas de proposer la retour à la semaine de 4 jours puisque le recteur leur a fixé un cadre: le respect du décret de 2013 et la circulaire de mai 2014 qui précisent : 5 matinées obligatoires, 3H30 maxi par demi-journée, 6H maxi par jours (circulaire 2014) et une pause méridienne qui ne peut être inférieure à 1H30.
Si ce cadre n'est pas respecté l'année prochaine, ce sera parce que les maires et le recteur l'auront décidé. Pas les enseignants. Quand aux parents, dans mon école, nous les avions conviés à venir réfléchir aux propositions que nous pouvions faire. Une représentante des parents s'est déplacée.

Vous aviez convié les parents d'élèves à venir réfléchir avec vous aux propositions que vous pourriez faire, c'est effectivement une bonne démarche constructive, mais quel jour, de quelle heure à quelle heure et combien de temps à l'avance ?

Répondre

04/06/14
Luc973  (Kourou)

En réponse au message de Laurent du 03/06/14

Puisque vous demandez des explications... Demandez-les au recteur. Les enseignants n'y sont pour rien. Comme vous, ils ont été mis devant le fait accompli et prévenus tardivement, et comme vous, ils pensent que cela aurait pu avoir lieu sur un temps plus court! Comme en plus on ne tiendra probablement pas compte de leurs remarques et que tout "se jouera" entre les équipes municipales et le rectorat... Tout de même, l'amalgame avec le reste est un peu osé... Les jours fériés, vous les avez aussi! Arrêtons les bêtises. Adressez-vous aux bonnes personnes plutôt que de, sans cesse, vous plaindre des enseignants. Je vous rappelle tout de même que vos soucis de garde d'enfants n'ont pas à entrer dans le débat, puisque l'école n'est pas une garderie. Et j'ajouterais: les enseignants ont aussi des enfants...

Ce qui est certain c'est que si vous pensez que l'intégralité des travailleurs ont tous, tous les jours fériés de l'année de repos, vous ne devez avoir aucune conscience des avantages organisationnels de votre métier, et encore moins la moindre conscience des problématiques de tous ceux qui ne disposent pas de ces avantages ! Ni des embarras dans lesquels, une

Lire la suite

04/06/14
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Ella du 04/06/14

J'espère qu'il en sera comme tu le dis...mais ce qui semble se profiler sur certaines communes est un peu hors cadre, si je puis dire...Peut-être une mauvaise interprétation de la consigne...
Dommage.

Ce n'est pas "j'espère qu'il en sera comme tu dis"... Je dis seulement ce qu'il en était de la journée du 3 juin et de ce qu'on a demandé aux enseignants... Il faut lire. Pour le reste, il en sera probablement autrement comme souvent. L'avis des enseignants ira à la corbeille et les élus décideront d'autre chose...

Répondre

04/06/14
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Laurent du 04/06/14

Les enseignants ne risquent pas de proposer la retour à la semaine de 4 jours puisque le recteur leur a fixé un cadre: le respect du décret de 2013 et la circulaire de mai 2014 qui précisent : 5 matinées obligatoires, 3H30 maxi par demi-journée, 6H maxi par jours (circulaire 2014) et une pause méridienne qui ne peut être inférieure à 1H30.
Si ce cadre n'est pas respecté l'année prochaine, ce sera parce que les maires et le recteur l'auront décidé. Pas les enseignants. Quand aux parents, dans mon école, nous les avions conviés à venir réfléchir aux propositions que nous pouvions faire. Une représentante des parents s'est déplacée.

J'espère qu'il en sera comme tu le dis...mais ce qui semble se profiler sur certaines communes est un peu hors cadre, si je puis dire...Peut-être une mauvaise interprétation de la consigne...
Dommage.

Répondre

04/06/14
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Ella du 03/06/14

Et certaines familles n'auront pas fini de trinquer si la mise en place de la journée continue était décidée conjointement entre les enseignants et les municipalités (avec, bien entendu, une semaine sur 4 jours)...

Les enseignants ne risquent pas de proposer la retour à la semaine de 4 jours puisque le recteur leur a fixé un cadre: le respect du décret de 2013 et la circulaire de mai 2014 qui précisent : 5 matinées obligatoires, 3H30 maxi par demi-journée, 6H maxi par jours (circulaire 2014) et une pause méridienne qui ne peut être inférieure à 1H30. Si ce cadre n'est pas

Lire la suite

04/06/14
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Lematourien du 03/06/14

Jamais on ne verrait ça en "métropole", un recteur qui accorde une journée de congés aux enseignants..

Le recteur n'a pas accordé uns journée de congé aux enseignants. Un peu d’honnêteté tout de même! Arrêtez de cracher votre venin à tort et à travers. Au fait, pour ce qui est de la métropole, vous êtes allé vérifier?

Répondre

03/06/14
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Magaling du 03/06/14

Obligation pour le parent de s'organiser : une nounou que j'ai payé et un service de cantine non effectué mais payé.

Était-ce nécessaire ? Additionnée aux ponts, aux journées de grève, aux journées spéciales offertes par le maire, à cause d'intempéries qui n'existent pas... cette journée aurait pu se tenir sur une demi-journée...

En tout cas, c'est toujours les parents qui trinquent, surtout les familles monoparentales qui doivent jongler avec lui eurbemploi du temps et leur budget.

En plus, bonjour la communication... On dirait que cela a été organisé au dernier moment. Donc bonjour l'organisation...

Je demande des explications !

Merci

Et certaines familles n'auront pas fini de trinquer si la mise en place de la journée continue était décidée conjointement entre les enseignants et les municipalités (avec, bien entendu, une semaine sur 4 jours)...

Répondre

03/06/14
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Bonpom du 03/06/14

Demandez des explications aux "bonnes" personnes : tout est dit dans le communiqué.

. le recteur de l’Académie de la Guyane qui a décidé d’accorder aux équipes pédagogiques, une journée de concertation
. le maire puisque (a priori), c'est aussi une concertation avec les services municipaux.

Pour affirmer que cette "journée" puisse tenir sur une "demi-journée" vous devez être bien informé sur le contenu de ces concertations.

Deux "demi-journées" provoqueraient-elles moins de perturbations ?

Encore une fois, les parents d'élèves n'auront pas leur mot à dire...

Répondre

03/06/14
Lematourien  (Matoury)

En réponse au message de Bonpom du 03/06/14

Demandez des explications aux "bonnes" personnes : tout est dit dans le communiqué.

. le recteur de l’Académie de la Guyane qui a décidé d’accorder aux équipes pédagogiques, une journée de concertation
. le maire puisque (a priori), c'est aussi une concertation avec les services municipaux.

Pour affirmer que cette "journée" puisse tenir sur une "demi-journée" vous devez être bien informé sur le contenu de ces concertations.

Deux "demi-journées" provoqueraient-elles moins de perturbations ?

Jamais on ne verrait ça en "métropole", un recteur qui accorde une journée de congés aux enseignants..

Répondre

03/06/14
Sido973  (Kourou)

En réponse au message de Magaling du 03/06/14

Obligation pour le parent de s'organiser : une nounou que j'ai payé et un service de cantine non effectué mais payé.

Était-ce nécessaire ? Additionnée aux ponts, aux journées de grève, aux journées spéciales offertes par le maire, à cause d'intempéries qui n'existent pas... cette journée aurait pu se tenir sur une demi-journée...

En tout cas, c'est toujours les parents qui trinquent, surtout les familles monoparentales qui doivent jongler avec lui eurbemploi du temps et leur budget.

En plus, bonjour la communication... On dirait que cela a été organisé au dernier moment. Donc bonjour l'organisation...

Je demande des explications !

Merci

Le parent enseignant (même en situation mono parentale) doit s'organiser de la même façon que les autres avec ses enfants puisqu'il est tenu d'assister à cette réunion imposée par le recteur. Pour la cantine, rapprochez-vous de la mairie, normalement, elle rembourse sans problème les jours où l'enfant n'y a pas mangé.

Répondre

03/06/14
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Magaling du 03/06/14

Obligation pour le parent de s'organiser : une nounou que j'ai payé et un service de cantine non effectué mais payé.

Était-ce nécessaire ? Additionnée aux ponts, aux journées de grève, aux journées spéciales offertes par le maire, à cause d'intempéries qui n'existent pas... cette journée aurait pu se tenir sur une demi-journée...

En tout cas, c'est toujours les parents qui trinquent, surtout les familles monoparentales qui doivent jongler avec lui eurbemploi du temps et leur budget.

En plus, bonjour la communication... On dirait que cela a été organisé au dernier moment. Donc bonjour l'organisation...

Je demande des explications !

Merci

Puisque vous demandez des explications... Demandez-les au recteur. Les enseignants n'y sont pour rien. Comme vous, ils ont été mis devant le fait accompli et prévenus tardivement, et comme vous, ils pensent que cela aurait pu avoir lieu sur un temps plus court! Comme en plus on ne tiendra probablement pas compte de leurs remarques et que tout

Lire la suite

03/06/14
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Magaling du 03/06/14

Obligation pour le parent de s'organiser : une nounou que j'ai payé et un service de cantine non effectué mais payé.

Était-ce nécessaire ? Additionnée aux ponts, aux journées de grève, aux journées spéciales offertes par le maire, à cause d'intempéries qui n'existent pas... cette journée aurait pu se tenir sur une demi-journée...

En tout cas, c'est toujours les parents qui trinquent, surtout les familles monoparentales qui doivent jongler avec lui eurbemploi du temps et leur budget.

En plus, bonjour la communication... On dirait que cela a été organisé au dernier moment. Donc bonjour l'organisation...

Je demande des explications !

Merci

Demandez des explications aux "bonnes" personnes : tout est dit dans le communiqué.
. le recteur de l’Académie de la Guyane qui a décidé d’accorder aux équipes pédagogiques, une journée de concertation
. le maire puisque (a priori), c'est aussi une concertation avec les services municipaux

Lire la suite

03/06/14
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Lematourien du 03/06/14

Encore une grève des enseignants de la maternelle et élémentaire! Et la raison: professeurs en réunion! Incroyable avec tout le temps libre dont ils disposent, après-midi à compter de 15h et mercredi après-midi..Et surtout, les parents sont avertis 2 jours à l'avance!!

Il n'y a aucune grève. Seulement un recteur qui a pris une décision. Et je dis bien le recteur... les enseignants n'ont rien demandé...

Répondre

03/06/14
Magaling  (Cayenne)

En réponse au message de Lematourien du 03/06/14

Encore une grève des enseignants de la maternelle et élémentaire! Et la raison: professeurs en réunion! Incroyable avec tout le temps libre dont ils disposent, après-midi à compter de 15h et mercredi après-midi..Et surtout, les parents sont avertis 2 jours à l'avance!!

Obligation pour le parent de s'organiser : une nounou que j'ai payé et un service de cantine non effectué mais payé. Était-ce nécessaire ? Additionnée aux ponts, aux journées de grève, aux journées spéciales offertes par le maire, à cause d'intempéries qui n'existent pas... cette journée aurait pu se tenir sur une demi-journée... En tout cas, c'est toujours les

Lire la suite

03/06/14
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Lematourien du 03/06/14

Encore une grève des enseignants de la maternelle et élémentaire! Et la raison: professeurs en réunion! Incroyable avec tout le temps libre dont ils disposent, après-midi à compter de 15h et mercredi après-midi..Et surtout, les parents sont avertis 2 jours à l'avance!!

Petite précision, il ne s'agit pas d'une grève. Après, selon les écoles dont celle de mon fils, nous étions au courant depuis mercredi dernier ... Cela dit, une réflexion sur la réforme des rythmes scolaires prévue pour la rentrée prochaine ne peut pas se mener en 2-3 heures le mercredi après midi. Il ne faut pas se leurrer, nous sommes en fin d'année scolaire et

Lire la suite

03/06/14
Lematourien  (Matoury)

Encore une grève des enseignants de la maternelle et élémentaire! Et la raison: professeurs en réunion! Incroyable avec tout le temps libre dont ils disposent, après-midi à compter de 15h et mercredi après-midi..Et surtout, les parents sont avertis 2 jours à l'avance!!

Répondre

23/05/14
Ti Mano  (Kourou)

En réponse au message de Pierre33 du 20/05/14

Oui, rassurez-vous, j'ai bien lu la seconde partie de votre message ! Et en Métropole, c'est exactement la même chose, j'ai pu l'observer récemment le vendredi 2 mai et le vendredi 9 mai, où beaucoup d'élèves manquaient. Comme toujours, les excuses sont plus ou moins variées et originales, certains n'hésitant pas à faire mourir la grand-mère au moins pour la 3e fois afin de pouvoir assister aux obsèques... On finit pas être habitué... Il y a de quoi en écrire un livre, c'est d'ailleurs déjà chose faite !

Quand je vous disais que la comm' est à revoir.
Le 11 juin dans un lycée sur Toulouse est programmée une des fameuse demi journée de récupération de cours. Mon neveu à son profs de Maths leur a annoncé qu'il serait malade.
Un autre lui a préféré se justifier auprès des parents en démontrant que sa classe en question

Lire la suite

21/05/14
Patrice C  (Tonnegrande)

En réponse au message de Laurent du 21/05/14

Ben oui! Le constructions et financements des écoles sont à la charge des municipalités, les constructions et financements des collèges à la charge des conseils généraux et les constructions et financements des lycées à la charge des régions. C'est ainsi, même s'il y a encore des gens qui sont étonnés. C'est ainsi. Même si en Guyane, la situation des collectivités locales est telle que, bien souvent, les constructions sont finalement prises en charge par l'état jusqu'à une hauteur de 80%, mais à condition que la mairie (pour les écoles) se soit bougée les fesses à monter un dossier d'aide au financement... (par financement, j'entends entretien, matériel, fournitures, personnel hors enseignants...)

bonsoir,
merci pour ces éléments de réponse, très intéressant.

Répondre

21/05/14
Ti Mano  (Kourou)

En réponse au message de Pierre33 du 20/05/14

Oui, rassurez-vous, j'ai bien lu la seconde partie de votre message ! Et en Métropole, c'est exactement la même chose, j'ai pu l'observer récemment le vendredi 2 mai et le vendredi 9 mai, où beaucoup d'élèves manquaient. Comme toujours, les excuses sont plus ou moins variées et originales, certains n'hésitant pas à faire mourir la grand-mère au moins pour la 3e fois afin de pouvoir assister aux obsèques... On finit pas être habitué... Il y a de quoi en écrire un livre, c'est d'ailleurs déjà chose faite !

Il ne manque plus que le site "ousonmesélèves.com" pour comptabiliser les jours.
Quand je pense que les parents se battent contre la semaine des 4.5 jours. Pas étonnant, quand elle était en vigueur en Guyane, il n'y avait plus qu'1/4 des élèves présents le samedi matin. Mais ça , on se l' autorise!

Répondre

21/05/14
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Doryphore du 20/05/14

Merci pour la précision, donc une municipalité peut refuser de mettre en place les moyens nécessaires à l'apprentissage de l'informatique dans les écoles primaires, même si elle en a les moyens ?Aucun organe représentatif du ministère de l'éducation nationale ne peut faire pression?

Si, une autorité pourrait faire pression sur les municipalités, c'est le rectorat par son son représentant sur place dans les circonscriptions, c'est à dire l'inspecteur de l'éducation nationale. Mais quand l'inspecteur ne le fait pas, n'ose pas (pressions politiques?), ou quand la mairie s'en fout, rien ne se passe. Qu'on n'incrimine pas les enseignants car eux, ils

Lire la suite

21/05/14
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Patrice C du 20/05/14

bonjour,

je suis étonné d'apprendre que les ordinateurs d'une école soient financés par la municipalité où est implanté l'école.
...si je comprend bien, les municipalités doivent financer les ordis, les livres, les craies, le produit de nettoyage etc ? la cantine aussi, peut-être ?
et pour la maintenance des bâtiments, et des équipements ? qui est en charge ? la municipalité ?

dans ce cas, une école est-elle pilotée par la mairie? ou as t'elle son budget ? qui viendrait d'où ?

merci de répondre, je suis très intéressé

Ben oui! Le constructions et financements des écoles sont à la charge des municipalités, les constructions et financements des collèges à la charge des conseils généraux et les constructions et financements des lycées à la charge des régions. C'est ainsi, même s'il y a encore des gens qui sont étonnés. C'est ainsi. Même si en Guyane, la situation des

Lire la suite

20/05/14
Patrice C  (Tonnegrande)

En réponse au message de Ella du 20/05/14

"Mais j'incrimine l'éducation nationale guyanaise": il ne revient pas au rectorat de financer les ordis des écoles (et leur maintenance), mais aux municipalités...

bonjour,
je suis étonné d'apprendre que les ordinateurs d'une école soient financés par la municipalité où est implanté l'école.
...si je comprend bien, les municipalités doivent financer les ordis, les livres, les craies, le produit de nettoyage etc ? la cantine aussi, peut-être ?
et pour la maintenance des bâtiments, et des équipements ? qui est en charge ? la

Lire la suite

20/05/14
Doryphore  (Kourou)

En réponse au message de Ella du 20/05/14

"Mais j'incrimine l'éducation nationale guyanaise": il ne revient pas au rectorat de financer les ordis des écoles (et leur maintenance), mais aux municipalités...

Merci pour la précision, donc une municipalité peut refuser de mettre en place les moyens nécessaires à l'apprentissage de l'informatique dans les écoles primaires, même si elle en a les moyens ?Aucun organe représentatif du ministère de l'éducation nationale ne peut faire pression?

Répondre

20/05/14
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de Ti Mano du 20/05/14

Rassurez moi vous avez lu la seconde partie de mon post ?
Ceci dit, l'impression générale que cela laisse est que les enseignants se sont arrangés la veille d'une élection pour gratter un jour de plus. C'est très certainement faux. Mais alors soit le corps enseignant se fout comme de l'an 40 de ce que peuvent penser les parents, soit alors en matière de communication vous avez de sacré efforts à faire.

Mais comme je le dis souvent aux parents qui pestent. Rassurez vous, sur toute une scolarité un jour par ci un autre par là cela ne génère aucun dégâts. Le plus inquiétants selon moi est le contenu pédagogique de certains enseignants (une minorité, certes) qui n'auraient jamais dû se retrouver face à des élèves. Et ceux là ce sont des générations entières qu'ils auront en toute impunité sacrifiés, avec la complicité d'un corporatisme archaïque.

Oui, rassurez-vous, j'ai bien lu la seconde partie de votre message ! Et en Métropole, c'est exactement la même chose, j'ai pu l'observer récemment le vendredi 2 mai et le vendredi 9 mai, où beaucoup d'élèves manquaient. Comme toujours, les excuses sont plus ou moins variées et originales, certains n'hésitant pas à faire mourir la grand-mère au moins

Lire la suite

20/05/14
Ti Mano  (Kourou)

En réponse au message de Pierre33 du 19/05/14

Il est déjà question que cette journée "perdue" soit rattrapée par deux demi-journées (le mercredi après-midi) comme ce fut le cas pour cette année. D'ailleurs, j'assurerai des cours le mercredi après-midi 11 juin pour compléter mon dû à l'E.N. Comme en novembre déjà, la moitié des élèves seront absents: problèmes de transports, activités sportives ou culturelles, ou tout simplement pas envie de venir en classe, mais ce n'est pas grave,..

Rassurez moi vous avez lu la seconde partie de mon post ?
Ceci dit, l'impression générale que cela laisse est que les enseignants se sont arrangés la veille d'une élection pour gratter un jour de plus. C'est très certainement faux. Mais alors soit le corps enseignant se fout comme de l'an 40 de ce que peuvent penser les parents, soit alors en

Lire la suite

20/05/14
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Doryphore du 19/05/14

La fin de l'année scolaire approche et mes enfants n'ayant pas vus l'écran d'un ordinateur je me demande comment est-il possible de justifier de zapper un point du programme officiel? http://eduscol.education.fr/techniques-usuelles-de-l-information-
Je n'incrimine pas, bien entendu, les enseignants qui ne peuvent pas décemment acheter des ordis pour leur classe, étant au fait qu'ils dépensent déjà de leur argent personnel pour faire fonctionner correctement leur classe ( si si si c'est du vécu ) et que certains leur demandent de faire des heures supplémentaires de manière bénévole !!!!
Mais j'incrimine l'éducation nationale guyanaise .Comment justifier légalement cette absence d'enseignement de l'informatique ?
Les CM2 ne passent pas le B2I ?
Je parle de Kourou, ville spatiale on est pas à Loka non plus?Il n'y a pas la possibilité de profiter des ordis de la médiathèque? Pas de PB de déplacement, il y a des bus vides dans tout Kourou,on peut facilement ajouter des ceintures nécessaires pour le transport des scolaires.Et j'arrête ceux qui vont dire qu'il y a plus important que d'enseigner l'informatique en Guyane, tous les élèves de métropole travaillent sur des ordinateurs et ce même dans les plus petits villages, c'est un outil d'apprentissage très important, c'est une question pour moi d'égalité . Alors à ce moment autant pondre une énième réforme des instructions officielles ( "lois qui régissent le travail des enseignants ") IO spéciale Guyane.
De plus, j'ai vu une PUB pour l'ouverture éventuelle d'une école privée à Kourou, je ne désire pas rentrer dans la guéguerre public/privé ,chaque parent est libre de son choix, mais Kourou est une petite ville (ce n'est pas Cayenne) , il existe déjà d'énormes clivages, je me demande à quel point l'ouverture d'un tel établissement est intelligente.Oui je parle d'intelligence ou bien de bonne conscience, ou encore d'ordre moral .Quels enfants vont essuyer leurs fonds de culottes sur les bancs de cet établissement?Quels parents vont décider d'enfermer dans une prison dorée leurs enfants, enfants qui seront bien entendu stigmatisés par le choix de leur parent?Vu le peu de nombres de places et les prix exorbitants de la scolarité dans cette école , pas de mélange de couleur, pas de mélange de feuilles d'impôts ...................Mais chacun est libre de son choix pour l'avenir de son enfant.

"Mais j'incrimine l'éducation nationale guyanaise": il ne revient pas au rectorat de financer les ordis des écoles (et leur maintenance), mais aux municipalités...

Répondre

19/05/14
Patrice C  (Tonnegrande)

En réponse au message de Laurent du 19/05/14

Voilà déjà 10 ans que les écoles doivent être obligatoirement pourvues de l'informatique et de l'internet! Cette charge revient aux municipalités. C'est la loi. Mais à Kourou, seules deux écoles ont une salle informatique et aucune n'est connectée à internet (seuls les bureau du directeur le sont).

bonsoir,
<<Voilà déjà 10 ans que les écoles doivent être obligatoirement pourvues de l'informatique et de l'internet! >>
et personne n'a rien fait en 10 ans ? aucun parent d'élève n'est allé secouer les puces des responsables ? personne n'a rien trouvé à redire ? ben si ces citoyens sont si peu impliqués dans la vie de la Cité, pas étonnant que rien ne bouge dans le sens du citoyen.
en toute franchise : mais de quoi se plaignent les gens ?

Répondre

19/05/14
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Doryphore du 19/05/14

La fin de l'année scolaire approche et mes enfants n'ayant pas vus l'écran d'un ordinateur je me demande comment est-il possible de justifier de zapper un point du programme officiel? http://eduscol.education.fr/techniques-usuelles-de-l-information-
Je n'incrimine pas, bien entendu, les enseignants qui ne peuvent pas décemment acheter des ordis pour leur classe, étant au fait qu'ils dépensent déjà de leur argent personnel pour faire fonctionner correctement leur classe ( si si si c'est du vécu ) et que certains leur demandent de faire des heures supplémentaires de manière bénévole !!!!
Mais j'incrimine l'éducation nationale guyanaise .Comment justifier légalement cette absence d'enseignement de l'informatique ?
Les CM2 ne passent pas le B2I ?
Je parle de Kourou, ville spatiale on est pas à Loka non plus?Il n'y a pas la possibilité de profiter des ordis de la médiathèque? Pas de PB de déplacement, il y a des bus vides dans tout Kourou,on peut facilement ajouter des ceintures nécessaires pour le transport des scolaires.Et j'arrête ceux qui vont dire qu'il y a plus important que d'enseigner l'informatique en Guyane, tous les élèves de métropole travaillent sur des ordinateurs et ce même dans les plus petits villages, c'est un outil d'apprentissage très important, c'est une question pour moi d'égalité . Alors à ce moment autant pondre une énième réforme des instructions officielles ( "lois qui régissent le travail des enseignants ") IO spéciale Guyane.
De plus, j'ai vu une PUB pour l'ouverture éventuelle d'une école privée à Kourou, je ne désire pas rentrer dans la guéguerre public/privé ,chaque parent est libre de son choix, mais Kourou est une petite ville (ce n'est pas Cayenne) , il existe déjà d'énormes clivages, je me demande à quel point l'ouverture d'un tel établissement est intelligente.Oui je parle d'intelligence ou bien de bonne conscience, ou encore d'ordre moral .Quels enfants vont essuyer leurs fonds de culottes sur les bancs de cet établissement?Quels parents vont décider d'enfermer dans une prison dorée leurs enfants, enfants qui seront bien entendu stigmatisés par le choix de leur parent?Vu le peu de nombres de places et les prix exorbitants de la scolarité dans cette école , pas de mélange de couleur, pas de mélange de feuilles d'impôts ...................Mais chacun est libre de son choix pour l'avenir de son enfant.

Voilà déjà 10 ans que les écoles doivent être obligatoirement pourvues de l'informatique et de l'internet! Cette charge revient aux municipalités. C'est la loi. Mais à Kourou, seules deux écoles ont une salle informatique et aucune n'est connectée à internet (seuls les bureau du directeur le sont).

Répondre

19/05/14
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de Ti Mano du 18/05/14

La rentrée est reportée d'une journée. A part une hilarité que cette vaste plaisanterie a provoqué chez moi. Je me suis dis, ils seront nombreux sur Blada, à s'en donner à coeur joie. et je dois avouer que je suis un peu déçu.
M'enfin, les mêmes qui râlent pour cette journée perdue, seront certainement les derniers à trouver un motif valable pour excuser l'absence de leur progéniture 3 jours avant les vacances de Noël et 3 de plus au retour. Mais que voulez vous c'est le petit jeu amusant de l'école en Guyane.

Il est déjà question que cette journée "perdue" soit rattrapée par deux demi-journées (le mercredi après-midi) comme ce fut le cas pour cette année. D'ailleurs, j'assurerai des cours le mercredi après-midi 11 juin pour compléter mon dû à l'E.N. Comme en novembre déjà, la moitié des élèves seront absents: problèmes de transports, activités sportives ou culturelles, ou tout simplement pas envie de venir en classe, mais ce n'est pas grave,..

Répondre

19/05/14
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de Ti Mano du 18/05/14

La rentrée est reportée d'une journée. A part une hilarité que cette vaste plaisanterie a provoqué chez moi. Je me suis dis, ils seront nombreux sur Blada, à s'en donner à coeur joie. et je dois avouer que je suis un peu déçu.
M'enfin, les mêmes qui râlent pour cette journée perdue, seront certainement les derniers à trouver un motif valable pour excuser l'absence de leur progéniture 3 jours avant les vacances de Noël et 3 de plus au retour. Mais que voulez vous c'est le petit jeu amusant de l'école en Guyane.

Après m'être renseigné, il existe quand même une raison sérieuse à ce report... Beaucoup de contrats, notamment ceux des stagiaires, ont été rédigés pour un début d'activité au 1er septembre. Si vous faites venir un de ces stagiaires le 29 août, il n'est pas assuré en cas d'accident, et l'État est responsable... Cela n'est pas tout de prendre des décisions, il faut

Lire la suite

19/05/14
Doryphore  (Kourou)

La fin de l'année scolaire approche et mes enfants n'ayant pas vus l'écran d'un ordinateur je me demande comment est-il possible de justifier de zapper un point du programme officiel? http://eduscol.education.fr/techniques-usuelles-de-l-information-
Je n'incrimine pas, bien entendu, les enseignants qui ne peuvent pas décemment acheter des ordis pour leur classe, étant au fait qu'ils dépensent déjà de leur argent personnel pour faire fonctionner correctement leur classe ( si si si c'est du vécu ) et que certains leur demandent de faire des heures supplémentaires de manière bénévole !!!! Mais j'incrimine

Lire la suite

18/05/14
Ti Mano  (Kourou)

En réponse au message de Pierre33 du 18/05/14

Oui... Heureusement que vous êtes là, sinon j'aurais fini par m'inquiéter et ne plus me croire sur Blada !!! Et ma provoc serait tombé dans le vide (j'en suis malade rien que d'y penser) !
Je vous rejoins sur un point: le motif du report de la rentrée est à se tordre de rire ! Il aura au moins un avantage: réjouir les bouffeurs de profs qui auront un motif supplémentaire pour pratiquer leur activité favorite !
Quant aux 40 000 enseignants supplémentaires, moi je veux bien, mais je ne sais pas où il va les trouver, à moins qu'il puisse les fabriquer d'un coup de baguette magique durant les vacances... C'est peut-être pour cela qu'il a reporté la rentrée d'une journée !

La rentrée est reportée d'une journée. A part une hilarité que cette vaste plaisanterie a provoqué chez moi. Je me suis dis, ils seront nombreux sur Blada, à s'en donner à coeur joie. et je dois avouer que je suis un peu déçu. M'enfin, les mêmes qui râlent pour cette journée perdue, seront certainement les derniers à trouver un motif valable pour excuser l'absence

Lire la suite

18/05/14
Tagada  (Paris)

En réponse au message de Pierre33 du 18/05/14

Oui... Heureusement que vous êtes là, sinon j'aurais fini par m'inquiéter et ne plus me croire sur Blada !!! Et ma provoc serait tombé dans le vide (j'en suis malade rien que d'y penser) !
Je vous rejoins sur un point: le motif du report de la rentrée est à se tordre de rire ! Il aura au moins un avantage: réjouir les bouffeurs de profs qui auront un motif supplémentaire pour pratiquer leur activité favorite !
Quant aux 40 000 enseignants supplémentaires, moi je veux bien, mais je ne sais pas où il va les trouver, à moins qu'il puisse les fabriquer d'un coup de baguette magique durant les vacances... C'est peut-être pour cela qu'il a reporté la rentrée d'une journée !

"Quant aux 40 000 enseignants supplémentaires, moi je veux bien, mais je ne sais pas où il va les trouver" Ne cherchez pas, puisqu'ils sont trouvés depuis le mois d'avril (B.H. ne nous a pas précisé s'il s'agissait d'un poisson) ... Maintenant, nous avons la confirmation que le ministère est rempli d'incapables (NON ! Je ne parle pas forcément des enseignants),

Lire la suite

18/05/14
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de Tagada du 17/05/14

"Tiens, c'est bizarre, on est déjà à la mi-mai et je n'ai pas encore lu sur Blada les sempiternelles récriminations contre les vacances des enseignants... Ohé ! les bouffeurs de profs... Où êtes-vous ?"

J'arrive !
Ca y est, les enseignants ont sauvé leur dernier week-end du mois d'aout ...La rentrée scolaire des élèves aura lieu le 2 septembre
... Motif invoqué par le ministre (c'est à se tordre de rire) :
"La raison pour laquelle nous avons reporté du 1er au 2 septembre la rentrée des élèves, c'est que depuis le 8 avril, et la première réunion des recteurs que j'ai faite, la question de la difficulté de faire la pré-rentrée le 29 août m'a été posée, étant donné que nous accueillons 40.000 enseignants supplémentaires".
http://www.lamontagne.fr/la-rentree-scolaire-des-12-millions-d-eleves-reportee-du-1er-

Gageons que les problèmes liés à la rentrée seront réglés par le ministère le samedi 30 et/ou le dimanche 31 aout ...Les enseignants suivront cet exemple et n'hésiteront pas à consacrer au moins l'une de leurs fin de semaine devant leurs élèves, sans oublier qu'il y aura une journée à rattraper !

Mais, ce report de la rentrée ne serait-il pas plutôt une reculade du ministre devant le tollé des enseignants obligés de raccourcir leurs vacances ? Déjà un préavis de grève avait été déposé pour le 29 aout ...

Enfin, il est à retenir des déclarations de Benoit Hamon que 40000 enseignants supplémentaires ont été recrutés. Voici au moins envolé l'un des motifs d'insatisfaction de nos professeurs !!!

Oui... Heureusement que vous êtes là, sinon j'aurais fini par m'inquiéter et ne plus me croire sur Blada !!! Et ma provoc serait tombé dans le vide (j'en suis malade rien que d'y penser) ! Je vous rejoins sur un point: le motif du report de la rentrée est à se tordre de rire ! Il aura au moins un avantage: réjouir les bouffeurs de profs qui auront un motif supplémentaire

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire