aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Des affaires

587 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
05/04/13
Koro  (Roura)

En réponse au message de Robespierre du 05/04/13

y en a eu tant d'autres .....et pour n'en citer qu 'un BALKANY (dit le kanibal en verlan) mis en examen puis condamné et à nouveau député maire de LEVALLOIS PERRET dés le premier tour.

Cela prouve une fois de plus que le peuple aime se faire "baiser" ainsi que les électeurs de Kourou qui n'arrêtent pas de protester et revoteront pour le même !

Répondre

05/04/13
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Pam-pam du 04/04/13

Donc une justice privée. Et dis-nous qui va payer les magistrats, les greffiers et tout ça, et qui va entretenir les tribunaux!

Et le Conseil d'Etat, et le Conseil Constitutionnel, ce sont des entreprises privées ?
Pourtant à ma connaissance ils ne sont pas sous l'autorité du premier Ministre

Répondre

05/04/13
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de 3wap du 04/04/13

Le parquet de Bordeaux envisagerait de requérir un non-lieu dans le cadre de la mise en examen de Sarko. Ce qui ne laisse en rien préjuger de la décision propre des magistrats instructeurs. http://www.liberation.fr/politiques/2013/04/04/non-lieu-requis-pour-sarkozy_
Voilà tout de même qui met méchamment à mal la théorie d'une justice téléguidée par le pouvoir...

En effet! Et dire que certains veulent privatiser la justice! Quoique... On pourrait la faire payer par Liliane Bettencourt!

Répondre

05/04/13
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Cush du 05/04/13

Il ne doit pas connaitre le sens du mot déontologie. Cela pourrait être considéré comme du favoritisme. Nous y sommes malheureusement habitués. Mais il faut bien constater qu'il n'existe pas de code de déontologie en politique française, contrairement aux USA.
http://wikipedia.orange.fr/wiki/Code_de_deontologie
États-Unis
Le gouvernement fédéral américain a édicté des règles générales d'éthique, qui sont l'aboutissement d'un processus initié au milieu des années 1980. Ces règles générales sont les « federal sentencing guidelines ». Elles ont une valeur juridique. Les codes de déontologie doivent se conformer à ces règles dans une logique de conformité (« compliance »).

Absurde, il n'y a pas besoin d'un code de déontologie puisqu'il y a des lois et qu'on les fait appliquer. Aux USA c'est différent, c'est une fédération d'états qui ont tous ou presque des lois différentes et il y avait effectivement besoin d'un code unitaire!

Répondre

05/04/13
Robespierre  (Kourou)

En réponse au message de Pierre33 du 05/04/13

Qu'est-ce que je vous disais ! Ca risque même d'être encore plus rapide qu'on ne pouvait l'imaginer ! Même pas besoin de réélection, c'est automatique !
http://www.franceinfo.fr/claude-bartolone-jerome-cahuzac-veut-revenir-a-l-assemblee-nationale

y en a eu tant d'autres .....et pour n'en citer qu 'un BALKANY (dit le kanibal en verlan) mis en examen puis condamné et à nouveau député maire de LEVALLOIS PERRET dés le premier tour.

Répondre

05/04/13
Les Trois Singes  (Mana)

Cahuzac fait partie du Grand Orient de France. Encore un bel exemple d'élu intègre, d'abord homme d'affaires, pour la franc-maçonnerie
http://www.lepoint.fr/politique/le-grand-orient-reclame-la-suspension-de-jerome-cahuzac

Répondre

05/04/13
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de Pierre33 du 04/04/13

Je ne dis pas de le laisser ministre... Mais on devrait bien lui trouver un poste au TRACFIN, dans le cadre d'une peine type T.I.G. Autant utiliser ses compétences en la matière !
Je sais... Je rêve... De toute façon, il n'aura probablement aucune peine... On lui trouvera un vice de forme; ou bien certains faits sont déjà prescrits (ce qui semble déjà être le cas). Au pire on fera durer l'affaire, appel, cassation etc. Le mensonge ? Comme ce n'est que devant le Parlement et le peuple français qu'il a menti, ce n'est pas un délit ! L'inéligibilité? Au pire pour 5 ans... Dans quelques années, on le reverra en politique, bien réélu par des citoyens qui auront tout oublié...
Souvenez-vous: Jacques Mellick, maire de Béthune, ministre de François Mitterrand, condamné en 1996 pour témoignage de complaisance, subornation de témoins, faux témoignages... Réélu maire de Béthune en 2002, et dès le 1er tour !!!
Alors vraiment, nos élus auraient bien tort de se faire du souci... Et les Français ont parfois bien les dirigeants qu'ils méritent. Je commence même à me demander s'ils n'y trouvent pas une certaine satisfaction, un certain plaisir... Un peu masochiste, qui sait?

Qu'est-ce que je vous disais ! Ca risque même d'être encore plus rapide qu'on ne pouvait l'imaginer ! Même pas besoin de réélection, c'est automatique !
http://www.franceinfo.fr/claude-bartolone-jerome-cahuzac-veut-revenir-a-l-assemblee-nationale

Répondre

04/04/13
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Jcb du 04/04/13

Je veux une Justice INDEPENDANTE

Donc une justice privée. Et dis-nous qui va payer les magistrats, les greffiers et tout ça, et qui va entretenir les tribunaux!

Répondre

04/04/13
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de Mary973 du 04/04/13

Mais c'etait lui le patron avant sa démission. TRACFIN est un service du ministere des finances.

Je ne dis pas de le laisser ministre... Mais on devrait bien lui trouver un poste au TRACFIN, dans le cadre d'une peine type T.I.G. Autant utiliser ses compétences en la matière ! Je sais... Je rêve... De toute façon, il n'aura probablement aucune peine... On lui trouvera un vice de forme; ou bien certains faits sont déjà prescrits (ce qui semble déjà être le

Lire la suite

04/04/13
3wap  (Montjo)

Le parquet de Bordeaux envisagerait de requérir un non-lieu dans le cadre de la mise en examen de Sarko. Ce qui ne laisse en rien préjuger de la décision propre des magistrats instructeurs. http://www.liberation.fr/politiques/2013/04/04/non-lieu-requis-pour-sarkozy_
Voilà tout de même qui met méchamment à mal la théorie d'une justice téléguidée par le pouvoir...

Répondre

04/04/13
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Pam-pam du 04/04/13

En France non plus les juges ne dépendent pas du gouvernement. Sauf pour leur salaire, bien entendu. Mais c'est pareil, aux USA. Qui leur verse leur salaire, à ton avis? Wall Street? Et si tu attaques une justice que tu appelles "de gauche" c'est que tu réclames une justice de droite? En quoi est-ce mieux? Simplement parce que tu préfères Sarkozy ou Le Pen à Hollande? Tout ça est débile: le code civil ne change pas parce que le gouvernement change! C'est ça que tu veux?

Je veux une Justice INDEPENDANTE

Répondre

04/04/13
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Koro du 04/04/13

On ne m'a toujours pas expliqué ce qu'est un juge indépendant, idem pour les journalistes !

Si un juge veut être asservi, il le sera, justement parce qu'il est libre. Mais la très grande majorité des juges veulent être libres. Le système est fait pour le leur permettre. Seulement, beaucoup de gens haïssent cette liberté, ils veulent uns justice au service des riches pour maintenir les pauvres en bas. Et, comme aux USA, une justice

Lire la suite

04/04/13
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Jcb du 04/04/13

Ce sont des travailleurs privés aux USA ?
Les juges sont élus et ne dépendent pas du gouvernement
Un mensonge devant le Congrès est sanctionné par inéligibilité à vie
Mais c'est vrai qu'il est plus pratique pour vous d'avoir une justice de gauche qui saura décider quelles sont les lois applicables et celles qui ne le sont pas, car la gauche juste et irréprochable a toujours raison, par définition

En France non plus les juges ne dépendent pas du gouvernement. Sauf pour leur salaire, bien entendu. Mais c'est pareil, aux USA. Qui leur verse leur salaire, à ton avis? Wall Street? Et si tu attaques une justice que tu appelles "de gauche" c'est que tu réclames une justice de droite? En quoi est-ce mieux? Simplement parce que tu préfères

Lire la suite

04/04/13
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Pam-pam du 04/04/13

Et ainsi les magistrats deviendront des travailleurs privés et ce sont les justiciables qui les payeront. Pratique! Con, mais pratique pour les riches...

Ce sont des travailleurs privés aux USA ?
Les juges sont élus et ne dépendent pas du gouvernement
Un mensonge devant le Congrès est sanctionné par inéligibilité à vie

Lire la suite

04/04/13
Mary973  (Kourou)

En réponse au message de Pierre33 du 04/04/13

En réfléchissant bien, on devrait y mettre Cahuzac... Qui connaît mieux toutes les combines qu'un truand avéré?

Mais c'etait lui le patron avant sa démission. TRACFIN est un service du ministere des finances.

Répondre

04/04/13
Koro  (Roura)

En réponse au message de Jcb du 04/04/13

A propos du Ministère de la Justice, si on veut une Justice indépendante, il faut commencer par supprimer le ministère
Quand on a voulu une information indépendante, on a supprimé le Ministère de l'Information

On ne m'a toujours pas expliqué ce qu'est un juge indépendant, idem pour les journalistes !

Répondre

04/04/13
Koro  (Roura)

En réponse au message de Les Trois Singes du 04/04/13

Qualifier Le Monde de média partisan, c'est un propos de comptoir. Ce journal nous donne des informations qui nous éclairent. Ce n'est pas comme en Guyane.
http://www.lesechos.fr/l-ex-tresorier-de-campagne-de-hollande-actionnaire-de-societes-offshores-aux-caimans

Il est sûr qu'il faut bien en lâcher une de temps en temps pour faire semblant, tout en protégeant le Président ! Mais, la situation est telle que cela ne va pas durer. Il va falloir aller au charbon et arrêter de protéger les copains qui ont rétabli les avantages fiscaux des journalistes. Ce n'est pas les Caïmans, mais cela y ressemble, à moindre échelle.

Répondre

04/04/13
Koro  (Roura)

En réponse au message de Les Trois Singes du 04/04/13

Le Monde n'a pas du tout écrit cela. Si tu le lis avec la même mauvaise foi que tu lis mes posts évidemment deux plus deux feront sept...

L'art et la manière du: "courage fuyons" au lieu d'affronter ses propos lorsqu'ils se retournent contre vous.

Répondre

04/04/13
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Jcb du 04/04/13

A propos du Ministère de la Justice, si on veut une Justice indépendante, il faut commencer par supprimer le ministère
Quand on a voulu une information indépendante, on a supprimé le Ministère de l'Information

Et ainsi les magistrats deviendront des travailleurs privés et ce sont les justiciables qui les payeront. Pratique! Con, mais pratique pour les riches...

Répondre

04/04/13
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de G.moulinard du 03/04/13

Beau tableau hier, Ayrault devant l'assemblée et Hollande devant les Français pour dire, les yeux dans yeux, on ne savait pas...
Je parie sur la démission du premier ministre et de son gouvernement avant la fin de la semaine. Rien qu'à voir les visages sinistrées, tous le savent déjà.
Mince, on risque de voir se pointer la mère Taubira !

A propos du Ministère de la Justice, si on veut une Justice indépendante, il faut commencer par supprimer le ministère
Quand on a voulu une information indépendante, on a supprimé le Ministère de l'Information

Répondre

04/04/13
Cush  (Cay)

Cahuzac, grand menteur mais petit joueur, au regard des milliards de fraude fiscale qu'on nous demande de combler à la sueur de notre front. Tracfin, ou plutôt fin de la traque, MDR, un hochet qu'on remue de temps en temps pour nous amuser. On comprend mieux pourquoi ce gouvernement a du mal à se mettre au travail. Gôche libérale ou droâte libérée, même combat ! http://tempsreel.nouvelobs.com/l-offshore-leaks-un-scandale-fiscal-planetaire

Répondre

04/04/13
Les Trois Singes  (Mana)

En réponse au message de Koro du 03/04/13

Vous n'avez jamais écrit ça !
"Tiens, il y aurait donc des "cas" dans tous les recoins de la "sensibilité" politique"
Le monde, un journal pas sérieux ? Peut-être, mais de gauche et qui participe de la gesticulations ambiante, afin de détourner l'attention du peuple des vrais problèmes de la France, et faire oublier les magouilles socialistes en essayant de les reporter sur un conseiller fiscal qui n'a fait que son travail. Donc, je résume vos propos, si Cahusac et d'autres à découvrir sont dans l'illégalité, c'est la faute au FN ! Belle analyse.

Qualifier Le Monde de média partisan, c'est un propos de comptoir. Ce journal nous donne des informations qui nous éclairent. Ce n'est pas comme en Guyane.
http://www.lesechos.fr/l-ex-tresorier-de-campagne-de-hollande-actionnaire-de-societes-offshores-aux-caimans

Répondre

04/04/13
Les Trois Singes  (Mana)

En réponse au message de Koro du 03/04/13

Vous n'avez jamais écrit ça !
"Tiens, il y aurait donc des "cas" dans tous les recoins de la "sensibilité" politique"
Le monde, un journal pas sérieux ? Peut-être, mais de gauche et qui participe de la gesticulations ambiante, afin de détourner l'attention du peuple des vrais problèmes de la France, et faire oublier les magouilles socialistes en essayant de les reporter sur un conseiller fiscal qui n'a fait que son travail. Donc, je résume vos propos, si Cahusac et d'autres à découvrir sont dans l'illégalité, c'est la faute au FN ! Belle analyse.

Le Monde n'a pas du tout écrit cela. Si tu le lis avec la même mauvaise foi que tu lis mes posts évidemment deux plus deux feront sept...

Répondre

04/04/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Koro du 03/04/13

Vous n'avez jamais écrit ça !
"Tiens, il y aurait donc des "cas" dans tous les recoins de la "sensibilité" politique"
Le monde, un journal pas sérieux ? Peut-être, mais de gauche et qui participe de la gesticulations ambiante, afin de détourner l'attention du peuple des vrais problèmes de la France, et faire oublier les magouilles socialistes en essayant de les reporter sur un conseiller fiscal qui n'a fait que son travail. Donc, je résume vos propos, si Cahusac et d'autres à découvrir sont dans l'illégalité, c'est la faute au FN ! Belle analyse.

À mon humble avis, cette ironie du sort démontre surtout que cette idés selon laquelle le FN serait le grand bénéficiaire des scandales de tous bords, ne doit pas faire oublier à quel point ce parti trempe lui-même dans la magouille...et ce depuis toujours (lire certains dossiers du Canard sur les héritages plus que suspects du paternel). Une

Lire la suite

04/04/13
Bibi  (Matoury)

L'actualité aidant, il s'avere donc que:
Si tu es intelligent et honnete, tu ne peux pas etre socialiste.
Si tu es honnete et socialiste, tu ne peux pas etre intelligent.
Si tu es intelligent et socialiste, tu ne peux pas etre honnete.

Lire la suite

04/04/13
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de Mary973 du 03/04/13

Y a t il encore quelqu'un pour diriger TRACFIN?

En réfléchissant bien, on devrait y mettre Cahuzac... Qui connaît mieux toutes les combines qu'un truand avéré?

Répondre

03/04/13
Koro  (Roura)

En réponse au message de Les Trois Singes du 03/04/13

Je n'ai jamais écrit ça. Toi comme exemple de mauvaise foi, tu te poses là. Il y a Cahuzac, chirurgien de la gauche caviar et ses amis du Gud d'après Le Monde dont l'un est désormais un proche de Marine Le Pen. Le Monde, un journal pas sérieux ? Comme Médiapart ?

Vous n'avez jamais écrit ça ! "Tiens, il y aurait donc des "cas" dans tous les recoins de la "sensibilité" politique". Le monde, un journal pas sérieux ? Peut-être, mais de gauche et qui participe de la gesticulations ambiante, afin de détourner l'attention du peuple des vrais problèmes de la France, et faire oublier les magouilles socialistes en essayant

Lire la suite

03/04/13
G.moulinard  (Cayenne)

Beau tableau hier, Ayrault devant l'assemblée et Hollande devant les Français pour dire, les yeux dans yeux, on ne savait pas...
Je parie sur la démission du premier ministre et de son gouvernement avant la fin de la semaine. Rien qu'à voir les visages sinistrées, tous le savent déjà.
Mince, on risque de voir se pointer la mère Taubira !

Répondre

03/04/13
Les Trois Singes  (Mana)

En réponse au message de Koro du 03/04/13

Il semblait bien que la gauche ne pouvait être coupable, puisque c'est la faute au FN. Comme d'habitude, responsable mais pas coupable.

Je n'ai jamais écrit ça. Toi comme exemple de mauvaise foi, tu te poses là. Il y a Cahuzac, chirurgien de la gauche caviar et ses amis du Gud d'après Le Monde dont l'un est désormais un proche de Marine Le Pen. Le Monde, un journal pas sérieux ? Comme Médiapart ?

Répondre

03/04/13
Koro  (Roura)

En réponse au message de Ricky du 03/04/13

Ben voyons, on va, bien sûr, essayer de noyer le poisson pour éviter les éclaboussures, et quel meilleur poisson que le Front National ? Je ne suis pas, mais pas du tout pro FN mais là, la ficelle est un peu grosse !
Détourner l'attention du gogo est un des meilleurs moyens pour éviter les scandales…

Après le mariage pour tous, la guerre au Mali, il faut bien trouver quelques choses afin de ne pas aborder les vrais problèmes et les choses qui fâchent.

Répondre

03/04/13
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Les Trois Singes du 03/04/13

Tiens, il y aurait donc des "cas" dans tous les recoins de la "sensibilité" politique
http://www.lemonde.fr/un-proche-de-marine-le-pen-a-ouvert-le-compte-de-m-cahuzac-chez-ubs-en-1992

Ben voyons, on va, bien sûr, essayer de noyer le poisson pour éviter les éclaboussures, et quel meilleur poisson que le Front National ? Je ne suis pas, mais pas du tout pro FN mais là, la ficelle est un peu grosse !
Détourner l'attention du gogo est un des meilleurs moyens pour éviter les scandales…

Répondre

03/04/13
Koro  (Roura)

En réponse au message de Les Trois Singes du 03/04/13

Tiens, il y aurait donc des "cas" dans tous les recoins de la "sensibilité" politique
http://www.lemonde.fr/un-proche-de-marine-le-pen-a-ouvert-le-compte-de-m-cahuzac-chez-ubs-en-1992

Il semblait bien que la gauche ne pouvait être coupable, puisque c'est la faute au FN. Comme d'habitude, responsable mais pas coupable.

Répondre

03/04/13
Les Trois Singes  (Mana)

Tiens, il y aurait donc des "cas" dans tous les recoins de la "sensibilité" politique
http://www.lemonde.fr/un-proche-de-marine-le-pen-a-ouvert-le-compte-de-m-cahuzac-chez-ubs-en-1992

Répondre

03/04/13
3wap  (Montjo)

On se demande tout de même jusqu'à quel point Cahuzac avouera...
Tiens, comme lorsqu'il diligenta de son propre chef la réalisation de ce rapport bidonné (commis par des experts douteux sortis de dèrière les fagots et allant à l'encontre de toutes les conclusions précédentes de la Cour de justice de la république) afin de dédouaner son prédécesseur, Éric Woerth, lui-même empêtré dans une affaire fort compromettante

Lire la suite

03/04/13
3wap  (Montjo)

Une voix de gauche, une vraie...à quelques années lumière de cette gauche dévoyée:
http://www.wat.tv/video/coup-gueule-gerard-filoche-61ukn_2exyh_.html#showExport

Répondre

03/04/13
3wap  (Montjo)

La victoire de Médiapart ou la remise en question du quatrième pouvoir:
http://leplus.nouvelobs.com/cahuzac-la-victoire-de-mediapart-devrait-inspirer-les-journalistes

Répondre

03/04/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de G.moulinard du 02/04/13

Ce qui m'interpelle dans cette affaire, c'est la demande d'audit de l'administration Française, sous le commandement du ministre des finances, Pierre Moscovici, aux autorités fiscales Suisses concernant l'existence passée ou présente d'un compte caché de Cahuzac en février dernier.
La conclusion du rapport innocentait Cahuzac.
J'ai peine à croire que seul Cahuzac savait, et la stupeur du gouvernement aujourd’hui est un peut trop surjouée.
Quoiqu'il en soit, Hollande avait promis "une République exemplaire".
Ça n'a effectivement pas trainé, même pas un an.
Bon, il serait peut être temps d’abréger les souffrances de ce gouvernement lépreux qui part morceaux. Chirac avait prononcé la dissolution de l'assemblée pour bien moins que ça...

Ce rapport n'a semble-t-il jamais existé. Juste une vague lettre bidon et sans grande valeur juridique...Médiapart ayant signalé depuis le début (tu devrais t'abonner) qu'il s'agissait visiblement d'une manipulation médiatique orchestrée par le JDD et Moscovici. Aujourd'hui, il semble à peu près clair que Moscovici a très chaud aux fesses lui aussi...Wait And see.
http://www.lemonde.fr/pierre-moscovici-admet-avoir-peche-par-exces-de-confiance

Répondre

03/04/13
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de Koro du 03/04/13

Ho ! Le vilain, il a commis une faute impardonnable ! C'est pas bien ! Personne ne savait. Pas même moi, Président. Et on continue à nous prendre pour des imbéciles.

En réalité, la seule chose impardonnable, c'est de se faire prendre...

Répondre

03/04/13
Jo  (Kourou)

Affaire:Cahuzac .Qu'elle honte quand on pense qu'il a crée les lois pour retrouver les délinquants fiscaux et nous plumer nous les petits salarier et que lui transfert sont argent a l'étranger. Qu'elle honte pour l'image de la France vis a vis de c'es alliers Europeen.

Répondre

03/04/13
Koro  (Roura)

Ho ! Le vilain, il a commis une faute impardonnable ! C'est pas bien ! Personne ne savait. Pas même moi, Président. Et on continue à nous prendre pour des imbéciles.

Répondre

03/04/13
Mary973  (Kourou)

Y a t il encore quelqu'un pour diriger TRACFIN?

Répondre

03/04/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Mo Pays du 02/04/13

Oui, je mange mon chapeau. Un ministre de la République capable de mentir devant la représentation nationale, de mémoire d'homme nous n'avions vu un tel forfait. Maintenant, il faudra bien que la Présidence nous explique. Médiapart est capable de retrouver un enregistrement validé à 90% par un laboratoire comme étant la voix du ministre et notre gouvernement pouvant user et abuser des services spéciaux et de toutes sortes de spécialistes en matière fiscale n'était au courant de rien ? Ce qui est grave, c'est que la classe politique, à tort, est un peu plus discréditée et ça fait l'affaire des extrémismes. Je crois que notre démocratie doit se ressaisir. En ce qui concerne ce ministre indélicat et super menteur, il ne doit plus exercer aucun mandat politique, y compris celui de Maire d'un petit bled. En fait, ce parjure doit se faire oublier. Les valeurs morales socialistes viennent d’en prendre un sacré coup.

vous êtes donc assez jeune, car des ministres menteurs...
dans les années quatre-vingt, lors de l'affaire greenpeace, le ministre de la défense a juré ses grands dieux qu'il n'avait jamais donné l'ordre de couler le bateau, explosion qui a fait un mort d'ailleurs. Messieurs Mitterrand et Fabius ont aussi affirmé qu'ils n'étaient au courant de rien!
les services de renseignements français sont donc peu efficaces parfois.

Répondre

02/04/13
Tamarin  (Kourou)

En réponse au message de Mo Pays du 02/04/13

Oui, je mange mon chapeau. Un ministre de la République capable de mentir devant la représentation nationale, de mémoire d'homme nous n'avions vu un tel forfait. Maintenant, il faudra bien que la Présidence nous explique. Médiapart est capable de retrouver un enregistrement validé à 90% par un laboratoire comme étant la voix du ministre et notre gouvernement pouvant user et abuser des services spéciaux et de toutes sortes de spécialistes en matière fiscale n'était au courant de rien ? Ce qui est grave, c'est que la classe politique, à tort, est un peu plus discréditée et ça fait l'affaire des extrémismes. Je crois que notre démocratie doit se ressaisir. En ce qui concerne ce ministre indélicat et super menteur, il ne doit plus exercer aucun mandat politique, y compris celui de Maire d'un petit bled. En fait, ce parjure doit se faire oublier. Les valeurs morales socialistes viennent d’en prendre un sacré coup.

Cette affaire va soulager le peu de conscience qu' il reste a certains de nos très chers élus . .. Qui peut le plus peut le moins , c'est connu ça ! Mais cela pourrait mettre un bémol aux dynasties locales . Il y déjà moins de nouveaux lotissements portants le nom des personnages de la jet set locale c'est révélateur !!!!!! Quoi que chez nous le magot n est pas

Lire la suite

02/04/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Mo Pays du 02/04/13

Oui, je mange mon chapeau. Un ministre de la République capable de mentir devant la représentation nationale, de mémoire d'homme nous n'avions vu un tel forfait. Maintenant, il faudra bien que la Présidence nous explique. Médiapart est capable de retrouver un enregistrement validé à 90% par un laboratoire comme étant la voix du ministre et notre gouvernement pouvant user et abuser des services spéciaux et de toutes sortes de spécialistes en matière fiscale n'était au courant de rien ? Ce qui est grave, c'est que la classe politique, à tort, est un peu plus discréditée et ça fait l'affaire des extrémismes. Je crois que notre démocratie doit se ressaisir. En ce qui concerne ce ministre indélicat et super menteur, il ne doit plus exercer aucun mandat politique, y compris celui de Maire d'un petit bled. En fait, ce parjure doit se faire oublier. Les valeurs morales socialistes viennent d’en prendre un sacré coup.

Ce qui m'interpelle dans cette affaire, c'est la demande d'audit de l'administration Française, sous le commandement du ministre des finances, Pierre Moscovici, aux autorités fiscales Suisses concernant l'existence passée ou présente d'un compte caché de Cahuzac en février dernier. La conclusion du rapport innocentait Cahuzac. J'ai

Lire la suite

02/04/13
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Philippe2 du 02/04/13

vous êtes soit mal informé soit de mauvaise foi!
le MDES ne délivre pas de carte d'identité Guyanaise.

C'était le MIR qui s'était tenté par cette démarche... Néanmoins, le MIR, association, comprend parmi ses membres, semble-t-il, le MDES et l'UTG...
http://www.franceguyane.fr/le-mir-distribue-des-cartes-d-identite-guyanaise-

Répondre

02/04/13
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Mo Pays du 02/04/13

Oui, je mange mon chapeau. Un ministre de la République capable de mentir devant la représentation nationale, de mémoire d'homme nous n'avions vu un tel forfait. Maintenant, il faudra bien que la Présidence nous explique. Médiapart est capable de retrouver un enregistrement validé à 90% par un laboratoire comme étant la voix du ministre et notre gouvernement pouvant user et abuser des services spéciaux et de toutes sortes de spécialistes en matière fiscale n'était au courant de rien ? Ce qui est grave, c'est que la classe politique, à tort, est un peu plus discréditée et ça fait l'affaire des extrémismes. Je crois que notre démocratie doit se ressaisir. En ce qui concerne ce ministre indélicat et super menteur, il ne doit plus exercer aucun mandat politique, y compris celui de Maire d'un petit bled. En fait, ce parjure doit se faire oublier. Les valeurs morales socialistes viennent d’en prendre un sacré coup.

De mémoire d'homme tu n'avais jamais vu un tel forfait? Tu es naïf! Et en plus tu dois être très jeune...

Répondre

02/04/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Cush du 02/04/13

Pendant qu'on dépense 300000€ pour installer la fille d'un ami, on laisse s'installer une délinquance de plus en plus jeune. C'est ce qui va nous tomber sur la tête (le train en moins) et qui a déjà commencé: http://www.marianne.net/Rachid-Santaki-On-est-sur-une-poudriere
Ne pas rater les commentaires, notamment le n°17, tout est dit...

Pour compléter le tableau, côté victime des pauvres mineurs innocents, cette femme devrait adresser sa question à Mme la ministre C.Taubira. Nous attendons encore ses réformes:
http://experts-univers.com/accident-travail-suite-une-agression.html

Répondre

02/04/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Fabien du 01/04/13

Nous sommes en Guyane, tout est permis tu sembles l'oublier 3wap. Ce ne sont surtout pas les électeurs qui vont broncher ! Au contraire, ils revoteront pour les mêmes personnes avec le sourire et une douleur au derrière. Comment la Guyane peut elle avancer avec de telles pratiques..Souhaitons que ce soit un poisson d'Avril !

Euh, pardon, mais on dirait que tu n'as pas bien suivi l'actualité nationale ces quelques dernières années... Ça fuse de partout, à gauche comme à droite, dans toutes les régions... Alors pardon, mais la chanson de la spécificité toute guyanaise en matière de magouille politique...il serait peut-être temps d'ouvrir les yeux sur certaines réalités bien françaises, dont la Guyane n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Répondre

02/04/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de G.moulinard du 02/04/13

Je sens que l'odeur du sang va attirer 3wap sur ce sujet...il frétille déjà.

Ceci-dit, il est vrai que certains dénonciateurs de la "petite officine de gauche" ne la ramènent pas trop en ce moment... Et on perçoit bien le danger. Admettre que Médiapart a fait un travail sérieux sur ce dossier mettant en cause un ministre de gauche, c'est admettre que l'on ne peut désormais plus balayer d'un simple revers de mains ses nombreuses

Lire la suite

02/04/13
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Pierre33 du 02/04/13

Qu'on commence déjà par rendre inéligibles à vie les personnes condamnées pour des délits... Ca fera du nettoyage par le vide dans notre classe politique, un sérieux nettoyage même, on y verra déjà plus clair!

Entièrement d'accord
Et pour les autres, pas plus de 2 mandats simultanés et pas plus de 2 mandats successifs

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire