Le GEPOG est à la recherche d’une pépite de bénévole qui serait disponible pour nous aider 5 jours du 11 au 15 septembre. Dans le cadre du projet LIFE BIODIV’OM, le GEPOG lutte contre une espèce exotique envahissante : l’Acacia mangium.
Pour que cette lutte soit efficace nous nous sommes aussi engagés dans la production de dix essences locales qui à terme, on l’espère, seront plantées en lieu et place des acacias. Pour comprendre mieux ces essences, elles ont été produites en pépinière et aujourd’hui plus de 4000 plants sont installés dans deux parcelles à Iracoubo et nous suivons de près leurs croissances. Et c’est là que vous pouvez intervenir, pour mener à bien les missions de suivis nous devons au préalable entretenir la parcelle et détourer chaque plants en coupant les autres plantes à la cisaille.
Nous sommes déjà trois du GEPOG sur le coup mais nous aurions besoin d’une quatrième personne pour compléter l’équipe. C’est un travail physique, surtout actuellement avec les conditions météorologiques donc il faut que vous soyez prêt à travailler plusieurs heures sous la chaleur. Néanmoins nous aménagerons les horaires pour être dans les meilleures conditions possibles ! Et la crique Morpio n'est pas trop loin pour le plouf post-journée au soleil !
En contrepartie de votre aide, nous fournissons le logement + le transport + la nourriture pour toute la durée de la mission ! Et, sans vouloir trop m’avancer, on mijote des petits plats plutôt sympas !
Alors est-ce que ça vous tente 5 jours au milieu des plantes accompagné des oiseaux, des singes et parfois même de petits tatous qui viennent nous rendre visite ?
N’hésitez pas à m’envoyer un mail si vous êtes intéressé (lucie.dupont@gepog.org), on a besoin de vous !
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5