Vendredi matin, de 7h30 à 11h, les bénévoles de Humanity First, représentant la diversité et la richesse de la Guyane parlant plusieurs langues, étaient présents au marché de Cayenne pour la distribution gratuite de 1.000 masques reçu par la Préfecture, ainsi que pour faire de la sensibilisation au Covid-19, la dengue et la leptospirose, après avoir reçu des formations de Croix Rouge et GPS, Guyane Promo Santé.
Dans cette période de crise sanitaire où le Covid-19 perdure, cette épidémie mondiale qui se poursuivra pendant plusieurs semaines mais tout en sachant que le Covid-19 n'est pas la seule maladie contagieuse présent sur notre territoire la Guyane.
En Guyane, cela n'empêche pas d´autres maladies contagieuses, telles que la dengue et la leptospirose, pour qui il faut aussi porter une attention particulière et prendre des précautions.
Les objectifs de Humanity First sont de sensibiliser la population pour être responsable et consciente des risques, faciliter l'utilisation des masques pour les personnes disposant de ressources limitées et prévenir pour éviter que le Covid-19 continue à se propager.
Photo : Mari Trini Giner
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5