Ce matin nous avons reçus les directives de la Fédération Française de volley ball en relation à l’épidémie du COVID-19. Il est à noter que La Fédération laissait à la discrétion des Ligues de suspendre, maintenir ou d’annuler toutes activités au niveau régional.
Ainsi les présidents de clubs de volley ball et le Président de La Ligue de Guyane se sont entretenus par conférence téléphonique et ont souhaité à l’unanimité maintenir les compétitions, sachant que le 1er ministre limitait les rassemblements à 100 personnes maximum.
Dans l’après-midi à 15h30 l’ensemble des Présidents de Ligue et de Comité en Guyane ont été convié en Préfecture afin d’échanger sur la situation et des dispositifs à mettre en place les prochains jours pour limiter et contrôler la propagation du virus.
Préconisations données par la Préfecture:
- Utiliser les « gestes barrières » (se laver très régulièrement les mains, tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter, saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades)
- Appliquer les recommandations du 1er Ministre (autorisation de rassemblement de 100 personnes maximum)
- Appliquer les recommandations de notre fédération de volley ball du 13 mars au 5 avril 2020 (décision de la Ligue d’autoriser toutes activités au niveau régional)
- Appliquer les recommandations de la Ministre des Sports (limiter les activités encadrées à 10 personnes maximum)
De ce fait suite aux différentes allocutions du Président de la République, du 1er Ministre et de La Ministre des Sports, La Ligue de Guyane de volley ball est contrainte de suspendre toutes les compétitions Indoor et Beach volley jusqu’au 5 avril 2020, elle autorise néanmoins les entrainements des clubs dans la limite de 10 personnes maximum.
Ceci prend effet dès ce vendredi 13 Mars 2020 jusqu’au dimanche 05 avril 2020.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5