L’association Peupl’en Harmonie souhaite communiquer sur les actions qu’elle mène dans les deux domaines que sont : le Tourisme villageois et le Volontariat international.
1/ Au niveau du Tourisme villageois, Peupl’en Harmonie accompagne les associations de villages porteuses de projets touristiques.
C’est ainsi qu’elle a accompagné pendant plus de 2 ans les membres de l’association Walyku du village Favard tout au long du processus de montage de leur projet touristique : de la recherche de financement à la campagne de communication pour sa mise sur le marché.
Peupl’en Harmonie, qui poursuit sa démarche de développement local des villages par le tourisme, propose actuellement (en novembre et décembre) des formations gratuites à Mana et Cayenne, pour les habitants d'autres villages ayant des projets touristiques collectifs mettant en valeur leur village, leur culture et leur savoir-faire traditionnels. Cette action est essentiellement soutenue par la FONDATION ORANGE, mais également par la DJSCS et la CCOG.
2/ Au niveau du Volontariat international, Peupl’en Harmonie est accréditée par l’Europe en tant que « structure d’accueil, d’envoi et de coordination du Service Volontaire Européen (SVE) du programme ERASMUS + ». Cela lui permet d’accompagner les jeunes Guyanais à partir faire un Service Volontaire Européen (SVE) dans un autre pays d’Europe (tous les frais étant pris en charge par l’Europe).
Peu connu dans le département, Peupl’en Harmonie a décidé de lancer une campagne d’information sur le dispositif du SVE auprès des jeunes guyanais.
Par ailleurs, elle propose actuellement un volontariat de 6 mois en Belgique pour un(e) jeune ayant entre 18 et 25 ans..
Association PEUPL’EN HARMONIE
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5