aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

28/10/16
Atelier court métrage

Du 24 octobre au 04 novembre 2016, 8 jeunes entre 16 et 25 ans vont suivre un atelier dans le cadre du dispositif Passeurs d'Images. L'atelier se découpe en préparation de tournage, tournage et montage. Il s'agit du second court-métrage de Ludovic GUILLAUME, sous les conseils de Serge Poyotte, auteur-réalisateur...

L'ATELIER, DECOUVERTE DES METIERS DU CINEMA

L'objectif de la formation est de faire découvrir à des jeunes guyanais, les métiers du cinéma. La préparation commence par la découverte du scénario puis la distribution et l'explication de chaque rôle par la production et Ludovic GUILLAUME, réalisateur en devenir. Les jeunes sont scrypte, opérateur de prises de vue, régisseur, preneur de son etc, tout le monde à un rôle précis.

LUDOVIC GUILLAUME, REALISATEUR EN DEVENIR

Ludovic GUILLAUME du haut de ses 25 ans, à déjà endosser le rôle de réalisateur dans le cadre d'une formation à Roura en 2015 avec le film Inséparrable. Pour son second court métrage il sollicite AVM pour la production, entouré de Serge POYOTTE, auteur-réalisateur (Beautiful, Kaz Touloulou) et Cédric ROSS, réalisateur (Erreur de jeunesse, Prix spécial du Jury du festival Prix de Court 2012), il aborde le sujet sensible de la dépression et du suicide. A noter, la présence de Sterela ABAKAMOFOE jeune comédienne montante en Guyane.

LE DISPOSITIF PASSEURS D'IMAGES

Passeurs d'Images est un dispositif national d'éducation à l'image qui s'adresse prioritairement aux jeunes âgés de 12 à 25 ans sur le hors temps scolaire.
L'association Atelier Vidéo & Multimédia (AVM) est chargée de la coordination de ce dispositif à l'échelle de la Guyane.

L'objectif étant de réduire la fracture culturelle et cela dans une démarche d’éducation populaire, Passeurs d’Images s’adresse en priorité aux publics jeunes, jeunes adultes, ayant des difficultés d’accès à certaines pratiques cinématographiques :

• Les jeunes en exclusion sociale et culturelle situés sur des territoires considérés comme prioritaires au titre de la politique de la ville.

• Les jeunes éloignés géographiquement ou ne fréquentant pas des équipements cinématographiques en milieu urbain ou rural.

Cela se fait à travers des ateliers, des stages de formations, des vidéos projections suivis d'échanges avec le réalisateur etc.

CONTACT : Vanina LANFRANCHI 0694131415
 

 

Retour aux actualités

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire