Soucieuse de soutenir les démarches pédagogiques stimulant la jeunesse locale, la pratique sportive et les initiatives innovantes pour un rayonnement de la Guyane à l’international, le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, a décidé d’accorder une aide sous la forme de billets d’avion à l’Association des professeurs d’Histoire-Géographie de Guyane (APHGG), l'Association Sportive et Culturelle des Vétérans de Guyane (ASCVG), ainsi qu’à Cariacou Boto Atlantic, association sportive de la ville de Kourou.
Dans le cadre de la préparation du 4ème concours du jeune historien guyanais, consacré cette année aux abolitions de l’esclavage en Guyane, l’APHGG enverra avec les billets Paris-Cayenne-Toulouse de la CTG, 2 de ses membres participer au colloque « Mémoire et Histoire de l’Esclavage dans le monde atlantique : approches comparatives ». Cette rencontre internationale se déroulera à Toulouse du 17 au 18 octobre 2016.
Grâce aux 9 billets Paris-Papeete offerts par la Collectivité, L’association Cariacou Boto Atlantic organisera le départ de la Team Guyane, composée des meilleurs rameurs du territoire, afin de participer en Polynésie à la compétition de pirogues Hawaiki Nui Va’a, qui se déroulera du 2 au 4 novembre 2016.
Après avoir organisé pour la 1ère fois en octobre 2015 la 8ème édition de la compétition, et grâce au billet Cayenne-Pointe à Pitre offert par la CTG, l’ASCVG pourra se rendre au complet à Saint-Martin pour participer au CURASUR Master Basketball que se déroulera du 31 octobre au 5 novembre. Cette compétition internationale regroupe des équipes venues du Suriname, de Curaçao, de Saint-Martin et de Guyane.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5