aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

02/03/08
Stage d'écriture du 21 au 27 avril

ETC Caraïbe poursuit son travail en Guyane et va faire intervenir des auteurs africains cette année. Le prochain : Gustave AKAKPO ( Togo) :
Jeune auteur le vent en poupe, Gustave Akakpo tire son inspiration de cette terre d'Afrique à la brutalité fascinante. N'ayant aucune barrière entre les genres littéraires, il publie à la fois des pièces de théâtre comme des histoires pour enfants, tout en passant par le roman. De la tragédie africaine à la légèreté, Gustave Akakpo manie la plume avec brio.. Mais il se distingue surtout par sa détermination à parler des problèmes socio-culturels de l'Afrique à travers ses pièces. Ainsi, il parle des conséquences de la guerre dans 'La Mère trop tôt' en 2004, des problèmes du retour au pays pire que l'exil dans 'Ma Férolia' . Il met en scène toute la violence d'un pays dans 'Catharsis', écrit en 2006 à Limoges, où l'Afrique est symbolisée par une femme en proie à la haine et à l'incompréhension de ses fils. Conservant des liens très forts avec la langue française, il raconte ses contes sur scène, entre Bamako, Bruxelles et Paris.

QUAND ? Il sera avec nous du 21 au 27 avril prochain

QUOI ? Il viendra

* animer un stage d'écriture pour toute personne intéressée ( aux tarifs habitules, 50 euros pour les membres d'ETC, 100 euros pour les autres, sachant que l'adhésion à ETC coûte 40 euros)

* rencontrer des lycéens pour discuter de son oeuvre ( je vous transmettrai les oeuvres si vous êtes intéressés)

Contact : niveau.isabelle@orange.fr

Retour aux actualités

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire