La Conféderation nationale de danse de la Région Guyane organise des sessions de formation pour les professeurs et animateurs des écoles de danse de la region.
La Guyane, département d’Outre-Mer, est un pays avide de culture où la danse tient une place de choix. Depuis que la Confédération de Danse a vu le jour en Guyane il y a quatorze ans, elle a largement contribué au développement de la danse dans notre département.
Les résultats obtenus lors des concours nationaux et internationaux prouvent bien que la danse dans notre Région Guyane se porte bien et nourrit des danseurs passionnés.
Plusieurs jeunes guyanais ont déjà vu s’ouvrir les portes des grandes écoles de danse et poursuivent leurs études dans ce domaine, notamment à Montpellier, Paris et New York. D’autres sont aujourd’hui professeurs de danse et reviennent en Guyane soit ponctuellement soit définitivement afin de transmettre leur savoir à leurs compatriotes
Il existe donc une potentialité certaine parmi les danseurs guyanais, mais notre plus grand handicap reste notre éloignement géographique.
La confédération nationale de danse, dirigée par Jeanine Vérin, a donc décidé de mettre en place avec l’aide du Ministère de l’Outre Mer, une formation dont les objectifs primordiaux sont les suivants :
- consolider les acquis
- acquérir de nouvelles techniques dans les différentes disciplines
- améliorer la pédagogie dans les différentes disciplines
- Acquérir une culture chorégraphique plus large
Ce projet est piloté par des professionnels de la danse dans toutes les disciplines et vise principalement :
- les professeurs exerçant au sein d’associations de danse ou dans les Ecoles municipales ou nationales
- Les élèves des écoles de danse et les adhérents des associations de danse, motivés et
possédant une bonne technique de base.
La formation est organisée sous formes d’ateliers et de cours, de rencontres pédagogiques et de mises en situation de recherches et de réalisations personnelles
Les intervenants sont des professionnels qui assurent une formation théorique et pratique au sein des écoles de danse des différentes communes (Kourou – St-Laurent – Cayenne – Matoury – Rémire-Montjoly).
Cette action se situe en deux parties dont la première a déjà vu le jour pendant le mois de février 2008. La deuxième partie se situera pendant les prochaines vacances de Pâques. Tous ceux qui sont intéressés par la danse et qui possèdent une solide base technique peuvent y prendre part.
Renseignements : 0594 30 68 76
CONFEDERATION NATIONALE DE DANSE Région GUYANE
13 lotissement Abchée – 97300 CAYENNE
e-mail : jeanine.verin@orange.fr
.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5