aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

30/01/15   -   ADIE - Délégation régionale
Semaine du Microcredit - Creation Entreprises

A l’occasion de la 11e édition de sa Semaine du Microcrédit, l’association pionnière du microcrédit lance un grand défi pour l’emploi. « Et vous, vous faites quoi pour l’emploi ?... »
SEMAINE DU MICROCREDIT 2015 :
Dates et lieux des réunions d’informations collectives Partenaires-ADIE. (pdf)

Si la création d’entreprise est désormais reconnue comme une voie efficace de retour à l’emploi, le microcrédit, lui, n’est pas encore suffisamment connu du public. A l’occasion de sa 11e Semaine du Microcrédit, du 2 au 6 février 2015, l’Adie, qui permet la création de plus de 200 emplois par semaine, lance un grand défi pour l’emploi. « Et vous, vous faites quoi pour l’emploi ? » vise à inciter chaque citoyen à se mobiliser en faveur d’une grande cause nationale : la lutte contre le chômage.

L’activité salariée n’est pas l’unique solution pour sortir du chômage.
L’Adie, association pionnière et acteur majeur du microcrédit en France, crée plus de 200 emplois par semaine, en aidant des chômeurs à créer leur entreprise.
Depuis 2005, elle organise chaque année la Semaine du Microcrédit, opération nationale de proximité dont l’objectif est de sensibiliser les personnes en situation de précarité sur les possibilités de créer leur activité, et donc leur propre emploi, grâce au microcrédit et à l’accompagnement qu’elle propose.
En 2014, l’événement a permis de toucher plus de 80 000 personnes, dont près de 8 400 ont déposé leur projet de création d’entreprise.

La prochaine Semaine du Microcrédit de l’Adie aura lieu du 2 au 6 février.
Les équipes de l’Adie accueilleront le public dans toute la France, que ce soit dans des lieux publics, chez ses partenaires (Pôle emploi, CCI, Missions locales, BGE, RSI, banques …) ou dans ses antennes, dans le cadre de portes ouvertes.
Et pour donner un coup de projecteur sur le rôle que peut jouer le microcrédit dans la lutte contre le chômage, l’Adie lancera par ailleurs un grand défi pour l’emploi, à travers un message qui interpelle et implique chacun :
L’Adie permet de créer 200 emplois par semaine.
« Et vous, vous faites quoi pour l’emploi ? »

Elle vise 10 000 soutiens pour l’emploi pendant la durée de l’événement, en faisant appel à des personnalités reconnues comme relais d'information, et en utilisant les médias sociaux comme caisse de résonance. Ce message sera déployé aussi bien dans la presse que dans la rue, à travers des opérations événementielles à Paris et dans plusieurs grandes villes de France.

Tous ceux qui agissent déjà concrètement pour l’emploi (en créant une activité, en embauchant, en utilisant les services d’une entreprise créée grâce à l’Adie, etc.), comme ceux qui ne font rien encore mais accepteront alors de soutenir le grand défi pour l’emploi lancé par l’Adie, pourront ainsi contribuer à faire de la lutte contre le chômage une grande cause nationale portée par l’ensemble de la communauté des citoyens.

Retour aux actualités

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire