La Compagnie Zoukouyanyan continue son action dans les quartiers, comme il est prévu, jusqu'à la mi-février (planning).
Cette action a pour but de favoriser la cohésion sociale et de lutter contre l'illettrisme dans un contexte où beaucoup d'enfants n'ont pas accès à des livres dans leur environnement proche.
Le conte constitue alors une passerelle vers les livres et la lecture, plaisir que nous voulons faire partager à notre public.
Durant ces vacances de la Toussaint, nous avons proposé trois rendez-vous dans les quartiers de Rémire-Montjoly et de Cayenne.
La spectacle de contes de David Mérour aux Âmes Claires jeudi 30 octobre à 15h30, a réuni environ 40 jeunes.
Le spectacle "Dans mon jardin" de Sandra Angulo, jeudi 30 octobre à 17h00 a réuni 25 enfants et parents à la maison de quartier de Mirza .
L'heure du conte de la Compagnie Zoukouyanyan a permis de toucher une dizaine de jeunes à la maison de quartier Apounou.
Proposer des interventions dans les quartiers populaires n'est pas toujours facile mais nous pensons que cela est nécessaire.
C'est pour cela que la Compagnie Zoukouyanyan continuera de proposer des actions dans les maisons de quartier car nous croyons que c'est la proximité et la régularité de notre action qui en permettra la réussite pleine et entière.
L'équipe des animateurs/conteurs reprendra les interventions dès mardi 4 novembre dans les quartier selon le planning à télécharger ici.
David Mérour, directeur de la Compagnie Zoukouyanyan.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5