Le dernier rendez-vous équestre s’est fait comme chaque année en Métropole à la Motte-Beuvron aux championnats de France.
Les équipes de Guyane ont encore brillés par leurs performances et remportent la médaille d’Or pour les écuries de Fort Diamant et d’Argent pour les écuries de la Pointe Liberté.
Cette année 3 équipes guyanaises et 14 cavaliers ont participés au championnat de France Outre-Mer sur les 44 cavaliers qui ont pris le départ.
Nos cavaliers sont encore les premiers sur le podium. Nous les remercions et les félicitons pour leurs performances :
- les écuries de Fort Diamant font les plus belles prestations et remportent le championnat par équipe : Xavier Petchy prend la troisième marche du Podium, Julie Lapaquelerie et quatrième suivit de Thibault Granier Nogara en 5ème place ; Dihlan Will est 10ème suivit Opale Olivier 11ème.
- Les Ecuries de la Pointe Liberté sont juste derrière et prennent la 2ème marche du podium par équipe avec : M-Emmanuelle Pene qui se glisse à la 6ème place suivit d’Emma Servais à la 7ème position. Antoine Dechambre prend la 12ème place talonné par, Théo Marseilles à la 14ème position et Iann Vidal pend la 25ème position.
- Le Club Hippique de Kourou font des prestations en individuel avec Valentin Girou à la 16ème place Alban Celton à la 29ème place, Flora Marsy à la 33ème place et Chloé Jean à la 38ème position.
Le Grand-Caraïbe cheval grand rendez-vous tant attendu se déroulera du 24 au 26 à la cité administrative régionale.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5