Guyane Développement Innovation organise le vendredi 4 juillet 2014, un Petit-Déjeuner Thématique (PDT) sur le thème : « L’Economie Sociale et Solidaire : facteur de croissance et de cohésion sociale pour la Guyane ? »
Vendredi 4 juillet 2014, L’Essor de l’économie Sociale et Solidaire en Guyane sera discuté au Novotel de 8h à 10h – Salle Maroni.
Guyane Développement Innovation crée un espace d’échanges afin de répondre à la question suivante « L’Economie Sociale et Solidaire : facteur de croissance et de cohésion sociale pour la Guyane ? ».
L’Economie Sociale et Solidaire reconnue par l’assemblée nationale
Le 14 mai dernier, l’assemblée nationale adoptait les trois premiers articles du projet de loi
relatif à l’Economie Sociales et Solidaire.
Valérie FOURNEYRON, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’Economie Sociale et solidaire se réjouissait de cette adoption.
Une possible opportunité pour le territoire guyanais
Cette loi semble être une véritable occasion pour l’ensemble des structures qui se sont positionnés sur le secteur de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) en Guyane.
Développer une politique territoriale favorisant l’ESS permettrait de répondre à de nombreux besoins, économiques, sociaux ou environnementaux.
La régie de quartier de REMIRE-MONTJOLY, dirigée par Melvin DERBY, qui a développé l’opération Recycl’Ordi constitue un exemple concret du potentialité de l’ESS.
Un soutien nécessaire des décideurs
Toutefois, le développement de l’ESS ne peut s’opérer sans l’aide et le soutien des institutionnels, des pouvoirs publics. Ce soutien qui sera sans doutes fortement financier
devrait s’appuyer sur des orientations stratégiques et politiques en faveur du territoire.
La Guyane est-elle appelée à être un territoire de l’économie sociale et solidaire ?
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5