Le collectif Degré 7 de l’École Nationale des Beaux-arts de Paris et quatre sculpteurs de la RN1 sur Route de l’art sont en résidence de création à la Nouvelle Angoulême jusqu’au 19 Mai prochain.
Mêlant la tradition d’une école d’art parisienne et les pratiques contemporaines saamaka, la recherche porte sur la réalisation d’une œuvre monumentale autour d’un kimboto géant tutélaire, sur la conception et la réalisation d’un tambour géant et d’un mobilier ludique.
Le Grand Tambour, un homme couché qui se relève, devrait provoquer des fusions musicales kawina et sanpula, avec les groupes Soeti A Mini et Kulasiwey qui projettent des échanges de pratique entre Awala et Madjo Kampu.
Les jeux et le mobilier pour enfant réinterprètent le jouet traditionnel autour d’une célébration de la nature et des cultures guyanaises.
Le démembrement et la dispersion du géant Kimboto pour recréer des mondes à travers les
territoires, ainsi qu’une scène d’expression au pied de l’arbre, sont quelques uns des domaines abordés.
Week end de restitution ouvert à tous :
Association Chercheurs d’art
Patrick LACAISSE
Les jardins d’Angoulême :
aubergedangouleme973@gmail.com
Mana, le 12 Avril 2014
Chercheurs D’art remercie ses partenaires, Les Jardins d’Angoulême, Degré 7, Soeti Amini, Kulasiwey, Oli’non, le Groupe de Recherche et d’Actions Artistiques Locales (GRAAL), Super U de Saint Laurent
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5