Lecture publique jeudi 7 novembre à 18h à La Casa, avenue de la liberté à Cayenne. L’association Promolivres, dans le cadre de son club littéraire mensuel propose, en partenariat avec le Centre interdisciplinaire de recherches sur les civilisations afro-créoles et l'interculturalité aux Amériques (CIRCACIA) la lecture, par Madame Montserrat Fitó, de la nouvelle “Le couvre-feu” (The curfew), tirée de l’ouvrage As a friend… and other short stories, de l’auteur surinamais Rappa, invité au prochain Salon du livre (au Zéphyr, à Cayenne, du 20 au 23 novembre prochains) qui aura pour thème L'écrivain, témoin de son temps.
Les idées abordées par la nouvelle, sur le mode de l’humour, seront questionnées ; notamment la plus prégnante, celle des rapports de domination, traitée sous différents angles : la dictature militaire au Surinam, la corruption, les rapports sociaux de sexe (la hiérarchisation des sexes, l’idéologie machiste et la résistance à celle-ci).
La lecture de l’œuvre sera suivie d’un débat entre les personnes présentes, en des regards croisés : littéraire et anthropologique.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5