Ce mois-ci, nous sommes partis à la pêche aux informations pour trouver des appels à projets qui financent des projets associatifs guyanais pour les jeunes, la culture, l’environnement, l’économie solidaire, etc. Le succès des 2 associations guyanaises à « Fais nous rêver », l’association sportive du collège d’Apatou et Palhaço, l’association de cirque social de Saint-Laurent, ne peut que motiver les associations guyanaises à postuler !
Nous continuons aussi à chercher des dispositifs qui simplifient la vie des associations et des collectivités. Après le Fonds d’Avance de Trésorerie associatif, qui est véritablement lancé avec sa 1ère association aidée (et qui continue avec sa prochaine date de clôture le 22/3), l’APROSEP s’engage auprès des collectivités et des services publics pour accompagner les associations dans le cadre des «emplois d’avenir ». L’APROSEP propose des services pour sécuriser la fonction d’employeur des associations et optimiser l’insertion professionnelle des jeunes sur le territoire. La Newsletter APROSEP SAVA de mars 2013 (pdf 1 mo)
Enfin, « Engagez-vous !» disait Stéphane Hessel dans un ouvrage d’entretiens avec un jeune militant associatif, invitant la nouvelle génération à s’indigner et à se mobiliser. L’ancien résistant se disait « préoccupé par l’écart incommensurable qui existe entre les forces politiques et la jeunesse française». A l’heure où nous apprenons avec tristesse son décès, souhaitons que raisonne cet appel et que les associations continuent d’offrir aux jeunes et aux moins jeunes, un espace de citoyenneté active et de transformation sociale!
SAVAment vôtre,
L’APROSEP
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5