5 jeunes Guyanais à une coupe d'Europe (voir article du 22/11/11) : Ils sont revenus avec des résultats honorables et deux sélections pour une nouvelle coupe du monde ! L'un d'eux a rédigé l'article qui suit pour informer le public mais aussi pour remercier les différents partenaires qui les ont soutenus financièrement :
L’escrime guyanaise au niveau international
Cinq Guyanais ont représenté la France lors du Challenge Européen d’escrime cadet le 26 et 27 Novembre, organisé à Grenoble pour les Filles, et à Châlons-en-Champagne pour les Garçons. Nos jeunes Guyanais en reviennent avec des résultats encourageants. La Russie, l’Allemagne, l’Espagne ou encore l’Italie, en tout près de 15 nations européennes étaient représentées à l’occasion de ce Challenge Européen d’escrime de Grenoble. D’autres nations telles que les USA et le Canada étaient aussi conviés. 170 escrimeuses parmi les meilleures tireuses internationales dont 60 pour la délégation nationale étaient sélectionnées pour cet évènement. Sofia Bourétima et Pauline Truffaut représentaient la Ligue d’escrime de Guyane. A l’issue de cette compétition, elles terminent respectivement 67e et 112 e. Des résultats très satisfaisants pour une compétition de niveau international. Sofia, sélectionnée pour représenter la France par équipe, termine 9e en sortant victorieuse contre l’équipe Europe Numéro 2 composée de 3 italiennes et d’une Hongroise.
Même tableau pour les garçons avec un total de 137 tireurs venus de toute l’Europe. Parmi ces tireurs, la Guyane comptait 3 représentants : Timothé Bigot-Desnel termine 35e, Stanjik Cadignan-Cormier 67e, Aïdriss Legrand 96e. Eux aussi s’en sortent avec les honneurs en réalisant des résultats assez semblables aux filles. Là encore un tireur Guyanais représentait l’équipe de France numéro 2 le lendemain. Stanjik Cadignan-Cormier et son équipe réalisent le même classement que pour l’équipe 2 chez les filles, 9e sur 11 équipes engagées, battant la Suisse 45/33.
De bons résultats pour la France mais surtout une participation historique pour la Guyane qui voit pour la 1ère fois revenir 5 escrimeurs guyanais avec des résultats honorables.
Ce début de saison est prometteur pour ces jeunes avec la perspective des championnats de France 2012 qui auront lieu à Pont-A-Mousson.
Grâce à leur classement Stanjik et Sofia sont retenus pour participer à la prochaine coupe du monde qui se déroulera en Autriche en Janvier prochain.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5