« Fais-moi rêver d’un quartier plus propre… » Les jeunes de Kourou relèvent le défi !!
Dans le cadre du chantier vacances de la ville de Kourou du 28 avril au 6 mai 2011, 12 jeunes vont devoir endosser le rôle de journalistes reporters pour aller à la rencontre des habitants des quartiers de Kourou, afin de discuter avec les riverains des problématiques liées aux déchets de ces quartiers.
Problèmes liés aux incivilités, mais également envies d’agir, idées et pistes d’actions à recueillir par ces reporters en herbe pour avoir un quartier plus propre et accueillant. Photos, interviews, dessins, slogans et tous autres supports à collecter à travers la rencontre avec les habitants tout au long du chantier.
Ce travail d’enquête et de restitution sera par la suite diffusé afin de valoriser le travail et l’implication de ces jeunes citoyens.
Pas si facile…
Aller à la rencontre des autres, présenter son projet, retranscrire la discussion… pas si simple.
Ces jeunes devront donc s’organiser et se préparer durant deux journées de formations proposées par l’association SEPANGUY, les jeudi 28 et vendredi 29 avril 2011 au Pôle culturel de Kourou.
Pourquoi un tel projet ?
Dans le cadre du programme pédagogique sur les déchets, l’association SEPANGUY accompagne le projet de l’association KOUROU DEVELOPPEMENT et du chef de projet du CUCS de Kourou qui travaillent sur un projet autour de la propreté de la ville de Kourou dans le cadre d’un chantier vacances. Des animations durant les vacances de Pâques autour des déchets, permettront aux jeunes d’aller dans certains quartiers pré identifiés pour discuter avec les habitants de la thématique.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5