Concours du mot d’or 2011 : Une opportunité pour les professeurs de gestion, français, anglais et portugais. Pour la deuxième année consécutive, le concours du mot d’or est organisé en Guyane par l’association pour le français des affaires (APFA) le 17 mars 2011. (Inscription jusqu’au 14 mars 2011)
Son but est de clarifier certains termes techniques utilisés dans le langage des affaires et éviter l’usage d’un franglais (pas d’équivalent en Anglais)
Cet événement ne fera pas le « buzz » mais plutôt le ramdam (équivalent en français).
A ce propos connaissait vous l’origine et l’histoire du mot ramdam ?
Ce concours intéresse les lycéens de première et terminale STT, première et terminale BAC PRO et de BTS. (Les candidats concourent à des niveaux différents)
Il est possible de passer le concours avec sa langue maternelle : Français, Brésilien (Créole Guyanais à l’avenir)
Le sujet est en ligne sur : http://www.presse-francophone.org/apfa/motdor/annonce/2011-an1.htm
Deux questions peuvent être préparées à l’avance…C’est la clé pour emporter le concours…
Le premier prix est un voyage à Paris (Une semaine tout frais compris) pour la finale du concours 2012 avec le parrainage (et non pas le sponsoring) de AIR CARAÏBES
Les professeurs de gestion pourront utiliser les sujets des années précédentes ou d’autres exercices en ligne pour une révision de termes économiques et juridiques. Un outil ludique de révision.
Les professeurs de Français, d’Anglais et de Portugais trouveront leur bonheur dans la traduction de termes techniques ou d’exercices étymologiques.
Pour tout contact et inscription (une division) : motdorguyane@gmail.com
P.S :
- Une bibliothèque d’exercices avec correction pour les professeurs de gestion, anglais, portugais peut vous être envoyée après inscription
- Une indemnisation en HSE est prévue si nécessaire.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5