Danse dans les quartiers - Maison de quartier Brutus, du 25 au 29 octobre, par Kossua Ghyamphy : Danse traditionnelle de la Côté d’Ivoire, Le « tématé » – Fête du Riz, danse champêtre de l’ouest de la Côte d’Ivoire
Kossua Gyamphy, danseuse de la compagnie Norma CLAIRE, revient pour faire danser nos jeunes tout en les faisant réfléchir.
Les ateliers ont pour objectifs de faire évoluer les jeunes dans leurs pratiques et techniques de danse, les faire réfléchir sur leurs conditions de vie et leur apprendre à exprimer leurs sentiments par la danse dans une société en mutation. L’an passé, l’expérience s’est révélée riche en réflexions, pour cette cession il y aura la découverte d’une danse traditionnelle de la Côte d’Ivoire.
Spectacles :
Un spectacle des jeunes suivi dʼun « solo » de la danseuse formatrice conclura les ateliers : le vendredi 29 octobre à Brutus, de 10h à 11h
Norma Claire a lancé en 2009 un programme d’animation à la danse afro-contemporaine pour les jeunes filles de 14 à 18 ans dans les maisons de quartiers de Cayenne et Saint-Laurent durant les grandes vacances, sur la thématique de la grossesse précoce. En 2009, les 2 ateliers se sont très bien déroulés et ont été conclus par un spectacle émouvant.
Partenaires : DRIV, DRAC, Région, Conseil Général, DSRU, Mission locale, CLAE, CCML, Pôle Culturel, Ville de Cayenne
Renseignement et inscription :
Association Anti-Podes / Compagnie Norma Claire
Tel : 05 94 28 25 93
normaclaire.guyane@wanadoo.fr
www.compagnienormaclaire.com
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5