aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

25/05/10
Kokolampoe accueille le Studio Théâtre de Stains

Pour clore sa saison théâtrale 2009/2010, la Cie KS and CO et Kokolampoe la scène conventionnée accueillent le Studio Théâtre de Stains en résidence à Saint-Laurent du Maroni du 22 au 29 mai 2010.

La rencontre avec le Studio Théâtre s'est faîte au Festival d'Avignon, à la Chapelle du Verbe Incarné, théâtre de l'outre mer qui a accueilli « La Route » de la Compagnie KS and CO, et le « Jeune Prince et la Vérité », spectacle du Studio Théâtre invité cette semaine à Saint-Laurent du Maroni.

L'échange est né à Stains, au Studio Théâtre, lieu de création au projet similaire à celui de la case théâtre n°8 du camp de la transportation : inscrire les identités plurielles et la pluridisciplinarité au coeur du projet artistique et ancrer ce projet auprès des populations d'un territoire, en développant plus particulièrement les actions en direction des jeunes de ce territoire.

En avril dernier, la Compagnie KS and CO – avec son spectacle « Daïti », a chaleureusement été accueilli au Studio Théâtre.

Plusieurs représentations et une série de rencontres autour du projet artistique de KS and CO et de la culture saramaka ont permis la découverte des cultures de notre région par les habitants de Stains, aux histoires et identités multiples, et le public parisien.

Aujourd'hui, c'est avec grand plaisir que nous accueillons Marjorie Nakache, directrice artistique du Studio Théâtre, et son équipe avec le spectacle « Le Jeune Prince et la Vérité » de Jean Claude Carrière.

Conte philosophique avec comédiens et marionnettes
Tout public
A partir de 8 ans

Mise en scène Marjorie Nakache

« Un jeune prince désire épouser la fille d’un paysan. Celui-ci refuse, estimant que le jeune homme ne connait pas la vérité. Le prince devra parcourir le monde à la recherche de ladite vérité. »
Le Jeune Prince et la Vérité est un conte philosophique intemporel, qui puise aux sources d’une sagesse populaire universelle. L’occasion de s’adresser à un public large et de nous inviter à une exploration originale des autres et de notre propre histoire.
C’est un voyage initiatique où le héros, au cours de ses multiples rencontres, aborde des sujets importants de façon sensible et réflexive ; le conte est alors un rite social et le conteur un passeur entre les générations.
Comédiens et marionnettes se partageront la distribution ; univers de corps, figures en jeu, structures musicales et poésie des mots… Délicieusement impertinent, subtile et tendre, le texte s’ apprivoise à petits pas et nous éveille à la sagesse.
Un spectacle qui, en résumé, parie sur l’éclectisme pour pourfendre les lieux communs qui réduisent le conte et la marionnette à un art mineur de divertissement pour enfants.

Des représentations, des rencontres et des ateliers sont programmés cette semaine

Les ateliers

2 ateliers marionnettes au Collège Léo Othilly de Mana, le mardi 25 mai 2010 de 8h30 à 12h

1 atelier d'expression corporelle avec les enfants de l'APADAG, le mercredi 26 mai 2010 de 15h à 17h à la case théâtre n°9

2 ateliers marionnettes au Collège Paul Jean Louis de Saint-laurent du Maroni, le vendredi 28 mai 2010 de 9h à 12h30

Les représentations et rencontres

1 représentation scolaire, le jeudi 27 mai 2010 à 10h à la case théâtre n°8. Cette représentation sera suivie d'une rencontre.

2 représentations tout public, le jeudi 27 et le vendredi 28 mai 2010 à 20h à la case théâtre n°8

RENSEIGNEMENTS ET RESERVATIONS AU 05 94 34 26 88

Retour aux actualités

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire
 

 


RGPD
données personnelles