Devant un public venu en nombre, le coup d’envoi de la 5ème édition du Tournoi Amazone a été donné hier soir (18 février) au Complexe Omnisports de Kourou.
Après la cérémonie d’ouverture, la rencontre entre ESMAC Ananindéua de Belem et Les Espoirs de Basse Terre a été à sens unique. Les jeunes pensionnaires du pôle espoir de Guadeloupe (16 ans de moyenne d’âge) n’ont jamais soutenu la comparaison, menés de 7 buts à la mi-temps, ils n’ont que par moment démontré un beau potentiel qui ne demande qu’à être travaillé. Finalement, c’est sur la marque de 34 à 18 que les champions du Para se sont imposés. Les brésiliens s’affirment comme étant une formation difficilement manœuvrable
Chez les filles le scénario entre les kourouciennes championnes de Guyane et L’Aiglon du Lamentin de la Martinique a ressemblé à celui des garçons à un détail près. Très vite en tête et dominatrices, les joueuses du Geldar menaient 15 à 7 à la mi-temps. Après un début de seconde période catastrophique, les bleues comptaient 12 buts d’avance. Mais voilà, les remplaçantes kourouciennes n’ont pas su poursuivre sur la lancée. En 10 minutes les martiniquaises réduisaient leur retard à 5 buts. Philippe Albignac relançait son 7 de base, conséquences le Geldar l’emportent 33 à 27.
Programme de ce vendredi
16h45 match -13 ans filles : Geldar de Kourou – ASC Bonhomme
19h00 Filles : Aiglon du Lamentin (Martinique) / L’Etoile de Morne à l’Eau (Guadeloupe)
21h00 Garçons : Geldar de Kourou / Espoirs de Basse Terre (Guadeloupe)
Jean-Gilles ASSARD
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5