Dans le cadre de son programme pour la jeunesse, Martin Hirsch a sollicité diverses scènes nationales pour des projets artistiques (Imaginez maintenant). L'Artchipel, scène nationale de Guadeloupe, a été retenue avec 8 autres villes. José Pliya, son directeur, propose entre 10 et 20 places pour des Guyanais.
Conditions : avoir du talent et moins de 30 ans.
Tous les domaines nous intéressent : musique, danse, théâtre, conte, slam, cuisine créative, ébénisterie ... et surtout groupes et mélange des arts ...
L'objectif est de faire émerger de nouveaux talents.
Attention, c'est urgent : les jeunes doivent déposer leur projet pour le 25 janvier. Ceux qui seront retenus auront une bourse pour réaliser leur projet.
En mars, ils iront à Basse-Terre visiter le lieu retenu : le fort Delgrès, puis ils iront début juillet présenter leur projet ( forme des nuits blanches à Paris).
Faites circuler l'info à tous les jeunes créatifs : c'est une belle occasion de montrer nos savoir-faire, nos talents et de rencontrer d'autres artistes.
Le projet est piloté par l'Archipel et les différentes collectivités de Guyane vont financer les trajets pour que nos artistes se rendent en Guadeloupe.
Contact en Guyane :
Isabelle Niveau
Relais en Guyane pour le projet
niveau.isabelle@orange.fr
0694 41 92 76
Pour en savoir + sur le site de l'Artchipel : Imaginez maintenant : les 4 jours de la jeune création.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5