Depuis le 11 août, la compagnie Palhaço, Les Géants du Sud et l'Atelier Vidéo et Multimédia naviguent sur le Maroni.
Aujourd'hui le "Maroni Circus Skoro" est à Antecum-Pata et rejoindra Papaïchton en milieu de semaine pour la fête patronale.
Bohème mais pas trop. A chaque escale le séjour s’organise ; décharger la pirogue, établir le bivouac. Les piroguiers partent pécher le blaff du soir, pendant que Thérésa s’occupe de l’installation de la cuisine.
Les Palhaço montent le chapiteau, les Géants du Sud montent les marionnettes.
Les ateliers peuvent enfin commencer au programme : jonglerie, échasses, acrobaties, manipulation de Marionnette Géante et création artistique.
Estelle d’AVM prépare la séance du mardi dessin animé, court et long métrage et filme au quotidien l'aventure
Le jour des parades et des spectacles approchent.
Thomas improvise une Batucada avec des touques.
Séké le piroguier fait chauffer les percussions.
Une pirogue part avec un chargement de jongleurs, de clowns, de marionnettes, géantes et d’acrobates en proue vers les campous voisins pour annoncer les spectacles du lendemain…
Le « Maroni Circus Skoro » est organisé par l’association Palhaço, en partenariat avec les associations Kaz'A Moun et Atelier Vidéo et Multimédia (AVM).
Ce projet reçoit le soutien du Ministère de la Culture et du Ministère de l'outre mer, de la DRAC Guyane, du Conseil Général de Guyane, de la Ville de Saint-Laurent du Maroni, Papaichton, Maripasoula et Antecume-Pata, du CUCS et du CNES.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5