Le moment était particulièrement bien choisi pour cette déclaration de candidature aux prochaines élections régionales, alors que le sommet de Copenhague tente d'éveiller une conscience mondiale de l'écologie. Originaire de Sinnamary, habitant de Kourou et infirmier au CMCK, José Gaillou mène depuis toujours le combat écologique au sein de la Région Guyane... dans la solitude du coureur de fond. Vice-président de la Région Guyane et président du Parc Naturel Régional de Guyane, l'intarissable José s'était vu refuser la présidence du virtuel Parc Amazonien, du fait de sa proximité supposée avec le Parti Socialiste Guyanais d'Antoine Karam.
Le récent ralliement de José Gaillou au mouvement Guyane Ecologie et sa nomination au poste de porte parole ne laissaient pas beaucoup de doute sur sa candidature à la Région. Mais il a fallu de longs débats au sein des Verts Guyane qui n'ont apparemment pas encore réussi à trancher : 73 ou 74 ?
A défaut, le problème ne sera pas évoqué dans la candidature de José Gaillou, présentée dans une vidéo sur le tout nouveau site de Guyane Ecologie.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5