Ce dimanche 3 novembre 2013, le collectif étudiant et l’intersyndicale du PUG se sont présentés en Préfecture en présence des sénateurs (M. ANTOINETTE et M. PATIENT), des députés (Mme BERTHELOT et M. SERVILLE) et du président du Conseil Régional (M. ALEXANDRE), dans le but d’obtenir leur soutien total sur la date et les modalités de création de l’Université de Guyane et ce, dans un climat de sérénité et de construction. Un document de travail leur a été remis.
Le collectif étudiant et l’intersyndicale ont été surpris par l’attitude ARROGANTE de certains élus et regrettent leur manque de considération vis-à-vis de la jeunesse guyanaise.
Devant l’absence de soutien de la classe politique présente, le collectif étudiant et l’intersyndicale ont mis un terme aux discussions 30 mn après le début de la rencontre.
La communauté universitaire en grève est d’autant plus étonnée qu’elle dispose d’éléments et de rapports objectifs justifiant la création d’une Université de Guyane, éléments et rapports qu’elle tient à la disposition de la population.
NOUS RAPPELONS NOTRE DETERMINATION POUR LA PRISE D’UN DECRET SANS DELAI VISANT LA CREATION D’UNE UNIVERSITE DE PLEIN EXERCICE EN 2015.
Le collectif étudiant et l’intersyndicale appellent plus que jamais la population guyanaise à se mobiliser pour construire l’avenir du Pays Guyane.
Cayenne, le 03/11/2013
LE COLLECTIF ETUDIANT ET L’INTERSYNDICALE DU PUG
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5