aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

26/04/12
Direction de La Poste de Guyane

Ouverture du bureau nouvelle génération de Cayenne Baduel mercredi 2 mai 2012 à 14h

Le plus grand bureau de l’île de Cayenne, après quelques mois de travaux et 500 000 Euros d’investissements, ouvrira ses portes et accueillera à nouveau ses clients le 2 Mai 2012 à 14h00.

C’est le troisième bureau de Guyane après Saint Laurent du Maroni et Rémire Montjoly, à bénéficier du concept Espace Service Client.

Les principes du nouveau modèle d’accueil et de conseil ont été mis en place dans ce bureau pour le transformer en véritable espace au service des clients et réduire significativement le temps d’attente.

L’ancien bureau est devenu un grand espace centré sur la personnalisation de l’accueil et du service. La traditionnelle ligne guichet a disparu et les clients aussi bien que les postiers évoluent désormais au sein d’un même espace agrandi et moderne.

Désormais tous les clients seront accueillis au sein de ce nouvel espace, et orientés vers des espaces dédiés :

  • L’espace retrait des instances accueillera les clients munis de l’avis de passage du facteur, en attendant la mise en place de l’organisation définitive de ce service
  • L’espace libre-service  pour les produits courrier, colis et téléphonie mobile (enveloppes, emballages colis, chronopost, timbres, recharges Orange…)
  • L’espace automates qui permet de réaliser des opérations rapides (affranchissements du courrier, retraits d’argent, dépôts de chèques).
  • 7 distributeurs automatiques de billets sont désormais disponibles (4 internes et 3 à l’extérieur du bureau)
  • L’espace La Banque Postale séparé du reste des opérations est clairement identifié.

3 îlots polyvalents ont été implantés pour orienter les clients en fonction de leurs besoins et traiter le plus rapidement les opérations de type retrait/dépôt de colis, encaissement rapide des achats réalisés en libre service, opérations financières dématérialisées…

4 guichets pour traiter les opérations financières comme les retraits et dépôts d’argent, les opérations Western Union en espèces.

Dans ce nouvel espace de vente, les guichetiers voient leur rôle et leurs conditions de travail évoluer. Ils conseillent, accueillent, orientent, accompagnent, et vendent.

Les nouveaux horaires d’ouverture au public sont :

Du Lundi au Vendredi
De 7h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

Et le Samedi
De 7h00 à 12h30

Infos citoyennes

Communiqués

Viré Gadé


Horaires des marées :
Iles Salut / Cayenne / Les Hattes


Offres et demandes covoiturage

Photothèque

Lancements 2014
Lancements 2014
Soyouz VS07

Annonceurs

Tarifs de publicité