Concert
Flûtes et Orgues
à 17h00,
l’Eglise Saint Joseph d’Iracoubo
Ce week-end ont lieu 2 Concerts « Flûtes et Orgues » à Matoury et Iracoubo.
Les musiciens Anne Aubert-Moulins et Karl Azor à la Flûte traversière et Willy Costille à l’Orgue invitent le public à partager un répertoire de musique baroque :
Bach, Vivaldi, Mozart…
Avec la participation des chorales paroissiales respectives de chaque commune, c’est une évasion de plus d’une heure de musique de chambre qui est offerte par des artistes de passions.
Les rendez-vous sont donnés :
L’entrée est libre de participation.
Contact et informations:
0694.29.90.30
Les artistes :
Anne Aubert-Moulin débute ses études musicales au Conservatoire National de Région d’Aubervilliers-La Courneuve, où elle obtient un premier prix de Flûte (D.E.M.) dans la classe de Fabienne Lubrano et un premier prix d'Analyse dans celle de Jean-François Boukobza.
Anne se perfectionne au cours de stages et de master-classes auprès de Michel Moraguès, Philippe Bernold, Catherine Cantin, Georges Alirol, Emmanuelle Réville. Elle poursuit ensuite sa formation au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Baudoin Giaux et obtient un Master en Musique.
Elle est titulaire d’une Maitrise de Lettres Classiques et d’une Licence de Musicologie à l’Université de Paris IV-Sorbonne.
Passionnée de musique de chambre, elle se produit régulièrement au sein de diverses formations, en flûte et guitare et flûte et harpe notamment. Egalement pédagogue, elle est titulaire du Diplôme d’Etat de Flûte Traversière et enseigne dans les écoles de musique de Kourou et de Sinnamary en Guyane Française.
Karl AZOR commence la flute traversière à l'école municipale de l'école de Kourou avec Laure DE BRESSY. Il a l'occasion de travailler avec Erwin PREVOT et Mickaelle NGO YAND NGAN. Il s'est produit en Trio Flûte et Guitare avec Christian DE CHABOT et Laure DE BRESSY.
En 1997-98, il participe au concours Lucien WURNSEIR à Paris, où il obtient successivement une mention « Bien » et « Très Bien ». Il enseigne la flûte traversière à l'Ecole municipale de Musique de Kourou depuis 2006.
Willy COSTILLE commence la musique à l’Ecole d’Orgue de Matoury.
Après un Baccalauréat littéraire option lourde musique au lycée Léon Gontran Damas, il poursuit ses études à Lyon. Il intègre le Conservatoire National de Région de Lyon dans la classe d’orgue de Louis Robillard et suit un cursus complet d’Ecriture Musicale. Il obtient son Diplôme de Fin d’Etudes en Contrepoint.
Parallèlement il travaille l’improvisation à l’orgue avec Franck VAUDRAY alors assistant de Louis Robillard. Il étudie aussi l’improvisation avec Pierre Yves FLEURY à l’Institut de Musique Sacrée de Lyon ou il obtient le Diplôme de Fin d’Etudes. Il obtient une licence de musicologie à l’Université Lumière Lyon 2.
Ses fonctions d’organistes liturgiques l’amènent à officier dans différentes paroisses en Rhône Alpes, et à intervenir dans des stages de formations d’organistes liturgiques.
Il a occupé la fonction d’organiste co-titulaire des Grandes Orgues de la cathédrale de Cayenne.
Aujourd’hui, il enseigne l’orgue au Centre de Musique Zipoli à Cayenne, le piano et le chant choral à l’Ecole Municipale de Musique de Kourou.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5