Tournée théâtrale du mercredi 23 au dimanche 28 Février 2016
« Sur la terre du Petit Prince »
D’après le Petit Prince de Saint-Exupéry, prix du jury « Festival Européen du théâtre en 2011 ».
Spectacle pour jeune public
(à partir de 5 ans)
Adaptation du Petit Prince de Saint-Exupéry : « Sur la terre du Petit Prince ». Conte musical d’Arnaud Devolontat, chorégraphié par Emmanuel de Menelec.
Un parti pris à la fois poétique et humoristique, un choix musical pertinent. De l’élégance, de l’émotion, du rire et beaucoup de philosophie pour cette adaptation féérique, empreinte de poésie et de tendresse.
Synopsis : Le businessman, cet homme très « sérieux » qui compte et possède toutes les étoiles, cherche à retrouver le Petit Prince, car depuis sa visite, il lui manque une étoile… Il va donc se rendre sur l’Astéroïde B612, mais il n’y trouvera qu’une rose très bavarde ! Toutefois, il va se plonger dans l’histoire de ce « Petit Prince » pour découvrir « qu’on ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux »…Retrouvera t’il son étoile ?
Un parti pris à la fois poétique et humoristique, un choix musical pertinent. De l’élégance, de
l’émotion, du rire et beaucoup de philosophie pour cette adaptation féérique, empreinte de poésie et de tendresse.
23/02 : 2 représentations à Maripasoula
24/02 : Antékum Pata
25/02 : Taluen
26/02 : Papaïchton
27/02 : Grand Santi
28/02 : Awala Yalimapo.
http://www.troisfleuves.fr/agenda/sur-la-terre-du-petit-prince/
A l’occasion de cette tournée, un documentaire de 52’ sera tourné sur le territoire avec pour thème « La Guyane, les écoles du fleuve ». Ce documentaire sera une passerelle entre le lourd passé colonial, symbole de la privation des libertés, et le message d’espoir et de fraternité porté par l’œuvre majeure de Saint-Exupéry. Elle traverse les frontières et les cultures. Ce film sera orienté sur plusieurs points de vue : l’approche pédagogique du personnage du Petit Prince à travers sa philosophie, le héros d’un livre au message universel « On ne voit bien qu’avec le cœur ». Pour la réalisation de ce projet, plusieurs axes se dégagent : les liens intergénérationnels, l’ouverture sur le message universel « Liberté, Egalité, Fraternité », le potentiel pédagogique.
L’objectif de ce documentaire est d’amener le jeune public à la réflexion et à l’ouverture, au partage des connaissances, à la prise de conscience des intérêts communs, à découvrir, apprivoiser, protéger, aimer et continuer l’histoire à travers leurs regards, leurs cœurs.. Ce sera un outil de communication, de pédagogie originale et complémentaire.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5